3 mai 2025, 16:57
 RP  La Volière
Janvier 2050

Sarah avait un peu hésité à rédiger ce hibou mais, finalement, si elle ne prenait pas l'initiative, elle sentait que la jeune adulte vers qui l'oiseau volerait bientôt ne lui donnerait de toute façon jamais de nouvelle. La sous-directrice avait été assez surprise en passant à la bibliothèque de l'Académie d'Enchantements quelques jours plutôt d'apprendre qu'Aelle Bristyle n'y suivait plus de cours. Les échanges qu'elles avaient pu avoir durant l'été ne laissaient en rien penser qu'elle souhaitait arrêter ses études et Sarah s'interrogeait donc sur la santé de la désormais jeune femme. Lui était il arrivé quelque chose ? Bien sûr, elle n'était ni sa mère, ni même une amie et il était donc normal qu'elle ne soit pas au courant de la vie de son ancienne élève, néanmoins, elle avait appris à apprécier cette sorcière sauvage et têtue et son compagnon bleuté et, elle se devait donc de prendre des nouvelles et de prendre le risque de ne pas en recevoir. En effet, dans le pire des cas, Aelle ne répondrait pas et l'histoire s'arrêterait là.

Poudlard, le 15 janvier 2050

Bonjour Aelle,

je suis passée à la bibliothèque de l'Académie la semaine dernière et j'ai été surprise, en cherchant à vous rendre visite, d'apprendre que vous n'y étiez plus inscrite. Je ne juge nullement la chose bien sûr mais, je me permets de vous contacter pour savoir si tout se passe bien pour vous car nos derniers échanges en août ne m'avaient pas laisser penser que c'était là votre projet (mais j'ai bien sûr pu mal comprendre).

Bien évidement, la façon dont vous menez votre vie ou ce qui peut vous arriver ne me regarde nullement et je comprendrais que ce pli reste sans retour. En tout cas, sachez bien que je serai ravie d'avoir de vos nouvelles ou de partager une tasse de thé en votre compagnie un de ces jours. Vous connaissez mon adresse si le cœur vous en dit, je n'ai pas déménagé depuis les séances de transpalanage.

Bien à vous.
Sarah

PS : Passez le bonjour à votre charmant compagnon et conseiller.

Le hibou volerait à l'ancienne adresse de la désormais jeune adulte, chez ses parents. Ils lui transmettraient probablement l'information un jour ou l'autre.

@Aelle Bristyle

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

3 mai 2025, 19:23
 RP  La Volière
1er mai 2050,
Après-midi.

Astrid avait passé un temps non négligeable sur cette table de sa salle commune, un manuel d'islandais ouvert d'un côté, des parchemins de notes entassés de l'autre. Et cette lettre qu'elle avait raturée, re-raturée et re-re-raturée, avant de la recommencer. Au moins 3 ou 4 fois. Pourquoi cette langue était-elle si dure? A l'entendre, on ne dirait pas, pourtant!

Elle avait fini par abandonner, et avait fermé son cours, et écrit au feeling (avec ses notes et ses brouillons, tout de même). Et puis, arrivée devant les hiboux de l'école, elle avait hésité. Elle pouvait sûrement corriger encore certaines fautes, si elle s'y penchait un petit peu plus.

Oh, et puis zut. Elle était là pour apprendre, et sa mère la corrigerait bien. Après tout, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse.
Sæl mamma!

Hvernig þú og pabbi er? Ég er mjög spennt að koma heim aftur… Herra Dawson fór burt. Allt í lagi, hann er enn í skólanum, en hann sér ekki um okkur núna. Sem betur er það er frú McNeil sem gerir það núna, en samt, ég veit ekki af hverju allir fara…

Ég talaði til þig um frú McNeil áður, held ég. Hún kennir okkur rúnir, og hún læra íslensku með mér. Hún er mjög góð, og hún minnir mig smá á frú Lydon, stundum.

Allt í lagi. Það er næstum endir skólansár. Ég vona það er betra næsta ár.

Ég sendi kossar til þú og pabbi, og Atlas gerir einn líka (blek á bréfið er hans sök).

Astrid
Reducio
Salut maman !

Comment tu et papa est ? Je suis très excitée de venir maison encore… Monsieur Dawson est parti. Ok, il est encore à l’école, mais il regarde pas nous maintenant. Heureusement c’est Madame McNeil qui fait ça maintenant, mais aussi, je ne sais pas pourquoi tous vont…

J’ai parlé à toi de Madame McNeil avant, je pense. Elle apprend nous les runes, et elle apprendre l'islandais avec moi. Elle est très gentille, et elle me fait penser un peu à Madame Lydon, quelquefois.

Bon d’accord. C’est presque fini de l’année d’école. J’espère c’est plus bon l’année prochaine.

Je fais bisous à toi et papa, et Atlas fait un aussi (l’encre sur la lettre c’est sa faute).

Astrid

La troisième année resta un instant à contempler la vue et les volatiles qui allaient et venaient. Est-ce que ses fautes feraient rire sa mère? Probablement. Son père lui demanderait ce qu'elle avait raconté, et elle lui traduirait en lui disant qu'elle n'en avait presque pas fait, et qu'elle progressait bien. C'était presque sûr. A chaque fois qu'elles avaient échangé en islandais, son père l'avait regardé comme si elle était une sorte de déesse avec des pouvoirs surhumains... ou une extraterrestre, elle n'était pas sûre. Une seule chose était sûre: il était impressionné qu'elle veuille se mettre à la langue nordique, lui qui n'avait jamais osé franchir le pas.
____
Traduction islandaise par chatgpt, pas sûre du résultat mais c'est l'idée qui compte xD
@Alwenn McNeil, je crois que tu viens de recevoir indirectement un des meilleurs compliments qu'Astrid puisse faire :lol:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

4 mai 2025, 00:57
 RP  La Volière
date à préciser.
05h12.

Que faire, que dire ? Etoile ne savait pas. Elle réfléchissait, inlassablement, avec acharnement. Comment choisir ses mots ? Comment les assembler, les moduler ? La fillette se mordit la langue, frustrée et fébrile. Comment poser des mots sur ça ? Comment se contenter de l'écrire dans une lettre ? Ce n'était pas le genre de chose que l'on disait simplement. Et elle connaissait Charlie, il paniquerait immédiatement. *S'il n'est pas déjà entrain de paniquer.* pensa-t-elle en grimaçant. Elle n'avait pas donné de nouvelles depuis presque un mois. C'était long. Entre temps, elle avait reçut deux autres lettres de sa part.

La Serdaigle soupira et s'assit par terre, frissonnant à cause du froid. Elle avait assez tergiversé comme ça, l'inspiration viendrait en écrivant ! Stella trempa sa plume dans son encrier, réfléchit une seconde et commença à écrire.

Cher Charlie,

Comment vas-tu ? J'ai bien reçu toutes tes lettres, ne t'en fais pas. Athéna était ravie de me retrouver, et ça m'a fait plaisir de la câliner. J'avais l'impression de serrer un bout de la maison contre mon cœur.

Ici, c'est un peu la folie. Il se passe toujours tellement de choses, ça me donne le tournis ! Je continue de penser que tu t'y serais plu, même si tu as l'air très heureux comme ça. (et c'est ce qui compte, évidemment) Le château est vraiment immense et je sens que les murs recèlent d'une histoire riche et ancienne. Si seulement je pouvais lire l'histoire d'un endroit simplement en le visitant ! Enfin bref, cet endroit est vraiment spécial, je ne m'en lasse pas.
Les cours sont toujours un peu les mêmes... J'ai réussi à ne pas tomber lors de mon premier cours de Vol et j'en suis assez fière. En revanche j'ai toujours autant de mal avec les Potions, mais heureusement côté Défense contre les Forces du Mal ça va beaucoup mieux !

Je suis très fatiguée en ce moment, je ne sais pas pourquoi. C'est un peu bizarre, mon moral est un peu bas. J'imagine que la météo grise joue un rôle, de même que mes insomnies à répétition. J'espère franchement que tu dors mieux que moi !
Je vais peut-être aller consulter l'infirmière pour qu'elle m'ausculte et me prescrive quelque chose pour m'aider à bien dormir la nuit.

J'ai une bonne nouvelle pour toi ! J'ai décidé que je passerais les prochaines vacances à Londres, pour te retrouver et pour voir ma famille. J'ai vraiment hâte, vous me manquez tous tellement !

Et sinon, comment ça se passe pour toi ? Bravo pour ton 20/20 en maths et ton 19.5/20 en physique-chimie, je suis super impressionnée ! Je ne pense pas que je pourrais faire la même chose haha, les sciences je crois que ce n'est pas trop mon truc.
Est-ce que les gens de ta classe ne sont pas trop ennuyants ? S'ils t'embêtent t'inquiète pas, je leur botterais les fesses quand je vais revenir ! Enfin, essaye quand même de pas rester seul. Et reste loin de cet abruti de Zion, il a rien compris à ton génie c'est tout.

Je m'excuse d'avoir mis autant de temps pour répondre, je me sentais submergée par les choses à faire....désolée mon p'tit koala ! (non je n'arrêterais pas avec ce surnom, je l'aime trop pour ça)

Tout mon amour,
Etoile.

La petite reposa sa plume, s'étira et se relut rapidement. Oui, la lettre était très bien comme ça. Et ce n'était pas un mensonge, pas vraiment. Plutôt une omission. Mais elle lui dirait toute la vérité plus tard, quand ils se reverraient. Ou quand ça irait mieux. C'était promis.

La fillette plia la lettre et la glissa dans l'enveloppe, la referma puis écrivit le nom de son ami sur le recto. Charlie Bright. Quand ce fut fait, elle s'approcha d'un hibou de l'Ecole et attacha la lettre à sa patte. Puis elle lui murmura le nom et l'adresse du destinataire avant de le regarder s'envoler dans la douce lumière du matin.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

4 mai 2025, 13:40
 RP  La Volière
Lundi 7 mars 2050

Je me suis forcée à attendre deux jours avant de lui écrire. Deux jours c'est suffisamment long pour ne pas passer pour un pot de colle, et assez court pour qu'il ne pense pas que je suis en colère. Je crois. J'ai voulu demander à Xan, mais il m'aurait sûrement crié dessus avant d'écrire à Rhys. Et Rhys, Merlin... Il serait allé à Pré-au-Lard pour "s'expliquer" avec mon papa, et après il m'aurait aussi crié dessus pendant les vacances. Maman me jetterait du toit du manoir si elle savait.

Il me faut plusieurs secondes pour réfléchir à toutes les conséquences. Et surtout à la possibilité qu’il disparaisse de nouveau comme avant, sans répondre à mon hibou, maintenant qu’il sait que je sais où il travaille. Je lève une main tremblante vers le hibou le plus proche pour lui accrocher ma lettre. Peut-être que je devrais réécrire la lettre sans… écrire tout ce que j’ai écrit et lui demander seulement comme il va ?

Mais il est gentil, non ? J’aime penser que si, et que tout se passera bien. Alors je m’approche de la fenêtre et laisse le hibou s’envoler avec l’enveloppe.

Coucou Papa Cináed (avec un accent sur le a, je n'ai pas oublié !),

J’espère que tu vas bien ! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je suis venue dans ta boutique il y a deux jours et je suis ta fille je voulais prendre de tes nouvelles. Est-ce que Ewan va bien aussi ? J'espère qu'il ne m'en veut pas trop d'être partie sans lui dire au revoir, il a été très gentil. Vous êtes amis depuis longtemps ?

J’ai pensé à toi aujourd’hui parce que j’ai eu cours de Sortilèges ce matin, et tu en utilises beaucoup aussi je crois. Je trouve que la pratique c’est sympa, et j’arrive à maitriser Diffindo maintenant ! Sur du bois aussi, même si c’est plus compliqué et que je n’arrive pas à faire des créations aussi jolies que celles que tu fais. Tu m’apprendras peut-être un jour ?

Tu sais, Miss Priddy elle nous a demandé d’écrire dans un carnet une émotion chaque semaine. Avec une définition et des situations qu’on a pu vivre, comme ça on arrive mieux à la comprendre, et je pense que ça nous aidera plus tard. J’aime bien faire des dessins en plus dans la marge des moments où j’ai ressenti l’émotion. Pour cette semaine j’ai fait la joie et j’ai dessiné la marche qu’on a faite à Pré-au-Lard, je crois que c’est un des plus jolis souvenirs que j’ai. Peut-être que je pourrai te le montrer la prochaine fois qu’on se verra ? Je crois que tu me manques. Comme ça tu pourras me dire si j'ai écrit des bêtises ou pas !

À bientôt ? !

Addie
@Cinaed Wallace

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

6 mai 2025, 09:05
 RP  La Volière
Vendredi 29 avril 2050

Suite aux récents événements et notamment avec la découverte de la photo de sa mère et d’un inconnu dans un livre, Mina écrit à son meilleur ami. N’étant pas au courant de la magie de cette dernière, elle envoya un hibou à sa famille, une note préalablement apposée sur l’enveloppe.
Maman, peux-tu déposer cette lettre dans la boîte aux lettres de chez Isaac s’il te plaît?
Sans bonjour, ni au revoir, ce mot traduisait la rancœur et l’incompréhension qu’elle pouvait ressentir à l’égard de sa mère. Aujourd’hui, elle préfère ne pas lui faire face.
Salut Isaac,
A vrai dire je ne sais même pas par quoi commencer. Trop de choses viennent d’arriver et j’ai l’impression de ne plus savoir comment gérer tout ce bazar. Je regrette le temps où nous étions dans la même école et où nous pouvions sortir pour aller jouer au parc juste à côté de chez toi. D’ailleurs j’espère que ta maman va bien, tu lui fera des bisous de ma part.

Tu vas sûrement rien comprendre à ma lettre, j’écris comme je parle, avec les idées qui me viennent donc désolée par avance. Et surtout, moi même je comprends pas tout. Je viens de découvrir un truc sur ma mère qui pourrait me concerner mais je ne suis sûre de rien. D’ailleurs en t’écrivant je me rend compte qu’elle pourrait lire cette lettre et savoir de quoi je veux te parler. Est-ce que je deviens parano? Serait-elle capable de faire ça? Je suis plus sûre de rien c’est trop bizarre.

Bref, je suis revenue à l'internat avec des bouquins que j’ai trouvés dans la bibliothèque de mon père. Tu sais, des trucs pour réviser, ce genre de choses. Mais dans l’un deux, il y avait une photo. Une vieille, comme celle qu’il y avait avant avec la photo qui sort directement. Je sais pas si tu vois, une photo qui sort instantanément. Et il y avait une photo de ma mère enceinte DANS LES BRAS d’un homme qui n’est pas mon père. Une phrase était en dessous, ça dit “ Notre petite Mina bientôt avec nous”. Notre ? Comment ça notre? De qui elle parle ? Et ce gars là n’est clairement pas mon père, je te vois arriver en disant “il était jeune, tu l’as pas reconnu”, si si je te jure c’est pas lui.

Honnêtement je sais pas comment prendre tout ça. Dis moi si je me trompe, ou un truc ou je sais pas trop. Mais bon bref, voilà, je sais pas trop quoi penser et ça me prend la tête.

Hâte de te voir cet été avec Dani. Tu lui feras des bisous de ma part aussi.
A bientôt ! TRÈS VITE hein? : )

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

8 mai 2025, 01:16
 RP  La Volière
Jeudi 6 septembre 2050

Saïph entra dans la volière en retroussant le nez. Elle était rouge de sa montée, fébrile face à ces oiseaux qui l'observaient de leurs grands yeux. Avait-elle le droit d'être là ? En fronçant les sourcils, elle s'approcha du premier volatile qu'elle vit. Une minuscule chouette. Si petite, que l'on aurait pu la confondre avec un boule de neige. Trop tôt dans l'année, mais pourquoi pas ? Après tout, elle savait qu'il était possible de créer de la neige en agitant sa baguette. Evidemment, elle n'allait pas en faire l'essai immédiatement. Elle avait bien trop peur de froisser les plumes de ces magnifiques oiseaux.

La blondinette laissa son regard planer sur les environs, à la recherche d'un indice quant à la façon de procéder. Devait-elle appâter l'animal avec des friandises ? Chanter comme dans les contes ?

Elle baissa les yeux sur son parchemin. Sa paume moite s'y était imprimée. Elle soupira en se frottant la tête. Tout cela était bien compliqué...

Percevant sans doute son anxiété, la minuscule chouette qu'elle avait repérée se rapprocha d'un petit bond. Une action qui déclencha un rire de la part de l'Aiglonne. La jeune fille s'accroupit, plus ou moins à hauteur, et vida ses poches sur le sol crasseux. Puis, elle adressa un regard à l'animal, l'invitant à se servir dans tout ce qu'elle avait déposé.

Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que, attirés par les mets, une dizaine de rapaces viennent ripailler avec force de ululements et battements d'ailes. Elle se retrouva bien vite dépassée, des plumes plein les cheveux et un air légèrement catastrophé. Elle dû même reculer à l'aveugle, poussée par la folie vorace des maîtres des lieux. Occupés à faire bombance, ils l'avaient complètement oubliée et se pressaient autour des denrées comme s'il s'agissait d'un festin divin.

Saïph espérait ne pas les rendre malades avec ses friandises. Elle avait lu que c'était leur nourriture, mais n'était pas experte en la matière. Elle s'adossa donc contre une poutre et patienta, guettant le moindre malaise de la part de ces messagers du ciel. Elle se demanda un instant si l'un d'entre-eux se nommait Mercure. Cela aurait été amusant. Envoyer Mercure à ses parents.

Ses parents...elle les imaginait face à un hibou qui, en plein jour, déposerait une lettre sur l'îlot central de la cuisine. A moitié dans le café de son père, à moitié sur la crêpe de sa mère. Elle les voyait très bien déployer des trésors d'imagination pour couvrir l'oiseau de soins, avant de se rendre compte du bout de papier qui s'imbiberait tranquillement de leur petit-déjeuner. Ils allaient en poser, des questions ! Mais pourraient ils seulement lui répondre ?

L'enfant lâcha un rire discret. Il n'était pas compliqué de deviner ce que feraient ses parents. Elle aurait fait la même chose. Ils partiraient aussitôt à travers la nature pour dénicher n'importe quel être pourvu d'ailes et lui donner leur lettre. Sa mère tenterait de l'amadouer avec des gâteaux, son père se voudrait plus raisonnable, sans y parvenir. Et puis, sa mère finirait par s'emporter, et son père ferait tout pour la calmer, oubliant qu'il avait un message à envoyer.

Toute occupée à ses pensées, elle ne comprit pas tout de suite pour quelles raisons sa robe de sorcière tentait de s'arracher à elle. En baissant la tête, elle se rendit compte que les estomacs criaient encore famine, et qu'ils picoraient son vêtement en espérant obtenir plus. Elle fut déçue de ne pas avoir été suffisamment prévoyante, mais se promit de demander d'abord s'il était bon pour eux de tant manger.

En attendant, elle avait un parchemin à confier. Elle l'espérait suffisamment léger pour ne pas encombrer ou blesser le rapace. C'est donc d'une main fébrile qu'elle accrocha sa lettre à la patte de la boule de neige qui la lui tendait en pépiant.

Saïph la regarda s'envoler dans un froissement d'ailes. Une boule se forma dans sa gorge.

Papa, Maman,
Tout d'abord, je vais bien. Je suis à Serdaigle, qui est une des maisons de Poudlard. Il y en a quatre, et je suis dans l'une d'elle. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. Tout le monde est très gentil, et le Parc est très beau.

Maman, le 1ier septembre, es-tu venue regarder les étoiles ? J'y suis allée et j'espère que nous nous y sommes rencontrées. Si ce n'est pas le cas, je vois les étoiles depuis la fenêtre de mon dortoir, alors nous pouvons nous donner une heure. J'y serai !

Il y a un couvre-feu, ici. Alors je ne peux pas me promener comme je l'entends durant la nuit.

Je mange bien. Nous mangeons tous ensemble sur de gigantesques tables. Je n'ai jamais vu autant de monde et c'est un peu stressant, parfois. Mais c'est aussi très excitant.

Ici, les tableaux sont enchantés et ils parlent et ils bougent. Et il y a un chapeau qui lit dans les pensées. Du coup j'ai tout le temps peur de casser quelque chose, ou de porter un verre à mes lèvres pour qu'en fait je me rende compte qu'il est doué de pensée.

Papa, Maman, ce monde est vraiment fabuleux et j'aurais aimé que vous le voyiez avec moi. En plus il y a pleins de plantes, Papa. Tu seras très content de voir mon herbier ! Et, Maman, nous étudions l'Astronomie ! Vous seriez tous les deux aussi excités que moi si vous étiez là !

Vous me manquez cependant... Et Néal, aussi. Il va bien ? Il broute correctement ? Je pense qu'il aurait été content d'être ici. Il y a beaucoup d'herbe à manger, et des amis à se faire. Enfin peut-être que le Calamar géant n'aurait pas apprécié...ou les sirènes. Je n'en ai pas vues, mais il paraît qu'elles existent pour de vrai !

Vous me manquez.. Je sais, je l'ai déjà dit écrit mais vous me manquez. Ne plus vous voir tous les jours est bizarre. Et c'est la seule chose que je n'aime pas, ici. Etre sans vous. Et avec vraiment beaucoup de gens.

Bon je vous laisse, il faut que je monte à la Volière pour trouver un hibou ou une chouette et vous envoyer ce courrier. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, mais c'est comme quand on part à l'aventure avec Papa !

Je vous aime, et vous embrasse,
Passez le bonjour à Néal, à Miss Leabhar
Saïph

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

11 mai 2025, 16:29
 RP  La Volière
Mardi 30 mars 2050

Hier, Mina venait de recevoir son invitation pour aller voir les Skeleton Swingers dans l'amphithéâtre des squelettes dansants. C’était la première fois qu’elle était invitée à un événement de ce genre, ou plutôt, qu’elle était invitée tout court. Le parchemin reçu était accompagné de deux os, chacun représentant une invitation. Elle se creusa les méninges et essaya de déterminer qui allait-elle bien pouvoir inviter. De prime abord, elle pensa à ses amis, mais aucun d’eux n’aimait vraiment les spectacles ou l’art de façon générale. Pour elle, ce serait gâcher une occasion pour quelqu’un d’autre que d’inviter des personnes que ça n'intéresse pas.

Puis, à force de réfléchir, elle pensa à Drelall. Il se connaissait peu mais la lionne savait qu’il appréciait ce genre de chose. Il avait visité le Musée Tourdesac, avait participé à une pièce de théâtre avec elle et il semblait très ouvert aux nouvelles découvertes. C’est ainsi que son choix fut pris. Cependant, étant timide à l'idée de lui proposer cela en face, elle prit la décision de lui écrire un hibou.

Salut Drelall, c’est Mina. Mina Lee !

Alors voilà, si je t'envoie ce hibou aujourd’hui c’est parce que hier j’ai reçu une invitation de la part du Maestro Piccolo et de Fabio Dermott. Apparemment, les Sketlon Skeleton Swingers viendront faire un spectacle de danse le samedi 2 avril à 19h30 dans l'amphithéâtre des squelettes dansants (c'est renommé pour l'occasion, en fait c'est dans l'amphi de la Salle de répétition, située au quatrième étage de Poudlard).

Et j’ai pensé à toi pour m’accompagner. Si cela te tente évidemment ! Mais dans mes souvenirs, tu aimes bien ce genre d'événements non ? Enfin voila, si jamais tu es intéressé n’hésite pas à me redire, ça serait cool d’y aller ensemble. Et si tu es dispo !

Hmm, que dire de plus ? Le dress code est élégant. Et je. Voilà!

Mina

@Drelall Granfont, plus d'info par ici :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs

12 mai 2025, 17:45
 RP  La Volière
30 mars 2050, dans la matinée

Suite à la réception d'une invitation à une soirée spéciale qui allait se dérouler le dimanche 02 avril vers 20h, hier matin, Rosaleen pouvait inviter une personne. Elle avait passé la veille a réfléchir à la bonne personne. Elle avait pensé à Zack (PNJ de @Ari Calvin) car au vue de l'importance qu'il avait prit dans le cœur de la Gryffone, cela lui semblait évident. Mais comme rien n'était encore vraiment officiel entre eux, la jeune fille ne voulait pas faire naître des soupçons. Aussi, elle opta pour son autre choix le plus évident : Kenna, l'une de ses meilleures amies. Elle décida donc de lui envoyer un hibou pour le lui annoncer. Une lettre était bien plus solennel que de simples paroles !

Ma très chère meilleure amie,

J'ai l'honneur de pouvoir te nommer comme étant mon invitée à une soirée très spéciale organisée en partenariat avec la salle de Spectacle de Godric's Hollow. Cette soirée aura lieu le 2 avril 2050 vers 20h à la Salle de répétition. Tu trouveras dans l'enveloppe un petit os qu'il ne faudra pas oublier le jour J. Il te servira comme pass de soirée. N'oublie pas de sortir une tenue des plus élégantes !

Rosa <3
La lettre était courte mais précise. De toute façon, si Kenna avait une question, elle pourrait toujours en parler de vive voix avec la gryffone !

@Kenna Murray petite invitation en bonne et due forme :cute:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 juin 2025, 19:19
 RP  La Volière
Septembre 2049, en fin d'après-midi

Thomas avait reçu, ce matin, une lettre de ses parents. Dans sa main, la lettre encore pliée portait son prénom écrit d'une écriture familière et ronde.

Il avait attendu de pouvoir la lire seul, loin des regards curieux, loin de la salle commune ou du bruit des autres.

Thomas se laissa glisser le long d'un des murs, les jambes repliées. Il sortait un stylo moldu de sa poche, du parchemin puis déposa le tout à côté de lui. Il finit par déplier la lettre que ses parents lui avaient écrite.

Reducio
Mon petit Thomas,

La maison est bien silencieuse sans toi. Tu es à peine parti que tu me manques déjà. Sache qu'on pense fort à toi avec ton père.

Le salon est étrangement bien rangé depuis ton départ. Tes livres ne traînent plus sur l'accoudoir du canapé et personne n'oublie un crayon sur la table basse ou ne laisse une plume sécher dans la cuisine. On dirait que la maison est devenue un peu trop sage.

Ton père dit que je dramatise un peu, mais je sais qu'il ressent la même chose. D'ailleurs, il a remis en route la serre du fond, celle où tu avais planté ta première mandragore, toute tordue ! Il dit que c'est pour être prêt pour l'automne, mais va savoir pourquoi il s'est mis à parler tout seul en replantant.

Onyx va bien. Il a passé deux jours à bouder sur ton lit, sans vouloir toucher à sa nourriture. Je pense que tu lui manques et que ce petit serpent est trop intelligent et sait nous le montrer. J'essaie de le manipuler avec précaution, mais je crois surtout qu'il me tolère pour ne pas mourir de faim.

Et toi alors ? Comment ça se passe ? Tu es bien installé ? Tu arrives à dormir dans ton dortoir ? Tu as trouvé un coin tranquille pour lire sans être dérangé ? J'espère que tu as réussi à te faire des amis.

Tu n'as pas besoin d'écrire un roman. Dis-moi simplement si tu manges bien, si tu as déjà eu cours de potions (Et comment il est ton professeur ? On ne plaisante pas avec les potions !), ou si le château est comme dans les histoires que ton père te racontait.

On t'aime très fort. On t'embrasse tout aussi fort.
Maman,
Papa.

Thomas resta un moment appuyé contre le mur, la lettre ouverte sur ses genoux maintenant étendus devant lui. Le silence de la volière était presque rassurant, loin du bruit ambiant de la salle commune.

Il relut les mots de sa mère, cette façon qu'elle avait de parler de la maison, de son père, d'Onyx... C'est comme si Thomas était encore à la maison avec eux, ou bien qu'eux, ils étaient là avec lui.

Un frisson lui parcourut l'échine. Il n'aimait pas s'attendrir, mais cette lettre lui faisait un drôle d'effet...

Il attrapa son stylo qu'il fit tournoyer entre ses doigts. Il avait pris un stylo le trouvant plus pratique à cet instant qu'une plume.

Sa main trembla un peu lorsqu'il posa la pointe de son stylo sur le parchemin, puis il prit une grande inspiration et écrivit les premiers mots, hésitant aussitôt à les effacer.

Il ratura d'abord un mot. Puis un autre. Il n'aima pas ça écrire, parler de lui ou ce qu'il ressentait. Et pourtant, il était là, penché au-dessus du papier, concentré comme lorsqu'il préparait une potion avec sa mère.

Il avait envie de leur répondre, de leur dire qu'il allait bien, mais il ne savait pas comment l'écrire.

Il repensa au silence du dortoir après le couvre-feu, à ses différents cours qu'il avait déjà eu, à ses quelques rencontres.

Il soupira doucement, lissa le parchemin avec sa main puis se lança enfin.
Chers Maman et Papa,

Merci pour votre lettre. Ça m'a fait du bien de lire vos mots.

La rentrée s'est bien passé. Je dors correctement, le dortoir est souvent bruyant, mais j'ai trouvé des endroits calmes.

Le château est immense. Parfois, j'ai l'impression que les escaliers font exprès de m'embêter en changeant de place.

J'ai eu mon premier cours de potions et j'attends avec impatience les prochains cours.

J'espère qu'Onyx ne s'ennuie pas trop. Je suis sûr qu'il continue de te faire peur en apparaissant n'importe où !! S'il ne mange pas, essayez avec les vers, les rouges qu'on garde au frais. Ce sont ses préférés.

Vous me manquez.

Je vous embrasse (sans vous étouffer contrairement à maman),
Thomas.
Thomas relut sa lettre une dernière fois puis la plia avec soin.

Il fourra le stylo dans sa poche, la lettre dans une enveloppe puis il se releva.

Thomas avança jusqu'à trouver une chouette au plumage crème qu'il avait repérée. Elle s'approcha, il lui confia sa lettre.

Thomas recula d'un pas, la regarda s'envoler et la suivit du regard, la tête levée vers le ciel. Il la regarda s'éloigner, de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un point flou.

Un pincement lui serra la poitrine.

Il baissa les yeux. Resta encore un peu seul dans le courant d'air froid de la volière.

Puis sans un mot, il s'en alla.
Dernière modification par Thomas Didler le 20 juil. 2025, 01:53, modifié 1 fois.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

6 juin 2025, 22:16
 RP  La Volière
Première année
Mercredi 6 octobre 2049, 8h15
Merci à @Artemis Fraser pour la rédaction de la lettre

Mercredi. Mercredi. C'était le jour de la semaine préféré de Simon. Je ne vous dirai même pas pourquoi, vous le devinerez vous-même : il n'y avait pas cours, bien sûr ! Le blaireautin pouvait donc dormir tant qu'il voulait et avait toute sa journée devant lui pour faire ce que bon lui semblait.

Le matin-même, au petit-déjeuner, il avait reçu une lettre de son ami Artemis. Artemis était un garçon de l'âge de Simon, qu'il connaissait par ses parents ; en effet, Étienne était un vieil ami de John, le père d'Artemis, et comme ce dernier avait logé à Londres dans son enfance, cela avait permis aux deux enfants de se fréquenter régulièrement.

Artemis était de fin d'année, il était né en décembre, et il n'avait donc pas pu intégrer Poudlard en l'année scolaire 2049-2050.

Simon n'avait pas encore ouvert la lettre, il l'avait gardée bien au chaud dans la poche de sa robe de sorcier. Il avait prévu d'aller la lire directement dans la volière pour pouvoir lui répondre immédiatement après.

Enfin, il ouvrit précautionneusement l'enveloppe et en sortit une feuille de parchemin qu'il commença à lire.

Coucou Simon,

Maman m'a dit que ce serait sympa de prendre tes nouvelles car les amitiés c'est comme les animaux, il faut en prendre en soin !
Simon ne fût pas en colère que son ami compare leur amitié à des animaux, au contraire, il en rit légèrement.
Voilà un mois que tu as rejoint Poudlard, j’espère que cela se passe bien pour toi.
Je t’imagine, avec ta robe et ta baguette, courir dans les couloirs en essayant de ne pas arriver en retard à ton cours de potions ! Tu dois déjà connaître les passages secrets mieux que personne (ou presque).
Artemis avait dû oublier quelque chose sur ce point-là, car normalement, il le savait très bien : Simon était très ponctuel et n'arrivait jamais - ou presque - en retard à un cours, quel qu'il soit ! Hum, les passages secrets ? Simon n'en connaissait pas un seul !

Est-ce que le Choixpeau a bien respecté ton souhait ? J’espère que tu es dans une maison où tu te sens bien, avec des camarades gentils, et un dortoir qui sent le feu de bois et les livres.

Je me demande à quoi ressemblent tes journées… Est-ce que les escaliers bougent vraiment tout seuls ? Est-ce que les tableaux te parlent quand tu passes devant ? Est-ce que tu as déjà goûté une dragée surprise de Bertie Crochue au goût… bizarre ? Ici, l’appartement me paraît plus petit que jamais. Chaque pièce semble un peu trop serrée, un peu trop silencieuse. Je passe beaucoup de temps à rêver ces derniers temps, à imaginer ce que sera ma vie à Poudlard quand mon tour viendra.

J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles ! Raconte-moi tout : tes professeurs, tes nouveaux amis, tes sorts préférés... et si tu as déjà vu un fantôme ! Si tu en vois un, tu peux lui demander de ma part ce que ça fait de traverser les murs ?

Prends bien soin de toi.

Avec toute mon affection,

Ton ami Arti

PS : Maman, papa et Lizy te passe le bonjour
Simon fût très touché par cette petite attention si peu importante, le bonjour de la famille de son ami. Il attrapa une plume et un parchemin dans sa besace et commença à réfléchir à ce qu'il pourrait bien écrire dans sa réponse...

Nouveau compte : Eliott Faulkner