30 juil. 2020, 10:27
 Club  Jeux
Image

Image
Le club de jeux est un club ouvert à tous, proposant des activités diverses et variées, en solo ou en collaboration. Il a été créé pour permettre un plus large panel de jeux, un renouvellement des parties en cours ainsi qu'une pause bien méritée pour les joueurs en charge de l'organisation.

Ce sujet contient :
La liste des jeux proposés ainsi que leur présentation.
Le règlement du club pour les inscriptions.
Le détail des points pour les joueurs ayant participé.
La liste des récompenses disponibles
Un historique des gérants et jeux du club.

Image
> Cluedo > (idée de Emelyne O'Brien et Celestia Moon / réadaptation par Mina Lee)
> Revelio-musique (blind test)
> Des sortilèges pour une énigme
> La pensine
> Les mots de Rised
> Les nuits de la Lune Noire (idée de Doris Lynch, animation par Doris Lynch)

Image
Lorsqu'une session d'un jeu est lancée, une annonce est postée dans ce sujet ainsi que dans celui du jeu pour annoncer l'ouverture des inscriptions. Il vous suffira ensuite de poster un message dans le sujet du jeu pour vous inscrire.
N'hésitez pas à vous abonner () à ce sujet ou le mettre en favori () pour être alerté d'une nouvelle partie !
Règlement pour s'inscrire

> Être disponible le temps de la partie.
> Faire un message d'inscription comportant la politesse minimum.

Image

Reducio
Nom
Nombre de points
Abi Skea
37 Pts
Acuti Caligo
20 Pts
Adélaïde de Boinot
20 Pts
Agatha Sanders
70 Pts
Aitana Torres
30 Pts
Alaric Blackwood
20 Pts
Alice Grant
60 Pts
Ambre Walker
25 Pts
Ari Calvin
5 Pts
Azilys Milay
5 Pts
Brian Helton
10 Pts
Calianor Daenarya
30 Pts
Camilia Hawkins
40 Pts
Cassidy Wilde
50 Pts
Cinaed Wallace
15 Pts
Cléa Fleuro
2 Pts
Diane Dallenico
15 Pts
Elain Jackalope
10 Pts
Eleanora Sywell
15 Pts
Eliott Faulkner
30 Pts
Elisabeth-Ann Dryke
2 Pts
Elle Peterson
15 Pts
Ellie Mayfield
30 Pts
Erin Fergusson
17 Pts
Felicie Mitchell
15 Pts
Floriz Zanghellini
120 Pts
Jake Cavendish
60 Pts
Juliet Crower
25 Pts
Kate Jonsthlon
20 Pts
Kenna Murray
5 Pts
Kayan Pinepeak
2 Pts
Logan Erskine
15 Pts
Lucie Carignan
40 Pts
Luke Darcy-Mountbatten
90 Pts
Lily Dawson
30 Pts
Lyra Sullivan
2 Pts
Lysandre Araya-Illiani
20 Pts
Mei Wang
2 Pts
Melody Brown
10 Pts
Mia Spencer
10 Pts
Neytiri Winslow
70 Pts
Niall O'Barden
15 Pts
Nina De Almeida
10 Pts
Noëlia West-Tarovus
15 Pts
Olivia Garedig
35 Pts
Romain Bazzanez
90 Pts
Raphaël Marionneau
20 Pts
Rosalia Devere
20 Pts
Rosaleen Winston
50 Pts
Rosalind Whitmore
30 Pts
Rose Ravens
42 Pts
Silas Grimwood
5 Pts
Sonia Ross
27 Pts
Summer Jenkins
90 Pts
Theodore Westbrook
50 Pts
Tyler Laughlin
30 Pts
Will Robbs
5 Pts
Wilson Kingson
7 Pts
Yggie Prince
15 Pts

Image
30 pts > Obtenir un lot de 5 friandises
60 pts > Obtenir un lot de 10 friandises
90 pts > Obtenir 5 chocogrenouilles
120 pts> Obtenir 10 chocogrenouilles
150 pts> Obtenir 10 Mornilles
200 pts> Obtenir le livre de votre choix chez Fleury et Bott
300 pts> Obtenir 5 ingrédient de votre choix chez Apothic'herbe (hors Sang de Dragon; Peau de dragon ; Foie de Dragon)
400 pts> Obtenir 5 Gallions
600 pts> Obtenir une Carte du Maraudeur

Image
CLUB
30/07/2020 - création par Diane Turner
06/04/2025 - reprise du club par Mina Lee
28/03/2026 - Ajout d'un nouveau membre : Doris Lynch

JEUX
Reducio
Le Cluedo
13/01/2020 - Création par Emelyne O'Brien et Celestia Moon
11/08/2020 - Reprise par Jenna Cobain
07/04/2025 - Reprise par Mina Lee

La Garde Noire
xx/xx/2020 - Création par Marie Paulia et Ashley Swanxx
30/07/2020 -Reprise par Cassandre Mcwood

Les 8 familles
31/07/2020 - Création par Katherine Bailey et Talya Hale

Mission
30/07/2020 - Création par Diane Turner

Revelio-musique (blind test)
07/04/2025 - Création par Mina Lee

Des sortilèges pour une énigme
07/04/2025 - Création par Mina Lee

La pensine
11/04/2025 - Création par Mina Lee

Les mots de Rised
05/09/2025 - Création par Mina Lee

Les nuits de la Lune Noire
28/03/2026 - Création par Doris Lynch

PARTIES JOUÉES
Reducio

Cluedo
> 28 avril 2025 avec Olivia Garedig, Abi Skea, Floriz Zanghellini, Neytiri Winslow & Cinaed Wallace
> 13 mai 2025 avec Ambre Walker, Sonia Ross, Niall O'Barden, Elle Peterson, & Rosaleen Winston
> 22 août 2025 avec Summer Jenkins, Logan Erskine, Noëlia West-Tarovus, Floriz Zanghellini & Romain Bazzanez

La pensine
> 12 avril 2025 avec Acuti Caligo, Abi Skea, Kate Jonsthlon, Juliet Crower & Romain Bazzanez
> 24 juin 2025 avec Floriz Zanghellini, Rosalia Devere, Rose Ravens, Raphaël Marionneau
& Neytiri Winslow

Des sortilèges pour une énigme
> 1 juin 2025 avec Kate Jonsthlon, Neytiri Winslow, Nina De Almeida & Floriz Zanghellini

Les mots de Rised
> 5 septembre 2025 avec Floriz Zanghellini, Rose Ravens, Rosaleen Winston & Romain Bazzanez

Image
Si vous avez une idée de jeu pour le club, n'hésitez pas à contacter Mina Lee par hibou en remplissant le formulaire joint. Votre proposition sera étudiée avec soin :cute:
Nom du jeu :
Durée de la session :
[ ] post unique ;
[ ] longue durée ;
[ ] autre : Précisez.
Présentation du jeu :
Rapide exemple de mise en pratique :
Autre remarque :
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote]
[b]Nom du jeu :[/b] 
[b]Durée de la session :[/b] 
[ ] post unique ; 
[ ] longue durée ;
[ ] autre : Précisez.
[b]Présentation du jeu :[/b] 
[b]Rapide exemple de mise en pratique :[/b]
[b]Autre remarque :[/b]
[/quote]
Dernière modification par Mina Lee le 28 avr. 2026, 10:02, modifié 33 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

30 juil. 2020, 10:42
 Club  Jeux
Image

Image
Un terrible crime a été réalisé dans le manoir des Malfoy et comme par hasard, vous étiez présent ce soir-là... Comment allez-vous réussir à prouver votre innocence et retrouver le coupable ainsi que l'arme du crime? Quelles étaient les motivations de cet acte odieux ? Pour le savoir, il faut mener l'enquête!

Ce cluedo revisité se base sur la collaboration entre joueurs.

Image
Image

Chaque joueur reçoit par hibou sa fiche personnage dans laquelle se trouve son identité ainsi que ses liens avec la victime. Vous trouverez également les potentielles motivations de votre personnage pour le meurtre (qui feront de vous un suspect idéal T-) ). Cependant, un seul d'entre vous est le coupable ! Le joueur responsable du crime sera alors notifié de l'arme utilisée lorsqu'il a commis l'irréparable.

Lors de cette étape, il faudra alors renvoyer un hibou pour indiquer quel bonus vous souhaitez prendre entre : Investigation; Manipulation ; Intuition. (Ce bonus reste secret)
BONUS

Des bonus s'appliquent lors de vos lancers de dé.

Investigation : Permet d'avoir plus de chance lors des recherches d'indices.
Manipulation : Permet de mentir en ayant plus de chance de ne pas se faire prendre.
Intuition : Permet d'avoir plus de chance pour savoir si un joueur ment.

Image
Premièrement, un post sera publié avec les éléments de contexte et la description de la scène. Un rappel des actions disponibles sera donné ainsi que le nom des personnes présentes. Un plan sera également fourni pour vous situer dans l'espace. Ce post donne le top départ à la partie.
Un tour dure 24h. Pendant ce laps de temps, chaque joueur doit poster son unique action parmi la liste des actions disponibles. On peut retrouver :
> Chercher des indices
> Interroger un suspect
> Enquêter > est possible seulement après avoir interroger un joueur

Chercher des indices - PRIVÉ

Vous êtes libre d'aller dans la pièce de votre choix pour chercher des indices. Pour ce faire, vous lancez un dé grâce à l'icône située dans votre barre d'outil.
Reducio
Image

Joueur A : "Je vais dans le bureau chercher des indices". Résultat de mon dé :
Selon le score de votre dé, vous réussirez ou échouerez à votre action. (score de réussite et d'échec connu par le MJ seul).

Le résultat sera transmis par hibou : Dé erroné - Tu ne trouve rien / Dé réussi- Tu trouves une lettre de menace.
> Tu peux décider de retenter ta chance au tour suivant si ton dé est erroné.

Interroger un suspect - PUBLIC

Dès le premier tour, et jusqu'à la fin de la partie, un joueur peut prendre la décision d'interroger un autre joueur.
Pour ce faire, il lance un interrogatoire dans lequel il pose sa question.
Joueur B : "Je vais interroger le majordome. Voici la question que je lui pose : Avez vous vu quelque chose dans la bibliothèque? "

Le joueur incarnant le personnage du Majordome peut alors répondre en disant la vérité ou en disant un mensonge dans le sujet. Si le joueur B a des doutes concernant la véracité de l'interrogatoire, il peut alors "enquêter" avec un lancé de dé au prochain tour. Si ce dernier est concluant, le MJ indique alors au joueur B que ses doutes sont fondés.

> Lorsqu'un joueur pense avoir trouvé le coupable, l'arme du crime, ainsi que la motivation, il peut alors faire sa proposition à n'importe quel moment de la partie.

> Vous incarnez le personnage de votre fiche personnage, vous êtes donc libre de répondre ce que vous souhaitez dans la cohérence de votre personnage.

Image
> Ouverture d'une session pour 5 joueurs.
> Aucune triche dans le score du dé ne sera toléré. Si vous décidez de vous inscrire, il faut accepter la dimension aléatoire du dé !
> Si un joueur n'a pas posté lors du tour effectif, le MJ se réserve le droit de jouer à sa place. Au bout de 48h sans nouvelle, le joueur est exclu de la partie.

Image
Vainqueur > 30 pts + Jeu de Bataille explosive
Autres participants > 15 pts + Bonbons explosifs
Dernière modification par Mina Lee le 28 avr. 2025, 11:49, modifié 3 fois.

7 avr. 2025, 22:03
 Club  Jeux
Image
Dumbledore commence à se faire vieux et son audition décline de plus en plus... En allumant la radio, quelques morceaux lui reviennent à l'esprit mais impossible de remettre la main dessus! Cette fois, aucun sortilège ne sera de la partie, seulement vous et votre oreille musicale hors pair
But du jeu
Vous devez réussir à retrouver le nom d'une chanson ainsi que son artiste en écoutant quelques secondes du morceau. Chaque session sera composée, au choix, d'un de ces niveaux.
Niveau simple
> Trois morceaux de 7 secondes.
Niveau intermédiaire
> Trois morceaux de 5 secondes.
Niveau difficile
> Trois morceaux de 3 secondes.
Une session dure 48h à compter du post de lancement. Le premier joueur à répondre en premier (en ayant tout bon) remporte 10 pts + 3 mornilles.. Les deux suivants 10 pts et le reste des joueurs 5 pts
Comment jouer?
Si vous pensez détenir la réponse, faîtes moi parvenir votre réponse par hibou. Le titre "Revelio Musique" doit figurer dans l'objet de votre hibou. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour participer.
Dernière modification par Mina Lee le 10 juin 2025, 07:41, modifié 12 fois.

8 avr. 2025, 15:36
 Club  Jeux
Image

Une petite boite argenté contenant plusieurs cartes mauves ont étés retrouvés il y a peu dans un pièce sombre de Poudlard. Que renferment t-elles? Voyons ça ensemble !
Le principe est le suivant
> Une histoire liée à une situation magique est racontée. Chaque joueur, préalablement inscrit, va décrire sa façon de résoudre la situation. Il est possible d'utiliser plusieurs sortilèges mais également de choisir une approche non magique. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et de résoudre la situation comme il l'entend!
Exemple

"Par Merlin! Alors que vous étiez entrain d'étudier paisiblement dans une salle de cours, plusieurs niffleurs débarquent pour mettre le bazar en cherchant des objets brillants. Ils commencent alors à voler des bijoux et des objets vous appartenant mais également à d'autres élèves. Vous devez les rattraper avant qu’ils ne causent plus de dégâts ! Comment allez-vous réussir à les capturer ?"

Chaque joueur va ensuite proposer son action (libre) à la suite:
> Joueur A : "je lance accio pour récupérer les objets volés"
> Joueur B : "je sors des pièces brillantes pour les attirer et les attraper"
> Joueur C : "je fais Wingardium Leviosa pour les immobiliser en l'air"

Ensuite, c'est à mon tour de vous énumérer les conséquences de chacune de vos actions et de vous raconter l'histoire suivante. Il y a un total de 5 histoires par session. Plus la réponse sera créative, et plus les points gagnés seront hauts!
Informations complémentaires
Pour s'inscrire, rien de plus simple! Il suffit de poster à la suite du sujet lorsque le post d'inscription a été publié.
Chaque réponse devra être un minimum développée même si aucune limite de mots n'est imposée.

La récompense pour le vainqueur : 20 pts + 3 chocogrenouilles.
Les autres participants : 10 pts
Dernière modification par Mina Lee le 1 juin 2025, 19:26, modifié 5 fois.

9 avr. 2025, 14:05
 Club  Jeux
Image
Image
Vous incarnez un rêveur perdu, souhaitant se souvenir de certains moments passés. Grâce à une pensine située non loin, vous allez revivre certaines histoires, influencées par des voix extérieures et l'interprétation de votre subconscient.

Ceci est une réadaptation du jeu Dixit.
Image
Le poète

Le gardien

Le chanteur

L'oublié

Le voyageur

Le choix du personnage est juste un indicatif pour savoir quelles cartes nous devons vous donner.
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image
Lors de la phase d'inscription, chacun choisit le personnage qu'il souhaite jouer dans le post envoyé. Chaque personnage possède 6 cartes qui lui sont propres et qui seront dévoilées en privé lors de la partie.
Exemple
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire avec le personnage du Poète s'il vous plait.
Bonne journée!
Un fois qu'un joueur à choisi un personnage, vous ne pouvez plus le prendre. Une fois les cinq places prises, les inscriptions ferment.
Image
Phase 1
> Envoi d'un hibou privé avec vos cartes.
> Une personne est désignée "conteur" en secret. Il choisit une de ses cartes et raconte une histoire liée à cette dernière (en répondant à mon hibou). Cette histoire peut être une pure invention, une réadaptation d'une œuvre connue, une chanson etc... Vous êtes libre.

Phase 2
> Je fais un post dans le sujet pour énoncer l'histoire du conteur secret. A ce stade, personne ne peut savoir qui a écrit cette histoire. Vous avez alors 24h, pour me proposer par hibou, une de vos cartes qui peut convenir à l'histoire contée.

Phase 3
> A l'issue des 24h, je révèle les cartes choisies par chacun d'entre vous en public sur le sujet. S'en suit un débat entre les joueurs afin de voter pour la carte qui semble convenir le plus à l'histoire. Les votes sont individuels, chacun est libre de choisir la carte qu'il souhaite. Le conteur secret n'a pas le droit de révéler son identité ni de voter.

Phase 4
> Une fois que chaque joueur a voté pour la carte qu'il souhaite, la réponse est révélée.
- Si tous les joueurs trouvent la carte du conteur, il n'obtient pas de point et ceux qui ont votés pour la carte gagnent 1 point (car trop facile).
- Si aucun joueur ne trouve la carte du conteur, il n'obtient pas de point et ceux qui ont votés pour la carte gagnent 1 point (car trop dur).
- Si certains joueurs trouvent la carte du conteur, ils remportent 2 points et le conteur 2 points. Les autres ne remportent aucun point.

Un nouveau tour commence alors en changeant de conteur secret.
La partie se termine quand tous les joueurs ont été conteurs.
Image
Vainqueur : 20 pts + 5 mornilles
Autres participants : 10 pts + 3 mornilles
Dernière modification par Mina Lee le 8 juil. 2025, 13:13, modifié 4 fois.

7 mai 2025, 10:20
 Club  Jeux
MISE A JOUR

Les récompenses pour le jeu revelio-musique ont été mises à jour.
Désormais, seul le premier du podium gagnera 3 mornilles. Les autres ne peuvent gagner que des points à échanger. La liste de vos points sont dans la partie "points des joueurs" du premier post.
Dernière modification par Mina Lee le 10 juin 2025, 07:38, modifié 1 fois.

20 mai 2025, 17:58
 Club  Jeux
ANNONCE

Le badge Vous êtes sur la liste ? de la catégorie "IMPLICATION" est désormais disponible pour le club de jeux! Pour l'obtenir, il faut avoir participé à 8 sessions de jeux (hors revelio musique).

24 juin 2025, 09:11
 Club  Jeux
MISE A JOUR

Les récompenses pour le jeu de la pensine ont été mises à jour.
Désormais, le ou les vainqueurs gagneront 20 points + 3 noises. Les autres ne peuvent gagner que des points à échanger. La liste de vos points sont dans la partie "points des joueurs" du premier post.

8 juil. 2025, 13:12
 Club  Jeux
MISE A JOUR

Décidément, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'argent sorcier! :lol:

Les récompenses pour les jeux de la pensine, revelio musiques et le cluedo ont été mises à jour. Ce sont bien des mornilles et non des noises que vous gagnez.

La liste de vos points sont dans la partie "points des joueurs" du premier post.

19 juil. 2025, 19:44
 Club  Jeux
ANNONCE

Le club de jeux prends des vacances et revient courant du mois d'aout :cute: Bonnes vacances à tous !