20 sept. 2025, 13:46
 RP  La Volière
Lundi 19 septembre 2050, après le petit déjeuner

Eileen savait que c'était un jour important pour un ami important pour elle. Ce n'était pas parce qu'il s'était peu à peu éloigné d'elle et de leur groupe d'amis qu'elle allait renié sa relation avec lui. Il gardait une place importante dans son cœur même s'il avait voulu s'éloigner.

Après avoir échangé avec Ybou quelques caresses et le courrier de la semaine, elle avait renvoyé l'oiseau familial avec des nouvelles de Poudlard puis avait appelé à elle une chouette de l'école. Munie de miamhibou, elle avait réussi à appeler à elle un volatile blanc.

Dans ses mains, se trouvait une lettre. Il la recevrait et en ferait ce qu'il voudrait. Mais elle voulait qu'il sache que malgré tout, il n'était pas seul. Que non, elle n'avait pas oublié. Que oui, il restait important... quoiqu'il en pense et quoiqu'il fasse.
Poudlard, le 19/09/2050

Ernest,

J'aurais aimé célébrer ton anniversaire avec toi mais l'année écoulée nous a amené à nous éloigner. Cela fait partie des aléas de la vie et nous devons faire avec. Nous ne pouvons pas être toujours avec les mêmes personnes, dans des relations qui nous conviennent. Chacun va et vient comme il le sent, comme il le souhaite.

Nous nous sommes éloignés à cause d'emplois du temps trop chargés principalement et peut-être aussi parce que j'ai loupé quelque chose, je ne sais pas. Mais sache que je ne te reproche rien et que j'ai décidé de ne rien me reprocher non plus. Les choses sont ce qu'elles sont.

Toutefois, je tiens à te dire que tu restes important pour moi. Où que tu sois, quoique tu fasses, quoique tu en penses... En somme quoiqu'il se passe.

Je souhaite aussi te dire combien je remercie le jour qui t'as vu naitre. Tu restes une personne qui a marqué ma vie dans le bon sens. Je ne peux donc pas oublier de te célébrer : je te souhaite un très heureux anniversaire. 15 ans, ce n'est pas rien !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Ton amie,
Eileen
Dans l'enveloppe sur laquelle elle avait mis le nom "@Ernest Stevens", l'irlandaise avait glissé quinze tritons au gingembre pour la symbolique dans une boite à cliquetis achetée pendant son été.

Quelques instants plus tard, le volatile prit son envol, un peu chargé mais réussissant quand même à s'élever. Eileen le regarda quelques instants avant de se décider à rejoindre Mochara.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 sept. 2025, 15:22
 RP  La Volière

10 septembre 2050, vers 15h00

Anton était à Poudlard depuis un peu plus d'une semaine : sa première semaine de cours venait de se terminer et il était éreinté. La semaine avait été longue et l'intégration... bon, disons que du point de vue de sa Maison, ça lui plaisait. Ses autres camarades étaient plutôt calmes et il s'était même surpris, la veille au soir, à discuter de sa première semaine avec les autres camarades de son dortoir, lui qui en profitait plutôt pour s'endormir rapidement ou mettre ses cache-oreilles pour pouvoir bouquiner tranquillement.

Comme il l'avait promis à sa maman - et comme il se l'était promis lui-même à son papa -, il avait prévu de leur écrire une lettre pour raconter sa première semaine de cours. Si la rédaction de la lettre à sa maman avait été facile, ce n'était pas la même pour son père. Anton ne savait pas pour où commencer, il ne savait pas ce que sa maman avait dit à son père, ou même si elle lui avait dit qu'il était un sorcier et qu'il entrerait bientôt dans une école de sorcellerie. L'écriture fut pénible, à tel point que l'exercice de rédaction qu'il avait entrepris le matin s'était achevé l'après-midi, interrompu par le repas. Et en définitive, il n’avait même pas réussi à écrire la lettre pour son père. Et il devait encore finir son devoir de Métamorphose.

Sa lettre rédigée, il la mit dans son enveloppe et grimpa jusqu'en haut de la volière, sur laquelle il avait eu l'occasion de tomber par hasard en cherchant sa salle commune. La pièce était vide - ou plutôt remplie de hiboux attendant qu'on utilise leurs services. Le principe semblait encore étrange au jeune Aiglon, mais il avait déjà visité des châteaux de l'époque avec ses parents et il savait très bien comment les gens communiquaient à l'époque, bien que ce fût plutôt par le biais de pigeons que de hiboux.

Attachant l’enveloppe à la patte d’un hibou qui lui semblait docile, Anton lui indiqua l’adresse et le regarda partir dans le ciel brumeux de cette première moitié de septembre.
Poudlard, le 10/109/50

Salut maman,

Je suis désolé de pas t'avoir écrit avant mais j'étais pris entre mes nouveaux cours et découvrir ce nouveau monde qui est... très bizarre. Bon, comme tu le sais, ici ils parlent par hiboux et pas par ordinateur. Et ils se déplacent en balai volant et pas en tapis magique, apparemment c'est passé de mode depuis très longtemps.

Je commence tout doucement à me faire des connaissances par ici. Il y a quelques élèves, comme moi, qui connaissaient rien avant de venir ici mais il y a beaucoup de gens qui connaissaient cette univers depuis longtemps. J'ai pu demander quelques conseils, des aides pour les sortilèges. Tu savais qu'il était possible de faire une potion qui annule directement le rhume ou qui provoquent un gros fou rire que personne peut arrêter ? On a même des cours d'Astronomie, c'est très chouette ! Mais je crois que la matière qui me plaît le plus, c'est l'Histoire de la Magie. Tu sais que j'aime beaucoup l'histoire et là, j'ai tout à apprendre !

Ça fait un peu bizarre, ça peut faire un peu peur. Mais c'est franchement chouette ! Je me perds encore dans le château parce qu'il est gigantesque. Il faudra que je pense à t'envoyer une photo du château, dès que j'aurai pu en prendre une. Les sorciers ont l'appareil photo, mais c'est deux vieux comme tu avais quand tu avais quinze ans, genre polaroid ou je sais plus quoi.

Au moins j'ai pas le temps de m'ennuyer ici, mais j'ai un peu peur de prendre trop de retard. Je vous fais des bisous à Zia, Giacco' et toi. Je vous enverrai de mes nouvelles aussi souvent que je peux.

Anton

Une partie de la lettre qu'il venait d'envoyer à sa maman était mensonger : il avait peur d'échouer, peur de ne pas réussir à s'intégrer. Mais il ne voulait pas l'inquiéter, elle qui avait un caractère bien trempé et une tendance à réagir un peu trop impulsivement. Elle aurait été tout à fait capable de débarquer au château au milieu de la semaine et exiger qu'on lui rende son enfant. Mais il ne voulait pas se taper la honte devant tout le monde. Et puis il avait déjà rencontré quelques personnes assez chouette dans sa Maison et pendant ses cours, nul doute qu'il parviendrait bientôt à s'intégrer.

Il avait pris avec lui le bout de parchemin sur lequel il avait griffonné la lettre à son père, pleine de ratures. Il pencha ses yeux sur ce qui s'apparentait plus à un torchon qu'autre chose. Anton soupira et fit demi-tour, les épaules voûtées, le regard vers le bas, rangeant le papier dans sa proche et s'extirpant tout doucement de la bibliothèque en direction de la salle commune des Serdaigle, située à deux pas.
Dernière modification par Anton V. Genesoni le 24 sept. 2025, 21:57, modifié 1 fois.

Dessin de profil : Charles Laveso, 2009
Code couleur : #4A54CF
Présent principalement le weekend

22 sept. 2025, 16:37
 RP  La Volière
LUNDI 12 SEPTEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE

Assis à la table des Poufsouffle, j'engloutis mon dernier morceau de pain et trempe ma plume dans l'encrier pendant que je mâche et tente de ne pas m'étouffer. Plume dans la main gauche, parchemin sous la main droite, la précipitation me fait oublier de faire tomber la première goutte d'encre dans l'encrier, et celle-ci tombe en haut à gauche du parchemin. Je grimace, agacé. Je n'ai pas pris d'autres rouleaux. J'observe à droite et à gauche, à la recherche de quelque chose pour essuyer : rien. Alors ce sera un coup de manche gauche et la tâche devient évidemment en grand trait hideux. Superbe !

Le premier cours commence bientôt, je n'ai plus de temps à perdre si je veux encore pouvoir donner cette lettre au premier hibou que je trouverai.
Image
Leo Ginger
A l'ISMI
Irlande
Salut Leo !

J'espère que ta rentrée à l'école des pros du balai s'est bien passée. Je voulais t'écrire pour te dire que j'ai été accepté dans l'équipe de Quidditch. On n'aura pas joué l'un contre l'autre, et c'est peut-être mieux... Je serai batteur ou gardien. J'oublie pas tes supers conseils en tribunes.
Tu restes ma batteuse préférée ! Hésite pas à me dire si tu joues, je demanderai à ma mère de m'emmener te voir (enfin si c'est pas quand je suis à Poudlard).

Ciao !
Lukas (le Poufsouffle qui prenait des notes lors d'un match, au cas où tu te souviendrais pas)

PS : déso pour la tâche d'encre
@Leo Ginger

Fiche PR - 4e année RP

30 sept. 2025, 14:28
 RP  La Volière
Dimanche 25 septembre 2050
Dans la soirée
Pour @Rosaleen Winston

Après de longues premières semaines à observer Rosaleen jouer de ses instruments et répéter au sein de la chorale, la cheffe de chœur prit une décision. Elle voulait d'abord être sûre et ne pas se tromper avant de lui en parler. Mais à présent, elle savait. C'était clair. Et elle devait coucher ça sur le papier.
Ma belle petite rose,

Voilà déjà plusieurs fois que je reprends cette lettre. Je ne sais pas pourquoi, mais mon stylo finit toujours par s'emballer et dessiner des petits boursouflets partout au lieu d'écrire les phrases que je souhaite exprimer. Mais bon, cette fois, promis, je reste concentrée ! Enfin... Oui promis !

Je t'écris ces mots pour une raison très importante. Absolument primordiale même ! Et cette fois, je ne vais pas te demander de m'aider à choisir entre des vers frétillants et des chocogrenouilles, bien que... Écoute, si des traces suspectes se trouvent sur ce parchemin, dis toi que je n'ai pas fait exprès (ça fait des miettes tu sais... ). Non, l'important ma rose, c'est que j'aimerais te voir en vrai. Pas derrière ton pupitre de choriste ou ton violon, mais au cours d'un... rendez-vous? Entre toi et moi. Je me rends compte que tout cela est assez formel mais c'est nécessaire.

Alors note moi ça (ou garde cette lettre d'ailleurs, ça ferait sûrement des économies de papier) : Vendredi 28 septembre 2050 à 18h dans ma fabuleuse salle de répétition.

De quoi parlerons nous? (Oui, je t'entends d'ici ma colombe). Eh bien, nous discuterons de ton avenir au sein de la chorale ma chère Rosaleen. Ne te fatigue pas à essayer de deviner, car moi même, je ne sais pas encore comment te l'annoncer. Mais après tout, les surprises sont meilleures lorsqu'on ne les attend pas, pas vrai ? Oh mais du coup... Avec ma lettre tu vas t'y attendre... Bref !

Je te demanderais de venir seulement avec ta voix, ton cœur et ce joli sourire que j'aperçois parfois sur ton doux minois. Mais... Si tu insistes vraiment... Tu peux venir avec des chocogrenouilles. Rien de tel pour alimenter mon génie créatif ! En tout cas, ne t'inquiète pas. Ce n'est ni un piège, ni une punition.

Je compte sur toi pour te voir à l'heure ma belle petite rose.
Il est temps de discuter sérieusement.

Valérie !
Le surnom que Valérie utilise pour toi est "belle petite Rose" en référence à ton prénom qui signifie petite rose.

Présence réduite les week-ends - Vacances du 11 au 19 juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

2 oct. 2025, 13:54
 RP  La Volière
Samedi 1er octobre 2050, après le petit déjeuner
Suite à ce RP et ce service

Eileen avait noué une relation particulière avec l'ancienne psychomage de Poudlard, @Mia Vermillon. Aussi, après son retour à Poudlard, elle avait tenu à lui écrire quelques nouvelles, comme elle le lui avait promis.

La veille au soir, elle avait pris soin de rédiger sa lettre et montait à présent à la volière en quête d'un gentil hibou, qui accepterait d'être le facteur de son courrier. C'était bien son genre : anticiper et s'organiser en amont dès qu'elle le pouvait.

Heureusement, elle avait tout prévu : du miam-hibou dans une main, elle put amadouer le premier volatile qui vint à elle. Pendant qu'il se régalait, l'oiseau tendit sa patte à laquelle elle attacha soigneusement sa lettre.

On pouvait y lire :
Poudlard, le 01/10/2050

Madame,

J'espère que ma lettre vous trouvera en bonne santé et que vous avez trouvé un emploi qui vous plait. Et surtout, j'espère que vous avez le moral au beau fixe ! :) Avez-vous dans le cas contraire, un peu de nature autour de vous ? J'adore l'extérieur, ca m'apaise. Sentir le vent sur le visage, profiter des odeurs des arbres ou des herbes, c'est que du bonheur vous ne trouvez pas ?

A Poudlard, les choses changent tout en restant les mêmes. Après tout, nous sommes là pour suivre des cours et poursuivre notre apprentissage. Il faut tout de même noter que nous avons eu beaucoup de mouvements de professeurs... et que notre directrice est actuellement absente... C'est donc Mrs Priddy qui la remplace, aidée par Mr Dawson, sous-directeur. Ca fait bizarre de ne plus le voir aussi souvent, j'aimais bien ses cours... mais au moins, il ne nous a pas totalement quitté !

La personne qui vous remplace est Monsieur Kyros. Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé mais je le trouve sympathique. Il y a quelques jours j'ai été volontaire pour tester un jeu de cartes décorées de symboles colorés prenant la forme d'ombres. J'ai du tirer trois cartes et interpréter les motifs : ce à quoi ca me faisait penser, si c'était simple, les émotions que cela me faisait ressentir... J'ai trouvé que c'était un bon support pour faire parler de tout et de rien... Mais surtout, c'est un bon moyen d'évoquer son passé à travers des souvenirs. Vous connaissiez ?

D'ailleurs, je voulais vous demander... J'ai pu découvrir quelques livres sur le développement personnel mais je cherche de nouvelles lectures. Connaissez-vous "Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise Bourbeau ? Je sais qu'elle n'est pas une autrice très récente mais j'ai trouvé son livre particulièrement intéressant. L'impact de chaque blessure sur notre physique ou sur notre facon de réagir, c'est passionnant... Toutefois, mon marque-page a besoin de nouveauté ! Je suis preneuse de l'auteur et de l'éditeur si possible en plus des titres que vous me voudriez bien me fournir.

Sincèrement vôtre,
Eileen
Lorsque le facteur eut avalé la friandise, il prit son envol sous le regard attentif de sa commanditaire. Elle prit ensuite le chemin du retour. Elle avait des choses à faire !

Mots en gras pour l'animation Moi le magicien

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 oct. 2025, 13:59
 RP  La Volière
28/09/2050
environ 16h40.

4e Année, 14 ans.

Montée pour écrire à Helen, Stella fut assez surprise de trouver Athéna — la chouette de la famille — tranquillement perchée dans la Volière. Méfiante, elle fronça les sourcils en s'approchant d'elle. Son expression se plissa de plus belle quand elle ne lut que son prénom soigneusement écrit sur l'enveloppe. Le message n'était adressé qu'à elle ? Pas à Maliah ? Bizarre. Que pouvaient bien lui vouloir ses parents seulement un mois après la rentrée ?
La Serdaigle s'empara de la missive, offrit une caresse à l'oiseau puis s'assit contre un mur pour lire la lettre à son aise. Sans comprendre pourquoi, ses doigts tremblèrent lorsqu'elle brisa le sceau de sa famille. La respiration légèrement haletante, elle inspira profondément et se lança dans la lecture.

Stella chérie,

J'espère que ton retour à Poudlard s'est bien passé et que tu as retrouvé ton énergie à travailler. Tu avais si hâte de reprendre les cours de soin aux créatures magiques ! Monsieur Dawson est toujours ton professeur ? Tu nous as tellement parlé de lui, ça me fait plaisir de voir que tu apprécies autant ton équipe pédagogique. Tu as replongé dans le bain depuis un mois, bravo ma puce ! Est-ce que tu as bien parlé à Miss Xarinez à propos de tes lacunes en Potions ? Et n'oublie pas de demander un tuteur, je pense que ça va t'aider à grandement améliorer tes résultats.

Tu t'interroges surement sur la raison de cette lettre et tu as probablement tout un tas de choses à faire, alors je vais faire faire bref et éviter de prendre trop de détours : notre famille va s'agrandir !

Ta mère est enceinte de six mois. Nous avions prévu de garder la surprise jusqu'à la naissance, mais on s'est dit que savoir ça pourrait t'apporter un peu de bonne humeur pour ton début d'année. Tu vas être grande soeur ! C'est un petit garçon, il est prévu pour fin décembre mais ce n'est pas encore complètement certain. Avec un peu de chance, il sera né pour Noël et tu pourras le rencontrer pendant tes vacances ! J'ai conscience que la nouvelle va t'affecter, mais je veux que tu comprennes que cette nouvelle nous emplit de joie ta mère et moi et que pour rien au monde nous n'accepterons des jérémiades ridicules. C'est quelque chose d'heureux, de paix. Tu ne dois pas te laisser affecter par tes émotions et replonger dans le deuil d'Aydan. Tu te fais du mal inutilement ma perle.

J'annoncerais la nouvelle à Maliah ultérieurement dans une lettre différente, et je te demande de ne pas lui en parler tout de suite. Elle recevra une missive dimanche autour de 15h, je compte sur toi pour l'inciter à monter à la Volière dans les temps.

Ton petit frère compte déjà sur toi pour prendre soin de lui, accueille bien Ayron dans la famille !

Avec tout mon amour,
Papa.

Stella reposa lentement la lettre par terre, en état de choc. Qu...quoi ? Un...petit frère ? Non. C'était impossible, tout bonnement. Jamais ô grand jamais ses parents n'auraient osé lui faire ça....n'est-ce pas ? Elle se releva tant bien que mal, vacillante, le regard brouillé de larmes. Larmes ? Elle pleurait ? D'un geste absent, elle passa une main tremblante sur ses joues humides. Ils...avait osé. Ils avaient trahi Aydan. Ils l'avaient trahie elle. Ayron. Elle serra les dents, froissant la lettre dans sa main.

Il fallait qu'elle sorte d'ici. Maintenant. Le plus vite possible.
Dernière modification par Stella Ruewen le 6 nov. 2025, 11:48, modifié 4 fois.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

8 oct. 2025, 13:49
 RP  La Volière
Mercredi 20 avril 2050 - 14H00
Après avoir mangé
Seule
Ariadne, une lettre à la main pour sa mère, se dirigeait vers la Volière. Elle qui n'avait jamais ressentie le manque de ses parents durant l'année, l'avait ressenti la veille. Elle avait eu dû mal à se retenir de pleurer devant tout le monde. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était sentie ainsi d'un coup, mais elle avait eu besoin d'en parler à sa mère. Elle avait écrit le matin-même, en cours, comme à son habitude à peine concentrée sur celui-ci.

Arrivée en haut des marches, elle se dirigea vers une chouette et ne put retenir un petit cris lorsqu'elle aperçut la chouette familiale, une lettre au bec. Elle s'approche intriguée, et donna des graines à l'oiseau en échange de cette lettre. Elle regarda le destinataire et reconnut immédiatement l'écriture de son frère. Elle fronça les sourcils en voyant que la lettre lui été destinée. Cela faisant bientôt plus d'un mois qu'elle lui avait envoyé sa lettre, et il n'avait pas daigner répondre. Ils s'étaient même vu depuis.

Intriguée, elle s'appuya contre un mur et décida d'ouvrir cette étrange lettre immédiatement.
Prout
Ariadne soupira et leva les yeux au ciel, refusant de montrer qu'en vérité, elle trouvait ça drôle.

Elle donna la lettre pour sa mère à la chouette et garda précieusement celle de son frère, en se promettant de ne répondre que dans un an, par quelque chose d'encore plus stupide.

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

11 oct. 2025, 16:57
 RP  La Volière
RAFAËLA, 13 ans
~ TROISIÈME ANNÉE ~
• 4 Février 2047 •
Volière, Poudlard

————

Vite. Je devais absolument faire parvenir ceci à Louis. Ce cinéma dur depuis bien trop longtemps, je ne tiens plus, je risque de m’effondrer. Il va m’en vouloir c’est sûr. Il va être en colère, je comprends, mais j’ai besoin de lui par pitié.

Depuis la salle de Défense Contre les Forces du Mal je dû gravir tous ces étages interminables. J’étais épuisée, j’avais mal, du mal à respirer dû à l’ascension, mais aussi mal aux jambes, à la tête, au cœur.

*J’ai besoin de toi*

Par pitié ça se termine quand, quand est-ce que j’arrive à cette volière… Un pas après l’autre, déterminée, je continue jusqu’à entendre le bruit des oiseaux s’envoler et quelques chouettes et hiboux hululer.

*Enfin !*

Je tentais de repérer la chouette de mon frère, je sortie le petit papier de ma poche et le relu :
Cher Louis,

Je t’écris ce petit message car je dois te parler j’ai besoin de te voir absolument. C’est très important, c’est à propos de mon épouv mes cours. Dit moi quand tu es dispo, réponds moi vite.

Ta petite sœur,
Raf’
Mince j’ai oublié de lui dire où… Je fouillais a nouveau dans mon sac à la recherche de ma plume que je ne trouvais plus.

*Décidément, c’est pas mon jour*

AH ! Enfin la voilà, évidement elle avait glissé tout au fond.

- Attend, promis je me dépêche !

Dis-je à l’animal impatient d’envoyer ce bout de papier à mon frère.
Cher Louis,

Je t’écris ce petit message car je dois te parler j’ai besoin de te voir absolument. C’est très important, c’est à propos de mon épouv mes cours. Dit moi quand tu es dispo, réponds moi vite.

Ta petite sœur,
Raf’
PS : rejoint moi dans le hall d’entrée, je t’y attendrais déjà au moment où tu recevra cette lettre…
Pourquoi le hall ? Car c’est entre les cachots de sa salle commune et les étages, mais bon je n’avais pas beaucoup d’inspiration non plus…

- Ok, c’est bon, tient et vol rapidement jusqu’à mon frère s’il te plaît.

Dis-je à la chouette qui a peine avoir reçu le morceau de parchemin s’envola immédiatement vers la salle commune de Serpentard. Bon… Il est temps de redescendre tout ça…

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

13 oct. 2025, 10:16
 RP  La Volière
Ambre monta en courant l'escalier interminable qui menais à la volière. Le vent ramenait sur son visage ses cheveux qu'elle avait attacher en queue de cheval. Elle tenais dans sa main droite une lettre qu'elle connaissait par cœur. C'était une lettre pour ses parents.

"Papa, Maman
J'espère que vous allez bien! Vous me manquez chaque jour et je compte les jours qui me rapprochent des vacances!
Ici, à Poudlard, tout est magnifique et j'ai l'impression que je ne finirais jamais de découvrir toutes les choses que cache ce château!
Poudlard est très différent de l'école d'avant! Il y a quatre maisons mais moi j'ai été envoyer à Gryfondor! La maison des courageux! Je ne m'y attendais pas vraiment...
Le fantôme de Gryfondor s'appelle Nick quasi sans tête même si il n'aime pas ce nom!
Oui, chaque maison possède un fantôme! Au début je n'y croyais pas, mais ils sont bel et bien réel!
Il y en a un qui s'appelle Peeve! C'est le fantôme farceur de l'école! (Autant vous dire qu'il faut évité de se retrouver en face de lui)
à Poudlard, les lettres s'envoient avec des hibou. J'espère que vous vous y habituer...
J'espère vous revoir bientôt
Bisous,
Ambre"

Elle s'approcha d'un perchoir sur lequel était poser un petit hibou moyen-duc.
- envole toi sans encombre!
Elle resta à la fenêtre jusqu'à ce que le hibou devint invisible, avaler par le brouillard.
Elle ravala ses larmes et souffla longtemps.
Comment aurait-elle pu leur dire qu'elle ne se plaisait pas ici et qu'elle n'avais pas d'ami?
Ils comptait sur elle, et elle allais faire tout pour les rendre fière.

26 oct. 2025, 13:23
 RP  La Volière
Kate a reçu la veille un petit colis venant de Alienor. Elle se rend le lendemain matin à sa volière pour lui envoyer un courrier en retour où elle raconte comment se passe la rentrée Quidditch à Poudlard. Elle sort sa plus belle plume et s’applique dans son écriture. Plié avec la lettre, on retrouve le dessin d’un blaireau tenant fièrement un balai dans sa main gauche. Kate ne sachant pas très bien dessiner, le dessin n’est pas extrêmement réussi, seul le coloriage semble laisser penser au blaireau pour l'animal dessiné.
À Poudlard, le samedi 17 septembre 2050

Bonjour Ali !

J’espère que ta rentrée à l’ISMI se passe bien.
Merci pour tes cadeaux, ils sont vraiment trop choux ! Je les aurais avec moi sur le premier match, je suis sûre que ça va nous porter chance. Je t’ai fais un petit dessin d’un blaireau qui tient un balai pour te remercier.

D’ailleurs, je suis vraiment désolée de ne pas avoir essayé de te voir pendant que tu étais à Poudlard. J’ai été bête, je pensais que tu le prendrais mal. Mais promis, cette saison, je t’écrirais après chaque match pour tout te dire, qu’on perde ou qu’on gagne ! ( Mais c’est mieux si on gagne quand-même)

D’ailleurs, il faut que je te dise. En fin de saison dernière, on a organisé un match découverte, comme ceux qu’on faisait avant pour que les Poufsouffle viennent découvrir le Quidditch tu sais, et il a super bien fonctionné. Tellement, qu’on a été un peu envahi de candidatures à la rentrée. Maintenant on est 10 dans l’équipe ! Une grande équipe ! Heureusement qu’il est suffisamment grand le mur des vestiaires...

Peut-être que tu connais Lukas Sharp, Constance Nelson et Ashley Houston ? Et on a aussi recruté une deuxième année, Yoon Amalda, et une première année, Elena MacFly. Ils sont doués, tu sais ?

Notre premier match c’est début Novembre, d’ici là on va encore beaucoup travailler mais je suis certaine qu’avec une équipe pareille, on va pouvoir faire de grandes choses.

Ha et on a aussi une nouvelle arbitre. Maintenant, elles sont deux ! C’est chouette !

Bon week-end Ali,
Kate
@Alienor Delphillia

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR