15 oct. 2023, 16:20
Péripéties Poudlardiennes
En sortant du cours de métamorphose, Merinda ne s'attendait pas à entendre Peeves pousser un cri stridant et à voir des bombabouses pleuvoir sur eux. Encore cet esprit frappeur ! Elle avait déjà eu affaire à lui l'année dernière pendant l'activité proposée en Potions pour découvrir son Amortentia...
Prête à traverser le couloir en esquivant les projectiles et en ne respirant que par la bouche, Merinda s'arrêta dans son élan en voyant Narcisse rattraper une bombabouse et la renvoyer sur Peeves. Malgré le fait qu'elles traversaient le fantôme, c'était une bonne idée de jeu ! La Serpentard pouffa et arrêta à son tour deux bombabouses avant qu'elles ne touchent le sol, et les renvoya sur Peeves. Voyant son amie Orlaith non loin mais ne participant pas à l'attaque - ce qui n'était pas son genre -, elle se rapprocha d'elle avec un grand sourire :
"Viens Orlaith, tu vas voir c'est marrant !"
Elle attrapa une nouvelle bombabouse au vol et la tendit à la Gryffone.
@Orlaith Ó Súilleabháin et @Narcisse Brando pour les mentions

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

15 oct. 2023, 18:45
Le cours de métamorphose venait tout juste de se finir et des éclats de voix venant du couloir attirent mon attention. En quelques secondes, je me retrouve au milieu d'un groupe d'élèves devenu des cibles pour les bombabouses de Peeves. Je m'écarte rapidement et me colle contre un mur pour mieux voir la scène. Mon regard se pose sur celle que j'ai le moins envie de voir, Daphné. Depuis le cours de défense contre les forces du mal où cette garce a osée me giflé, je ne me suis plus approché d'elle. Pas par peur, j'attends juste le moment idéal pour me venger de cette humiliation. Au moment où la rousse se reçoit une bombabouse, j'éclate de rire en gardant mon regard sur elle. Quelques secondes plus tard, une voix masculine que je reconnais assez vite prononce un sort. Je tourne rapidement la tête vers le Poufsouffle qui me pointe de sa baguette. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je lui fait un rapide clin d'œil avant de reposer mon regard sur la rousse qui lance son sac en l'air. Je saisis cette merveilleuse occasion en soufflant une flamme en direction de l'objet. Mon méfait accompli, je marche en direction de Lukas.

- Tu m'apprends à le lancer ? Je suis sûr qu'on peut s'amuser un peu !
Noah observe ses camarades avant d'être la cible du sort de @Lukas Sharp. Il en profite pour souffler une flamme en direction du sac de @Daphné Bridgerton. Il retourne ensuite voir Lukas pour que ce dernier lui apprenne le sort.
Sac enflammé réservé à Merinda

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

16 oct. 2023, 17:43
Tendant toujours une bombabouse à Orlaith, Merinda leva rapidement son autre main pour rattraper à temps un projectile qui fondait sur elles. Alors qu'elle avait récupéré la bombabouse et qu'elle baissait son bras, un sac enflammé sorti de nul part s'abattit sur elle, l'atteignant en plein dans l'épaule gauche. N'ayant pas vu le sac arriver sur elle, la Serpentard laissa échapper un cri en sentant l'impact brûlant du sac sur sa peau. Lâchant les deux bombabouses qu'elle tenait et les laissant exploser au sol, elle repoussa le sac des mains, mais des flammes s'étaient déjà propagées sur sa robe de sorcière et elle ressentait une douleur piquante et horriblement chaude au niveau de sa clavicule gauche et du début de son cou, là où le tissu n'avait pu faire rempart au feu. Elle tenta de retrousser sa manche pour étouffer les flammes du mieux qu'elle le pouvait.
@Orlaith Ó Súilleabháin pour la mention
Merci Nono, Alaska et Lukas d'avoir enflammé ma petite :sweatingbullets:

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

16 oct. 2023, 18:45
Ce n'était pas amusant. Pas amusant du tout, bien au contraire ! A peine le cours de métamorphose terminée que les élèves de deuxième année se firent attaquer par un Peeves facétieux, à coup de bombabouses. Des fantômes malveillants, une puanteur horrible, des explosions et des bousculades. C'était trop d'événements pour Lavinia, qui sentait son cœur s'accélérer dans sa poitrine et la panique venir lui titiller les entrailles. Et voilà que les autres élèves semblait prendre un malin plaisir à empirer la situation déjà chaotique !

Sans demander son reste, Lavinia retourna en courant dans la salle de cours, fermant la porte derrière elle et tentant de reprendre son souffle.

- Madame... Peeves... Les autres élèves...

Mais elle n'était pas la seule à s'être réfugiée dans la salle, auprès d'un adulte responsable. Ezra était également là, et semblait déjà avoir expliqué la situation à leur professeur. Enfin une réaction censée... Contrairement à la dernière remarque de la poufsouffle qui lui fit lever les yeux au ciel.

- Allez jouer aux bombabouses si ça vous amuse, moi je reste ici tant que ça ne se calme pas. C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Lavinia se réfugie dans la salle de classe. Elle veut alerter Miss @Selah Crane, mais @Ezra Waite s'en est déjà chargé. Elle trouve la proposition d'@Ashley Houston parfaitement ridicule et le dit.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

16 oct. 2023, 18:58
Une fois le cours de métamorphose finit, Meghan pris son temps pour ranger ses affaires. Apres tout, il était l’heure d’aller manger et elle préférait aller à son aise à la Grande Salle, même si son ventre commençait à gargouiller. Avant même de passer le pas de la porte, elle entendit des cris. Elle se dirigea vers elle après un moment de réflexion et remarqua le déluge à l’extérieur. Une odeur nauséabonde était présente et des élèves s’amusaient à lancer des bombabouse sur Peeves. Étaient-ils sérieux en faisant cela ? Leur adversaire est un fantôme, évidemment qu’ils ne réussiraient pas à l’atteindre !

Pendant ce « combat », elle vit rapidement Lukas jeter un sort sur Noah et ce dernier mettre le feu sur le sac de Daphné alors qu’elle essayait de se défendre de Peeves. Elle n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit que le sac atterrit sur Merinda. Meghan se précipita vers elle en esquivant du mieux qu’elle pouvait les bombabouses. Elle sortit sa gourde remplie d’eau de son sac.

- Merinda ! J’ai de l’eau !

Elle versa l’eau sur l’épaule de son amie en essayant d’arrêter du mieux qu’elle le pouvait le feu. Elle espéra au fond d’elle qu’un adulte arriverait bientôt.
Meghan essaye du mieux qu’elle peut d’éteindre le feu sur l’épaule de Merinda
@Noah Rivers, @Lukas Sharp, @Daphné Bridgerton et @Merinda Swart

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

16 oct. 2023, 21:43
Je sors tranquillement de la salle de métamorphose, l'esprit encore à moitié fixé sur le cours, mais déjà en train de penser à la pause de ce midi et au cours de défense, en fait, non, juste le déjeuner c'est suffisant. J'ai à peine fait un pas dans le couloir que je me retrouve dans une scène digne d'une guérilla, des sorts fusent dans tous les sens tout comme les bombabouses, d'où l'odeur terrible. Le coupable, Peeves qui nous a choisi comme ses victimes du jour, et les autres élèves qui décident de répliquer pour ne pas arranger la situation. Merlin, ça va encore finir n'importe comment.

J'hésite à partir le plus rapidement possible quand j'aperçois un objet volant enflammé qui vient s'écraser sur une élève. Mais ça va pas la tête, ils sont dingues ! Je reste un instant, les yeux écarquillés à regarder l'uniforme de Merinda s'embraser quand j'ai une idée. Je lâche mon sac, galère à enlever les manches avant d'enfin réussir à retirer ma robe de travail à toute vitesse. Je me précipite vers la serpentarde pour venir frapper gentiment avec mon vêtement les zones qui brûlent en même temps qu'une autre élève l'arrose avec de l'eau pour être sûre d'éteindre le feu.

"A l'aide !"
Abigail essaye d'éteindre le feu avec sa robe de travail et appelle à l'aide.
@Merinda Swart @Meghan Wardwell

couleur rp 048b9a
3ème année rp

17 oct. 2023, 11:01
J'allais à répondre à Ashley. Regarder les autres se faire ridiculiser par Peeves était tentant, parier sur leur sort un peu moins, mais de toute manière cette option tomba à l'eau quand Lavinia pénétra à son tour dans la salle et referma la porte derrière elle.

J'adressais une moue désolée à l'attention de la Poufsouffle :

"Le spectacle est fini. Ca nous épargnera la puanteur."

Décidé à prendre mon mal en patience, je m'installais sur l'une des petites tables rondes de la salle de cours. Le grabuge dans le couloir ne semblait pas se calmer. De derrière la porte, une voix criant à l'aide venait de retentir. J'envoyais alors un regard interrogateur à Mrs Crane en me demandant combien de temps elle allait mettre avant de réagir.
Dans la salle de cours, Ezra s'installe sur une chaise pour attendre
et se demande quand son enseignante va dénier réagir.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

17 oct. 2023, 15:10
" Ahaha, je savais que les deuxième année seraient une cible parfaite. Qu'ils sont bêtes !" ricana Peeves en voyant le désastre qu'il avait causé, mais très largement amplifié par les actions des élèves. Il ne connaissait pas sur le bout des doigts le règlement de Poudlard, mais il doutait que les élèves puissent lancer des sorts à tout va dans les couloirs. Il avait donc là une chance de les faire punir ! Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas connu telle réjouissance !

Après avoir disparu quelques instants, il renversa de l'eau sur les sacs et robes en feu, puis continua son chantier. Hop, le contenu d'un sac à dos renversé par-ci, des cheveux ébouriffés par-là et un croche-pied à un dernier. "Alors, c'est qui le meilleur ?" lança-t-il avant de prendre de nouveau de la distance pour admirer son œuvre.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

17 oct. 2023, 16:56
Narcisse s'amusait bien. Il renvoyait prudemment les bombabouses sur Peeves, en évitant de viser quiconque d'autre que lui. Roulant sur le côté pour esquiver, il éclatait de rire jusqu'aux larmes.

« Haha, ouais, allez les gars ! Prends ça Peeves ! »

Puis d'un coup, tout dégénère. Halicto ?? Narcisse se tourna dans la direction d'où provient le son. Là, il n'était plus amusé, son visage vira au rouge sous la colère.

« Mais ça va pas ?! On lance pas Halicto n'importe comment ! »

Il n'était pas certain de qui avait lancé le sort, et il s'en fichait, ce qui comptait, c'était que tout le monde aille bien. Heureusement que Peeves et d'autres intervinrent en urgence, il se précipita vers Merinda.

« Purée ! Ça va Merine ?? »

Il sourit lorsque Peeve lui ébouriffa les cheveux, puis le regarda.

« Merci Peeves, désolé que ta blague se soit mal terminée... Tu penses qu'tu peux aller chercher Mister O'Belt ? »

D'un geste habile, il défit sa robe de sorcier pour entourer Merinda, et en dissimulant sa clavicule, il découpa un morceau de tissu imbibé d'eau pour tapoter la brûlure après l'avoir nettoyé avec Récurvite.

« Bouge pas, faut continuer d'la refroidir. »

Son visage était durcit par la colère, mais il se préoccupait surtout de sa santé.
Narcisse s'amuse et rit, puis il explose de colère quand Halicto est lancé et que Merinda est blessée. Il tente de lui prodiguer les premiers soins du mieux qu'il peut.

17 oct. 2023, 17:41
L’effet Halicto prend plus d’ampleurs que prévu, mais le petit River semble ravi, et voilà qu’il veut même que je lui enseigne le sort. Je souris fièrement et ressors ma baguette.

Bien sûr ! J’te partage les conseils de Val…

Interrompu par la voix d’un Narcisse tout rouge, je m’étonne de le voir s’emporter, mais sa petite taille le rend plutôt drôle. Et puis comment ça n’importe comment ? Il était super bien réussi mon sort ! Valerion serait fière.

T’es jaloux ? Toi aussi, tu veux cracher des flammes ?, pensé-je sans toutefois le dire. Pas non plus envie de savoir ce qu’un Brando pourrait faire pour se défendre.

Peeves se met à arroser le couloir et détruire mon œuvre. Déçu, je me retourne vers River et tire sur son bras.

Viens, je vais t’apprendre ce sort ailleurs.

Lukas s’étonne de la réaction de Brando mais s’en fiche. Il est déçu que ses flammes s’éteigne si facilement et emmène @Noah River pour cracher des flammes ailleurs

Fiche PR - 4e année RP