5 mai 2022, 23:21
 21.04.2047  L'attente interminable...
C’était la fin des vacances de Pâques. Vacances que Joy avait, comme les précédentes, passé à Poudlard. Et même si elle devait admettre que ses parents commençaient à lui manquer, elle s’était montrée beaucoup trop fière pour se résigner à leur envoyer un hibou afin de les rejoindre pour les vacances. Ça faisait depuis la rentrée qu’elle ne les avait pas vue, et bien qu’elle échangeait avec eux de temps en temps elle ne voulait toujours pas les revoir, ou plutôt n’avait aucune envie de mettre son égaux de côté pour revenir sur sa résolution.

La Serdaigle était donc en train de descendre les escaliers pour rejoindre la Grande Salle, afin de pouvoir guetter l’arrivée des personnes qui étaient rentrées chez elles. Il fallait avouer que pour une fois elle avait hâte que les vacances se finissent. Elle commençait à s’ennuyer, et en avait assez de dévorer un nouveau livre tout les deux jours -ce qui pour elle était plutôt inhabituel. Le château lui paraissait trop vide, et bien qu’elle n’est pas de véritable ami avec qui elle passait tout son temps, ses camarades lui manquaient. La Salle Commune était trop vide à son goût et il suffisait d’observer le peu d’affluence dans la Grande Salle le midi par rapport à d’habitude pour voir qu’il manquait du monde.

La petite sorcière finit par arriver dans la grande pièce et fut une fois de plus soufflé par le plafond représentant le ciel. Bien qu’elle soit la depuis longtemps maintenant, elle continuait d’être surprise pour un rien, en partie à cause de ses origines moldus. La deuxième année se dirigea vers la table de Serdaigle et prit place à un endroit sans vraiment faire attention à son entourage. Ce qui l’importait c’était les personnes qui arriveraient d’une minute à l’autres, pas celles déjà présentes.
Joy s’installe à la table de Serdaigle sans vraiment faire attention à son entourage et attend avec impatience les élèves partis arriver.
Qui le veut peut interagir avec elle !

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

7 mai 2022, 11:24
Alison, 3ème année
21 Avril 2047,
◦ Grande Salle ◦

Enfin, elles allaient revenir ! La plupart des personnes du château qu'elle appréciait s'étaient barrées pendant les vacances, la laissant en compagnie de son chat, ses manuels, son violon, et sa mauvaise humeur.
Lena lui avait cruellement manquée, et elle avait dû résister à l'envie de noyer la Jaune sous une vague de hiboux à chaque fois qu'elle s'ennuyait.
Ce qui équivalait à toutes les dix minutes.

Sa sacoche en bandoulière, elle se fit toute petite pour entrer dans la grande salle, rasant les murs comme à son habitude. Bien sûr, il avait fallu que quelqu'un décide que la table des poufsouffle ne serait pas contre un mur.
Lâchant les pierres avec un soupir intérieur de regret, elle se faufila entre les bancs déjà bien rempli, repoussant de temps en temps une petite tête gris pâle au fond de sa sacoche.

"Ça suffit Aquarelle, arrête de gigoter !" Chuchota-t-elle avec véhémence, s'attirant un regard interloqué d'une personne lambda assise à la table des jaunes.

Elle lui retourna un regard acéré, avant de reprendre sa lente avancée à cause des sacs et autres accessoires débiles posés un peu partout au sol. *A croire qu'vous voulez vraiment envoyer quelqu'un à l'infirmerie. Ma foi... J'vous comprends assez.*
Elle abandonna définitivement l'idée de remettre en place la tête duveteuse dans sa sacoche. La chatonne n'en avait rien à carrer, et pensait probablement que le sac était une balançoire portative.

Balayant la salle du regard, elle s'arrêta sur un visage bien connu, tourné vers le mur.
*Salut, rêveuse du jour.*
Sans demander la permission, elle enjamba les quelques mètres la séparant de la fille, et s'installa à ses côtés en débitant d'une traite :

"J'peux me mettre là ? Merci."

Ce n'est qu'une fois assise qu'elle se rendit compte de la présence de l'Autre en face.
*Oh merde.*
Elle dérangeait, visiblement.
Et en plus. Elle détestait franchement la personne assise sur le banc opposé.

@Ivy Mercer et @Élina Clarke, voilà Alison ! Désolée Élina, Alison a décidé de totalement snober ta gamine... Élina = le mur, elle me fatigue cette enfant... XD

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

8 mai 2022, 10:00
La réponse de la rousse fit hausser légèrement les épaules de Solenn sans qu'elle ne s'en rende compte. De son côté, elle ne s'intéressait pas à ce que les autres pourraient vouloir lui dire. En réalité, si elle pouvait réussir à éviter les anecdotes de vacances en famille, elle le ferait. Même si elle se doutait qu'elle avait pris la bonne décision en restant ici, une part d'elle regrettait ce choix. Son cœur se serra légèrement au souvenir d'Amy et d'Adam, et elle se demanda si elle n'aurait peut-être pas du quitter Poudlard pour les vacances. Oui, elle se sentait mal à l'aise en famille à cause des décisions de sa mère et de sa belle-mère, mais rien ne valait le plaisir de changer d'air et de retrouver son demi-frère et sa demi-sœur, non ?
L'ajout de la plus jeune fit sourire Solenn, et cette dernière répondit :

-Moi aussi... Ils se font attendre...

Elle regarda la Serpentard sortir un bonbon de sa poche, et, même si elle savait qu'on ne pouvait guérir la faim par une si petite sucrerie, elle l'envia quelque peu. Elle ne transportait jamais de nourriture dans ses poches, pour plusieurs raisons. Déjà, Ozjeh ne pourrait résister à y goûter lorsqu'il se glissait dans ses poches, et en plus sa fourrure rose se retrouverait rapidement souillée par le sucre. Mais aussi Solenn essayait de ne pas grignoter entre les repas. Et pour ce faire, elle ne transportait pas de nourriture sur elle.

Lorsque la dénommée Koko lui tendit un bonbon tout en se présentant, elle le prit prudemment et l'inspecta quelques secondes, essayant de deviner si c'était une sucrerie sorcière ou moldue. Elle releva rapidement le regard pour s'introduire :

-Merci ! Moi c'est Solenn.

Elle mit le bonbon dans sa bouche. Elle ne voulait pas l'avaler tout de suite. Le goût lui permettrait d'oublier sa faim.
Solenn discute avec @Koko Kayla

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

8 mai 2022, 15:10
Lylas savait que c'était le dernier jour des vacances et elle regrettait déjà le calme que cette période offrait. Mais pour l'heure la gryffone avait décidé de descendre attendre avec tout le monde. Elle avait donc quitté le dortoir quelques minutes plus tôt pour rejoindre la grande salle et le peu d'âmes vivantes présentes dans le château. En entrant elle remarqua quelques connaissances, notamment des gryffons mais aussi des camarades de cours ; elle ne prit cependant pas la peine de saluer qui que ce soit. Ainsi, elle se contenta de s’asseoir à la table des Gryffondor de manière à pouvoir entendre les conversations de ses camarades sans pour autant les déranger.

Lylas écouta un peu les conversations mais elle savait bien que les potins intéressants arriveraient en même temps que les passagers du Poudlard Express. Elle se mit alors à analyser les personnes se trouvant dans la grande salle. Elle porta tout d'abord son attention sur la table des Serpentard, puis sur celle des Serdaigle et celle des Poufsouffle. La jeune fille nota le peu d’élèves présents et par conséquent le peu de discussions en cour. Pour finir, son regard s'attarda sur la table des professeurs, comme à son habitude, elle aimait se demander ce qu'ils pouvaient bien se raconter et quels prochains événements viendraient remuer Poudlard et sa communauté...

Le ventre de la gryffone la ramena à la réalité. Elle avait faim. Forcément, puisqu'elle avait sauté le repas ce midi. Lylas retint un juron et commença à s'impatienter du retour des vacanciers.

Lylas s'installe à la table des Gryffondor de manière à entendre les conversations en cours sans déranger personne. Elle observe les personnes présentes dans la pièce puis commence à avoir faim et s'impatiente.
N'importe qui peut interagir avec Lylas. :)

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

9 mai 2022, 12:03
Dimanche 21 avril 2047

J’était restée au château durant les vacances, ça avait été mon choix et mes parents l’avaient respectés. Et encore heureuse ! Travaillant durant tout le temps des vacances, ils ne pouvaient assurer ma garde et celle de mes frères eux-mêmes. Bien sûr à la place ils avaient prévus de faire garder par notre nourrice. Pour l’amour du ciel, ne pouvaient-ils pas changer cette habitude grotesque et absurde de nous faire garder par cette vieille fripée ? C’est pour cette raison qu’il en était hors de question, je ne pouvais pas aller en « vacances ». Je sais que mes frères m’en voudront de les laisser aux mains de la vieille sorcière, mais je n’ai pas le courage des griffons pour endurer une semaine de torture émotionnelle.

Je descendais donc à l’heure du dîner à la grande salle et m’installais à la table des serpents, attendant l’arrivée des autres après tout ce temps passé à faire tout et rien à la fois.

Mais au bout d’un certain moment je regardais de nouveau l’heure. Diantre ! L’heure du dîner semblait traîner un peu. Bon normal nous ne sommes pas à la minute prêt pour manger. Mon ventre se mit à ronchonner, assez fort. C’est vrai que j’avais un peu faim. Je pouvais attendre sans problème mais pendant ce temps mon ventre m’harcèlerait toutes les cinq minutes au moins jusqu’à temps que je mange. Je plaçais alors une main sur mon ventre pour l’empêcher de beugler et essayait de toutes les façons possibles de faire taire ce vieux glouton ronchon.

Je mis à regarder ce qui m’entourais, les tables étaient presque vides, l’ambiance, presque silencieuse et les professeurs n’étaient pas tous là. Mmhh il y’avait d’ailleurs à leur table un barbu dont je ne connaissais pas la fonction, à ses côtés la professeure de défense contre les forces du mal.. est-elle célibataire ? Peut-être que l’homme avec qui elle bavarde pourrait potentiellement lui plaire. Oui mais je ne le connais pas, peut-être qu’il a une partenaire..après c’est une belle femme Miss Valerion aussi. Il va falloir que je me renseigne sur eux, pourtant je crois dur comme fer à l’amitié fille-garçon mais ils vont bien ensemble. La directrice est là aussi. Est-elle obligée de rester toute l’année à l’école ? Non elle a ses vacances d’été, enfin je crois. Elle a toujours autant de prestance en tout cas, un truc de femme de haut rang je présume. Dans tout les cas elle est admirable. Elle semble dans ses pensées et n’échange pas avec ses collègues. A quoi est-ce que peut bien penser une directrice à cette heure là ? Puis un peu plus loin il y a la professeure de potion, elle est seule elle aussi, bon ils attendent sûrement le reste de leurs collègues, ce qui explique tout. Est-ce la faim ou l’ennui qui fait vagabonder mon esprit de la sorte ? Aucune idée.

Mon regard se redirige enfin vers la porte, attendant impatiemment qu’elle s’ouvre sur tous les élèves revenus de leurs vacances.

Louna descend pour aller manger mais en attendant finit par observer ce qui l’entoure, notamment la table des professeurs, et particulièrement @Sixtine Valerion @Max Graham quiconque souhaitant interagir avec elle le peut ^^

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

9 mai 2022, 12:19
-Merci ! Moi c'est Solenn.
Koko voit la rousse prendre son bonbon. Ça lui fait plaisir. Allez savoir pourquoi. Elle en profite pour en prendre un deuxième. L'attente est très longue. Koko se demande s'ils n'ont pas eu un problème sur le trajet. Mais elle rejette vite cette idée. Ils se sont peut-être arrêter prendre des achats pour x raisons à Pré-au-lard. Oui, c'est plus crédible. Elle espère qu'elle a raison. Elle ne veut pas imaginer des scénarios abracadabrants.
- C'est looong !
râle-t-elle. Koko a faim, elle n'arrive plus à raisonner normalement. Elle a faim. Alors elle lâche, un peu trop fort :
- Bon, ils ont prévu d'aller au Portugal ou quoi ?
en soufflant outrageusement. Oups. Elle ne voulait pas que les autres entendent ce qu'elle dit. Juste Solenn, peut-être. Il ne fallait pas crier, aussi. Quelle idiote.
Elle hésite à se justifier. Mais c'est inutile. Elle sent bien que tout le monde pense un peu comme elle. A quelques détails près, peut-être. C'est vrai qu'ils attendent depuis longtemps. Elle ne se souvient pas que ça eu été aussi long pour Noël. Sûrement pas. Mais quand arrivent-ils, bon sang !
Comme si rien ne s'était passé, Koko prend un autre bonbon et le laisse fondre dans sa bouche. C'est bon. Très bon, même. Dommage que Cheryl ne soit pas là. Elle espère qu'il ne lui arrive rien de mal. Parce qu'elle l'aime bien, Cheryl. C'est son amie.
Koko parle à @Solenn Cooper.
Elle parle trop fort quand elle fait mention du retard dans cette phrase : “Bon, ils ont prévu d'aller au Portugal ou quoi ?”.
D'autres élèves peuvent l'entendre.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

10 mai 2022, 12:49
Onyx, qui regardait avec la plus grande des attentions ce qui l’entourait, avait remarqué une Gryffondor, sans doute un peu plus âgée qu’elle, qui s’attardait à observer également les autres élèves. Elle ramassa alors son petit sac, et c’est avec aisance que la petite fille s’approcha de cette dernière ; elle ne tenait plus en place et il fallait qu’elle s’occupe. Et rencontrer une nouvelle personne et discuter avec elle était sans doute un très bon moyen de passer l’ennui.

- "Salut !" elle fît un sourire polie à son interlocutrice. "Ça ne te dérange pas si je m’assois avec toi ?"

Elle s’attarda une ou deux secondes sur la châtain qui lui faisait face, et, d’un mouvement de tête, la brunette regarda autour d’elle, puis vers la grande porte d’entrée. Quand arriveront-ils ?

- "C’est la première fois que je passe mes vacances aux château. Tu penses que les autres vont bientôt arriver ?"

Peut-être que sa camarade en savait un peu plus, est-ce que d'ordinaire l'attente était longue ? Est-ce que cela dépendait d'une rentrée sur l'autre ? Elle n'avait jamais fait attention à l'heure lorsqu'elle était de l'autre côté, dans le train. Et à vrai dire, son ventre commençait à gargouiller ; elle n’avait pas arrêté de la journée. L’énergie commençait sérieusement à lui manquer et il fallait qu’elle renfloue son estomac pour ne pas tomber. Ce dernier émit d’ailleurs à ce moment un vif borborygme, que la jeune Onyx tenta tant bien que mal de retenir en croisant les bras, faisant ainsi pression sur son ventre pour arrêter le bruit. Oups.

@Lylas Mistérya Onyx s'incruste avec toi ^^

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

11 mai 2022, 10:37
Lylas l'avait vu. La jeune fille qui se dirigeait vers elle. Elle portait les couleurs rouge et or pourtant Lylas était sure de ne jamais l'avoir croisée. Surement une nouvelle. Pour Lylas toute personne étant en première année à Poudlard était considérée comme nouvelle. Pendant que la brunette s'avançait vers elle, Lylas finit de l'analyser. Elle n'avait pas spécialement envie de parler météo avec une inconnue mais la gryffone se dit que cela pourrait l'aider à patienter en attendant que le château reprenne vie.

Lylas avait lancer un salut qu'elle avait accompagné d'un signe de la tête pour lui indiquer de s’asseoir. Qu'elle se mette en face ou à coté d'elle ne changeait rien : elle pourrait quand même parler. Et la brunette ne manqua pas d'engager la conversation.

- "C’est la première fois que je passe mes vacances aux château. Tu penses que les autres vont bientôt arriver ?"

Oula, la concernant ce n'était certainement pas la première fois qu'elle passait ses vacances ici et ce n'était pas non plus la dernière. Mais la question de la brunette était pertinente alors Lylas prit la peine de répondre.

" Normalement ils ne devraient plus tarder. Je dirais qu'ils seront là d'une minute à l'autre. Ou du moins je l'espère. "

Il y eu un bruit reconnaissable entre mille. Le gargouillement d'un ventre. Lylas regarda son interlocutrice et su immédiatement que c'était son ventre. Cela lui arracha un sourire. Quelques minutes plus tôt c'était le sien qui faisait des siennes. La gryffone ne put s’empêcher d'en rire.

" En effet, j'espère qu'ils vont très vite arriver... "

@Onyx Willard avec grand plaisir :D

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

11 mai 2022, 13:39
Lyam arriva devant la table des Gryffondors. Anselme et Infini étaient déjà là. Miles devait arriver, lui aussi. Trois supers copains de dortoirs qui étaient resté, comme lui, pendant les vacances. Lyam aurait pu rentrer chez lui, mais il n'en avait pas eu envie. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment... Peut-être parce qu'il n'y avait pas Alex, son grand frère... Oui, sans doute. Bon, de toute façon, il n'avait pas besoin de chercher une raison, c'était comme ça. Il les verrai cet été. Le rouge se sentait bien au château et n'avait pas trop envie de partir.

Bref. Infini avait tracé dans les escaliers, et Lyam n'avait pas réussi à maintenir la cadence. Il était un peu triste que ce soit déjà la fin des vacances. Franchement, ils s'étaient bien éclatés tous ensemble. Trainant des pieds, il arriva donc devant la table. Infini et Anselme semblaient jouer une sorte de comédie, ce qui lui redonna le sourire. Le Gryffon s'assit et prit la parole, feignant à moitié la déception.

« Ouais... C'est passé trop vite ! »

Lyam regarda désespérément les plats vides devant lui et ne put s'empêcher de s'exclamer.

« Allez...! Quand est-ce qu'ils arrivent, ces bons plats ?! »

En effet, son ventre commençait à gargouiller. Il n'avait sans doute pas prit un assez gros petit dej' ce matin. Enfin... Par rapport à d'habitude, vu la quantité qu'il était capable d'avaler avant de commencer la journée !
@Infini Parker, @Anselme Beyer et @Miles Libawa

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

11 mai 2022, 14:27

La fillette releva imperceptiblement la tête lorsqu’elle vit du coin de l’œil une personne s’installer en face d’elle. *Pas moyen d’être tranquille* pensa-t-elle, décidant finalement d’ignorer la nouvelle présence. La brune ne voulait pas être dérangée, et, à son plus grand soulagement, elle comprit rapidement que l’inconnue n’avait pas l’intention de lui adresser la parole, plongée dans ses sortilèges. Ivy croisa ses jambes sous la table, mal à l’aise. Que pouvait-elle faire, à part attendre que le repas soit servi ? Ne pouvant plus supporter de fixer la table, elle fit mine de se replonger dans sa lecture, bien qu’aucune phrase ne parvienne réellement jusqu’à son cerveau.

Sentant une paire d’yeux la fixer, la fillette sortit le nez de son livre pour voir la sorcière en face d’elle lui sourire doucement. Ses sourcils se froncèrent : avait-elle quelque chose sur le visage pour que l’autre Bleue la regarde ainsi ? Les paroles de cette dernière interrompirent net les suppositions de la plus jeune.

Non, non, t’inquiète, finit par déclarer la jeune brune. J’lisais juste.

Son ton n’avait pas été sec, voire désagréable, comme à son habitude, mais plutôt doux. La jeune Mercer ne s’en rendit pas compte et posa simplement son regard à l’autre bout de la table, guettant le retour des vacanciers. Elle sursauta en entendant une autre voix s’adresser à elle. Tournant la tête, l’enfant dévisagea longuement la noiraude ; elle finit par reconnaître l’accent prononcé et la touffe de cheveux sombres de celle qui l’avait jadis guidée vers le chemin de la Vie. Ivy écarquilla les yeux, surprise de revoir la sorcière après tant de mois avant de répondre en perdant ses mots :

Euh, oui oui… elle rougit un peu avant de reprendre, un petit sourire au coin des lèvres. Ça fait longtemps.

@Élina Clarke et @Alison Morrow, milles excuses pour ce retard ! :ermm:

#457898 · 4ème année RP