28 janv. 2025, 14:40
 08/01/2050  Tribunes: Serdaigle - Poufsouffle
Image

Tour 9

🐰 🎀 𝐻🍪𝓅𝑒...𝐻🌞𝓅𝑒...𝐻🏵𝓅𝑒...𝐻🍑𝓅𝑒...𝐻♡𝓅𝑒...𝐻🍪𝓅𝑒...𝐻💮𝓅𝑒 🎀 🐰

Le match se poursuivait et j'étais vraiment en admiration, mais j'étais aussi surtout amusée de voir les différents clashs entre les équipes. Plus le match avancé et plus c'était drôle à regarder et à entendre mes coéquipières étaient vraiment excellente, j'avais vraiment de la chance de faire partie de cette équipe ça me faisait vraiment un bien fou.

Même si pour le moment, je ne me sentais pas encore dans mon élément ici à Poudlard, car mes amis me manquaient, mais de faire partie de cette équipe de cheerleader était quelque chose de positif pour moi et en plus pour ce premier match, c'était vraiment l'éclate en tout cas je m'amusait et je profite et je découvrais de nouvelles personne et de nouvelles choses à faire au lieu de ruminer sur mon sort, j'essaye un peu de lâcher prise et de profiter de chaque petite seconde de ce match. En mettant ma colère de côté et en essayant de m'amuser tout en restant concentré sur les différentes chorégraphies et pas que je devais exécuter avec mes coéquipières et coéquipiers, car oui, il y avait un seul garçon dans notre équipe, mais il était plutôt sympa et puis ça changé, c'était diversifiant et plutôt agréable.

Je n'arrêtais pas de sautiller telle une sauterelle, j'agitais mes pompons et faisais des lancers de jambes comme jamais au moins je pouvais me libérer de toutes mes mauvaises toxines que j'avais accumulé dans mon corps.

🐰 🎀 𝐻🍪𝓅𝑒...𝐻🌞𝓅𝑒...𝐻🏵𝓅𝑒...𝐻🍑𝓅𝑒...𝐻♡𝓅𝑒...𝐻🍪𝓅𝑒...𝐻💮𝓅𝑒 🎀 🐰

@Lionel Roy @Shawna Banks @Pervinca Burdock @Eva Matillon @Amy Lekis @Melissandre Hyde @Claire Woldorf @Amber Lyold

I'm your hope, you're my hope, I'm hope🌼

ABSENTE JUSQU'À DURÉ INDÉTERMINÉE. JE RP AUX RP UNIQUEMENT.
28 janv. 2025, 18:57
Image

Tour 9

Deuxième match de la deuxième année d'Eva. Un signe ? Peut être. N'empêche, la jeune fille n'était pas superstitieuse. Les derniers jours avant le match, elle et son équipe avaient beaucoup travaillés pour faire une superbe chorée, et elle avait hâte de faire face aux Hel's.
Elle répéta dans sa tête les clashs qu'elles devaient lancer à deux Cheerleaders de cette équipe. Elle en était fière, car c'était principalement elle qui es avait créés.
Enfin, avec Amber, ce fut son tour :

" - Deryn O'Connors, tu crois diriger le match,
Mais face à nous, tu perds ton panache.
Sur le terrain, on est fantastiques.
Avec notre énergie et notre détermination,
On va dominer cette saison ! "

Puis, elle continua en se tournant vers Ada :

" - Ada Bentley, tu crois être la meilleure,
Mais face à nous, tu perds ta lueur
Nos bannières rayonnent, nos figures sont parfaites,
Poufsouffle va tomber, c'est nous les athlètes."

Elle avait lancé tous ces vers fraichement préparés d'une voix hautaine et supérieur, bien qu'elle ne pensais pas à un seul moment que Deryn dirigeait le match, et encore moins qu'Ada était la meilleure. Mias bon, c'était juste pour la chorégraphie, non ? Et puis, il fallait bien encourager son équipe d'une manière ou d'une autre...
Bref. Une fois ces paroles versée, la jeune fille continua avec énergie sa chorégraphie, avec sourire.
@Melissandre Hyde@Amber Lloyd@Pervinca Burdock@Lionel Roy@Amy Lekis@Hope Winters@Shawna Banks@Claire Worldorf

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
28 janv. 2025, 22:09
Allison regarda le match puis écouta son camarade en tournant sa tête vers lui.
Il lui dit qu'il appréciait le Quidditch.
Elle luit répondit :
- Je n'aime pas particulièrement le vol mais j'aime bien regarder les matchs de Quidditch, surtout quand les Hel's jouent. Mais je pense...

Elle laissa sa phrase en suspens quand l'équipe des Hel's marqua.
Elle applaudit timidement en souriant.
- J'aime bien quand ça se commence bien. Ça donne de l'énergie au joueurs. Enfin c'est... non, rien...
Tout en se concentrant sur le match, la jeune Poufsouffle dit à Clément d'un air moins timide qu'avant :
- En vrai j'admire les personnes qui font du Quidditch. Perso, j'ai le vertige et je suis nulle en vol. Ça me fait super peur.
Il fallait qu'elle trouve un moyen pour qu'elle se sente plus à l'aise. Elle pouvais demander à un élève de l'aider mais elle avait peur de demander à la mauvaise personne et qu'on la trouve idiote à ne pas savoir voler.

@Clément Riwoods

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
29 janv. 2025, 15:34

"Astrid Keaty reprend du service ! Elle envoie le cognard en plein dans Elijah Coyle ! De quoi l'empêcher d'embêter ses camarades par la suite. Du moins on l'espère pour Serdaigle qui perd de cinquante points.
Mais que dis-je ? Cinquante points ? Et bien plus que quarante à présent. Nous venons d'assister à une magnifique capture de la part d'Olivia Garedig ! C'est un deuxième Viffet dans le compteur des Ailes d'Arain !

Malheureusement, Elliott Marshall rate son renvoie du Souafle. Ça doit pas être facile pour lui après ce deuxième but d'encaissé. Aller, courage Elliott !

On dirait que ça bouge du côté du banc. James Holling remplace sa jeune coéquipière en tant qu'attrapeur. Espérons pour lui qu'il réussisse autant !
Du changement aussi chez les Hel's. Orla LeFer, qui était sortie après son deuxième but, revient sur le terrain. Marquera-t-elle pour la troisième fois du match ? Nous verrons bien. La capitaine de Poufsouffle, Kate Hunter pour ceux qui n'auraient pas suivi jusque là, pose quand à elle pied à terre !
Si cela peut paraître étrange que les Hel's jouent à un de moins, mais rappelons-nous qu'ils n'ont pas de remplaçants. Alors bon joueurs ou pas, ils doivent tout de même se reposer de temps à autres !
".

@Etan O'Brien

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
31 janv. 2025, 08:31
Image
TOUR 10
Les Serdaigle ne voudraient jamais s'arrêter semblerait-il et Charlotte les regardait parfois d'un air de se demander à quel point il était nécessaire de passer autant de temps à casser l'autre équipe. Mais un nouveau but venait d'être marqué et si elle entendit le commentateur souffler qu'un viffet était encore attrapé par l'équipe adverse, la Poufsouffle maintint qu'il fallait terminer la chorégraphie.

Elle fit un clin d'oeil à son équipe et fila récupérer sa trompette pendant que la mascotte et les 3 cheers se tournèrent vers les tribunes en pointant du doigt les cheers de Serdaigle. Elle en profita pour faire un sourire à Orla et lancer un mot dé félicitations quand celle-ci passa non loin d'elle. Les anges étaient tombés et les mots des adversaires n'avaient pas aidés. Après quelques mouvements chorégraphiés de Megan, Deryn, Ada et Constance pour faire comprendre aux tribunes où était l'ennemi, Charlotte fit comme une annonce à la trompette. Elle voulu que cela ressemble à un coup de tonnerre mais rien n'était vraiment sûr.

Toutes sauf la capitaine se concentrèrent et lancèrent dans les airs un periculum noir coordonné pendant que les mots résonnèrent dans les tribunes :

Les Poufsouffle dans l'action sont de vrais démons ;
Non ! Non ! Non à l'abandon !
Du match on sortira champions !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
31 janv. 2025, 08:35
Image
TOUR 10
La mascotte arbitrait le duel et dansait, imitant Anges et Démons dans leurs danses endiablées. Malgré le froid, l'irlandaise qui se cachait dans la grosse peluche commençait à avoir chaud à force de sauter de droite et de gauche, faisant apparaitre de temps à autres, grâce aux multiples bouts de parchemins qu'elle avait stocké dans sa manche pour assurer les métamorphoses durant tout le match, des volatiles de la couleur du groupe des danseurs en action : petites colombes pour Megan et Constance, merles pour Ada et Charlotte.

Au signal, comme les autres elle s'effondra dans une chute théâtrale, laissant le soin à ses camarades de faire apparaître les lumières noires pour les envelopper au moment où une clameur montait à nouveau dans les tribunes. Les periculum noirs montèrent à nouveau vers les cieux pour célébrer l'équipe des Hel's tandis que tous poussaient le fameux cri du blaireau pour le plus grand plaisir de Deryn qui levait son gros pouce en direction d'Orla venue leur faire un petit coucou.

Les cheers étaient toutes devenues des démons maintenant et, visage sérieux, elle se tournèrent vers le terrain pour scander leur slogan après un coup de trompette doublé d'un bombarda sonore.

Les Poufsouffle dans l'action sont de vrais démons ;
Non ! Non ! Non à l'abandon !
Du match on sortira champions !

La mascotte agita à nouveau sa baguette et une nuée épaisse de corneilles dont Deryn était particulièrement fière enveloppa la petite équipe avant de se répandre dans les tribunes un court instant en une vague noire et sonore, l'enfer, les Hel's, gagnaient du terrain !

Quand les oiseaux disparurent un instant plus tard, les cinq coéquipières se préparaient déjà pour la suite de la chorégraphie alors que devant les anneaux bleus, Brynn prenait son élan. Deryn retint son souffle, suspendue aux mouvements de la balle rouge.
@Ada Bentley, @Charlotte Dwight, @Constance Nelson et @Megan Arrington
@Orla LeFer pour le pouce en l'air !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
31 janv. 2025, 12:38

"Le Souafle ne reste pas libre très longtemps dans ce match ! Alors qu'Élina Clarke rate son enchaînement, Orla Le Fer ne fait pas la même erreur, elle saisit parfaitement la balle pour la faire suivre à son partenaire, Brynn Wahten ! Est-ce que les Hel's vont-ils réussir à mettre la distance nécessaire avec les Ailes d'Airin pour être à l'abri d'un échec sur la capture du Vif d'Or ?!

C'est fou ! Alors qu'on pensait qu'Elijah Coyle serait out pour quelques instants au moins, il revient directement dans le match et plus déterminé que jamais même ! Il propulse le Cognard à une vitesse folle sur la capitaine Zoey Redfly ! Le batteur de Poufsouffle reprend les devants dans sa confrontation avec Astrid Keaty ! On peut voir l'expérience de ces joueurs, ils nous offrent un match de folies !

Et en parlant de capitaine, c'est Kate Hunter qui refait son apparition sur le terrain ! Du côté des Ailes d'Airin, James Holling cède sa place à Olivia Garedig ! Une course au Vif d'Or serait elle en préparation ?! Allez, prenez exemple sur les superbes cheers, donnait toute votre voix pour votre équipe !
".

@Lyam Coyle

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
2 févr. 2025, 00:37
LS - LG - LS - LG - LS

Bon, je crois que c'est ce qu'on peut raisonnablement qualifier ça d'un beau début de match. Du moins à en juger par l'enthousiasme qui brille dans le regard de la batteuse des Griffes Ardentes, rivé sur les joueurs qui virevoltent dans le ciel.

"Ah ouais, batteur ?" Leo répète, légèrement distraite parce qu'elle ne peut pas lâcher du regard les trois joueurs des Hel's qui... eeeh, mais la Feinte de Baylacq, c'est notre formation ça ! Bande de copieurs ! Cela dit, mine de rien, ça a l'air de fonctionner (ce qui donne certainement à Leo une pensée du type "eh ouais c'est ça de s'inspirer des meilleurs"), car à peine le terrain traversé par le trio que LeFer se démarque une nouvelle fois pour tirer. Tirer et marquer, à en juger par l'enthousiasme du Poufsouffle à côté de Leo qui est tel, qu'il commence à la secouer.

"C'est vrai qu'elle a l'air en forme, aujourd'hui. Si tu pouvais éviter de dégommer mon épaule en attendant de dégommer des attrapeurs... j'en ai encore b'soin."

Leo tourne la tête vers Lukas le temps de lui lancer un sourire qui trahit l'absence de sériosité de ses mots : évidemment que son épaule va bien. Elle désigne de la tête le carnet du garçon – qui a d'ailleurs récolté un hochement de tête approbateur de la part de l'anglaise un peu plus tôt :

"Ça va, t'as l'air de comprendre un minimum les règles quand même. En tout cas, ton choix de cible est pas mauvais. Tu devrais p't-être le partager aux Hel's parce qu'en attendant, ça semble être la strat' de Keaty et tes Poufsouffle là, ils se font complètement avoir."

Nouveau sourire, cette fois-ci un brin provocateur. Provocateur, mais qui n'a pas tellement tort et qui le sait, parce qu'en posant à nouveau le regard sur le match... cqfd : Varalta sonnée, un viffet de sortie qui, en toute tranquillité, a pu être capturé par l'attrapeuse de Serdaigle.

@Lukas Sharp c'est moi qui crée le retard (je ferai en sorte d'être plus réactive :ninja: ). Du coup je suis allée jusqu'au tour 9 ou 10 si ça te va, pour éviter de faire un trop gros saut dans le temps.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
2 févr. 2025, 09:25
En secouant l'épaule de Léo, je me rends compte - surtout en entendant son commentaire - que j'abuse peut-être un peu. Apeuré à l'idée de l'imaginer soudainement bondir sur moi pour m'en coller une, me yeux s'écarquillent et je relève la main, comme pour montrer patte blanche et m'excuser. Attentif alors aux moindres de ses mouvements, je reprends ma respiration lorsque je constate son sourire qui insulte ma naïveté. Un sourire gêné plus tard et le regard baissé, je tente de limiter mes réactions impulsives.

Ton choix de cible est pas mauvais, je me répète en souriant à la Gryffondor que j'ai soudainement envie d'assaillir de questions. Sous cette phrase, j'entends tout de même qu'il pourrait y avoir meilleure cible. J'essaie de réfléchir à ses matchs, mais comme je n'avais pas l'ambition de me mettre au Quidditch avant, j'en ai presque aucun souvenir. Qui faudrait-il donc viser selon elle ? Le gardien me semble pas mal, comme ça hop, on enchaîne les buts. Encore faudrait-il avoir le Souafle.. Voilà pourquoi je ne joue pas à ce jeu, trop de stratégies. Je préfère quand tout est direct.

Ma loyauté soudainement attaquée par la pique sur les Poufsouffle, je fronce un peu les sourcils. Ils se font pas complètement avoir, d'abord !

- Mais ! Je lève les bras au ciel et fais claquer mes mains sur mes cuisses. Pourquoi ils chopent tous ces viffets aussi ? Mais vas-y, je t'écoute, dis-moi ce qu'ils devraient faire pour pas se faire avoir ?

Je force un large sourire pour répondre au sien, plante mes yeux dans les siens et croise les bras.

@Leo Ginger Plus réactive ? :ninja:
Reducio
Image

Fiche PR - 4e année RP
2 févr. 2025, 13:33
LS - LG - LS - LG - LS - LG - LS

La réaction de Lukas la fait marrer. Que c'est simple de provoquer les supporters de Quidditch ! Relayé par un simple sourire amusé, son rire s'estompe lentement lorsque le jeune Poufsouffle lui demande de proposer une solution. Leo réfléchit deux secondes. Il veut une explication, ou bien une explication – une vraie ? Enfin hypothèse serait probablement plus adéquat, mais bon.

Retrouvant son sérieux (parce qu'une analyse de jeu demande du sérieux), elle commence :

"Ça dépend... mais à première vu là comme ça, j'dirais que Varalta elle est peut-être trop lente pour repérer les viffets. Genre elle les voit trop tard ou pas du tout et du coup, non seulement elle arrive pas à les chopper, mais elle arrive pas non plus à le communiquer à son équipe. Ou si ça se trouve elle les voit et c'est juste un problème de communication."

Booon, maintenant qu'elle est lancée... c'est dans sa nature, la batteuse est obligée de poursuivre et de détailler. Elle penche légèrement la tête, réfléchissant quelques secondes. Oui, bien sûr qu'il est possible que les viffets ne constituent pas la priorité des Hel's. Mais en même temps, l'attrapeuse n'a pas l'air d'être très impliquée dans le jeu autour du souafle non plus, donc cela lui semble finalement un peu improbable. Leo pose à nouveau son regard sur Lukas et continue :

"R'garde, dès qu'il y a un viffet qui apparaît, Keaty elle envoie le cognard sur votre attrapeur. Fin j'veux dire, cogner l'attrapeur c'est une bonne idée, mais une fois, deux fois... ça devient prévisible. Du coup faut l'utiliser. Si Poufsouffle veut avoir une chance de capturer le dernier viffet, ils doivent anticiper. Soit Coyle prend les devants et s'arrange pour éloigner un max le cognard, soit il se concentrer sur la protection de Varalta, mais dans tous les cas, il doit être mis au courant qu'il y a un viffet dans les parages. Parce que là c'est un peu décevant, genre y a même pas de course au viffet, ils sont juste... servi à Serdaigle sur un plateau d'argent."

Et les viffets sont bien plus lents que le vif d'or, donc généralement, ils ne tardent pas à être capturés. Alors il y a deux possibilités : soit on réussis, soit l'adversaire réussit, mais il n'y a que rarement des ratés des deux côtés. Autrement dit, les viffets ne laissent pas de deuxième chance. Sauf que pour le coup, ça commence à faire vraiment beaucoup d'infos, donc Leo décide de ne pas continuer. Parce que déjà, est-ce que le Poufsouffle a compris qu'elle a tenté de lui expliquer jusqu'à là ? Après tout, s'il n'est peut-être pas giga calé en Quidditch... L'anglaise fronce les sourcils pour lui poser directement la question :

"T'as réussi à suivre ? Et spontanément, elle ajoute : "Eh, on parie sur la capture du dernier viffet ?"

*active un philtre de célérité trouvé quelque part au fond de la réserve* ... qu'en pense le grand maître des potions, la réactivité est-elle un peu plus convaincante ainsi ? @Lukas Sharp :ninja:
PS : en espérant que Leo n'ait pas (trop) assommé Lukas avec son blabla :grin:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin