Inscription
Connexion
11 nov. 2021, 18:39
Péripéties Poudlardiennes


« J'sais pas. Je crois que ce doit être une sorte de secret. Je demanderai si tu veux. » Je hausse mes épaules en répondant à la question d'Alison, un peu gênée d'avouer mon ignorance à ce sujet.

*Si j'veux vraiment ?* L'incompréhension éclot dans mon regard. L'aurais-je proposé si je ne le voulais pas ? Mon coeur bondit quand je comprends qu'elle veut bien apprendre avec moi. Mon sourire dévore mon visage et mes yeux pétillent sans retenue. Alors, nous apprendrons cette langue ensemble ? L'image de la Jaune assise avec moi dans la bibliothèque s'insinue dans mon esprit. Oh, c'est tellement fantastique ! Je vais pouvoir passer plus de temps avec elle et nous étudierons côte à côte ! « Si j'te le propose, c'est parce que je le veux. » J'inspire profondément pour me remplir de mon bonheur. « Merci. Ce sera génial, je... j'suis contente que l'idée te plaise. » Peut-être pourra-t-elle m'aider à écrire mes lettres ?

« Ecco, E-C-C-O, épelé-je. Tu peux le caresser si tu veux, il ne mord pas. » La tête penchée vers mon rat, je ne quitte pas le regard d'Alison, heureuse de voir le bonheur sur son visage. Je perçois cependant les gigotements d'Ecco tandis qu'il s'avance pour renifler la main de la Jaune.

Plume d'@Alison Morrow, la tienne aussi hihi !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
absence totale du 9 au 16 juin
11 nov. 2021, 23:07
Péripéties Poudlardiennes
Lilly: 1 / 3
Charlotte: 2 / 4


Même si les souvenirs du Dominion se réveillent, Lilly est contente de cette annonce et veut profiter de celle-ci pour se centrer sur des émotions purement positives. Cela faisait du bien parfois aussi. Et Charlotte, toujours pétillante et souriante était la personne idéale pour partager ce moment.

« Mais bien sûr que je te raconterai ! On se refera une grosse discussion école de Magie à la Bibliothèque si tu veux ! Et on pourra aussi réfléchir ensemble à des questions ou des choses à demander si ça te tente ! »

Elle hoche la tête à l'évocation de sa correspondante. « Oui, je suis très contente de la revoir pour être honnête. Enfin, la voir ce n'est pas pour tout de suite mais déjà avoir de ses nouvelles, cela me fait très plaisir ! »

De nouveau un hochement de tête accompagne l'évocation du repas « Non pas encore, très bonne remarque Charlotte ! Je ne serai pas contre aller m’asseoir un peu au calme devant un bon repas. Je crois que mes jambes tremblent encore de cette annonce. »

C'est vrai qu'il y avait bien trop de monde autour. Ce programme d'échange déchaînait les discussions. Un peu de calme ne serait pas de refus.

@Charlotte Dwight

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
12 nov. 2021, 20:35
Péripéties Poudlardiennes
Ennis se tourna vers la Poufsouffle avec un sourire léger mais visible sur le visage:

- "J'en parle assez peu. Je pense même que vous n'êtes que trois à le savoir." Et pour le coup, c'était vrai. Jusqu'à ce moment précis, seul Clément savait qu'elle s'intéressait aux arts de l'esprit, plus particulièrement l'occlumencie. Pas même ses frères. En en parlant avec Jeffrey et Herminie, cela poussait le nombre à trois. Mais elle ne voulait pas forcement développer plus devant sa camarade. Pas qu'elle ne lui fasse pas confiance, mais Ennis était pudique et ne voulait pas en dire plus. Surtout au bout milieu du Grand Hall ou tant d'oreilles étaient à l'affût du moindre ragot. Hors de question donc de parler d'une quelconque faiblesse.

- "C'est vrai que c'est une de leur spécialité. Mais j'avoue n'en connaître que les artisans de balais." Elle avait lu quelques article afin de sélectionner les balais qui la ferait rêver mais était bien tout.
Ennis poursuit la discussion avec @Jeffrey Hunter et @Herminie Peers
PA
AF: 1, 3
EOB: 2, 4, 7, 9
HP: 5, 8
JH: 6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
15 nov. 2021, 12:30
Péripéties Poudlardiennes
Visiblement Ennis était heureuse de cette affectation. Mais fidèle à elle-même elle ne le laissant pas tellement paraître en présence d'autant de gens. Cela faisait un moment qu'il fréquentait la Gryffondor pourtant ce n'était qu'aujourd'hui qu'elle lui confiait s'intéresser aux magies de l'esprit. Le Poufsouffle en était un peu étonné et il n'aurait su dire pourquoi, piqué. Toutefois comme venait de le dire l'irlandaise, il faisait partie d'un cercle très restreint de personnes à avoir cette information. Il décida donc de capitaliser sur ce point plus positif.

« C'est un honneur d'être dans la confidence madame la Préfète. » répondit le cinquième année sans pouvoir s'empêcher d'être taquin et d'en rajouter une couche « Du moment que c'est pas pour lire dans mes pensées... »

Le garçon se tourna ensuite vers son amie afin de s'intéresser de plus près à l'artisanat magique.

« Ouais, pareil. Je connais juste pour les balais. Tu penses que tu auras à faire aussi aux détournements de l'artisanat moldu ? »
Jeffrey continue de discuter avec @Ennis O'Belt et interroge @Herminie Peers sur l'artisanat magique.
PA
EOB: 1, 4, 6
HP: 2, 5
JH: 3, 7
15 nov. 2021, 23:29
Péripéties Poudlardiennes
Quand elles réussirent enfin à s'approcher suffisamment pour voir la feuille, elle ne reconnut pas tout de suite ce dont il pouvait s'agir. D'un côté il y avait le nom d'élèves de Poudlard, tous plus âgés qu'elles *Quatrième année et plus j'pense* et de l'autre côté, des noms inconnus, étrangers, avec une école de magie juste après *Sûrement là où ils sont*.

*Ah mais je suis bête ! C'est l'AMICO !*
Elle en avait entendu parler plusieurs fois. C'était dans la bouche de quasiment tous les élèves de l'école. Ce système, ou plutôt programme d'échange avec des correspondants d'écoles étrangères avait été mis en place au début de l'année.
Pour les quatrièmes années et plus. *C'est pas juuuuste.*

Elle soupira, avant d'attraper le bras d'Eryne et de l'entraîner à l'écart de la foule, histoire de respirer un peu et d'être plus à l'aise pour parler.

« J'aurais trop voulu faire l'AMICO... Mais ça m'énerve on est qu'en troisième année... T'penses t'inscrire toi l'année prochaine ? »

@Eryne O'Kieran joyeux anniiiv !

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
16 nov. 2021, 17:07
Péripéties Poudlardiennes
Attentive - je n’ai toutefois pas compris ce qui se passe entre les deux garçons -, j’acquiesce à la question de Jacob avant d’écouter ses propres raisons. Écouter la magie… C’est intéressant, comme raisonnement et comme manière de voir les choses. Ou plutôt, de les entendre ? Mais avec mes connaissances proches de zéro en musique et même plus simplement en rythme, ce n’est pas étonnant si je n’y ai pas du tout réfléchi de cette manière.

« Ça a l’air chouette, » réponds-je avec enthousiasme, « j’avais pas pensé à- » Je m’interromps, mes yeux s’étant posés sur l’heure qu’il est. Certes, je n’ai pas cours ce matin, mais les plats du premier repas d’aujourd’hui ne vont pas rester éternellement dans la grande salle, et je devrais me dépêcher si je veux manger quelque chose ce matin. « Oh, j’ai pas encore mangé, je vais vite y aller avant qu’il y ait plus rien, » je reprends avec une petite grimace d’excuse avant de m’éclipser, « salut ! »
Megan écoute la discussion et répond à Jacob avant de partir manger.
@Jacob Tramontane @Irene Gates @Edmund Dale @Lili Cooper
Vraiment désolée pour l'oubli Lili !
Fin du RP pour moi, merci à vous ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 nov. 2021, 22:15
Péripéties Poudlardiennes
Ennis a l'air d'une personne très pudique, alors il lui semble que c'est mieux de se faire discrète et ne répond rien. Mais ses yeux se voilent un peu à la boutade de Jeff. Il n'y a pas si longtemps, il l'appelait comme ça elle aussi. Elle était aujourd'hui plus sereine pour aborder cette année de Buse et se concentrer sur ses passions, mais le rôle lui manquait, c'était indéniable.

"Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus pour être honnête !". Elle ne possédait pas de balai et serait bien en peine d'en choisir un. La seconde question de Jeff la plonge dans ses réflexions.

"Des détournements de l'artisanat moldu ? Je ne pense pas et je n'espère pas, sinon c'est assez triste de considérer que le Japon magique ou le monde sorcier ne peuvent que copier les moldus" Elle fronce les sourcils "Mon arrière grand-mère créait des meubles principalement par exemple, je pense qu'il y a tout un savoir magique à explorer dans ce domaine !"
Herminie répond à la question de @Jeffrey Hunter et développe sa réflexion sur l'artisanat magique, toujours en compagnie de @Ennis O'Belt
PA
EOB: 1, 4, 6
HP: 2, 5, 8
JH: 3, 7

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
17 nov. 2021, 02:26
Péripéties Poudlardiennes
« Bien sur. J'y penserai si l'occasion se présente. »

Chems se mordit la langue après s’être fait prendre au jeu de la sincérité. Mais au moins, même si Elowen avait l’indiscrétion de souligner sa supercherie à voix haute, Chems pouvait lui être reconnaissant de ne pas insister sur la question pour l’instant.

Il aurait pensé qu’elle serait curieuse de savoir ce qui lui valait autant d’attention, ou peut être un peu déstabilisée ? Il s’était même inconsciemment préparé à ce qu’elle s’éloigne pour cette raison. Pourtant, au lieu de se confronter à un abandon, Chems devait réfléchir à ce qu’il pensait d’Aelle Bristyle à la place. Face à ce retournement de situation, il croisa les bras, dubitatif. Est-ce qu'elles s'épiaient mutuellement ou... ? Quoi qu'il en soit, il n’y avait probablement pas mieux qu’un silence pour traduire ce que lui évoquait la question, et pourtant déjà, un avis sans pertinence qui ne lui rapporterait rien sinon d’avoir l’air fin se formulait :

« Hmm, je pense… Qu’elle a postulé pour amico ! Et j’pense qu’elle voulait te parler juste maintenant. »

N'attendant pas trop longtemps pour se montrer plus franc, il secoua négativement la tête :

« Désolé. Tu ne t’adresses pas à la bonne personne si tu veux en savoir plus sur elle. »
@Elowen Livingstone

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
17 nov. 2021, 11:14
Péripéties Poudlardiennes
Ennis eut un sourire et un mouvement de la tête de gauche à droite à la taquinerie de son petit-copain. En réaction, elle serra aussi doucement sa main, mue par un réflexe rassurant. Autant pour elle que pour lui. Il en saurait plus.

- "
Pourquoi? tu crains d'être mis à nu?" Le quesitonna-t-elle sur le même ton taquin. Avant que la conversation ne derive sur l'artisanat magique. Herminie semblait au fait de certaines choses et Ennis qui n'y connaissait pas grand chose demanda:

- "
Ce n'est pas rédacteur de se cloisonner entre inventions moldues et sorcières? Je veux dire. Est-ce qi important que l'inventeur originel soit moldu si les artisans sorciers l'accomodent par la suite? Est ce vraiment être des copieurs si on s'inspirent de ce qu'ils font?" Elle ne pensait pas. Ils avaient la magie et conçu des potions et sortilèges que les moldus ne pouvaient manipuler. Les moldus avaient inventé des choses impressionnantes aussi et la plupart de ces technologies leurs étaient inaccessibles. Et le stade des moldus inférieurs aux sorciers... Elle avait beau être née-sorcière dans une famille à l'esprit étriqué, elle savait qu'on en n'était plus là.

Ennis taquine @Jeffrey Hunter sur le fait de lire les pensées puis relance la discussion sur l'artisanat magique en posant une question à @Herminie Peers.
PA
AF: 1, 3
EOB: 2, 4, 7, 9, 12
HP: 5, 8, 11
JH: 6, 10

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
17 nov. 2021, 17:28
Péripéties Poudlardiennes
Jolie Lueur
______________________________


Un secret. Un secret, qu'Alyona allait percer avec elle ! Qu'Alyona voulait percer avec elle ! Un grand sourire finit d'éclairer totalement son village.
Elle se planta bien droit sur ses talons, et offrit un sourire en croissant à sa Rousse Bleue.
Elle était si belle, si belle quand elle rayonnait ! On aurait dit que le soleil ne faisait que se refléter sur elle, et qu'elle luisait. *Ma jolie Lueur.*
C'était cela qu'elles s'étaient dit, en Juin. Elle était son p'tit bourgeon, et le bourgeon avait besoin d'un grand soleil pour vivre.

« Si j'te le propose, c'est parce que je le veux. »


"Merci à toi"
, murmura-t-elle en retour, les joues roses de plaisir. "On se retrouve après les cours ?"

Elle se fichait des Autres autour. Même le bruit semblait avoir disparu, tandis qu'elle caressait la petite tête douce d'Ecco. Cependant, elle n'osa pas définir un lieu. Elle aurait aimé pouvoir proposer le lac au lieu de la bibliothèque, mais le froid hivernal ne serait certainement pas bienvenu pour travailler dehors. Et quant amener Alyona à Poufsouffle... *Mais pourquoi on n'est pas dans la même maison ?*
Détournant ses pensées de sa réflexion, elle ajouta :

"Il est sympa ! Tu l'as depuis longtemps ? "


@Alyona Farrow, nous avons quelques rps à lancer, je crois... :rofl:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.