Inscription
Connexion

04 nov. 2021, 17:22
Péripéties Poudlardiennes
La mâchoire tremblante, Aliosus essayait de réaliser ce qu'il venait de lire. Il l'avait même lu une dizaine de fois, en suivant bien la ligne, pour être certain de n'avoir pas fait d'erreur. Alice Sangblanc. Beauxbâtons. Il commençait à réfléchir aux implications. Alice allait bien, Alice avait réussi à passer en quatrième année sans doute, elle était toujours en France, Alice allait bien. Elle, allait, bien.

Il avait envie d'aller courir voir Irisia pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais il se rendit enfin compte des autres personnes autour de lui et de l'enthousiasme provoqué par l'annonce des résultats. Peut-être pouvait-il prendre le temps de regarder la liste des élèves de Poudlard concernés ?

Aelle, Elicia, Lili, Orphéa, Macbeth... Voyons ça.
Aelle et Lili corespondraient toutes les deux avec Uagadou, intéressant... Son estomac se serra un peu, Elicia correspondrait avec Beauxbâtons aussi, ça c'était une bonne nouvelle. Ou était Edmund ? Pas à Beauxbâtons au moins ? Tawaneer, ouf. Orphéa a Casadelespíritu, comme ça allait être intéressant.
Et Macbeth dans tout ça ? L'Amérique ? Tiens tiens...

Alors qu'il allait faire un pas vers Aelle - il lui semble qu'elle a parlé d'Alice - il fini par trouver Orphéa.
«Alors ? Tu es contente du résultat ?»

@Orphéa Cooper @Aelle Bristyle @Adaline Macbeth

6ème année

04 nov. 2021, 18:48
Péripéties Poudlardiennes
1

JEUDI 1 NOVEMBRE 2046 - 9h36

Avec le couvre-feu repoussé de la veille, Bad avait attendu l'ultime moment pour aller petit-déjeuner. Les cours commençaient dans moins d'une demi-heure et il lui restait encore à se brosser les dents après. Ce fut donc au petit trot que le garçon se dirigea vers la Grande Salle. Mais alors qu'il allait y entrer, il freina subitement des quatre fers, son regard attiré par un nouveau message sur le panneau d'affichage du Hall.

Les yeux grand ouverts, le Serdaigle s'approcha de la liste et découvrit qu'il allait communiquer avec un élève de Casadelespíritu. Super ! Le fameux Felipe Quispe faisait partie d'une des écoles que Bad souhaitait découvrir et, de plus, il avait 18 ans. Il doit connaître plein de trucs sur la magie noire pacifiée ! Yeeeees ! Le garçon idolâtrait déjà son futur correspondant.

Son doigt continuant de parcourir la liste, il découvrit qu'Orphéa Cooper, une Serpentard de quatrième année selon ses souvenirs, échangeait elle aussi avec un élève de l'école mexicaine. Bad prit le temps de découvrir les correspondants de chacun de ses camarades même s'il risquait désormais fortement de sauter le petit-déjeuner pour filer directement en classe. Elowen à Albaldah. Les runes, elle aime ça, c'est cool. Lilly à Motutapu et ses espèces aquatiques. Nostalgique, Bad repensa à leur rencontre près du Lac noir.

@Orphéa Cooper @Elowen Livingstone @Lilly Zarbi Pour les mentions

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

04 nov. 2021, 18:52
Péripéties Poudlardiennes
C'était l'effervescence autour du panneau d'affichage et Ennis eut presque du mal à entendre sa voisine mais elle saisit globalement ses dires.

- "
De Durmstrang. Elle, je pense que c'est une fille, s'appelle Petrova." Mais la Serdaigle s'est retournée et Ennis a dans l'idée d'aller prendre son petit déjeuner. Elle s'éloigne donc du panneau de liège bardé de parchemins et, parmi la multitude d'élèves qui manifestent plus ou moins bruyamment leur joie d'être admis dans le programme ou leur déception d'avoir été écartés, elle distingue la tête de Jeffrey qui dépasse de la foule. S'il y avait bien avantage à voir un petit-ami dont la taille est supérieure à la moyenne c'était bien celui-là. L'irlandaise coupe donc le groupe d'élève qu'elle remonte à contre courant et s'approche du Poufsouffle en arrivant par sa droite. Il ne l'a pas vu mais elle se permet d'attraper sa main droite de sa main gauche et de la serrer doucement pour attirer son attention.
Ennis repond à @Alyona Farrow puis, voyant qu'elle se détourne pour discuter avec quelqu'un d'autre, elle rejoint @Jeffrey Hunter un peu plus loin.

AF: 1, 3
EOB: 2, 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 nov. 2021, 20:00
Péripéties Poudlardiennes
Herminie essuie de sa manche une miette collée sur sa joue tout en parcourant son emploi du temps des yeux alors qu'elle sortait de la Grande Salle. La matinée était dédiée à la Défense contre les Forces du Mal, et ensuite elle aurait son après-midi, à l'exception de l'heure de SaCEM. De quoi, si elle bossait vite et bien, terminer cette rédaction de Sortilèges pour vendredi. Tiens, qu'est-ce que c'était que cette agitation ?

Vieux réflexe, elle trace tout droit vers la foule. Non, pas d'agitateurs, simplement le panneau d'affichage... Mais oui, c'est le jour des résultats des AMICO ! Immédiatement surexcitée, elle sautille pour tenter de lire le papier mais pas moyen, il fallait vraiment qu'elle force sur la soupe... Ou qu'elle trouve un bienfaiteur. Là, Jeffrey ! Elle fonce pour l'atteindre.

"Jeff ! Jeffdittupeuxlireleparcheminpourmois'ilteplaîts'ilteplaît !" couine t-elle à son grand ami, des étoiles dans les yeux.

Mais elle s'arrête net dans son élan, car Ennis, la nouvelle amoureuse de Jeffrey et camarade de Cinquième annnée était apparue de l'autre côté. Extrêmement gênée, elle rougit. Elle s'efforçait généralement de ne pas le fréquenter quand ils étaient ensemble, ne sachant toujours pas comment réagir. Un bonjour, oui, ça serait bien.

"Oh pardon bonjour Ennis... Je n'arrivais pas à lire je vais me rapprocher je crois..."
Herminie couine un truc incompréhensible en fonçant sur @Jeffrey Hunter mais se calme et salue @Ennis O'Belt quand elle s'aperçoit de sa présence (Je précise que Ennis n'est pas du tout "nouvelle" objectivement mais que Herminie est toujours dans le déni)
Dernière modification par Herminie Peers le 05 nov. 2021, 07:12, modifié 1 fois.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 nov. 2021, 22:54
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment : 1 & 2

Edmund et toi rejoignez la Grande Salle tout en discutant des échanges AMICO. Si, de ton côté, tu as mis plusieurs écoles, Edmund a une idée bien précise en tête et tu espères de tout coeur que son souhait sera respecté. Tu allais lui répondre, lorsque tu remarques, comme lui, l’attroupement d’élèves.

- Bonne question, mais on devrait rapidement le savoir, dis-tu tout en commençant à te frayer un chemin vers le panneau d’affichage.

Tu comprends avec surprise qu’il s’agit de la liste des élèves acceptés pour l’échange ainsi que de leurs correspondants. Tu parcours rapidement la liste et tu t’arrêtes lorsque tu vois ton nom. Tu souris, contente tout d’abord d’être prise mais aussi d’avoir un correspondant étudiant dans une des écoles que tu as mentionnées dans ta candidature.

Tu vois qu’Edmund interpelle Elowen, tu prends donc le temps de parcourir la liste en entier. Tu retiens principalement qu’Aelle correspondra également avec un élève de Uagadou et que ta cousine est prise. Malheureusement pour Edmund, ce ne sera pas un élève de Beauxbâtons mais tu espères tout de même que cela lui convient.

Satisfaite des informations que tu as lues, tu cherches Edmund pour le rejoindre. Une fois que tu le vois, en compagnie de Jacob, tu t’approches et tu salues le Gryffondor.

Lili arrive avec Edmund, se rend devant le panneau d’affichage et y reste un moment puis elle rejoint Edmund, désormais en compagnie de Jacob, qu’elle salue.
@Edmund Dale, @Jacob Tramontane

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 nov. 2021, 23:42
Péripéties Poudlardiennes
En voyant le hall d'entrée bondé Jeffrey avait changé sa trajectoire pour finalement rejoindre l'attroupement d'élèves surexcités. L'anglais se servit de son gabarit pour se frayer un chemin dans la foule et finit par voir l'objet du tumulte : les échanges AMICO qui faisaient tant parler ces jours-ci. D'ailleurs il lui sembla voir une tignasse blonde faire des bonds. Jeffrey en aurait mis sa baguette à casser que c'était Maddie et il eut envie d'aller la féliciter. Mais il voulu d'abord voir si Ennis avait été retenue elle aussi. Il consulta le listing et vit qu'une élève de Durmstrang lui avait été affiliée.

A peine cette information glanée, le garçon sentit la main de la Gryffondor se saisir de sa main gauche. Il commençait par bien connaître cette sensation pour ne plus avoir besoin d'une confirmation visuelle.

« Hey ! Félicitations ! Je suis super content pour toi. » dit-il tout sourire avant de se raviser. « Durmstrang ça te va hein ? »

Mais avant que l'irlandaise ait pu répondre Minie fit une entrée dont elle avait le secret. Jeffrey pouffa devant l'intervention de son amie.

« Mais non t'inquiètes Minie. Je vois d'ici. Alors... Tu es retenue pour le programme ! Mahoutokoro je crois... J'arrive pas trop à lire comme il faut... » s'excusa presque l'anglais.
Jeffrey félicite @Ennis O'Belt mais est interrompu par @Herminie Peers, qu'il renseigne comme il peut.
E.O'Belt 1
H.Peers 2
J.Hunter 3
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 05 nov. 2021, 10:03, modifié 1 fois.

05 nov. 2021, 00:01
Péripéties Poudlardiennes
A.B : 1 - 3
É.C : 2 - 4

Je me mordille la lèvres, impatiente de quitter cet endroit trop bondé pour moi. Mais la curiosité me retient, je veux savoir la réponse de la poufsouffle. Mais comme celle-ci tardait, ou peut-être était-ce seulement moi qui était impatiente, je pris le temps de bien détailler l'annonce, pour finalement comprendre à quel point ma question était stupide. Les joues rouges tomates, je souris timidement à la plus grande lorsqu'elle me donna sa réponse. *Oups* Bon bah, me restait que deux options, partir en espérant qu'elle allait oublier mon existence ou essayer de me rattraper en posant une question plus pertinente. Et même si la première option semblait plus facile, autant se lancer dans la deuxième tant qu'à y être.

Alors faisant comme si je n'avais pas remarqué ma soudaine bouffée de chaleur, je marmonnais un simple "Oh" avant de réfléchir à toute vitesse pour trouver quelque chose d'intelligent.

Mais comme la poufsouffle se redresse à la pointe des pieds, observant une masse d'élève, je fronce légèrement les soucis, ma question sortant de mes lèvres avant même que j'ai pu y réfléchir.

-Tu cherches quelqu'un ? J'peux p't-être t'aider, 'fin s'tu as envie. Et si j'le.a connait, bref...

Et bah, je savais pas trop ce qui me prenait, quelle phrase des plus intelligente.

@Aelle Bristyle

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 nov. 2021, 00:02
Péripéties Poudlardiennes
Alors que Jeffrey lui demandait si l'école où elle passerait quelques jours, elle l'espérait, lui convenait, Ennis releva son visage vers lui avec un sourire discret. Elle était toujours aussi pudique en publique, on ne se refaisait pas, mais elle savait qu'il comprenait. Et s'apprêtait d'ailleurs à confirmer oralement quand Herminie surgit à leur côté en parlant très vite. Si vite qu'elle ne compris pas tout au premier abord. Mais l'anglais avait compris et profitait de son mètre quatre-vingt pour la renseigner.

- "
Salut Herminie, ne t'en fais pas, je me suis moi même écartée pour ne pas périr entre quelqu'un et le parchemin présentant les binômes. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu tu correspondra avec un ou une japonaise de quinze ans." L'informa Ennis au mieux de ce qu'elle avait retenu. Ceci fait, elle répondit à la question de Jeffrey:

- "
Ravie de Durmstrang. Ils enseignent les magies de l'esprit. J'espère que de communiquer avec une élève de là-bas m'en apprendra plus." Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir quelques étoiles dans les yeux cette idée.

Ennis poursuit la discussion avec @Jeffrey Hunter et @Herminie Peers
PA
AF: 1, 3
EOB: 2, 4, 7
HP: 5
JH: 6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 nov. 2021, 01:10
Péripéties Poudlardiennes
Elle va tourner la tête vers moi, c'est évident. Dans quelques secondes ! *Trois, deux, un..*. Rien, le néant total. Elowen n'a même pas vu que j'étais là, tout ça parce qu'elle est totalement obnubilée par cet idiot de Poufsouffle. J'arrache difficilement mon regard de la fille pour sonder la foule, me rappelant que mon objectif premier est Nerrah, lorsque la question de la Serdaigle me parvient. Je lui jette un vague regard ; *elle est encore là ?*. Je l'avais oublié.

« Hein ? Non, c'est pas... C'est juste que... »

Mon regard papillonne. À droite, à gauche, avant de revenir sur elle. Comment pourrait-elle m'aider avec sa taille ? Elle fait une bonne tête de moins que moi. Si elle s'enfonçait dans la foule, elle se ferait complètement avaler.

« Laisse tomber, » soupiré-je.

La meilleure façon de trouver quelque chose c'est bien de le chercher soi-même. Nerrah finira par se pointer et quand il le fera, je serai là. En attendant... Autant utiliser mon temps à bon escient. Apprendre au contact d'un élève étranger, c'est bien, mais avoir l'occasion d'en rencontrer plus d'un c'est encore mieux.

« On t'a affecté un élève de quelle école ? » demandé-je à la Serdaigle qui, étrangement, a décidé de me coller.

Avec un peu de chance, elle dira Durmstrang.

Plume d'@Élina Clarke.

05 nov. 2021, 01:32
Péripéties Poudlardiennes
Elle répara rapidement Aliosus qui se dirigeait déjà vers elle, soucieux de savoir si le résultat était à la hauteur de ses attentes.

« Oui, je suis super contente ! Casadelespíritu faisait parti de mes préférence avec Albaldah. Ma correspondante est plus vielle mais j’imagine que ça se passera bien quand même, répondit la jeune fille enthousiaste. Et toi ? C’est incroyable que tu sois tombé en binôme avec Alice ! Vous vous étiez concertés ? »

En tout cas, cette nouvelle annonçait quelque chose de positif. Elle allait revoir son amie. Si tout se passait bien, celle-ci reviendrait à Poudlard. Pauvre Alice. Après plus d’un an d’absence, elle n’allait pas pouvoir faire un pas dans les couloirs sans se retrouver immergée sous une tonne de questions.

@Aliosus Nerrah

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047