Péripéties Poudlardiennes
Rosalind, levée de bonne heure et du bon pied, sortit de sa salle commune peu après Alaric et Rebekah. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua comment tout était décoré en vert pour la Saint-Patrick !
Elle connaissait très peu cette fête et ne la célébrait pas. Mais elle savait les irlandais très attachés à cette tradition. Elle s'attarda alors observer les décorations avec curiosité.
Elle aurait bien rejoint son meilleur ami mais ce dernier semblait occupé et pas positivement. Il était visiblement agacé par la présence d'un Poufsouffle. Lui et les blaireaux, ce n'était clairement pas une grande histoire d'amour.
Déjà prête et habillée, elle prit son temps pour contempler le décor. Non seulement c'était beau mais en plus elle en profitait pour laisser traîner ses oreilles.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Elle connaissait très peu cette fête et ne la célébrait pas. Mais elle savait les irlandais très attachés à cette tradition. Elle s'attarda alors observer les décorations avec curiosité.
Elle aurait bien rejoint son meilleur ami mais ce dernier semblait occupé et pas positivement. Il était visiblement agacé par la présence d'un Poufsouffle. Lui et les blaireaux, ce n'était clairement pas une grande histoire d'amour.
Déjà prête et habillée, elle prit son temps pour contempler le décor. Non seulement c'était beau mais en plus elle en profitait pour laisser traîner ses oreilles.
Si quelqu'un veut interagir avec elle, il ou elle peut !Rosalind sort de sa salle commune et observe les décorations
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
La Saint-Patrick, c'est un peu comme la Ste-Dwenwyn pour moi : je fête pas, mais si l'occasion se présente et qu'on me propose, pourquoi je dirais nan ? Même si, tout le monde connaît la St-Patrick. Alors qu'à côté, la Ste-Dwenwyn... Mais c'était plutôt cool de faire ça l'autre jour.
Je suis les rires dans le couloir en sortant de la Salle Commune. Le château tout en vert, c'est perturbant, mais ça donne un certain effet. En même temps que je marche, je regarde un peu la déco, et finit par m'arrêter un moment. Qui était très agréable jusqu'à ce que quelqu'un méfiance dedans, et que je vois qui c'est.
-"Alaric" je dis sur le même ton que lui, en retroussant les lèvres.
Je dois toujours lever la tête pour le regarder. Il m'énerve à être aussi grand.
-"T'as beau être grand, tu vois pas où tu marches ? Un peu étrange." je lui dis en haussant les épaules.
Le souvenir de notre petite bagarre (et de comment elle s'est finie) me fait rougir légèrement. J'ai honte, j'aurais pas dû, mais maintenant c'est passé. Je peux tout simplement essayer de limiter la casse aujourd'hui. Si on s'énerve, on n'en viendra pas aux mains. Ca me semble raisonnable oui.
208 mots
@Alaric Blackwood en une demi-heure je l'avais dit !
Je suis les rires dans le couloir en sortant de la Salle Commune. Le château tout en vert, c'est perturbant, mais ça donne un certain effet. En même temps que je marche, je regarde un peu la déco, et finit par m'arrêter un moment. Qui était très agréable jusqu'à ce que quelqu'un méfiance dedans, et que je vois qui c'est.
-"Alaric" je dis sur le même ton que lui, en retroussant les lèvres.
Je dois toujours lever la tête pour le regarder. Il m'énerve à être aussi grand.
-"T'as beau être grand, tu vois pas où tu marches ? Un peu étrange." je lui dis en haussant les épaules.
Le souvenir de notre petite bagarre (et de comment elle s'est finie) me fait rougir légèrement. J'ai honte, j'aurais pas dû, mais maintenant c'est passé. Je peux tout simplement essayer de limiter la casse aujourd'hui. Si on s'énerve, on n'en viendra pas aux mains. Ca me semble raisonnable oui.
208 mots
@Alaric Blackwood en une demi-heure je l'avais dit !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Alaric sert les dents et détourne le regard à son tour, en repensant à ce... Fâcheux incident. Il déglutit avant de soupirer et de rouler des yeux.
- C'est compliqué de te voir, tu es tellement petit et insignifiant.
Il lui fait un grand sourire, fier de sa réplique, avant d'entendre un nouveau rire. Il se redresse et fronce les sourcils.
- Tu sais ce qu'il se passe ici? Je sais qu'on est la Saint-Patrick, mais... Je suis le seul à entendre ces ricanements?
Il tourne de nouveau la tête vers le poufsouffle en lui jetant un regard noir. En remarquant qu'il rougissait, il leva un sourcil, et s'intéressa soudainement au mur juste à côté de lui. Comme si il n'avait rien vu.
- J'aurai bien supposé que ce soit ton rire, mais j'imagine qu'il doit être bien plus insupportable. Petit blaireau.
- C'est compliqué de te voir, tu es tellement petit et insignifiant.
Il lui fait un grand sourire, fier de sa réplique, avant d'entendre un nouveau rire. Il se redresse et fronce les sourcils.
- Tu sais ce qu'il se passe ici? Je sais qu'on est la Saint-Patrick, mais... Je suis le seul à entendre ces ricanements?
Il tourne de nouveau la tête vers le poufsouffle en lui jetant un regard noir. En remarquant qu'il rougissait, il leva un sourcil, et s'intéressa soudainement au mur juste à côté de lui. Comme si il n'avait rien vu.
- J'aurai bien supposé que ce soit ton rire, mais j'imagine qu'il doit être bien plus insupportable. Petit blaireau.
143 mots
Pas de bagarre, cette fois promis @Elam Thomais
Pas de bagarre, cette fois promis @Elam Thomais
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Lonely poussa doucement la porte de sa salle commune, encore un peu ensommeillée, mais aussitôt, ses yeux s’écarquillèrent. Les couloirs de Poudlard avaient changé du tout au tout. Du vert partout. Des tissus accrochés aux armures, des guirlandes de trèfles suspendues aux cadres… c’était presque féérique. Un petit sourire étira ses lèvres derrière ses lunettes.
Elle baissa les yeux sur sa tenue : un pull vert légèrement trop grand (comme d'habitude en soit), choisi exprès pour l’occasion. Ça la rassura un peu de voir qu’elle s’était fondue dans le décor, d’une certaine manière.
Un gloussement résonna non loin. Lonely se figea, attentive. Puis, discrètement, elle s’approcha d’une alcôve. Là, juste au pied d’une armure décorée, quelque chose brilla. Une petite pièce d’or.
- Oh tient ! s’étonna-t-elle.
Son cœur accéléra légèrement.
Elle se pencha, la ramassa délicatement et la fit tourner entre ses doigts. Elle regarda autour d'elle, attendant peut-être une farce ou un farfadet mais rien !
Alors, avec un sourire, elle glissa la pièce dans la poche de son pull.
Un petit souvenir pour elle.
Libre d’interagir avec elle !
Elle baissa les yeux sur sa tenue : un pull vert légèrement trop grand (comme d'habitude en soit), choisi exprès pour l’occasion. Ça la rassura un peu de voir qu’elle s’était fondue dans le décor, d’une certaine manière.
Un gloussement résonna non loin. Lonely se figea, attentive. Puis, discrètement, elle s’approcha d’une alcôve. Là, juste au pied d’une armure décorée, quelque chose brilla. Une petite pièce d’or.
- Oh tient ! s’étonna-t-elle.
Son cœur accéléra légèrement.
Elle se pencha, la ramassa délicatement et la fit tourner entre ses doigts. Elle regarda autour d'elle, attendant peut-être une farce ou un farfadet mais rien !
Alors, avec un sourire, elle glissa la pièce dans la poche de son pull.
Un petit souvenir pour elle.
177
Libre d’interagir avec elle !
Tandis que la mystérieuse créature se sauvait, la fillette la prit en chasse, abandonnant là la pièce d'or tout aussi mystérieuse.
Mais si elle ne voulait pas perdre la trace du fuyard, elle ne pouvait se permettre de se pencher pour la ramasser.
En plus ça tombe, elle était piégée !
Elle courut en suivant le son des petits rires, passa d'un couloir à un autre, descendit un étage, courut et s'interrompit brutalement.
Le rire s'était tu.
Elle l'avait perdu ou le frippon avait compris que son rire lui servait à le pister ?
Tandis qu'elle s'avançait prudemment dans le couloir, ses yeux se posèrent sur une élève.
- Hé ! tu l'as vu ? demanda-t-elle en se précipitant.
Elle reconnut alors Lonely.
- Ah salut. Ça va ? tu n'aurais pas vu passer une drôle de créature ? demanda-t-elle. Je le poursuivais depuis là-haut mais je l'ai perdu. Il a poussé des cris durant tout le trajet mais là maintenant, il se tait. Ou alors il m'a vraiment échappé...
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Mais si elle ne voulait pas perdre la trace du fuyard, elle ne pouvait se permettre de se pencher pour la ramasser.
En plus ça tombe, elle était piégée !
Elle courut en suivant le son des petits rires, passa d'un couloir à un autre, descendit un étage, courut et s'interrompit brutalement.
Le rire s'était tu.
Elle l'avait perdu ou le frippon avait compris que son rire lui servait à le pister ?
Tandis qu'elle s'avançait prudemment dans le couloir, ses yeux se posèrent sur une élève.
- Hé ! tu l'as vu ? demanda-t-elle en se précipitant.
Elle reconnut alors Lonely.
- Ah salut. Ça va ? tu n'aurais pas vu passer une drôle de créature ? demanda-t-elle. Je le poursuivais depuis là-haut mais je l'ai perdu. Il a poussé des cris durant tout le trajet mais là maintenant, il se tait. Ou alors il m'a vraiment échappé...
Reducio
@Lonely Smile je me permets 
(170 mots)
(170 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Lonely releva doucement la tête en entendant quelqu’un arriver en courant. Elle cligna des yeux, un peu surprise, puis reconnut Calianor.
- Oh… salut, répondit-elle avec un petit sourire.
Elle jeta un bref coup d’œil autour d’elle, vérifiant quelque chose, avant de secouer légèrement la tête.
- Euh… nope, désolée. J’ai entendu des gloussements tout à l’heure, mais… rien de précis.
Ses doigts glissèrent instinctivement vers la poche de son pull, là où reposait la petite pièce d’or. Elle hésita une fraction de seconde, puis garda l’information pour elle. Après tout… ce n’était peut-être pas si important.
- Peut-être qu’il s’est caché ? Ils ont l’air… malins, aujourd’hui.
Elle marqua une pause, observant le couloir silencieux, c'était suspect à présent !
- Tu l’as vu comment ? demanda-t-elle, un peu curieuse malgré elle.
Son regard se posa brièvement derrière Calianor, comme si elle s’attendait à voir surgir la fameuse créature à tout moment. Une petite part d’elle espérait presque l’apercevoir… mais une autre préférait largement garder son calme, avec juste sa trouvaille comme preuve de cette étrange matinée.
@Calianor Daenarya libre à toi
- Oh… salut, répondit-elle avec un petit sourire.
Elle jeta un bref coup d’œil autour d’elle, vérifiant quelque chose, avant de secouer légèrement la tête.
- Euh… nope, désolée. J’ai entendu des gloussements tout à l’heure, mais… rien de précis.
Ses doigts glissèrent instinctivement vers la poche de son pull, là où reposait la petite pièce d’or. Elle hésita une fraction de seconde, puis garda l’information pour elle. Après tout… ce n’était peut-être pas si important.
- Peut-être qu’il s’est caché ? Ils ont l’air… malins, aujourd’hui.
Elle marqua une pause, observant le couloir silencieux, c'était suspect à présent !
- Tu l’as vu comment ? demanda-t-elle, un peu curieuse malgré elle.
Son regard se posa brièvement derrière Calianor, comme si elle s’attendait à voir surgir la fameuse créature à tout moment. Une petite part d’elle espérait presque l’apercevoir… mais une autre préférait largement garder son calme, avec juste sa trouvaille comme preuve de cette étrange matinée.
178
@Calianor Daenarya libre à toi
Ezra descendait tranquillement les escaliers quand elle aperçut Lonely et une autre élève discuter dans le couloir décoré de trèfles. Elle s’arrêta un instant, intriguée par leur conversation… et par l’agitation inhabituelle qui semblait régner dans le château.
"Lonely ?" lança-t-elle en s’approchant, un sourire curieux aux lèvres.
Son regard passa de la Poufsouffle à la Gryffondor qu’elle ne connaissait que de vue, puis elle jeta un coup d’œil autour d’elle comme si elle s’attendait à voir surgir quelque chose.
"J’ai entendu parler d’une créature qui courait dans les couloirs… c’est ça que vous cherchez ?"
Elle fronça légèrement les sourcils, réfléchissant.
"Je crois avoir entendu des petits rires aussi, tout à l’heure. Mais je pensais que c’étaient juste des élèves qui s’amusaient avec les décorations."
Ezra fit encore quelques pas dans le couloir, observant les coins d’ombre près des armures et derrière les tapisseries.
"Si c’est la même chose que ce que vous avez vu… ça doit être sacrément rapide."
Elle revint près d’elles avec un petit sourire intrigué, puis elle regarda la Gryffondor.
"Tu l’as vu de près ? Il ressemblait à quoi ? Parce que là… j’avoue que je suis devenue un peu curieuse."
"Lonely ?" lança-t-elle en s’approchant, un sourire curieux aux lèvres.
Son regard passa de la Poufsouffle à la Gryffondor qu’elle ne connaissait que de vue, puis elle jeta un coup d’œil autour d’elle comme si elle s’attendait à voir surgir quelque chose.
"J’ai entendu parler d’une créature qui courait dans les couloirs… c’est ça que vous cherchez ?"
Elle fronça légèrement les sourcils, réfléchissant.
"Je crois avoir entendu des petits rires aussi, tout à l’heure. Mais je pensais que c’étaient juste des élèves qui s’amusaient avec les décorations."
Ezra fit encore quelques pas dans le couloir, observant les coins d’ombre près des armures et derrière les tapisseries.
"Si c’est la même chose que ce que vous avez vu… ça doit être sacrément rapide."
Elle revint près d’elles avec un petit sourire intrigué, puis elle regarda la Gryffondor.
"Tu l’as vu de près ? Il ressemblait à quoi ? Parce que là… j’avoue que je suis devenue un peu curieuse."
@Lonely Smile @Calianor Daenarya
C’est un visage radieux qu’Oisín affiche bien vite après avoir quitté les quartiers Poufsouffle. Être à Poudlard bouleverse la notion du temps, au point qu’il lui faut être confronté avec l’orgie de décorations vertes pour ressentir l’effet de cocon irlandais, et se souvenir de la célébration du jour. Quand il était enfant, il n’y avait pas école le jour de la Saint-Patrick. Pas sûr qu’il soit dispensé de cours de vol – qu’il apprécie trop pour se réjouir d’en manquer –, ce qui lui laisse peu de temps pour profiter de l’ambiance. En entendant des éclats de voix, il imagine d’abord l’écho des réjouissances de ses camarades, mais ses ambres s’arrondissent de fascination en percevant une ombre verte, fugace. S’ils appartiennent au folklore irlandais, il n’en a jamais vu en vrai, qui ne soit pas le fruit d’un déguisement. Se pourrait-il qu’il ait véritablement entrevu un bout de farfadet ? son regard se plisse, il se met aux aguets et écoute, ne souhaitant pas manquer un indice de cette présence fantastique.
Oisín se réjouit de voir le château aux couleurs de l’Irlande, son attention est obnubilée par l’impression d’avoir vaguement perçu la présence d’un farfadet
PP1
Dernière modification par Oisín Maguire le 9 avr. 2026, 09:48, modifié 1 fois.
Nerys arpentait les couloirs de Poudlard, un léger sourire aux lèvres. Pour l’occasion, elle avait discrètement épinglé une broche en forme de trèfle sur son col et troqué son habituel ruban pour un vert émeraude. Alors qu'elle se dirigeait vers la Grande Salle, un éclat soudain attira son regard. Là, nichée dans le creux d’une applique murale en forme de dragon, une petite pièce d'or scintillait effrontément.
Elle s'en saisit sans grande illusion. Nerys savait parfaitement que l’or des farfadets n'était qu'une illusion éphémère destinée à s'évanouir dans le néant. Elle s'amusa tout de même à faire rouler la pièce sur ses phalanges, observant les reflets dorés danser sur les murs décorés de guirlandes.
C’est alors qu’elle aperçut une silhouette familière s’agiter un peu plus loin, tel un détective en pleine traque.
- Eileen ! s’exclama-t-elle en pressant le pas, sincèrement ravie de la voir. Toi aussi, tu t'es lancée dans la chasse au trésor des farfadets ?
Elle s'en saisit sans grande illusion. Nerys savait parfaitement que l’or des farfadets n'était qu'une illusion éphémère destinée à s'évanouir dans le néant. Elle s'amusa tout de même à faire rouler la pièce sur ses phalanges, observant les reflets dorés danser sur les murs décorés de guirlandes.
C’est alors qu’elle aperçut une silhouette familière s’agiter un peu plus loin, tel un détective en pleine traque.
- Eileen ! s’exclama-t-elle en pressant le pas, sincèrement ravie de la voir. Toi aussi, tu t'es lancée dans la chasse au trésor des farfadets ?
Nerys trouve une pièce d’or sans trop d’enthousiaste avant de tomber sur @Eileen O'Brien, qu’elle accoste, heureuse de la voir
159 mots
Gabriel était en joie ! Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’en sortant de la salle commune ce matin, il avait vu décoration aux couleurs de l’Irlande de sa maman et surtout, il avait aperçu quelques pièces. De l’or de farfadet ! Un faux trésor peut-être, mais un vrai trésor pour un pirate assoiffé de malice. Il courrait donc dans les couloirs et arriva devant un petit groupe rassemblé. Il s’arrêta et regarda les quelques têtes qu’il reconnaissait. Il y avait Freyja (@Lonely Smile), Princesse Rosalind (@Rosalind Whitmore) et bien évidement, son Feu follet (@Nerys Wynnford).
Mais c’est tout autre chose qui attira l’attention du petit garçon. Une pièce qui brillait dans un coin !
-Par Barbe bleu ! Celle-là est pour moi !
Il slaloma entre les élèves et se baissa pour attraper une pièce d’or de farfadet. Il se releva, au milieu d’un petit groupe de trois sorcières et surtout de sa Freyja !
-Salut toi !
Dit-il avant de faire un câlin à son amie. Il avait la concentration d’un mollusque mort… Mais faire des câlins à ses amis étaient tout aussi important que son trésor éphémère. Il se détacha de son amie et sourit aux autres filles.
-Vous avez vu ça ?
Dit-il en levant la pièce devant ses yeux, louchant presque dessus.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Mais c’est tout autre chose qui attira l’attention du petit garçon. Une pièce qui brillait dans un coin !
-Par Barbe bleu ! Celle-là est pour moi !
Il slaloma entre les élèves et se baissa pour attraper une pièce d’or de farfadet. Il se releva, au milieu d’un petit groupe de trois sorcières et surtout de sa Freyja !
-Salut toi !
Dit-il avant de faire un câlin à son amie. Il avait la concentration d’un mollusque mort… Mais faire des câlins à ses amis étaient tout aussi important que son trésor éphémère. Il se détacha de son amie et sourit aux autres filles.
-Vous avez vu ça ?
Dit-il en levant la pièce devant ses yeux, louchant presque dessus.
Gabriel fait la chasse aux pièces d'or de farfadet et se jette littéralement sur l'une d'entre elles aux pieds de Lonely, @Ezra Royer et @Calianor Daenarya. Il prend Lonely dans ses bras pour la saluer puis fanfaronne avec sa pièce.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar