21 mars 2026, 20:35
Péripéties Poudlardiennes
Eileen se rendit compte que Nerys avait elle aussi trouvé une pièce... à moins que ce ne soit un galion provenant de sa bourse... ce qui en l'espèce était peu probable. Le faisceau de preuves tournait en faveur de l'or des farfadets !

Elle sourit en entendant que sa benjamine avait de la famille en Irlande :
- "C'est vraiment la plus belle des fêtes ! Tu ne trouves pas ? Qu'est-ce que tu as aimé quand tu en as fêté ?" questionna-t-elle curieuse avant de reprendre "C'est tellement festif, tout le monde est joyeux et j'adore voir du vert partout ! C'est ma couleur préférée !" avoua-t-elle... Non pas qu'elle était contre le bleu de son uniforme... Elle était très heureuse à Serdaigle et se disait qu'elle n'aurait probablement pas pu s'épanouir autant à Serpentard... mais le vert pour elle, c'était la nature et la verdure de son île... Après tout, il y pleuvait pas mal !

Nerys se mit alors à chercher un nouvel indice de passages de leprechauns quand soudain elle trouva une nouvelle pièce et un petit rire se fit entendre.
- "Tu as entendu ?" lança la rouquine, enthousiaste. "Ca venait de par là, non ?" pointa-t-elle le couloir avant de s'élancer dans cette direction, en invitant la plus jeune à la suivre.

@Nerys Wynnford

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 mars 2026, 20:48
Quelle mauvaise idée de lire jusqu’à aussi tard dans la nuit... Grace et une camarade se sont lancé le défi de lire le même livre en moins d’une semaine. Sauf qu’avec les cours et les devoirs, ce n’était pas chose facile que de garder un équilibre sain entre travail et loisir. Surtout quand le bouquin faisait plus de 600 pages. Elle n’aurait pas dû se laisser guider par son égo...

Grace sortit du dortoir, peinant à garder les yeux ouverts. Elle s’aperçu à peine des nouveaux éléments de décor jusqu’à ce qu’elle se soit enfoncée dans le couloir. Il y avait... Du vert ? Il se passait quelque chose avec les Serpentard ? On n’était pas en fin d’année pourtant... Suspicieuse et les sourcils froncés par l’intensité de ses questionnements, elle vit les nombreux trèfles et les diverses décorations, et réalisa que c’était la fête de la Saint-Patrick.

Perplexe, elle cligna des yeux et apprécia les décorations qu’elle avait manquées en étant mal réveillée. Bien que la fête en elle-même ne l’intéressait que très peu, elle appréciait tout de même la jolie couleur des trèfles qui lui donnaient l’impression que du lierre avait poussé sur la pierre de Poudlard. Après avoir gardé le nez en l’air quelques longues minutes, elle remarqua un éclat doré du coin de l’œil. Une pièce ?! pensa-t-elle. La jeune fille s’agenouilla derrière la statue pour récupérer son trésor, le plaça dans son livre et s’en alla en direction de la grande salle, se sentant maligne comme un leprechaun.

Sentez-vous libre d'interagir avec Grace ! :cute:
Dernière modification par Grace Castle le 22 mars 2026, 15:27, modifié 3 fois.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

21 mars 2026, 20:49
Nerys gloussa en voyant Eileen s'enflammer pour la fête nationale. La rouquine était une vraie pile électrique, mais son enthousiasme était contagieux.

- C'est vrai que c'est une ambiance incroyable,
admit la jeune Serdaigle en souriant. Ce que je préfère ? C'est quand tout le monde se met à chanter ces vieux chants irlandais que ma tata adore ! Et puis, il y a les décorations ! Toutes ces guirlandes de trèfles... Moi, j'adorais rajouter des petits dragons verts et des serpents pour un côté encore plus féérique.

Elle jeta un regard discret sur ses propres rubans d'un vert émeraude éclatant, pensant que sa couleur préférée, la lavande, ferait un bien étrange contraste aujourd'hui. Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder sur ces considérations esthétiques. Eileen s'était déjà élancée dans le couloir, son attention attirée par un rire moqueur.

Nerys plissa les yeux, se concentrant. Elle avait cru entendre un bruit elle aussi. Mais était-ce un farfadet ou simplement un élève qui s'amusait ? Dans le doute, elle se lança à la suite de son amie.

- J'ai cru entendre quelque chose aussi, mais je ne suis pas sûre... Attends-moi, j'arrive !

Elle s'élança dans le couloir, le cœur battant, impatiente de voir si elles parviendraient à dénicher un nouveau trésor.
@Eileen O'Brien
213 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

21 mars 2026, 21:49
Ezra observa le couloir à la recherche de nouvelles pièces et peut-être d'un chemin les guidant vers un farfadet... En y regardant de plus près, les petites lueurs dorées semblaient presque former un chemin dans le couloir.
Comme des miettes de pain… mais version farfadet.
Un sourire curieux apparut sur son visage.

"Je crois que Lonely a raison" dit-elle en regardant les autres.
Elle fit quelques pas prudents derrière Lonely, observant les coins sombres et les armures.
"Peut-être qu’il veut nous attirer quelque part."

Ezra se pencha à son tour pour ramasser une pièce posée près du mur. Elle la fit tourner entre ses doigts, intriguée par l’éclat presque irréel de l’or.
"Ou alors il nous observe pour voir combien on va en ramasser."
Elle releva les yeux vers Gabriel et Calianor, un petit éclat amusé dans le regard.

"Dans ce cas, il doit beaucoup rire en ce moment."

Une autre pièce brillait un peu plus loin. Ezra s’en approcha lentement, comme si le farfadet pouvait surgir d’un instant à l’autre.
Elle la ramassa avant de rejoindre le groupe.
"Bon… pour l’instant j’en ai deux."
Elle jeta un regard vers la suite du couloirs, espérant en trouver d'autres encore.

@Lonely Smile, @Gabriel Yates et @Calianor Daenarya

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

21 mars 2026, 22:59
Rien dans la Salle d'étude. Je secoue la tête. Bon, okay. Il faut penser stratégie. Alaric s'en va quand il entend un rire. On peut donc supposer que les pièces sont a côté des rires. Ou pas loin, à défaut. Donc logiquement, je dois suivre Alaric, qui suit les rires.

Je quitte la salle d'études et tourne sur ma droite. Pas vers Alaric. J'entends un rire loin devant moi, et je marche un peu plus vite dans sa direction. Pas courir, il me rattraperait en un rien de temps... Alors que si je marche un peu plus vite, ça devrait le faire.

Je finis par arriver au niveau d'une armure entre deux tapisseries. Une pièce, une pièce Raté. Il n'y a rien par ici. J'espère qu'Alaric a fait autant chou blanc que moi.

134 mots
On va voir ce qu'on va voir @Alaric Blackwood ! Amène toi :whip: !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

21 mars 2026, 23:25
Les jeunes sorciers discutaient stratégie et chasse au trésor - et au farfadet -...
Au fil de l'échange, l'option qui se dégagea était de suivre la piste des pièces.
Peut-être que ça les mènerait vers un farfadet embusqué...
Ezra ramassa deux pièces à son tour.
Calianor observa le couloir, attentivement, cherchant à la fois un éclat doré, et en même temps... un regard malicieux dissimulé...
Dans un recoin, scintillait quelque chose de rond.
Elle fit deux pas.
Oui, une pièce. Mais elle était surplombée de toiles d'araignées... désertées heureusement, mais quand même.
* Si ce farceur a l'intention de se payer ma tête en espérant me voir me pencher et mettre les mains là-dedans, il peut toujours courir. * pensa-t-elle.
Tirant sa baguette, elle la pointa vers la pièce dorée et lança : " winGARdium LeviOsa ".
Et la pièce s'envola pour atterrir dans sa main, un filet tout de même accroché, mais comparé à là d'où elle venait... ce n'était qu'un maigre résidu.
Elle aurait pu aussi lancer un Récurvite au fond.
Un autre éclat entre les pieds d'une statue plus loin attira son regard.
Elle fit à nouveau quelques pas et d'un coup de baguette fit léviter la pièce pour qu'elle rejoigne sa consœur.

Reducio
@Ezra Royer, @Lonely Smile et @Gabriel Yates
(206 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

22 mars 2026, 11:10
Alaric tourna la tête vers Elam, qui venait de sortir, avant de regarder de nouveau à côté du rire qu'il avait entendu. Il glissa sa main derrière la statue, un peu plus vers la droite et... Après quelques secondes, il l'atteignait. Il sortit la pièce et la regarda, un grand sourire aux lèvres avant de courir vers Elam en la lançant en l'air. Il lui adressa un sourire moqueur.

- Alors? J'espère que ça avance de ton côté, parce que personnellement, ça se passe plutôt bien.

Il regarda sa nouvelle pièce en faisant mine de réfléchir.

- Tu sais, je pensais que tu en trouverais beaucoup plus rapidement. Comme tu fais la taille d'un Leprechaun, je croyais qu'ils allaient t'aider, se reconnaissant dans ta personne. Mais il faut croire qu'ils sont bien plus égoïste que je ne le pensais. Dommage pour toi.

Il tourna sa tête vers lui. Il le détailla du regard un instant, avant de rouler des yeux et de soupirer, sans perdre son sourire. Il avait envi de le faire rire. Rah, qu'est-ce que c'était agaçant. Heureusement qu'il n'était pas du genre à rougir facilement. Il jeta un coup d'œil à Elam pour vérifier si il l'avait bien entendu ou pas, avant de s'élancer vers la statue d'où le rire venait de s'élever.

219 mots
Je vais gagner! Nananananère! @Elam Thomais:kiss: :tongue3:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

22 mars 2026, 11:29
Eileen était surexcitée : parler de la St Patrick le jour de celle-ci à Poudlard, c'était - presque- comme si elle était dans les rues de Galway, profitant de l'ambiance incroyable de sa fête nationale. Elle se revoyait piquant les lunettes vertes en forme de trèfle de sa mère pour voir la vie en vert, elle retrouvait les chapeaux de leprechauns sur la tête de ses amis et de sa famille, elle revoyait le vert inondant les rues... C'était un moment spécial, une fête extraordinaire, une journée mémorable pour qui la vivait avec les irlandais.
- "N'est-ce pas !?" rebondit-elle quand la plus jeune parla de l'ambiance de la journée. Les irlandais savaient faire la fête et le prouvaient notamment ce jour-là !

La rouquine hocha la tête aux décorations évoquées, voyant parfaitement de quoi son interlocutrice parlait. Toutefois la fin de sa phrase mit un frein à son enthousiasme.
- "C'est pas vraiment en lien avec la St Patrick ! Tu sais qu'on a plus de serpent en Irlande selon la légende grâce à lui ? Et puis les dragons, ca fait plus sorcier ou chinois..." contre-balança-t-elle.

Puis, elle partirent dans le couloir à la recherche de l'auteur du drôle de ricanement.
- "Là !" pointa la demoiselle, trouvant une nouvelle pièce.

@Nerys Wynnford

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 mars 2026, 14:27
Je lui tire la langue dans un réflexe puéril.

-"Gnagnagna... Ca me fait mal de le dire, mais tu me dépasses. Pour l'instant." je termine.

A la fin de cette matinée, les tableaux des scores seront de 2 à 0, en faveur du joueur libanais. C'est une promesse que je compte bien tenir en le ratatinant avec une confortable. Enfin, pour avoir de l'avance, il faudrait déjà que je trouve des pièces. Peut-être si je vais par- Mon mouvement est interrompu par sa remarque. Je le regarde avec des yeux écarquillés. Après une seconde de latence, j'éclate de rire.

-"Bien joué, le diplodocus. Tu m'énerves, mais je dois reconnaitre qu'elle est bien trouvée. Maintenant, tu m'excuseras, j'ai une compèt' à gagner."

Je tente de passer devant lui en disant ça, mais il s'élance en courant dans la direction que je suis.

-"Pas encore une fois." je marmonne avant de m'élancer à sa suite. "Je l'aurais avant toi !" je lui hurle.

En prenant un tournant, je bouscule quelqu'un. Je crois qu'elle est préfète en plus. Je m'arrête rapidement le temps de lui dire "Excuse-moi s'il te plait !" et repart aussi vite. Je finis par rattraper Alaric.

-"Une pièce ! J'ai failli passer devant ! Bien fait le diplodocus !" je m'exclame en le narguant avec ma trouvaille.

218 mots
Que tu crois @Alaric Blackwood !
@Eileen O'Brien pour la bousculade, merci :grin: ! N'en veut pas trop à Elam quand même s'il te plait :disguise: :rofl:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

22 mars 2026, 15:56
Alaric s'arrête quelques secondes en l'entendant rire. Il esquisse un sourire, et n'ose plus rien dire. Par Merlin. C'est bel et bien un rire féerique. Quel abruti. Il n'aurait jamais dû faire ça. Il est ramené à la réalité en le voyant passer devant lui. Il fonce dans quelqu'un et Alaric ne peut s'empêcher de ricaner, regrettant presque qu'il ne soit plus en train de rire. Il le suit en courant, mais trop tard, et il trouve la pièce le premier.

Alaric roule des yeux, mais ne peut s'empêcher de sourire. Avant d'éclater de rire. Il le regarde, et d'un coup, tout est bien, avant qu'il devienne nostalgique. Il secoue la tête, et déglutit, toujours le sourire aux lèvres, avant de détourner la tête.

- Abruti de Leprechaun... Le rire est à l'image du rieur, j'imagine, c'est déjà ça...

Il faisait de son mieux pour cacher son visage. Pas question qu'il le voit rougir.

- Pas de temps à perdre avec des Leprechaun et un mini blaireau, mais merci pour la bataille... Ne t'habitues pas à gagner, le sale petit poufsouffle. Ce n'est que partie remise.

Il passa une main sur son visage et laissa tomber les pièces sur le sol avant de tourner les talons, et marchant dans le couloir.

Ne me suis pas, ne me suis pas...

220 mots
Méchant, va! Tu tortures mon protégé! @Elam Thomais

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3