19 juin 2026, 12:14
Péripéties Poudlardiennes
Un autre élève l'apostropha sèchement. Alexandre recula, un brin inquiet, et reconnut Nolan. Il baissa les yeux et se 'excusa.

"Pardon. Je ne t'avais pas vu. Je voulais juste rapporter le livre à Nélya. Et j'avais peur qu'elle reparte. Désolé."

Autour d'eux de nouveaux élèves s'ajoutèrent et aucun ne semblait apprécier l'idée du bal. Il n'avait pour sa part pas vraiment d'opinion mais des idées un peu loufoques lui assaillaient déjà l'esprit. Il pouffa, ayant du mal à se retenir, et se décida à lâcher ce qui l'amusait tant.

"Bah alors, aucun de vous ne veut ramener sa fraise à ce bal ? Ou vous avez peur qu'on se moque de votre poire ? Je comprends ! C'est un coup à tomber dans les pommes ! Et puis, il faudrait pas que ça compte pour des prunes ! Enfin, bon, tout ça, pour dire, ben, faut garder la banane !"

A chaque nouvelle phrase, ses éclats de rire devenaient de plus en plus. Il était vraiment difficile de les réprimer. C'était gênant. Il sentait bien les regards désapprobateurs sur lui, mais en même temps, cela avait été si drôle.

@Nolan DeweyAlex s'excuse de l'interruption, puis... @Erza McGowan @Noémie Claire-Cornwell @Marine Baylacq @Émeline Joyner Désolé de ce grand moment de gêne XDDD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

19 juin 2026, 12:30
Nolan et Nélya étaient tout devant et elle se doutait qu'eux deux devaient être heureux d'une telle bêtise. Ses suppositions se basaient seulement sur les rares interactions qu'elle avait pu avoir avec les deux Gryffondor et pouvaient être totalement fausses. Mais bon, en bons lions qu'ils étaient, ça ne l'étonnerait vraiment pas.

Emeline s'apprêtait à continuer son chemin sans émettre le moindre avis. Elle n'était juste pas certaine de vouloir discuter de tout ça avec des élèves qu'elle ne considérait pas autrement que comme des camarades de classe. Si elle avait pu avoir Mattew à ses côtés, elle aurait peut-être fait l'effort de tenter quelque chose.

Mais avant que son corps n'entame une quelconque retraite, un blondinet qu'elle avait déjà vu durant la visite de la FSCM l'interpella, elle et une autre fille. Il babilla des phrases avec des "blagues" liées aux fruits, à moitié hilare entre chacune d'elles. Le niveau était bas, mais au moins, l'adolescent semblait bien s'amuser. C'était le seul point positif qu'elle put sortir.

- On dirait que le thème plait au moins à l'un d'entre nous, commenta-t-elle, ironique.

183 mots
Elle se fait son propre avis sur les gens puis répond ironiquement à @Alexandre Bellanger
@Nolan Dewey / @Nélya Marks / @Mattew Thomas pour la mention

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

19 juin 2026, 12:55
Reducio

Cicatrice sourcil gauche

Image
porté au poignet droit

Image
brassard porté à l'avant-bras gauche

Image

Reducio
Image

Image

La brunette terminait d'avaler la douceur qui lui ravissait le palais quand l'appel de son prénom détourna son attention de Nolan. Alexandre! Sa frimousse s'illumina d'un sourire en le regardant s'approcher non sans remarquer les effets de sa course. «Nan t'inquiètes, si j'en avais eu b'soin j'te l'aurais d'mandé. Mes annotations t'ont aidé?»

Elle ne remarqua pas les nouvelles arrivées immédiatement tandis qu'elle tapotait doucement le dos d'Alexandre pour l'aider à se remettre en se retournant vers Nolan, les lèvres toujours habillées de son sourire simplet. Ce en fut qu'au son des quelques remarques qui attirèrent son regard qu'elle prit conscience de l'attroupement qui se formait.

Elle avait aperçu Scary et Erza, et ne manqua de s'illuminer à leur vue, s'apprêtant à les rejoindre avant de s'interrompre, sa main abandonnant l'épaule de son ami pour se tourner malgré tout vers ce dernier. Et elle l'observa, sourire niais aux lèvres en papillonnant des yeux, sans bien comprendre ce que signifiait ces évocations de fruits... Mais tant qu'il riait, elle sourirait aussi... Puis enfin, le Lumos éclaira son esprit. «Ahhhhhh! C'est des blagues! Comment ça s'appelle d'jà... Des jeux d'mots? Oh moi aussi! Attends humm...» Elle se mordit les lèvres en posant les yeux sur l'affiche. «Oh! ça va être une soirée au poil... De pêche?»
(214)
Nélya répond à @Alexandre Bellanger en restant près de @Nolan Dewey. Puis elle remarque les déesses @Erza McGowan et @Scary Limpson mais s'arrête pour continuer la série de blagues à sa manière, donc un peu à côté de la plaque :disguise:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 juin 2026, 13:44
Damn. Cette balade était faite pour évacuer le stress dû aux ASPICs, pas pour le faire découvrir une nouvelle mauvaise nouvelle. Bien sûr, je savais qu’il y aurait évidemment un bal de fin d’année, puisqu’il y en avait eu un l’année passée. Mais là je vois quoi ? Salade de fruits ? Et un Gryffondor d’une promo je crois inférieur qui s’y croit suffisamment pour nous assaillir de blagues douteuses. Je jette un regard très entendu à Erza. *Ce mec est trop gênant*.

Et en plus il embarque Nélya dans sa suite ? Ça non, je ne laisserai personne influencer ainsi ma reine. *Faut vraiment qu’elle arrête de côtoyer les Alexander & Cie*.

Je crois que ça c’est pas trop une expression qui existe Nélya.

Oups. À peine cassant. J’ai déjà fait pire. J’ai pas pu m’empêcher de couper son enthousiasme. Mais elle avait pas qu’à… bon voilà elle avait pas qu’à hein. Ne cachant pas mon seum, je souffle à Erza :

Bon bah y aura qu’ma paire de chaussettes dans l’thème je crois.
La troisième déesse aka Scary débarque, juge très fort @Alexandre Bellanger, et répond à @Nélya Marks puis @Erza McGowan. Elle a le seum.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

19 juin 2026, 13:54
Enfin. C'était aujourd'hui que devait être dévoilé le thème du bal de fin d'année. Son dernier événement à Poudlard. L'Anglaise avait imaginé mille et un thème potentiel et plein de tenues différentes pour ces derniers. S'il y avait bien une chose qu'elle aimait à Poudlard, c'étaient les grandes réceptions, quand les uniformes devenaient prohibés et les tenues de soirée privilégiées.

Elle se fraya un chemin jusqu'au panneau d'affichage, adressant un large sourire à Nélya et Nolan qui avait apparemment déjà pris connaissance du thème. Sourire qui disparut dès que ses yeux se posèrent sur le bout de papier accroché au mur. Salade de fruit ? Nan, elle avait forcément mal lu, c'était le menu de la semaine ça pas le thème du bal !

Elle se recula pour se mettre en retrait, remarquant que Joyner s'était joint au groupe de Nélya. Il y avait forcément une solution pour changer de thème. Elle s'entendait bien avec le sous-directeur, peut-être qu'il comprendrait qu'un thème pareil était inenvisageable. D'ailleurs, qui avait bien pu avoir une telle idée ? À l'époque, elle aurait parié sur Mister Charleston, mais aujourd'hui...

Et c'est la désillusion pour Lylas. Elle est un peu en retrait de tout le monde et réfléchit à une possibilité de changer le thème.
______
Pour les mentions
@Nélya Marks, @Nolan Dewey, @Émeline Joyner

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

19 juin 2026, 15:10
Alexandre offrit à son amie un grand sourire en lui rendant son livre.

"Oh oui ! Cela m'a beaucoup aidé à comprendre un peu comment aborder les sorts informulés. mais bon, c'est quand même pas évident."

Puis, il posa les yeux sur l'affiche et devant la morosité générale, lui y vit l'occasion de rire. C'était quand même drôle cette histoire de bal avec des fruits. Tous lui adressaient des regards désapprobateurs. Il aurait peut-être dû s'arrêter. Puis, soudain, Nélya le comprit et se joignit à sa suite. L'adolescent pouffa, fier de la voir se rallier à lui.

"Oui, bah, alors, du coup, toi, tu vas y ramener ta fraise ?"

Il n'aimait pas tant que cela les bals, mais avec un tel thème, et avec Nélya, ça pourrait être plutôt drôle.

@Nélya Marks onn a une belle paire paire de cerise XD

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

19 juin 2026, 16:18
En découvrant la nouvelle Deryn avait pensé à une petite blague nulle pour tirer un petit sourire à ses camarades de promo mais Bellanger l'avait clairement devancer et... Deryn pouffa en secouant la tête. Il était un poil dans l'abus quand même.

"C'est pas sympa de lancer des rictusempra comme ça. Que le coupable se dénonce, lâcha t'elle à mi-voix pour ses voisins avant de reprendre plus fort un petit sourire aux lèvres. Si ce thème signifie qu'on doit mettre nos habits les plus colorés et qu'un bar à cocktails multicolores sera à disposition, ça me va ! C'est quoi vos melanges de jus préféré ?"

Soudain, une idée subite lui traversa l'esprit. Une idée un poil loufoque comme il lui en venait parfois.

"On pourrait préparer une surprise avec les fruits. Genre une grande fresque de nous, ou des profs de l'école, en mode.... comment il s'appelle ? L'artiste moldu chelou qui fait des portraits en disposant des fruits. Archi... quelques choses..."

Cette idée lui plaisait bien à vrai dire. Elle cherchait une idée de petits cadeaux à laisser depuis quelques jours.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juin 2026, 16:57
Comme si le fait qu'elle rejette ce thème de tout son être allait transformer le texte sous ses yeux elle fixait intensément le pauvre bout de parchemin qui ne méritait pas d'être si mal regardé. Et comme elle n'avait pas repérer d'amis dans les parages elle ne s'attendait pas à être dérangée dans son rituel de persuasion. Marine essaya de retenir sa surprise quand elle vit une bleue et bronze qui n'était pas Ellana l'aborder. Noémie, tiens… La sorcière fut étonnée si bien qu'elle en oublia presque de répondre.
- Euuuh b, bah oui. J'pense enfin… comme t, tout le monde. N, non ? Supposait-elle.
Dans tous les cas si Charlotte et Ellana y allaient alors c'est clair qu'elle irait aussi même s'il lui faudrait un peu d'aide pour régler ce problème de thème.

L'anglaise qui avait tellement l'habitude de passer inaperçue grâce à son comportement observait avec curiosité Noémie. Faute de pouvoir lui demander pourquoi soudainement elle l'abordait hors d'un contexte de cours où d'un évènement organisé par un ami en commun, elle tentait de déceler la réponse dans les messages qu'envoyaient le corps de l'adolescente. Enfin elle essayait parce qu'avec le raffut d'Alexandre ce n'était pas évident... Enfin au moins maintenant elle savait qu'elle n'était pas la seule à trouver ce thème complètement ridicule ! Comme quoi !
Marine discute avec @Noémie Claire-Cornwell mais est dérangée par le raffut d'@Alexandre Bellanger.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 juin 2026, 17:22
Alors qu'il pouffait de ses plaisanteries et de celle de Nélya, l'adolescent redevint d'un brusque coup sérieux lorsqu'une voix évoqua un artiste moldu qui faisait des peintures avec des fruits. Immédiatement, comme en cours, il récita ses connaissances mais à un débit plus rapide.

"Archiboldo ! Mais c'est pas un artiste chelou, c'est un peintre de la Renaissance qui a choisi d'exploiter une thématique pour laisser une trace unique ! Pour preuve, on en parle encore plus de 400 ans plus tard ! Il a composé quatre toiles sur les saisons ! Une par saison donc ! Et dessus il a composé un visage avec des fruits de ladite saison. Comme des pommes pour les joues ou des raisins pour les cheveux. C'est un travail formidable et incroyable en créativité et en recherches ! Imagiez quand même classer chaque fruit, les répertorier, et ensuite choisir les formes qui s'adapteront à telle partie !"

Il s'arrêta, essouflé, après cette longue tirade explicative passionnée. Il avait envie d'en dire plus. ou de ciiter d'autres artistes.? Le sujet était absolument passionnant.

@Deryn O'Connors Félécitations t'as débloqué Alex des vannnes de merde à sa passion pour l'art :LOL: Moi par contre je vous remercie pas, parce que je sens que je vais devoir faire des recherches pour mes prochaines recherches XD qunnad ton personnage est plus instruit que toi...

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

19 juin 2026, 17:54
Vraiment, si Deryn s'y mettait à son tour, ils n'allaient pas s'en sortir. Elle venait comme d'appuyer sur un bouton rouge qu'il ne fallait surtout pas toucher. Le Gryffondor se mit à déblatérer ses connaissances sur un artiste plutôt connu. Émeline le regarda et fronça légèrement les sourcils. Il irradiait trop là, c'était si fort qu'elle préféra se mettre en retrait en faisant quelques pas en arrière. Hors de question qu'il l'apostrophe par inadvertance pour parler de ça. Elle aimait l'art, mais même elle pouvait avoir ses limites.

Elle s'éclipsa du groupe et son regard tomba sur Lylas. Depuis quand elle était là ? La Serdaigle ne l'avait pas remarqué jusqu'alors. Émeline marcha jusqu'à son niveau et demanda, incertaine :

- Le coup de la salade de fruits te fait fuir tes amis ? dit-elle en faisant un geste de menton en direction du reste des lions.

147 mots
Émeline se décale, un brin dégoûtée par l'engouement d'@Alexandre Bellanger, se recule et aborde finalement @Lylas Mistérya T-) coucou

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline