29 janv. 2025, 15:35
Serdaigle VS Poufsouffle
Elle allait finir pas virer chèvre. Ce match ne se déroulait absolument pas comme elle l'avait espéré et encore moins imaginé. C'était à peine si la capitaine avait eu le souafle en mains depuis le début de la rencontre. Peut-être parce qu'il ne faisait que d'aller d'un seul côté du terrain, à croire qu'il n'y en avait pas d'autre. Il fallait du changement où les bleus et bronze ne s'en remettraient pas !
Heureusement, les attrapeurs jouaient le jeu et attrapaient les viffets, mais Elliott laissait passer toutes les balles et le score montait un peu plus pour les jaunes. Pourtant, la poursuiveuse savait que le gardien pouvait faire mieux que ça ! Seulement aujourd'hui, celui-ci semblait laisser jouer les Poufsouffle comme ils l'entendaient et ça, il en était hors de question !
Visualisant la balle rouge qui n'allait pas tarder à être relancé, la blonde avait laissé Élina se charger de lui faire la passe étant donné que le souafle ne semblait pas vouloir d'elle.
Et en attendant, elle avait sa tâche de capitaine à accomplir, motiver toute son équipe en continuant de crier à tout va.
-Allez Élina, il est temps de marquer !
Heureusement, les attrapeurs jouaient le jeu et attrapaient les viffets, mais Elliott laissait passer toutes les balles et le score montait un peu plus pour les jaunes. Pourtant, la poursuiveuse savait que le gardien pouvait faire mieux que ça ! Seulement aujourd'hui, celui-ci semblait laisser jouer les Poufsouffle comme ils l'entendaient et ça, il en était hors de question !
Visualisant la balle rouge qui n'allait pas tarder à être relancé, la blonde avait laissé Élina se charger de lui faire la passe étant donné que le souafle ne semblait pas vouloir d'elle.
Et en attendant, elle avait sa tâche de capitaine à accomplir, motiver toute son équipe en continuant de crier à tout va.
-Allez Élina, il est temps de marquer !
Activation du Nimbus 2000
Encourager Élina Clarke (RC poursuiveur niveau 3)
Encourager Élina Clarke (RC poursuiveur niveau 3)
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
29 janv. 2025, 18:06
Serdaigle VS Poufsouffle
AILES D'AIRAIN
20 VS HEL'S
60
TOUR 10 |
Le Souafle est aux mains de WATHEN.
|
|
|
|
|
Reducio

CLARKE (10+5) rate sa passe
MARSHALL (7+2) rate sa prévision
COYLE (RC) propulse le Cognard sur REDFLY
LEFER (9+6+1) passe à WATHEN
VARALTA (2+4+2) rate sa course
KEATY (7+2) rate sa protection
REDFLY (RC) s'encourage elle même ainsi que CLARKE
Grâce à son Roc-en-l'air, WATHEN enlève immédiatement le statut sonné de COYLE.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de COYLE est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 2000, REDFLY effectue deux actions lors du tour.
KEATY active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
La passe de CLARKE ayant échoué, le renvoi de HOLLING est considéré comme non tenté.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, l'encouragement de REDFLY est en réussite critique.
HUNTER entre sur le terrain
GAREDIG remplace HOLLING

Reducio
P1Cap. |
14 – REDFLY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé x2) |
11/19 |
P2 |
4 – CLARKE ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
11/20 |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/17 | |
G |
16 – MARSHALL ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
7/16 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▰▰ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AB |
3 – CORBETT ▰▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
BCap. |
14 – REDFLY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé x2) |
sur le terrain comme P1 |
G |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P2 |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
16 – MARSHALL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |

Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
11/16 |
P2 |
7 – LEFER ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
A |
5 – VARALTA ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/16 | |
B |
2 – COYLE ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmené) |
7/18 |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
. | |||
. |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 31 janvier entre 18:30 et 18:45
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
29 janv. 2025, 18:26
Serdaigle VS Poufsouffle
Elle l'avait eu ! Olivia avait capturé son premier viffet ! Une belle revanche sur le dernier match. En jetant un coup d'oeil autour d'elle pour voir où en était son adversaire directe, elle s'aperçut que cette dernière était sonnée. Bon c'était pas la capture la plus glorieuse puisqu'elle ne saurait jamais ce qu'il se serait passé si Lucia avait été en pleine forme. Mais peu importe, elle avait le viffet et son équipe en avait bien besoin !
La première année laisse ensuite sa place à James cette fois, mais l'adrénaline ne la quittait pas, elle ne pouvait s'empêcher de guetter le prochain viffet et le vif d'or depuis son banc. Et quelques minutes à peine après, elle rentra à nouveau sur le terrain, c'était un peu perturbant tous ces échanges mais si ça leur permettait d'être en forme pour chaque action importante ça vaudrait le coup ! Elle repartit directement en chasse des petites balles dorées, bien décidée à faire son maximum pour aider son équipe à remonter au score. Une petite pensée s'immisça dans son esprit : si elle ratait une action importante, comment oserait-elle soutenir le regard de son ainé qui était sorti pour qu'elle rentre ? En effet, James était clairement agacé depuis qu'il était sorti au début du match et ça n'allait pas lui plaire d'être resté si peu longtemps en l'air...
La première année laisse ensuite sa place à James cette fois, mais l'adrénaline ne la quittait pas, elle ne pouvait s'empêcher de guetter le prochain viffet et le vif d'or depuis son banc. Et quelques minutes à peine après, elle rentra à nouveau sur le terrain, c'était un peu perturbant tous ces échanges mais si ça leur permettait d'être en forme pour chaque action importante ça vaudrait le coup ! Elle repartit directement en chasse des petites balles dorées, bien décidée à faire son maximum pour aider son équipe à remonter au score. Une petite pensée s'immisça dans son esprit : si elle ratait une action importante, comment oserait-elle soutenir le regard de son ainé qui était sorti pour qu'elle rentre ? En effet, James était clairement agacé depuis qu'il était sorti au début du match et ça n'allait pas lui plaire d'être resté si peu longtemps en l'air...
Repérer (friselune)
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
29 janv. 2025, 20:03
Serdaigle VS Poufsouffle
Et c'était raté. Il faudrait peut-être qu'elle pense à réviser ses cours de divination. Loin de s'approcher d'elle et de James, le cognard fila tout droit sur Zoey. Ouups. Est-ce que son amie allait lui en vouloir? Pourtant, elle était super prête à faire un rempart parfaitement efficace autour de James (si si), c'était assez pas juste.
S'approchant de la blonde, Astrid percuta alors. Elle n'était pas censée avoir récupéré le souafle déjà? Perplexe, elle regarda autour d'elle, James qu'elle venait de laisser et qui retournait vers les tribunes (déjà?), Elina... les mains vides? Et enfin la balle rouge, à nouveau devant Elliott?! Mais sérieusement? Elles s'en sortaient pourtant bien pendant les entraînements, elles étaient malades, ou c'étaient les jaunes qui trichaient ou quelque chose comme ça?
Elle envisagea très fort de balancer le cognard dans leur direction, de faire comme au billard, le faire rebondir sur le souafle et que l'un percute le premier attrapeur, et l'autre le second. Mais, vu l'angle de tir, il y avait une chance qu'ils l'évitent (voire qu'elle se rate, mais elle était douée, elle ne se raterait pas), et que ça percute Elliott de plein fouet. Ce qui aurait été trèèès difficile à expliquer ensuite à ses coéquipiers.
Non, le mieux était qu'elle reste sur sa ligne de conduite: vous voulez le souafle? Ok, alors on prend viffets et Vif d'Or. Na.
S'approchant de la blonde, Astrid percuta alors. Elle n'était pas censée avoir récupéré le souafle déjà? Perplexe, elle regarda autour d'elle, James qu'elle venait de laisser et qui retournait vers les tribunes (déjà?), Elina... les mains vides? Et enfin la balle rouge, à nouveau devant Elliott?! Mais sérieusement? Elles s'en sortaient pourtant bien pendant les entraînements, elles étaient malades, ou c'étaient les jaunes qui trichaient ou quelque chose comme ça?
Elle envisagea très fort de balancer le cognard dans leur direction, de faire comme au billard, le faire rebondir sur le souafle et que l'un percute le premier attrapeur, et l'autre le second. Mais, vu l'angle de tir, il y avait une chance qu'ils l'évitent (voire qu'elle se rate, mais elle était douée, elle ne se raterait pas), et que ça percute Elliott de plein fouet. Ce qui aurait été trèèès difficile à expliquer ensuite à ses coéquipiers.
Non, le mieux était qu'elle reste sur sa ligne de conduite: vous voulez le souafle? Ok, alors on prend viffets et Vif d'Or. Na.
Cogner Lucia Varalta (RC)
30 janv. 2025, 14:00
Serdaigle VS Poufsouffle
Un tir, 30 points, une gorgée d'eau et une passe décisive, le tout enchaîné comme une promenade de santé au milieu des flocons de neige. Il fallait le reconnaître, Orla était forte. Très forte.
A vrai dire, Brynn passait son temps à dire à ses camarades qu'ils étaient trop forts, alors cette nouvelle affirmation ne devrait pas beaucoup vous surprendre... mais reconnaissez tout de même qu'il avait bien raison.
Cependant c'était lui, cette fois-ci, qui venait d'attraper le Souafle, bien démarqué, et surtout très bien placé pour tirer. Et en observant les anneaux et leur gardien, il ne put s'empêcher de se sentir intimidé : il n'avait encore jamais eu la responsabilité d'un tir pendant un match officiel.
Un petit coup d'œil rapide vers sa camarade poursuiveuse lui fit cependant rapidement retrouver son enthousiasme. C'était son moment, il pouvait le faire ! Il fallait juste que - contrairement aux boules de neige de ce matin même - il ne lance pas la balle rouge directement sur Elliott. Facile, non ?
A vrai dire, Brynn passait son temps à dire à ses camarades qu'ils étaient trop forts, alors cette nouvelle affirmation ne devrait pas beaucoup vous surprendre... mais reconnaissez tout de même qu'il avait bien raison.
Cependant c'était lui, cette fois-ci, qui venait d'attraper le Souafle, bien démarqué, et surtout très bien placé pour tirer. Et en observant les anneaux et leur gardien, il ne put s'empêcher de se sentir intimidé : il n'avait encore jamais eu la responsabilité d'un tir pendant un match officiel.
Un petit coup d'œil rapide vers sa camarade poursuiveuse lui fit cependant rapidement retrouver son enthousiasme. C'était son moment, il pouvait le faire ! Il fallait juste que - contrairement aux boules de neige de ce matin même - il ne lance pas la balle rouge directement sur Elliott. Facile, non ?
Tirer
30 janv. 2025, 16:30
Serdaigle VS Poufsouffle
C'était un vrai duel qui venait de se jouer entre Orla et Élina, une des poursuiveuses des Ailes d'Airain, et comble de la surprise, c'était Orla qui en était sorti vainqueur. Elle avait bien du mal à le croire elle-même : son adversaire était bien plus expérimentée qu'elle, dans le domaine du Quidditch et dans le domaine du vol sur balai tout court, en fin de compte. Orla avait le cœur au bord des lèvres en faisant la passe à Brynn, dans un geste qui était devenu presque automatique, après qu'elle ait réceptionné la balle rouge. « Vas-y Brynn, tu peux le faire ! », pensa-t-elle très fort pour encourager mentalement son coéquipier qui se retrouvait à présent face aux anneaux des Bleus. Il fallait croire que son sens de l'intuition était bien aiguisé grâce à ses cours d'option de divination, alors peut-être pourrait-il l'entendre ? Après tout, dans le contexte du match, elle pouvait bien s'attendre à ce que tout arrive...
Orla prit à nouveau de la hauteur pour se concentrer sur le match et surtout, mieux anticiper la stratégie à venir. Tout n'était pas rose dans cette rencontre pour les Hel's, bien au contraire, car ils avaient du mal à trouver grâce aux yeux – ou plutôt aux ailes – des viffets et du Vif. Elle chercha le regard de Lucia pour lui faire un petit signe de pouce en l'air et l'encourager elle aussi, avant de se positionner un peu plus en retrait : Kate allait sûrement avoir besoin d'un peu de soutien en cas de contre-attaque des Bleus.
Orla prit à nouveau de la hauteur pour se concentrer sur le match et surtout, mieux anticiper la stratégie à venir. Tout n'était pas rose dans cette rencontre pour les Hel's, bien au contraire, car ils avaient du mal à trouver grâce aux yeux – ou plutôt aux ailes – des viffets et du Vif. Elle chercha le regard de Lucia pour lui faire un petit signe de pouce en l'air et l'encourager elle aussi, avant de se positionner un peu plus en retrait : Kate allait sûrement avoir besoin d'un peu de soutien en cas de contre-attaque des Bleus.
Prévoir le dé de Kate Hunter
30 janv. 2025, 18:46
Serdaigle VS Poufsouffle
Rien ne se passait comme le voulait Elliott. Depuis le début du match, il avait l'impression que la chance souriait aux Poufsouffle. L'équipe s'était tellement entrainée, Elliott ne pouvait pas comprendre qu'ils aient autant de difficulté à garder le Souafle depuis le début du match. Alors qu'il avait imaginé que ses camarades allaient enfin pouvoir se rapprocher des anneaux protégés par Kate, le gardien des bleu voyait déjà la balle revenir vers lui.
Heureusement, les quelques mots de son coéquipiers James redonnèrent un peu d'espoir à Elliott. James lui avait conseillé de tenir bon en passant à coté de lui et le gardien essaya de se raccrocher à cela. Il ne devait rien lâcher tant que la Vif d'Or n'avait pas été capturé. Elliott analysa donc le terrain en essayant de comprendre quel joueur allait se présenter à lui. Les choses se passèrent rapidement et ce fut finalement Brynn qui se présentait face à Elliott. Comme ce matin, les deux élèves se faisaient face. L'équipe d'Elliott avait déjà perdu dans la matinée, il espérait que les choses allaient changer cette fois-ci.
Heureusement, les quelques mots de son coéquipiers James redonnèrent un peu d'espoir à Elliott. James lui avait conseillé de tenir bon en passant à coté de lui et le gardien essaya de se raccrocher à cela. Il ne devait rien lâcher tant que la Vif d'Or n'avait pas été capturé. Elliott analysa donc le terrain en essayant de comprendre quel joueur allait se présenter à lui. Les choses se passèrent rapidement et ce fut finalement Brynn qui se présentait face à Elliott. Comme ce matin, les deux élèves se faisaient face. L'équipe d'Elliott avait déjà perdu dans la matinée, il espérait que les choses allaient changer cette fois-ci.
ACTION: Arrêter
30 janv. 2025, 22:32
Serdaigle VS Poufsouffle
Je me suis agrippé à mon balai et sans hésiter, je me lance sur le souafle qu'Elliott vient de lâcher. Évidemment, les jaunes viennent à nouveau de marquer et la pression est vraiment sur moi et Zoey. Nous devions marquer, coute que coute. La balle rouge n'est pas bien loin, je dois seulement l'atteindre avant les poursuiveurs jaunes et la diriger vers ma coéquipière. Du bout des doigts, je touche finalement le souafle et le coince sous mon bras alors que je perd un peu de vitesse. Je suis assez loin des anneaux, mais heureusement, je vois l'attrapeur de sixième année passer non loin.
-Eh James ! Dès qu'il m'apperçoit, je lui passe la balle pour qu'il puisse la diriger vers Zoey qui est plus près des anneaux adverses. Mais c'est sans compter sur Orla. Cette fillette commence sérieusement à m'énerver. Elle récupère le souafle sans que je n'y puisse rien, encore une fois, je suis impuissante face à l'avancé des jaunes vers nos anneaux. Comme si ce n'était pas suffisant, Coyle frappe Zoey du cognard, enfonçant encore plus nos chances de réussir. Je décourage, mais je ne dois pas m'arrêter. Tant que le vif n'est pas attrapé, rien n'est perdu.
-Eh James ! Dès qu'il m'apperçoit, je lui passe la balle pour qu'il puisse la diriger vers Zoey qui est plus près des anneaux adverses. Mais c'est sans compter sur Orla. Cette fillette commence sérieusement à m'énerver. Elle récupère le souafle sans que je n'y puisse rien, encore une fois, je suis impuissante face à l'avancé des jaunes vers nos anneaux. Comme si ce n'était pas suffisant, Coyle frappe Zoey du cognard, enfonçant encore plus nos chances de réussir. Je décourage, mais je ne dois pas m'arrêter. Tant que le vif n'est pas attrapé, rien n'est perdu.
Action : Surmener Elijah Coyle
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
31 janv. 2025, 12:23
Serdaigle VS Poufsouffle
Profitant de la clameur du but de Orla qui mettait à juste raison du temps à retomber, je descendais vers le sol dans un chassé-croisé avec la poursuiveuse qui reprenait déjà le chemin des airs. Je buvais un peu et en profitais pour échauffer de nouveau mes muscles tout engourdis par le froid. Cela commençait à devenir horrible, j'avais besoin de bouger. Je n'allais pas m'en plaindre, bien au contraire, mais presque pas de mouvements disuasifs devant les buts à faire, pas d'évitement de cognard, pas d'arrêt, pas d'entraînement à ma super technique révolutionnaire de relance... Ohh si, j'avais bougé le temps d'un aller-retour pour le coup des lions, pas suffisant pour ne pas souffrir du froid en somme. Mes petits Hel's étaient tellement forts que je n'avais plus grand chose à faire. Du coup, j'avais froid. Après, j'étais prête à encore rester 1h comme ceci, ne vous détrompez pas.
Avant de reprendre la route vers mes anneaux, je prêtais une oreille aux cheerleaders. À quoi s'amuser celles des Serdaigle ? C'était ridicule.
- Les écoutez pas les filles ! Vous êtes géniales !, lançais à la petite troupe des Hel's Angels.
Retrouvant le terrain, je constatais la situation. L'armée d'attrapeurs des Serdaigle se relayait dans un ballet continu. J'espérais que Lucia n'allait pas se laisser impressionner, elle allait attraper le prochain viffet et le vif. Elle était douée ! Elijah et Keaty se disputait le cognard. Brynn et Orla... Woow, ils sont devant les buts. Allez, je leur donne un coup de main. Enfin je donne surtout de mes poumons et de mes cordes vocales.
- Marshall. Pas besoin de te fatiguer !
La suite n'était-elle pas prévisible après tout ?
Une fois ma tentative de déstabilisation établie, je reprenais le chemin des buts.
Avant de reprendre la route vers mes anneaux, je prêtais une oreille aux cheerleaders. À quoi s'amuser celles des Serdaigle ? C'était ridicule.
- Les écoutez pas les filles ! Vous êtes géniales !, lançais à la petite troupe des Hel's Angels.
Retrouvant le terrain, je constatais la situation. L'armée d'attrapeurs des Serdaigle se relayait dans un ballet continu. J'espérais que Lucia n'allait pas se laisser impressionner, elle allait attraper le prochain viffet et le vif. Elle était douée ! Elijah et Keaty se disputait le cognard. Brynn et Orla... Woow, ils sont devant les buts. Allez, je leur donne un coup de main. Enfin je donne surtout de mes poumons et de mes cordes vocales.
- Marshall. Pas besoin de te fatiguer !
La suite n'était-elle pas prévisible après tout ?
Une fois ma tentative de déstabilisation établie, je reprenais le chemin des buts.
Déstabiliser Elliott Marshall
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
31 janv. 2025, 14:01
Serdaigle VS Poufsouffle
Une nouvelle fois, Lucia avait couru dans le vide. Enfin couru, c'était une façon de parler. Ses pieds ne touchant pas le sol, elle ne pouvait pas vraiment parler de courir. Mais bon, sa course après le viffet, ou le vif d'or, ou n'importe quelle petite balle volante. L'irlandaise se déplaçait dans le vide depuis un nombre de tours qu'elle ne calculait plus, elle se fatiguait dans le vide à faire des accélérations débiles.
Mais malheureusement, elle n'avait pas le choix que de continuer. Il fallait qu'elle remarque ce vif le plus vite possible, pour pouvoir l'attraper dès qu'il serait accessible, et pour le moment ce n'était pas le cas. Elle n'avait aucune idée de l'endroit par lequel il arriverai, ni du moment, de sa vitesse, de sa direction, de,... tout. Certes, ça l'amusait pas mal en entraînement de faire des accélérations dans le vide, juste pour le fun, mais là, elle ne pouvait pas profiter de l'accélération puisqu'elle devait être attentive à la chose qu'elle poursuivait.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Mais malheureusement, elle n'avait pas le choix que de continuer. Il fallait qu'elle remarque ce vif le plus vite possible, pour pouvoir l'attraper dès qu'il serait accessible, et pour le moment ce n'était pas le cas. Elle n'avait aucune idée de l'endroit par lequel il arriverai, ni du moment, de sa vitesse, de sa direction, de,... tout. Certes, ça l'amusait pas mal en entraînement de faire des accélérations dans le vide, juste pour le fun, mais là, elle ne pouvait pas profiter de l'accélération puisqu'elle devait être attentive à la chose qu'elle poursuivait.
Courser
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051