3 févr. 2025, 17:03
 08/01/2050  Serdaigle VS Poufsouffle
Son analyse du jeu n’avait rien donné de particulièrement probant. Il fallait qu’elle se concentre davantage, sans se laisser distraire par ses articulations qui réclamaient un étirement plus poussé que celui auquel elles avaient eu droit quelques minutes plus tôt. Orla pesta intérieurement en se rappelant ce qu’on lui avait maintes et maintes fois répété en cours de Vol : il fallait qu’elle fasse plus attention à son corps, elle n’aurait pas dû se contenter d’une gorgée d’eau au moment de sa sortie du terrain.

Il ne servait à rien de regretter ce qui était passé, cependant. Elle secoua la tête et avisa le Souafle atterrir dans les mains de Holling, converti en poursuiveur. Orla se sentit soudain impuissante en le voyant réceptionner la balle rouge avec autant d’aisance. Ce n’était pas le moment de se laisser miner la confiance en elle que lui avait donné ses deux buts, mais force était de constater que les Bleus reprenaient peu à peu l’avantage.

Restant attentive aux prochains gestes de Brynn – c’était la clé de l’harmonie entre deux poursuiveur, savoir anticiper le moindre mouvement de son coéquipier – Orla resta en retrait de l’action. Les Bleus s’approchaient dangereusement des buts de Kate et elle ne pouvait rien faire pour les en empêcher.

Prévoir le dé de Brynn Wathen

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
3 févr. 2025, 17:27
Bim, en plein dans le mille !

La capitaine adverse venait de se prendre un joli coup de cognard… qui n’avait finalement pas trop servi.

Orla et Brynn en bon duo de chocs avaient déjà volé le souafle à la barbe de leurs adversaires. Et hop, un autre but !

Bon, Astrid se battait encore bien et en avait profité pour attaquer Lucia. Zut, désolé.

Bon, puisque je sers à rien et que Astrid est trop rapide, autant prendre cinq minutes pour me reposer. Ça mange pas de pain, comme on dit.

Astrid rate d’ailleurs sa deuxième frappe. Tant mieux pour nous, tant pis pour eux.

En attendant, je me remet en action. Avec leurs poursuiveurs si proches de nos buts, il faut que j’intervienne.

Cogner Olivia Garedig

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
3 févr. 2025, 20:59
Elliott était fatigué mais ne devait pas baisser les bras, il aurait tout le temps pour cela après la fin du match. Il ne pouvait s'empêcher de compter les points. L'équipe adverse menait le match avec soixante points d'avance. Il fallait absolument que son équipe marque un but avant que le vif d'or soit attrapé. Et pour que tout fonctionne, il fallait que ce soit les Serdaigle qui attrapent le vif. Dans ce cas là et seulement dans ce cas de figure, les Serdaigle avaient encore une chance de gagner le match.

Elliott regarda la trajectoire du Souafle qu'il venait de lancer. Il fut rassuré de constater que la balle avait trouvé sa cible, c'est désormais James qui était en possession du Souafle il fallait qu'il continue la progression vers les buts adverses. Elliott se sentait inutile et à défaut de pouvoir faire autre chose, il essaya d'attirer l'attention de Elijah.

« Elijah ! Regarde un petit par là, essaye de me toucher une deuxième fois si tu peux. »

Elliott n'avait aucune envie d'être trop incisif avec ses adversaires. D'une part, ce n'était pas son genre, et d'autre part, il ne se sentait pas du tout légitime d'être trop méchant. Il espérait que cela suffise.
ACTION: Déstabiliser
CIBLE: Elijah Coyle

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
4 févr. 2025, 10:22
Décidément. La colère commençait à monter du côté de l'irlandaise, et plus encore, de la déception également. Elle savait qu'elle ne devait pas se laisser absorber par ses émotions, que sinon ça serait pire que tout. Mais qu'est-ce que c'était frustrant, et même un peu honteux. Elle n'arrivait à rien, vraiment à rien. Les balles n'arrivaient jamais dans son champ de vision, ou bien peut-être qu'il fallait qu'elle aille voir l'infirmier pour un test de vision, parce que là, ça en devenait ridicule. Lucia s'obstinait à courir dans le vide, à chercher sans rien voir, tout ça pour se faire cogner à chaque fois qu'un viffet sortait, et l'offrait gentiment à son adversaire. Trois fois sur trois.

En plus de commencer à avoir doucement mal, à la tête, et sur les côtes, c'était la honte qui arrivait doucement également. Sa capitaine lui avait fait confiance, elle l'avait mis directement sur le terrain, et seule à son poste. Cela signifiait bien qu'elle n'avait aucun doute sur l'irlandaise, non ? En tout cas, Lucia le lui rendait bien... La prochaine fois, il y avait des chances qu'elle ne soit même pas sur la feuille de match avec un magnifique match comme celui-là, à ne servir tout simplement à rien.

Enfin, le match n'était pas terminé et il restait le vif d'or. Cette balle était trop importante pour que la rousse baisse les bras, même si c'était tellement tentant. Elle devait au moins essayer.

Courser

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
4 févr. 2025, 12:18
Je ne crois pas que Keaty ait prêté la moindre attention à mon subterfuge, au même moment son remplacement était déclaré et elle s'éclipsait du terrain. Allons bon, au moins Lucia avait échappé au cognard et je pouvais reprendre mon observation du jeu.

Et là... Holling nous fit une belle réception. * J'aime pas trop ça *. Il semblerait que les Serdaigle aient enfin trouvé une composition qui ne marche pas trop mal et où ils arrivent à s'entendre, leur principal problème jusque là en soit. J'avais encore le temps avant un éventuel assaut des buts et je décidais de montrer un côté plutôt serein à Zoey, rien de plus qu'un semblant de commentaire de stratégie entre deux capitaines.

- C'est bien d'avoir changé totalement ta compo... Vous y aviez pas assez réfléchi pour la première ?

Zoey était une joueuse de Quidditch talentueuse, ça je le savais du Programme Espoir, tout comme Élina d'ailleurs. Sans doute, les avais-je même déjà complimenté. Je savais donc que souligner des points de faiblesse sur son équipe pouvait potentiellement faire réfléchir Zoey quelques secondes.

Déstabiliser Zoey Redfly

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
4 févr. 2025, 13:31
Zoey était toujours furieuse en revenant sur le terrain. Après s'être trouvé assommé par le cognard en furie, l'aiglonne était sortie se poser un peu et réfléchir au calme. Mais la blonde était tellement frustré de la tournure du match qu'elle en avait balancé son balai sur le sol enneigé. Que se passait il bon sang ? Elle ne pensait pas que les blaireaux étaient si forts au Quidditch ! Ou alors était-ce Orla qui était trop forte pour attraper le souafle ?

Quoi qu'il en était, la capitaine avait bouleversé l'ordre des poste et elle rentrait maintenant en tant que batteuse avec dans sa main, la batte qu'elle avait arraché des mains d'Astrid. Elle n'en voulait pas à la rousse mais ce match l'agaçait, les jaunes l'agaçait et elle même s'agaçait. Alors, se passer les nerfs sur le cognard n'était pas une si mauvaise idée. Restait à voir qui allait y passer ! Malheureusement, Peut-être personne puisque Olivia qui attendait la passe de James semblait attirer le cognard. Or, s'ils ne marquaient pas, les Aigles ne risquaient pas de gagner ce match. Il était donc hors de question qu'Olivia se retrouve sonné ! Et alors que la cinquième année se dépêchait de trouver un moyen de protéger celle qui avait prit sa place, elle jeta un regard furieux en direction de l'autre capitaine qui lui adressait des mots sans doute destiné à la déstabiliser. N'en avaient-ils pas assez de trois buts qu'ils devaient aussi remettre en question leurs façon de jouer ?

Protéger Olivia Garedig

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
4 févr. 2025, 14:18
C'était une magnifique relance que venait d'effectuer Elliott ! Le Souafle était de retour dans la moitié de terrain qui n'arrangeait pas du tout Brynn, tout proche de l'attrapeur des Serdaigles. Quoique. Est-ce qu'il n'y avait pas aussi Corbett ET Garedig sur le terrain ? Et où étaient passées Clarke et Keaty ? Tous les joueurs bleus et bronze s'étaient subitement transformés en attrapeur, et Brynn ne savait plus bien qui était qui.

Perturbé, le jeune gallois mis une seconde de trop pour réfléchir, et son accélération vers le Souafle ne put suffire à attraper la balle rouge avant Holling. Il fallait avouer que la relance était bien adressée, et qu'il aurait eu du mal à s'interposer.
Attrapeur ou poursuiveur, ça n'était finalement pas si important, le point était qu'Holling venait d'envoyer avec précision le Souafle vers les anneaux de Kate et Brynn grimaça. Ça n'était pas un tir qui allait faire peur à Kate, mais entre le Cognard et le niveau de l'équipe adverse, il y avait tout de même du danger. Il ne pouvait cependant solutionner ni l'un, ni l'autre, simplement faire confiance à sa capitaine.

Et pendant qu'Holling confondait le Souafle avec le Vif, et qu'une armée d'attrapeurs sillonnait le ciel, Brynn se rapprocha de Lucia, qui lui semblait peiner.

« Courage Lucia ! Tu vas l'attraper le Vif, t'es trop forte ! »

Encourager Lucia Varalta

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
4 févr. 2025, 18:33
Image
AILES D'AIRAIN
30
VS
HEL'S
90
Image
TOUR 13

Le Souafle est aux mains de GAREDIG.

OUEST
P1P GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P2P
ROND CENTRAL
AS AP
NORD-EST
P2S
SUD-EST
EST
Image Image
P1S BS GP
Reducio
Image

HOLLING (RC) passe à GAREDIG
CORBETT (3+4-1) rate son repérage
LEFER (6+4) prévoit le prochain dé de WATHEN
COYLE (9+6+1) cogne en direction de GAREDIG
MARSHALL (7+4) déstabilise COYLE
VARALTA (10+4) course le Vif d'or
HUNTER (12+4) déstabilise REDFLY
REDFLY (10+4+2) protège GAREDIG
WATHEN (5+3) rate son encouragement

Les Hel's utilisent une potion de discrétion sur VARALTA. Durant les tours 13 et 14, elle ne peut pas être ciblée par une action pouvant donner un statut.

COYLE sort du terrain.

Image
Reducio
P1
13 – GAREDIG
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

15/15
P2
26 – HOLLING
▰▰

18/19
A
3 – CORBETT
▰▰▰

13/15
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱
(déstabilisé)
18/19
G
16 – MARSHALL
▱▱

4/16
.
.
P2
G

4 – CLARKE
▰▱
▱▱

sur le banc
B
P1

9 – KEATY
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
Cap.
14 – REDFLY
▰▰
(déstabilisé)
sur le terrain comme B
A
26 – HOLLING
▰▰▰

sur le terrain comme P2
B
16 – MARSHALL
▱▱▱

sur le terrain comme G
A
13 – GAREDIG
▰▰▰

sur le terrain comme P1
B
3 – CORBETT
▱▱▱

sur le terrain comme A

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱

8/16
P2
7 – LEFER
▰▰

11/15
A
5 – VARALTA
▰▰▱

7/16
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

14/17
.
.
B
2 – COYLE
▰▱▱
(déstabilisé) sur le banc

PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 06 février entre 18:45 et 19:00

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
4 févr. 2025, 19:14
A peine quelques minutes passées en l'air qu'on lui faisait déjà signe de redescendre, qu'est-ce qu'il se passait ? Et Zoey aussi rejoignait le banc... Est-ce qu'elle avait fait une bêtise ? Non... en regardant plus attentivement, la capitaine n'avait pas l'air très bien... Alors qu'elle atterrissait vers Zoey et Elina, Olivia entendit les exclamations dans le stade, les autres avaient encore marqué ? Sérieusement ? C'était pas juste ! La première année regarda anxieuse sa capitaine s'énerver et jeter son balai... qu'est-ce qu'ils pouvaient faire pour remonter au score ? Est-ce que Zoey avait une idée ? Visiblement oui... et ça impliquait l'entrée d'Olivia à sa place.

En remontant sur son balais, elle aperçut Astrid la regarder perturbée alors que Zoey lui avait presque arraché la batte des mains, elle était vraiment à cran... Olivia fit un petit haussement d'épaule en direction de la préfète et un regard désolé avant de s'envoler.

Elle n'avait jamais été aussi stressée, non seulement c'était la première fois qu'elle entrait sur le terrain en tant que poursuiveuse mais en plus c'était dans une situation ou même Elina et Zoey avait été impuissante à mettre la main sur le souaffle... Qu'est-ce qu'une nouvelle comme elle pourrait faire ? Olivia prit une profonde expiration pour se calmer et guetta l'avancé du souaffle. Si Zoey l'avait envoyé sur le terrain c'est qu'elle croyait en elle donc il n'était pas question de lui donner tord !

Olivia se dirigea vers les anneaux, vers la capitaine adverse puisque James s'était positionné pour récupérer le souaffle après la relance d'Elliott. Elle guetta donc la passe que son cohéquipier ne tarda pas à faire en essayant de maîtriser son angoisse. Son regard dévia rapidement sur Zoey qui venait de lui épargner un coup de cognard. Puis elle fit face aux anneaux, c'était le moment décisif, celui qu'elle redoutait.

Tirer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
5 févr. 2025, 11:27
Ils avancent vite les Serdaigle. Franchement, les attrapeurs de leur maison semblaient bien réfléchir à leur position sur le terrain. J'allais le souligner à Zoey mais elle ne semblait pas avoir envie d'argumenter sur les stratégies. Dommage pour elle, car j'étais une vraie passoire capable de laisser échapper plein de chose.

Solidement fixée sur mon balai, je suivais la balle rouge des yeux. Hors de question que celle-ci ne passe l'un de mes anneaux. J'étais légèrement perturbée par le commentateur en arrière fond, * Oui, ça va, je joue roh. Maintenant que je peux enfin...*, mais je restais concentrée.

Elijah venait de donner un coup vif dans sa batte vers Garedig qui dans le même temps réceptionnait le souafle. Mon cœur fit alors un bond lorsque la trajectoire du cognard fut soudainement changé par Zoey qui était venu se placer en protection de l'attrapeuse devenue poursuiveuse. Cette dernière était donc face à mes anneaux et tout s'enchaîna. Le bras qui se tend, le souafle près à quitter les mains de la jeune joueuse.

Sans la moindre hésitation, je me jetais vers ce qui me semblait être la direction qu'allait prendre le souafle, prête à tout inonder de paillettes comme le laisser entendre nos magnifiques Hel's Angel's.

Arrêter

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR