18 sept. 2025, 12:16
 Péripéties  Chroniques poilues et plumées
Elisabeth-Ann finit par trouver l'endroit où avait lieu la séance de repas pour des animaux dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant ce dimanche soir.
C'est parce que les autres enfants avaient parlés de "petites choses mignonnes et adorables" qu'elle s'était décidée à s'y rendre vu qu'elle n'était pas toujours très courageuse.
Elle était arrivée en retard dans le grand enclos car elle était passée par les toilettes.

Arrivant près de la porte, elle salua la Professeur :
"Bonsoir Professeur", dit-elle en s'approchant doucement.

Il y avait déjà beaucoup de monde et, elle resta debout derrière eux pour tenter d'apercevoir un peu à quoi pouvaient bien ressembler ces animaux dont elle avait déjà oublier le nom.

Elle montait sur la pointe de ses pieds pour tenter d'apercevoir de quoi il s'agissait, à la fois curieuse et un peu froussarde, elle voulait voir mais sans risquer d'être attaquée non plus.
Les autres élèves semblaient à l'aise et cela la rassura un peu.
Alors, elle s'approcha un rien plus, toujours en équilibre sur ses pointes et, se cognant les tibias dans son condisciple Dorian en redescendant sur la plante de ses pieds.
Elisabeth-Ann arrive un peu en retard, salue la Professeur @Isée Cavell, s'approche prudemment pour tenter d'apercevoir quelque chose. Elle se cogne dans @Dorian Peachey en reprenant complètement contact avec le sol
190 mots

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

18 sept. 2025, 12:25
- Trop bien, ça fait pas mal de dragons ! fit-il lorsqu'Erin eu terminé la description de ses vacances. Mon frère va peut être y travailler, à la réserve des Hébrides. Ca serait trop cool, comme ça il pourrait me faire des visites guidées et tout ! Lyam portait beaucoup d'enthousiasme à ce projet de son grand frère, si bien qu'il avait déjà saoulé deux ou trois personnes avec l'explication détaillée de la reconversion de son aîné. Il décida donc d'épargner les détails à Erin.

- J'ai entendu beaucoup de gens en parler, mais c'est comment exactement le Camp Pédag... Quelque chose lui rentra dedans au niveau des jambes et il manqua de tomber par terre. Il vacilla et réussit à se stabiliser en faisant de grands gestes – certainement ridicules – avec ses bras. Les fautifs étaient les deux Niffleurs, qui se bagarraient pour ce qui ressemblait fortement à une friandise. Leur attitude fit naître un sourire sur le visage de Lyam. Quelles drôles de créatures !

@Erin Fergusson

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

19 sept. 2025, 17:31
C’est moi ou tout le monde ne pense qu’à la nourriture depuis la rentrée? D’abord les cookies, maintenant des racines et des vers pour des Niffleurs. Bon, ce n’est pas comme si j’allais manger la nourriture pour créatures magiques, mais c’est quand même lié à la bouffe. Bref, je ne veux vraiment pas manquer ça. En tant que deuxième année, ce n’est pas tous les jours que j’ai une aussi belle occasion pour voir des Niffleurs de près.

Après une légère hésitation de dernière minute, je m’approche doucement vers la professeure à pas de chat, essayant de ne pas faire peur aux petites créatures. Ça me briserait le cœur si elles avaient peur de moi, elles sont tellement adorables. Juste pour les Niffleurs, ça valait la peine de venir. Je tends mes mains en bol devant moi.

- Bonjour Miss Cavell. Est-ce que je peux avoir un peu de nourriture s’il vous plaît?

Je parle tout aussi doucement, non seulement par timidité, mais aussi pour ne pas effrayer les Niffleurs.

170 mots

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

19 sept. 2025, 23:41
Alors qu’elle est toujours assise dans son petit coin, ne n’est plus les Niffleurs qui attirent son attention, de toute façon, y’a trop de monde pour elles, se dit-elle, mais Rhéa et Lullaby.

L’an passé, ce petit voleur lui a dérobé sa précieuse perle, ce qui a valu un arrêt cardiaque à Astoria et en prime, une chasse au voleur dans le château, avant de découvrir que la boule de poil était le cerveau de l’opération.

Alors en les voyant, elle se lève pour s’approcher. Elle se dirige vers sa propriétaire. Quelle chasse au voleur ça a été ! Et quelle enquêtrice surtout ! Une vocation, peut-être ? — Salut ! Dit-elle avec un petit coucou vers son ainée pour être sure qu’elle la voit arriver avant de l’entendre. Tu veux l’métamorphoser en Niffleur ? J’sais qu’il en a l’âme mais quand même… il a refait un braquage ?
Astoria s'approche d'@Eleanora Sywell et Lullaby le voleur de bijoux le boursoufflet en les voyant arriver dans la zone et vient aux nouvelles

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

20 sept. 2025, 12:03
J'avais pris mon temps pour venir. Résultat : il y a déjà pleins d'élèves.
Je soupire. J'arrive à peine à voir les Niffleurs avec tout ça !
Je décide de me poser dans un coin, m'asseyant dans l'herbe, ruminant les évènements de la journée.
Encore une fois, je me rends compte que je sais très bien me fondre dans le décor.
En fait, c'est très simple, c'est comme quand j'observais le couple de geais qui nichaient dans le cerisier de mon jardin. Il faut être calme, bouger le moins possible et ne pas faire de bruit. Etrangement, je trouve ça très agréable. Etre seule, perdue dans ses pensées, regarder le monde défiler sans rien faire...
...Ou presque. Mes yeux sont à l'affut du moindre détail. Je soupire. Ils ne me laisseront jamais vraiment tranquille. Mais ainsi va la vie, que veux-tu ?
Elena s'assied sur le sol dans un coin, si vous voulez venir la voir, allez-y ! :mod:
142

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

20 sept. 2025, 17:09
J'ouvre des grands yeux. Je m'étais fait des films -je sais pas à quoi il rêve lui- mais j'aurais jamais pensé que c'était du pipeau pour rendre jaloux un garçon ! Je me suis avoir le soir de la rentrée. J'ajoute mentalement une ligne "apprendre à voir derrière les mensonges" à ma to-do list. Je préfère éviter de me faire avoir plus de fois que nécessaire par des imbécilités.

Nini s'approche de lui, et il joue un peu avec elle en lui proposant les quelques vers qu'il m'a volés. Ou dont il m'a sauvé ? Dépend du point de vue. Je ris. D'un coup il fait la grimace. En même temps que je vois ça, j'entends une drôle de conversation entre la prof et une autre élève. Je jette discrètement un œil derrière moi. C'est une élève de Serdaigle qui parle de manger les Niffleurs. Je hausse les yeux au ciel en marmonnant.

-"Elle est complètement folle. Tu t'es mis dans un joli plan foireux Dorian si tu veux mon avis."
Elam continue de papoter avec @Dorian Peachey, et juge fortement @Jeillie Vrag en passant

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

20 sept. 2025, 17:43
Lullaby se roulait dans l’herbe en couinant comme si le monde entier s’effondrait. Ses pattes battaient dans le vide, ses moustaches frémissaient dans tous les sens, et ses yeux suppliaient sa maîtresse avec un désespoir théâtral. À chaque tentative de grimper sur ses bottes, il retombait aussitôt, jouant la plus grande tragédie de sa vie.

Contemplative devant cette comédie, Rhéa leva la tête lorsqu’une deuxième année la salua.

Astoria. La victime de Lullaby et son Watson improvisé lors de l’enquête.

Salut, Astoria, lança Rhéa en haussant un sourcil, un sourire amusé au coin des lèvres. Regarde-le, dit-elle en désignant Lullaby du doigt. Je te jure, ce petit voleur joue mieux que n’importe quel acteur de théâtre.

Lullaby, conscient d’avoir une audience, couina encore plus fort, comme pour réclamer sa défense.

Rhéa croisa les bras, le sourire en coin.
Métamorphoser ? Non, il serait beaucoup trop doué… et puis je tiens quand même à mes bijoux. Mais oui, tu peux dire qu’il a recommencé son petit braquage. Il a piqué le passant métallique de mon archet.

Elle tapota Lullaby du bout du doigt, feignant l’autorité.
On ne prend pas ce qui ne nous appartient pas, c’est tout.

Vexée, la boule violette changea de cible et supplia Astoria en se roulant à ses pieds.
Rhéa salue @Astoria Sinclair en retour et lui explique ce qui se passait pendant que Lullaby couine aux pieds de la Gryffondor, suppliant.
216 mots

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

20 sept. 2025, 20:01
Un plan foireux ? Oui, c'était bien le terme pour décrire la situation. Dorian lâcha un soupir. Il n'était plus sûr de vouloir participer à cette mascarade dès à présent. Il s'était fait des films dans sa tête, rien n'était vraiment comme il l'avait imaginé, ça prenait trop de temps et en y pensant, c'était un peu débile.

"Tu penses que je devrais arrêter tout maintenant ? Je veux dire, rien s'est passé encore, mais je sais pas... je fais pas vraiment des trucs comme ça de base.", Dorian demanda à son ami tout en continuant de caresser le ventre de Nini. Elle était bien mignonne cette petite Nini.

Le garçon allait reprendre la parole quand il sentit un coup derrière son dos puis entendit le bruit de quelqu'un qui venait de tomber. Dorian se retourna immédiatement pour percevoir une jeune fille. Ce n'était pas la petite blonde qui s'était enfuie en pleurant après qu'Elam lui eût brisé le cœur au stand de cookies ? Peu importe, il devait s'assurer qu'elle allait bien.

"Ça va ? Tu t'es pas fait mal ?", le blondinet demanda en analysant la situation.

189mots
Dorian demande conseil à @Elam Thomais puis s'assure qu'@Elisabeth-Ann Dryke va bien.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

21 sept. 2025, 15:46
Astoria reste estomaquée devant le cinéma qu’est en train de produire le petit boursoufflet. La pièce de théâtre de toute une vie. D’ailleurs, pourquoi cette petite peluche est en train de faire croire au monde entier que le sol, c’est de la lave, et que s’il n’est pas repris à bras dans les plus brefs délais, il s’approche d’une fin tragique ?

Elle est cependant rassurée envoyant la réaction de sa maitresse, elle a l’air de savoir ce qu’elle fait. Devrait-elle être si rassurée que ça, tout compte fait ? — Mais c’est pas possible ! Un boursouffet, c’est censé être tout mignon ! Lance-t-elle, aussi bien à Rhéa, désemparée par le comportement de la boulette, qu’en direction de ladite boulette, qui a visiblement les oreilles bien ouvertes. — Il a un soucis avec les trucs qui brillent !

Elle n’a pas tant le temps que cela de continuer de constater les dommages car Lullaby, qui n’a rien d’une comptine pour dormir, vu ses couinements, est arrivé à ses pieds. — Nan mais tu r’tends compte bonhomme comme t’as faillit me mettre dans une panade ! C’est pas bien de voler ! Les bijoux de grand-maman quand même, non mais ! Astoria soutient son ainée dans son comportement et croise les bras à son tour, avec un air faussement sévère.

Astoria est outrée du comportement de Lullaby et rentre dans le jeu d'@Eleanora Sywell envers son boursoufflet.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

21 sept. 2025, 17:53
J’observais tranquillement les niffleurs lorsqu’une autre fille se joignit à moi. Elle était brune et portait un uniforme Poufsouffle. Je me souvenais l’avoir déjà croisé dans les couloirs et en cours. Après tout, nous sommes dans la même promo. Je me présentais donc à mon tour :

- Salut ! Moi c’est Ambre.

Lorsque Lou me demandât le nom des niffleurs, je lui repondis d’une voix peu assurée.

- Euh, il me semble que la plus grande s’appelle Daphné et la plus jeune, c’est Nini si je me souviens bien.

À peine ai-je fini ma phrase que les deux niffleurs me bousculaient en se disputant pour une friandise. Je ris et essaya d’attirer un des niffleurs avec mon collier.
119 mots

Ambre se présente et réponds à @Lou Chaise avant d’essayer d’attirer un des niffleurs grâce à son collier.

Désolée du retard Lou :ninja:

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8