7 janv. 2023, 11:04
 Bal de Yule  La piste de danse

Reducio
La tenue c'est ça, mais portée par Elowen... Donc avec vachement moins de prestance !
Elle porte aussi une écharpe violette, pas du tout traditionnelle, qu'elle a tricotée pendant l'été. Image

Ma cavalière comprend de suite le message, en même temps, il n'aurait pu en être autrement, elle a l'air d'avoir un certain don pour se mettre à la place des autres et anticiper leurs besoins. Ainsi donc, nous nous éloignons de la piste de danse. C'est seulement quand je la vois remercier nos autres partenaires danseurs que je réalise mon impolitesse, et que je me sens un peu sotte, à faire tâche à côté d'elle, si élégante et admirée. Pour compenser, je souris à nos accompagnateurs, même s'il est déjà trop tard et qu'ils sont repartis danser sans demander leur reste. Alors je souris à Alice, pour ne pas faire ce geste dans le vide, mais c'est un sourire sans sincérité, moi-même je le ressens, donc je referme mes lèvres et abaisse légèrement la tête.

Je profite de ce moment de silence pour respirer. Je sors d'une de mes poches un éventail, que j'agite frénétiquement devant mon visage pour faire disparaître mes rougeurs, non sans avoir fait tomber quelques croquettes de ma poche au passage. La discussion reprend ensuite, et c'est à nouveau un sourire triste qui vient se dessiner sur mes traits. Je ne sais trop comment prendre la réflexion de ma camarade. Un compliment, mais qui ne semble pas forcément positif et rassurant, c'est assez étrange. La suite de son discours reste sur le même ton.

« Apprendre à vivre avec... Oui... Dis... »

Je prends une grande inspiration avant de reprendre la parole.

« Je peux te montrer mon tatouage ? Et toi tu me montres ta cicatrice ? Et après ce sera comme notre secret, jusqu'à ce qu'on soit assez fortes pour plus le cacher ? »

Les yeux pleins d'espoir, je relève le menton pour plonger mon regard dans celui argenté de ma cavalière. Je ne m'y perds pas, au contraire, je reste bien accrochée à lui, à la couleur de ses iris, à ce qu'il exprime, et j'attends beaucoup de ce regard, un peu trop même, je crois. Je suis comme une gamine apeurée qui attend qu'on la prenne dans les bras et qu'on lui dise que tout va aller, pendant que le monde s'écroule tout autour. Sauf que je place mes espoirs dans une gamine encore plus jeune et tout aussi brisée que moi.

Je pense ensuite aux "bonnes personnes" que mentionne l'élève de Beauxbatons, et immédiatement des visages me viennent en mémoire. Sildnir, déjà. Sa douceur, son courage, sa dévotion, sa loyauté, son amitié sans faille, sa tolérance. Elle est une bonne personne, cela ne fait aucun doute. Et elle est aussi traumatisée que moi par le Dominion... Nous n'en parlons pas souvent, mais je sais que les souvenirs tourmentent aussi l'ancienne génie des lieux. La nuit, j'éponge parfois son front transpirant et je caresse ses cheveux pour la rassurer, quand c'est elle qui subit les douloureux cauchemars. Bad, ensuite. Un garçon protecteur, attentionné, totalement délirant et avec un cerveau d'huître mi-cuite, mi-pas-cuite. Rassurant, moteur, dynamique, encourageant. Une nouvelle bonne personne. Puis je pense à Gwen, ma soeur d'un an plus âgée, toujours là pour moi, bénévole, déterminée, facile à approcher, très directe et terriblement loyale. Et puis M'man, et P'pa, et mes autres frères et sœurs, et mes copains de la bande, et... il y a tellement de gens bien autour de moi, des fois je ne comprends pas ce que je fais pour mériter tout ça. Tout ce bonheur. Des fois, j'ai l'impression de m'étouffer dedans, de m'y noyer, à corps perdu, pour ne penser à rien d'autre et nier ce qui va mal à l'intérieur de moi.

Enfin, quoi qu'il en soit, je vais suivre les conseils d'Alice et restée entourée de ces bonnes personnes. Je m'apprête à hocher la tête en signe d'approbation quand une moue de dégout prend le dessus et agite mes traits. Les bonnes personnes... Aelle... Définitivement pas une catégorie qui lui correspond. A mieux y réfléchir, elle m'étouffait, mais pas de bonheur. Je ne peux pas aller contre le fait qu'il existe encore une certaine attraction un peu malsaine entre elle et moi, ni contre le fait que de temps à autres, je donnerais n'importe quoi pour la sécurité de ses bras, son ton direct, qui me disait quoi faire, quand, comment me comporter. Avec elle, pas de doute, je n'avais pas à faire semblant, à jouer un rôle, à m'imposer de limites, simplement à suivre ses consignes, docilement, je n'avais pas mon mot à dire et c'était drôlement plus simple. Maintenant, ce temps que je ne passe plus avec elle, je l'occupe à réfléchir et ça fait sacrément mal.

Alice aussi est une bonne personne, mieux, elle aussi est essentielle à ce monde, je le sens déjà. Je suis un peu nulle pour toutes ces choses, je crois en le meilleur de chacun et c'est tout, et je ne place absolument pas ma confiance en la divination, pourtant, je sens que la jeune fille sera utile, et qu'elle fera de grandes choses. Elle m'aide, pour commencer, et c'est déjà énorme. J'espère au plus profond de moi-même qu'elle ne doute pas de sa présence sur Terre, elle, et que si c'est le cas elle m'en parlera, pour que je puisse la rassurer du haut de mon mètre cinquante et grâce au peu de recul que j'ai sur ce que j'ai découvert d'elle.

Et je lui ferais bien un câlin, tiens.

Mentionné.e.s dans ce RP : @Sildnir, @Aelle Bristyle & @Bad Eaven (j'ai l'impression de vous mentionner toujours ensemble, vous deux...)
Bazar de bazar, navrée, Alice ne devait pas trop s'attendre à devoir revivre tout ça de façon si brutale en revenant au château... @Alice Sangblanc

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
7 janv. 2023, 13:57
Le regard dans le vide, le cerveau de Renn tournait à plein régime. Laurence et Élina ? Les deux filles s'appelaient Laurence et Élina ? Donc c'était elle qui se trompait depuis le début, pas les Serdaigle qui la faisaient marcher. Pour le coup, elle se sentait un peu bête. C'était pour ça qu'elle n'entendait jamais les prénoms "Line" et "Lorraine" en cours ! Parce qu'il n'y avait aucune Line ni aucune Lorraine dans sa promo, ou du moins pas des Serdaigle, à moins qu'elles ne suivaient pas les même cours qu'elle. Bref, tout s'expliquait ! Mais elle se sentait quand même bête. Enfin de toutes façons, cela n'allait pas changer grand chose, ce n'était pas parce qu'elle avait découvert que c'était elle qui se trompait qu'elle allait beaucoup plus les apprécier, en tous cas pas dans l'immédiat.

Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de réaliser qu'elle fixait les deux filles. C'est donc avec un temps de retard qu'elle comprit qu'elle aurait dû faire la même chose qu'elles, mais en portant Nolan.

Elle avait essayé, de porter Nolan... Mais s'était écroulée sur lui parce qu'il n'avait pas sauté. Forcément, elle ne lui avait pas dit qu'elle devait le porter, il ne pouvait pas prévoir. Morte de rire, la brune se releva et tendit la main à son meilleur ami pour l'aider à se relever. Elle regarda autours d'elle pour voir ce que faisaient les autres, mais elle était trop perdue pour comprendre les pas. Et puis, ils étaient bien les deux seuls à s'être étalés comme deux crêpes par terre. Élina et Laurence se débrouillaient mieux, même si c'était difficile à admettre.

On doit faire quoi, maintenant ?

Renn haussa les épaules.

J'en sais rien, vas-y viens on sort

Elle sortit de la foule de danseurs, Nolan sur ses talons. Après réflexion, ils avaient mieux fait de sortir, au lieu de créer un effet domino géant avec tous les danseurs. Quoique, cela aurait été plutôt marrant ! Renn se dirigea vers la table la plus proche avant de changer brusquement de direction pour filer vers une table ronde où était installée une petite blonde à robe bleue, toute seule. Qu'est-ce qu'elle fichait assise seule ?

Rosaaa ! Renn se laissa tomber sur la chaise à côté de sa sœur. Pourquoi tu danses pas ?
Après le saut/porté raté, Renn se relève et aide @Nolan Dewey à se relever aussi. Puis ils sortent de la danse et vont s'asseoir à une table (15) avec la demi-sœur de Renn qui était toute seule.
@Élina Clarke @Laurence Solomon avec un peu de chance elle va retenir vos prénoms là :laugh:

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
7 janv. 2023, 16:18
•••

Reducio
Image
Tenue de Kim (il faut l'imaginer cependant légèrement moins féminine, aka sans talons ect..)

Mon regard n'était posé que sur lui, et seulement sur lui. Seul Merlin pouvait en être le témoin, mais j'avais imaginé mille scénarios dans ma tête, et si on ne s'était jamais disputés ? Et si j'avais été plus clémente ? Et si j'avais pu l'éloigner de Bella ? Et si j'avais été plus sympa avec lui ? Comment serait notre relation à présent ? Comment pouvait-il me pardonner ? Comment pouvais-je le pardonner ? Comment retrouver notre complicité d'avant ?
C'était le grand froid, la guerre froide si vous préférez, ça se jouait à qui allait éclater en premier, qui allait venir s'excuser, et si personne ne le faisait, ça se jouerait à qui se détruira avant l'autre. J'avais juré de ne jamais le pardonner, et de le laisser faire le premier pas. Et s'il ne s'excusait jamais ? Mathilde avait-elle raison ? Reviendrait-il un jour ? Toi tu connais la réponse, moi je ne l'avais pas encore à l'époque.

Perdue dans mon regard, dans ma fixette, dans ces yeux qui se posaient sur le vide devant moi, et lui, flou au bout, je n'avais pas remarqué qu'une fille m'avait approchée, j'étais ailleurs, alors quand elle m'a ramenée sur terre, j'ai sursauté et poussé un cri aiguë, avant de changer de tête en la voyant.

- Agatha ?

Te souviens-tu d'elle ? Une Gryffondor, un an de moins, autour d'une discussion l'année dernière sur la valeur de la vie d'un elfe. J'avais un avis assez tranché et toujours le même : adapter leur boulot et leur conditions de vie était bien, mais leur retirer leur passion et leur raison, le travail, ça, c'était mal.
Mon visage se crispa au souvenir, et à nouveau je cherchai discrétement le chaton des yeux. Je ne le voyais plus à présent..

- Eh bien.. Ca fait longtemps ma foi.. Tout va très bien et toi ? Bien sûr que je me souviens de toi ! Et j'ai l'impression que c'est réciproque..

•••

Kim fixe pendant de longue minutes @Wayne Chandler et se fait tirer de sa rêverie par @Agatha Mensis en poussant un petit cri, puis elle entame la discussion..

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
8 janv. 2023, 01:39
Reducio
Image
Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
Jeffrey était ravi de partager ce moment en compagnie de Maddie. Si elle n'avait pas eu sa correspondante le Poufsouffle aurait sans aucun doute passé la majeure partie de la soirée avec elle. Mais il savait à quel point la préfète avait attendue de pouvoir découvrir Hidjatou. Cette danse était donc sans doute un des seuls moments de la soirée où ils ne seraient que tous les deux et Jeffrey entendait bien en profiter à fond. Et ce n'était pas la conversation qu'ils avaient eu quelques jours auparavant qui allait l'en empêcher.

Tout sourire il dansait donc avec Maddie en s'accordant bien avec elle, trouvant cela naturel. Mine de rien les deux adolescents avaient connu quelques bals ensemble, que ce soit à l'échelle de Poudlard ou de la maison Poufsouffle. Mais la danse du soir ils ne l'avaient jamais pratiqué ensemble. Heureusement elle n'avait rien de bien sorcier et Jeffrey avait l'impression qu'il n'avait presque pas besoin de porter Maddie tant la préfète bondissante semblait s'amuser. Mais même en la portant fugacement par les flancs le garçon aimait ce contact.

« Chiche tu m'portes sans que je saute. » avait dit l'anglais d'un ton amusé alors que les rôles étaient sensés s'inverser.

Il n'imposa néanmoins pas cela à Maddie et sauta pour qu'elle n'ait juste qu'à accompagner son mouvement. Mouvement qui était sans doute bien moins gracieux que celui de sa cavalière. Puis lorsqu'ils furent côte à côte la belle blonde en profita pour lui demander comment se passait sa soirée.

« Excellente, maintenant que je suis avec toi. » dit l'anglais en s'emmêlant brièvement les pinceaux dans les pas de danse. Devançant la réaction de Maddie il prit les devants. « C'est de ta faute, tu m'perturbes. » dit-il en ne parvenant pour une fois pas à soutenir son regard.

« Et toi ça se passe bien ? C'est génial en tout cas qu'il y ait de nouveau un bal. Ça se passe plutôt bien non ? » dit Jeffrey en faisant diversion.

A peine la réponse de Maddie donnée, les mouvements reprirent de plus belle jusqu'à la fin de la danse. Moment qui vint bien trop tôt au goût de l'anglais. Autour d'eux certains élèves se dirigeaient déjà vers les tables et Jeffrey s'interrompit. Il prit la main de Maddie et lui fit un baise-main pompeux, sachant pertinemment que cela amuserait sa cavalière. Tous deux n'aimaient pas trop se prendre au sérieux, contrairement à certains élèves de bonne famille du château.

« Merci pour l'invitation, c'était top. » dit il avec un sourire qui ne démentait pas ses dires. « Je vais essayer de trouver une table avant qu'elles soient toutes prises. Ça te dirait de venir me rejoindre avec Hidjatou ? 'fin je comprendrais que tu ais autre chose de prévu. Tu fais comme tu le sens. » dit le garçon sans que Maddie se sente obligé de dire oui si elle voulait rester avec d'autres membres du programme AMICO. Pus il tourna les talons pour partir en quête d'une table.
Jeff danse avec @Maddie Joy et passe un très bon moment en sa compagnie. A la fin de la danse il part en quête d'une table et propose à Maddie de l'y rejoindre avec Hidjatou.
8 janv. 2023, 11:51
C: 1
Z: 1

La jeune fille patienta encore quelques instants comme ça, cachée dans un recoin avant que quelque chose ne lui agrippe le bras. Ou plutôt quelqu’un. Sursautant, elle ne put cependant cacher son soulagement quand elle aperçut la chevelure blonde de sa meilleure. Heureusement que c’était elle et pas le fou de danse qui l’avait retrouvé. Canelle n’aurait su quoi faire d’autre que de partir en courant. Maintenant, dans le pire des cas, elle n’aurait qu’à danser avec Zoey.

Un large sourire grandissant sur son visage, la jeune fille s’exclama:

-Zoey ! Merci, toi aussi t’es super belle. Et t’as super bien réussi ton maquillage.

La jeune fille était sincère. Son amie avait appliqué une couche de rouge à lèvre, ce qui lui allait très bien et sa robe était parfaite. Celle-ci était bleue, les couleurs de la maison de Serdaigle. Les jeunes troisièmes années avaient eu la même idée en revêtant une robe aux couleurs de leur maison. Finalement, les deux amies se ressemblaient un peu comme ça. Des robes de la même couleur, des cheveux de la même couleur. Canelle avait même essayé de coiffer ceux de Zoey comme les siens, en vain, les mèches blondes étant aussi rebelles que leur propriétaire.

Un léger rire s’échappa de la jeune fille quand elle entendit l’avis de son amie. Visiblement, celle-ci trouvait la danse tout aussi étrange qu’elle. Et encore, elle n’avait pas entendu le nom de celle-ci. « Lance le Vivet », comme c’était bizarre.

-Oui, c’est trop bien, sourit-elle. Ils ont vraiment fait des efforts niveau déco. C’est vrai que c’est un peu bizarre, je me cachais ici parce que le monsieur envoie tout le monde sur la piste de danse. J’avais pas vraiment envie d’y aller. T’as envie de danser, toi ?

Évidemment, si son amie avait envie de danser, Canelle l’accompagnerait. Elle pouvait bien faire des efforts, après tout, un bal ce n’était pas tous les jours. Et puis, c’était le premier depuis des années. Il fallait en profiter !

-Je crois que c’est bientôt fini, ajouta-t-elle. Ils ont dit que c’était la dernière danse avant le repas. Je meurs de faim !

Comme pour souligner ses propos, le centre de la jeune fille gargouilla juste à ce moment-là. La blonde n’avait pas mangé beaucoup ce midi-là, n’ayant pas beaucoup d’appétit et ayant voulu se réserver pour le soir. Nul doute que les elfes avaient préparé quelque chose d’extraordinaire pour l’occasion. Déjà que les repas de tous les jours étaient excellents.

Attendant que son amie lui réponde, la jeune fille posa ses yeux sur la salle. Beaucoup de monde dansait à présent, ce qui était assez amusant. La plupart des élèves ne savaient pas ce qu’ils faisaient, ce qui rendait la situation plutôt amusante. Un sourire aux lèvres, la blonde comptait bien profiter du spectacle.

Canelle est heureuse de retrouver Zoey et discute avec elle. Elle regarde ensuite les gens qui dansent, amusée.

@Zoey Redfly <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
8 janv. 2023, 13:15
Samedi 21 décembre 2047, 19h30 ~ Salle de Bal

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Hummingbird n'hésite pas à prolonger encore un peu la mélodie, battant la mesure du pied. Quand d'un coup de baguette, il met au repos les instruments et les corps, il invite toute la salle à applaudir la performance des danseurs qui doivent tous être essoufflés.

« Formidable, formidable ! Reposons nous un moment. Le repas va commencer, je vous laisse prendre place à table ! Nous nous retrouvons entre le plat et le dessert pour ceux qui le souhaitent », annonce t-il avant de se diriger vers une des trois tables des adultes.

Les instruments se mettent à jouer des douces mélodies acoustiques pour accompagner le repas.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.

~ Prochaine résolution le 14 janvier ~

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
8 janv. 2023, 13:37
Très vite, une nouvelle danse semblait se préparer. Je cherchais Orla des yeux mais il y avait tellement de monde que je ne la trouvais pas. Je décide alors de me laisser porter par la suite des évènements et accepte de me mêler à des élèves que je ne connaissais pas forcément pour former la ronde demandée. Très rapidement, je me suis prise au jeu et ai pris le rôle de Vivet. J'étais assez légère à porter, je pense. Mais alors que mon groupe se formait, je vis deux visages que je reconnaissais directement. Je leur souris alors qu'ils se positionnent à côté de moi. En effet, puisque je suis Vivet, j'ai mon Botruc à ma gauche et le Botruc de quelqu'un d'autre à ma droite. Et ce n'est autre que Lukas.

- Vous allez bien tous les deux ? Je suis ravie de voir que vous venez danser !

Je les regarde un peu plus attentivement l'un et l'autre.

- Très jolie robe Élisabeth, tu es très belle dedans. Et tu es aussi très élégant Lukas, tu...

Je n'ai cependant pas le temps de finir que la danse commence alors je me tais et suis mon (ou ma) partenaire pour la danse en me concentrant. Nous commençons d'abord pas tous nous tenir la main et je saisis celle de Lukas en lui adressant un sourire.

On tourne sens horaire, pas chassés ! Un, deux, trois, quatre, on tourne dans l'autre sens, un, deux, trois, quatre ! Les Botrucs se rejoignent au centre et dansent, seeens horaire ! Ils reviennent, et il attrapent leur Vivet et un, deux, ils le lancent vers la gauche !

Cette danse était amusante et je riais à moitié avec Élisabeth lorsque l'on se rejoignait au centre pour danser en ronde ensemble. Et tout recommençait. Nous passions vraiment un bon moment jusqu'à ce que cette danse aussi touche à sa fin. J'applaudis les danseurs qui étaient avec moi, en continuant de sourire. Je suis essoufflée et je crois que j'ai bien besoin de boire et manger quelque chose. C'est parfait que le repas commence maintenant. Je tente de chercher à nouveau Orla des yeux mais toujours rien. Je me tourne alors vers Lukas et Élisabeth tout en conservant mon éternel sourire.

- Et si on mangeait ensemble ? À la même table, je veux dire. Est-ce que ça vous plairait ? Tout le monde se précipite déjà là-bas, si on veut être certains de pouvoir manger tous les trois, on devrait y aller !
Mary danse dans le même groupe que Lukas et Élisabeth puis leur propose de manger tous ensemble une fois que la danse se termine. Elle cherche également Orla.
Mouvements vus avec les joueurs !
@Lukas Sharp et @Élisabeth Willis, désolée pour mon temps de réaction, j'ai tout de même un peu résumé la danse en votre compagnie. Si jamais continuer avec moi vous dit, Mary vous suivra volontiers à table <3
@Orla LeFer, ta meilleure amie te cherche :lol:
Dernière modification par Mary Bain le 8 janv. 2023, 16:54, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
8 janv. 2023, 15:21
Mayako prend la main gracieusement tendue par le grand jeune homme en kurta et se place à sa droite. Chacun de ses gestes est précis et mesuré, et elle garde ses yeux baissés, image de la grâce et de la retenue. Ses zōri semblait épouser ses pas sans aucun effort. Elle ne dit cependant pas un mot, ne communiquant que par de furtifs regards derrière ses cils et de gracieux mouvement de tête, cachant derrière cette apparente dignité le regret de n'avoir pas suffisamment appris l'anglais pour converser sans se ridiculiser, bien que le talisman lui permette de comprendre tout ce qu'elle entendait. Elle espéra que son cavalier, qu'elle aidait au mieux de ses capacités en tendant tout son corps pour sauter, ou les membres de sa ronde presque tous participants à l'échange, ne lui en tiendraient pas rigueur.

Herminie, de son côté, applaudit sans se faire prier l'incroyable tenue de son meilleur ami, ravie de la distraction et de l'inventivité du mystérieux couturier du garçon, qui se jeta sur Gryffs, puis sur elle même en lançant une phrase en apparence anodine qui la fit rougir, avant de finir par attraper cavalièrement une fille plus jeune de leur maison. Elle fit de son mieux pour faire disparaître la rougeur alors que Gryffs lui jetait un regard en coin.

"Ce garçon sème des graines de folie dont germe le bonheur."

Elle cligna des yeux, surprise par la poésie sans prétention qui lui était offerte. Sa mine surprise rencontra l'espace d'un instant les yeux sombres de son vis-à-vis pour la première fois de la soirée, alors qu'une main se glissait le plus naturellement du monde dans la sienne. Elle baissa la tête, offrant la vue de sa nuque, pour contempler les doigts liés, et à cet instant sa posture faisait un parallèle certain avec la retenue gracieuse qui caractérisait sa correspondante.

"Merci", répondit-elle, la gorge serrée par l'émotion, alors qu'elle relevait le regard pour chercher les yeux qui la fuyaient. Pour toute réponse à sa question, elle fit courir ses doigts jusqu'à ce que sa main repose au dessus de la sienne dans la posture habituelle des danses de salon avec sourire à la fois espiègle et ému. Elle écoutait d'une oreille les instructions du maître à danser et suivit son cavalier jusqu'à se mettre en place dans la ronde où se trouvait Elian et sa cavalière rousse, ainsi que Lest, qu'elle avait croisé lors du cours de transplanage.

"Hm hm", fit-elle en acquiesçant et en lui offrant sa main gauche pour se mettre dans le bon sens. "J'ai encore des cours de langue à te donner, donc...", s'amusa t-elle en faisant référence à sa seconde langue magique, bien que son apprentissage soit bien plus laborieux et lent que celui de Gobelbabil, que le garçon avait commencé cette année également.

Joignant son autre main au Botruc à côté d'elle, elle se laissa emporter par la joie simple de la danse et de la mélodie, faisant de petits sauts pour compenser son manque d'envergure vestimentaire. Le moment de la ronde des Vivets avec Ellana - son nom lui était revenu, et la cavalière de Lest, une petite jeune fille inconnue, était très amusant, tout comme observer Gryffs, Elian et Lest tournoyer ensemble alors qu'elle claquait des mains comme le faisait Hummingbird pour marquer la cadence. Par la force des choses, elle n'eut pas le loisir d'avoir de l'appréhension quand elle retrouva Gryffs. Elle posa ses mains sur ses épaules brodées d'or, et sentit ses pieds décoller du sol, la surprise lui faisant crisper ses mains dans le tissu avant de sourire joyeusement à son vis à vis une fois le choc passé.

A un moment, ses sandales partirent vers d'autres cieux, ce qui lui tira un rire et une liberté plus importante dans ses tabis blancs. Il lui semblait impossible de s'arrêter de danser, tant la mélodie était entraînante et l'énergie de la salle perceptible. La vue plongeante sur la salle remplie de la foule des danseurs autour d'eux à chaque lancer de viffet l'impressionnait.

Image

Herminie danse avec @Gryffs Sorrow. Dans la ronde, également @Elian Kernac'h, @Ellana Collins, @Elizabeth Le Gall et @Coelestin Noestlinger.

Mayako, de son côté, danse en silence avec Jwala, @Megan Arrington
Interactions avec Herminie, dans l'ordre chronologique :
Gryffs 1 - Herminie 1 - Nowan 2 - Gryffs 2 - Aelle 1 - Herminie 2 - Gryffs 3 - Aelle 2 - Herminie 3 - Alienor 1 - Elian 1 - Ellana 1 - Gryffs 4 - Elian 2 - Ellana 2

Interactions avec Mayako seule, dans l'ordre chronologique :
Megan/Jwala 1 - Ennis 1

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
8 janv. 2023, 15:35
J'amenais le garçon, qui avait maintenant un nom pour moi, Kalev, qui s'était avéré être un Poufsouffle, au milieu de la piste, pour continuer la danse deja entamée jusqu'à la fin de la musique. Il ne restait plus beaucoup de temps, du moins, je l'estimais.

-Ah, et, oui, commençais je en me souvenant de la question qu'il m'avait posé un peu avant. Je crois bien que Zivah, ça me dit quelque chose...

Nous reprîmes donc la danse au rythme des danseurs autour. Je sentais le Poufsouffle qui me soulevait, de temps à autre, je voyais la salle défiler tandis que nous tournions, et je me rapprochais dangereusement des autres danseurs lors des pas chassés. Le garçon avait beau m'avoir prévenue qu'il n'était pas très bon danseur, je trouvais qu'il se débrouillait plutôt bien, même si cela me valait de me faire souvent marcher sur les pieds.

Comme nous avions rejoint la piste plutôt tard, la musique s'arrêtait plus tôt que je ne l'espérais pour laisser la place à une sorte de musique de chambre. Je compris que la danse devait céder sa place au repas. Je me dirigeais vers les tables d'un pas traînant. Je me tournais vers le garçon, pour lui demander :

-Tu as quelqu'un avec qui manger, toi ? Si tu veux, on peut manger ensemble, car j'ai pas vraiment de personne avec qui manger...

Shanna termine de danser avec @Kalev Cohn, puis lui propose de venir manger avec elle en se dirigeant vers les table

Reducio
La robe de Shanna :

Image

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
8 janv. 2023, 16:33
Bal de Yule
Image

────────────────────────────────

Plus on s'approchait du lieu, plus le lieu résonnait. Les élèves rentraient ou bien sortait avec un sourire auquel je ne comprenais pas pourquoi, ni comment cela se faisait. Je ne voulais pas y aller. Je ne voulais pas y participer. Mais comme dirait ma chère sœur, il ne faut pas rater un événement qui se passe une fois par an.
"Elle a pas tord, et puis tu te maudiras pas comme ça."

J'y étais. Dans la salle qui était décorée à l'occasion, à la musique qui venait jusqu'aux oreilles pour vous entraîner dans une danse, au millier d'élèves qui parlaient, dansaient, riaient, buvaient. J'étais dans un coin, espérant, au fond, pouvoir rentrer au dortoir le plus vite possible. Regardant les autres, moi dans ma bulle me laissant bercer par les nombreux bruits de mon monde contenant au mieux ma peur.
"Il y a miss parfaite."

Mon regard avait fini par se poser sur elle. Et comme je le pensais, elle était venue en changeant les codes. Cela pouvait lui ressemblait, mais je l'ignorais. Restant ainsi dans mon coin la regardant me posant mille questions, auxquels je n'avais guère les réponses. Bella aussi cassera-t-elle les codes ? Ou était-elle par ailleurs ?
"Tu ne vas pas la voire d'accord ?"

Au fond, même si nos regards s'étaient un peu croisés quand je balayais la salle des yeux, qu'est-ce que je pourrais bien dire une fois face à elle ? Allait-elle m'ignorer ? Me rabaisser ? Me dire encore une fois qu'elle me détestait ? Avais- je vraiment le courage d'aller la voir en sachant au fond de moi, que s'était tout ce qu'elle attendait de ma part. Un signe venant de moi.
────────────────────────────────
Wayne arrive au bal et reste dans son coin. En regardant le monde il voit @Kimberly Harlez mais se retient d'aller la voir, et cherche un instant @Bella King des yeux.
Tenue : costard noir, cheveux lisse, porte quelque bagues.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc