Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle

Tour 4
@Ambre Walker @Elerinna Lindsay @Calianor Daenarya
___Le match avançait plutôt bien et l’écart commençait déjà à se creuser entre les Gryffons et les Poufsouffles. Bien que j’apprécie la maison des Blaireaux, je souhaitais au plus profond de moi que l’équipe de ma maison remporte la coupe cette année.
Alors que j’effectuais mes derniers pas de danse, nous devions rapidement enchaîner avec une nouvelle figure. Cette fois-ci, il fallait qu’une personne, placée en bas, parvienne à soutenir une autre avec ses pieds, celle-ci adoptant une sorte de position assise. Pendant ce temps, deux autres devaient former un pont afin qu’une dernière puisse se tenir droite au-dessus.
C’était assez compliqué, mais nous avions beaucoup travaillé cette figure durant les entraînements, donc ce n’était pas un problème majeur.
Je me mis donc en position et effectuai cette espèce de pont aérien, soutenue par les personnes placées en dessous de moi.
Je jetai un léger coup d’œil à mes camarades, vérifiant qu’aucune d’entre elles ne rencontrait de difficulté. Maintenant que j’étais capitaine, je devais être encore plus attentive à ce genre de choses. Heureusement, personne ne semblait avoir de problème.
Je souris donc, rayonnante de joie, tout en poursuivant le reste de notre chorégraphie.
Alors que j’effectuais quelques mouvements de jambes, mon regard glissa brièvement vers les gradins et j’aperçus, au loin, Gabriel — du moins, il me semblait que c’était lui. Je lui adressai un petit clin d’œil.
Puis mon regard croisa celui d’une autre personne que j’aurais reconnue entre mille : Alexis.
Cependant, alors que mes yeux s’étaient accrochés aux siens, je détournai rapidement le regard. Il ne fallait pas que je me laisse distraire. Et puis, après tout, il m’avait ignorée toute l’année ; il ne méritait même pas un sourire de ma part.
@Gabriel Yates pour la mention & @Mina Lee pour Alexis
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Tour 4
@Ambre Walker @Nina De Almeida @Calianor Daenarya
Les lions étaient en avance par rapport au blaireau et c'était tant mieux. C'était la fin de ce match, de cette année et je n'avais qu'une envie que les lions gagnent et pour le moment, on était bien parti, c'était donc l'essentiel.
Il fallait enchaîner la prochaine figure après avoir terminé, mais pas de danse, je me positionne avec mes coéquipières pour effectuer cette figure qui paraissait compliquée, mais qui ne l'était pas vraiment, car nous l'avions bien travaillé toutes les 4.
J'avais choisi de faire la position où je devais faire une sorte de pont, mais en arrière et j'étais soutenue par une de mes coéquipières à l'aide de ses pieds qui eux étaient positionnés sur mon ventre plus précisément mes abdos. A vu d'œil s'a donné une sorte de cœur ceux qui rendaient la figure plutôt jolie à regarder.
Je reste concentrée que je n'avais pas envie de perdre, mon équilibre et de faire tomber mon adversaire qui elle aussi formée un pont dans sa position. J'aurais bien concentré car il fallait encore enchaîner les prochaines figures.
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.
Oisín 2
Après le but encaissé, les Hel’s n’ont pas dit leur dernier mot, et Oisín constate avec ravissement que la batte d’Elijah Coyle n’a pas faibli alors qu’il aurait pu être déstabilisé par les mouvements peu amicaux des joueuses rouges : le cognard remplit parfaitement sa mission en envoyant brièvement la poursuiveuse Wright dans les vapes. Juste ce qu’il faut pour l’empêcher de s’emparer du Souafle qui, au moins, n’est pas près de revenir à la rencontre de la capitaine jaune. Elle s’est en effet remarquablement rattrapée en offrant à la balle pourpre l’une de ses trajectoires préférées. Quand elle traverse plus d’une moitié de terrain, s’invitant de fait en territoire adverse. C’est tellement beau, une relance parfaitement exécutée. Le genre d’action qui peut soulager l’équipe et lui offrir une jolie opportunité de rendre la monnaie de la pièce du dernier tir. Les rôles de gardien et d’attrapeur ont l’avantage de pouvoir envoyer le Souafle au plus proche des anneaux d’en face, chacun à leur façon, et surtout sans le stress de la précipitation qui semble hanter les poursuiveurs. Murphy, le capitaine rouge, s’est rué à toute bringue sur la balle à un rien de rejoindre Willard, trouvant Constance Nelson sur son chemin. Que l’un ou l’autre ressorte triomphant de cet affrontement autour de la balle, grâce à la relance, aucun risque pour leur gardienne de revoir le Souafle tout de suite. Allez… il y a une chance tangible de marquer à leur tour trente points, et l’adolescent croise très fort les doigts pour que les luttes engagées sur les balles du terrain se concluent par des victoires jaunes.
Après le but encaissé, les Hel’s n’ont pas dit leur dernier mot, et Oisín constate avec ravissement que la batte d’Elijah Coyle n’a pas faibli alors qu’il aurait pu être déstabilisé par les mouvements peu amicaux des joueuses rouges : le cognard remplit parfaitement sa mission en envoyant brièvement la poursuiveuse Wright dans les vapes. Juste ce qu’il faut pour l’empêcher de s’emparer du Souafle qui, au moins, n’est pas près de revenir à la rencontre de la capitaine jaune. Elle s’est en effet remarquablement rattrapée en offrant à la balle pourpre l’une de ses trajectoires préférées. Quand elle traverse plus d’une moitié de terrain, s’invitant de fait en territoire adverse. C’est tellement beau, une relance parfaitement exécutée. Le genre d’action qui peut soulager l’équipe et lui offrir une jolie opportunité de rendre la monnaie de la pièce du dernier tir. Les rôles de gardien et d’attrapeur ont l’avantage de pouvoir envoyer le Souafle au plus proche des anneaux d’en face, chacun à leur façon, et surtout sans le stress de la précipitation qui semble hanter les poursuiveurs. Murphy, le capitaine rouge, s’est rué à toute bringue sur la balle à un rien de rejoindre Willard, trouvant Constance Nelson sur son chemin. Que l’un ou l’autre ressorte triomphant de cet affrontement autour de la balle, grâce à la relance, aucun risque pour leur gardienne de revoir le Souafle tout de suite. Allez… il y a une chance tangible de marquer à leur tour trente points, et l’adolescent croise très fort les doigts pour que les luttes engagées sur les balles du terrain se concluent par des victoires jaunes.
Et comme je suis en train de prédire les premiers points du côté de Gryffondor, le souafle passe au travers des anneaux jaunes sans que Kate ne puisse arrêter ce dernier. Après, avoir à faire un arrêt aussi rapidement ce n'est pas habituel, elle ne devait pas être totalement prête. Je cherche des yeux l'attrapeuse rouge, mais celle-ci n'est déjà plus concentré sur le souafle. Comme quoi la rousse est bien plus polyvalente que ce je savais. Elle est déjà au trousse du premier viffet du match. *Waouh ! Il avance vite ce match !*
Peut-être que quelques mois plus tôt, le commentaire de Ruby aurait pu m'offenser. J'espérais vraiment remporter la coupe pour mon équipe. Mais au final, maintenant que tout les match sont derrière moi, que je ne peux rien faire de plus pour augmenter la position de mon équipe au classement général, ça m'importe peu. Peut-être que certains penseront que ça fait de moi une mauvaise capitaine ou une mauvaise joueuse. Sauf que je sais qu'on a tout donné. Alors si ça a été insuffisant cette année, qu'il en soit ainsi. On s'est tellement éclaté lors de notre dernier match que c'est le seul souvenir que je veux garder. Pas une déception de ne pas être parvenu à remporter la coupe.
-Ça aurait été pas mal de partager la coupe pour une fois, mais l'équipe rouge semble bien déterminé à la garder. C'est trop tard pour nous de toute façon, autant que ce soit l'équipe de mon amie qui la remporte ! Je répond sur un ton rieur. Je retourne ma concentration vers le match et remarque le pointage qui a bien augmenter de 40 points déjà. Ils sont bien partis en tout cas, déjà 40 points. C'était encore rattrapable pour l'équipe des jaunes, mais ça offrait une belle avance aux Griffes Ardentes et une certaine confiance. Le souafle ne devrait pas tarder à être remis en jeu, je me demande qui va y parvenir en premier.
Peut-être que quelques mois plus tôt, le commentaire de Ruby aurait pu m'offenser. J'espérais vraiment remporter la coupe pour mon équipe. Mais au final, maintenant que tout les match sont derrière moi, que je ne peux rien faire de plus pour augmenter la position de mon équipe au classement général, ça m'importe peu. Peut-être que certains penseront que ça fait de moi une mauvaise capitaine ou une mauvaise joueuse. Sauf que je sais qu'on a tout donné. Alors si ça a été insuffisant cette année, qu'il en soit ainsi. On s'est tellement éclaté lors de notre dernier match que c'est le seul souvenir que je veux garder. Pas une déception de ne pas être parvenu à remporter la coupe.
-Ça aurait été pas mal de partager la coupe pour une fois, mais l'équipe rouge semble bien déterminé à la garder. C'est trop tard pour nous de toute façon, autant que ce soit l'équipe de mon amie qui la remporte ! Je répond sur un ton rieur. Je retourne ma concentration vers le match et remarque le pointage qui a bien augmenter de 40 points déjà. Ils sont bien partis en tout cas, déjà 40 points. C'était encore rattrapable pour l'équipe des jaunes, mais ça offrait une belle avance aux Griffes Ardentes et une certaine confiance. Le souafle ne devrait pas tarder à être remis en jeu, je me demande qui va y parvenir en premier.
@Ruby Everheart, je me suis arrêté à la résolution du tour 3 
343 mots
343 mots
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •

tour 4
▶ 00:15 🔘────── 00:27
|
![]() |
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday
Et n'importe qui d'un peu proche de Nelya peut considéré être salué
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000

|
J'ai tout donné pour ce début de match, je peux me reposer avant de revenir vers le xylophone pour la suite du morceau. Ça me laissait le temps de pouvoir voir où on en est dans les scores... On mène ! Les Hel's n'ont pas encore marqués et... Flûte, j'ai manqué l'entrée d'Alyssa ! Je tape fort mes mains sur mes cuisses par colère. Ça m'apprendra à vérifier les instruments et à surveiller ma partition... Un mal pour un bien ? Peut-être... N'empêche que j'aurai aimé assisté à son entrée ! Winter semble en difficulté aussi... J'espère qu'elle s'en sortira. Je me tourne vers Nélya et lui sourit. Outre l'ambiance du match, ses pensées doivent être tournées vers plein de choses : mes camarades fanfaristes, les cheers, les équipes de Poufsouffle et... c'est son dernier match... |
![]() |
136 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Les yeux plissés, j'observe le terrain depuis déjà quelques minutes, ravie de voir à l'œuvre les Griffes Ardentes, dont les mérites m'ont tant été ventés. En effet, leur habilité au Quidditch se fait ressentir depuis déjà quelques minutes. Depuis leur premier but, plus précisément. Moi aussi, j'ai applaudi, lorsque le Souafle à traversé les anneaux. Comme l'enfant que j'ai été. Comme quoi, rien ne change, lorsqu'on se retrouve sur des gradins, à observer un match se jouer. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, j'espère voir Gryffondor gagner, quand auparavant, je criai pour les Serpents.
Mais pour l'instant, je ne crie pas. Je garde mes cris pour la victoire. Je regarde les Hel's récupérer le Souafle, tandis que l'équipe rouge se prépare déjà à la prochaine attaque. L'attrapeuse rouge et or file quand à elle derrière ce qui pourrait être le Vif d'Or, même si de la ou je suis, rien ne me le confirme. Mais peu importe. Viffet ou Vif d'Or, ce match est pour nous, j'en suis certaine.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais

@Ari CalvinOh par le caleçon de MERLIN TOUT PUISSANT, quel retournement extraordinaire de situation sur le terrain !!! Là où Gryffondor a ouvert l'initiative d'une façon explosive, c'était sans compter sur la résilience et la détermination des Hel's, qui renverse la vapeur !
Laissant Lyam et Lily sur le carreau, Constance récupère le souafle, et d'un geste franc, le passe directement à ASHLEY, qui l'attrape au vol ! Et la voilà prête à TIRER ! Mais comme si cela ne suffisait pas, les Hel's se sont bien coordonnés, et la gardienne des Griffes, Onyx, se retrouve HORS JEEEEEUUUU par le cognard d'Elijah, qui fait fi des déstabilisations adverses c'est INCROYAAABLE ! LES BUTS SONT SANS DÉFENSE ! Les Hel's vont rattraper leur retard, avec un petit trente points qui ne fera pas de mal au score ! Comme quoi, rien n'est jamais gagné d'avance, JAMAIS haha !
Gryffondor n'a plus qu'à espérer pouvoir capturer le prochain viffet s'ils veulent rester en tête, mais rien n'est moins sûr ! Gardez les yeux grands ouverts les amis !
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Oisín 3
Les actions ne pouvaient pas s’enchaîner de façon plus favorable pour les Hels. Non seulement Constance Nelson ravit le souafle sous le nez du capitaine rouge, permettant à Ashley Houston de se trouver en position de tirer, mais en plus Elijah Coyle a visé dans le mille en mettant la gardienne adverse hors d’état de réagir avec toute l’étendue de ses réflexes. Il faut croire qu’un but semblable à la majorité de ceux tentés par les Ailes à leur dernier match se profile… il ne faut pas crier victoire trop vite, mais ça paraît tout de même plutôt bien engagé. Face à Dawson, le batteur jaune est tel Keaty face à Links, enchaînant les uns après les autres les coups parfaitement maîtrisés et stratégiques. Malgré un premier coup en faveur de Dawson qui avait frappé Constance, Elijah avait su reprendre pleinement possession de sa balle fétiche, malgré les tentatives répétées de déstabilisations de la part des joueuses ardentes. D’abord, s’occuper de la batteuse rouge1 pour se donner le temps d’analyser le terrain pour bien choisir sa prochaine cible. Puis, voyant le souafle libre, impitoyablement briser tout espoir d’une nouvelle chaîne rouge en atteignant la poursuiveuse2, après celle entre Wright et Huggins qui n’avait pu être empêchée. Enfin, prenant un pari qui s’est avéré payant, envoyer d’un geste puissant et précis le cognard sur la gardienne3, Willard. Si les balles avaient été gagné par le camp adverse, la situation aurait été délicate… mais ce n’est pas le cas ! C’est à peine le début du match, par trois fois la batte jaune en feu a su toucher l’ennemi, et après s’être frayé un chemin vers les anneaux, il espère voire les Hels marquer à leur tour.
Les actions ne pouvaient pas s’enchaîner de façon plus favorable pour les Hels. Non seulement Constance Nelson ravit le souafle sous le nez du capitaine rouge, permettant à Ashley Houston de se trouver en position de tirer, mais en plus Elijah Coyle a visé dans le mille en mettant la gardienne adverse hors d’état de réagir avec toute l’étendue de ses réflexes. Il faut croire qu’un but semblable à la majorité de ceux tentés par les Ailes à leur dernier match se profile… il ne faut pas crier victoire trop vite, mais ça paraît tout de même plutôt bien engagé. Face à Dawson, le batteur jaune est tel Keaty face à Links, enchaînant les uns après les autres les coups parfaitement maîtrisés et stratégiques. Malgré un premier coup en faveur de Dawson qui avait frappé Constance, Elijah avait su reprendre pleinement possession de sa balle fétiche, malgré les tentatives répétées de déstabilisations de la part des joueuses ardentes. D’abord, s’occuper de la batteuse rouge1 pour se donner le temps d’analyser le terrain pour bien choisir sa prochaine cible. Puis, voyant le souafle libre, impitoyablement briser tout espoir d’une nouvelle chaîne rouge en atteignant la poursuiveuse2, après celle entre Wright et Huggins qui n’avait pu être empêchée. Enfin, prenant un pari qui s’est avéré payant, envoyer d’un geste puissant et précis le cognard sur la gardienne3, Willard. Si les balles avaient été gagné par le camp adverse, la situation aurait été délicate… mais ce n’est pas le cas ! C’est à peine le début du match, par trois fois la batte jaune en feu a su toucher l’ennemi, et après s’être frayé un chemin vers les anneaux, il espère voire les Hels marquer à leur tour.
Lonely n'eut même pas le temps de répondre à la question de Gabriel concernant les joueurs de Quidditch. Son attention avait déjà été entièrement capturée par le terrain.
Les mains serrées autour du sachet de chouquettes, elle suivait les trajectoires des joueurs avec une concentration presque inquiétante. Ses lunettes glissaient lentement sur son nez sans qu'elle ne s'en rende compte.
Puis Gryffondor marqua et attrapa un viffet.
- Oh mais c'est une catastrophe !
Elle s'enfonça dramatiquement contre le dossier de son siège.
- Gabriel... je crois que ton dessert est en danger.
Mais malgré sa mine accablée, un sourire amusé flottait déjà au coin de ses lèvres. Après tout, le match ne faisait que commencer.
Puis les actions s'enchaînèrent : Kate relança, Elijah récupéra le cognard, Constance prit le Souafle, Ashley fonça vers les anneaux. Et soudain la voix de Narcisse explosa dans tout le stade. Lonely se redressa si vite qu'une chouquette s'échappa presque du sachet.
- OOOOH !
Ses yeux s'agrandirent derrière ses lunettes.
- ELLE EST HORS JEU ?! COMMENT CA EXISTE MÊME !
Elle se leva à moitié de son siège pour mieux voir.
- LES ANNEAUX SONT LIBRES !
Cette fois elle ne faisait plus attention à Logan assis juste à côté. Ni aux paris. Ni aux chouquettes. Elle pointait littéralement le terrain du doigt.
- ALLEZ ASHLEY ! ALLEZ POUFSOUFFLE !
Sa voix aiguë se perdit parmi celles des centaines de supporters jaunes mais elle s'en moquait complètement. Elle toussa quand même un petit peu. Pour une fois, Lonely n'avait rien de discrète.
Son regard brillait d'excitation tandis qu'elle sautillait presque sur place.
- Tu vois ?! Tu vois Gabriel ?! Rien n'est perdu ! dit-elle en le secouant un peu.
Puis elle se tourna vers Logan avec un grand sourire triomphant.
- Tu commençais déjà à préparer ton discours de victoire, avoue.
Avant même d'attendre sa réponse, elle reporta son attention sur le terrain.
- S'ils mettent les trente points je vais devenir insupportable pendant toute la fin du match. Je vous préviens d'avance, faut finir en beauté les Poufsouffle !!
@Gabriel Yates et @Logan Blake-Alexander désolé pour vos oreilles
Les mains serrées autour du sachet de chouquettes, elle suivait les trajectoires des joueurs avec une concentration presque inquiétante. Ses lunettes glissaient lentement sur son nez sans qu'elle ne s'en rende compte.
Puis Gryffondor marqua et attrapa un viffet.
- Oh mais c'est une catastrophe !
Elle s'enfonça dramatiquement contre le dossier de son siège.
- Gabriel... je crois que ton dessert est en danger.
Mais malgré sa mine accablée, un sourire amusé flottait déjà au coin de ses lèvres. Après tout, le match ne faisait que commencer.
Puis les actions s'enchaînèrent : Kate relança, Elijah récupéra le cognard, Constance prit le Souafle, Ashley fonça vers les anneaux. Et soudain la voix de Narcisse explosa dans tout le stade. Lonely se redressa si vite qu'une chouquette s'échappa presque du sachet.
- OOOOH !
Ses yeux s'agrandirent derrière ses lunettes.
- ELLE EST HORS JEU ?! COMMENT CA EXISTE MÊME !
Elle se leva à moitié de son siège pour mieux voir.
- LES ANNEAUX SONT LIBRES !
Cette fois elle ne faisait plus attention à Logan assis juste à côté. Ni aux paris. Ni aux chouquettes. Elle pointait littéralement le terrain du doigt.
- ALLEZ ASHLEY ! ALLEZ POUFSOUFFLE !
Sa voix aiguë se perdit parmi celles des centaines de supporters jaunes mais elle s'en moquait complètement. Elle toussa quand même un petit peu. Pour une fois, Lonely n'avait rien de discrète.
Son regard brillait d'excitation tandis qu'elle sautillait presque sur place.
- Tu vois ?! Tu vois Gabriel ?! Rien n'est perdu ! dit-elle en le secouant un peu.
Puis elle se tourna vers Logan avec un grand sourire triomphant.
- Tu commençais déjà à préparer ton discours de victoire, avoue.
Avant même d'attendre sa réponse, elle reporta son attention sur le terrain.
- S'ils mettent les trente points je vais devenir insupportable pendant toute la fin du match. Je vous préviens d'avance, faut finir en beauté les Poufsouffle !!
@Gabriel Yates et @Logan Blake-Alexander désolé pour vos oreilles