Péripéties Poudlardiennes

- C’est cool de faire ça chaque année ! Dit Gabrielle en souriant.

Tout comme l’année dernière, la Poufsouffle se tenait dans la cour de Métamorphose avec ses amies, prête à lancer Periculum pour saluer cette nouvelle année.

- Trois, Deux, Un… scanda-t-elle en cœur avec le groupe. Periculum !

La baguette levée vers le ciel, la jeune fille regarda sa gerbe colorée rejoindre la multitude d’autres dans la nuit étoilée. Un feu d’artifices pour une nouvelle rentrée au Château, que demander de plus ?

Gabrielle regarda les visages autour d’elle, heureuse de retrouver Poudlard et tout ce qu’il impliquait. Elle avait envie d’aller parler à tout le monde… comme ça lui avait manqué ! Miss Plogeth, accompagnée d’un autre professeur étaient non loin et la Poufsouffle leur dit bonjour en même temps que ses camarades.

Zen avait un sourire qui flottait sur ses lèvres et Gabrielle ne s’en interrogea pas plus. Tous étaient atteints de la bonne humeur de la rentrée !

- On va voir les dortoirs ? Proposa-elle aux filles en voyant que l’événement était terminé.
Gabrielle lance un Periculum en compagnie de @Zenaïda Carter et @Cheryl Denis
Elle dit bonjour à @George Cuthbert et @Jane Plogeth
210

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Le festin avait pris fin, fort heureusement pour Liam, il n'avait jamais autant mangé. Les elfes de Poudlard avait fait un travail extraordinaire.

Maintenant qu'il n'arrivait plus à manger quoi que se soit, il continuait sa conversation avec Daisy qu'il venait de rencontrer était ravi de rencontrer quelqu'un qui cultivait le même intérêt pour la bibliothèque.

Tout ces échanges furent coupés par la voix de la directrice de Poudlard qui nous fit déplacer vers la cours de Métamorphose et l'arbre monde. D'un seul coup, il se retrouva dans la foule accompagné de Daisy. Mais tous les élèves lui semblaient immenses. Il voyait les couleurs des quatre maisons autour de lui, les élèves avaient quitté les tables et se mélangeaient entre eux avec tant d'aisance. Il y avait ce petit espoir en lui qui naissait en voyant tout cela. Est ce que l'année prochaine se serait la même chose pour lui ?

L'arbre monde était incroyable, bien plus grand que les arbres qui se trouvait autour de sa maison à Cork. Il se tourna vers Daisy.

Cet arbre, il ne te donne pas envie de te poser juste en dessous pour réviser ou lire. Il est incroyable non ?

Il écouta la directrice et regarda le sort Periculum s'élever dans le ciel suivi de tous les autres. Voilà un sort qu'il devrait apprendre avant la fin de l'année.

@Daisy Wilson

La réponse d'Orion tira un léger rire à Elijah.

- Moi aussi, j'vais super bien, merci d'avoir demandé ! répondit-il du tac-au-tac, toujours avec ce même sourire destiné à faire sortir l'autre de ses gonds.

Un sourcil se haussa cependant à la réponse de Stella lorsqu'elle lui annonça avoir passé le plus clair de son été avec Orion. Ses parents devaient être super sympas pour la laisser passer autant de temps avec son imbécile de mec alors qu'ils ne la voyaient déjà que peu dans l'année.

- Ah ben ouais tu m'raconteras ! Moi y'a Jed qu'est venu, c'était grave drôle de le voir sur une planche de surf. Faudra trop qu'tu viennes à Brighton toi aussi, c'est pas loin d'Londres en plus, enchérit-il.

Et alors que les étincelles se rarifiaient dans le ciel et qu'elle fit remarquer qu'il était peut-être l'heure d'aller se coucher, il écarquilla les yeux.

- Merde ! Les premières années ! J'dois y aller ! A plus !

Et il lui claqua un bisou sur la joue avant de partir, non sans apposer ses deux doigts sur sa tempe pour saluer Orion.

Elijah répond à @Stella Ruewen, embête encore un coup @Orion Blackburn et s'en va s'occuper des premières années parce qu'il est un préfet de qualité.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Daisy avait trop mangé. Elle le savait parce que son ventre lui disait mais aussi parce qu'elle avait goûté tous les desserts, sans ex-cep-tion. Une idée regrettable mais qui lui avait paru tellement tentante. Désormais, il fallait assumer alors que la directrice proposait d'aller saluer un "arbre monde". Tous les élèves se levèrent et commencèrent à marcher. Daisy suivit la foule, en essayant de rester à proximité de Liam et Elisabeth.

L'arbre dégageait quelque chose de fascinant. Il était magique, ça Daisy le sentait. Mais tout était magique dans l'école. Non, il semblait dégager quelque chose de plus fort que de la magie. Néanmoins, c'était juste un grand arbre et Daisy ne pouvait pas dire si c'était son imagination ou une réelle intuition.

- Cet arbre, il ne te donne pas envie de te poser juste en dessous pour réviser ou lire. Il est incroyable non ?

Il avait raison, cet arbre reflétait le calme. Et pour le moment, Daisy ne sentait aucune question lui venir quant à sa nature.

- Si, moi aussi je veux lire en dessous.

La directrice commença un décompte et la plupart des élèves présents la suivirent. Daisy se tourna vers Elisabeth.

- Il se passe quoi à zéro ?

@Elisabeth Swanmere @Liam O'Reilly

Le repas avait passé assez vite, entre l’abîme de mes pensées et la discussion avec les premières années. Quand la directrice nous conduit dehors, je revois la scène, l’année dernière, quand je n’étais que spectatrice.

Comment ça se passe quand il pleut ? je pense en souriant. Ça doit être un beau spectacle aussi que d’être sous un torrent de pluie qui s’écrase sur votre visage, le regard levé vers le ciel pour voir la nuée d’étincelles rouges partir à la rencontre de leur ennemi du soir.

— On va tirer une pluie d’étincelles qui va illuminer les hauteurs de l’arbre. C’est un des premiers sorts qu’on apprend en Défense.

Je prends ma baguette et récite à voix basse, tant pour Daisy que pour moi-même, ça fait un moment que je n’ai pas lancé de sort.

— Concentration pour lier la baguette... Visualiser les étincelles... Détermination de réussir... La formule et le geste.

Les cinq étapes du lancer. Et quand la directrice passe le 1, je trace de la point de ma baguette un petit arc de cercle puis une courte droite en prononçant PéricuLUM !

Je regarde avec plaisir l’étincelle rouge jaillir et rejoindre dans le ciel une multitude d’autres.

@Daisy Wilson, @Liam O'Reilly

12 ans - 2e RP —

*Catalyseur et arbre monde ?*. Je me concentre. Vraiment. Les devinettes, c'est amusant, ça ne devrait pas être bien compliqué... Catalyseur c'est sûr c'est les baguettes magiques. *On va lancer des sorts ?!*. Voilà une pensée qui me réveille : je vais enfin voir la magie contrôlée de mes propres yeux, et maniée par des gens qui auront plus tard, les mêmes capacités que moi. Quant à l'arbre monde, bah... oh mais si ! Je me souviens maintenant, ma soeur m'a parlé d'un sort pour se téléporter ! L'arbre monde est sûrement une sorte de portail magique vers d'autres lieux tout aussi magiques.

Sans me poser plus de questions, je suis les autres élèves. Mais à l'arrivée, je suis pas hyper proche de l'arbre, et les gens sont grands. J'aurais aimé mieux pouvoir observer. La directrice lance un décompte. *Ca doit être une sorte de rituel...*. Je me fraye un chemin pour essayer de trouver une des filles que j'ai déjà rencontré. Puis, le feu d'artifice démarre, et mon regard suit les gerbes projetées par les baguettes dans le ciel.

« Pe-ri-cu-lum... », je répète un peu bêtement.

Sûrement la formule magique.
Aelis regarde ce qu'il se passe et essaye de comprendre.
@Noa Vane, @Taryn O'Criwght, @Lyra Moran, @Ophelia Campbel, @Alysée Fiore, vous pouvez être celle qu'Aelis rejoint !

Le repas de la répartition venait de toucher à sa fin et Elliott était repu. Aussi, quand la directrice, Miss Priddy invita tout le monde à se rendre dans la cour de Métamorphose, Elliott se leva sans attendre. Les élèves assis à côté de lui à la table semblaient vouloir attendre un petit peu et le Serdaigle avança avec le groupe de tête seul.

Le trajet jusqu'à la cour fut assez rapide et très vite, Elliott se retrouva à côté d'une professeure qu'il n'osa pas regarder dans un premier temps. Il regarda autour de lui pour savoir s'il y avait quelqu'un qu'il appréciait autour de lui mais c'était majoritairement des têtes qu'il n'avait jamais vues. Le Serdaigle décida de rester à côté de sa professeure.

Miss Priddy commença le décompte et l'adolescent s'empressa de tendre sa baguette vers le ciel, il se concentra pour ne pas rater son sort à côté d'une professeur, ce serait trop la honte. Au zéro, Elliott lança son Periculum qui était plutôt réussit. Puis, il tourna la tête vers sa professeure et ne put s'empêcher de dire:

« Oh wow! J'espère savoir lancer un Periculum aussi brillant que le votre un jour ! »

Elliott ne la connaissait pas, il savait juste, grâce au discours que c'était la nouvelle professeur de métamorphose.

Elliot arrive seul dans la cour de métamorphose et se retrouve à côté de @Ciara O'Malley. Il ne peut s'empêcher de complimenter sa magie.
218 mots

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

Perdue parmi la masse des élèves, la fillette tendait les oreilles aussi haut qu'elle le pouvait pour tenter de distinguer chacun des mots des adultes et des plus vieux qui parlaient entre eux. Elle essayait de tout retenir, mais elle ne comprenait pas grand-chose. Jusqu'à ce qu'un mot attire soudainement son attention.

Periculum.

Noa releva la tête. Des dizaines de rayons s'envolèrent alors jusqu'au ciel et ses yeux s'écarquillèrent d’autant plus. C'était magnifique.

Pendant quelques secondes, elle oublia même d'écouter. Les lumières s'étendaient au-dessus d'eux, colorant le ciel et attirant tous les regards autour d'elle. Elle ne savait pas exactement ce qu'elles signifiaient. Elle s'en fichait un peu.

Elle voulait savoir comment faire.

Une petite voix résonna alors dans son dos. Assez familière. Noa se retourna dans un saut avant d'apercevoir Aelis, l'une des filles qu'elle avait rencontrées dans les barques.

Aelis. Elle était gentille. La gamine s'approcha aussitôt d'elle, un grand sourire collé aux lèvres.

T'as vu ? C'était incroyable ! Tu crois qu'on va apprendre à faire ça cette année ? Ce serait génial !
Noa aperçoit Aelis et viens lui parler, en espérant apprendre le sort periculum au plus vite.
@Aelis Van Hecke, @Taryn O'Criwght, @Lyra Moran, @Ophelia Campbel, @Alysée Fiore

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

La fin du banquet de rentrée n'était pas pour déplaire à Léandre. Il n'avait pas vraiment pris le temps de sympathiser avec ses collègues lors de la période des examens de l'année précédente et cela n'était guère plus à ses yeux qu'un long repas en compagnie de quasi inconnus. Il n'était toutefois pas préparé à l'annonce de la directrice Priddy. Un arbre monde ? Ici ? Il n'avait évidemment pas eu beaucoup de temps pour explorer l'école l'année précédente, mais il ne lui semblait pas avoir vu quoique ce soit de ce genre. Bien sûr il y avait les arbres gigantesques du parc, mais leur taille n'en faisait pas des arbres monde. Il suivi donc la procession hétéroclite jusqu'à la cour de métamorphose. L'arbre en question était encore très jeune. Pas étonnant qu'il ne l'ait pas identifié plus tôt en tant qu'arbre monde. D'autant qu'il n'était même pas certain d'être déjà passé par cette cour jusqu'à présent. S'interrogeant sur l'origine de cet arbre, il imita toutefois les autres sorciers présents pour le saluer et leva sa baguette :

" Periculum "
Sentez-vous totalement libre d'interagir avec Léandre !

Après s'être gavée de tous les délices que le banquet de rentrée offrait, Lyra avait suivi les élèves qui s'étaient joints à la directrice de Poudlard. Elle vit les cheveux blonds de Noa, qu'elle reconnut de leur moment partagé pendant l'été.

Un grand sourire aux lèvres, elle retrouva plusieurs visages familiers avec qui elle avait partagé un moment sur les barques. Elle ne savait pas ce qu'était un arbre-monde, mais elle voulait prendre part à cette coutume étrange et émerveillante qui se produisait devant elle.

Bien qu'elle ait voulu prendre de leurs nouvelles après leur répartition aux quatre tables de Poudlard, elle se retrouva distraite par un adulte aux cheveux blancs ayant rajouté son periculum. Il semblait être parmi les professeurs de l'école. Du moins, c'est ce qu'elle en avait déduit.

Pardon, a mháistir1, je fais comment pour rajouter... mes étincelles?

Les joues quasiment aussi rouges que ses cheveux, Lyra montra les 33,4 cm de bois de châtaignier qu'elle tenait en main, son catalyseur au cœur de phénix qu'elle rêvait d'utiliser.

171 mots
Émerveillée, Lyra se rapproche des Roses Piquantes (@Aelis Van Hecke, @Taryn O'Criwght, @Noa Vane, @Ophelia Campbel, @Alysée Fiore) et prend un moment pour poser une question à @Léandre Montmort.
1 Forme de politesse en gaélique irlandais pour désigner un professeur.