30 juil. 2025, 13:59
Examens théoriques de Vol 2049/2050
Le vol était de loin la matière dans laquelle le garçon stressait le moins à l'idée de passer des examens. Avec la botanique, le vol à balai était certainement le sujet sur lequel il en savait le plus. Cependant, il espérait tout de même que les questions posées ne mettraient pas trop à l'épreuve ses faibles compétences rédactionnelles.Lance BLACKSWORD | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Formulaire théorique
L'élève lut entièrement les questions avant de commencer à répondre. Rassuré par le QCM, il commença par cette première partie avant de s'attaquer aux questions d'après. Quelques doutes par-ci par-là lui prirent légèrement plus de temps que prévu. Il arriva pourtant aux questions courtes avec facilité et commença à écrire. L'entretien du matériel était loin d'être le thème le plus intéressant du programme mais le lionceau était conscient de son importance. Il préférait tout de même le faire en vrai plutôt que de l'écrire par des mots qu'il maitrisait certainement moins que le couteau à tailler le bois.
Arrivé à la restitution de connaissances, l'élève prit longtemps à rédiger son paragraphe. Il était tout à fait difficile pur lui de ne pas partir dans tous les sens et faire un hors-sujet. Plusieurs fois, il dut relire l'énoncé pour se rappeler l'objectif de ce dernier exercice de l'examen.
Sa feuille remplie, Lance ne prit pas la peine de la relire. Il la confia à l'examinateur et quitta la salle lorsque ce fut permit.
Variations
- Quand il s'agit de répondre...
- Du point de vue présentation...
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
30 juil. 2025, 20:10
Deryn O'Connors | Sixième année : Sciences, option vol
Numéro de candidat : n°4 | Auto-évaluation
Note de base : 17,6
Mercredi 15 juin, 14h
C'était la fin. Le dernier examen de l'année. Le dernier examen de sixième année. Dire qu'elle était sereine aurait été abusif. Elle avait pourtant bien révisé, plus que jamais d'ailleurs, n'ayant plus que ça à faire depuis hier matin et culpabilisant de ne pas se préparer au mieux. Néanmoins, depuis qu'elle doutait un peu sur son orientation et qu'elle ne voulait plus se fermer bêtement les portes de l'Institut des Sports Magiques d'Irlande parce qu'elle n'apprenait pas correctement ses cours théoriques, elle s'était mise un peu la pression, redoutant ses habituels effort exceptionnels ou acceptables en théorie depuis plusieurs années.
La pratique lundi c'était merveilleusement bien passée et elle n'avait plus qu'à assurer un minimum pour gagner un Optimal de moyenne en vol cette année, elle le sentait. Des bonnes bases pour les ASPICs de l'an prochain !
Quand la copie arriva sur sa table, elle parcourut le sujet avec avidité, pressée de savoir si sa nouvelle méthode de travail porterait ou non ses fruits. Un QCM sur les différents types de balais, ça irait ! Surtout sous forme d'un QCM. La question sur les tapis volants fit naître un sourire sur son visage tendu, un peu plus sérieux que d'accoutumé. Les tapis volants de Parvaneh ne lui poseraient pas non plus de problème. Ce n'était peut-être pas très stratégique mais, elle se lança dans son examen en suivant l'ordre des questions sans prendre le temps d'une réelle analyse, trop heureuse d'avoir des tas d'informations à donner.
Arriva la dernière partie, un peu plus technique, une réflexion autour des moyens de transports magiques. Elle connaissait globalement la chose, s'étant personnellement bien renseignée pour optimiser ses trajets de l'été mais, de là à sortir tous les détails et à philosopher sur ce sujet, peut être pas. Ce serait le point faible de ce devoir.
Quand la fin de l'examen sonna, ou plutôt devrait-on dire la fin des examens, elle était néanmoins satisfaite de la copie qu'elle rendait. Maintenant, il lui restait quelques jours pour profiter à fond de Poudlard !
339 mots
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
31 juil. 2025, 18:29
Bonjour, bonjour,
Ma note théorique me convient parfaitement, je ne souhaite donc pas faire de RP pour la partie théorique.
Merci d'avance et bon courage pour la suite de examens !
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Ma note théorique me convient parfaitement, je ne souhaite donc pas faire de RP pour la partie théorique.
Merci d'avance et bon courage pour la suite de examens !
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
2 août 2025, 16:40
Britanny Huggins || 6ème année || Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Mercredi 15 juin 2050, 14h00
Dernier examen de l'année pour Britanny. D'ici deux heures, elle serait officiellement en vacances. Mais avant cela, elle devait donc affronter encore un devoir sur table. Le Vol. Finir l'année en beauté, hein ? C'était évidemment sarcastique. C'était ce qui avait attrait à cette matière qui lui avait complètement pourri son année, alors elle venait aujourd'hui avec amertume. Avec un peu de chance on aura encore un nouveau prof l'année prochaine. Sarcasme ? Non.
Et le dépit continua lorsqu'elle identifia les thèmes de l'examen. Parfait, ce que je maitrise le moins. Le seul sujet sur lequel elle était incollable ne valait que quatre malheureux points. Et huit points sur les tapis volants. Une répartition des points qui lui semblait complètement idiote. Ne valait-il pas mieux s'y connaitre en balai que sur un moyen de transport interdit ? Moyen de transport qui sera ensuite évoqué dans la rédaction qui suit. Elle secoua la tête, franchement agacée. Rien n'irait dans cette matière jusqu'au dernier jour. Elle s'attaqua cependant à son devoir, lasse. Elle était évidemment moins précise que sur d'autres sujet dont elle aurait pu parler pendant des heures, mais elle se débrouilla cependant. Il n'était pas certain qu'elle obtienne une note aussi bonne que d'habitude, mais soit.
Finalement, après une relecture vague, la rousse quitta la salle lorsque les deux heures d'examens se terminèrent. Le bon côté, c'était qu'elle pouvait désormais passer le reste de sa journée avec Alex, lui aussi débarrassé des examens.
Utilisation de lancer de dés s'il te plait :
Quand il s'agit de répondre...
Du point de vue présentation...
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
2 août 2025, 19:38
Mercredi 15 juin 2050, 14h-15h
Après une longue période d’examen, c’était enfin l’heure de la dernière épreuve pour Mia et ses camarades de deuxième année. La jeune Serdaigle était un peu stressée, elle n’aimait pas le vol pour sûr mais elle travaillait beaucoup la théorie pour compenser ses difficultés en pratique et elle espérait vraiment s’en sortir avec une bonne note au moins pour cette partie de la matière. Elle avait d’ailleurs eu énormément de chance cette année puisque sur ses trois exercices de pratique, deux effectuaient au sol. Aussi elle espérait pouvoir atteindre un Effort Exceptionnel dans la matière ce qu’elle croyait inimaginable toute l’année.
À 14 heures, les sujets furent distribués et Mia constata avec ravissement que les deux tiers du sujets furent distribués portaient sur l’entretien du balai, sujet sur lequel elle était déjà passée en pratique ! La chance lui souriait vraiment ! Elle maîtrisait moins la partie sur lequel vol à plus de vingt mètres mais comme il s’agissait d’un QCM, elle se dit que ça irait.
Plus motivée que jamais, Mia attaqua la première série de questions. Il lui sembla qu’elle ne s’en sortait pas trop mal. Elle rencontra quelques hésitations mais rien de très dramatique et continua dans sa lancée.
La Serdaigle enchaîna ensuite avec les deux séries de questions sur l’entretien. Elle écrivit tout ce qu’elle savait, absolument tout ! Allant chercher les plus petits détails, voulant se montrer digne de la chance qu’elle avait eue. Elle termina ainsi son épreuve largement à temps et après une relecture intensive, rendit sa copie.
Mia sortit de la salle éberluée par ce qui venait de se passer. Si quelqu’un lui avait dit la veille qu’elle serait super contente en sortant d’une épreuve de vol elle ne l’aurait pas cru. Maintenant il n’y avait plus qu’à attendre les résultats mais ça y est, elle était en vacances !!!
Modulation : Le stress
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
3 août 2025, 10:25
Bonjour,Maya Smith | Première année
Numéro de candidat : n°14
Note de base : Auto-évaluation
Ma note théorique de base me convenant, je ne souhaite pas écrire de post RP sur cette partie.
Bonne journée,
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
3 août 2025, 16:07
Bonjour,
Comme ma note théorique me convient, je préfère ne pas faire de post RP.
Merci d'avance et bonne journée !
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
4 août 2025, 13:03
5 août 2025, 09:12
Bonjour bonjour !
Étant également satisfaite de la note théorique de Rosalia, je ne souhaite pas écrire de RP pour la modifier.
Merci pour ces examens et belle journée à vous
!
Étant également satisfaite de la note théorique de Rosalia, je ne souhaite pas écrire de RP pour la modifier.
Merci pour ces examens et belle journée à vous
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
5 août 2025, 15:52
Bien le bonjour,
Je ne désire pas non plus changer la note de Brian.
Merci et bonne journée !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Je ne désire pas non plus changer la note de Brian.
Merci et bonne journée !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR