22 juil. 2025, 22:30
Partie théorique - Examens d'Astronomie
Bonsoir,
Je souhaite conserver ma note théorique de base (5.5).
Merci d'avance !
Je souhaite conserver ma note théorique de base (5.5).
Merci d'avance !
Edit Reece : Partie théorique prise en compte
Note finale théorique : 5.5/10
27 juil. 2025, 11:14
Jeudi 9 juin, 14h
Deryn avait travaillé. Travaillé énormément à mesure que la fin de l'année approchait. Elle ne voulait pas décevoir le professeur qui s'était donné du mal pour elle durant l'année en lui donnant au final des cours particuliers dans le cadre du club de soutien scolaire. Seulement, elle avait beau faire, elle restait une élèves moyenne dans ce domaine, voire mauvaise en pratique. Bien décidée à remercier son enseignant en obtenant une note convenable et pas seulement par hasard comme l'an dernier, la Poufsouffle inspira, souffla et rouvrit les yeux. Tout allait bien se passer. Elle avait révisé comme jamais, tant qu'elle ne tombait pas sur ce fameux truc de destin de l'univers et de big bang, elle avait toutes ses chances !
Au signal, elle tourna sa feuille et parcourut rapidement le sujet... Le big bang... Bouse d'éruptif ! Elle commença par les questions facile à ses yeux, la voie lactée, la galaxie. Il suffisait de réciter son cours. Puis les trous noirs, bon, plus compliqué mais, ça allait passer. Enfin, le big bang... Deryn nota sur son brouillon les éléments connus à ce sujet pourtant, rien ne semblait pouvoir répondre aux questions. Pourquoi Merlin leur posait-on des questions aussi tordues.
Deryn relue sa copie avec soin avant de regarder l'horloge. Il ne restait plus que quinze minutes et cette fichue question tordue. Un instant elle hésita, se mordillant l'intérieur de la joue puis, elle haussa les épaules avant de lever la main. Au pire, on lui dirait qu'elle devait se débrouiller et elle noterait toutes les informations en espérant tomber sur celle qui était attendue. Au mieux, elle comprendrait la question.
Point bonus RP (+1)
Modulation : La question est mal posée aussi...
La question est mal posée aussi... : > Votre note ne change pas.
Note finale théorique : 7.5/10
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
31 juil. 2025, 17:33
Bonjour,
Je souhaite conserver ma note théorique de base (7/10 -> 4e année).
Merci pour l'organisation de ces examens.
Lucia
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Je souhaite conserver ma note théorique de base (7/10 -> 4e année).
Merci pour l'organisation de ces examens.
Lucia
Note finale théorique : 7/10
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
31 juil. 2025, 18:34
Bonjour,
Je souhaite conserver ma note de base pour la partie théorique.
Merci d'avance et bon courage pour la fin des examens
!
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Je souhaite conserver ma note de base pour la partie théorique.
Merci d'avance et bon courage pour la fin des examens
Note finale théorique : 6/10
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
31 juil. 2025, 23:43
Pour une fois, bien que la matière du jour était l'astronomie, il ne leur fallut pas grimper au sommet de la tour.Calianor Daenarya
Première année
Note de base : 8,5
Non non vraiment, l'examen théorique se déroulait au rez-de-chaussée.
Il en irait différemment pour la partie pratique, mais ça, c'est un autre sujet.
C'était un peu : les pieds sur terre pour la théorie, la tête dans les étoiles pour la pratique.
Comme d'habitude durant la session, Calianor veilla à se présenter au bon endroit, bien à l'heure. A l'avance même en fait...
Elle entra dans les lieux, salua le professeur et gagna sa place.
Son réflexe numéro un depuis le début des examens avait été de lire une première fois l'ensemble des questions posées, histoire de savoir dès le départ ce qu'on allait leur demander et réaliser si a priori, elle se sentait en terrain connu ou... en zone de danger.
Bon, les deux premiers sujets la rassurèrent.
Quant au troisième, il demanderait davantage de réflexion, mais on verrait ça un peu plus tard.
Son deuxième réflexe était d'écrire son nom.
Elle avait plus d'une fois failli l'oublier, c'est bien malin !
Et ensuite donc, elle entra dans le vif du sujet.
Et en parlant de sujet, le premier portait sur les instruments utilisés en astronomie.
C'était l'un des thèmes du premier devoir, elle s'en rappelait bien, comme si c'était hier, alors qu'en fait... c'était il y a des mois !
Elle commença à rédiger. La réponse lui venait assez facilement, pas de panique devant la page blanche, c'était un bon début.
Le deuxième sujet concernait l'Histoire de l'Astronomie moldue.
Elle s'était particulièrement passionnée pour ce thème au cours de l'année.
Au point qu'elle avait été consulté un tas d'autres bouquins sur le sujet.
Elle trouvait ça intéressant comment les Moldus, fascinés par l'Espace et les astres, s'étaient penché sur le sujet et avaient développé plein de théories et d'instruments, progressant incroyablement au fil du temps.
Bref, elle se sentit relativement à l'aise dans cette partie.
Elle arriva enfin à la dernière question : la notion de distance et d'échelle en Astronomie.
Ça, il faut l'admettre, c'était plus ardu pour elle.
Comme elle avait répondu à tout le reste et qu'il lui restait un temps conséquent, elle prit le temps de bien réfléchir à la question.
Une fois ses idées rassemblées et en ordre, elle entama la rédaction de sa réponse.
Quand ce fut fait, elle relit très attentivement cette partie, puis employa les derniers instants pour revérifier tout de même les premières questions, au cas où, et évaluer si globalement, ses réponses étaient claires et bien lisibles.
A la fin, elle remit sa copie et quitta la pièce, l'esprit déjà tourné vers la suite des événements.
Tout s'enchaînait à une vitesse !
MerciJe veux bien le point bonus RP s'il vous plaît
Note finale théorique : 9.5/10
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
1 août 2025, 18:02
Bonjour,
Je souhaite garder ma note de base et donc la conserver.
Merci d'avance et bon courage pour les exams
Nina
Je souhaite garder ma note de base et donc la conserver.
Merci d'avance et bon courage pour les exams
Nina
Note finale théorique : 5/10
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
2 août 2025, 09:50
3 août 2025, 10:21
Bonjour,
Ma note théorique de base me convenant, je ne souhaite pas écrire de post RP sur cette partie.
Bonne journée,
Note finale théorique : 8/10
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
5 août 2025, 02:55
Bonsoir!
La note d'Astrid me convient bien (7,5/10), je veux bien la conserver du coup
Merci !
La note d'Astrid me convient bien (7,5/10), je veux bien la conserver du coup
Merci !
5 août 2025, 19:26
Bonjour,
Je souhaite conserver ma note théorique de base (7.5/10).
Merci d'avance
Je souhaite conserver ma note théorique de base (7.5/10).
Merci d'avance