1 mars 2023, 20:58
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonsoir à tous les trois,
@Narcisse Brando, la suite par hibou.
@Canelle Johnson, tous les sportifs renfermés et durs à la tâche n'ont pas perdu leur mère, heureusement :) Et le scénario d'interdire un enterrement nous semble plutôt incohérent. Navré mais nous ne sommes toujours pas assez convaincus pour vous permettre de briser une des règles du site. Pourriez-vous trouver un intérêt au compromis suivant ?
Maria n'est pas morte, depuis toute ces années, mais malade au point d'être dans le coma ou absente au monde. Au point que Canelle préfère indiquer aux autres et à elle-même que sa mère est "(comme) morte", puisqu'elle n'est plus là pour elle. Elle en veut terriblement à son père qui refait sa vie avec une autre femme alors que la sienne est toujours là. Vous pourriez ainsi rebroder vos RP où Canelle dit aux autres que sa mère et morte.
@Lukas Sharp, nous ne sommes pas certain de ce que vous voulez valider, comme John est moldu, ce ne sont que les délires d'un enfant, c'est cela ? Il n'y a priori pas de problèmes si ça reste des pensées. Ou veut-il vraiment mener des actions pour envoyer son père moldu à Mahoutokoro ?
Bonne soirée !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

3 mars 2023, 14:16
Bonjour!
Personnage(s) cible(s) : Mael Chassin
Choix scénaristique : J'aimerai savoir si Mael pourrait devenir très bon aux échecs sorcier, au point de participer à des compétitions internationales (sans bien entendu devenir champion du monde, mais pourquoi pas top 10 des joueurs irlandais)? J'ai toujours considéré que Mael était bon aux échecs sorciers, mais jusqu'ici je n'avait jamais dépassé le stade de la simple compétence. Je n'ai pas développé l'histoire de Mael depuis sa quatrième année, indiquant qu'il se concentrait sur ses études et qu'il participait moins aux autres événements de Poudlard, et je pensais donc indiquer qu'il a profité de ces deux ans "calmes" pour travailler énormément les échecs qui sont devenus une passion.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : En tant que joueur, j'aime beaucoup les échecs et je me suis dit que cela pouvait être intéressant de donner cette dimension à mon personnage. De plus, cela me permettrait de justifier cette soudaine absence de mon personnage durant deux ans. Dernier élément, cela pourra permettre de développer le monde des échecs sorciers, puisque je pourrai rp les compétitions auxquelles mon personnage participe, et de ce fait étoffer ce pan du monde des sorciers.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée! :)

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

3 mars 2023, 23:00
Bonsoir! Voici une demande très importante pour moi :
Personnage(s) cible(s) : Gaby Grange, Lucie Ramz (la mère de Gaby) et un PNJ que je créerait en l'honneur.
Choix scénaristique : Lucie, étant marié de nombreuses années avec Rafael Grange, l'a trompé une fois, avant la naissance de Gaby. Avec un de ses ex qui était à Poudlard avec elle. A Gryffondor. Lucie a alors des doutes sur le père de sa fille. Son père ou son ami d'enfance ? C'est pour cela que Lucie est très déçu et en colère que Gaby soit tombé à Gryffondor. Elle a peur que sa fille apprenne sa relation avec ce gars et donc découvre la vérité.
Gaby découvrirai tout cela en différents Rp's. Je ne sais pas encore quelle fin exactement cette histoire va prendre mais je pense que Rafael, son père est réellement son père biologique. Plus de peur que de mal.
Reste alors à voir si Rafael va l'apprendre et quitter sa femme (sachant qu'ils ont un autre fils de 6 ans, ce serai très triste pour lui) et si ca va briser la famille Grange.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je veux que Gaby fasses des découvertes bouleversantes et m'intersesser un peu plus à sa famille et au passé de sa mère. Aussi pour donner une suite à ce Rp
Merci beaucoup et bonne soirée à tous !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

7 mars 2023, 07:13
Bonjour !
@Mael Chassin, pourquoi pas ! Vous avez notre feu vert si vous prenez le temps de bien développer tout ça en RP :)
@Gaby Grange, votre scénario n'ayant un impact que sur votre cellule familiale, il n'y a pas de problème.
Il vaut mieux en effet que Rafael soit le véritable père, puisque vous êtes inscrite en tant que Sang-Mêlée et non pas Née-sorcière :yes:
Et une bonne journée tout le monde !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

7 mars 2023, 07:51
Merci à vous pour votre réponse !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

9 mars 2023, 18:34
Bonsoir, merci pour votre réponse et votre attention ^^

Ce scénario me convient parfaitement, merci d'avoir réfléchir à ce compromis :cute:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

16 mars 2023, 10:11
Bonjour ! Je passe ici pour faire valider un petit scénario pas bien compliqué ^^ .
Personnage(s) cible(s) : la famille Swart (Merinda, ses parents, ses frères et sœurs, ses grands parents, ses oncles et tantes, ses cousins)
Choix scénaristique : Le 2 novembre 2044, lorsque la Chasse aux Sorcières est lancée, les Swart vivent à Cardiff, parmi les Moldus. Pris de peur pour leurs enfants, ils fuient, prenant juste le temps d'invisibiliser leur maison aux yeux des Moldus, avant d'utiliser la poudre de cheminette pour se rendre à Godric's Hollow, où vit un de leurs oncles. Étant donné qu'il s'agit d'une ville sorcière, ils sont plus à l'abri qu'à Cardiff. Toute la famille (grands-parents, oncles et tantes, cousins...) les rejoignent et ils s'entassent dans la maison.
Merinda ne peut plus aller à ses cours de karaté puisqu'ils étaient donnés par un Moldu, mais pourtant ses parents lui demandent de continuer à s'entraîner dur, et même à initier les autres enfants au sport de combat. Les adultes disent aux enfants que tout ça est un jeu, et les petits les croient, tandis que les grands voient bien que leurs parents portent des masques de joie sur leurs visages inquiets.
Jack, le père de Merine, se met même à muscler les enfants lorsqu'il n'est pas mobilisé pour le conflit.
Le 27 septembre 2045 à lieu la campagne de désinformation et les Swart peuvent rentrer chez eux. Seulement, ils ne peuvent prendre le risque de faire réapparaître leur maison, les Moldus se douteraient de quelque chose, ils ne sont pas aveugles. Ils déménagent donc à l'autre bout de Cardiff, et Merinda change de club de karaté.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Écrire Merinda et sa famille pendant la conflit 2044/2045, c'est une partie marquante de sa vie dont elle ne parle jamais. Cette partie du contexte est trop importante pour qu'elle soit ignorée alors que les sorciers étaient en guerre
Merci d'avance !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

18 mars 2023, 18:30
Bonsoir !
@Merinda Swart, ça nous convient, scénario cohérent et bien construit !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

18 mars 2023, 19:46
Parfait, merci beaucoup ! Cela ne gêne sûrement pas si finalement la maison de Godric's Hollow appartient aux grands-parents et non à un oncle ?
Merci encore et bonne soirée !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

18 mars 2023, 19:57
Pas de soucis :)

#b45f06
Maîtresse du Jeu