18 janv. 2025, 14:51
RP Libre Bal masqué de Nouvel An

Wilson continuait son travail à l’entrée, mais celui-ci devenait de plus en plus light au fur et à mesure que la soirée avançait. Effectivement, le plus gros du monde était déjà à l’intérieur et à présent, il ne fallait contrôler que les quelques retardataires. Le manager de Wilson vient à sa rencontre.

« Wilson, vous pouvez aller à l’intérieur pour profiter et défendre votre place au titre du roi de la soirée. Attention, pas d’alcool. Vous devez être en mesure d’intervenir s’il se passe quelque chose d’inhabituel. »

L’agent de sécurité de la soirée avait donc quartier libre dans la soirée dès à présent. Même s’il était toujours agent pour la soirée et devrait intervenir en cas de pépin, tant que le calme règne dans la fête, Wilson a le droit de s’amuser. C’est ainsi que Wilson remit son masque et alla au buffet se servir à boire – sans alcool – et à manger parmi les petits fours qui n’avaient pas trouvé preneur.

Sandra Bailey venait de monter sur scène pour faire une annonce, Wilson était au bon endroit, au bon moment. Elle présenta les candidats aux différents titres de la soirée. Elle commença par les dames adultes, puis les hommes adultes, la catégorie où Wilson concourrait, puis les demoiselles adolescentes et enfin les jeunes hommes adolescents. Wilson n’avait pas eu le temps de voir combien d’adversaires il avait, et s’il avait une chance de remporter le titre mais l’important est de participer comme on dit. Il vérifia que son badge indiquant aux autres qu’il représente le Pandefer Ukrainien était toujours sur son costume du jour et fut soulagé de voir qu’il ne l’avait pas perdu.

Puis, Wilson vit Fabio et Morgan ainsi que Sandra Bailey et une invitée danser pour l’ouverture du bal de la soirée. Ça y est, le grand moment était arrivé. Celui de danser en se demandant qui est notre partenaire et s’imaginer deviner qui était sous tel masque alors qu’en fait, ce n’est pas du tout cette personne. Lorsque le public fut autorisé à danser, Wilson s’approcha d’@Elfie Chassin qui était seule, tout comme lui, à proximité du buffet.

« Bonsoir, souhaitez-vous danser ? »

Elle semblait jeune, donc Wilson dirait qu’il doit surement la connaitre. Mais le masque empêche d’être sûr, alors par précaution, il préfère garder une certaine distance et un certain respect. Danser n’est peut-être pas prudent pour un agent de sécurité en fonction, mais son manager ne lui a pas interdit. Et puis, il faut bien qu’il montre ce qu’il sait faire, s’il veut remporter le titre de Roi du bal.
Le manager de Wilson l’autorisant à aller profiter de la fête à l’intérieur tout en surveillant ce qu’il se passe, Wilson se rendit d’abord au buffet puis demanda à Elfie si elle souhaite danser.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

18 janv. 2025, 17:41
Image
Image
Image
EC1 - AW1 - EC2 - AW2 - EC3 - AW3 - RI1 - EC4 - AW4 - RI2 - TH1 - EC5 - AW5 - EC6 - WK1

Valerion l'avait apparemment repérée, il fallait dire qu'Elfie n'avait pas été très discrète. Pour seule réponse au verre levée de la professeur, elle lui tourna le dos ne voulant pas plus d'interaction avec elle. Ce soir l'ancienne gryffondor voulait éviter à tout prix les connaissances, s'échapper de ses moments de faiblesses, s'échapper de son passé et Valerion lui rappelait chacun de ses points. Elle était occupée, elle ne viendra pas la voir, il lui suffisait simplement de ne pas la regarder pour garder son esprit clair et à peu près joyeux.

Perdue dans ses pensées tout en sirotant son verre, Elfie fut surprise d'entendre une voix qui lui était destinée d'autant plus une voix qu'elle ne connaissait pas. Après quelques secondes à observer l'homme qui se présentait à elle et persuadée qu'elle ne l'avait jamais vu, elle pu se concentrer sur la proposition qu'il venait de lui faire. "Non." Réponse courte et rapide, la jeune adulte avait parlé sans réfléchir, de manière naturelle. C'était plus facile de répondre négativement que de devoir entrer dans une discussion avec un inconnu. Elle était évidemment méfiante et se demandait pourquoi il l'inviterait à danser avant de se rappeler qu'elle avait volontairement franchi l'entrée d'un bal.

Alors qu'elle allait s'écarter pour décliner la proposition, son regard se posa sur son verre presque vide, qu'elle finit d'une traite. Elle avait une idée, elle était venue, autant s'amuser. "Par contre j'ai bien envie de boire." Elle ne s'étala pas sur les détails, sur le fait que sa compagnie n'était pas vraiment la bienvenue, elle se devait d'être convaincante. "Ainsi j'ai une proposition, je vous accompagnes" Avec un léger signe de tête elle pointa le petit badge se trouvant sur la veste de l'inconnu avant de reprendre. "Et le premier qui fait un faux pas paie un verre à l'autre." Après s'être fait voler son verre, si elle pouvait en récupérer un sans devoir en payer un de plus elle ne dirait pas non.

Elle n'avait pas envie de danser, mais pour un verre offert ce n'était pas une tâche trop difficile. Il fallait qu'elle se rappelle des cours données par sa mère. Elle n'avait jamais accroché et cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas entraînée en espérant que cela suffise. Elle tendit son bras en direction de l'homme qui devait être juste un peu plus vieux qu'elle, attendant de voir si il allait relever le défi ou si elle allait pouvoir se poser de nouveau en sa simple compagnie.
Elfie répond d'abord négativement à la demande de @Wilson Kingson mais finit par accepté sous conditions qu'il relève le défi qu'elle vient de lui donner

@Sixtine Valerion pour la mention
Dernière modification par Elfie Chassin le 18 janv. 2025, 22:07, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

18 janv. 2025, 18:35
1 - 2 - 3 - 4 - 5

C'est elle ! Bien sûr que c'est elle. Je la reconnais parfaitement désormais. Elle retire un instant son masque, et mon sourire s'agrandit et se teinte d'un étonnement ravi. Dawn, ici ! Quelle chance j'ai de la croiser, et surtout de la reconnaître, parmi tous ces visages couverts, dissimulés, cachés, et de ce fait si semblables dans leur mystère. Est-elle accompagnée ? Alistair est-il avec elle ? Sûrement. À quoi bon venir à un bal si c'est pour ne pas y retrouver ceux qu'on aime ?

Mon visage pourtant tout illuminé demeure plongé dans l'obscurité de mon masque. Je ne pense même pas au fait que mon amie n'ait pas pu me reconnaître. Incapable de me retrouver face à l'image que je renvoie, je perds l'idée que mes traits sont ombragés. Si bien que je me retrouve toute démunie en constatant le manque de réaction de l'ancienne Rouge. Merlin, mais que lui arrive-t-il ? A-t-elle du mal à me reconnaître ? C'est cette pensée qui m'éclaire, plus que les autres. Son regard s'est heurté à mon masque ! Mon identité, ainsi cachée, ne l'a pas frappée. Quelle étrange idée, tout de même, de danser le visage dissimulé.

J'étais sur le point de révéler à Dawn qui je suis, pour ne pas la laisser plus longtemps dans l'ignorance, quand elle articule mon nom, sans assurance. Alors, un poids se soulève brusquement de mes épaules. Ainsi, mon amie parvient tout de même à me reconnaître malgré mon masque. C'est là une pensée rassurante.

« Oui ! C'est moi », confirmé-je, avant de reprendre le geste de l'étudiante et de soulever légèrement mon masque pour soutenir mes propos.

Je me tourne entièrement vers Dawn avant d'observer sa robe d'un rouge aussi éclatant qu'élégant. Cette couleur s'accorde avec ses cheveux, et me rappelle tant son uniforme de Gryffondor que je ne peux m'empêcher de sourire, transportée par le souvenir de ma rencontre avec Dawn, dans la bibliothèque de Poudlard. Par Merlin, c'était il y a si longtemps !

« Cela te va bien ! Tu es venue avec Alistair ? » demandé-je.

Mes iris quittent l'étudiante pour partir à la recherche de mes deux amies. Où sont-elles ? Sûrement plus loin. Peut-être sont-elles parties chercher de quoi boire ? Ou rejoindre le buffet ? À moins qu'elles n'essayent de se rapprocher de l'orchestre Sympho'magique, qui semble prêt à jouer ? J'ai beau parcourir la pièce entière du regard, je ne les vois pas. Ces masques sont si peu pratiques ! Je préfère reporter mon attention sur Dawn, qui, elle, est bien présente.

« Cela me fait plaisir de te croiser ici », ajouté-je avec un sourire.

@Dawn Wolf
Et joyeux PFRanniversaire (: !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

18 janv. 2025, 19:44
Image
Merinda Swart
14 ans
"Ocré de l'Iran"
Image
Meghan annonça à Merinda qu'elle partait faire un tour au buffet, et qu'elle devrait l'appeler Alwyn si elle la recroisait. La galloise sourit et répondit à son amie, avant qu'elle ne se précipite vers les petits fours :

"Ok Alwyn, va faire ta Poufsouffle au buffet haha ! Et moi, tu m'appelleras Ophelia s'te plait !"

Elle détourna les yeux de son amie qui l'accueillait chez elle, un sourire en coin, et à peine Meghan partie, elle fut remplacée par un rouquin de leur âge qui la salua. Lyam, sans doute, étant donné sa voix et la couleur de ses cheveux. Toute la promo s'était donné rendez-vous ou... ? Un petit garçon derrière l'épaule du Gryffondor l'appela Madame, et Merinda ne put s'empêcher de pouffer de rire.

"Haha salut Lyam, et bonjour mon p'tit m'sieur !"

Lukas les rejoignit, et Houston passa, justement - le cœur de la Serpentard se mit à battre plus vite sans qu'elle le choisisse, dans un mélange de gêne et de honte de l'avoir tant détaillée. La Poufsouffle balança un badge contre la poitrine de Sharp, comme une vengeance. Comment avait-elle pu entendre leur plan ? Merinda grinça des dents et serra les poings, refoulant ce qui bouillonnait en elle contre l'autre.

Une femme agrippa soudain l'épaule de Lukas pour lui ordonner de rester dans le coin avec ses amis. Merinda la jugea - qu'est-ce qu'elle avait à interdire à son ami de s'amuser comme ça ? Merinda ne comptait pas rester à cet endroit pendant toute la soirée. Lorsque la sorcière s'égloigna, Lukas lui tendit son badge de participante au concours de barbies auquel elle comptait bien humilier Houston, en lui disant que sa mère était bizarre.

"Ouais je trouve aussi. Ca doit être commun à tous les parents."

Elle l'accrocha sur sa veste son badge, sur lequel était inscrit "Ocré de l'Iran" et, alors qu'elle relevait la tête vers les deux garçons, une petite blondinette la percuta de plein fouet, la faisant reculer d'un demi pas. La jeune fille releva la tête, et alors que Merinda n'avait pas reconnu qui c'était, elle l'appela Merine et enchaîna rapidement avec la description d'un homme qui s'avérait être le nouveau prof d'astro, qui était apparemment la cause de la course de l'adolescente jusqu'à ce qu'elle percute Merinda. Si le physique n'avait pas encore permit à la Serpentard de reconnaître son interlocutrice, la voix et la situation dans laquelle elle était ne laissait aucun doute.

"Alyyy ! Mais c'est dingue y'a tout le monde ici en fait !"

Donc à retenir : ne danser avec aucune fille aux cheveux roux courts, au cas où ce soit Orlaith.

"Mais t'es au courant que la description que tu me fais d'Ingham, elle correspond à la moitié des hommes qui sont là... ?"

La métisse pouffa, avant de reprendre :

"Par contre c'est nul s'il y a des profs ici ! On peut jamais être en paix... Mais pourquoi il doit pas te trouver ? T'as fait une connerie ? Haha bravo la préfète !"

Merinda scruta un moment la foule pour voir si elle ne voyait pas Ingham comme le lui avait décrit son amie, mais ses yeux furent attirés par quelqu'un d'autre. Effectivement, une chevelure blanche argentée, une tenue droite et royale, une robe magnifique... les yeux de la métisse brillèrent. Alice. L'excitation montant en elle à l'idée de revoir la jeune femme, elle se tourna vers Alyssa, un grand sourire sur les lèvres :

"Eh Aly, je crois qu'il y a Alice ! Fin j'en suis sûre, y'a que elle qui a une aura comme ça ! On va la voir, ça te dit ??"

Sans même attendre l'approbation de la quatrième année, elle se tourna vers Lyam et Lukas :

"Eh les gars, avec Aly on va voir Alice ! Si vous me retrouvez, appelez-moi Ophelia pour pas que les adultes me reconnaissent. A plus !"

Et elle attrapa la Gryffondor par le bras pour se précipiter dans la foule en direction de Sangblanc. En chemin, elles ne firent pas très attention et bousculèrent plusieurs personnes dont @Sixtine Valerion. Merinda finit par arriver devant Alice et les personnes avec qui elle discutait, et se rendit compte qu'elle avait perdu Alyssa dans la foule. Bon, elle la retrouverai plus tard.

"Bonsoir Alice !" s'exclama la Serpentard, un grand sourire aux lèvres.

A peine eut-elle finit sa salutation que les organisateurs du Bal se firent entendre pour ouvrir la piste de danse, et Merinda se détourna un instant pour regarder la danse d'ouverture. Après avoir observé quelques secondes, elle se reconcentra sur Alice, et, sans même réaliser ce qu'elle faisait, elle demanda :

"Alice, tu veux danser avec moi ?"

@Alice Sangblanc @Alyssa Wright @Lukas Sharp @Meghan Wardwelle @Ashley Houston @Lyam Coyle
Dernière modification par Merinda Swart le 19 janv. 2025, 11:45, modifié 2 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

18 janv. 2025, 21:46
Image
Merci Elicia Caldin pour ce superbe dessin <3
Alice Sangblanc
17 ans
Image
Elise Sangblanc
39 ans
Image
Dorian Sangblanc
49 ans
Image
Thomas Sangblanc
27 ans
Précédemment - Suite

L’ouverture de bal n’avait pas eu lieu et pourtant Alice dansait. Pas avec la grâce d’une valse, non, mais avec le tranchant d’un paso doble, chaque pas frappant le sol comme un défi. Son partenaire éphémère n’avait qu’à bien s’accrocher, car Alice comptait mener.

L’inconnu l’avait suivi, évidemment. Alice ne s’était pas attendu à autre chose. Sans doute voyait il en elle une proie, ce qui ferait de lui un chasseur un tantinet orgueilleux.
Ne voyait-il pas la louve en elle ?
Alice le laissa parler, faisant mine de l’écouter distraitement alors qu’elle contemplait le buffet qui s’étendait sous ses yeux. Manger quoi que ce soit serait une impolitesse. Peste soit de ce bel âtre masqué.

Mais voilà qu’il récupéra toute l’attention d’Alice alors qu’il mentionnait Jacob.
Alice lui décocha un regard en coin. Elle trempa ses lèvres dans son verre pour cacher l’envol de son sourire.
Il ne savait pas, bien sûr. Comment saurait-il ? Voilà pourquoi Alice s’efforça de cacher son trouble soudain.
Personne ne devait savoir au sujet de Jacob. Surtout pas ici.

Alice bu une gorgée, écoutant avec attention à présent. Non pas qu’elle portait de l’intérêt à la confirmation de sa fine analyse -elle n’avait pas douté un seul instant- mais l’homme laisserait peut-être filtrer quelques informations.

Mais c’était sans compter le discret soutien de la cadette.

Le sourire d’Alice jailli, et elle délaissa le verre pour l’offrir à l’homme, puis à la jeune fille.

« Oh… j’ai donc déjà eu le plaisir de vous rencontrer, miss. »

Alice observa en détail la fille aux cheveux noirs.
Déjà rencontrée, donc. Pas à Poudlard, sans doute pas dans un bal ou une réception.
Mais où ?
L’homme la connaissait. La sœur la connaissait. Par Circée, Alice n’était pas n’importe qui, elle le savait, et il y avait fort à parier que ce frère et sa sœur ne la connaissait que de nom.
Les mots de la jeune balayait cette possibilité. Ils avaient été soigneusement choisis, Alice le savait, car c’était précisément de qu’elle aurait dit pour mettre son propre frère dans l’embarra devant une hypothétique conquête.
C’était d’ailleurs ce qu’elle avait fait l’an passé avec Morgan.

Alice décida de cesser d’observer la jeune fille. Diantre. Pourquoi fallait-il toujours que les grands de ce monde organisent des bals masqués ? Pourquoi pas seulement des bals à visage découvert ? Était-ce trop simple ?

Mais si il y avait bien un être ici qu’Alice aurait pu reconnaître sans masque, c’était bien monsieur Kohler.
Il était là. Il était venu. Pour elle, n’est-ce pas ? Pour voir sa jeune amie toujours bien trop loin de lui. Alice sourit, d’un sourire fugace mais éclatant, lorsqu’elle réceptionna son clin d’œil. Elle irait le voir. Plus tard.
Hélas, bien plus tard.

En revenant à son chasseur masqué, Alice aperçu une jeune fille -encore une inconnue- qui saluait sans doute le frère et la sœur. Elle observa sa robe, appréciant en silence la beauté de l’ouvrage, avant que toute son attention ne finisse happée par fabuleuse fin du concert, et la monté sur l’estrade d’un élégant homme. Pas un membre du Conseil, ça non.
Il fut bientôt rejoint par la femme qui avait prit la participation d’Alice pour le concours.
En silence, buvant tranquillement sa coupe, Alice écouta avec soin les pseudonymes de ces rivales du soir. Quatre rivales. Elle sourit. Écureuil roux… pauvrette. Alice, elle, arborait fièrement son badge d’oiseau-tonnerre… et l’incarnait, cela allait de soi.

Enfin, l’heure n’était point à l’égocentrisme. Alice allait devoir retrouver son cavalier avant que la valse d’ouverture ne se termine.

« J’y participe, oui » répondit Alice à l’homme. Elle tapota son doigt sur son badge, et sourit effrontément. « Mais la seule reine en devenir qui devrait vous importer ce soir, monsieur, est à quelques pas de vous. » Elle désigna la cadette, son regard toujours planté dans celui du frère. « Ne négligez jamais votre sang. Il est la seule chose sur laquelle vous devriez compter. »

Ces mots dits, Alice inclina respectueusement la tête et s’apprêta à partir.
Hélas… rien ne se déroule jamais comme prévu. Surtout lorsque l’on se met en tête de donner un jour un tant soi peu d’intérêt à des jeunes gens problématiques.

Merinda Swart. Par Circée… son visage était plus chastement couvert que le reste de son corps.

« Merinda » souffla Alice en détournant le regard, autant gênée qu’agacée par ce nombril apparent. « J’ai l’impression de voir plus souvent ton ventre que le mien… »
Elle planta son regard sur quelque chose de plus chaste : Alyssa, n’est-ce pas ? Bien sûr que c’était elle.
Mais dans le doute, Alice se contenta d’une brève courbette. Il n’y avait rien de plus honteux qu’une méprise identitaire lors d’un bal masqué.

Cette… vision avait presue fait oublier à Alice la proposition de danse de Merinda.
Qu’avaient-ils tous, ce soir ?

« Volontiers, mais plus tard », répondit Alice en tournant la tête vers Merinda. Ses yeux, ses yeux, regarder ses yeux, rien que ses yeux. « J’ai déjà un cavalier pour cette première danse, je suis navrée. »

Mais dans un sourire taquin, Alice déploya ses doigts blancs pour désigner son inconnu masqué. « Ce charmant personnage désire la deuxième danse… nous verrons qui sera le plus prompte de vous deux, hm ? »

Alice recula de quelques pas. Elle sourit, fit sa plus belle révérence, et quitta le petit groupe sans un regard en arrière.

Enfin, Thomas c’était décidé à quitter son pan de mur. Il passa à côté du buffet, souffla un « Le rouge vous sied, mademoiselle » a l’oreille d’une jeune femme aux cheveux roux (@Élicia Caldin), pivota sur lui même pour lui jeter un baiser, et rejoignit Alice.

« Qui était-ce ? » demanda t-il à sa sœur sœur.
« — Qui donc ? 
L’homme.
Pas la moindre idée. Mais je le saurai tôt ou tard. »

Thomas jeta une œillade par dessus son épaule, pour une fraction de seconde durant laquelle il analysa les différents membres de ce groupe singulier.

« Et la demoiselle au ventre nu ?
Merinda Swart.
Non ? Ça, une Sang-Pur ?
Jeunesse décadente. »

Thomas souffla un rire.
Enfin, ils aperçurent Père et Tante Élise, occupés à observer l’ouverture du bal. Alice se glissa au bras de son père.
Dorian sourit à sa fille. Du moins, c’est ce qu’elle imaginait qu’il faisait.

« — Comment est le buffet ?
Dépouillé de gastronomie britannique.
Fort bien. »

Alice, en échangeant avec @Alizée Melrose e son frère, sourit à @Suileabhan Kohler, admire la robe de @Faith Cobain, refuse la danse de @Merinda Swart, met en compétition cette dernière et Malone et rejoint son père.
Thomas chuchote à l’oreille d’Elicia et lui envoie un baiser.
Pseudonyme pour l'inscription : Oiseau-Tonnerre

Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

19 janv. 2025, 00:25
Reducio
Image
Élicia CALDIN | #674ea7
Image
Castiel ELSHER | #741111

Image
Dessin à venir
1 - 2 - 3

_

Pourquoi se résignait-elle a continuer sa conversation avec la fille au loup, alors qu'il semblait assez évident que celle-ci n'était pas vraiment réceptive et répondait sûrement par politesse ? La façon dont elle avait réagit lorsqu'Élicia s'était de nouveau tournée vers elle s'apparentait à de la surprise, ou du moins c'est ce qu'elle comprit à sa manière de se mouvoir, et dans le ton de sa voix. La réplique de l'inconnue avait été quelque peu sarcastique, rien d'étonnant après la question que la Poufsouffle lui avait posé... Elle avait voulu paraître polie, et voilà qu'elle passait sûrement pour une idiote. Décidemment, elle enchaînait les erreurs depuis son arrivée devant le buffet.

Heureusement, l'entrée des Sangblanc avait détourné son attention, et ses pensées s'étaient très vite envolées vers des paysages bien loin de Godric's Hollow. Des souvenirs tendres et précieux, que la présence d'Alice ravivait. La française n'en savait rien, mais elle était certainement son échappatoire dans cette situation délicate.

La jeune sorcière observait Alice se fondre dans la foule en direction du buffet, à quelques pas d'eux, mais ne bougea pas. Son amie - l'était-elle vraiment ? leur relation était bien trop particulière pour être définie de la sorte - se trouvait en pleine discussion avec un jeune homme, ce n'était certainement pas le moment de l'aborder. Malgré ce qu'elle mourait d'envie de lui dire. L'occasion était idéale, mais... plus tard.

Le concert allait commencer, s'ajoutant ainsi à l'échappatoire d'Élicia : comment abréger cette situation déjà bien embrassante ? En choisissant la fuite. Ce n'était vraiment pas terrible, elle n'aimait pas ça, mais à cet instant aucune autre solution ne s'offrait à elle.

- Je vous souhaite de passer une agréable soirée dans ce cas. Je suis certaine qu'elle sera pleine de surprise.

Sous son masque, ses pommettes étaient d'une violente teinte rosée, fort heureusement dissimulée. Il ne manquait plus que son visage trahisse aussi facilement son malaise, et elle était fichue.

Castiel salua d'un signe de tête respectueux l'inconnue, et tout deux se concentrèrent sur l'orchestre qui s'était mis à jouer. Pourtant, les pensées de la rouquine ne faisaient que ressasser les derniers évènements.
Le seul point positif, c'était que la fille au loup ne connaissait pas son identité, et inversement : elle s'était donc embarrassée anonymement, et si d'aventure elles devaient se recroiser, nul doute que l'incident serait oublié. En espérant que ses cheveux ne la trahissent pas...

Son regard bleu glissa dans la salle, sur les différents individus qui écoutaient plus ou moins la représentation, et tombèrent sur la personne qu'elle cherchait : des cheveux blancs, un masque en or, un costume blanc de feu... Il n'y avait aucun doute quant à son identité. Et sa manière de se tenir, à l'écart sans que rien ne lui échappe, son verre à la main. C'était bien Thomas.
La Poufsouffle détourna très vite le regard avant que le concerné ne puisse l'intercepté, concentré sur sa sœur manifestement. Elle savait où il se trouvait, et c'était tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Quand l'héritier Sangblanc était dans le coin, elle savait que la partie commençait, et elle se demandait d'avance comment il allait jouer ses pions.

Les deux amis écoutèrent avec attention l'orchestre, leurs mains attrapant de temps à autres des petits fours sur la table. La jeune fille les savoura un par un avec plaisir. Elle finit même son verre et le reposa sur la table. Sa robe entravait ses mouvements, notamment les manches transparentes sur ses épaules, et surtout ses talons, mais elle se débrouillait de mieux en mieux. Son entrainement au Quidditch, puis celui plus intensif des duels lui permettaient de regagner petit à petit son équilibre, bien que ses pas restaient timides. C'était la danse qu'elle appréhendait le plus.

Hypnotisée par la musique aux côtés de Castiel qui ne disait pas un mot, Élicia en oublia tout le reste. L'orchestre lui rappelait sa rencontre avec le jeune sorcier : quelques mois plus tôt, dans la salle de musique de Poudlard. Et depuis ce jour, son ami lui avait appris à jouer du piano. C'était loin d'être aussi aisé qu'il n'y paraissait, mais elle adorait ça, et ses sessions s'étaient faites moins amusantes et moins régulières depuis le départ du sorcier pour la GEAD.

Alors, lorsque la musique prit fin, l'un et l'autre applaudirent avec entrain, sensibles à la mélodie magique qu'ils venaient de vivre. La jeune sorcière reprenait peu à peu pied dans la réalité, réalisant où elle se trouvait. Elle s'empara d'un nouveau petit four, une plume de phénix croustillante. Ne l'ayant pas entendu arriver, elle faillit s'étouffer en entendant les mots que l'héritier Sangblanc lui avait glissé à l'oreille. Fort heureusement, l'homme ne s'attarda pas. Ses mots, prononcés en français, mirent un certain moment à monter à l'esprit d'Élicia. Si elle comprit le sens de certains, d'autres étaient encore hors de son vocabulaire. Pourtant, elle comprit le sens général. Ses joues avaient rougies lorsqu'elle s'était étouffée, et voilà qu'elles rougissaient plus encore lorsqu'elle vit le baiser qu'il lui envoya avant de rejoindre Alice.
Décidemment, ce n'était pas sa soirée...
Et cela confirmait que, masque ou pas masque, elle était bien trop facilement reconnaissable.

L'organisateur du bal se montra sur la scène, dévoilant les noms des candidats au concours. Elles n'étaient pas nombreuses, et c'était tant mieux. La jeune fille savait d'avance pour qui elle allait voter. Le choix lui paraissait si évident, même sans avoir vu la candidate en question : la créature à laquelle l'inconnue était affiliée était tant liée à Élicia qu'il ne pouvait en être autrement.

Puis le bal commença.
Sans surprise, Castiel lui demanda sa main pour sa première, qu'elle accepta avec grand plaisir. S'il risquait de la charrier sur sa maladresse à cause des talons, au moins ça lui permettrait de s'entrainer pour les prochaines musiques.
Son ami la guida du mieux qu'il put, son habituel sourire moqueur peint sur le visage tendit qu'ils virevoltaient ensemble, les jupes de la jeune fille semblant enflammer l'espace les entourant.
Ses pas étaient hésitants, peu précis et bien trop souvent rencontrèrent les orteils du jeune homme, mais jamais il ne s'en plaignit.
Ce moment lui permit d'oublier tout le reste, pour quelques minutes très précieuses. Précieuses, mais épuisantes.

Les deux amis s'écartèrent de la piste pour se rendre près du buffet qu'ils avaient quitté un instant plus tôt, et Castiel lui tendit de nouveau un verre : le Cocktail Sang de Licorne sans alcool. Assoiffée après leur danse, Élicia en avala le contenu d'une traite.

- Eh bien. Ne t'étouffe pas de nouveau, la soirée ne fait que commencer. Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu fais exprès pour échapper au concours royal, ricana-t-il avant d'enfourner un petit four
- J'ai bien prévu de rester jusqu'à la fin, ne t'inquiètes pas pour ça, répliqua-t-elle. D'une main, elle s'appuya sur la table et de l'autre essaya tant bien que mal de masser s'un de ses pieds qu'elle avait relevé, malgré la chaussure qui tenait toujours fermement sa cheville. C'était loin d'être une position acceptable, mais qu'est-ce que ça faisait du bien...
- Dis moi...j'ai aperçu des amis que j'ai pas vu depuis un moment, ça te dérangerait de rester là ? demanda-t-il, un peu embarrassé.

Élicia lâcha un soupir de soulagement : elle aurait quelques minutes de répit, juste le temps de se remettre sur pied. Boire un coup, manger un morceau, c'était tout ce dont elle avait besoin.

- Oh non, aucun soucis. Au contraire.
- Je ne serais pas long, c'est promis. Ne mange pas tout le buffet pendant mon absence, j'ai encore faim, plaisanta-t-il. Il s'empara d'un énième petit four avant de disparaitre dans la foule.

Après quelques secondes à chercher une table de libre du regard, la Poufsouffle se résigna à rester debout devant le buffet. L'occasion était peut-être toute trouvée pour aller saluer quelques connaissances...

Élicia est bien embarrassée de sa discussion avec @Aelle Bristyle et profite du concert pour mettre fin à la conversation (malheureusement :sad: ). Elle écoute l'orchestre avec Castiel, repère Thomas Sangblanc (@Alice Sangblanc) dans la foule et manque de s'étouffer quand celui-ci vient lui glisser deux mots à l'oreille.
Puis elle partage sa première danse avec Castiel, avant qu'il ne la laisse près du buffet pour aller saluer des vieux amis.
Surnom du concours : Boutefeu Catalan

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

19 janv. 2025, 11:31
Image
Lucile « Lucy » Dawson - 10 ans
Sœur - #61187c
Image
Calisto Joy - 61 ans
Grand-mère, Violoniste de l’Orchestre - #5c5c5c
Image
Lily Dawson - 14 ans
PJ - #831100
Image
Athena Dawson - 37 ans
Mère - #669d34
Image
Liam Dawson - 37 ans
Père - #8d8602

。。+゜゜。。+゜゜。。+゜゜。。+゜゜。。

Lily observait sa grand-mère, qui jouait un morceau avec l’Orchestre d’une main d’experte. En tant que violoniste, elle aussi, bien qu’amatrice, elle appréciait de voir autant de technique, surtout venant de Calisto. Celle-ci se tenait droite et digne, et son jeu était aussi gracieux que le vol de l’oiseau que représentait sa robe : l’Augurey. L’adolescente était très fière de sa parente, et se donna pour objectif de tant s’améliorer qu’elle jouerait aussi bien qu’elle, un jour.

Alors que la gryffonne terminait son feuilleté-plume, une voix attira son attention. Une jeune fille d’environ son âge - très jolie, au passage - s’approcha d’elle pour l’aborder. Elle portait une robe bien plus travaillée que la sienne, colorée et aux multiples pans de tissus qui formaient des plis harmonieux et retombaient sur le sol, et, malgré son masque, il lui sembla la reconnaître. Ces cheveux noirs au carré, ce regard bleu profond… Se rappelant qu’il lui fallait répondre, Lily sortit de ses pensées et s’empressa de s’exclamer :

Bonsoir !

Marquant une pause le temps de lui sourire, tenant à remplir son rôle de prétendante au titre de Reinette du Bal, elle reprit ensuite, plus enthousiaste :

Oh oui ! J’adore la musique, et en plus ma grand-mère joue dans l’Orchestre, en tant que violoniste !

Se rappelant qu’elle devait rester anonyme, elle plus que les autres, la châtain porta une main à sa bouche, puis la laissa tomber mollement, n’en disant pas plus. Au lieu de ça, elle essaya de se concentrer sur le peu de visage encore visible qui lui faisait face, sous son masque coloré. Après un instant de silence, son visage s’éclaira : Hé, mais c’est pas Sandra ? Son Coeur se mit à battre. Elle était très contente de la voir, mais c’était si dur de ne rien lui révéler ! Enfin, c’était aussi amusant, lorsqu’on y réfléchissait. D’ailleurs, la Poufsouffle - si c’était bien elle - remarqua son badge et la questionna à ce sujet.

Oui, c’est vrai, je n’y aurais jamais pensé !

Lily s’efforçait de n’éluder aucun mot et de parler "de manière convenable", à la fois pour faire plaisir à sa mère, qui l’observait du coin de l’œil à quelques pas de là, et pour espérer remporter le titre de reinette du bal (ce qui ferait, de toute manière, très plaisir à Athena Dawson). L’adulte regardait en même temps le concert auprès de son mari et de Lucy, qui sautillait sur place, les yeux grands ouverts.

Oui, ajouta-t-elle ensuite, sans marquer de pause cette fois. En fait on a décidé de s’y inscrire en famille.

L’hésitation de Sandra la fit douter un peu, alors que la musique s’estompait : l’avait elle reconnue ? Mais la phrase qui suivit la rassura. Elle profita tout de même de la fin du concert pour applaudir le plus fort possible avec les autres, adressant un rapide coucou à Grand-Mère Calisto. Celle-ci se leva pour saluer avec les autres violonistes, tandis que des feuilles s’embrasèrent sous le murmure ébahi d’une partie de la foule, Lily y compris. La soixantenaire, avant de se rassoir, adressa un bref signe de tête à sa fille, son beau-fils et ses petites-filles, un léger sourire aux lèvres, ce qui fit chaud au cœur de la jeune fille.

Ainsi, ce fut un temps après qu’elle adressa un sourire malicieux à Sandra, ne pouvant s’en empêcher tant la situation l’amusait.

Oh, je ne sais pas. Peut-être. Ou peut-être pas.

La soirée se poursuivit avec l’annonce des participants aux concours royaux. Lily ne put s’empêcher de faire une légère révérence lorsqu’elle entendit son nom de code, tout sourire. Décidément, elle aimait toujours autant jouer des rôles, et celui-ci commençait à lui monter à la tête ! Alors, elle laissa planer ce mystère avec malice, le plus longtemps possible au cours de leur discussion. Enfin, la première danse arriva, ouverte par Mr Dermott et une femme que l’anglaise ne connaissait pas, ou du moins ne reconnaissait pas. Elle reconnut aussitôt la valse, que sa grand-mère lui avait appris, dès sa petite enfance - bien que ce fut une catastrophe à cette époque. Lorsqu’une nouvelle valse démarra, elle hésita. Pouvait-elle inviter Sandra ?

Mais ce qu’elle aperçut du coin de l’œil lui donna du courage. En effet, son père s’inclinait devant sa mère pour lui faire un baisemain et lui demander, tout gentleman qu’il était malgré ses origines modestes :

Chère épouse, voulez-vous m’accorder cette danse ?

Cela fit rire leur fille aînée, et éclater de rire leur cadette. Mais c’étaient des éclats de joie, d’autant qu’Athena accepta aussitôt, le regard pétillant :

Avec plaisir, mon cher époux !

Ce fut un magnifique couple qui s’avança sur la piste de danse, tous deux accordés et flamboyants dans leur costumes. Oui, cela redonna de l’énergie à Lily, qui se tourna vers sa camarade et lui offrit un grand sourire :

Veux-tu danser ?

Elle se moquait de savoir que Sandra était une fille.
Elle se moquait des autres qui pouvaient mal les regarder.
Elle voulait juste s’amuser, et profiter.
Lily observe puis applaudit Calisto Joy, qui salue après la représentation. Elle engage ensuite la discussion avec @Sandra Miller, qu’elle finit par reconnaître. Elle s’amuse à conserver son anonymat et à jouer son rôle de participante au concours royal puis, en voyant son père inviter sa mère à danser, fait de même avec Sandra.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

19 janv. 2025, 11:31
Image
Posts 1 - 2 ~ Écureuil roux

Le sourire de la plus âgée grandit en entendant son nom, d'autant que Kenna ne semblait pas déçue de la croiser. Deryn n'eut cependant pas le temps de s'étonner de voir la plus jeune seule car la deuxième petite pris la parole, agrandissant le sourire de Deryn. Et oui... Elle était une grande maintenant, elle hocha la tête à la demande de la petite, stipulant qu'elle n'avait rien contre le fait de rester en leur compagnie même si, elle n'avait pas forcément l'intention de passer la soirée avec elles pour autant. À vrai dire, elle n'avait pas de programme et s'en réjouissait.

"Oh, merci pour la robe. Je l'ai confectionnée avec ma belle sœur ces derniers jours. On y a passé pas mal de temps mais, on a fait avec les moyens du bord, je suis contente qu'elle puisse sembler à la hauteur. Elle représente l'automne et ses feuilles flamboyantes qui vont mourir après s'être embrasées pour renaître au printemps, comme le phénix qui renait de ses cendres. Ma belle-sœur pense que je me complique un peu la vie et que des flambios auraient largement suffit avec quelques plumes mais... c'est pas grave, j'aime bien les arbres."

Sur scène, la première partie du concert prit fin et Deryn applaudit les musiciens avant d'écouter les informations délivrées par le maître de cérémonie. Se rendant compte qu'elle n'avait même pas pris le temps d'accrocher son badge sur sa robe, elle se dépêcha de fixer le joli petit écureuil roux sur sa poitrine pour stipuler qu'elle participait au concours royal bien que ne portant pas forcément la tenue la plus élaborée de la soirée. Tim vint observer curieusement le petit ajout en craquetant et Deryn ne put retenir un sourire rieur. Ce badge était parfait oui.

"Il s'appelle Tim. Il ne voulait pas me lâcher ce soir. Je crois que le costume lui plaît beaucoup. Une de vous veux valser ? J'adore danser."

Deryn aimait en effet la danse même si, elle avait plus tendance à suivre le rythme de la musique et de ses envies que les convenances et règles théoriques. Elle maîtrisait néanmoins un bon nombre de danses traditionnelles, petit héritage familiale et comptait bien profiter de la soirée. Au cas où ces deux camarades de buffet ne souhaiteraient pas faire quelques pas sur la piste, Deryn jeta un petit coup d'œil circulaire autour d'elle à la recherche d'un ou d'une partenaire de danse.
Deryn papote du côté du buffet avec @Kenna Murray et @Agatha Sanders. Elle cherche du regard quelqu'un pour partager la première valse ou une des danses suivantes. Toute personne souhaitant danser est bienvenue !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 janv. 2025, 12:33
Reducio
Image Petite description:
Reducio
Magdaléna porte une longue robe sans manches, à dominante rouge-orange. Son masque est noir et rouge avec des petits brillants. Elle est muni d'un éventail, également noir et rouge. Elle est coiffée d'un chignon avec un petit peigne représentant un phénix.

Après quelques instants à jouer des coudes dans la foule des sorciers, la professeure arriva près du buffet en même temps qu’un autre convive, qui, galant, l’invita à se servir avant lui. L’Espagnole le remercia d’un franc sourire tout en se demandant à qui associer cette voix qu’elle connaissait. Il faut dire qu’avec le bruit ambiant et les masques, reconnaître ses interlocuteurs n’étaient pas forcément chose aisée. Ce n’est qu’après avoir capturé un roulé de Salamandre et un Sang de Licorne, qu’elle réalisa que cette voix appartenait à l’un de ses collègues. Mais, trop tard, Diarmuid avait déjà disparu, probablement en direction d’amis. *Tant pis ! Je le croiserai peut-être plus tard… Ou à Poudlard* Il n’y avait pas de drame.

Prenant une gorgée de son cocktail, elle en savoura la fraîcheur, bienvenue après les épices du petit four, la jeune femme se mit un peu en retrait du buffet afin d’en faciliter l’accès pour les autres et reporta son attention sur la salle. Il y avait toujours de nouveaux arrivants, mais le flux s’était nettement ralenti, signe que la soirée allait pouvoir réellement commencer. Magdaléna regrettait un peu d’être venue non accompagnée. Certes, il y avait probablement énormément de personnes de sa connaissance dans la salle mais ce n’était pas pareil.
*J’aurais dû demander à Aneurin…*

Alors que son regard allait entamer un nouveau tour de salle afin de tenter d’identifier le joaillier, l’orchestre acheva sa mélodie. La potionniste joignit ses applaudissements à ceux de la foule et écouta les petits discours de présentation pour le concours. Les candidats étaient nombreux, mais pour l’instant, elle n’avait pas de préférence, même si elle en avait déjà repéré quelques-uns.

Les annonces passées et le bal ouvert, la brune admirait maintenant l’évolution des différents couples sur la piste, dont les costumes dansaient comme autant de flammes folles. Son regard s’arrête en particulier sur un couple, à la femme tout de rouge vêtue, dont la façon de se mouvoir lui est étrangement connue.
« Beauxbâtons », constata-t-elle, la curiosité piquée car la cavalière lui faisait fortement penser à Elina.
Magdaléna prend un petit quelque chose au buffet mais réalise trop tard que c'est Diarmuid @Diarmuid O'Belt qui lui a laissé la priorité. Une fois le bal lancé, elle est intriguée par le couple Elina/Léandre et les observe.
Vous pouvez venir lui parler ou l'inviter à danser :grin:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

19 janv. 2025, 19:03
Alyssa n'en revenait pas de sa chance de croiser Merine en ce lieu après le désastre de sa rencontre avec le professeur d'astronomie. Grâce à son amie de Serpentard, la blonde était un peu plus sereine quand à ses chances d'échapper aux griffes du personnel de Poudlard qui semblait ne pas savoir apprécier les vacances de Noël. Les pensées en ébullition, par sa course et par ses deux gorgées de whisky pur feu -qui franchement était plutôt pas bon- elle avait du mal à redescendre et porta à peine attention aux personnes entournant Merine.

Elle grimaça à ses propos, sa cadette n'avait pas tord, et cela n'arrangeait pas ses affaires. Ignorer tous les adultes en cette soirée s'imposait comme le meilleur plan donc, Alyssa s'en remettrait. Elle approuva vivement d'un hochement de tête les dires de Merine ; c'était sûr que les deux filles partageraient la même opinion, les profs ici ça craignait.

- Tu me croiras jamais..., commença Alyssa sans sourciller à la mention de son préfectorat -à quoi bon elles étaient en vacances, il n'y avait plus de rôle à assurer. La jeune fille allait lui raconter sa mésaventure avec le whisky pur-feu et la trahison de l'ancienne attrapeuse de Quidditch @Elfie Chassin, sauf que Merine la coupa au même moment. Quoi ? Alice, ici ? Où ça ?, fit-elle en se dressant sur la pointe des pieds.

Peine perdue, trop de monde ici. Puis Alyssa n'était pas bien doué pour reconnaître des gens sous leurs masques. A peine le temps de se retourner vers les garçons qui accompagnaient Merine @Lyam Coyle & @Lukas Sharp que le bras de la blonde était attrapé par son amie. Alyssa n'avait rien de spécial à faire ici et se laissa entraîner sans sourciller -même si elle commençait à avoir marre de courir ici. Cette course fut aussi pénible que la première, les deux filles bousculèrent sans vraiment faire attention plusieurs convives qui n'avaient de toute manière à peine le temps de se retourner qu'elles se trouvaient déjà loin. Cependant un impact contre la personne de trop @Sixtine Valerion fit lâcher Merine et Alyssa ne parvint pas à se glisser à sa suite pour se soustraire à un potentiel invité mécontent des bousculades. La jeune fille recula de quelques pas, légèrement étourdie, murmurant pour elle même : Purée je suis bourrée ou quoi ?

Elle exagérait, heureusement. C'était juste l'enchaînement de la situation qui lui donnait le tournis. Alyssa aurait bien voulu tourner le dos à l'inconnue sauf qu'au même moment la foule était en mouvement, les danseurs étaient appelés sur la piste, la laissant ainsi un peu coincée. Clignant des yeux, elle observa à la dérobée l'adulte -car c'en était une- qu'elle venait de déranger et lâcha d'une traite :

- Heu pardon. J'espère que vous n'êtes pas une autre prof masquée, n'allez pas chercher mes parents s'il vous plait.

Mine de rien, cette femme masquée lui disait quelque chose. Mais alors très vaguement. Peut-être que sa tenue particulièrement soignée induisait en erreur Alyssa ? La blonde avisa l'autre personne @Ennis O'Belt accompagnant l'adulte. Par Merlin, celle-ci aussi lui disait quelque chose. Trop bizarre.

Alyssa n'a pas le temps de raconter à @Merinda Swart ce qui lui est arrivé que son amie la traine par le bras pour retrouver @Alice Sangblanc. Cependant, emportées par leur élan, Alyssa la perd dans la foule en percutant Sixtine Valerion (oups).
@Sixtine Valerion ça fait longteeeemps :grin:
@Ennis O'Belt coucou je m'incruste rapidement en espérant pas vous déranger :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy