Valider un choix scénaristique
C'est bien noté, un tout, tout grand merci !
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Bonjour !
Voici une demande, faisant suite à celle-ci. Je suis navrée d'avoir autant attendu pour venir la faire... j'ai pris le temps de me renseigner et de réfléchir à tout ce qui peut se passer suite à ça.
Attention TW, les sujets suivants seront abordés : accident, coma, haine des Moldus
Je tiens à préciser que ces éléments sont basés sur de la recherche personnelle et sur le fait que IRL, le cousin de ma mère a vécu une situation très similaire dont je me suis beaucoup inspirée car elle a marqué toute notre famille.
Je ne suis pas très forte avec la cohérence de cet univers malheureusement, donc je m'excuse si c'est vraiment trop illogique, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis ouverte à toute suggestion d'amélioration et j'espère ne pas vous mettre trop de travail...
Merci pour tout ce que vous faites
La plume de Rosalind.
Voici une demande, faisant suite à celle-ci. Je suis navrée d'avoir autant attendu pour venir la faire... j'ai pris le temps de me renseigner et de réfléchir à tout ce qui peut se passer suite à ça.
Attention TW, les sujets suivants seront abordés : accident, coma, haine des Moldus
Je tiens à préciser que ces éléments sont basés sur de la recherche personnelle et sur le fait que IRL, le cousin de ma mère a vécu une situation très similaire dont je me suis beaucoup inspirée car elle a marqué toute notre famille.
Note : J'ai mis l'hôpital Sainte-Mangouste car c'est le seul que je connais mais si ce n'est pas possible, je peux aussi rester vague sur l'hôpital anglais exact où elle était.Personnages cibles : Margaret Ponsoby, marraine de Rosalind et Rosalind par conséquent, il y aura aussi des répercussions sur Evelyn et Andrew Whitmore (les parents) mais qui ne seront peut-être pas RP.
Choix scénaristique : Après avoir passé de août 2050 à janvier 2051 dans le coma suite à un accident de voiture provoqué (forcément) par des Moldus, Margaret sortirait de l'hôpital. En traversant Londres, pressée, après avoir passé un petit moment loin du monde Moldus, elle aurait traversé une route sans vérifier et aurait été TW percutée par une voiture, ce qui a beaucoup aggravé la haine des Moldus de Rosalind qui était très attachée à sa marraine. Elle a donc vite été internée à la Sainte-Mangouste (j'imagine en Service des Soins de Longue durée ?) où elle aurait donc passé un mois dans le coma. C'est une durée longue pour un tel accident, qui s'expliquerait par le fait que la prise en charge a pris un peu de temps étant donné que la scène ayant eu lieu devant des Moldus, il a été compliqué de l'amener en hôpital sorcier. Heureusement, ce fut assez rapide pour quand même pouvoir traiter ceci. La quatrième semaine, elle l'aurait passé dans un "état végétatif" donc les yeux ouverts et des phases de sommeil/veille mais inconsciente de ce qu'il se passe autour. En se réveillant, elle aurait encore passé deux semaines complètement déconnectée de la réalité, à ne pas reconnaître qui que ce soit, avoir des illusions et à s'imaginer des choses. Progressivement pendant ces deux semaines, son état se stabilise. Cependant, de gros effets resteront de façon permanente sur elle : troubles de la mémoire (elle oublie régulièrement de gros épisodes de son passé, des noms qu'elle connait pourtant depuis longtemps), troubles de fatigue et de concentration (elle aurait besoin de régulièrement dormir (nuits de 10h et siestes d'une trentaine de minutes dans la journée) et ne pourrait pas garder son attention autant que la moyenne pour quoi que ce soit (j'aurais tendance à dire que sa capacité est divisée par deux ou trois par rapport à la moyenne), difficultés à remarcher qui aurait fait l'objet d'intenses séances de rééducation (magique ?), ce qui fait qu'elle soit restée aussi longtemps à l'hôpital et qui n'est pas totalement guéri car elle a encore du mal à courir et trottiner mais elle continuerait de suivre de la rééducation ainsi que des troubles de la magie (grâce à une rééducation magique (avec des professionnels ou un précepteur ?) ainsi que le fait qu'elle ait eu un très bon niveau, elle parviendrait assez rapidement à retrouver sa capacité pour les sorts de base mais elle aurait quand même du mal à lancer les sorts nécessitant de la puissance et de la concentration (peut-être à partir du niveau quatre ou cinq ?).
Intérêt de la demande pour le personnage et/ou le joueur : Pour Rosalind, cela lui permettrait de retrouver sa chère marraine mais aussi faire face au fait que quand un gros évènement arrive, on ne peut jamais vraiment revenir à la normale, ce qu'elle mettra du temps à accepter. Cela me permettra aussi de "terminer" cet arc de son histoire qui aura bien perturbé sa 1A et lui faire réaliser petit-à-petit durant sa 2A qu'elle ne veut pas revivre une année comme la précédente où elle était rongée par la colère et où elle n'a finalement pas été très heureuse. Remettre Margaret dans l'équation permettra aussi de faire bouger, dans le futur, sa famille. En effet, j'aimerais que vers sa 3A/4A, elle réalise que son climat familial est très toxique et pas bon pour elle. Mais elle ne le réalisera pas d'elle-même et s'il y a quelqu'un qu'elle admire et dont elle est très proche qui joue ce rôle de "déclencheur" on va dire, cela pourra être une piste à RP très intéressante.
Pour la joueuse, cela me permet aussi de revenir avec plus de recul sur cet épisode de mon passé familial qui nous a impactés sans que je le sache (car j'étais assez jeune quand c'est arrivé et maintenant que je suis assez grande pour pleinement réaliser ce qu'il s'est passé), en le mettant par écrit. C'est aussi une occasion pour moi de découvrir de nouveaux aspects de ma PJ et l'approfondir, ainsi qu'avoir de nouvelles voies de RP. Le côte extrémiste de Rosalind m'a privée de beaucoup d'occasions de RP ainsi que de relations et j'ai essayé de trouver des solutions pour l'atténuer mais j'en ai peu qui s'offrent à moi.
Je ne suis pas très forte avec la cohérence de cet univers malheureusement, donc je m'excuse si c'est vraiment trop illogique, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis ouverte à toute suggestion d'amélioration et j'espère ne pas vous mettre trop de travail...
Merci pour tout ce que vous faites
La plume de Rosalind.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Bonjour !
Je viens pour valider un petit choix scénaristique. Juste pour savoir si cela vous semble ok ou s'il y a des choses à modifier
Je viens pour valider un petit choix scénaristique. Juste pour savoir si cela vous semble ok ou s'il y a des choses à modifier
Merci beaucoup pour le traitement de cette demande ! Belle journée à vous !Personnage(s) cible(s) : Charlotte Dwight
Choix scénaristique : J'aimerais que Charlotte travaille en job d'été du 7 au 27 aout dans le village de Winslowcastle. J'imagine qu'elle travaillerait dans une boutique de création de petits objets souvenirs magiques ou non (comme des montagnes sur lesquelles de la neige tombe, des mini boules volantes représentant le lieu, des petits animaux / créatures animés en bois, des gants ignifugés pour sortir quelque chose du four au nom de la ville, des petites breloques qui permettent de nettoyer plus facilement ou autres ustensiles de la vie magique, des photos imprimées mouvantes des lieux mais aussi des gens ou d'autres choses un peu magiques comme ça). Je me trompe peut-être mais j'imagine le lieu un peu touristique et elle pourrait aider les créateurs à tenir la boutique (comme c'est un milieu assez bourgeois, ils peuvent peut être avoir assez d'argent pour embaucher ce qui leur permettrait d'être ouvert 7j/7). A la fin du job (elle resterait trois semaines environ), elle pourrait peut-être enchanter un petit objet et/ou elle aurait les bases du développement des photos magiques et pourrait le faire de manière correcte mais sans plus ? Et puis, elle aurait un peu d'argent.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Charlotte est majeure, elle a besoin d'avoir un peu d'argent pour pouvoir acheter des bonbons... Ahem... pour économie pour la vie adulte. Elle veut également avoir une petite expérience en boutique parce qu'elle se questionne sur sa vie future et elle sait qu'elle aimerait bien avoir un petit job en même temps que ses études donc elle veut voir ce qu'elle peut exactement faire.
J'ai choisi Winslowcastle parce que c'est un village totalement magique et que j'aime le fait que cela soit un peu bucolique mais magique. De plus, ce village est probablement le plus près en distance de chez elle donc cela fera un bon entrainement au transplanage pendant la fin de l'été
Ma dernière justification serait que cela l'aiderait à proposer une potentielle future activité pour le club d'artisanat magique.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Bonjour bonjour !
Je viens valider un petit choix scenaristique qui a priori ne devrait pas poser trop de problèmes, je pense - j’espère -, dans l’espoir que cela puisse être validé.
Je viens valider un petit choix scenaristique qui a priori ne devrait pas poser trop de problèmes, je pense - j’espère -, dans l’espoir que cela puisse être validé.
Merci d’avance, et bonne journée !Personnage(s) cible(s) : Keir Pinepeak
Choix scénaristique : j’aimerais tout simplement changer le métier du père de mon PJ. Je passe par là surtout au cas où, pour être sûr que ce soit possible, car je l’avais écrit dans mon texte d’admission. J’avais écrit que le père de Kayan était medicommage mais, avec le recul quelques années plus tard, je me rends compte que ce métier ne lui correspond pas très bien. Je voulais donc savoir s’il était possible de changer son métier pour avocat.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : il n’y a pas vraiment d’intérêt pour le personnage, je trouvai juste que le métier de médicomage ne correspond pas du tout au père de Kayan tel que je me l’imagine aujourd’hui. A noter que pour l’instant Keir Pinepeak n’est apparu dans aucun RP, et il n’a jamais été fait mention de sa profession de medicomage, à part dans ma fiche et mon texte d’admission.
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
@Rosalind Whitmore
Le processus décrit pour sortir du coma et s'en remettre est cohérent. C'est donc ok pour nous. Attention toutefois, tu as noté "le fait qu'elle ait eu un très bon niveau", puisque cela reste un PNJ, il ne faut pas que ses compétences soient extraordinaires.
@Charlotte Dwight
Tant que les enchantements ne sont pas incroyablement avancés et que, pour les objets, tu restes sur l'ordre de 2 ou 3 processus différents, c'est d'accord pour nous.
@Kayan Pinepeak
C'est d'accord pour que ton père change de métier.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour ! Voici une demande pour ma protégée (TW : mention de décès) :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma demande !Personnage(s) cible(s) : Janett Campbel (PNJ, grand-mère d'Ophelia)
Choix scénaristique : La grand-mère d'Ophelia est depuis 2050 internée à Sainte-Mangouste car elle est malade de la dragoncelle. Sa santé fragile l'empêche de pouvoir guérir, et son état est de pire en pire. Je voudrais que, fin 2051 ou début 2052, cette dernière décède.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Mon intérêt pour Ophelia, c'est de voir comment elle réagit à la mort. Cette dernière n'y a jamais fait face, une chance pour une fille de onze ans déjà, mais ça doit forcément arriver à un moment dans la vie.
Pour mon intérêt en tant que joueuse, c'est que j'ai malheureusement vécu récemment un cas de figure très similaire, et c'est un moment difficile pour moi. J'aimerais donc pouvoir écrire dessus.
J'ai conscience que ce sujet est dur, et qu'il faut l'aborder comme il faut, je ferais donc attention à bien mentionner ce TW, et à essayer de l'écrire de façon accessible malgré tout.
Dernière modification par Ophelia Campbel le 24 juil. 2026, 09:42, modifié 1 fois.
Bonjour ! J'étais déjà passé par ici pour une demande similaire il y a un an. Cependant, j'ai remarqué que quelqu'un avait fait la demande depuis et qu'elle avait été acceptée puisque les règles à ce propos ont changé. Je reviens donc pour vous proposer de nouveau mon scénario
Bonne soirée !
Je vous remercie pour le temps que vous allez prendre pour répondre à ma demande !Personnage(s) cible(s) : Alex Fischbach
Choix scénaristique : Alex a toujours été écrit comme un homme transgenre. Je souhaiterai qu'après qu'il fasse son coming-out (probablement dans sa 5ème ou 6ème année) qu'il ait accès aux dortoirs des garçons de Serpentard ainsi qu'aux toilettes des garçons. J'aimerai, de plus, savoir comment Poudlard s'adapte aux élèves transgenres ? Y a-t-il un accompagnement obligatoire avec la Psychomage ? Comment ça se passe pour le quidditch ? Alex souhaitera probablement prendre de la testostérone le plus tôt possible, l'infirmier peut-il administrer ces soins ? A partir de quel âge sans l'accord parental ?
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voulais depuis longtemps développer un mal être chez Alex à propos de son dortoir. J'avais commencé à l'expliquer dans plusieurs RPs dont un où il finit par passer une partie de la nuit dans la salle sur demande que j'aimerai éventuellement écrire pour donner suite à ce RP. Je suis également un homme trans et je me reconnais beaucoup dans le rejet de la féminité. On le fait parfois pour se sentir mieux et pour "se prouver" que l'on est vraiment un homme. Je trouve ce sujet vraiment fort intéressant et je me sens apte à pouvoir rentrer dans les détails sans être dans le stéréotype.
Bonne soirée !
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Reducio
Jae Dawson a écrit : 17 juil. 2026, 15:19@Sage Matthews
C'est d'accord pour nous. Note toutefois que, même avec la présence des TW et bien que nous comprenions l'effet thérapeutique d'écrire, nous pensons qu'il existe d'autres plateformes plus adaptées que PFR pour écrire sur des sujets difficiles. Nous te demandons donc de rester soft dans l'exploitation de ce thème, PFR étant tout public, comme tu le mentionnes à la fin de ton message.@Maddison Nash
Ton adaptation de scénario nous convient, tu peux donc passer par le sujet d'inscription au registre des anciens afin d'y faire ta demande d'ajout pour Maddison aux années correspondantes.@Cassidy Harrington
Il nous manque des éléments pour pouvoir statuer sur ce trouble. Quelles sont les fréquences des crises ? Est-ce que Cassidy arrive à gérer ses crises seule ou est-ce qu'elle a besoin d'aide ? Si oui, laquelle ? Est-ce que sa scolarité est fortement impactée ? Nous nous questionnons aussi sur le diagnostic : est-ce qu'elle est déjà diagnostiquée ou va-t-elle l'être ? Est-ce qu'elle est suivie ? Note que nous ne pourrons pas accepter que ton trouble impacte le bon ordre des cours de Poudlard de sorte à ce que cela n'impacte pas les autres PJ.
Bonjour !
Je repasse par ici avec un peu de retard, je m’en excuse
Concernant la fréquence je voulais dire que ça reste un peu rare, mais qu’un “début” de crise peut arriver à chaque fois qu’elle se sent dépassée par la situation. Par contre concernant le fait de gérer les crises, elle n’aura besoin de personne (a part peut-être pour ses toutes premières crises), mon personnage est trop fier pour ça. Pour sa scolarité, non, elle n’est pas impactée. J’aurais voulu dire que le diagnostic ai déjà été fait dans le monde moldu, peu avant son entrée à Poudlard. Par contre, non, elle n’est pas suivie, j’aimerais dire qu’elle s’en sort très bien sans suivi, et concernant les autres PJ, ça ne troublera en aucun cas l’ordre du château
Merci d’avance, et je reste évidemment disponible pour d’autre détails
#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian
L’ordre des Jedi serpents avec Brian
Bonjour, j’avais pour but de supprimer mon compte mais une règle est arrivé et je ne peux plus du coup voici une demande :
Personnage(s) cible(s) : Stormiadora Moonnight
Choix scénaristique : Au vacance de Pâques Stormiadora Moonnight c'est bien rendu compte que s'était vraiment qu’elle soit la seule de sa famille à avoir les trait japonais de sa mère.
Alors elle décide de lui en parler et elle a eut raison.
Ses parents lui ont avoué qu’ils l’ont adopté lors de leur voyage a Londres.
Le directeur de l’orphelina un grand ami de ses parent leur dit qu’il ne savait rien de Stormiadora, il l’avait simplement trouvé au pas de sa porte.
Les parents ont adopté la petite fille.
Stormiadora à grandit telle une moldu jusqu'à son premier acte de magie. Après la mère de Stormiadora s'est demandé si la petite était sang pur ou juste moldu mais magique tout de même.
Ce furent les seules questions auxquelles les parents de Stormiadora ne parents répondre.
Et malheureusement ses parents lui annonce autre chose. Il ne pouvait plus la garder, son père adoptif avait un nouveau travail en Amérique.
Complètement dévasté et perdu la jeune fille part Complètement en vrille elle devient méchante, violente, bagarreuse et se choisi même un statut de sang : sang pur.
Elle recherche même une autre famille qui pourrait l’accueillir.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais mettre un peu de drame dans sa vie, et que s’est insomnie soit justifié avec ceci, ça justifierait aussi qu’elle est la seule qui ressemble à sa mère.
Voilà ! Merci à vous
Personnage(s) cible(s) : Stormiadora Moonnight
Choix scénaristique : Au vacance de Pâques Stormiadora Moonnight c'est bien rendu compte que s'était vraiment qu’elle soit la seule de sa famille à avoir les trait japonais de sa mère.
Alors elle décide de lui en parler et elle a eut raison.
Ses parents lui ont avoué qu’ils l’ont adopté lors de leur voyage a Londres.
Le directeur de l’orphelina un grand ami de ses parent leur dit qu’il ne savait rien de Stormiadora, il l’avait simplement trouvé au pas de sa porte.
Les parents ont adopté la petite fille.
Stormiadora à grandit telle une moldu jusqu'à son premier acte de magie. Après la mère de Stormiadora s'est demandé si la petite était sang pur ou juste moldu mais magique tout de même.
Ce furent les seules questions auxquelles les parents de Stormiadora ne parents répondre.
Et malheureusement ses parents lui annonce autre chose. Il ne pouvait plus la garder, son père adoptif avait un nouveau travail en Amérique.
Complètement dévasté et perdu la jeune fille part Complètement en vrille elle devient méchante, violente, bagarreuse et se choisi même un statut de sang : sang pur.
Elle recherche même une autre famille qui pourrait l’accueillir.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais mettre un peu de drame dans sa vie, et que s’est insomnie soit justifié avec ceci, ça justifierait aussi qu’elle est la seule qui ressemble à sa mère.
Voilà ! Merci à vous
@Ophelia Campbel
C'est d'accord pour nous. Ce n'est pas précisé dans ta demande, donc nous partons du principe qu'Ophelia n'est pas présente au moment du décès et donc ne voit pas les Sombrals.
@Alex Fischbach
En effet, nous ne demandons plus à faire valider la transidentité pour mieux correspondre à nos valeurs d'inclusion et ne pas demander aux personnes de se "justifier" une énième fois. Aucun souci pour que tu l'exploites inRP donc.
Pour les questions, en revanche et malheureusement, nous ne pouvons pas te répondre de suite. Un groupe a été formé par Kristen et bosse en ce moment même à créer une ou plusieurs ressources pour répondre à tout ça. Il faudra donc attendre la sortie de ces ressources pour en savoir plus.
@Cassidy Harrington
Merci pour les précisions. C'est délicat d'avoir le diagnostic d'un trouble panique posé si les crises sont assez rares, ont peu d'impact et qu'elle se gère elle-même. Pourquoi vouloir un trouble ? Le stress peut provoquer des petites crises d'angoisse, qui peuvent être rares, relativement gérées et avec peu d'impact ; et voir disparaitre au fur et à mesure qu'elle grandit et apprend à se connaitre. Le "résultat" est le même pour toi. inRP, tu peux développer la perte de moyens, tremblements, impossibilité à parler etc... La portée est toutefois moins lourde qu'avec un diagnostic/trouble posé.
@Stormiadora Moonnight
Note que traiter les demandes de validation de scénario nous prend du temps côté MJ. Ce n'est pas très sympa pour notre travail de demander un scénario qui ira à la "poubelle" dans quelques semaines si tu sais déjà que tu vas demander à changer de compte.
Ton scénario n'est pas possible. Nous n'autorisons pas des changements aussi importants dans l'histoire des personnages, comme noté dans le hibou reçu par la Directrice de Poudlard après ta création de compte. Aussi, on ne se choisit pas un statut de Sang-Pur, il faut s'inscrire dans le registre et tu n'as pas le bon statut pour y prétendre. Pour finir, nous n'autorisons pas les scénarios ayant pour but de "juste" rajouter du drame dans l'histoire. Il faut que ce soit réfléchi, cohérent et apporte réellement quelque chose aux personnages. Des insomnies passagères, ça peut s'expliquer par un stress des examens. Aussi, des parents ayant adopté officiellement un enfant ne peuvent pas s'en débarrasser ainsi. Ils sont les responsables légaux et une mutation professionnelle n'est absolument pas un motif d'abandon. Pour le fait de ressembler uniquement à sa mère, c'est toi qui as décidé de l'apparence de sa famille, c'est à toi de veiller à ce que ce soit cohérent avec une famille normale. Parfois, un enfant tient plus d'un parent que de l'autre et c'est normal, sans histoire abracadabrante derrière.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !