5 mars 2026, 09:49
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Nos excuses pour le délai :/
@Matthew Warren
Nous ne sommes pas contre que l'audition de Matthew diminue encore. Toutefois, nous posons une condition : il doit rester capable de suivre un cours sans impliquer des aménagements particuliers qui impacteraient les autres joueurs. Il se peut que le professeur soit de dos ou de profil, et que donc que Matthew ne puisse pas lire sur les lèvres par exemple. Comment fait-il pour suivre le cours auquel cas ? Est-ce que quand tu parles de "suivre les conversations", ça serait dans le cadre d'une discussion entre plusieurs jeunes, qui parlent relativement vite, avec un léger brouhaha ambiant (type grande salle) ? Mais que dans une salle de classe (silencieuse) c'est ok s'il est au premier rang ?
@Ambre Walker
C'est d'accord pour nous. Note toutefois que les impacts doivent rester raisonnable. Par exemple, si cela te conduit à écrire qu'Ambre a des crises, cela ne doit pas impacter les cours et impliquer de force d'autres joueurs à devoir en tenir compte.
@Rosalind Whitmore
Tu parles au début d'un traumatisme lié à un deuil, mais ensuite que la marraine de Rosalind est toujours dans le coma. Si elle est dans le coma, elle n'est pas décédée et donc, il n'y a pas de deuil. L'histoire telle qu'elle est écrite dans le RP (fête 100% sorcière dans un parc moldu de Londres, sorcière qui avoue que la femme blessée par le camion qui fonce dans la foule est une sorcière, puis est jugée alors que les moldus (bourrés) finissent par s'enfuir une fois qu'ils apprennent ça), ne peut pas être acceptée. Car cela présente trop d'incohérence, l'un des sorciers du groupe aurait forcément réagit pour stopper le camion avec sa baguette, commencé à oublietter les moldus pour les faire oublier ou les aurait immobilisés pour les empêcher de fuir avant l'arrivée des forces sorcières.
La marraine de Rosalind peut être renversée par un camion ou une voiture et se trouver dans le coma. Mais l'accident n'a pas besoin d'être aussi extrême : pas de fête, pas de rupture du secret magique, pas de fuite des moldus. Cela n'empêchera pas Rosalind d'avoir des ressentiments envers les moldus et les voitures.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

5 mars 2026, 11:54
Bonjour, voici ma petite grosse demande !
Personnage(s) cible(s) : Orphéa Cooper (+plus ou moins @Lloyd River et @Fabio Dermott selon la manière dont ils souhaitent s'investir)

Choix scénaristique : Voici le contexte que j’aimerais faire valider. Il s’étend sur la durée (passé, présent et futur) et donc évoluera certainement au gré du contexte, mais j’aimerais faire valider au moins les grandes lignes. Je rajoute quelques indications de temporalités.

Sur sa dernière année de scolarité à Poudlard, Orphéa s’est beaucoup questionné sur son orientation professionnelle. Avec une famille comme la sienne, je suis partie du principe qu’il était compliqué d’avoir à 100% le choix, et qu’elle avait subit une forte pression, l’incitant à rejoindre l’ISDM, alors que son choix se serait probablement porté sur une autre école, ou sur le voyage afin de prendre ses distances avec la dite famille. En parallèle de cela, sa tante, de qui elle s’est énormément rapproché, la conseille et l’aide à préparer son avenir (Printemps/Été 2050). C’est en partie elle qui la convint d’étudier à l’ISDM, tout en l’incitant à prendre son indépendance financière autant que possible. Ensemble elles travaillent à ce qu’Orphéa puisse acheter un des appartement de sa grand-mère en passant par un emprunt auprès de ses parents, qu’elle remboursera à l’issue de ses études.

Cette perspective l’incite donc à chercher un travail en parallèle de ses études pour gagner son indépendance dès que possible. Comme elle vient d’un milieu ultra privilégié elle ne souhaite pas se contenter d’un job alimentaire, et se dirige donc vers l’une de ses passions, la musique. J’imagine bien des cours de musique ou de solfège occasionnellement (à partir d’octobre 2050), mais aussi des petits spectacles par-ci par-là dans les salles des bars (à partir de janvier 2051). Je n’ai pas de style de musique particulier en tête, mais l’idée serait que dans ses chansons soient glissés des messages forts, dont de subtiles critiques envers le conseil. L’idée serait qu’à terme, elle acquiert une petite notoriété (printemps/été 2051), qui lui servirait par la suite. Et qu’avec l’aide de son oncle (anciennement secrétaire d’état aux arts et à la culture), elle se constitue un réseau qui lui permette à terme de pouvoir monter une comédie musicale (minimum fin de l’été 2051, voir plus tard).

De là, j’ai plusieurs pistes, mais je pense que je repasserai le moment venue, car cette demande est déjà bien assez longue et que les choses peuvent évidemment évoluer d’ici là, mais je les cite tout de même :
Reducio
- Orphéa crée de toute pièce une comédie musicale dont le succès m’importe peu (mais c’est chouette pour elle si c’est une réussite)
- Orphéa s’inspire très fortement d’une comédie musicale moldu, l’adaptant au monde sorcier, et dans un premier temps fait comme s’il s’agissait d’une création. C’est un succès triomphant, mais (plot twist) lors de la première (ou dernière représentation?), elle annonce la supercherie, explique qu’il s’agit en réalité d’une création moldu, et qu’elle a fait ça pour démocratiser leur culture au sein de la communauté sorcière.

Pour résumer les grandes lignes à valider seraient :
- achat d’un appartement en passant par un emprunt auprès de ses parents
- Acquisition d’une notoriété relative dans le milieu de la musique
- Possibilité de monter une comédie musicale à la salle de spectacle de Godric’s Hollow.

Je précise également que c’est un scénario que j’envisage sur la durée pour rester cohérente avec le statut d’étudiante d’Orphéa, d’où un terme ayant lieu dans potentiellement plus de 6 mois inRP.

Bien évidemment, j’ai déjà échangé à plusieurs reprises avec le directeur de la salle de spectacle qui est ok sur le principe. De la même manière que j'ai déjà un RP lancé pour écrire au sujet des concerts dans les bars.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais développer cette passion d'Orphéa a toujours eut, de manière un peu plus poussée. J'aimerais coupler ça avec une prise de position politique forte et surtout publique, afin de s'émanciper définitivement de l'emprise de sa grand-mère.
Merci d'avance :happy:
Dernière modification par Orphéa Cooper le 5 mars 2026, 18:41, modifié 1 fois.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

5 mars 2026, 18:18
Bien le bonjour !
Personnages cibles : @Alice Grant, @Carlyn Cooper et Cheryl Denis

Choix scénaristique : J’aimerais que mon PJ né-moldu se découvre des ancêtres communs éloignés avec le personnage d’Alice Grant et de Carlyn Cooper.

Intérêt de la demande pour le joueur/personnage : Pour Cheryl, il s’agit d’enquêter sur l’origine de son gène sorcier (elle est très curieuse), et de développer une aversion marquée à l’égard des Anti-moldus (possible en découvrant l’histoire de ses ancêtres : Camélia Cooper et de Lucy Pike).
Je me suis aidée de cet article pour créer l’évolution des gènes dans l’arbre généalogique de Cheryl : Génétique sorcière : origine de la Magie). Voici ci-dessous l’arbre en question. Il comporte une légende sur l’évolution des gènes et une synthèse de l’histoire de la famille. Deux personnes parmi ses ancêtres auraient le gène « ss » : Camélia Cooper et Lucy Pike. Cheryl partagerait donc un ancêtre en commun avec Alice Grant (Lucy Pike) et Carlyn Cooper (Camélia Cooper).
Reducio
Image
En espérant que les informations données sont assez claires.
Merci infiniment pour votre réponse ! :)

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

5 mars 2026, 21:24
Personnage(s) cible(s) : Evangeline Maeng
Choix scénaristique : J'aimerais qu'Evan soit diagnostiquée (vers la fin de sa quatrième année) avec un TDAH, trouble déficit de l'attention avec hyperactivité.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Depuis qu'elle est toute jeune, Evan a eu du mal à rester concentrée. Petite, elle trouvait tout ennuyant et trouvait n'importe quel prétexte pour être active et se stimuler, que ce soit physiquement ou mentalement; elle avait du mal à se calmer et à rester assise sans faire quelque chose. De plus, son arrivée à Poudlard ne l'a pas vraiment aidé; en cours, elle a besoin de faire quelque chose en même temps d'écouter, son cerveau refuse tout simplement de maintenir son attention sur une seule chose, elle a besoin de faire quelque chose d'actif à coté, que ce soit jouer avec un crayon, son uniforme ou dessiner en boucle le même petit motif dans son cahier. Elle refuse catégoriquement (mais subconsciemment) de se concentrer sur une seule chose, ou elle risque de s'endormir.
Elle pense alors que c'est normal et que c'est le cas de tout les élèves, qu'elle n'est pas la seule à agir comme ça. Seulement, au fil du temps, ces petites choses empirent. Elle commence à ne plus dormir, elle ne peut plus taire ses pensées (hyperactivité mentale). Elle n'arrive pas à s'endormir et à se concentrer sur son sommeil.

J'aimerais qu'elle aille chercher de l'aide auprès du psychomage et qu'elle puisse recevoir un diagnostic sur ces conditions, qu'elle comprenne pourquoi elle n'arrive pas à se concentrer et à fonctionner normalement, pour enfin aller demander conseils et commencer à adopter une routine plus saine. Son quotidien, que je viens de décrire, est symptomatique du TDAH mais aussi très toxique et l'angoisse qu'elle peut vivre par rapport à ces conditions pourrait devenir nocive pour mon personnage. D'établir un diagnostic serait donc le premier pas vers du changement et potentiellement l'adoption d'un régime plus sain, qu'elle bâtirait avec l'aide d'un psychomage (que ce soit celui de Poudlard ou bien de Ste-Mangouste, voir un psy privé).

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

14 mars 2026, 09:43
@Orphéa Cooper
- Pour l'achat de l'appartement familial via un prêt auprès de ses parents : c'est ok pour nous compte tenu de ta famille.
- Pour le fait d'avoir un job en parallèle de l'ISDM, nous ne sommes pas contre, mais il faut faire attention à la charge total que tu envisages. Si tu aspires à ce qu'Orphéa continue à avoir des bonnes notes, tu n'as qu'une dizaine d'heures dans la semaine. Tu trouveras dans ce sujet plus d'informations. Il faut donc voir comment tu combines le tout. Un job, pourquoi pas. Des cours de musique/solfège occasionnellement, ok aussi. Faire des petits spectacles par-ci par-là, pourquoi pas non plus. Mais pas cumulé en même temps, sinon, ce n'est pas crédible avec l'ISDM.
- Pour la petite notoriété dans le milieu de la musique, nous trouvons que même si Orphéa a des contacts, cela fait un peu rapide. En nous basant sur ce sujet, Orphéa serait plutôt entre Artistes de village et Musicos repérés. Au bout d'un an complet et quelques RP tu pourras parler de notoriété.
- Monter une comédie musicale n'est pas envisageable selon nous à ce stade. C'est un projet très chronographe et pas compatible avec des études, d'autant que l'été 2051, ce sera la période des examens. Ce qui nous semble plus crédible, c'est que l'oncle d'Orphéa l'aide à décrocher un job dans l'organisation de spectacle et que petit à petit, elle se fait un nom et gagne en responsabilité.
@Cheryl Denis, @Alice Grant & @Carlyn Cooper
C'est ok pour nous que vous ayez des ancêtres en commun. En revanche, il y a un point dans l'histoire qui nous dérange. TW. Couper une partie d'un pied à la hache, c'est grave et extrême. Il serait préférable qu'il ait une malformation de naissance qui l'aurait empêché d'être mobilisé sur le front.
@Evan Maeng
C'est d'accord pour nous à conditions que les symptômes arrivent progressivement et restent raisonnables. Toutefois, si c'est évident qu'inRP Evan aura un suivi psychologique, les PJ en poste peuvent refuser d'écrire avec toi par manque de temps ou parce qu'ils auraient déjà de nombreux RP similaires. Il est aussi envisageable de partir sur une rencontre avec un médicomage à la Nouvelle Sainte Mangouste.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

14 mars 2026, 09:57
Bonjour !

Personnage cible : PNJ référencé Jacob T

Choix scénaristique : Jacob T étudiant en magicophotographie ferait une immersion de 6 semaines parmi les trois mois de stage prévus dans sa maquette dans une usine du Liverpool moldu.

Justification et intérêts scénaristiques :
Jacob a toujours été excellentissime en EDM (qui était dans son couple de matières fortes avec le vol). A la fois vivement intéressé et très impliqué, ce que je peux tout à fait documenter in-RP (bien au-delà des O systématiques, du choix spécifique de la filière avec le plus d'EDM, Jacob passe littéralement sa vie à parler d'éléments culturels moldus, et à les introduire aux autres, en mentionnant souvent leur provenance), de même que ses positions Pro-Né-Moldu très affirmées qui frisent avec le Pro-Moldu qui étaient bien au-delà des mots à Poudlard - il est documenté in-RP qu'il a fait partie de deux organisations d'élèves différentes engagée pour l'une dans le placardage d'affiches, pour l'autre dans la défense des Nés-Moldus (vu le niveau d'ancrage de ses positions, vraiment aucun risque qu'il sorte une dinguerie sur les sorciers supérieurs en somme). J'aimerais donc aller un cran plus loin en lui faisant faire un stage en usine moldue, considérant que les très mineurs manques de connaissance pourraient être mis sur le dos du fait qu'il vient de Cambridge et n'a pas les habitudes scouses. Il connaît de près un personnage qui in-RP a grandi dans le milieu ouvrier scouse donc il y a plusieurs Moldus dans le lot de Liverpool qui connaîtraient son identité sorcière et pourraient l'héberger et l'aider (et qu'il connaît déjà d'ailleurs leur ayant déjà rendu visite in-RP).

Tout ça pour en venir vers ce qui va m'intéresser : j'aimerais bien travailler avec mon PJ Luke sur le fait de savoir un de ses proches nés-sorciers dans le monde moldu pour quelques semaines (et volontairement, même en connaissant les positions du Grand, ça va lui faire un choc, un né-sorcier comme lui chez les Moldus, et j'aimerais voir où ça me mène) et comment ça le fait réfléchir au sujet (et en 6 semaines, Luke qui n'est vraiment pas un paresseux a le temps d'en avoir, des réflexions sur ce qui peut bien pousser un né-sorcier à choisir le monde moldu, ce qui peut bien l'y avoir attiré, ce qui peut le pousser vers des recherches mais aussi vers des personnages et des approches qu'il n'aurait pas privilégiés au premier abord).

Du point de vue stage à Magifac, je pense que Jacob ferait 6 semaines en complément dans une fabrique sorcière et prendrait en photo les Moldus au courant de l'existence des sorciers proches du personnage qu'il connaît dans le Liverpool moldu et les sorciers dans le monde sorcier. Mais pour le narratif de l'expo photos réalisée (que je vois bien orienté autour du fil rouge de l'usage du corps au travail, encore un truc que j'aimerais exploiter avec mon PJ issu de parents bourgeois et qui croise peu de cols bleus), ça sera vraiment plus intéressant s'il a une expérience de première main du monde moldu.

A noter que c'est un personnage qui dispose in-RP de bracelets de force donc en cas de danger extrême et imminent (on est dans une usine cela dit, pas sur un terrain de guerre) a une solution magique qui peut tout à fait passer pour de la force physique moldue à disposition (qui correspond aussi : il a de fait un profil sportif donc ça serait pas déconnant pour un Moldu de penser "force physique" en le voyant se défendre) donc peut voyager sans baguette (et a déjà au cours de son histoire eu plusieurs vacances d'été entièrement sans baguette).

HRP (pour la plume) ça va grandement m'aider pour respecter les plafonds RP dus au statut de PNJ non modulable en n'ayant pas à me préoccuper de la cohérence de certaines abstentions d'agir.

Je suis ouvert à ce que la validité du scénario dépende d'une interview rapprochée pour tester les capacités de Jacob en milieu moldu que j'aimerais dans l'idéal faire voir par Luke dans le sujet pensines pour pouvoir l'exploiter derrière, c'est tout à fait le genre de Jacob de vouloir montrer à Luke que les Sorciers et les Moldus ne sont pas du tout aussi incompatibles que Luke le croit et de lui confier ce souvenir (cf. leurs positions respectives dans cette conversation récente par exemple).
Restant à votre disposition pour fournir davantage d'éléments,
Merci beaucoup et bonne journée !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

14 mars 2026, 11:37
Bonjour ! Je viens faire cette demande qui me semble importante pour mon PJ et aussi pour pouvoir écrire plus librement sur ces sujets qui le concerne.
Personnage(s) cible(s) : Sulien Willows
Choix scénaristique :
En bref : Je voudrais que Sulien soit diagnostiqué d'un trouble de stress post-traumatique et d'un TCA (trouble des conduites alimentaires non spécifié pour son cas) depuis 2046 + Un dégoût/évitement de la sphère médicale suite à son séjour à Sainte-Mangouste en 2039.

Plus en détails :
Tout d'abord pour le TSPT, ça s'explique par son lourd traumatisme causé par son ancienne relation avec son ex petit-ami Roan Yearwood qui essayait de faire éclore un don de double vue chez Sulien par tous les moyens possibles. En postulant, j'ai décrit la relation comme "dangereuse, violente et toxique" et Roan est actuellement l'Épouvantard de Sulien qui d'ailleurs est bien trop effrayé pour lancer un Riddikulus. Bien sûr, ce ne sont pas les seules choses qui justifieraient ce diagnostique. Mon PJ a montré pendant une très longue période (et encore maintenant) des symptômes lié à un TSPT : abus de substances (cigarette, alcool et autres drogues), dégradation de la santé physique (insomnie et dénutrition), détachement des intérêts (il a eu du mal avec la divination pendant un bon bout de temps et il a complètement arrêté le piano jusqu'en 2046.), comportements violents ("sa douceur avec ceux qui l’entoure disparaît pour laisser place à une grande anxiété constante qui le rend violent."_ dans son histoire) et un isolement social et des difficultés relationnelles (rejet de ses proches et maintenant seulement des inconnus, peur constante de tomber sur une personne malveillante.). J'ai aussi mentionné le fait qu'il ait perdu pas mal de souvenir de son passé suite à ça (c'est pas juste parce qu'il a une mémoire nulle, je vous l'assure :disguise: puis ça peut aussi être lié à ses insomnies et à ses anciennes addictions.) et il évite les pensées liées au traumatisme dès qu'il le peut comme dans ce post. J'ai aussi mentionné les flashback qui peuvent arriver avec ce syndrome mais je préfère faire cette demande avant de les écrire.
Ça me semble logique qu'il soit diagnostiqué avec un TSPT.

Pour le TCA, dans les grandes lignes, Sulien mange et boit seulement tout ce qu'il a vu être préparé sous ses yeux de A à Z ou la nourriture sous emballages (conserves, bouteilles...). Il arrive aussi à manger dans les assiettes des autres ou boire dans les verres des autres s'il les voit consommer (et qu'ils ne font pas une grimace.) Les symptômes qu'il a en général sont : un très grand dégoût devant la nourriture qui ne remplit pas les conditions et une incapacité totale d'avaler cette dernière (réflexe vomitif).
Pour les instances inRP, il y a ici au bal, Sulien est venu avec sa nourriture et j'ai plusieurs fois mentionné le fait qu'il ne mange pas dans la Grande Salle, dans ce post le lieu le met mal à l'aise.
Je parle de trouble des conduites alimentaires non spécifié car il n'y a pas de terme assez précis pour son cas. Son TCA serait lié à une peur d'être empoisonné, drogué à son insu et des philtres d'amour qu'il a appris à reconnaître à l'odeur.

Je tiens à rajouter que Sulien a honte de ses troubles et les cache en s'inventant des excuses (des fausses allergies par exemple).

Pourquoi depuis 2046 ? Et bien ça serait lié à son évitement de la sphère médicale (puis c'est vers là qu'il a repris ses responsabilités et à se soigner plus sérieusement. désintoxe, rdv avec des médecins, etc...). Il faut aussi un certain temps avant de poser un diagnostique.

Je pars du principe que Sulien est resté bien 2-3 mois à Sainte-Mangouste avant de pouvoir retourner chez ses parents. Ayant fui sa relation toxique, il aurait retrouvé ses parents puis aurait été envoyé à l'institut à cause de son état physique et mental complètement instable dans le but de l'aider. Sulien aurait mal vécu son séjour, tout d'abord car il était loin de chez lui et dans un lieu inconnu, puis les consultations incessantes des médecins l'auraient seulement plus stressé qu'autre chose + se sentir comme une sorte de cas médicale à observer et à analyser ça ne fait clairement pas du bien.
Dans son histoire, j'ai écrit qu'il avait mis plusieurs mois pour avoir de nouveau une certaine autonomie et le faire seul sans l'aide de médecin me semble bien gros. Que les médecins l'aient aidé sur le plan physique, ça me semble nécessaire, après pour ce qui est du mental, rester à Sainte-Mangouste l'aurait poussé à faire comme s'il allait mieux pour pouvoir sortir. Il a été suivit par des médecins par la suite mais il a toujours raté ses rdv médicaux (spécifiquement ceux avec son psychomage de l'époque.).
C'est en 2044 qu'il se réveille après une grosse rechute et après le conflit, son envie d'enseigner le pousse à prendre sa santé plus au sérieux (c'est écrit dans son histoire de base.) Les médecins serait venu faire les consultations chez lui (chez ses parents plutôt), car sa famille en a les moyens, je les considère assez aisé. Mais, après être de nouveau sur pied avec une vie à peu près stable, Sulien aurait arrêté de voir ses médecins, surtout son psychomage. De nature, il n'aime pas se dévoiler donc le moment où il aurait pu s'en débarrasser, il l'aurait fait, même s'il aurait fait l'effort de le faire avant. Sulien irait chez un médecin seulement en extrême urgence et s'il ne peut pas travailler, en fait, il évite la partie consultation le plus possible.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je pense que c'est important de poser des mots sur les troubles de mon PJ qui font exclusivement partie de son quotidien d'une manière ou d'une autre que ce soit pour lui ou pour moi. Quand j'ai créé Sulien, je lui ai incorporé un lourd traumatisme avec toutes les conséquences qui viennent derrière et je pense que ça sera beaucoup mieux s'il sait ce qu'il a. Ça lui permet de gérer son quotidien d'une façon qui l'arrange plus efficacement.
Il n'en parle pas ou en tout cas, il en parle seulement avec des personnes de grande confiance. Donc, il n'en aurait pas parlé à la direction de Poudlard puis pour se vendre pas sûr que ça soit efficace :ninja:
Pour ma part, que ce scénario soit accepté, ça me permet de savoir où je vais et de pouvoir écrire Sulien du mieux possible dans toute sa complexité.
Merci pour le temps que vous y mettrez ! Si jamais il y a besoin de plus de précisions aucun soucis. Belle journée !

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

14 mars 2026, 14:03
Bonjour,
Je viens faire cette petite demande pour ma petite Anais.

Personnage(s) cible(s) : Anais Hairwood et William Hairwood (PNJ)
Choix scénaristique : Le frère d’Anais est Cracmol. Il vit très mal l’idée de ne pas avoir de pouvoirs magiques alors que tout le reste de sa famille en ont. Il est très en colère surtout contre Anais, parce qu’elle est plus petite que lui et plus puissante grâce à ses pouvoirs. Depuis sa déclaration de magie, il est froid avec elle et l’insulte. Depuis son entrée à Poudlard, ils s’envoient des lettres très méchantes . Les parents ne sont au courant de rien et croient que tout vas bien. Ils pensent que les enfants gardent le contact avec des lettres et ne connaissent rien de leur contenu. Durant les vacances de Noel 2050-2051, William a pour la première fois frappé sa sœur. Plusieurs fois pendant les vacances, il en est venu à de la violence physique en plus que verbale. A la rentrée, quelqu’un verrait un bleu sur le poignet d’Anais et l’encouragerait à en parler à un adulte, ce qu’elle fera.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Pour Anais, ce serait un moyen de lui faire comprendre que le monde n’est pas aussi joli que ce qu’elle croit. Qu’altère une sorcière peut attirer beaucoup d’ennuis. Pour moi, ce serait un moyen d’écrire des RP pas toujours très joyeux. Cela vous semble possible ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

16 mars 2026, 10:58
Bonjour je viens poster ma demande :

Personnage(s) cible(s) : Lullybelle Foster
Choix scénaristique : Bonjour alors ce sera un peu long a expliquer désolé d'avance :

Les grands frères et soeurs de Lullybelle, au matin du 7 Avril avant que les élèves ne partent pour les vacances de Pâques, lui donne rendez-vous dans uns des grands arbres du parc de Poudlard. Contrainte d'y aller la jeune fille s'y rends. Elle monte dans les plus haute branche de l'arbre, à environs trois mètres du sol. Tout en haut ses frères et sa soeur l'attendaient. Et dans les branche de ce grand arbre une grande dispute éclata. Ash, Rowan et Ivy sermonnèrent leur petite soeur en lui disant qu'elle était devenu une vrai peste, qu'elle était devenu violente et méchante. De rage la jeune fille s'est jeté sur le plus vieux de ses frères, Ash et voulu le frapper, malheureusement son pied à glisser et elle tomber de l'arbre. Une chute d'au moins 3 mètres. Ses frères et soeurs se sont empressé de l'emmener à l'infirmerie. On a prévenu leur maman qui est venu à Poudlard et qui demande le transfert de Lullybelle dans un hopital moldu a Londres.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : La demande à pour intérêt de faire avancer l'histoire de Lullybelle. Elle à changer mais va de nouveau changer et j'avais besoin d'un évènement important pour pouvoir importer ce changement dans la vie de Lullybelle. Il y aura un RP solo pour accompagné cet évènement. Est-ce que ça vous semble possible ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Lullybelle Foster le 5 avr. 2026, 11:31, modifié 1 fois.

18 mars 2026, 12:50
Merci beaucoup pour votre validation. Je vous confirme que le point TW a bien été modifié et remplacé par une malformation au pied.

Très belle journée à vous !

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ