Contexte - Interrogations
Bonjour à tous,
J'avais une question concernant le secret de la magie. Daphnée étant une née moldue, seul sa famille proche (= son frère, sa grand-mère et ses parents ) doivent être au courant. Mais dans sa maison il y a une cuisinière qui est aussi une sorte de gouvernante qui s'occupe de Daphnée depuis sa naissance, c'est comme si elle faisait partie de la famille.
Pour le moment j'en ai presque jamais parlé dans mes RP mais dans celui où un adulte vient l'annoncer à Daphnée je compte faire en même temps l'annonce aux parents mais donc je ne sais pas quoi faire de cette personne. A-t-elle le droit d'être au courant également vu qu'elle fait partie de la famille même si ce n'est pas de sang ?
Merci beaucoup
Daphnée.K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J'avais une question concernant le secret de la magie. Daphnée étant une née moldue, seul sa famille proche (= son frère, sa grand-mère et ses parents ) doivent être au courant. Mais dans sa maison il y a une cuisinière qui est aussi une sorte de gouvernante qui s'occupe de Daphnée depuis sa naissance, c'est comme si elle faisait partie de la famille.
Pour le moment j'en ai presque jamais parlé dans mes RP mais dans celui où un adulte vient l'annoncer à Daphnée je compte faire en même temps l'annonce aux parents mais donc je ne sais pas quoi faire de cette personne. A-t-elle le droit d'être au courant également vu qu'elle fait partie de la famille même si ce n'est pas de sang ?
Merci beaucoup
Daphnée.K
Bonjour ! J'aurais une question similaire que Daphnée, sauf que ladite personne n'est pas un employé de maison, mais son beau-père (il n'est pas marié à Maria, la mère d'Asher, sur les papiers, c'est seulement son concubin). Est-ce que vis à vis du secret magie, il est considéré comme de la famille proche et donc, est-ce qu'il est au courant ?
Merci d'avance
A.T.
Merci d'avance
A.T.
Bonjour, je me demandais si c'est acceptable d'utiliser ce tableau comme référence pour la devise sorcière (environ 5 livres pour 1 gallion) pour avoir une idée de la valeur des choses qui n'ont pas de prix fixés dans la saga (comme les salaires, les loyers etc.), ou bien c'est mieux de ne pas mentionner de sommes pour ces choses comme dans la saga, merci par avance
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Bonsoir à tous,
Suite à une réflexion sur un rp, je me demandais ? Est-ce que les moldus peuvent voir les fantômes ? Où c'est juste une particularité des sorciers, car ils ont des pouvoirs magiques ? Où alors, les fantômes peuvent se montrer quand ils le souhaitent aux yeux des moldus ?
Suite à une réflexion sur un rp, je me demandais ? Est-ce que les moldus peuvent voir les fantômes ? Où c'est juste une particularité des sorciers, car ils ont des pouvoirs magiques ? Où alors, les fantômes peuvent se montrer quand ils le souhaitent aux yeux des moldus ?
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
@Eileen O'Brien
Les sortilèges touchent le tableau en tant qu'objet. Un Immobulus va stopper le tableau et donc les personnages dedans puisqu'ils sont le tableau. Silencio, c'est pas possible, car la cible doit être un être vivant. Sourdinam, pour baisser le son d'un objet peut-être utilisé en revanche. Impossible de cibler l'un des personnages de façon précise, c'est l'ensemble du tableau en tant qu'objet qui est touché.
@Mavies Clawthorne
Le système de retraite en Angleterre est différent de celui en France est moins avantageux encore. Donc tant que les personnes sont capables de travailler et le veulent, elles peuvent continuer. Pas d'âge défini donc.
@Erin Fergusson
Volatilor : tu peux obtenir un coq ou un poussin en jouant sur la visualisation au moment du lancer.
Rongifors : c'est beaucoup plus simple d'obtenir des rats et souris, mais avec beaucoup d'entrainement et un travail conséquent sur la visualisation, tu peux obtenir tous les rongeurs.
Canifors & Félifors : ça ne marche pas pour les animaux magiques non.
@Redose Omniak
Oppugno ne sert qu'à attaquer oui.
Les créatures invoquées peuvent être légèrement contrôlée oui, mais ça reste très léger les ordres qu'on peut donner : marche-vol jusqu'à tel endroit, reste ici... Les créatures ont également une part de libre arbitre dans leur mouvement. Aussi, il faut prendre en compte que plus la distance entre la créature et le lanceur augmente, plus il est difficile, voir impossible, de contrôler les invocations.
En ce qui concerne la durée, oui, cela dépend des capacités magiques du lanceur et de combien de temps il s'entraine... Tu peux compter entre 10 et 15 minutes pour une créature vivante.
@Daphnée Kokelicos
Les personnes qui vivent avec le jeune sorcier ont le droit de savoir. À toi de voir si elle est avec eux depuis suffisamment longtemps, vit et dort chez eux, ainsi que si elle reste une fois que Daphnée part en pensionnat. Si c'est une personne temporaire, vaut mieux que Daphnée et ses parents lui mentent et ne la mettent pas dans la confidence.
@Asher Thatch
Cela dépend de quand date la relation et s'il vit avec eux. S'il vit avec eux, oui, il pourra être mis au courant, mais ça ne fait que quelques mois, que ce n'est pas encore "sérieux" la relation, alors non.
@Placido Tripplehorn
Non, il ne vaut mieux pas utiliser ce tableau et de rester flou sur les prix/salaires. Car il y a des éléments dedans que nous trouvons contradictoire et qui ne colle pas avec les prix pratiqués sur PFR.
@Drelall Granfont
Non, seuls les sorciers peuvent les voir. Les moldus peuvent être victime d'esprit frappeur.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Merci beaucoup ! Je suis content que ça parte dans ce sens là ! Sinon la galère inrp.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Me revoilà avec une autre question !
Déjà merci beaucoup pour la réponse à mon ancienne question.
Cette question est peut-être inutile car la réponse se trouve quelque part sur le site et que je suis passée à travers. Ça concerne les examens.
Est-ce qu'on a des " évaluations " dans toutes les matières assez régulièrement comme chez les moldus ? Ou alors est-ce qu'il n'y a que des examens en fin d'année ?
Voilà merci beaucoup
Déjà merci beaucoup pour la réponse à mon ancienne question.
Cette question est peut-être inutile car la réponse se trouve quelque part sur le site et que je suis passée à travers. Ça concerne les examens.
Est-ce qu'on a des " évaluations " dans toutes les matières assez régulièrement comme chez les moldus ? Ou alors est-ce qu'il n'y a que des examens en fin d'année ?
Voilà merci beaucoup
@Daphnée Kokelicos
Chaque professeur est libre d'évaluer ou non régulièrement ses élèves. Difficile de répondre avec précision donc, mais c'est fortement probable qu'il y ait régulièrement des évaluations en plus des devoirs qu'ils donnent. Aussi sur le bulletin de fin d'année envoyé aux parents, si la note est celle de l'examen final, le commentaire reflète le comportement sur l'année complète.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
J'ai une question dont la réponse me permettra de mieux développer l'histoire familiale de Merine
Est-ce que la génocide des Tutsis au Rwanda a eu un impact sur le monde magique, notamment chez les étudiants de Uagadou à cette époque ? Ou était-ce purement moldu et sans aucun impact sur la géopolitique sorcière de l'époque, indépendant du Ministère de la Magie Rwandais (ou quelque soit le nom de l'institution politique sorcière au Rwanda) ?
Merci d'avance et belle journée à vous !
J'ai une question dont la réponse me permettra de mieux développer l'histoire familiale de Merine
Est-ce que la génocide des Tutsis au Rwanda a eu un impact sur le monde magique, notamment chez les étudiants de Uagadou à cette époque ? Ou était-ce purement moldu et sans aucun impact sur la géopolitique sorcière de l'époque, indépendant du Ministère de la Magie Rwandais (ou quelque soit le nom de l'institution politique sorcière au Rwanda) ?
Merci d'avance et belle journée à vous !