Théâtre
![]() |
![]() |
![]() |
Image centrale fournie par Drelall Granfont.
Oyé oyé, habitants du monde sorcier, de Poudlard et de ses alentours. Je vous parle, à vous et surtout aux comédiens cachés dans vos rangs ! Le club théâtre fait peau neuve. Nouvelles règles, nouvelles scènes, tout ce qu’il vous faut pour exprimer votre talent. Si vous êtes persuadé que vous auriez dû devenir acteur, c’est le moment de prendre votre revanche sur la vie qui ne vous a pas laissé accéder à votre plein potentiel. Nos improvisations vous attendent. Prêt à enfin accéder à la gloire et à la postérité ? Rejoignez-nous !
Texte rédigé par les anciens gérants.
SOMMAIRE
Ce post regroupe plusieurs points importants que vous devez impérativement lire, si vous souhaitez participer, et surtout, bien comprendre le fonctionnement du club ! Tu peux cliquer sur chaque pour être rediriger vers le point en question.
- Qu'est-ce que le club ? - Concept
- Comment se déroule une improvisation ? - Règles
- Comment participer ? - Inscriptions
- Qui est le meilleur comédien ? - Gagner
- La Malle sans-fond - Système
- Les Missions - Système
- Que peut-on gagner ? - Récompenses
- Les Souvenirs en Coulisses - Système
- Historique du club
QU'EST-CE QUE LE CLUB THÉÂTRE ? - CONCEPT
Vous êtes intéressé par la suite ? Comme c'est génial ! Alors qu'est-ce que vous pourrez faire dans ce club ? C'est tout simple ! Vous pourrez jouer votre personnage, jouant un personnage ! Du jeu dans le jeu ! Cela signifie que votre personnage devra montrer ses talents de comédiens ! Si votre PJ est quelqu'un de très joyeux et qu'il devra jouer un je-m'en-foutiste, par exemple, il faudra qu'il fasse de gros efforts ! Bien sûr, je ne vous oblige à rien, vous pourrez décider de jouer un personnage anonyme. J'expliquerai ce que c'est, un peu plus loin.
Comment les choses vont se passer ? Rien de bien compliqué ! Une situation vous sera proposé. Diverses informations vous seront données : personnages, lieu, genre, etc. Il vous suffit de poster à la suite le formulaire qui vous correspond et l'improvisation pourra commencer !
EN POINTS CLÉS
- Une improvisation n'est pas RP, elle n'a aucun impact sur la vie de votre personnage, d'un point de vue RP.
- Si le personnage joué lors de la pièce est trop différent du vôtre, votre protégé devra donc adapter son comportement à celui qu'aurait le personnage qu'il incarne.
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
- Maximum 5 personnes par improvisation. Si vous n'êtes pas sélectionnés pour une, vous pourrez tenter la prochaine fois !
- Vous devrez attendre une improvisation, avant de pouvoir vous inscrire pour une autre.
- Amusez-vous !
COMMENT SE DÉROULE UNE IMPROVISATION ? - RÈGLES
Heureuse de voir que vous êtes intéressés ! Une improvisation, en théâtre désigne une situation dans laquelle les acteurs (vos PJ) se donneront une réplique, sans connaître la suite ! Ainsi, l'improvisation peut partir dans tous les sens, comme restée très simple. Une fois que vous vous êtes inscrits, je vous mentionnerai en donnant un ordre de passage. Je vous rappellerai le thème et la phrase de mise en situation. Je tirerai au sort votre rôle (si vous n'avez pas de préférence). Une fois cela fait, c'est à vous de jouer !
Etape 1 : Le premier joueur devra écrire un post de 110 mots minimum (accompagné d'un résumé des actions en fin de post, si le post dépasse les 300 mots). Il présentera son entrée en scène, ce qu'il fait, éventuellement ce qu'il dit.
Etape 2 : Le second joueur devra, lui aussi, présenter son entrée sur le plateau et doit réagir à ce qu'a fait le premier joueur.
Etape 3 : Le troisième joueur et les suivants suivront l'exemple des deux premiers joueurs.
Etape 4 : Je ferai une petite résolution. Sous le point de vue d'un personnage anonyme (maître de la troupe, spectateur...), je vous donnerai le point de vue du public. Respectez-le, prenez-le en compte. Après ma résolution, vous reprenez la main !
Etape 5 : Je signalerai la fin de l'improvisation. Quand je vois que la situation n'avance pas, je vous le ferai savoir dans ma dernière résolution, afin de vous laisser conclure. Si la situation était finie, ou presque, ma résolution servira de fin.
EN POINTS CLÉS
- Votre post devra faire minimum 110 mots pour être valide.
- Vous avez 72 heures pour répondre, dès que le joueur précédent a fait son post. De même, vous avez 72 heures pour répondre après ma résolution. Si vous ne pouvez pas répondre dans les 72 heures, merci de d'écrire un hibou aux gérants (merci de tous nous mettre en copie).
- Vous avez le droit de faire sortir votre PJ du plateau, une fois et de le faire revenir. Cela peut vous permettre d'agrémenter votre improvisation. Toutefois, votre prochaine sortie sera considérée comme définitive.
- Vous avez également la possibilité d'utiliser un objet disponible dans la Malle sans-fond, toutes les informations la concernant se trouvent ici.
- Il se peut que je vous impose votre entrée sur scène, une caractéristique (ex : un accent), un accessoire et d'autres petites choses.
- Amusez-vous !
COMMENT PARTICIPER ? - INSCRIPTIONS
Vous êtes toujours intéressés ? C'est génial ! Le plus important, une fois que vous avez compris le déroulé d'une improvisation, c'est l'inscription ! Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas participer... Vous pourrez vous inscrire que si vous remplissez l'une de ces conditions :Vous êtes dans les clous ? Super ! Pour vous inscrire, lorsque je publierai le thème de l'improvisation, vous pourrez envoyer un message, avec le formulaire (présenté ci-dessous), à la suite ! Il vous suffira de me préciser si vous souhaitez jouer votre PJ ou un PNJ (uniquement pour les comptes adultes), si vous voulez jouer un rôle en particulier. S'il vous plaît, un petit « Bonjour » et toutes autres politesses sont toujours appréciées. Sous ce reducio, vous trouverez le formulaire.
- avoir 2 mois d'ancienneté et 350 messages de postés,
- avoir le badge de l'Apprenti Sorcier et 200 messages de postés,
- être inscrit à la chronologie et 200 messages de postés.
AMPLIFICATUM ! Hop, voici le formulaire, prêt à être envoyer !
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][color=#870F06][b]Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ :[/b][/color] ...
[color=#870F06][b]Preuves des pré-requis :[/b][/color] Tutoriel pour générer un lien direct [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?t=42974][color=#870F06][icon]link-s[/icon][/color][/url]
[color=#870F06][b]Rôle souhaité/envisagé :[/b][/color] ...
[color=#870F06][b]Présentation des traits caractériels et physiques du PJ :[/b][/color] ...
[color=#870F06][b]Présentation des traits caractériels et physiques du personnage que jouera votre PJ :[/b] - [i]facultatif[/i][/color] ...[/quote]JOUER UN PNJ - UNIQUEMENT POUR LES COMPTES ADULTES
Il vous est possible de jouer un PNJ anonyme, un personnage qu'il me faudra décrire, (le caractère, le physique, une démarche... tout trait caractériel de ce dernier). Votre PNJ anonyme devra avoir un âge similaire à ceux de vos partenaires, un ou deux ans d'écarts maximum, le PNJ devra donc être un enfant, adolescent. Il vous est possible d'utiliser un de vos PNJ. Pour cela, j'aurai besoin d'une description de ce dernier et de la preuve de son indexation.
AMPLIFICATUM ! Hop, voici le formulaire, prêt à être envoyer !
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][color=#870F06][b]Nom et prénom du personnage que jouera votre PNJ :[/b][/color] ...
[color=#870F06][b]Indexation du PNJ :[/b][/color] [size=60](s'il s'agit d'un PNJ anonyme, merci de le signaler)[/size] ...
[color=#870F06][b]Preuves des pré-requis :[/b][/color] Tutoriel pour générer un lien direct [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?t=42974][color=#870F06][icon]link-s[/icon][/color][/url]
[color=#870F06][b]Rôle souhaité/envisagé :[/b][/color] ...
[color=#870F06][b]Présentation des traits caractériels et physiques du PNJ :[/b][/color] ...
[color=#870F06][b]Présentation des traits caractériels et physiques du personnage que jouera votre PNJ :[/b] - [i]facultatif[/i][/color] ...[/quote]EN POINTS CLÉS
- Vous devez avoir 2 mois d'ancienneté + 350 messages de postés, ou avoir le badge de l'Apprenti Sorcier + 200 messages de postés, ou être inscrit à la chronologie + 200 messages de postés, pour vous inscrire.
- Vous devez envoyer le formulaire dans le sujet de l'improvisation.
- Si vous jouez un PNJ anonyme ou de l'un des vôtres, il faut que ce soit un enfant/adolescent, d'un âge équivalent à ceux de vos partenaires (une ou deux années maximum d'écart).
- Amusez-vous !
QUI EST LE MEILLEUR COMÉDIEN ? - LA FIN DE L'IMPROVISATION
L'improvisation est terminée et le rideau tiré ! Comment savoir qui a été le meilleur comédien ? C'est tout simple ! Le jeu de votre personnage sera jugé sur la base d'une liste de critères que je vous partage, un peu plus loin dans le post. En effet, chaque critère est associé à des points, appelés points de performance. Vous pouvez obtenir maximum 2 points de performance par critère. Vous pouvez obtenir au maximum 20 points de compétence ; ça vous fera une note sur 20. C'est pourquoi nous vous demandons d'être précis dans les actions de votre PJ/PNJ, cela nous permettra de juger correctement le jeu de votre personnage.
LA LISTE DES CRITÈRES
- Présence sur le plateau : active (2) - neutre (1) - passive (0)
- Portée de la voix de votre personnage : claire et forte (2) - neutre et normale (1) - imprécise et peu audible (-1)
- Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop (-1) - juste ce qu'il faut (2) - hésitations et tremblement (1)
- Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! (2) - la situation n'a pas bougé d'un pouce (0)
- Respect des partenaires et de leurs propositions : oui (2) - non (0)
- Respect du thème et du genre : oui (2) - non (0)
- Utilisation d'un objet de la malle sans fond (hors contrainte) : oui (2) - non (0)
- Avoir accompli une mission : avec succès (2) - échec (0)
- Avoir reçu plus d'un rappel par hiboux : oui (0) - non (2)
- Avoir reçu une contrainte : oui (0) - non (2)
EN POINTS CLÉS
- Votre performance sera noté selon un barème, communiqué plus haut. Vous pouvez obtenir jusqu'à 20 points de compétence ; ça vous fera une note sur 20.
- Une contrainte est donnée à un joueur s'il ne respecte pas l'une des règles suivantes : non respect du délai de 72 heures, non respect du choix des autres joueurs.
- Amusez-vous !
LA MALLE SANS-FOND - SYSTÈME
Tiens ? C'est quoi cette grosse caisse dans le coin de la scène ? C'est une malle sans-fond ? Wouah... il y en a des choses à l'intérieur ! Je peux les utiliser pour agrémenter mon rôle ? C'est trop cool ! Attention à ne pas trébucher et tomber malencontreusement dedans ! À l'intérieur de cette malle sans-fond, vous retrouverez divers éléments (listés ici, le visuel n'est qu'approximatif, merci de vous fier à la description textuelle) que vous pourrez utiliser pendant une improvisation.
Chaque joueur peut se diriger maximum deux fois vers la malle pendant une improvisation, donc il peut prendre maximum deux objets sur une session. Il existe un objet spécial qui ne peut être utilisé que dans le cas d'une contrainte donné par le metteur en scène. En effet, vous ne pourrez pas l'utiliser de vous même. Si vous enfreignez une des règles du club, le metteur en scène peut vous donner comme contrainte d'aller vers la malle et récupérer l'objet spécial (présenté ici).
LES MISSIONS - SYSTÈME
Lors d'une résolution, le metteur en scène peut décider de confier une mission aux comédiens. Cette action est lancée afin de débloquer une situation, aider un comédien à revenir sur le devant de la scène, ou de bousculer un peu le classement du meilleur comédien. Voici comment ça se présente :
Les missions sont effectuées par des équipes de deux à trois comédiens maximum. Le résultat de votre mission peut améliorer ou diminuer votre score au classement général. Une mission vous permet d'apporter un plus à la pièce. Ce n'est pas une obligation (contrairement aux contraintes) mais elles restent vivement conseillées. Vous pouvez l'interpréter de la manière dont vous le souhaitez, tant que les objectifs sont respectés. Une mission n'est valable que pour le tour en question.
QUE PEUT-ON GAGNER ? - RÉCOMPENSES
L'improvisation est terminée et le rideau tiré ! Bien entendu, il y a des récompenses à la clé ! Vous gagnerez une certaine quantité de que vous pourrez échanger contre des lots ! Je vous propose des lots différents de ceux proposés par mes prédécesseurs, il faudra poster dans ce sujet, en me précisant le lot que vous souhaitez. A la fin de l'improvisation, vous pouvez gagner une à cinq :chocogrenouilles: , chacun, selon votre classement.
Par ailleurs, vous aimez bien voir votre liste de badges s'agrandir ? Grâce au club, vous pouvez tenter d'obtenir non pas un, mais deux badges ! En effet, voici des informations sur leur obtention :Vous remplissez les conditions ? Il vous suffit d'écrire un hibou aux personnes en charge des badges.
- Le badge Vous êtes sur la liste ?, il suffit d'être membre depuis 6 mois et avoir participé à au moins 3 pièces de théâtre (contenant au moins 3 posts de vous dans chaque pièce).
- Le club théâtre a son propre badge : Le Molière de PFR ! Pour l'obtenir, il faut Obtenir 5 fois la première place dans le cadre du Club Théâtre.
LES LOTS
- 15 - gomme hurlante (10N) + pelote de laine (10N) + vieux tapis (5N) + bonbon volant (8N)
- 30 - cupcake (1M 14N) + clé banale (1M) + carte postale (28N)
- 50 - glace deux boules (4M) + barrettes éblouissantes (2M)
- 70chaînes rouillées (2M) + Badge des Canons de Chudley (3M 7N) ou Badge des Pies de Montrose (3M 7N) + horaires des trains (15N)
- 100 - bombabouse (3M 2N) + bonbons explosifs (4M 1N) + boule de neige enchantée (2M 14N)
- 120 - boîte de macarons (6M) + jus de citrouille (5M 17N)
- 150 - ragoût de veracrasses (8M 23N) + doudou lutin de cornouailles (6M 2N)
- 180 - marque page enchanté (5M) + un livre au choix chez Fleury & Bott, ne dépassant pas les 12M (et quelques noises)
- 200 - amulette d'encouragement (1G) + Le Medico'magazine (3M 12N)
- 250 - planète miniature (1G 4M 2N)
LESDES COMÉDIENS
Reducio
|
Reducio
|
Reducio
|
Reducio
|
Reducio
|
LES SOUVENIRS EN COULISSES - SYSTÈME
Vous pouvez également faire un tour dans Les souvenirs en coulisses. Quésaquo ? C'est tout simple ! En tant que spectateur vous pourrez donner votre avis sur l'improvisation qui est en cours. Il suffit de poster votre avis, de façon constructive et bienveillante, à la suite. Vous pourrez aussi noter le jeu des comédiens ! Je pourrai réutiliser vos commentaires afin d'évaluer les comédiens. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à cette liste de critères. Que le jeu commence, le plateau est à vous !
HISTORIQUE DU CLUB - ANCIENS GÉRANTS
Le club a été crée en 2017 par Maïka Cooper. Elian Kernac'h a repris la relève en 2018, quand Maïka avait laissé le club de côté. Arthur Grimms et Jules Circinus ont repris le relai à leur tour en 2019, avant de laisser leurs places en 2023 au dernier trio : Lyam Murphy, Antonn Clifford et Alice Smith. Par la suite, Sonia Ross reprend le club en 2025 après une longue période latente. Elle fut rejoint en 2026 par Drelall Granfont, son partenaire de toujours !
HISTORIQUE DU CLUB - ANCIENNES IMPROVISATIONS
Reducio
- Mission impossible - Elian Kernac'h
- Public improvisations - Arthur Grimms
- Une semaine, une improvisation ! - Jules Circinus
- Le conte des trois frères - Elian Kernac'h
- Les liens du cœur - Elian Kernac'h
- La rentrée du buffet - Arthur Grimms
- Réunion de famille - Elian Kernac'h
- La fontaine de la Bonne fortune - Elian Kernac'h
- Amour sincère - Jules Circinus
- Un match interminable - Arthur Grimms
- L'autre monde - Arthur Grimms
- Le cours de danse - Arthur Grimms
- Recette de cuisine - Jules Circinus
- La danse du fantôme - Elian Kernac'h
- Barbara et l'apprenti fantôme - Jules Circinus
- Le hennissement de la mort - Arthur Grimms
- Entre deux portes - Arthur Grimms
- S.O.S. Carnet secret - Arthur Grimms
- La danse du fantôme - Arthur Grimms
- Charon le charo - Antonn Clifford
- Quels beaux cheveux - Antonn Clifford
- Le portrait - Infini Parker
- Europe et le taureau blanc - Infini Parker
- Fleur du mal - Antonn Clifford
- Enigma A - Lyam Murphy
- Le maître des dix vins - Lyam Murphy
- Amure-mure - Lyam Murphy
- La légende du bibliothécaire enflammé - Sonia Ross
- L'art de la cuisine - Sonia Ross
- I Love You But... - Sonia Ross
- The Hidden Child - Sonia Ross
- Jalousie, quans tu nous tiens - Sonia Ross
- A quand les Bonnes Résolutions ! - Sonia Ross et Drelall Granfont
Dernière modification par Sonia Ross le 16 mai 2026, 11:53, modifié 17 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Théâtre
Suite à cette réouverture et refonte du club, voici les trois premières improvisations que nous vous proposons, en espérant qu'elles vous sauront vous plaire.Post datant de la gérance de Antonn Clifford, Alice Smith et Lyam Murphy. La gérance actuelle est assurée par Sonia Ross.
Enigma A
Rôles disponibles :Un soldat aka Astrid Keaty
un autre soldat aka Lily Dawson.
Uchronie & Humour
Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !
Le maître des dix vins
Rôles disponibles :Dionysos aka Ava Meywood
Hermès aka Miles Libawa
Hestia aka Ellana Duchêne
Ω Dionysos, le dieu de la fête et du vin, a un peu abusé sur l’alcool à l’occasion d’une de ses réjouissances. N’ayant plus toute sa tête, il se croit destiné à devenir le maître divin incontesté et prendre la place de Zeus. Hestia, déesse du foyer, tente raisonnablement de le ramener à la réalité. Mais c’était sans compter sur Hermès, le messager des dieux et dieu de la ruse. Ce dernier n’hésite pas un instant et emporte sournoisement Dionysos dans sa folie ! De qui, entre Hestia et Hermès arrivera finalement à convaincre Dionysos ?
Pour vous inscrire, référez-vous au premier post de ce sujet.Fleur du mal
Rôles disponibles :le roi aka Bella King
son amante aka Constance Nelson
la reine aka Argentella Wighters
son père aka Anna Delore
Ω Comme beaucoup de ses semblables, le roi se lasse de sa femme après quelques années de mariage, et la trompe avec une femme plus jeune et plus belle. Elle le découvre, et décide de le dire à son père pour que celui-ci la venge.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter Lyam Murphy, Alice Smith & Antonn Clifford.
Nous vous attendons nombreux dans nos volières, puis sur scène!
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Théâtre
Ayant la possibilité de s'occuper d'une autre improvisation, le Club Théâtre vous propose un nouveau scénario. Les modalités d'inscriptions se trouvent dans le premier post du sujet.Post datant de la gérance de Antonn Clifford, Alice Smith et Lyam Murphy. La gérance actuelle est assurée par Sonia Ross.
Armure’mure
Rôles disponibles :Un.e élève aka Constance Nelson
Un.e élève aka Lily Dawson
Le chef des armures aka Orla LeFer
Ω Vingt-trois heures trente. Deux élèves après le couvre-feu dans les couloirs. Une armée d’armures qui prend vie et les poursuit en faisant cliqueter leurs armures. Une soirée bien angoissante…
Si une quelconque question vous taraude, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Antonn Clifford, Alice Smith & Lyam Murphy.
En espérant qu'elle vous plaira !
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Théâtre
Post datant de la gérance de Antonn Clifford, Alice Smith et Lyam Murphy. La gérance actuelle est assurée par Sonia Ross.

Vous vous sentez l'âme d'un metteur en scène en herbe ? Vous fourmillez d'idées et de motivation ? Alors la troupe de théâtre a besoin de vous. Suite au départ d'Alice, nous recherchons quelqu'un pour venir compléter l'équipe. Vous êtes peut-être la personne idéale. Si vous venez parmi nous, votre rôle sera de nous aider à mettre sur pied des projets et de diriger des improvisations.
Dans le cas où vous seriez intéressé, vous avez jusqu'au 12 janvier 23h59 pour envoyer par hibou votre candidature à Antonn Clifford et Lyam Murphy. Cette dernière devra contenir au moins une brève présentation de vos motivations et une idée d'improvisation, d'animation ou d'amélioration à apporter au club. Vous pouvez mettre les trois si vous les avez en tête.
Nous profitons également de cette annonce pour lancer une nouvelle improvisation ! Les modalités d'inscription se trouvent dans le premier post de ce sujet.
En cas de question(s), n'hésitez pas à contacter Lyam Murphy et Antonn Clifford.L'eau, ça mouille
Rôles disponibles :Un.e jeune enfant
un.e ado
Monde Moldu & Humour
Ω C'est bien connu : les ados sont rivés, scotchés sur leur portable. Même lorsqu'il fait un temps magnifique et qu'ils doivent surveiller leurs petits frères et sœurs qui barbotent dans une piscine gonflable. Alors, pour avoir un peu d'attention, pourquoi pas ne pas noyer le téléphone, en plus c'est marrant, non ?
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Théâtre

cette annonce n'a pas su trouver de comédiens et est verrouillée, suite à la fermeture du sujet et de l'improvisation.
Oyez, Oyez ! Chères commédiennes et chers comédiens, l'heure est grave !
Suite à l'absence de réponse de certains comédiens, je me permets de faire appel à vous !Si vous revenez, n'hésitez pas à m'écrire.
Serez vous intéressés pour rejoindre la seule commédienne restante pour terminer cette improvisation ?
Si tel est le cas, je vous invite à lire les règles, puis de m'envoyer un hibou avec pour objet : [Club théâtre] L'art de la cuisine - inscriptions, accompagné de votre formulaire.
Pour rappel, il me faut le nom du personnage que votre protégé jouera et une description du caractère/physique de votre protégé.
Deux rôles sont à pourvoir (ci dessous). Pour toutes questions, ma volière vous est ouverte
─────────୨୧─────────
Le thème
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par son confrère...
─────────୨୧─────────
Nouvelles Modalités
- Personnages : un goûteur de sang-mêlé/partisan du personnage de Kate et un goûteur sang pur/partisan du personnage d'Eric
- Lieu : plateau télévisé.
- Genre : drame.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Théâtre

Oyez, Oyez !
J'ai l'honneur de vous présenter une nouvelle improvisation ! Un lourd secret va être dévoiler, mais quel est-il ?
Je vous invite à lire les règles et à vous inscrire à la suite afin de pouvoir participer ! J'espère vous y voir nombreux !
N'hésitez pas si vous avez une idée d'improvisation à m'en faire part par hibou ! Merci à Gloria Shah pour son idée de scénario, qui j'espère vous plaira tout autant qu'à moi
A présent, le plateau est à vous !
Théâtre

Oyez, oyez !
Chères comédiennes, chers comédiens et cher public, j'ai l'honneur de vous informer qu'une refonte des récompenses a été faite ! Désormais, vous pourrez gagner des à échanger. Pour ce faire, il faudra poster dans ce sujet quel pack vous fait envie.
Ce n'est pas tout ! Un nouveau sujet fait son apparition : Les souvenirs en coulisses. Quésaquo ? C'est tout simple ! En tant que spectateur vous pourrez donner votre avis sur l'improvisation qui est en cours. Il suffit de poster votre avis, de façon constructive et bienveillante, à la suite. Vous pourrez aussi noter le jeu des comédiens ! Je pourrai réutiliser vos commentaires afin d'évaluer les comédiens. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à cette liste de critères.
Bon spectacle !
Théâtre

Oyez, Oyez !
Les conditions d'inscriptions pour participer à une improvisation ont été modifiées. Vous pouvez retrouver les modalités ici, mais voici ce qu'il en est : vous devez avoir 2 mois d'ancienneté et 350 messages de postés, ou avoir le badge de l'Apprenti Sorcier et 200 messages de postés, ou être inscrit à la chronologie et 200 messages de postés, pour vous inscrire.
J'ai fait ce choix car il m'est difficile de gérer une improvisation quand les joueurs qui s'inscrivent ne donnent plus de nouvelles. J'espère qu'ainsi, je n'aurai plus ce problème à l'avenir. Je vous rappelle donc que lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez à participer.
Par ailleurs, une improvisation est en cours et vous pouvez laisser des commentaire sur cette dernière dans ce sujet.
Théâtre

Oyez, Oyez !
J'ai une grande annonce à vous faire ! Désormais, vous pourrez obtenir un tout nouveau badge, propre au club théâtre ! Il s'agit du badge Le Molière de PFR, pour l'obtenir, il faut Obtenir 5 fois la première place dans le cadre du Club Théâtre. Pour le demander, il vous suffit de vous rapprocher des adultes qui gèrent les badges.
Par ailleurs, une improvisation est en cours et vous pouvez laisser des commentaire sur cette dernière dans ce sujet.
Théâtre

|
![]() |
Chaque joueur peut se diriger maximum deux fois vers la malle pendant une improvisation, donc il peut prendre maximum deux objets sur une session.
Il existe un objet spécial qui ne peut être utilisé que dans le cas d'une contrainte donné par le metteur en scène. En effet, vous ne pourrez pas l'utiliser de vous même. Si vous enfreignez une des règles du club, le metteur en scène peut vous donner comme contrainte d'aller vers la malle et récupérer l'objet spécial (présenté ci-dessous).
Merci à Drelall Granfont pour avoir généré les images avec l'IA et pour sa collaboration dans la création de cette malle. Pour toute question, ma volière vous est ouverte !
Bon jeu !
─────────୨୧─────────
Liste des objets présents dans la malle - représente les visuels des images (ils sont approximatifs, merci de vous fier à la description textuelle). Merci à Drelall Granfont pour les avoir généré avec l'IA et pour sa collaboration dans la création de cette malle.