13 nov. 2024, 11:18
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour,

J’aurais une question concernant les élections, je n’ai pas vu l’information (à moins de l’avoir manqué) mais est-il possible de voter blanc ?

Merci pour votre travail et votre réponse. Bonne journée !

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

13 nov. 2024, 12:45
Bonjour !

Déjà chapeau pour la mise en place de ces élections, c'est incroyable :cute:

Comme Adeline est née-sorcière mais qu'elle n'a qu'un seul parent (son père étant le déserteur), dois-je voter seulement avec la mère ? Ou puis-je voter avec son frère (majeur) ou l'un de ses grands-parents ?

Merci d'avance de vos réponses, et pardon pour cette histoire que j'ai créée qui amène beaucoup d'interrogations <3

Bonne journée !

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

15 nov. 2024, 10:30
@Eileen Shelby
Tu peux voter blanc oui, ça ne sera juste pas compté du coup.
@Adeline Sgaeyl
Je viens de poster des précisions : ici suite à plusieurs questions. Tu peux utiliser les voix pour n'importe quel membre de ta famille à présent tant que : majeur, sorcier.ière & possédant l'une des 4 nationalités.
@Sandra Miller, on prépare ta réponse et on revient vite vers toi.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

16 nov. 2024, 12:29
Bonjour !

J’avais une petite question quant à la réponse donnée ici, simplement pour balayer un petit doute :)

"Pour faire apparaître un patronus corporel, il est nécessaire d'avoir l'information sur son profil."

Une fois obtenu en 7A, on peut RP rétroactivement qu'on le lance en 6A ? C’est juste l’obtention hrp qui est plus longue, mais ceci fait, peut-on bien déterminer inrp le moment où on réussit à le produire pour la première fois ? Avec la même logique qu’un PJ adulte finalement, son patronus demandé et sur son profil, il peut à partir de ce moment RP librement dans le passé avec ^^

Merci d’avance et bon week-end !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

20 nov. 2024, 19:11
@Sandra Miller
Il n'y a rien de défini de façon précise de notre côté. Il doit y exister quelques forêts magiques, mais ces lieux sont contrôlés, surveillés, ne doivent pas être proches des lieux moldus etc... Vous ne pouvez pas en créer de votre côté sans validation des MJs pour que l'on puisse vérifier la cohérence. Aussi, chaque forêt ne peut pas contenir toutes les créatures, il faut être cohérent avec le climat, comment les créatures se seraient retrouvées là...
Après, les forêts, réserves, bois non-magique peuvent être néanmoins tout aussi intéressants en terme de découvertes pour un enfant.
Si tu as vraiment envie de développer une forêt proche de Tinworth, nous t'invitons à potasser ton idée : créer un nom à cette forêt, la liste de créatures qui y seraient et quelques informations que tu juges pertinentes, puis à nous envoyer tout ça pour qu'on puisse statuer sur la faisabilité.
@Onyx Willard
Non, tu ne peux pas rétroactivement dire que tu réussis à faire apparaitre un patronus corporel en 6A si tu le débloques en 7A. Ces conditions valent aussi inRP. Les PJs adultes ne peuvent pas non plus dire qu'ils ont réussi à le débloquer en 6A. Ils ont un peu plus de choix sur la date, oui, mais ça ne pourra pas descendre en dessous de la 7A/ASPIC.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

21 nov. 2024, 07:35
Merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça ! ^^

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

21 nov. 2024, 13:26
Bonjour :cute:

je rebondis sur la réponse que vous avez donné à Sandra sur la question des Forêts Magiques T-)
Durant l'été 49, Constance et sa famille vont se rendre en Bretagne pour deux semaines et plusieurs étapes vont se faire à travers la Forêt de Brocéliande :wise:
Pour ma part, vu tout le passif de légendes IRL sur cette forêt (au point où cette partie du folklore est intégré dans le programme en Primaire), je suis partie du principe que cette forêt était "semi -magique" inrp (après tout, avec l'école de Beauxbâtons dans les Pyrénées + berceau légendes Arthuriennes et Merlin l'Enchanteur, ce n'est pas aberrant).
Pouvez vous me le confirmer ? :)

Bien sûr, je n'ai pas prévu de grandes rencontres magiques avec des créatures magiques durant ce rp :lol: car leurs excursions se feront de jour et je pars du principe que les créatures magiques (lutins, korrigans -non ce n'est pas la même chose :wise: - et fées entre autres) résidant dans cette forêt ancestrale savent bien se prémunir des visites régulières des bretons et se montrent donc discrètes :wise: (sans parler du fait que la Forêt de Brocéliande est gigantesque en vrai :lol:)

Par contre, j'aimerais bien qu'elle "imagine" avoir aperçu quelque chose mais elle ne le partagera pas forcément car elle est en compagnie de ses parents (no problem) et Michael et Johann (qui ont été oubliettés concernant le Secret Magique donc elle ne prendra pas de risques inutiles).

Par avance merci :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

22 nov. 2024, 08:32
@Constance Nelson
Tant que c'est l'imagination de Constance et pas la réalité, nous n'y voyons pas de souci.
Car en plus du fait que les quelques espèces vivants là se cachent, le gouvernement français doit avoir ajouté des protections anti-moldu sur les zones où elles vivent. Donc le petit groupe ne pourra pas les approcher (si nous avons bien compris qu'il contient des moldus dans le lot).

22 nov. 2024, 09:39
D'accord, donc si je comprends bien les créatures existent dans la forêt de Brocéliande mais vu qu'elle est accompagnée de moldus, elle ne pourra pas physiquement s'approcher de zone où ces créatures pourraient vivre/se cacher... :thinking: Donc petite hypothèse... si à un moment, leur chemin passe près d'une de ces zones, que pour une raison ou une autre, les 4 autres continuent sans elle (genre elle fait son lacet) et là... ce qu'elle croit apercevoir, c'est forcément toujours le fruit de son imagination ? (vu qu'elle sera seule pendant un instant et qu'elle est une sorcière) ou bien ça pourrait être une des créatures mais ça se passe tellement vite qu'elle pense avoir imaginé ?
Ceci est juste une question hein :) pour la plume :yes:
par avance merci !!!

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

22 nov. 2024, 12:59
Bonjour,
J'ai une question purement pratique T-) ,

Je souhaiterais faire un rp où pas mal de membres de la Maison Gryffondor font une course de luge. Le départ ce faisant du Parc de l'école jusqu'au Lac Noir.

Ma question est : Est-ce que l'école possède un stock de luges ^^? Si ce n'est pas le cas... Comment je peux expliquer dans mon rp la façon dont je me suis procuré autant de luges ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Drelall

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.