14 juil. 2022, 16:45
 RP  La Volière

T'as renversé de l'eau bouillante sur les pieds de Featherstone, répéta-t-il, hilare.
Chhhut... la ferme ! J'ai pas fait exprès, sifflai-je entre mes dents en le toisant.
Je tendis le bras vers notre chouette familiale. Je déposais un petit paquet (contenant une tasse-pot) auquel était attachée une lettre sur le rebord le plus proche. Il était simplement écrit "MR. FEATHERSTONE" d'une écriture soignée.
Bonjour,
J'aimerais m'excuser à nouveau pour l'incident qui est survenu un peu plus tôt dans la journée... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. C'est impardonnable, et je suis consciente que la situation aurait pu être nettement plus grave si vous n'aviez pas été équipé contre les élèves maladroits... (Ce sont vraiment de très bonnes chaussures que vous avez là !) Je n'ai pas d'explications à vous donner... si ce n'est que les récents événements y sont sûrement pour quelque chose... J'espère que vous me pardonnerez cette erreur.

Le paquet contient ce que vous m'avez demandé mais que je n'ai pas pu mener à bien. Une tasse de thé. Noir, pas à la menthe. J'espère que vous ne croirez pas que je cherche pas à acheter votre pardon... Je déteste rester sur un échec, il fallait bien que je me rattrape

Bonne journée,
Lily M. Turner
Bon. Je compte sur toi, ma belle, m'adressai-je à la chouette, Édith, avant qu'elle ne s'envole.

Je tiens toujours mes promesses, M'sieur @Archibald Featherstone :roll:
Et ce post ne demandait qu'à quitter mes brouillons, dooonc... :cute:

Promo 2045

15 juil. 2022, 00:10
 RP  La Volière
Pour @Alice Smith,
Le 17 Septembre 2047, 19h14

Je t'aime Alice, comme une cousine bien sûr, mais je t'aime. Toutes ces années loin de toi m'avaient terriblement manquées sans même que je m'en rende compte. Depuis que nous nous sommes retrouvés cet été par le plus beau des hasard, je ne cesse de penser à toi, j'irais presque jusqu'à dire que mon cœur ne bat plus que pour toi.

Et dès que nous nous séparons, même si je sais qu'on se reverra le lendemain, je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'il est possible que nous nous revoyions jamais. Si un jour nous venions à être séparés, pour l'éternité, sache que... je ne t'oublierais jamais. Tu es une personne merveilleuse qui compte beaucoup pour moi, et de ce que j'ai pu entendre dans le couloirs, je ne suis pas le seule à le penser. D'ailleurs à ce sujet... j'ai écrit un poème qui parle de toi... j'espère qu'il te plaira.

Je me souviens de cet enfant,
Qui trouva un matin cette grande boite de pansements,
Elle en colla un sur chaque parcelle de sa peau,
Pensant que celui-ci réparerait quelque chose brisé trop tôt.

Puis avec le temps, cet enfant se rendit compte que ce n'était plus suffisant,
Pour soigner elle devait alors écouter, aimer, sans jamais s'arrêter,
Elle ne supportait pas de ressentir la peine de tous ces gens,
Qui eux, n'avaient jamais eu la chance de trouver cette grande boite de pansements.

C'était injuste et elle préférait le juste,
Alors ce soir là elle prit une décision,
Seule, dans sa maison,
C'était à elle de devenir le pansement,
Le pansement qu'elle avait trouvé lorsqu'elle était enfant,
Et que d'autre cherchait encore désespérément.

Te connaissant, tes yeux sont sûrement remplis de larmes en lisant tout ceci. Mais je sais que ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais d'émotion, de joie, d'amour, de profonde amitié alors je ne me fais pas de soucis. Tu n'es pas obligée de répondre si tu n'en as pas envie bien sûr !

Passe une bonne soirée et... à demain je l'espère, pour que tu continues d'être mon pansement quotidien comblant les plaies que ton manque avait créé.

Je t'aime ma cousine,
~ Aaron

PS : Tu as vu, j'ai bien pris soin de parfumer la lettre comme je sais que tu aimes ça !

15 juil. 2022, 14:48
 RP  La Volière
15 janvier 2047, en soirée

Je monte nerveusement les marchés de la Volière. Je n’aime pas ce que je m’apprête à faire, mais la situation ne me laisse pas le choix – il y a urgence. Déjà avant, je trouvais le goût de Nélya au travail absolument désastreux, mais elle a tout de même failli sécher les cours, alors ma patience a ses limites. J’ai donc décidé de prendre les choses en main et d’écrire une lettre à sa mère pour mettre les choses au point, ne pouvant pas m’occuper de l’éducation de sa fille indéfiniment. Voici la lettre :

Chère Madame Marks,

J’espère que vous allez bien et que votre mari se porte mieux. Je suis Miss Limpson, une amie de Nélya, et j’ai remarqué que ces temps-ci, elle semblait moins lumineuse que d’habitude. J’ai abordé ce matin le sujet avec elle, et la cause en était bien évidemment l’agression de son père par des moldus.

Je ne sais pas de quelle façon vous en avez discuté avec elle, ou si vous l’avez fait, mais je vous encourage à plus parler du monde et de ses désillusions sur la violence avec elle. J’ai conscience que chaque parent a à cœur de protéger au maximum son enfant des dangers du monde, que ce soit physique ou psychologique, mais il est nécessaire de la tenir informée. À Poudlard, des événements d’une violence parfois inouïe ont lieu et ne sont malheureusement pas prêts de s’arrêter. En effet, les Lignées s’en prennent sans cesse aux élèves parfois dans le but de les traumatiser. J’ai peur que si Nélya n’est pas prévenue de ses dangers et qu’elle n’a pas conscience de la barbarie du monde, elle pourrait être profondément choquée (peut-être plus qu’actuellement) des événements qui pourraient se produire. Il n’est pas possible d’empêcher ses attaques, alors le mieux serait de l’y préparer en douceur pour que, le moment venu, elle ne soit pas trop surprise et conserve sa lucidité.

Ensuite, j’ai l’impression que Nélya ne saisit pas l’importance de ses études sur son avenir. Je ne sais malheureusement pas comment y remédier et lui donner le goût de l’apprentissage, mais si vous avez des idées, je vous conseille de les appliquer. Pourquoi ne pas se rendre dans des musées, ou l’encourager à lire ? Apprécier les cours lui rendra la vie considérablement meilleure. Cette lettre n’attend pas de réponse, elle est envoyée à titre purement informatif.

Bien à vous,

Scary Limpson.

Je confie la lettre à une hibou, et hop : c’est parti ! J’espère sincèrement que cette lettre va réveiller la conscience de sa mère, car en matière d’éducation, elle est complètement à côté de la plaque.

@Nélya Marks

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

6 août 2022, 21:42
 RP  La Volière
Aalana avait reçu cette lettre, à la quelle elle ne s'attendait pas. En voyant qu'elle venait de Poudlard, elle s'était empressée de l'ouvrir en pensant qu'il s'agissait de sa douce et petite Nélya, mais quelle ne fut pas sa surprise en lisant ce nom: Scary Limpson. Bien que ce nom ne sonnait pas inconnu à ses oreilles, elle ne comprenait pas bien pourquoi cette élève, qu'elle avait aussitôt identifié comme une amie de Nélya, lui écrivait. Et s'il était arrivé malheur? Et si sa fille, qu'elle aimait tant avait été blessée? Et si elle lui faisait part d'un quotidien dur et éprouvant pour Nélya? Et si un nouvel incident s'était déclaré à Poudlard? Troublée par la panique elle arracha le papier de l'enveloppe et du s'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre le contenu de cette lettre.

Elle était à la fois si rassurée de voir que parmi les amis de sa fille se trouvait des gens qui se préoccupait tant d'elle, et tout aussi en colère de ne pas pouvoir être celle aux côtés de son enfant, de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras pour l'emmener loin de toute la misère du monde... C'est après quelques heures à regarder dans le vide, le coeur battant, en pensant à sa fille qu'elle finit par entamer une réponse, qui ne rejoindra Poudlard que quelques jours plus tard.
𝓛𝓮 15 𝓳𝓪𝓷𝓿𝓲𝓮𝓻 2046

𝓜𝓲𝓼𝓼 𝓛𝓲𝓶𝓹𝓼𝓸𝓷,

𝓙𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓪𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓭'𝓱𝓾𝓲 𝓵𝓪 𝓹𝓵𝓾𝓶𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻 𝓾𝓷𝓮 𝓻é𝓹𝓸𝓷𝓼𝓮, 𝓶ê𝓶𝓮 𝓼𝓲 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓷'𝓮𝓷 𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓲𝓮𝔃 𝓹𝓪𝓼. 𝓙𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮 𝓹𝓪𝓼 𝓺𝓾'𝓲𝓵 𝓼𝓮𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓬𝓸𝓻𝓻𝓮𝓬𝓽 𝓭𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓪𝓼 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻é𝓹𝓸𝓷𝓭𝓻𝓮, 𝓮𝓽 𝓹𝓾𝓲𝓼𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓮 𝓼𝓾𝓳𝓮𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓬𝓱𝓮 à 𝓶𝓪 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮, 𝓵𝓪 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓶ê𝓶𝓮 𝓲𝓷𝓲𝓶𝓪𝓰𝓲𝓷𝓪𝓫𝓵𝓮.

𝓣𝓸𝓾𝓽 𝓭'𝓪𝓫𝓸𝓻𝓭, 𝓿𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓷𝓸𝓶 𝓷𝓮 𝓶'𝓮𝓼𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓲𝓷𝓬𝓸𝓷𝓷𝓾, 𝓝é𝓵𝔂𝓪 𝓶'𝓪 𝓪𝓾𝓹𝓪𝓻𝓪𝓿𝓪𝓷𝓽 𝓭é𝓳à 𝓹𝓪𝓻𝓵é 𝓭𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼, 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻𝓮𝓶𝓮𝓻𝓬𝓲𝓮 𝓭'ê𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓼𝓲 𝓫𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓪𝓶𝓲𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓮𝓵𝓵𝓮, 𝓮𝓽 𝓭𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓼𝓸𝓲𝓷 𝓭'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓵𝓸𝓻𝓼𝓺𝓾𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓷𝓮 𝓵𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓿𝓸𝓷𝓼 𝓹𝓪𝓼. 𝓜𝓸𝓷 𝓶𝓪𝓻𝓲 𝓼𝓮 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮 𝓶𝓲𝓮𝓾𝔁, 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻𝓮𝓶𝓮𝓻𝓬𝓲𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓿𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓽𝓲𝓸𝓷. 𝓜𝓲𝓼𝓼, 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓬𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓪𝓲 𝓹𝓪𝓼 𝓵𝓪 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭𝓮 é𝓶𝓸𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓪𝓺𝓾𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 é𝓬𝓻𝓲𝓼, 𝓭'𝓾𝓷𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽 à 𝓬𝓪𝓾𝓼𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓻é𝓬𝓮𝓷𝓽𝓼 é𝓿è𝓷𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽𝓼, 𝓮𝓽 𝓭𝓮 𝓵'𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓮 𝓼𝓾𝓳𝓮𝓽 𝓺𝓾𝓲 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓶è𝓷𝓮 à 𝓶'é𝓬𝓻𝓲𝓻𝓮. 𝓙𝓮 𝓷𝓮 𝓭𝓲𝓻𝓪𝓲 𝓹𝓪𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓶𝓮 𝓻𝓪𝓹𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝔃 𝓶𝓮 𝓼𝓾𝓻𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭, 𝓲𝓵 é𝓽𝓪𝓲𝓽 é𝓿𝓲𝓭𝓮𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓝é𝓵𝔂𝓪 𝓼𝓮𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮 𝓬𝓱𝓸𝓬, 𝓮𝓽 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓮𝓵𝓪 𝓺𝓾𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓿𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓭'𝓪𝓫𝓸𝓻𝓭 𝓹𝓮𝓷𝓼é à 𝓵𝓾𝓲 𝓬𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻 𝓵'𝓱𝓸𝓻𝓻𝓮𝓾𝓻 𝓺𝓾𝓲 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓿𝓪𝓲𝓽 𝓯𝓻𝓪𝓹𝓹é, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓵𝓾𝓲 𝓶𝓮𝓷𝓽𝓲𝓻 𝓪𝓵𝓸𝓻𝓼 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓼𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓻𝓶𝓮𝓷𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓭é𝓳à 𝓵'𝓮𝓼𝓹𝓻𝓲𝓽 é𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓾𝓷 𝓼𝓾𝓹𝓹𝓵𝓲𝓬𝓮...
𝓙𝓮 𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓬ô𝓽𝓸𝔂𝓮𝔃 𝓶𝓪 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓭𝓮𝓹𝓾𝓲𝓼 à 𝓹𝓻é𝓼𝓮𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓬𝓮𝓻𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼, 𝓮𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓿𝓮𝔃 𝓭𝓸𝓷𝓬 𝓭û 𝓪𝓹𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 à 𝓵𝓪 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓪𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓷𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪𝓲𝓽-𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾. 𝓝é𝓵𝔂𝓪 𝓮𝓼𝓽 𝓭'𝓾𝓷𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓬𝓮𝓾𝓻 𝓲𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓮, 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓬𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓭𝓮 𝓫𝓻𝓾𝓽𝓮, 𝓮𝓽 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓿𝓸𝓷𝓼 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓱𝓸𝓲𝔁 𝓭𝓮 𝓵𝓾𝓲 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓮𝓻𝓿𝓮𝓻 𝓼𝓸𝓷 é𝓬𝓵𝓪𝓽 𝓭𝓮 𝓹𝓾𝓻𝓮𝓽é 𝓮𝓽 𝓭'𝓲𝓷𝓷𝓸𝓬𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓵𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓵𝓸𝓷𝓰𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓹𝓸𝓼𝓼𝓲𝓫𝓵𝓮. 𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓵à 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓻ô𝓵𝓮 𝓭𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓹𝓻𝓸𝓽é𝓰𝓮𝓻 𝓭𝓾 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓮 𝓭𝓸𝓲𝓼 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 ê𝓽𝓮𝓼 𝓶𝓪𝓵 𝓽𝓸𝓶𝓫é𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓮𝓿𝓪𝓷𝓽 𝓶'é𝓬𝓻𝓲𝓻𝓮.
𝓙𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓵𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓶𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮 𝓯𝓪𝓬𝓮 à 𝓵'𝓪𝓫𝓸𝓶𝓲𝓷𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓽𝓪𝓷𝓽𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓮𝓷𝓽𝓸𝓾𝓻𝓮, 𝓬𝓮𝓵𝓪 𝓼𝓮𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓫𝓲𝓮𝓷 𝓽𝓻𝓸𝓹 𝓭𝓾𝓻 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓮𝓵𝓵𝓮, 𝓭𝓮 𝓹𝓪𝓻 𝓼𝓸𝓷 𝓪𝓵𝓮𝔁𝓲𝓽𝓱𝔂𝓶𝓲𝓮. 𝓙𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓮𝓾𝔁 𝓹𝓪𝓼 𝓶'𝓲𝓶𝓪𝓰𝓲𝓷𝓮𝓻 𝓭𝓮𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓵𝓾𝓲 𝓮𝔁𝓹𝓵𝓲𝓺𝓾𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓭𝓸𝓾𝔁 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓺𝓾𝓮𝓵 𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓿𝓲𝓽 𝓷'𝓮𝔁𝓲𝓼𝓽𝓮 𝓹𝓪𝓼. 𝓟𝓮𝓷𝓼𝓮𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻é𝓮𝓵𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓝é𝓵𝔂𝓪, 𝓺𝓾𝓲 𝓽𝓻𝓪𝓿𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓭é𝓳à 𝓼𝓲 𝓭𝓾𝓻𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮𝓷𝓽, 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓼'𝓮𝓷 𝓼𝓸𝓻𝓽𝓲𝓻 𝓮𝓷 𝓭𝓮𝓿𝓪𝓷𝓽 𝓮𝓷 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓬𝓱𝓮𝓻𝓬𝓱𝓮𝓻 à 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮𝓼 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓪𝓲𝓷𝓼𝓲 ? 𝓙𝓮 𝓻𝓮𝓯𝓾𝓼𝓮 𝓭𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓶𝓪 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓼𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓪𝓿𝓪𝓵𝓮𝓻 𝓹𝓪𝓻 𝓵𝓪 𝓷𝓸𝓲𝓻𝓬𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓾 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓼𝓪𝓷𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓶𝓮 𝓫𝓪𝓽𝓽𝓻𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓮𝓵𝓵𝓮, 𝓸𝓾 𝓪𝓾 𝓶𝓸𝓲𝓷𝓼 𝓵'𝓪𝓬𝓬𝓸𝓶𝓹𝓪𝓰𝓷𝓮𝓻 à 𝓬𝓱𝓪𝓬𝓾𝓷𝓮 𝓭𝓮 𝓼𝓮𝓼 𝓪𝓿𝓪𝓷𝓬é𝓮𝓼.
𝓢𝓪𝓬𝓱𝓮𝔃 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓵𝓪𝓲𝓼𝓼𝓮𝓻 𝓪𝓵𝓵𝓮𝓻 à 𝓟𝓸𝓾𝓭𝓵𝓪𝓻𝓭 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓪𝓻𝓻𝓲𝓿𝓮 𝓮𝓷 𝓬𝓮 𝓶𝓸𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓮𝓼𝓽 𝓭é𝓳à 𝓾𝓷 𝓭é𝓬𝓱𝓲𝓻𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓵𝓾𝓽𝓽𝓮 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓵'𝓲𝓭é𝓮 𝓭𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓪𝓼 𝓵'𝓪𝓶𝓮𝓷𝓮𝓻 à 𝓵𝓪 𝓰𝓪𝓻𝓮 à 𝓵𝓪 𝓯𝓲𝓷 𝓭𝓮𝓼 𝓹𝓻𝓸𝓬𝓱𝓪𝓲𝓷𝓮𝓼 𝓿𝓪𝓬𝓪𝓷𝓬𝓮𝓼.

𝓟𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓬𝓸𝓷𝓬𝓮𝓻𝓷𝓮 𝓼𝓮𝓼 é𝓽𝓾𝓭𝓮𝓼, 𝓳'𝓪𝓲 𝓫𝓲𝓮𝓷 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓬𝓲𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓝é𝓵𝔂𝓪 𝓷'𝔂 𝓹𝓻ê𝓽𝓮 𝓹𝓪𝓼 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭𝓮 𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓽𝓲𝓸𝓷, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓼𝓸𝓷 𝓹è𝓻𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓽𝓪𝓶𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮𝓻𝓻𝓲è𝓻𝓮 à 𝓼'𝓪𝓼𝓼𝓾𝓻𝓮𝓻 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓷𝓮 𝓼𝓮 𝓻𝓮𝓵â𝓬𝓱𝓮 𝓹𝓪𝓼. 𝓔𝓵𝓵𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓪 𝓭'𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓭𝓲𝓽 à 𝓹𝓵𝓾𝓼𝓲𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓻𝓮𝓹𝓻𝓲𝓼𝓮𝓼, 𝓺𝓾'à 𝓬𝓮 𝓼𝓾𝓳𝓮𝓽, 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓼𝓲𝓮𝔃 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮𝓻 à 𝓼𝓸𝓷 𝓬𝓱𝓮𝓻 𝓹è𝓻𝓮, 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻𝓮𝓶𝓮𝓻𝓬𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓸𝓾𝓽𝓮𝓷𝓲𝓻 𝓪𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽. 𝓙'𝓪𝓲 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓬𝓲𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓼𝓮 𝓻𝓮𝓹𝓸𝓼𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓼𝓺𝓾𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓲è𝓻𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓼𝓾𝓻 𝓼𝓪 𝓼𝓲 𝓫𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓶é𝓶𝓸𝓲𝓻𝓮, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓬𝓮𝓵𝓪 𝓷𝓮 𝓼𝓾𝓯𝓯𝓲𝓻𝓪 𝓹𝓪𝓼 𝓵𝓸𝓷𝓰𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼, 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 𝓼𝓲 𝓬𝓮𝓵𝓪 𝓹𝓮𝓾𝓽 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻𝓪𝓼𝓼𝓾𝓻𝓮𝓻, 𝓳𝓮 𝓭𝓮𝓶𝓪𝓷𝓭𝓮𝓻𝓪𝓲 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓮𝓲𝓵 à 𝓶𝓸𝓷 é𝓹𝓸𝓾𝔁 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓪 𝓹𝓸𝓾𝓼𝓼𝓮𝓻 à 𝓼𝓮 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝓮𝓻 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓼𝓮𝓼 é𝓽𝓾𝓭𝓮𝓼, 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓲𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮𝓵𝓾𝓲 𝓺𝓾𝓲 𝓼𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓻𝓰𝓮 𝓭𝓾 𝓬ô𝓽é 𝓼𝓽𝓾𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓶𝓪𝓲𝓼𝓸𝓷.

𝓙𝓮 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓾𝓻𝓮𝔃 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓲𝓼, 𝓺𝓾𝓮 𝓼𝓮𝓾𝓵 𝓵𝓮 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓮𝓽 𝓵𝓮 𝓫𝓲𝓮𝓷-ê𝓽𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓪 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓶'𝓲𝓶𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮, 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓪𝓲 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓪𝔂𝓮𝔃 𝓵'𝓲𝓶𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓯𝓪ç𝓸𝓷 𝓭𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓷'𝓮𝓼𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓵𝓪 𝓫𝓸𝓷𝓷𝓮, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓮 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮𝔃 𝓵𝓸𝓻𝓼𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓮𝓻𝓮𝔃 à 𝓿𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓻 𝓶è𝓻𝓮.

𝓒𝓸𝓻𝓭𝓲𝓪𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽,

𝓐𝓪𝓵𝓪𝓷𝓪 𝓜𝓪𝓻𝓴𝓼
@Scary Limpson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 août 2022, 16:49
 RP  La Volière
SAMEDI 25 MAI 2047 ; 10H05

Je grimpe les marches en sautillant, passant vérifier mon habituel courrier du samedi, une friandise à la main au cas où. Parfois, mon grand-père m'écrit, ou même mon frère. De temps à autre, mes parents. D'autres fois encore, c'est moi qui décide de leur écrire.

Pourtant, il semblerait aujourd'hui que je n'ai pas à écrire. En effet, une fois pénétré dans l'antre des chouettes, une de celles-là piaille tout en se posant sur mon bras, un parchemin attaché à la patte. Ravi, je m'empresse de détacher le courrier alors que je tends la friandise à la petite chouette brune. Comme c'est agréable de recevoir du courrier ! Même si généralement, ce n'est rien de très important, j'aime à penser que certains de mes proches apprécient communiquer avec moi. Avec un sourire, je déroule donc le parchemin.

Nolan,

Depuis la rénovation de Godric's Hollow, cet hiver, la population sorcière a drastiquement baissé à Soham Corner. De ce fait, ce village est devenu quasiment vide de population sorcière. Tu sais bien que ton père et moi sommes particulièrement attachés aux valeurs sorcières, et que vivre dans un village presque entièrement moldu nous est impossible.

Bien que nous soyons attachés à ce qui fait notre foyer depuis maintenant une dizaine d'années, nous avons décidé de faire le choix de déménager prochainement dans un village avec davantage de population sorcière. Soham Corner fut un lieu d'habitation correct, mais ce n'est à présent plus possible compte tenu de sa population sorcière qui y diminue chaque jour.

Nous ne te demandons pas ton avis, et cette lettre est seulement là pour t'informer de la nouvelle. Ainsi, lorsque tu rentreras de Poudlard en juin prochain, nous aurons déjà emménagé à Tinworth, en Cornouaille. C'est un village côtier très agréable, avec une population sorcière correcte, tu apprécieras sûrement. Nous l'avons choisi dans l'optique d'un cadre de vie calme, et nous emprunterons le réseau de cheminette pour nous rendre à notre travail. De toute manière, ton frère et toi serez à Poudlard.

Travaille bien, si jamais je reçois un courrier défavorable de Poudlard, ton été ne sera sûrement pas tranquille,
Ta maman.

Au fur et à mesure de la lecture de cette lettre si affectueuse, toute la bonne humeur qui m'envahissait se volatilise.

Un déménagement.

Ce n'est pas que cela me gêne, en soit. C'est juste... Très soudain. L'esprit encore retourné, j'observe le parchemin comme si j'y avais lu que Merlin était ressuscité. Soudain. Oui, vraiment soudain. Une colère que je tente de réprimer monte alors en moi, tandis que j'assimile pleinement les conséquences qu'entrainent le choix de mes géniteurs. Et cette écriture si froide. Le fait que mes parents n'en aient rien à cirer que je valide ou non cette initiative concernant notre foyer.

Cette journée commence superbement.

Je ne connais point l'intelligence. | 7ème année RP

28 août 2022, 21:32
 RP  La Volière
Il est cinq heure du matin quand j'ouvre les yeux.
Je ne réfléchis pas et me lève.
Après avoir enfilé un ensemble de sport et une veste, je sors du dortoir un papier à la main.
J'arrive rapidement à la volière, une fois que j'y suis, je prend le premier hibou sur lequel je tombe et lui accroche la lettre à la patte en lui indiquant la destinataire.
Je l'observe s'envoler en pensant au contenu du papier.
Hum... Salut ?

J'espère que tu vas bien Gab', moi ça va.
Tu reçois ce hibou et tu dois te demander pourquoi ?

Bon, je vais y aller par quatre chemins. J'aimerais qu'on s'arrête là.
En fait c'est même pas j'aimerais... je veux qu'on s'arrête là.
On peut dire que je te largue ? Ouais je pense.

Juste avant que tu déchires la lettre, parce que je t'en sens capable, laisse pour t'expliquer le pourquoi du comment.
En fait, comme tu le sais (ou pas je sais plus si je t'en ais parlé), j'étais aromantique (en gros je pouvais pas ressentir de l'amour envers les gens) et j'ai l'impression que c'était pas pareil avec toi.
Je sais pas pourquoi mais en fait non. J'arrivais pas à t'aimer plus que les autres.

En tout cas sache que t'es une personne géniale et que j'ai pris plaisir à t'aimer (je crois).

Belle journée,
J.C
@Gabrielle Gray

Salut Frère.
Avery ♡ Léna

29 août 2022, 19:34
 RP  La Volière
Mercredi 19 juin 2047, le soir

L'examen de Défense Contre les Forces du Mal avait beau s'être terminé, Eider y pensait encore. Elle savait qu'ils n'avaient eu affaire qu'à une succession d'illusions mais elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer les différents événements. Tout ceci la préoccupait plus que nécessaire. Elle avait été stupide de s'approcher de cette fiole qu'elle ne connaissait pas et le besoin intense qu'elle avait ressenti dépassait son entendement. Du poison paralysant, rien que ça... Heureusement que Bad et Dawn étaient intervenus pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Plus que sa bêtise, c'était le fait de leur être redevable qui obsédait la jeune fille. Il fallait absolument qu'elle se débarrasse de ce sentiment inutile.

C'est donc la raison qui avait poussé Eider à se rendre dans la volière : elle s'apprêtait à les remercier par écrit.
La cinquième année sortit ses deux feuilles de parchemin de sa poche et en fit une dernière lecture rapide. Elle avait recopié exactement le même texte, d'une écriture fine et lisible.

Salut,
Merci d'avoir joué le jeu en faisant preuve d'entraide la dernière fois.

Ces quelques mots pouvaient ne rien représenter aux yeux de la plupart des gens mais la Serpentard aurait été bien incapable de les exprimer verbalement.
Plutôt satisfaite de son message - qu'elle trouvait simple, efficace et pertinent - elle plia les parchemins et les confia à deux hiboux de Poudlard choisis au hasard parmi ceux présents.

Eider n'avait même pas pensé à signer tant elle voulait expédier l'initiative. Il fallait simplement qu'elle passe à autre chose rapidement pour ne plus y penser.

@Bad Eaven, @Dawn Wolf

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

31 août 2022, 20:56
 RP  La Volière
Image

~ suite de ce rp
Toujours assise sur son lit avec son support, Alice continue d’écrire la lettre pour Aaron sur son support. L’enfant voulait rester proche du Serdaigle, mais vu ses agissements les derniers jours, on ne dirait pas. C’est pour ça qu’elle voulait se rattraper. Tout en cachant ses sentiments bien sûr.

Écrivant un pardon, peu banal, vraiment ce qu’elle avait que le cœur. La lionne faisait juste en sorte de ne pas afficher son amour. Les lignes venaient toutes seules, la page se couvrant de lignes. L’encre noire se vidant peu à peu de son pot, elle avait suffisamment écrit. Décidant de s’arrêter là, elle relit brièvement sa lettre.

"Cher Aaron,
Voilà une lettre que je voulais t’écrire depuis une bonne semaine déjà. Mais sans trouver les bons mots. Aujourd’hui les mots sont apparus comme par magie sur le papier, et je me suis dit qu’il était enfin tant de te délivrer ce message.
Je suis désolée de mes distances, et écarts de comportement envers toi, je le sens juste un peu dépassée par tout ce qui m’arrive en ce moment… entre l’annonce de ma mère que j’ai toujours pas digéré je crois, les conflits familiaux et la motivation qui chute progressivement…
Mais sache que je t’aime…en ami bien sûr…..mais je t’aime, comme un frère. Tu es si joli, si gentil, si présent, si agréable et je te promet de redevenir à la hauteur.
Ta petite Lys"

Mettant la lettre dans un colis en y ajoutant son bouquet de fleurs tout juste préparé, la troisième année monte à la volière.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

10 sept. 2022, 16:55
 RP  La Volière
7 septembre 2047, 20h

Elena avait fait sa rentrée six jours plus tôt, et elle était jusqu'à présent plus que satisfaite de l'école. Elle s'entendait bien avec ses camarades, était contente de sa maison, appréciait les cours et ses professeurs, bref elle était ravie. Elle attendait une lettre de la part de sa mère et est donc allée joyeusement dans la volière. Aussitôt entrée une petite chouette se posa sur son bras lui amenant une jolie enveloppe couleur crème avec son nom rédigé dans une calligraphie sobre. Elena prit l'enveloppe et remercia la chouette qui partit rejoindre ses compagnons.

La jeune gryffone sourit en observant l'enveloppe puis se décida à en sortir son contenu. Elle déplia la lettre, s'assit dans un coin de la volière et s'attela à la lecture :
Ma très chère fille,

Ça y est, tu es enfin à Poudlard ; j'espère que tu t'y plairas comme je m'y étais plue à ton âge. Profite du château, de son parc, de ses couloirs, c'est selon moi le plus bel endroit qui soit.
J'espère de tout coeur que tu t'es fait des nouveaux amis, mais te connaissant je n'en doute pas une seconde.

J'ai appris que tu es à Gryffondor, je suis très fière de toi ma fille, Gryffondor est une excellente maison. Bien sûr j'aurais été fière de toi peu importe la maison dans laquelle tu aurais été, mais je trouve que Gryffondor va bien à ton caractère.
Je me rappelle encore de tes aventures dans la ferme, à imaginer des dragons et des personnes en détresse. Je ne sais pas si tu te souviens de la fois où tu avais escaladé le grand saule pleureur et que tu es tombée. Tu m'avais fait une peur bleue mais au final tu t'étais simplement écorché le genoux. Tu n'avais pas pleuré et tu t'étais contentée de me sourire en me disant que tu avais réussi à combattre le méchant et à sauver ton royaume.

Que tu es grande maintenant... Bientôt ma petite fille sera une sorcière de renom, j'en suis sûre. Sache que je te soutiendrai dans tout ce que tu entreprendras.

Je t'aime fort ma fille, tu me manques et tu manques aussi à Pipo et à ton père.

J'ai hâte que tu rentres à la maison, mais en attendant profite !

Signé : Ta mère qui t'aime plus que tout
Elena replia la lettre, émue, et essuya les quelques larmes qui avaient coulé ; hors de question qu'on l'a voit pleurer !

Elle resta assise un instant, appréciant le moment, le temps qui semblait s'être arrêté, puis elle se leva et répartit en direction de sa salle commune.

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db

10 sept. 2022, 18:36
 RP  La Volière
Jeudi 20 juin 2047, 10:00

La fin de l'année scolaire approchant, Dawn n'attendait pas de courrier. Elle s'était tout de même rendue à la volière en compagnie de son petit frère. Celui-ci souhaitait envoyer un courrier à ses amis moldus afin de les prévenir de son retour et, comme à son habitude, il demandait à sa grande sœur de corriger ses fautes d'orthographe. Elle avait bien fait de faire le chemin jusque-là car elle avait reçu une bien étrange lettre hibou accrochée à la patte d'un des hiboux de l'école. Cette lettre ne contenait que quelques mots la remerciant d'une certaine entraide. La note, qui n'était pas signée, ne faisait référence à aucun évènement particulier. Par reflexe, Dawn scruta les recoins de la volière. Bien sûr, elle ne trouva aucun indice à propos de l'auteur de la lettre.

La jeune fille réfléchit à ce qu'elle aurait bien pu faire pour mériter un "merci" mais les trois derniers mots la chiffonait. "La dernière fois". Cela voulait tout dire et ne rien dire en même temps. Cette fois pouvait se trouver dans un passé proche comme dans un passé plus lointain. Un auteur aussi mystérieux ne voulait sans doute recevoir aucune réponse. Mais la curiosité de Dawn la poussa à aller plus loin. Elle emprunta la plume de Tommy, lui prit un bout de parchemin et griffonna:
Salut,

J'aurais aimé savoir à qui je m'adresse ou au moins connaitre la "dernière fois" dont tu parles. Mais si j'ai pu t'aider d'une quelconque manière, c'était sans doute avec plaisir.

Bonne journée,

Dawn.
Ne sachant pas à qui elle devait l'envoyer, la gryffone attacha le parchemin à la patte du hibou qui venait de lui déposer le mot, en espérant qu'il retrouve le bon destinataire. Et si sa lettre se perdait ou qu'elle ne recevait jamais de réponse, ce n'était pas bien grave.

@Eider Dawkins

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.