24 déc. 2025, 01:32
À tes souhaits !
Vendredi 16 décembre 2050,
16h40, Volière
avec @Narcisse Brando

Image

Depuis le haut de la tour, Hazel lança un regard en contrebas. Il ne ferait vraiment pas bon de piquer une tête dans le lac par ce temps ci...Le nez dégoulinant, le regard vitreux, la jeune fille était officiellement malade. Un petit rhume de rien du tout, mais un gros handicape pour une jeune fille pleine d'énergie voulant gambader tous les jours dans le parc gelé. Se mouchant une dernière fois elle considéra que son nez était sec pour de bon et elle pu se concentrer sur les deux feuilles de parchemin qu'elle tenait à la main. La première était pour sa famille. Elle voulait leur demander si tout allait bien, surtout si ses adorables jumeaux continuent de faire des bêtises et si Sully son chaton leur rapporte toujours de bonnes souris. Avec un sourire la jeune Gryffondor confia la première lettre à un hibou de l'école.

Vérifiant que personne n'était monté depuis, Hazel déroula le second parchemin et le lu, un sourire niais aux lèvres.
Cher Papa Noël,
J'espère que tu vas bien, je suis Hazel Dovee et je promet avoir été sage toute l'année ! Enfin, sauf quand j'ai poussé cette fille dans la fontaine, quand j'ai renversé toute une pile de parchemins et accusée à tord l'une de mes camarades... Enfin bon, pour être exacte j'ai été plutôt sage cette année ! Promis...
C'est donc pour cette raison monsieur le Père Noel que je te demande de bien vouloir m'offrir les cadeaux dans la liste ci-joint :

- Un bel appareil photo
- Une chouette rien qu'à moi
- Une nouvelle boite d'aquarelles
- Des chaussettes avec la tête de Drew Starkey dessus (pleins)

Avec mes sincères salutations, bisous bisous,
De la part d'un enfant qui mérite pleins de cadeaux.
Très fière de sa lettre, Hazel était persuadée mériter tous ces cadeaux. Elle avait fait des efforts pour aider son beau-père et elle s'était même occupée du jardin, alors qu'elle avait horreur de cela. Cherchant un hibou à qui confier la lettre, la rouge et or sentit ses narines frémies. Sentant le pire arriver, elle leva les main d'un air post-éternuement et leva son petit doigt, signe qu'elle était sur le point d'expulser de l'air très fort par le nez. Or, éternuer était tout un art, il fallait pousser le bon éternuement, avec la bonne intonation.

-ATCHOUM !!

L'air étourdie, le doigt levé comme si elle voulait savoir d'où venait le vent, Hazel se sentait.. et bien malade, tout simplement. Regardant sa main gauche, elle remarqua que la lettre n'y était plus. Paniquée, elle regarda par la fenêtre, mais pas de signe d'un pauvre bout de parchemin égaré. Tournant sur elle-même à plusieurs reprises, elle le vit enfin, à quelques pas à peine de l'entrée de la volière. Poussant un soupire de soulagement, elle observa les hiboux qui l'observaient aussi, d'un air tout à fait désapprobateur... Quel boucan !

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

8 janv. 2026, 13:37
À tes souhaits !
La mère de Narcisse pouvait lui envoyer son programme d'entraînement à peu près tous les jours de la semaine. Cela dépendait du temps qu'elle prenait pour l'élaborer, des objectifs fixés, de la complexité des exercices recommandés, ou encore du temps de repos qu'elle estimait nécessaire entre chaque session. Narcisse s'était habitué à monter chaque jour la tour de la volière pour aller récupérer des lettres qu'il aurait pu manquer, et aussi pour s'exercer. Rien ne valait une bonne volée de marches pour s'échauffer avant le reste !

Il prenait grand plaisir à faire le concours d'être le plus rapide possible à chaque montée. Et même, il s'imposait des petits défis. S'il ne réussissait pas à franchir quatre marches d'un coup, il devrait faire cinquante pompes, s'il mettait plus qu'un certain temps, il devrait courir trois fois autour du château... j'en passe, un vrai malade.

En débarquant à l'orée de la volière, l'énorme éternuement le fit tiquer. Un coup de vent frais heurta son nez, et sous l'essoufflement léger, il sentit, accru par le mimétisme de son corps, son nez se mettre à picoter. Narcisse était rarement malade, mais quand il l'était, c'était toujours du grand malade. Entre-deux, il lui arrivait d'éternuer, parfois. Et à chaque fois...

"WAH-TCHOUUUM !!"

Un véritable tremblement des murs. Un cor sonore qui s'entendait probablement dans tous les château. De plus, sa cage thoracique s'était bien développée, sa charpente musculaire également, il n'était plus le petit d'un mètre trente de première année. Comme sa mère, lorsqu'il éternuait, impossible de ne pas l'entendre, une véritable explosion, qui le fit d'ailleurs bondir d'une marche en arrière, le soulevant du sol plus certainement qu'un Levicorpus. Les rares oiseaux qui n'avaient pas migré pour l'hiver s'échappèrent à tire d'ailes.

"PFOUAH, fiou, ça fait du bien ça ! Mh ?"

Reprenant ses esprit, son index passant sous son nez après qu'il ait inspiré un bon coup, il récupéra le parchemin égaré à la sortie de la volière. Sa tête passa vers l'intérieur, brandissant sa trouvaille, tout sourire à l'idée de faire une nouvelle rencontre.

"À tes souhaits ! C'est à toi ça ?"

19 janv. 2026, 19:37
À tes souhaits !
Hazel sursauta presque en entendant l’éternuement qui répondit au sien. Elle cligna des yeux plusieurs fois, encore un peu sonnée, le doigt toujours levé comme si elle essayait de comprendre ce qui venait de se passer. Elle n’avait pas l’habitude qu’on éternue plus fort qu’elle. D’habitude, c’était elle qui faisait sursauter les gens.

Quand elle tourna la tête et aperçut le garçon, bien plus grand qu’elle, tenant sa lettre, son cerveau mit quelques secondes à faire le lien entre toutes les informations. Grand. Musclé. Éternuement de troll. Lettre du Père Noël. Tout se mélangea dans un ordre pas très logique.

— Oh !

Elle avança de deux pas rapides, puis s’arrêta net, comme si elle venait de se rappeler qu’elle était malade. Elle se renifla bruyamment, essuya son nez dans sa manche sans aucune honte, puis fixa le parchemin avec une intensité dramatique.

— Oui ! Enfin… je crois, oui.

Elle leva la main gauche, la retourna, puis la droite, comme si la lettre allait réapparaître par magie. Manifestement, non.

— C’est très important, précisa-t-elle aussitôt, les yeux grands ouverts. Très très.

Elle ne précisa pas pourquoi. Pour Hazel, ça allait de soi. On ne plaisantait pas avec le Père Noël.

Elle s’approcha encore un peu, leva le nez vers Narcisse — beaucoup trop haut à son goût — et pencha la tête sur le côté.

— T’éternues vraiment fort, dit-elle avec un mélange d’admiration et de surprise. On aurait dit que la tour allait tomber.

Puis, comme si son cerveau venait de changer de sujet tout seul, elle fronça légèrement le nez.

— Moi aussi je suis malade, ajouta-t-elle, comme une information capitale. Mais normalement j’éternue moins… explosivement.

Elle renifla à nouveau, éternua presque une seconde fois, se retint in extremis en levant son doigt avec sérieux.

— Attends… non… ça va.

Un silence passa. Hazel observa les hiboux autour d’eux, certains encore hérissés par le vacarme. Elle sentit vaguement qu’elle devait dire quelque chose d’autre. Quelque chose de poli. Les grands aimaient la politesse, en général.

— Merci d’avoir ramassé la lettre, finit-elle par dire avec un sourire un peu de travers. J’aurais été très embêtée si elle était partie sans moi.

Elle tendit la main pour récupérer le parchemin, puis hésita.

— Tu vas pas la lire, hein ? demanda-t-elle, soudain très sérieuse. Parce que c’est privé… magique.

Elle se mordilla la lèvre, éternua de nouveau — beaucoup moins fort — puis soupira.

Hazel ne savait pas trop pourquoi ce grand garçon l’avait surprise autant. Peut-être juste parce qu’il était là d’un coup, beaucoup trop grand pour l’endroit. Ou juste parce qu’elle était malade et que tout lui semblait un peu plus étrange que d’habitude.

Mais une chose était sûre : cette journée venait de devenir beaucoup moins ennuyeuse.

462 mots
@Narcisse Brando

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires

26 janv. 2026, 10:13
À tes souhaits !
Narcisse restitua la lettre à sa légitime propriétaire sans la moindre hésitation, c'est en tout cas ce qu'il voulut faire, avant que sa camarade ne commence à regarder ses mains. L'adolescent commençaient à devenir très fort en magie, mais de là à réussir à transmuter le papier dans les mains d'une personne tierce sans baguette, le chemin était long... Sans compter qu'il fut apostrophé par l'affirmation de l'inconnue, qui affirma que cette lettre était de la plus haute importance. Il ne lui en fallut pas davantage pour traiter ce bout de papier comme la prunelle de ses yeux.

Un hochement de tête pour signifier qu'il avait compris, et il se surpris à regarder derrière son épaule, comme s'il devait protéger cette fameuse lettre. Elle changea finalement de sujet, et si elle lui disait qu'il éternuait fort, elle ne l'avait pas entendu rire, ce qui arriva l'instant d'après. Son éclat de rire cristallin résonna dans toute la tour, à gorge déployée, comme à son habitude. De son index, il essuya la petite larme de rire qui s'était formée, avant de répondre.

"Hou, déso déso ! Maman aussi elle éternue fort, papa m'dit que c'est pour ça que j'suis pareil, il pense. Oh, mais j'suis pas malade après ! J'espère qu'c'est pas trop grave pour toi ? Ah..."

Par mimétisme, il leva également son index, plaçant ce moment en suspension, avant de sourire en secouant la tête.

"Mais t'inquiète c'est rien, et euh, bah non j'vais pas lire, tiens !"

L'idée d'ouvrir l'enveloppe ne l'avait même pas effleuré. Jamais il n'aurait ne serait-ce qu'envisagé de faire une chose pareille.

29 janv. 2026, 22:25
À tes souhaits !
Hazel sembla se détendre d’un coup en apprenant qu’il n’était pas malade. Elle haussa les épaules avec un air faussement héroïque, tout en reniflant bruyamment.

— Oh, ça va alors. J’aurais été désolée d’avoir déclenché une épidémie d’éternuements géants.

Elle récupéra sa lettre dès qu’il la lui tendit, la repliant aussitôt avec un soin presque cérémonieux, avant de la tapoter deux fois comme pour s’assurer qu’elle était bien réelle.

— Bien. Parce que franchement, le Père Noël et moi, on est sur une relation de confiance, expliqua-t-elle très sérieusement.

Son regard remonta vers lui, pétillant malgré son nez rouge et ses yeux un peu humides. Elle désigna son propre doigt, encore à moitié levé, comme pour preuve de ses paroles.
Hazel resta un instant immobile après avoir récupéré sa lettre, comme si le simple fait de la tenir de nouveau entre ses doigts lui permettait de reprendre pied dans la réalité. Elle la plia avec un soin exagéré — celui qu’on réserve aux choses importantes, ou à celles qu’on a failli perdre de façon parfaitement ridicule — puis la glissa au fond de sa poche, décidée à ne plus la laisser s’envoler, ni par magie, ni par éternuement intempestif.

Le silence relatif qui suivit, seulement troublé par le froissement des plumes et le hululement mécontent de quelques hiboux, lui donna tout à coup l’occasion de réfléchir. Ce n’était pas toujours une bonne idée, réfléchir. Chez Hazel, cela menait souvent à un constat un peu trop honnête de sa propre trajectoire à Poudlard. Une trajectoire… disons, créative.

En y pensant bien, son arrivée à l’école n’avait été qu’une succession d’événements improbables, enchaînés avec une logique qui lui échappait encore. Elle avait renversé une fille dans une fontaine — pas par accident. C’était sorti tout seul, sous le coup de la colère, un geste instinctif, trop rapide pour être rattrapé. Sur le moment, elle n’avait pas réfléchi. Après coup… un peu plus. Pas au point de prétendre qu’elle ne l’aurait jamais fait, mais suffisamment pour admettre que ça aurait peut-être pu se passer autrement. Elle avait mangé un bonbon empoisonné, persuadée qu’aucun adulte responsable ne laisserait traîner ce genre de chose à portée d’enfant (erreur manifeste). Elle avait prétendu être la sœur jumelle parfaite d’une inconnue dans le Poudlard Express, uniquement parce que l’idée lui avait semblé drôle sur le moment — ce qui, à ses yeux, restait une justification parfaitement valable. Sans parler de cette chaussette orpheline, trouvée dans un couloir et adoptée sans la moindre hésitation, comme si elle avait été destinée à elle seule.

Et maintenant, la voilà malade, enrhumée jusqu’aux os, éternuant au sommet d’une tour, envoyant une lettre au Père Noël à travers une volière entière, et rencontrant un de ces "grands" à l’éternuement plus impressionnant que n’importe quel sort de propulsion. Hazel ne savait pas si elle devait s’inquiéter de cette tendance qui lui faisait rencontrer pleins de personne dans des situations douteuses ou l’embrasser pleinement. Elle optait généralement pour la seconde option.

— Eh bien… au moins, je saurai que si la tour s’écroule un jour, ce ne sera pas de ma faute.

Hazel esquissa un sourire amusé aussitôt après, comme si sa propre remarque venait de la surprendre elle-même. Elle resserra légèrement sa prise sur la lettre, plus par réflexe que par inquiétude, puis leva le nez vers Narcisse avec cet air faussement sérieux qu’elle prenait quand elle essayait de cacher qu’elle s’amusait. Le rhume la rattrapa un instant — un petit reniflement discret — mais elle ne perdit rien de son entrain. Loin de se sentir gênée par la situation, elle se laissait plutôt porter par cette légèreté nouvelle, par l’étrangeté joyeuse de l’instant. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’un éternuement devenait une excuse pour sourire, ni qu’une rencontre imprévue rendait une tour glaciale un peu plus chaleureuse.

19 févr. 2026, 11:11
À tes souhaits !
"Oh, le père... noël ?"

La surprise de Narcisse fut véritable. Lui-même n'avait jamais grandi bercé par ce compte, et malgré le fait que tous ses petits camarades de l'école avaient pu lui en parler, ce n'était pas du tout quelque chose de naturel chez lui. Ses parents lui avaient toujours dit la vérité, et ne s'étaient pas embarrassés à inventer cette histoire, malgré toute la beauté qui pouvait s'en dégager. Ce choix avait donc créé chez lui cette conception, causant, inévitablement, l'effet de surprise, après plusieurs années sans en avoir entendu parler.

Il savait, pertinemment, que les enfants qui y croyaient y croyaient toujours dur comme fer, et ce n'était pas à lui de remettre cela en question ! De plus... depuis qu'il était arrivé dans le monde des sorciers, il avait fait tant de découvertes saugrenues et formidables, qui savait ce qui pouvait encore se révéler à lui ? Après tout, il ne savait pas tout, pas du tout, et loin de là. Aussi, sa surprise fut vite remplacée, sur son visage, par la curiosité et l'excitation de la soif de l'aventure. Un sourire illumina son visage, avant qu'il n'éclate de rire sans hésiter, là où sa camarade semblait se retenir.

"Haha ! Ah mais ! Ça doit être ta liste c'est ça ? J'espère qu'y va t'répondre ! Et ouais, maman aussi elle fait des éternuements de bâtard !"

Désignant ensuite de l'index sa nouvelle amie, ses sourcils s'arquèrent de façon infime.

"Tu d'vrais faire un p'tit tour à l'infirmerie, O'Belt te donnerait une p'tite potion, ça t'ferait du bien !"

S'il en avait sur lui, il aurait volontiers donné de la Pimentine à sa camarade. Mais étant le cancre qu'il est en potions, inutile de s'y risquer...