25 sept. 2023, 19:43
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
5 septembre 2048
Dans l'après midi
Serre n°6

C'est avec un grand sourire et une joie non dissimulée que Swann, qui était désormais en seconde année, se dirigeait à grand pas vers la Serre n°6. Elle avait hâte de revoir sa petite plante chérie qui était restée durant les vacances à Poudlard.
Une fois entrée dans la serre, elle se dirigea vers sa plante préférée qu'elle avait surnommée Liberté.
- Coucou ma petite Liberté, comment vas-tu depuis la dernière fois ? J'espère que notre cher Mr. Charleston s'est bien occupé de toi. chuchota la petite Gryffondor À ce que je vois, il t'as bien chouchouté.
Elle commença alors à lui mettre de l'eau, la réorientée par rapport au soleil, tout en continuant de lui parler doucement pour ne pas déranger les élèves qui passaient près d'elle.
-Moi en tout cas, si tu veux tout savoir, j'ai passé de formidables vacances. Bien que tranquilles et simples, je me suis bien reposée et je suis désormais toute prête pour apprendre mes cours, travailler et m'occuper de toi. Même si pour la dernière chose, je suis prête à le faire tout le temps, bien sûr. Mais encore plus quand c'est la rentrée et que j'ai plein de choses à te dire concernant ma sœur et ma famille en général. Figures-toi que ma sœur à bien voulue m'accompagner pour faire shopping au début des vacances ! Et sans qu'on lui ai demandé en plus. Tu y crois toi ? En tout cas, ça fait du bien de m'amuser avec elle. Ça faisait longtemps. tout en disant cela, la jeune fille terminait de s'occuper de Liberté et commençait à se préparer pour le prochain cours qu'elle avait.
- Bon... Il va falloir que je te laisse. Mais ne t'inquiètes pas, je reviens vite. Je t'aime ma petite Liberté ! puis, elle pris ses affaires, et partie vers son cours et chantonnant.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
25 sept. 2023, 20:24
mercredi 2 septembre 2048, début d'après-midi

Une nouvelle année commençait, et elle avait eu son premier cours de potions de l'année le matin-même. Ca lui faisait bizarre de se dire qu'elle était à la moitié de sa scolarité à Poudlard, et elle avait l'impression que la troisième année était passée vite. Trop vite même. Mais rentrée était synonyme de revoir Erin, le château mais aussi de revoir sa plante, Lapinou, qu'elle avait préféré laisser dans les serres pendant l'été, pour éviter de l'emmener partout avec elle en vacances, ayant jugé que c'était mieux pour sa petite plante. Elle avait toutefois était triste de devoir la quitter, et bien que la veille elle n'ait pas eu le temps de passer lui faire un petit signe, occupée par l'installation aux dortoirs et par tenter de guider les nouveaux premières années, comme son rôle de préfète lui disait de faire, elle avait attendu avec impatience le moment de venir lui parler tout au long de son cours de potions, qu'elle n'avait écouté que d'une oreille.

Elle descendait les escaliers, une nouvelle petite plante dans les mains, en compagnie d'Erin. Elle avait eu envie d'avoir une autre plante, des fleurs cette fois-ci, pour passer un peu plus de temps dans les serres, à pratiquer le jardinage. Et puis, elle aimait les plantes, alors elle n'en aurait jamais assez. Oneiros dans son pot de terre ocre qu'elle n'avait pas pris le temps de décorer plus que ça, occupée par son ouvrage pour sa meilleure amie -à qui elle avait offert un pot décoré avec quelques bulbes de fleurs, des muscaris, mais dont elle avait tu le nom pour lui faire deviner ce que c'était- elle regarda la petite plante en fleurs. De couleurs vives, entre le jaune d'or au centre et le pourpre sombre autour, c'était Lyna qui avait choisi de prendre cette variété de pensées, sans doute par son attrait pour les couleurs vives, dont le jaune et le violet. La blondinette, désormais en deuxième année, n'avait quant à elle pas voulu amener de plantes, n'aimant pas cette matière, où elle se contentait du minimum pour avoir des noms acceptables.

Bien que ça ne faisait que quelques jours qu'Ellana avait fait l'acquisition d'Oneiros, dont le nom était tiré du grec ancien signifiant rêve, elle s'était attachée à sa nouvelle plante. Peut-être moins qu'à Lapinou, qui avait une place privilégiée dans son cœur, mais elle avait envie d'apporter tout le soin nécessaire à sa nouvelle plante.

- Regarde, on est arrivées, souffla-t-elle à Oneiros, en entrant dans la Serre 6. Comme à son habitude, la jeune fille se dirigea vers le fond de la pièce, et déposa le nouveau pot près de Lapinou, un peu derrière. "Coucou Lapinou ! T'as passé de bonnes vacances ? Le prof' s'est bien occupé de toi ? Il t'a pas offert des gâteaux trop cuits ?" demanda-t-elle à sa plante. "Je te présente une nouvelle amie : c'est Oneiros ! J'espère que vous vous entendrez bien" continua-t-elle tout bas, ne souhaitant pas particulièrement qu'Erin, qui devait être en train de s'occuper de ses bulbes, entende ce qu'elle racontait.

Quand la rousse, à présent en troisième année, revint vers elle, la préfète lui glissa un petit sourire. Ca ne servait à rien d'insister, de toute façon, elle ne lui dirait rien sur l'origine des bulbes qu'elle lui avait offert ! Elle-même avait envie de suivre avec attention la croissance de la plante d'Erin, et elle souhaitait que celle-ci devine de quelle espèce il s'agissait.

- Non, tu découvriras toute seule !

Sur ces derniers mots, Ellana s'agenouilla près de ses deux plantes, leur parla quelques minutes en présentant sa nouvelle vie à Oneiros et leur promit de passer les voir dès qu'elle aurait l'occasion -c'est-à-dire, le plus tôt possible.
Image : Oneiros
Espèce : Viola tricolor (Pensée sauvage)
Propriétaire : Ellana Duchêne
Date d'arrivée : 02/09/2048
@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
3 oct. 2023, 17:23
Mise à jour

Ajout de plantes :
Image : Image
Espèce : trois bulbes inconnus
Propriétaire : Erin Fergusson
Date d'arrivée : 02/09/48
Image : Image
Espèce : Viola tricolor
Propriétaire : Ellana Duchêne
Date d'arrivée : 02/09/48
@Ellana Duchêne, @Erin Fergusson, vous gagnez toutes les deux 1 PR pour le dépôt de votre plante. Vous pouvez demander ces PR dans mon bureau.

Erin, Sigmund a répondu à ton petit mot.
"C'est bien noté, Erin.... ton amie est une vraie chipie !!! hâte de découvrir avec toi la nature de ces mystérieurs petits bulbes....
Sigmund"
Entretien et visite aux plantes :
Sigmund est heureux de voir que Swann semble bien s'occuper de sa plante.
@Swann Laudfeyson, tu gagnes 2 PR.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
5 oct. 2023, 16:31
Serre N°6
Maggy & Ernest
Mercredi 2 septembre 2048
Ernest s’était tellement réjouit de retrouver les serres et surtout Maggy. Plus de deux longs mois séparé de sa confidente. C’est qu’il avait eu le temps long. Il n’avait cependant pas eu de mal à trouver une autre jolie fleur avec qui partager le fond de ses pensées. Un instant, l’adolescent se demanda si sa compagne végétale se douterait de quelque chose. Mais non, c’était stupide. Eileen était une fille et Maggy… une plante carnivore. Et même s’il avait parfois l’impression qu’elle réagissait à ses humeurs, elle n’avait probablement pas de vrais sentiments. Il avait quand même beaucoup pensé à elle. Dès qu’il mettait les pieds dans la serre où trônaient les spécimens de sa mère, dès qu’il passait devant le stand de plantes carnivores du marché aux fleurs, dès qu’il arrosait les succulentes du salons,... enfin beaucoup quoi.

C’est dans une excitation certaine qu’il avait attendu qu’il soit l’heure pour se rendre dans la Serre N°6. À 9h55, il était déjà devant la porte en train de trépigner. À 10h, il poussa enfin la porte du sanctuaire pour retrouver sa compagne chérie. Et elle était là, au rendez-vous. Elle n’avait plus sa belle fleur, mais ça c’était normal. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs. Et vivante… Non pas qu’il ne faisait pas confiance au Professeur Charleston, sans ça, il ne l’aurait jamais laissé là tout l’été. Mais quand même, c’était un soulagement. Le gamin passa de longues minutes à converser avec le Sarracenia, à s'enquérir de ce qu’elle avait mangé durant l’été, à la complimenter sur ses couleurs, sur ses formes, sur sa taille… Sur sa taille ?

L’adolescent plongea son bras dans son sac sans fond quasiment jusqu'à l'épaule et en tira un mètre ruban. Depuis qu’il avait fait l’acquisition de ce sac, il se baladait avec une quantité impressionnante d’objets en tout genre, plus improbables les uns que les autres. Son kit de survie. Il mesura les différentes urnes, observa les longs tubes. Pas de doutes, Maggy avait bel et bien grandi en son absence. Il semblait bien que tout le monde avait pris quelques centimètres durant l’été. Même sa plante. Et lui n’avait pas bougé d’un pouce.

“Tu crois que je finirais par grandir un jour ?”

Un poussa un profond soupir avant de se rappeler le contenu de son sac. Vite, il fallait la sortir de là ! Sur un des plan de travail de la Serre, le gamin déposa un petit pot contenant un specimen un peu patraque de Byblis liniflora, agrémenté d’un joli ruban mauve. Le petit brun sortit un petit morceau de parchemin (le format A5, parce qu’il précoupait ses parchemins à l’avance), et y griffona rapidement une note à l’attention de son professeur de Botanique.

Cher Professeur Charleston,
Merci beaucoup pour les bons soins que vous avez apporté à Maggy.
Elle à l’air super en forme et elle a même pris quelques centimètres.
Voilà, un p’tit specimen sympa qui agrémentera votre collection. Je l’ai choisie parce qu’elle me faisait un peu penser à vos moustaches.
Le nœud, c’est ma mère qui a insisté pour le mettre mais vous êtes pas obligé de le laisser. C’est comme vous voulez.
Je vous remercie encore et Maggy aussi.
Avec mes salutations les plus respectueuses,
Ernest
Reducio
Image

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
5 oct. 2023, 21:53
Lundi 5 octobre 2048, fin d'après-midi

Cela faisait déjà plus d'un mois qu'Eileen était de retour à Poudlard. Le temps passait si vite ! Elle n'avait pas vu le mois de septembre passer, entre ses cours, ses devoirs, ses visites à la zone de SaCM, sa Mila et bien sûr sa chère Mochara.

Mila s'était plutôt bien acclimatée aux lieux et savait être sage quand il le fallait. Elle semblait comprendre la jeune fille lorsqu'elle lui demandait du calme. Aussi ce jour-là, Mila accompagna-t-elle Eileen dans la serre n°6. La jeune fille tentait l'expérience. Elle espérait que cela serait payant.

Après le cours de vol, elle était remontée dans la salle commune pour faire ses devoirs, en étant par moment interrompue par une Mila joueuse. La pelote de laine de l'animal avait pas mal valdingué dans la pièce pendant que la jeune irlandaise se concentrait sur ses parchemins et ses livres. Ce fut une Mila apparemment épuisée qui croisa le regard de sa maitresse lorsque celle-ci posa sa plume et lui proposa une balade dans le parc. La jeune chatte ne refusait jamais une sortie en plein air. Pour cela, toutes deux s'étaient bien trouvées.

Elles avaient descendu les escaliers tranquillement puis Eileen avait pris le chemin des serres en conseillant bien à son animal d'être sage !

C'est ainsi qu'elles avaient toutes deux pénétré dans la serre où logeait Mochara. Celle-ci avait repris ses aises dans la serre où elle s'était si bien épanouie l'année précédente. C'était un vraiment plaisir à voir. Même si au fur et à mesure des semaines, elle avait perdu ses fleurs rouges, saison oblige, ses tiges et ses feuilles gardaient un beau vert qu'Eileen ne se lassait pas d'admirer. Cela lui rappelait sa maison, son Irlande natale.

Les deux compagnes longèrent le couloir jusqu'à Mochara en silence, la jeune fille dans ses pensées, la chatte observatrice et silencieuse comme à son habitude.

Parvenue à la hauteur de la bruyère, Eileen expliqua :
- "Mochara, Mila, vous vous êtes déjà vues mais peut-être que vous ne vous en souvenez pas. Sachez que vous êtes toutes les deux importantes pour moi."

Tandis qu'elle faisait ce discours avec le plus grand sérieux, elle alla chercher un dessous de pot qu'elle remplit d'un peu d'eau, improvisant une écuelle pour la féline. Elle lui répéta :
- "Pas de bêtise ! Je compte sur toi ! Je vais donner des soins à Mochara... "

Puis se tournant vers sa chère plante, elle lui dit :
- "Comment vas-tu aujourd'hui ? Samedi, tu avais l'air en forme mais je me méfie toujours des jours où je ne viens pas !"

Elle l'examina sous toutes les coutures. Aucune mauvaise herbe n'était à signaler, pourtant elle appréciait cet examen, qui lui rendait sa bruyère plus proche, comme si le fait de la toucher renforçait une proximité.
- "A priori, rien de nouveau depuis ce week-end ! Tant mieux..."

Elle tâta la terre :
- "Par contre, toi aussi tu as soif. Bouge pas je reviens !"

Contournant Mila qui, après avoir lapé un peu d'eau, la regardait évoluer d'un oeil attentif, elle s'empara d'un arrosoir dans lequel elle mit un peau fraiche puis revint vers Mochara et versa une pluie fine sur celle-ci.
- "Ca te fait du bien ?" demanda-t-elle "Il n'y a rien de mieux qu'une bonne douche de temps en temps, n'est-ce pas !?"

Lorsque la plante eut reçut son comptant d'eau, l'irlandaise rangea l'arrosoir puis lui proposa un petit voyage vers la table de travail en face à face à laquelle 8 personnes pouvaient s'asseoir. Elle posa le pot sur la table tout en veillant à l'orienter vers la vitre externe. La Serdaigle s'assit sur la chaise la plus proche de l'extérieur et invita Mila à venir sur ses genoux. La chatte ne se fit pas prier. Tandis que l'Aiglonne grattait le crâne de son animal et qu'un ronronnement de plaisir s'élevait dans les airs, Eileen reprit la parole à destination de sa plante :
- "Tu sais, je suis vraiment heureuse que tu te plaises bien à Poudlard... Tu t'épanouis bien. Le Château semble te faire du bien. Je suis vraiment heureuse de t'avoir pris avec moi. Tu m'aurais tellement manqué si j'avais dû te laisser à la maison !"

Ces quelques phrases, elle aurait aussi bien pu les adresser à la boule de poils sur ses jambes et celle-ci sembla le comprendre car sans que les caresses de sa maitresse ne se modifient, les ronronnements eux prirent de l'ampleur.

Comme souvent lorsqu'elle venait voir Mochara, Eileen lui confiait un souvenir irlandais. Ce jour-là, elle décida de le faire tout en chantant en français. C'était une vieille chanson que sa Mamili lui chantait quand elle était toute petite avec une justesse dont la rouquine était toujours admirative. Tout en débutant "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou, elle revoyait les paysages brumeux du lac et les collines verdoyantes, les landes et les bruyères, la rocaille couverte de mousse et ressentait le vent souffler à ses oreilles et lui soulever les cheveux... Elle replongeait dans un décor de douceur, dans le souvenir féérique de sa jeunesse...

A la fin de la chanson, elle laissa planer le silence. Même le ronronnement de Mila avait cessé. Comme si l'instant était sacré, comme si la communion de ces trois êtres les renvoyait vers certains soirs d'été pour retrouver le repos de l'âme et pour le cœur un goût de meilleur.

L'irlandaise était perdue dans ses pensées et c'est un miaulement en direction de Mochara, tout en douceur qui la fit revenir sur terre. Comme si la chatte exprimait sa nostalgie pour la plante de ne plus être en Irlande ou qu'elles échangeaient toutes les deux quelque chose. Eileen resta muette face à ce constat.

Puis Mila revint à elle et donna un petit coup de tête au niveau du menton. La période d'errance de l'esprit était finie. Elle se leva après que Mila soit descendue de ses genoux puis prenant avec soin le pot de sa plante, elle la ramena à sa place habituelle.
- "J'espère que ce petit voyage t'a plu ! On se voit mercredi ! Sois sage !"

La jeune fille fit place nette. Ainsi, l'écuelle revint à sa première utilisation et à sa place initiale. L'endroit était propre.

Elle adressa un sourire à sa bruyère puis appela Mila qui semblait vouloir rester encore, dans un dialogue silencieux avec Mochara. Finalement, l'animal quitta la plante et les deux demoiselles sortirent de la serre laissant Mochara dans un habitat qu'elle appréciait.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
2 nov. 2023, 19:20
Mardi 27 octobre 2048, fin d'après-midi

Comme deux à trois fois par semaine depuis plus d'un an déjà, Eileen rejoignait la serre n°6 pour y retrouver sa bruyère rouge, sa confidente, sa Mochara adorée.

Après les dernières heures enfermées dans le château à se lancer des sortilèges, cette sortie pour profiter d'une bouffée d'air pur était la bienvenue. Le mardi était la plus grosse journée en terme de cours de la jeune fille, et elle finissait souvent dehors pour s'aérer un peu l'esprit. L'avantage était qu'elle n'avait qu'à descendre du premier étage pour profiter du parc ou des serres.

Le temps s'était rafraichi, la rouquine retrouvait presque les températures irlandaises dans ce coin d'Ecosse. Aussi, avait-elle un peu l'impression, avec un petit effort d'imagination, de se retrouver chez elle, à Galway, lorsqu'elle parlait à sa plante.

Et justement, après avoir longé les allées pour rejoindre sa fameuse amie végétale, l'Aiglonne avait commencé par son examen habituel. Sa plante avait-elle quelques mauvaises herbes ? Que nenni, cette dernière n'était pas envahie ! La terre de la bruyère était-elle sèche ? Un doigt posé sur la terre apprit à la rouquine que oui. Elle s'empressa de trouver un arrosoir, de le remplir d'eau tiède et de donner à boire à sa Mochara.

Après ces quelques soins, elle rangea rapidement l'arrosoir, après en avoir vidé l'eau, puis se mit en devoir d'informer son végétal des derniers instants de vie qu'elle avait vécu depuis sa dernière visite qui ne remontait qu'au dimanche précédent... Pas tellement de choses que cela en somme dans la vie d'une écolière sérieuse et motivée.

Elle expliqua un dimanche à lire un des livres moldus de son père. Elle était en plein dans les séries de Christian Jacq en ce moment. Elle narra la réalisation de ses devoirs et ses recherches à la bibliothèque. Elle parla du cours de potions de la veille et du merveilleux cours de vol. Etre sur un balai donnait une vraie sensation de bonheur à la jeune fille, une liberté qu'elle ressentait dès qu'elle mettait la main et ses fesses sur le manche et prenait un peu de hauteur... comme si en même temps, elle prenait du recul sur la vie. Sa soirée du lundi avait été studieuse. Elle avait surtout travaillé sur ses fiches de cours et ses devoirs. Puis, un sensationnel cours de métamorphose après une bonne nuit de sommeil - dieu, qu'elle aimait cette matière ! - et enfin, elle avait fini sa journée avec son troisième cours préféré : défense contre les forces du mal.

Depuis, la rentrée, elle était mitigée quant à sa professeure mais elle ne voulait en rien perdre l'enseignement et tenant à progresser dans cette matière, aussi continuait-elle à y aller avec un certain optimiste. Ce n'était pas parce qu'elle doutait parfois du bien-fondé de la façon de faire de son enseignante que ses cours n'étaient pas intéressants...

Et finalement, elle était à présent là, devant sa plante, à lui parler et à vérifier qu'elle s'épanouissait bien au contact des autres plantes de l'endroit. C'est que sa Mochara était sociable !

D'ailleurs, il était temps de lui parler de Mila. La Serdaigle s'était rendue compte que depuis qu'elle avait fait se rencontrer ses deux amies de cœur, la végétale et l'animale, le courant passait bien entre elles. Comme si une certaine reconnaissance était née entre la bruyère et la féline. Et d'ailleurs, depuis le début du mois, il n'était pas rare qu'elle trouve Mila près d'elle lorsqu'elle voulait rendre visite à la serre hébergeant sa plante... Elle ne s'expliquait pas cet état de fait mais l'avait bel et bien constaté. Or donc, Eileen parla de Mila, de ses aventures dans le parc... car la jeune fille savait qu'elle adorait l'extérieur du Château tout comme elle et narra le peu qu'elle savait de la vie de sa chatte comme le jeu avec sa pelote de laines ou encore ses échanges avec les autres animaux qu'elle avait pu voir dans la salle commune par exemple.

Puis vint le moment nostalgie. Comme souvent lorsqu'elle visitait Mochara, Eileen pensait à sa terre natale et un souvenir irlandais ressurgissait dans son esprit. C'était le moment d'évoquer des souvenirs et de passer un bon moment.

Ce jour-là, elle évoqua l'Irlande en octobre et notamment Halloween à Galway. L'adolescente n'aimait pas particulièrement se faire peur mais c'était toujours une fête agréable et le Château commençait à bruisser des bruits de la fête. Après tout, sa Mamili lui avait dit : Halloween était une tradition née en Irlande il y avait de cela plus de 2000 ans ! Les Celtes célébraient la fête de la moisson de la Samain. Les traditions sont alors apparues, comme le fait de se parer de costumes effrayants et de faire des feux de joie... traditions qui vivaient encore aujourd'hui ! D'ailleurs Derry proposait le plus grand festival d'Halloween d'Europe. Le barmbrack, cette sorte de pain qui ressemblait à un gâteau, était souvent de sorti. Elle adorait celui que cuisinait la famille O'Brien le dimanche à la fin du mois d'octobre. Ce moment en famille était toujours une merveille de rires et de jeux.

Et puis, il y avait aussi le Festival de Púca qui célébrait l'ouverture des frontières entre le monde des humains et celui des esprits. Eileen rappela à Mochara :
- "Tu sais, la Púca, cette créature mystérieuse qui peut changer le destin de tous ceux qu'elle rencontre !"

Au bout d'un moment, Eileen eut la bouche sèche, à force de parler. Et elle sentit son ventre gronder. Quelle idée aussi de parler nourriture si proche de l'heure du dîner ! Aussi, elle jeta un dernier regard sur sa chère Mochara puis accompagné d'un signe de la main, elle lui lança un
- "Au revoir"

En sifflotant un air irlandais, elle sortit de la serre pour rejoindre la Grande salle où un plantureux repas l'attendait probablement !

---
979 mots

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
8 nov. 2023, 18:46
Reducio
Suite des RP : 1 et 2
Notre RP ayant pris du retard, je vais RP sur deux temporalités concernant l'Euphorbe que dépose Lavinia : son dépôt au côté d'Ava Meywood, et le premier jour de la rentrée 2048 où elle s'assure que sa plante est toujours dans la serre. D'une manière générale, Lavinia ira plusieurs fois par mois s'assurer que sa plante se porte bien. Si elle note que le professeur s'en occupe, malgré ce qu'il prétend, elle va moins s'inquiéter et espacer un peu plus ses visites.

Promis, mes prochains postes dans la serre seront plus courts !
Mars 2048
Avec @Ava Meywood
La ballade avait fait du bien à Lavinia. Sur le trajet, elle avait pu discuter de manière libre et informelle avec son aînée, et il en ressortait qu'elle se sentait plutôt à l'aise avec cette dernière. Elles avaient la même éducation sorcière et Ava était tout de même moins intimidante qu'Hannah Lyse. Peut-être qu'elles seront amenées à se revoir plus régulièrement, maintenant qu'un intérêt commun s'était révélé entre elles-deux ? En tout cas, cela faisait partie des rares moments depuis longtemps où Lavinia se sentait détendue à Poudlard.

Quand elle entra dans la pièce, son euphorbe en pot dans les mains, elle ne put s'empêcher de se détendre encore davantage et de prendre une grande inspiration. L'odeur sèche et acide du terreau magique et celui plus suave et doux de l'humus envahit ses narines avec plaisir. Par Merlin, que cette odeur lui avait manqué ! Lavinia admira la voûte vitrée, avec la même candeur que chez les Cohn, avant de suivre Ava et sa lavande, un peu plus loin dans la serre.

- On peut les laisser comme ça, tu crois ? J'ai peur que ma plante n'aime pas vraiment ce substrat...

La remarque était peut-être pertinente, mais Lavinia s'inquiétait surtout qu'on prenne la plante que son elfe de maison lui avait envoyée comme elle était : une mauvaise herbe indésirable, chassée du jardin des Campbell. Si elle pouvait conserver son pot, aussi hétéroclite qu'il était, recouvert de papiers journaux de la Gazette des sorciers, au moins les élèves sauraient que cette plante appartenait à quelqu'un et n'y toucheraient pas. Et elle comptait sur son professeur de botanique pour ne pas la retirer... Mr Charleston était un professeur doux et amoureux des plantes, cela n'arrivera sans doute pas...

Lavinia suivit les indications de son aînée avec attention, avant d'aller se laver les mains et de remplir sa demande de dépôt sur un parchemin prévu à cet effet.

Espèce : Euphorbia Characias
Propriétaire : Lavinia W. Campbell
Date d'arrivée : Mars 2048

- J'espère qu'elle s'y plaira mieux que dans les cachots... Sans aucun doute, même, affirma-t-elle pour se rassurer.

Mine de rien, elle avait fini par l'apprécier, cette petite plante verdoyante ternie par le manque de lumière dans les dortoirs de Serpentard, qu'elle avait maintenue en vie pendant plus d'un mois dans des conditions peu favorables. Et elle espérait qu'elle survive assez longtemps pour assister à sa floraison si particulière... Lavinia en profita pour lui faire un dernier toilettage, retirant les feuilles jaunies et sèches, et les tiges trop molles. "Allez, accroche-toi", souffla-t-elle en guise d'au revoir.

Pendant qu'Ava s'occupait de sa lavande dans un autre coin de jardinière, Lavinia jeta un regard curieux aux autres plantes présentes. Ils y avaient des espèces originales, parfois rares, et elle fut rassurée d'apercevoir un petit parterre de violette tricolore. Les plantes sauvages étaient donc bien acceptées dans cette serre... Son regard fut attiré par deux plantes en particulier, et ses yeux se mirent à pétiller.

- Oh, des dionées ! Elles sont trop mignonnes !

Lavinia s'approcha de la plante carnivore avec enthousiasme, tout en regrettant de se laisser une nouvelle fois emportée par ses émotions. Elle aurait aimé ajouter "Regarde !" ou "Viens voir !", mais une telle excitation n'était pas digne de son rang. Et qu'en aurait pensé Ava ?...

- Et là-bas, c'est ?...

Taisant son impatience, elle se dirigea vers les grandes tiges vertes aux lèvres rougeoyantes en forme de tubes évasées. Des Sarracenia. Une de ses plantes carnivores préférées, avec ses veines écarlates aux apparences de dentelles. Elles semblaient en pleine forme, preuve de l'attention qu'y prêtait son propriétaire, et de la bonne surveillance du professeur de botanique. Les plantes carnivores n'étaient pas des cultures faciles... Lavinia jeta un nouveau coup d’œil à la serre, mais pas de traces de Drosera à l'horizon... Pas encore en tout cas.

- Merci beaucoup pour la proposition, Ava. Je ne manquerais pas de revenir !

641 mots - Merci pour ce RP <3
Septembre 2048
Seule
La serre n°6 avait été une étape obligatoire pour le retour de Lavinia à Poudlard. Les vacances avaient été bien chargées, et entre les cours particuliers, les révisions et le séjour chez Alexander, Lavinia n'avait pas eu le temps de souffler, ni de s'inquiéter de ce que deviendrait son euphorbe en son absence. Ce fut seulement au moment des achats des fournitures scolaires que la petite Campbell commençait à se dire qu'elle avait oublié quelque chose... Et la révélation s'était faite alors qu'elle descendait du Poudlard Express. Sa plante, son euphorbe ! Qui s'en était occupé pendant son absence ? Est-ce que tous les professeurs étaient rentrés chez eux ? Mr Suileabhan peut-être, en tant que concierge, était resté ou faisait des rondes ? Ou même Mr Charleston, tellement amoureux des plantes qu'il ne saurait toléré qu'elles dépérissent seules et isolées dans la serre en été ? Ou bien des sortilèges adaptés pour les nourrir et les hydrater pendant les fortes chaleurs ?

Inquiète pour une simple mauvaise herbe, Lavinia entra dans la serre, à la fois agacée et un peu anxieuse. Au pire, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire, que cette plante misérable soit morte desséchée pendant l'été, hein ?... Mais la surprise qui l'attendait était de taille : son euphorbe se portait à merveille et avait pratiquement triplé de volume !

- Wahou !

Lavinia applaudit, toute heureuse et impressionnée, avec un grand sourire d'enfant. La période de floraison avait sans doute eut lieu pendant l'été, on pouvait admirer les multiples petites fleurs couleur vert pomme qui formaient des grosses boules, à la manière d'un lila ou d'un hortensia. La chaleur et les conditions protectrices de la serre lui avaient permis une étonnante poussée de croissance. Lavinia caressa ses boules de fleurs avec ravissement, se perdant dans leur forme hypnotique, avant de réaliser que la plante n'avait pas seulement grossie...

- Mais tu as même fait des petits, dis-moi !

Ce n'était pas des petits à proprement parlé, mais de nouvelles tiges qui partait du nœud des racines et qui débordaient un peu sur les autres cases de culture.

- Bon, il va te falloir une nouvelle coupe, où ça va râler que je prends toutes la place dans la jardinière...

Elle avait toute l'après-midi devant elle. S'armant de gants et d’accessoires de jardinages, elle s'appliqua à réaliser des boutures de ces nouvelles tiges, en faisant bien attention à chacune d'entre elle. Après presque une heure de travail, elle se retrouva avec trois petits pots de bouture d'Euphorbe.

- Qu'est-ce que je vais bien faire de vous...

Lavinia n'avait pas eu le cœur à jeter les tiges qu'elle avait élagué, mais elle se voyait mal les déposer de nouveaux dans la jardinière. Pour le coup, elle allait prendre toute la place. Indécise, elle prit sa décision alors qu'elle se lavait les mains et rangeait les outils. Déposant les quatre pots sur la table de travail, elle y ajouta une page de parchemin qu'elle mis bien en évidence, avec écrit en gros dessus :
Boutures d'Euphorbe - Servez-vous !
(Attention, son latex est très irritant)
Elle reviendrait la semaine suivante pour jeter les boutures si elles n'avaient pas trouvées preneurs... Ou elle les planterait discrètement dans le parc, au détour d'un bosquet... Et si elles n'avaient rien à faire là, gênaient l'espace de travail, Lavinia laisserait le soin à Mr Charleston de les jeter dès son retour dans la serre... Ou pas, qui sait ?

577 mots

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
13 nov. 2023, 11:04
Samedi 7 Novembre 2048
Dans la matinée...

Ce jour-là, un hibou interrompit violemment le petit déjeuner du Gryffondor par le largage d'un paquet suspicieusement lourd. Après des semaines sans courrier, le petit s'était pourtant fait à l'idée de ne jamais recevoir de lettre et là, voici qu'un colis entier lui était livré ! Curieux, il avait évidemment immédiatement déballé le paquetage pour y trouver un pot rempli de terre humide dans lequel s'était mit à pousser une plante.

Un iris reconnut le petit, mais lequel ? Sur le bord du pot, une petite étiquette indiquait : Iris chrysographe, "Black Knight". Une forme très sombre d'iris sans barbe qui pousse dans les sols détrempés. Accroché, un petit mot indiqua à l'enfant qu'il était bien le destinataire de cette livraison. "Joyeux anniversaire Lance !" C'était l'écriture de son père. Son anniversaire était le 2 mais il avait dû oublier.

Rayonnant, il avait ramené sa plante à la serre n°6 dans laquelle il avait entendu dire que des plantes pouvaient y être déposées. Le petit poussa la porte et chercha des yeux où déposer la plante mais aperçut le professeur à qui il demanda de l'aide. Autorisation donnée, le lionceau se dirigea vers le fond de la serre et trouva une table peu encombrée. Après inspection, il pose son pot à côté d'une plante ressemblant à un plant de piments verts ou bien des poivrons, allez savoir.

Sa plante n'avait pas encore de fleur, ce n'était pas la saison mais au moins, elle avait l'air en bonne santé. Sa tige verte était ferme et ses feuilles n'avaient aucune imperfection pour le moment. Le soin de son père apporté à ses plantes était toujours parfait et le transport par hibou ne semblait pas avoir endommagé l'iris. Après, les iris sont des végétaux solides et il ne serait pas difficile d'entretenir celui-ci. La seule difficulté était de réussir à le mettre dans des conditions suffisantes pour qu'il accepte de fleurir.

Le petit n'était pas du genre à câliner ses plantes ou à leur parler. Il resta un instant à observer le spécimen. C'était sa méditation à lui. Après un dernier regard, il quitta la serre. Sa mémoire lui faisait souvent défaut, il allait devoir faire attention à ne pas oublier de venir s'en occuper de temps à autre...
376 mots

Dépot
Image :
Reducio
Image
Espèce : L’Iris chrysographes ‘Black Knight’
Propriétaire : Lance Blacksword
Date d'arrivée : Samedi 7 Novembre 2048

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
21 nov. 2023, 13:36
Samedi 21 Novembre 2048

Une seule pensée occupait l'esprit du jeune Serpentard depuis l'évocation de la possibilité de déposer sa propre plante dans la serre numéro 6, c'était bel et bien de venir apporter la sienne. L'Irlandais savait que ce n'était pas un simple dépôt qu'il devait faire, mais un engagement envers sa plante, pour qu'elle grandisse et s'épanouisse. Il serait garant de son bien-être, et il acceptait avec grand plaisir cette responsabilité. De plus, un de ses camarades, lui avait raconté que pour sa deuxième année en botanique, il devrait prendre soin d'une plante et parmi elles, se trouvait le Géranium Dentu. Un végétal qui peut offrir des ingrédients pour les potions et pour la cuisine, en plus de plaire esthétiquement au garçon. C'était l'occasion de s'entraîner et prendre de l'avance pour l'année prochaine, en plus de commencer à cultiver des ingrédients pour ses expériences en potion.

Plusieurs échanges de hibou entre ses parents et le première année avaient eu lieu depuis ces discussions avec ses camarades. Au terme, de longues négociations sur cette prise de responsabilité, ses parents acceptèrent la demande de leurs fils. Ils trouvaient que c'était une bonne manière de lui apprendre à avoir des responsabilités et lui permettait d'explorer un aspect de ce qu'il aimerait faire plus tard. Et, c'était enfin le grand jour, Robert, le hibou familial venait de livrer la plante demandée à ses parents. Le Géranium Dentu se trouvait dans un pot déjà bien entretenu avec une petite lettre explicative de sa mère sur comment l'entretenir et comment se protéger quand elle aurait des dents. C'était une des plantes qu'elle conservait sous serre pour récolter des ingrédients et les revendre dans son magasin.

Etan ne perdit pas une seule seconde, il se dirigeait vers la serre pour y déposer sa nouvelle amie. Il démarrait en courant et bout de quelques mètres, il se dit que ce serait un peu plus prudent d'y aller en marchant et que ce serait bête de la faire tomber même pas cinq minutes après l'avoir eu. L'Irlandais finissait le chemin en marchant tranquillement tout en gardant toujours un œil sur sa nouvelle plante. Une fois arrivé, il déposait la plante dans la serre, mais il devait bien prévenir et laissait un mot pour le professeur. Malheureusement, il n'avait aucun parchemin ou plume à sa disposition. Ce qui le força à faire un aller retour, cette fois-ci en courant, jusqu'au Château pour en récupérer puis laisser une demande à l'attention du professeur.

« Allez, je te laisse ici mais je vais vite revenir pour prendre soin de toi, c'est promis ! Et t'es entre de bonnes mains, le prof' il est cool, tu verras. »

Cher Professeur Charleston,

Je souhaiterais déposer cette plante, c'est un Géranium Dentu. Je m'engage à venir prendre soin d'elle le plus régulièrement possible. Elle se sentira bien mieux ici, que sur ma table de nuit, et les copains risques d'en avoir peur.

Merci d'avance, j'espère que ce sera possible pour elle.

Etan O'Brien, première année à Serpentard
506
Image :
Reducio
Image

Espèce : Géranium Dentu
Propriétaire : Etan O'Brien
Date d'arrivée : 21/11/2048

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
21 nov. 2023, 15:03
Samedi 31 Octobre 2048, en fin de matinée

Reducio
Image
Costume de Steven ce jour d’Halloween/Mini Rafael Mason

Deux mois déjà que la rentrée était passée, deux mois que j’étais de retour au château et déjà deux mois que j’avais repris les visites dans la serre n°6 pour aller voir ma belle Eucomis Comosa aka pupuce. J’y passais chaque semaine et à chaque fois c’était un des moments que j’attendais le plus.

Aujourd’hui j’avais changé mon horaire de visite, d’habitude j’y vais après le déjeuner mais cette-fois ci, comme je m’étais inscrit à la course de balai du jour, je prends la route avant celui-ci et en plus c’était Halloween ! C’est donc un mini Rafael Mason qui arrive dans la serre n°6.
J’attrape un arrosoir, le rempli d’eau puis me dirige vers ma plante.

Hello ma belle, comment me trouves-tu ? Je fais un tour sur moi-même avant de reprendre Aujourd’hui c’est Halloween et avec mes camarades de promotions, on a décidé de se costumer en nos professeurs et j’ai pioché notre professeur de Vol ajoutais-je en souriant. Tu aurais dû voir tous les costumes ce matin au petit déjeuner, c’était vraiment sympathique.

Je continue de lui raconter le petit-déjeuner en lui détaillant les costumes de tout le monde tout en l’arrosant avant d’enchainer sur la suite de la matinée.

Après le repas, on s’est amusé car Erin et Lyam ont préparé un cours de Potions, on a bien rigolé et en plus ils ont eu beaucoup de succès. Puis d’autres ateliers ont aussi eu lieu et je suis venu plus tôt car cet après-midi, je participe de nouveau à une course de balai. Puis plus bas dans un murmure et en plus j’ai réussi à convaincre Erin, ma princesse, de participer ! J’ai vraiment hâte d’y être !

Je me redresse et part ranger l’arrosoir avant de revenir vers elle et de conclure.

Je passerai te raconter la course la semaine prochaine, sois sage en attendant !

Je reprends ensuite la route du château pour aller déjeuner et surtout me préparer pour la course car je ne pourrais pas la faire dans cette tenue même si ça aurait été drôle…

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ