PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

Génial ! Il semblerait qu'elle ait rattrapé mister Charleston. Soudain, elle vit miss Priddy s'approcher de lui. Quelque chose n'allait pas ? Peu importe la nature de leur échange, le professeur de botanique semblait motivé. Peut-être qu'il valait mieux ne pas lui adresser la parole et le laisser dans sa bulle.

« Toi aussi, il faut que tu retrouves ta bulle qui te motivait ! » se gronda-t-elle. Comment se motiver alors que toute cette force qui l'avait habité au début de la course venait de fondre comme neige au Soleil ? Excellente question. Sonia se sentait étrange. Pas vraiment vide, parce qu'une forme d'énergie l'habitait, mais pas suffisamment pour lui donner la rage de la gagne. Aller, elle avait pu rattraper son professeur, elle pouvait encore une fois avancé, pas vrai ?
Sonia se déplace et franchit un obstacle fixe.
133 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Lavinia bataillait contre la végétation, sans succès. Elle avait essayé de suivre le professeur d'astonomie, mais l'avait rapidement perdu de vue à travers les branches. La vipère en venait même à se demander si elle ne s'était pas trompé de chemin... Elle avait l'impression d'être resté une éternité bloquée dans ce bosquet infini. Peut-être qu'elle avait même perdue le sens de la course, à essayer tant bien que mal de trouver un chemin vers la ligne d'arrivée ? Est-ce que cela valait même la peine de continuer ? Est-ce que les autres concurrents ne l'avaient pas déjà dépassés ?

L'abattement gagnait le cœur de Lavinia, au fûr et à mesure qu'elle se prenait des branches qu'elle aurait pourtant juré avoir écarté de sa route. Ses cheveux étaient en bazar, ses joues étaient égratignées, des feuilles s'était glissées dans son coups... Cela n'avait rien de drôle. Lavinia en aurait presque pleurer de frustration, mais elle se contenta de serrer très fort la mâchoire et de ravaler ses larmes piquantes.

Dès qu'elle quittera cette forêt infernale, tout sera différent. Il ne fallait pas qu'elle se laisse abattre, alors qu'elle ignorait si un seul des coureurs avait déjà remporté la victoire.

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
TOUR N°13

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][S.R / S.C][][L.W.C][20][][][O.W / R.I][][25 - É.C][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

34 et 17 pour Reece qui valide tout !
5 pour Sigmund qui valide son déplacement.
2 pour Élina qui valide son déplacement.
25 pour Onyx qui rate son franchissement et ne peut tenter la deuxième action.
8 et 15 pour Sonia qui ne valide que sa première action.
21 pour Lavinia qui rate son déplacement.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia, ne trouvant pas de passage freine devant les arbres qui lui font face. Elle s'arrête en case 17.
Franchissement RC ce tour.

PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Reece se faufile discrètement par un chemin de traverse. Il arrive à vive allure en case 23.

PE: 9/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx manque d'entrer en collision avec un des tonneaux et doit revoir sa stratégie. Elle reste en case 23.

●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia quitte les arbres qui la pèsent et se faufile rapidement en case 19.

●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund ne semble pas gêner par les arbres, les plantes, c'est son élément. Il fonce en case 17 et traverse les feuillus.
Obstacle franchi

PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina reprend de la vitesse et arrive en case 25.

PE: 8/40
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Toutes mes excuses pour ce délai de résolution, je pensais avoir posté depuis longtemps...

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
De l'autre côté du raccourci, Reece se rassurait mentalement. Il n'avait pas triché. Si ce passage existait, il s'agissait simplement d'une ligne de désir créée pour compenser un tracé de course pas franchement optimal. Lui comme les autres ne faisaient que rétablir le juste équilibre, le véritable chemin qui aurait du exister, et qui représentait le trajet le plus efficace entre l'obstacle qu'il venait de franchir, et celui qui se trouvait désormais devant lui.

Pour couronner le tout, il avait réussi à rattraper la jeune Willard. Il pouvait donc encore se battre pour une meilleure place que la troisième. Alors que la Gryffondor semblait lutter face aux tonneaux en lévitation, le professeur se prépara à tenter à son tour un franchissement. Mains solidement cramponnées au manche de son Comète, son regard était porté vers l'avant, tentant de trouver le chemin optimal, qui lui permettrait de slalomer entre les tonneaux sans perdre de temps.

Franchir un obstacle mobile + Se déplacer

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Oh ! Cette fois tout semble fonctionner. Je passe sans mal à travers les tonneaux, un sourire sur le visage. Enfin, après les avoir autant observé, ça fait du bien qu’ils soient enfin derrière moi. Il ne reste que quelques mètre qui me sépare de la ligne d’arrivée et mes concurrents les plus proches n’ont pas encore traversé l’obstacle. J’ai bon espoir de passer la ligne d’arrivée avant eux, mais je ne me repose pas sur cette idée. J’avance à bonne allure et l’envie me prend d’essayer une tactique qui fonctionne parfois, faire une belle feinte, mais avec la distance qui me sépare de l’arrivée, je préfère rester prudente. Il serait stupide de me faire dépasser si près du but parce que je m’enmêle dans mes brindilles.
Action : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Si le professeur de botanique avait repris de la vitesse et franchi avec aisance la végétation dense qui barrait le parcours, il restait cependant loin de rattraper les autres coureurs. Voyant que Sonia à côté de lui se trouvait bien en peine pour franchir leur dernier obstacle, son professeur lui adressa vivement un conseil qui ne saurait que l'aider : « Allez grenouille, tu dois contourner les arbres ! » Après tout, elle était la plus à même de franchir la ligne d'arrivée en même temps que lui... la moindre des choses était de lui donner un coup de main.

Lui se devait de continuer à avancer. Loin devant, il avait l'impression que le chemin zigzaguait étrangement... Sarah avait encore mal balisé le parcours ? À tous les coups, elle s'était trompée parce qu'il était manifestement bien plus simple de couper pour passer tout droit. C'était ce qu'il avait l'intention de faire, une fois qu'il arriverait vers les roches...
Se déplacer
Si réussi : Prendre un raccourci

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Super, Sonia avait réussit à avancer mais... Par la barbe de Merlin son balai semblait vouloir jouer avec les arbres et autres feuillages. Prise d'une soudaine peur, elle ferma les yeux et leva le manche de son balai pour s'arrêter. Essouflée, elle rouvrit les yeux et se tourna vers son professeur de botanique, lui aussi dans les arbres. Maintenant qu'elle avait attrapé son professeur, l'anglaise ne le quittait plus.

Elle opina du chef et essaya de suivre mister Charleston. Ils étaient loin des autres, ils ne leur restaient plus beaucoup d'options. Tiens ? Il semblerait que son professeur ait repéré un passage. Pouvait-elle le suivre ? Qui ne tentait rien n'avait rien. Réflexion faite, elle ne voyait pas bien le passage en question, elle devrait avancer un peu...
Sonia franchit un obstacle (RC) et se déplace.
128 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Franchement, Lavinia avait envie de pleurer. Elle n'avait pas réussi à recomposer ses émotions après avoir affronter l'obstacle imprévue, cela se répercutait sur sa course et cela la frustration encore plus. Elle voyait en devant elle le podium devenir de plus en plus inaccessible, et les derniers se rapprocher d'elle.

Elle avait beau se dire que c'était seulement sa deuxième course bleu, que l'objectif de la précédente avait été de juste la terminer, que viser le podium était peut-être un peu présomptueux... Une autre voix lui hurlait qu'elle en était à sa deuxième année de course, qu'elle avait le niveau pour participer à la bleu, et qu'elle devait aussi l'avoir pour la gagner !

La dernière fois, elle avait eu peur de manquer d'endurance. Aujourd'hui, il lui semblait même être en meilleur forme que les autres concurrents. Alors d'où venait cet échec répété ?

Lavinia secoua la tête, chassa une petite goutte de frustration qui pointait dans le creux de son oeil d'un mouvement rageur du poignet, et s'écrasa de nouveau sur son balai.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Ah oui, compliqué les tonneaux. Je manque de m’en prendre un et décide de faire un mini demi-tour pour recommencer. Tant est si bien que je vois Mr Ingham me rattraper. Bah super. Je vois la première place s’éloigner en plus de voir venir le risque de terminer troisième à présent. Voyant qu’il s’apprête lui aussi à passer les tonneaux – ou tout du moins tenter de les passer, je l’interpelle sur le ton de l’humour :

- Vous ne voulez pas faire passer le bien-être de vos élèves en premier Mister ?

Enfin, je rigole mais pas trop au fond : je la veux quand même ma deuxième place, au moins à défaut de la première. Donc s’il ne me laisse pas passer sous couvert de son devoir en tant que DDM, c’est bien à moi de me battre pour arriver avant lui. Penchée sur mon balai, je m'apprête à recommencer l'exercice ; maintenant que j’ai une première tentative derrière moi, ça ne devrait plus me poser trop de difficulté je pense. Et peut-être que j’arriverai même à rejoindre l’aiglonne ?

Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
TOUR N°14

- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][S.R][][20][L.W.C][S.C][R.I][][25 - O.W][É.C] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

62 pour Reece, c'est raté !
43 pour Elina, c'est raté aussi.
20 et 10 pour Sigmund qui valide tout !
14 pour Sonia, quand ça veut pas...
19 et 11 pour Lavinia qui ne valide que sa figure.
6 pour Onyx, ça passe !

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia franchit doucement mais sûrement l'obstacle qui lui fait face et vole jusqu'à la case 18.

●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Reece va devoir s'y prendre à deux fois pour franchir les tonneaux en lévitation... Il reste en case 23.

PE: 6/40
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx repart à vive allure en voyant son professeur la rattraper. Elle fonce en case 25.

●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia peine à maintenir l'allure. Elle se lance dans une figure pour accélérer à nouveau. La voici en case 21.

●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund se faufile sur un passage étroit et débouche l'air de rien en case 22.

PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina sent la fatigue montée en cette fin de course. Elle vole doucement en case 26.

PE: 7/40
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.