Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Chouette si c'est gratuit et ludique alors ! Par contre ahh je vois ce que tu veux dire Lina. C'est ça qui me retient en fait :lol:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
April Barnett a écrit : 5 mars 2024, 20:15 Aucune idée. C'est ce que dit ma famille. J'apprends aussi le coréen.

James et Amber, je peux vous aider tous les deux en anglais, si vous le souhaitez.
Je veux bien de l'aide ^^

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout
Moi aussi si c'est possible :wow:
Je parle les mêmes langues que James ^^

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
j’apprends aussi l’anglais (que je parle assez bien <3 ), l’allemand (en LV1), le latin et le grec ancien comme @Iphis Diotime
J’ai aussi Duolingo qui est très pratique ^^

Alyssia Foster :) 2e année Rp
Aussi sur Wattpad : @Foreverlovepoudlard
Hello le chaudron :wow: j'espère que vous vous portez tous et toutes bien :)
*dépose une assiette de cookies encore tièdes*

je vois que le sujet porte sur les langues apprises et wahou certains sont impressionnants :O
Et je trouve cela génial, les langues sont aussi variées qu'intéressantes :yes: sans parler du fait qu'elles ont le don de permettre la communication :D donc c'est une véritable ouverture sur le Monde ^^
Personnellement, j'ai appris l'anglais dés petite et je dois avouer que je suis presque tombée amoureuse de cette langue depuis :lol:
Après, j'ai fait 7 ans d'espagnol au collège+lycée mais malheureusement, j'ai pu remarqué que lorsqu'on ne pratique pas, ça peut très vite se perdre :sweatingbullets:
Bon, lors d'un voyage en solo à Barcelone j'avais assez vite repris le fil (en restant avec les bases et en m'aidant de l'anglais sinon pour ne pas rester collée au dico surtout que là bas, ils parlent Espagnol et Catalan :lol:) mas maintenant je ne pourrais pas aligner deux phrases "sérieuses" :rofl:

J'ai fait latin quelques années aussi mais euuuuuuh :roll: j'ai pas accroché plus que cela donc je n'ai pas poursuivi durant le reste de mes études ^^ j'aimais beaucoup le côté "historique" avec la mythologie etc mais bon toutes ces conjugaisons, ces déclinaisons... :roll: :upsidedown: et vu que c'est une langue non utilisée à notre époque, ça ne m'a pas aidé.

De fait, je suis admirative envers ceux et celles qui se penchent vraiment sur le latin et autres langues "mortes" telle que le grec ancien par exemple :woot:

Après, concernant les autres langues, durant un séjour de deux mois en Irlande, j'étais avec d'autres personnes non françaises et ce séjour m'a pas mal marqué. On s'était revu pour un autre voyage en République tchèque et on s'était amusées à s'enseigner quelques mots dans nos langues respectives :lol: genre compter jusqu'à dix :lol: les bonjour, au revoir, merci, svp :lol: en russe, suédois, néerlandais (et français) mais... bon :sweatingbullets: je dois avouer que j'ai pas mal oublié ^^

Par contre je ne peux que vous encourager, le gens qui me lisent et qui ne sont pas encore partis à l'étranger, à apprendre des langues (au moins l'anglais) et voyager car c'est vraiment une expérience humaine enrichissante :yes:
Rhænys Hindellgards a écrit : 6 mars 2024, 09:01 Pareil, je suis reconnaissante de ne pas avoir eu à apprendre le français ! :lol: Il y a un truc qui me turlupine par contre : les langues inventées dans les fictions. Le fourchelang par exemple ! C'est une dinguerie, je me demande à quel point c'est travaillé. Est-ce qu'ils se contentent de faire des phrases au feeling même..? :shock2:
Je suis d'accord, le français est vraiment pas une langue pas facile et je trouve ça super ceux/celles (à l'étranger) qui tâchent de l'apprendre car je pense qu'il faut une bonne dose de courage ^^

Tu devrais te pencher alors sur les langues inventées par Tolkien :lol: :roll:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
James Howard's a écrit : 6 mars 2024, 09:54
April Barnett a écrit : 5 mars 2024, 20:15 Aucune idée. C'est ce que dit ma famille. J'apprends aussi le coréen.

James et Amber, je peux vous aider tous les deux en anglais, si vous le souhaitez.
Je veux bien de l'aide ^^
Je peux aussi t'aider si tu le souhaites
Constance Nelson a écrit : 6 mars 2024, 11:11 Tu devrais te pencher alors sur les langues inventées par Tolkien :lol: :roll:
Effectivement, j'ai oublié ce génie :roll:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
Je préfère ces énigmes, qui sont des fois un peut tiré par les cheveux.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Ecoutez, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a tenté d'apprendre le Na'vi comme moi ? :cryhappy: Personne ? Par merlin, vous avez pas vu le nombre de pronoms qu'il y a :rofl:

Pour apprendre les langues Duo c'est bien (c'est des génies du marketing d'ailleurs, allez voir leur insta) mais rien ne vaut un prof. On est que 3 en chinois donc ça fait un peu cours particulier, on progresse hyper vite ! d'ailleurs j'ai un dm à rendre bouhouhou j'ai trop la flemme c'est super facile mais trop la flemme

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Duo je l'ai utilisé pour réviser mon partiel d'italien de mon unique semestre d'apprentissage, et j'ai trouvé ça marrant ahah ^^ Mais malheureusement ils ne proposent(aient?) pas Islandais, que j'avais commencé à apprendre de mon côté. Pour le vocabulaire j'utilisais donc Drops, que j'ai trouvé bien sympa, même si c'est vraiment uniquement du vocabulaire, il n'y a pas de grammaire du tout.

Mais c'est sur qu'en petits groupes avec un prof c'est le mieux, surtout si le prof a cette langue comme langue maternelle !

Et je n'ai jamais tenté les langues fictives, mais je trouve ça trop stylé ceux qui les apprennent !
Le plus "bizarre" que j'ai fait c'était l'ancien égyptien (très vite fait) et le norrois (la langue des vikings :wise: Qui est très proche de l'islandais, d'où mon basculement dessus, c'est étrangement plus facile de trouver des ressources :lol: )

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami