28 sept. 2024, 14:42
Péripéties Poudlardiennes
Sasha et Daphnée était venue à côté de moi je leurs souris puis leurs répondis :

- Salut Porcelaine et Miss Kokelicos !
Effectivement je suis satisfait de mon mots et je pense que la fin et le mieux.

Je faisais bien sur allusions aux 100 chocogrenouilles promise, si on donnait l’objet volé. Je me tourna vers Daphnée :

- Ça te va Miss Kokelicos ? Je trouve que ça donne une bonne image de toi.

Puis je me tournai vers Porcelaine bien sûr pour lui demander son avis :

- Ça lui va bien non ?

Je continuai d’écouter les autres mots lui sans grande attention, juste pour attendre les réponses de mes « amies  ».
Qui j’espérais allaient le faire.

@Sasha Lexer
@Daphnée Kokelicos

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

28 sept. 2024, 15:35
Sasha me répondit avec un grand sourire.

Ça c'est ma copine !

- Ça va nickel. Je crois que c'est un très vieil élève qui l'a écrit donc je ne suis pas certaine qu'il soit d'une grande pertinence. Et le tien il raconte quoi ? Que tu vas rencontrer une Daphnée incroyable ?

Puis je me rappelle qu'à côté de Sasha il y a Kai aussi. Il a gardé le nom de " Porcelaine " pour Sasha.

- Tu peux mais ça te vieilli. On dirait un prof non ? je me tourne vers Sasha sur cette dernière phrase - Impératrice Daphnée c'est bien aussi nan ? Ou Reine Kokelicos si tu le souhaites.

Je souris d'un sourire joueur, mesquin et arrogant. Ça m'amuse beaucoup !

@SashaLexer
@Kai Müllerson

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

29 sept. 2024, 09:57
Zut flute et crotte !
Azilys savait bien qu'il n'était pas bon qu'elle se plonge dans un livre sans vérifier l'heure, mais de là à être en retard à la réunion que les préfets avaient organisés pour les première années... Elle n'avait plus qu'à espérer ne pas subir une trop grande réprimande.
Arrivée devant la porte du deuxième étage où ils leur avaient donné rendez-vous, elle tocqua poliment puis ouvrit cette dernière. Elle manqua de défaillir en voyant tous ces regards braqués sur elle, et bafouilla :

"B-bonjour... désolée du retard, j'ai... euh... ... D-désolée."

Pressée de mettre fin à ce supplice, elle se glissa à l'intérieur de la salle. D'un coup d'oeil, elle reconnut plusieurs de ses camarades. Son regard accrocha celui d'Olivia, une de ses compagnes de dortoire, et elle fila s'asseoir près d'elle. Au moins une tête amicale !
À peine assise, un des préfets lui fit tirer un mot dans un bocal en lui expliquant que les septième années les avaient écrits pour eux. Elle déplia son petit mot, le souffle toujours court.

Reducio
Image

Oh... Qu'est-ce que c'était gentil !
Curieuse, elle jeta un coup d'oeil à Olivia à côté d'elle. Qu'était-elle censée faire du mot, à présent... ?

202 mots
@Olivia Garedig, j'espère que ça ne te dérange pas qu'Azilys se soit mis là ! :sweatingbullets:

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

6 oct. 2024, 14:10
J'aperçus Azilys entrer dans la salle et guetter un endroit où s'installer et je lui fis un petit signe de la main. Elle tira son propre mot, le lut puis me regarda un peu perdu. Je lui chuchotais :

« Tu peux le lire à voix haute si tu veux, mais j'pense pas que tu sois obligé. »

Elle ne serait pas la seule à ne pas le faire et j'avais pu remarquer depuis le début de l'année, qu'elle était assez timide donc je ne voulais pas qu'elle soit mal à l'aise. Je continue à chuchoter en lui posant une question :

« T'es contentes du mot que tu as tiré ? Le mien est super gentil, il souhaite la bienvenue et encourage à profiter au maximum de notre temps à Poudlard !»
Olivia fait signe à @Azilys Milay et lui chuchote quelques mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

6 oct. 2024, 15:27
Il vous reste un peu plus de 24h pour conclure votre rp. Fin de la péripétie demain, 23h59.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

6 oct. 2024, 15:46
Azilys sourit gentiment à Olivia. Elles se croisaient souvent dans leurs dortoirs mais entre les cours, les devoirs et la tendance d'Azilys à être plongée dans un livre, elles n'avaient que peu l'occasion de discuter. Ce qui était dommage - Olivia paraissait très gentille ! Bien plus que les filles qui s'étaient tant faites remarquer lors de leur arrivée au château...
Le lire à voix haute ? Gloups. Elle n'aimait pas trop se faire remarquer. Mais Olivia venait de lui dire ce que le sien contenait, et elle captait des regards intéressés des préfets...
Prenant une grande inspiration, la jeune fille essaya d'adopter une voix forte (enfin, plus forte qu'un couinement de souris).

"Toi qui viens de faire ta rentrée, Peu importe d'où tu viens, epu importe la Maison dans laquelle tu as été répartie, tu auras toujours ta place à Poudlard. Ne l'oublie jamais."

Elle reporta son attention sur Olivia et osa un deuxième sourire.

"Je trouve aussi que le mien est très gentil... Et très encourageant ! Ca veut dire... que ce sera à nous d'écrire ça, dans quelques années ? Tu sais déjà ce que tu écrirais, toi ?"

192 mots
@Olivia Garedig, merci d'avoir répondu à Azilys ^^

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron

6 oct. 2024, 18:57
Azilys me sourit, puis me surprenant lu son mot à voix haute. Je n'aurais pas parié qu'elle le ferait mais c'était une bonne chose qu'elle essaie d'être moins réservé. Son mot était également très encourageant, les anciens élèves avaient eu de bonnes idées. C'était agréable de lire ou entendre ces mots. Je chuchotais une réponse à ma voisine :

« C'est vrai qu'il est super ton mot aussi ! J'suppose que oui, lorsqu'on quittera Poudlard on pourra nous aussi écrire un p'tit mot. » Je pris ensuite le temps de réflechir. « Peut-être un mot sur le fait de rencontrer pleins de gens de notre âge et d'en profiter pour se faire des amitié qui dureront longtemps... J'sais pas trop mais on a encore le temps pour y réfléchir. Et toi t'as une idée ? »

C'était agréable d'avoir un peu de temps pour discuter avec Azilys, on se croisait souvent mais on ne s'était pas beaucoup parlé.

Olivia discute avec @Azilys Milay
ça me fait plaisir qu'elles aient l'occasion de discuter un peu à deux :cute:

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

6 oct. 2024, 21:26
Azilys hocha la tête en écoutant sa camarade lui chuchoter sa réponse. Effectivement, l'amitié était une part importante à souligner ici... Même si elle-même était encore loin de s'épanouir dans ce domaine là, toute plongée qu'elle était dans les livres. Mais elle y travaillerait !
Elle fit une moue pensive quand Olivia lui retourna sa question.

"Hmmm... J'imagine que je rappellerai au futur première année qu'il ou elle est la bienvenue à Poudlard, peu importe qui il ou elle est. Et qu'il faut penser à sortir le nez des livres pour vivre un peu, aussi !"

Elle réfléchit un peu à ce qu'elle venait de dire avant de sourire, penaude.

"Même si ce conseil là, je devrais surtout me le donner à moi-même, pour l'instant...

Elle se gratta la joue, un sourire mutin aux lèvres.
Elle qui était déjà arrivée en retard, elle n'avait pas vu le temps passer et réalisa que le rendez-vous que les préfets leur avaient donné arriverait bientôt à son terme. Elle risqua encore un regard en direction d'Olivia.

"Après ça, tu retournes à la salle commune ? Si oui tu... veux qu'on rentre ensemble ?"

190 mots
@Olivia Garedig, moi aussi ça me fait trop plaisir ! Il faut qu'on voie pour se faire des RP à d'autres moments si tu veux par hibou ^^

6 oct. 2024, 23:31
Je lachai un petit rire sur le conseil qu'Azilys voulait transmettre, c'est vrai que c'était important de sortir le nez des livres. J'espérais ensuite qu'elle le prenait pas mal après qu'elle ait ajouté qu'elle avait dû mal à le suivre.

« J'pense qu'on est beaucoup à avoir du mal... Surtout à Serdaigle ! »

C'était déjà la fin de cette petite animation. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire après ? C'était encore un peu tôt pour aller manger. La question de ma voisine me permit de prendre ma décision :

« Oui j'pense que je vais y retourner, ce serait super de faire l'chemin ensemble ! »

Elles allaient pouvoir continuer à discuter sur le chemin ! J'étais curieuse de savoir comment ça se passait pour elle pour le moment. Je me levais donc et commençais à me diriger vers la sortie en regardant si Azilys me suivait.

Olivia commence à sortir de la salle tout en discutant avec @Azilys Milay
Dernier post pour moi :cute: et je t'envoie bientôt un hibou pour qu'on RP ensemble ;) (si t'as une idée avant que je le fasse hésite pas à m'en envoyer un en premier)

7 oct. 2024, 07:13
Je regarda Daphnée et lui répondis :

- Un peu, bon moi je file !

Je me levai de ma chaise pour aller divaguer à mes occupation, l'animation n'avait pas été super animée et le jeune garçon n'avait pas envie de rester ici indéfiniment.
Je saluai Sasha de la main en sortant et en pensant à la dernière phrase de mon message, et s'y j'essayais ? L'envie était la mais il fallait surement ne pas faire de bêtises dans le château.
Je notai quand même cette idée dans un coin de ma tête au cas ou.
Je pourrai peut être un jour essayer si le gardien de les à pas déjà manger !

@Sasha Lexer @Daphnée Kokelicos
normalement dernier poste pour moi !

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR