30 mai 2025, 22:28
 21/05/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serpentard
Ma camarade annonce qu'elle est à Serdaigle comme si ce n'était pas évident. Me croit-elle stupide ? Son uniforme bleu se démarque au milieu des verts et des jaunes, c'est d'ailleurs la première chose qu'on remarque chez elle – en dehors de ses yeux, assortis à ses vêtements. Je renifle, remontant légèrement le menton. Je sais très bien qu'elle fait partie des Bleus et Argents, puisque je la vois en cours depuis trois ans, et qu'elle fait partie de l'une des Maisons que j'aurais aimé connaître de plus près. De plus près que celle du blaireau. Et il y a Ander, à Serdaigle, et Natanaël aussi, alors bien sûr que je remarque où le Choixpeau l'a envoyée, puisque la première chose que je vois chez les autres est la couleur de leur uniforme. Et quand il est bleu, je ne peux m'empêcher d'avoir un serrement au cœur et d'espérer que ce soit mon ami ou mon frère. Bien que je sois souvent déçue, comme c'est le cas aujourd'hui. Même si Natanaël ne viendrait jamais assister à un match de Quidditch (surtout si ce n'est pas sa Maison qui joue), ce n'est pas le cas d'Ander, avec qui il m'arrive de venir dans les tribunes. Alors oui, j'aurais préféré qu'il soit à la place de Ruewen. Et oui, je sais bien qu'elle est à Serdaigle ; je ne suis ni stupide, ni aveugle, et encore moins ignorante.

Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas libre de soutenir qui elle voulait. Elle comprend mal ma question. Je n'ai jamais dit qu'elle devait absolument soutenir l'une ou l'autre des maisons. J'ai simplement exprimé mon incompréhension face à ce manque... de position. C'est ridicule, enfin. Je ne vais pas me mettre à soutenir Poufsouffle, puis trois secondes plus tard à crier le nom des Serpentard. C'est comme si je disais "oui" à une proposition, puis que je faisais un tour sur moi-même avant de dire "non". Cette contradiction avec soi-même est tout simplement absurde. Choisir le temps d'un match ne coûte rien ; elle pourra toujours soutenir l'autre équipe lors du prochain.

Et je n'ai pas non plus dit que Serpentard n'était pas une bonne équipe. Au contraire, même, je ne le pense pas. Ils sont doués, ils ont de bons joueurs, ils ont du potentiel et sont tout aussi remarquables que les Poufsouffle. Déformer mes propos de la sorte me fait froncer les sourcils et je lui jette un dernier regard noir avant de replonger mon attention sur le match en cours. Le premier viffet, attrapé par Dale, montre d'ailleurs bien tout le potentiel qu'a l'équipe des Crochets. Dire qu'ils ne sont pas excellents est se voiler la face. Et je ne me voile jamais la face. Au-dessous de nous, sur le terrain, les Hel's Angels entrainent la foule dans un rythme énergique pour encourager l'équipe. N'osant pas totalement les rejoindre, mais étant quand même entrainée par l'ambiance du stade, je me contente simplement de taper le sol du bout du pied en même temps que les cheerleaders.

« Tu comprends tout à l'envers, soupiré-je finalement en direction de la Serdaigle, les yeux toujours fixés sur le terrain. Je dis simplement que c'est bizarre de soutenir deux maisons opposées... C'est comme l'eau est le feu, quoi. Ça va pas ensemble. »

Si là, elle ne voit toujours pas où je veux en venir, je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas être plus claire que ça.

@Stella Ruewen

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
31 mai 2025, 13:12

"Mince on dirait bien que les joueurs sont déconcentrés par quelque chose ! Kate loupé légèrement sa passe et elle atterrit bien plus près de son but que cela aurait du. De même pour Elena qui ne parvient pas à frapper le cagnard convenablement pour toucher un de ses adversaires. Et même si ça à l'air de discuter côté Crochets d'Argent, aucun effet notable à ce moment. Peut-être était-ce simplement des consignes que l'on se relai.

Il y a légèrement plus d'action chez nos deux attrapeurs. Edmund semple avoir repéré quelque chose. Assisterons-nous à un deuxième attrapage pour le numéro 19 de Serpentard ? Lucia quand à elle, observe le terrain et se tient prête à foncer. Ça ne fait aucun doute qu'elle souhaite attraper le prochain Viffet, n'ayant pas pu avoir le premier !
".

@Ari Calvin

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
31 mai 2025, 14:29

Tour 4

Pour le moment, les verts menaient la danse et bien que ce n'était que dix points d'avance, cela avait bien plus de valeur aux yeux de la rouquine. C'était un bon départ. Les Crocheers récupèrent les rubans aux couleurs de leur maison, pour le plus grand soulagement de Cheryl qui n'en pouvait plus de tenir dans sa main cette couleur jaunâtre. Les filles remuaient les rubans verts et argents avec élégance avant de les poser pour récupérer leurs précieux pompons.

Serpentard, Serpentard, on est là;
Pour la victoire, on se battra,
Avec nos balais, on prend de l'élan,
Allez Serpentard, soyez triomphants.

Pouffsouffle, attention, on arrive en force,
Dans le ciel, notre équipe s'endorse,
Unis et fiers, ensemble on s'élève,
Pour la gloire, on se bat sans trêve.

@Diana Etheridge, @Sasha Triga, @Crystal Eealis, @Melody Brown, @Daphnée Kokelicos

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
31 mai 2025, 16:08
Tour 1 - Tour 2 - Abi - Tour 3 - Olivia
C'est le dernier match de la saison, le tout dernier ! C'était terrible ! Comment elle allait tenir après jusquà la rentrée prochaine ?! Bon après au vu du dernier match qu'elle avait joué... et de celui d'avant, c'était pas non plus la pire chose de faire une pause dans la compétition... Un soupire s'échapa d'Olivia en repensant aux derniers matchs, ils s'étaient fait massacrer...

Mais là elle était venu en spectatrice, pour supporter l'équipe de Lina ! Et profiter du spectacle, ça allait être bien ! La petite brune était un peu en retard aussi elle se faufila dans les gradins en essayant de déranger le moins de gens possibles. Appercevant Abi avec qui elle avait cours et à côté d'elle une place libre, elle s'approcha en souriant. "Coucou Abi, je peux te rejoindre ?" La fille étant chez Serpentard, elles devraient bien supporter la même équipe normalement.

Les verts avaient déjà 10 points d'avance probablement un viffet ! Ils étaient vraiment tôt ces derniers matchs, peut-être qu'ils étaient pressés ? Je jetais un rapide coup d'oeil au terrain pour analyser la situation tout en écoutant les commentateurs, ça devrait me permettre de me mettre à jour. Le souafle était au main de Lina en zone de but, elle commençait en tant que poursuiveuse alors ? "VAS-Y LINA ! TU PEUX LE FAIRE !" Elle allait peut-être marquer le premier but du match, ce serait incroyable !

Je me tourne vers ma voisine avec un sourire. "ça va ? t'as assisté aux derniers matchs ?" On avait un peu parlé depuis le début de l'année mais pas suffisamment pour que je sache si elle était fan de Quidditch ou si elle venait simplement soutenir sa maison.

Coucou @Abi Skea ça te dérange pas que je te rejoigne ?
@Lina Zhao pour l'encouragement <3

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
31 mai 2025, 17:26
TOUR 3

Une des poursuiveuses de Serpentard tira mais la gardienne adverse arrêta le tir. Abi soupira de frustration. L'attrapeur des Crochets semblait avoir repéré quelque chose. Peut être allait il réussir à attraper un autre viffet. Le souafle avait échappé aux mains de Kate et était libre. La brune chuchota alors plus pour elle même :

- Aller Serpentard il faut attraper cette balle.

Une voix légère se fit entendre à la brune tourna la tête. C'était Olivia une joueuse de Serdaigle aussi en première année. Elles avaient fait connaissance rapidement il y a quelques semaines.

- Coucou Olivia bien sur viens.

La jeune fille se décala pour être sure que sa camarade avait assez de place pour s'installer. En entendant Olivia encourager Lina une joueuse des Crochets, la jeune sorcière sourie, au moins elle n'encourageait pas l'équipe adverse juste devant elle.

- Juste au dernier, celui pour lequel vous avez joué contre Gryffondor. Je m'y intéresse de plus en plus mais j'ai encore un peu de mal avec certaines règles.

Elle avait compris la majorité mais certaines stratégies ou les penalty. Mais elle n'avait pas eu l'occasion d'en voir beaucoup encore.

@Olivia Garedig avec plaisir ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
31 mai 2025, 21:16
Son attention était entièrement concentrée sur ce qu'il se passait en bas. Elle ne s'était même pas rendu compte que les tribunes s'étaient rapidement remplies. Enfin si, elle l'avait compris au bruit ambiant qui l'entourait à présent. Mais elle n'y faisait pas vraiment attention. Quand une voix à présent familière aux oreilles de la jeune fille se fit entendre, Neytiri se retourna avec un sourire.

- Coucou Kate ! Très bien et toi ? J'ai pas vraiment de préférences… En fait je suis plutôt venue pour observer les Cheers que le match !

Celui commençait déjà et les actions s'enchaînaient rapidement ! Neytiri tendait une oreille pour écouter les commentateurs alors que son regard était entièrement concentré sur la chorégraphie du bas. Elle relevait quelques rares fois la tête pour observer le score du match.

Les sorts s'entremêlaient avec grâce faisant léviter les rubans avant de les installer pour qu'ils forment le nom de l'équipe des blaireaux. Les acclamations de l'équipe étaient repris dans les tribunes renforçant alors les encouragements pour leur équipe. De l'autre côté, les serpents se faisaient un peu plus discrets mais leurs pompons remuaient aussi dans tous les sens.

- Et toi ? Tu encourages une équipe en particulier ? D'ailleurs, joli match la dernière fois ! On a pas gagné mais ce n'était pas aussi terrible que dans ton cauchemar si ?

(227 mots)
@Kate Jonsthlon Désolée pour le retard

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
31 mai 2025, 21:49
J'espère vraiment que ce match on va le gagner. J'ai confiance au Puffy's.
Cela dit, avant j'aimais pas du tout regarder les matchs de Quitidtcjh.
C'était pas un truc que j'aimais.
Mais peu a peu je commence a apprécié ça de plus en plus.
A ce moment Kate de pouffsoufle, marque un but avec le Souafle.

- Allez Kate !
Je crie de toutes la force de mes poumons. En encourageant l'équipee de la maison ou j'etait envoyé au début de l'année dernier.
Quand le choixpezu magique a touché ma tête, et m'a envoyé directement a ... La ou je suis maintenant.
Depuis deux ans en fait. J'avais toujours voulu été ici
Bref, retour au match.

Sì qieres, puedes...
"Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour, fais des projets comme si tu était là pour l'éternité " Aghata Christie
Couleur RP: #ff436c
31 mai 2025, 22:11
Mince Lina avait loupé son tir... Enfin non c'était surtout Kate qui l'avait arrêté ! Lina était trop forte quand-même, elle tirerait au prochain tour ! D'ailleurs la gardienne jaune avait raté sa relance, la petite verte aurait peut-être l'occasion de tirer à nouveau plus vite qu'Olivia l'avait imaginé ? Et Abi semblait du même avis qu'elle si la bleue avait bien entendu ses paroles.

Elle fit un sourire à sa nouvelle voisine qui lui laissait un peu plus de place, elle était sympa même si Olivia n'en avait pas doutée vu les interactions qu'elle avait pu avoir avec elle. La petite brune fit une légère grimace en entendant qu'Abi avait assisté au dernier match et surtout que c'était le premier qu'elle regardait... Elle espérait qu'elle ne les avait pas trouvé trop nul... "Ah oui... il était... compliqué..." Passant une main dans ses cheveux et détournant légérement le regard, elle aperçut l'attrapeur vert courser le vif d'or sur une partie du terrain, ça commençait bien pour eux non ?

"Si jamais tu as des questions pour les règles hésites pas à me demander !" dit-elle en se tournant vers Abi, un nouveau sourire aux lèvres. Si elle pouvait l'aider, elle le ferait avec plaisir, après tout elle adorait ce sport ! Et normalement, elle connaissait toutes les règles, l'inverse aurait été perturbant.

@Abi Skea trop cool :cute:
et trop rapide, du coup je nous ai amené au tour 4 comme ça on est à jour ^^

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
31 mai 2025, 23:11
D.K - E.O'B

La jeune fille n'aurait pu espérer meilleure compagnie pour assister à ce match de Quidditch. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Etan joue si bien son rôle de commentateur personnel, mais le garçon l'avait agréablement surprise par son énergie dès le début du match. Avec un air attendri, elle avait tourné sa tête pour observer le visage du garçon illuminé par l'enthousiasme face à cette confrontation. Et elle se surprit à délaisser l'action du match pour un bref moment, alors elle reporta son attention sur le terrain en lancant, amusée, "Tu te donnes à fond dans ton rôle dis donc Etan. J'ai même pas besoin de regarder le match je crois." Un léger rire ponctua sa phrase alors qu'elle suivait des yeux la danse effrénée des joueurs de Quidditch sur leurs balais, en course pour marquer le plus de points possible.

Malgré le brouaha qui l'entourait, Dorra se sentait étrangement calme par rapport aux autres spectateurs . Peut-être était-ce parce que n'était pas un match de Gryffondor ? Ou alors parce que pour la première fois, elle n'était pas en bas à devoir sourire, sautiller, enchainer les figures et agiter ses pompons pour motiver son équipe. Ici, dans les tribunes, elle était libre. La cinquième répondit ensuite à la rafale de questions du jeune Serpentard, "C'est très différent je trouve. Enfin c'est la première fois que je suis aux tribunes, mais en bas tout est plus fort. La pression, le bruit, et tu ne vois pas toujours très bien le match, pas comme ici. Et puis, comment dire.. ca devient vite un rôle à remplir, tu vois ? Là, je peux juste profiter."

Elle marqua ensuite une pause, avant de hausser légèrement les épaules, "J'aime bien le Quidditch, oui. Enfin, j'aime bien l'ambiance qu'il y'a, c'est quelque chose de voir tout ce monde qui se donne à fond. Mais je n'en ai jamais vraiment fait, et ca m'intéresse pas spécialement. J'adore voler, mais pour les courses." Son regard glissa à nouveau vers Etan, "Et toi, tu voudrais rejoindre l'équipe de Serpentard ? Ou tu préfères commenter ? Parce que tu t'en sors drôlement bien."

@Etan O'Brien

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
1 juin 2025, 11:10
Lily était, pour la première fois de sa vie, arrivée en retard à un match de Quidditch.
Enfin, pas en avance en tout cas.

En fait, elle avait passé la matinée à la bibliothèque pour le salon de l'orientation, puis avait déjeuné et y était retournée juste après. Il ne restait plus qu'une demi-heure avant le match mais, prenant son rôle très à cœur, elle avait tenu à continuer sa mission, même pour un quart d'heure, avant de la quitter. Ainsi, elle n'arriva qu'à 13 h 59 au match, juste avant le coup d'envoi.

Elle n'eut donc pas le temps de trouver une connaissance avec qui profiter du match. Elle chercha simplement la première place libre, s'y installa et regarda les joueurs sur le terrain. Peu de temps après le coup d'envoi, Dale attrapa le Viffet, ce qui l'a mit de bonne humeur : pour que Gryffondor ait la coupe, il FALLAIT que les Crochets gagnent ! Bon, ça lui faisait aussi plaisir que Links rate son cognement - qu'est-ce qu'elle était gauche à la batte ! - même si c'était plus personnel, et même si sa cible était Hunter. Ce match promettait d'être intéressant !

Lily grogna lorsque ladite Hunter arrêta le tir de Zhao, puis quand Links parvint à cogner Coyle. Mais elle se réjouit ensuite lorsque la gardienne jaune rata sa relance, puis quand son ennemie Serpy rata à nouveau son coup de batte. La gryffonne se surpris elle-même de tant de vice, mais en réalité ça l'amusait, et elle n'était pas complétement sérieuse non plus. Quoi que...

N'hésitez pas à interagir avec ma protégée ! :cute:
@Kate Hunter @Elena Links désolée :sweatingbullets:
@Jane Mcsmith

5A ~PNJ ~ PR ~ Rapeltout ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx ☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste