13 oct. 2025, 20:47
Banquet de rentrée
Lucia bien plus stratégique que moi dans l'instant c'était mit à analyser les visages manquants. Il y en avait beaucoup à vrai dire. Plus que d'habitude même ?
- Je suis sûre que la brune est psychomage. Je l'y verrais bien pas toi ?
C'est alors que Miss Priddy fit son entrée dans la Grande Salle. Cela avait été interminable.
Je me contentais d'observer la file immense de premières années, analysant un à un les nouveaux visages. Lesquels allaient finir à Poufsouffle ?
Sans m'en rendre compte, je plongeais avec le reste de la Grande Salle dans un moment de silence. Toute mon attention alla au Choixpeau, tant pour la présentation de l'école que pour la répartition. J'avais même un peu délaissé la conversation avec Lucia pour m'y consacrer pleinement.
Après cela, ce fut Miss Priddy qui reprit la parole. Elle présentait tout le corps enseignant présent avant de lancer le repas. Mais sa prise de parole laissa plus de questions dans mon esprit qu'autre chose alors au lieu de me servir, je me tournais à nouveau vers Lucia.
- J'crois que j'ai pas tout compris... Il y a beaucoup de changements. Mais du coup, j'ai perdu mon pari... elle est arbitre la nouvelle ! Trop bien !
Je pris la peine de me servir pour trier le reste des informations dans mon esprit ( et surtout car à la table de Poufsouffle mieux valait ne pas tarder) avant de reprendre.
- C'est quoi tu crois la surprise ? Tu crois qu'il va y avoir encore des gens qui vont venir ? Et c'est peut-être pour ça qu'elle est pas là Miss Montmort ?
Pour le coup, je n'avais aucune idée de réponses plausibles à mes questions et je comptais entièrement sur le bon flair de la cinquième année.
La pauvre se retrouvait ensevelie de questions, mais bon elle devait en avoir l'habitude. C'était dans ma nature d'essayer de tout comprendre.
321 mots
@Lucia Varalta, désolé pour l'attente
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
19 oct. 2025, 14:43
Banquet de rentrée
Je suis trop contente !!! Enfin la rentrée !!! J’ai sauté sur place au moins dix fois avant même d’entrer dans la Grande Salle. Les torches brillaient de partout, le plafond magique montrait un joli ciel, et les grandes tables étincelaient. J’adore ce moment, on dirait que tout Poudlard respire la magie et la joie, et moi, je me sens à ma place.
Bon, j’ai perdu Sonia. Une seconde elle était là, la suivante pouf ! disparue dans la foule. J’ai crié SONIAAAA ! trois fois, mais y’avait trop de monde, alors j’ai fini par suivre le flot. Elle doit sûrement déjà parler à quelqu’un d’autre, pas grave je la retrouverai dans les dortoirs.
Je file vers la table des Gryffondor. J’adore cette table ! Ça sent toujours bon et mes camarades sont incroyables (en général). J’ai faim rien qu'en imaginant la nourriture sur les tables. Je m’installe, les jambes battant dans le vide, et je regarde partout. Troisième année déjà ! J’ai l’impression d’être un peu plus grande maintenant.
Je fredonne un petit air, en cherchant Sonia du regard… quand soudain un garçon vient s’asseoir à côté de moi. Il a l’air un peu stressé, mais gentil.
"Eumh... Bonjour, je t’ai vu et t’avais l’air, bah... gentille. Du coup, je suis venu. Et je suis là. J’suis un nouveau cette année. Asael, j’m’appelle. Et toi ?"
Je tourne la tête vers lui avec un grand sourire qui me monte jusqu’aux oreilles.
- Moi c’est Agatha ! Bienvenue à Gryffondor !
Il a l’air un peu timide, alors je souris encore plus fort.
- T’inquiète pas, tu vas voir, c’est trop bien ici ! Et en plus, le banquet est toujours délicieux. T’as faim ?
@Asael Bowen, comment puis je justifier mon affreux retard
Bon, j’ai perdu Sonia. Une seconde elle était là, la suivante pouf ! disparue dans la foule. J’ai crié SONIAAAA ! trois fois, mais y’avait trop de monde, alors j’ai fini par suivre le flot. Elle doit sûrement déjà parler à quelqu’un d’autre, pas grave je la retrouverai dans les dortoirs.
Je file vers la table des Gryffondor. J’adore cette table ! Ça sent toujours bon et mes camarades sont incroyables (en général). J’ai faim rien qu'en imaginant la nourriture sur les tables. Je m’installe, les jambes battant dans le vide, et je regarde partout. Troisième année déjà ! J’ai l’impression d’être un peu plus grande maintenant.
Je fredonne un petit air, en cherchant Sonia du regard… quand soudain un garçon vient s’asseoir à côté de moi. Il a l’air un peu stressé, mais gentil.
"Eumh... Bonjour, je t’ai vu et t’avais l’air, bah... gentille. Du coup, je suis venu. Et je suis là. J’suis un nouveau cette année. Asael, j’m’appelle. Et toi ?"
Je tourne la tête vers lui avec un grand sourire qui me monte jusqu’aux oreilles.
- Moi c’est Agatha ! Bienvenue à Gryffondor !
Il a l’air un peu timide, alors je souris encore plus fort.
- T’inquiète pas, tu vas voir, c’est trop bien ici ! Et en plus, le banquet est toujours délicieux. T’as faim ?
@Asael Bowen, comment puis je justifier mon affreux retard
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
19 oct. 2025, 15:14
Banquet de rentrée
Gaby 1 - Consty 1 - Magdaléna - Gaby 2 - Consty 2 - Gaby 3
Gabrielle avait beau connaître presque tous ses camarades de promo, les prénoms de ceux plus âgés lui échappaient. Sa voisine n’échappait pas à la règle. Elle répondit heureusement sans rechigner à ses questions, avec une touche d’humour qui fit parfois douter la petite Poufsouffle.
Elle l’écoutait répondre à son questionnement sur la « surprise » annoncée, tout en se servant de légumes.
- Euh, non. Pas la moindre idée. Et comme je ne suis pas Legilimens, j'suis pas prête d'le savoir.
Gabrielle lui jeta un regard, n’ayant pas compris la référence. Legilimens ? Elle n’avait jamais entendu ce mot.
- Mais dis donc, t'es bien curieuse j'trouve. J'dirais même aussi curieuse qu'affamée.
La Pouffy rougit en repoussant le plat de nourriture. Elle avait bien fait de ne pas poser une énième question sur ce qu’était un legilimens.
- Mais t'inquiète, rajouta son aînée, contrairement à c'qu'on dit, la curiosité n'est pas tant que ça un défaut.
Gabrielle préféra ne rien dire. Elle hocha juste la tête en réfléchissant à ces paroles.
- En tout cas, c'est trop bizarre comme Rentrée. Bon.
La petite Pouffy pris une bouchée pour s’empêcher de répondre. Elle regarda sa voisine attraper la carafe d’eau et se servir.
- T'as des idées toi, d'ce que les profs ont concocté ?
Gabrielle secoua la tête négativement en finissant de mâcher.
- Mmm.. peut être un événement exceptionnel dans l’année ? Je sais pas.
Elle regarda la table des professeurs ou les discussions s’élevaient au milieu des tintements des couverts. Elle n’entendait pas ce qu’ils disaient, le bruit ambiant des élèves étaient plus fort.
- En tout cas ça a lancé un bon sujet de discussion toutes ces histoires. Lança-elle.
Elle laissa planer un silence avant de reprendre la parole pour satisfaire encore une fois son esprit curieux.
- Excuse-moi, tu es est en quelle année ? Et tu t’appelles comment ?
————————
@Constance Nelson
@Constance Nelson
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
19 oct. 2025, 18:18
Banquet de rentrée
Gaby 1 - Consty 1 - Magdaléna - Gaby 2 - Consty 2 - Gaby 3 - Consty 3
Était-ce là un regard d'incompréhension ? Qu'est-c'que j'viens d'dire moi ? s'interroge brièvement la Cinquième Année avant de continuer son laïus, souriant enfin quand elle fait référence à la curiosité de sa cadette qu'elle compare à l'apparent appétit dont elle faisait preuve.
Celle-ci pique un fard, ce qui n'efface pas pour autant le sourire de Constance. Ce n'était pas un sourire de moquerie mais bien d'amusement, cette jeune élève dégageait une spontanéité charmante. Et délicieusement bienvenue pour la cheerleader qui se faisait donc changer les idées après un début de banquet de rentrée incongru.
Alors que Constance tâche de se montrer rassurante en précisant qu'à son avis, la curiosité n'était pas forcément tant que ça un défaut - demandez donc aux Serdaigle - la brunette se contente de hocher du chef. Où s'était donc envolé sa verve naturelle présente quelques instants plus tôt ? J'espère pas l'avoir effrayé.
Tout en attrapant la carafe la plus proche dans l'idée d'enfin se rafraîchir, la châtaine décide de lancer une dernière perche à sa cadette.
Celle-ci secoue négativement du chef, mâche et avale sa dernière bouchée avant de tenter une supposition : un évènement exceptionnel dans l'année ?
Tout d'un coup songeuse, Constance laisse machinalement dériver son regard. Ce n'était pas impossible mais pour que Miss Priddy indique qu'il y aura une surprise au dessert, cela laissait plus présager d'une surprise imminente, non ?
- En tout cas ça a lancé un bon sujet de discussion toutes ces histoires, lance alors sa voisine.
Acquiesçant, ses prunelles d'automne vagabondant sur la marée humaine qui dégustait joyeusement son repas dans la Grande Salle, Constance se dit qu'après tout il ne fallait pas grand chose aux Poudlardiens pour laisser leurs bavardages enfler.
Reportant son attention sur sa voisine, Constance lui adresse un sourire et attrape un plat sans vraiment en regarder le contenu et se sert une petite quantité, son regard repartant inlassablement vers le siège vide de Miss Montmort.
Est ce que la surprise était en lien avec son absence ?
En même temps, une "surprise", ça induit quelque de positif... J'vois pas trop en quoi son absence est quelque chose de positif...
Sa fourchette à mi-chemin de ses lèvres, toujours si songeuse qu'elle ne sait pas vraiment ce qui s'aventure dans la direction de ses lèvres, voilà que la voix de sa voisine tinte à ses oreilles.
La fourchette se fracasse entre ses lèvres, et le goût de brocoli et de carottes envahit bizarrement son palais. Beuuurgh.
- Excuse-moi, tu es est en quelle année ? Et tu t’appelles comment ?
Sa main attrape vite une serviette et elle la plaque contre sa bouche, se forçant à déglutir. Les carottes oui, les brocolis... non. D'où qu'j'ai ça dans mon assiette moi ?
Son regard tombe avec dégoût sur la grosse cuillerée du mélange orangé et vert.
Soupir. Qu'est c'que j'me fatigue des fois.
Inspiration, expiration, sourire poli.
- Excuse-moi. J'avais pas fait attention à c'que j'me suis... bref. Je suis en Cinquième Année cette année et toi ? Deuxième ou Troisième j'dirais ? tente-t-elle approximativement avant de se rappeler la deuxième question : et je m'appelle Constance. Je suis désolée, je n'ai plus ton prénom en tête... ?
Un sourire embarrassé a affleuré à ses lèvres tandis que deux petites voix se confrontent sous son crâne : zut, si elle est en troisième année, j'devrais p't'être le savoir non ? Oui mais en même temps, on est tellement dans le monde à Poufsouffle, comment puis-je connaitre tous les prénoms ?
Le goût désagréable du brocoli envahissant encore ses papilles, elle attrape son verre à la va-vite et en descend le contenu en deux gorgées. Bien. Trouvons quelque chose d'autres...
- Peux-tu m'passer ce plat, Gabrielle, s'il te plait ? demande-t-elle après que sa voisine lui ai donné son nom.
De là où elle était assise, elle n'en voyait pas le contenu mais ça pouvait pas être pire que des brocoli savamment mélangés à des carottes.
632 - @Gabrielle Taylor je te laisse choisir le prochain plat de Constance, à toi de voir si tu décides de la torturer un peu encore
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
19 oct. 2025, 21:36
Banquet de rentrée
La brune psychomage ? Oui.. Pourquoi pas.. Lucia n'était pas très emballée par l'idée, mais à vrai dire, sa capitaine aurait pu proposer la brune à n'importe quel autre poste, l'entousiathsme aurait été le même. L'irlandaise n'eut pas le temps de répondre à la question que Miss Priddy apparut dans la salle, et prit la parole dans la foulée.
Lucia écouta sans trop d'intérêt la présentation des adultes. Information certainement utile, mais dont elle se fichait pour le moment. En plus, celle-ci n'en finissait pas. La seconde arbitre de Quidditch retint tout de même son attention. Il y aurait donc deux arbitres cette année, plutôt qu'une, à voir si elles arbitreraient ensemble ou chacune certains matchs.
La surprise évoquée par leur nouvelle directrice, enfin pour le moment et c'était d'ailleurs perturbant pour l'irlandaise qui avait à l'origine surtout connue Miss Priddy comme DDM, fit soupirer légèrement Lucia. Une surprise, sérieusement ? Elle allait encore devoir attendre à la fin du repas, sans pouvoir s'éclipser tranquillement dans son dortoir. Déjà qu'elle n'attendait qu'une chose c'était que le repas se termine...
Enfin, Lucia n'eut pas énormément de temps pour réfléchir et râler sur la question puisque sa coéquipière reprit la parole. Tout d'abord, elle commenta les nouveautés chez les enseignants, avant de revenir sur cette idée de surprise. Pendant ce temps, l'irlandaise commença doucement à se servir sur les plats nouvellement arrivés devant elles. Son assiette ne fut pas énormément remplie puisqu'elle n'avait pas très faim, mais elle prit tout de même un peu de plaisir à retrouver certains plats, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de manger pendant l'été.
Lucia revint ensuite à la question de la brune. Enfin, aux questions. Dont elle dut d'abord se souvenir.
- Je pense pas que ça concerne directement Miss Montmort, elle l'aurait dit tout de suite en disant qu'elle était pas là, non ? Pour le reste, j'en sais rien, c'est bizarre de nous dire ça avant de manger....
@Kate Hunter
Lucia écouta sans trop d'intérêt la présentation des adultes. Information certainement utile, mais dont elle se fichait pour le moment. En plus, celle-ci n'en finissait pas. La seconde arbitre de Quidditch retint tout de même son attention. Il y aurait donc deux arbitres cette année, plutôt qu'une, à voir si elles arbitreraient ensemble ou chacune certains matchs.
La surprise évoquée par leur nouvelle directrice, enfin pour le moment et c'était d'ailleurs perturbant pour l'irlandaise qui avait à l'origine surtout connue Miss Priddy comme DDM, fit soupirer légèrement Lucia. Une surprise, sérieusement ? Elle allait encore devoir attendre à la fin du repas, sans pouvoir s'éclipser tranquillement dans son dortoir. Déjà qu'elle n'attendait qu'une chose c'était que le repas se termine...
Enfin, Lucia n'eut pas énormément de temps pour réfléchir et râler sur la question puisque sa coéquipière reprit la parole. Tout d'abord, elle commenta les nouveautés chez les enseignants, avant de revenir sur cette idée de surprise. Pendant ce temps, l'irlandaise commença doucement à se servir sur les plats nouvellement arrivés devant elles. Son assiette ne fut pas énormément remplie puisqu'elle n'avait pas très faim, mais elle prit tout de même un peu de plaisir à retrouver certains plats, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de manger pendant l'été.
Lucia revint ensuite à la question de la brune. Enfin, aux questions. Dont elle dut d'abord se souvenir.
- Je pense pas que ça concerne directement Miss Montmort, elle l'aurait dit tout de suite en disant qu'elle était pas là, non ? Pour le reste, j'en sais rien, c'est bizarre de nous dire ça avant de manger....
@Kate Hunter
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
20 oct. 2025, 00:33
Banquet de rentrée
Réso 1 (arrivée dans la grande salle) - Noémie - Ellana - Noémie - Eileen - Erin - Ellana - Noémie -Réso 2 (répartition, annonce profs) - Eileen - Erin
En attendant l'arrivée des élèves qui allaient sous peu passer sous le Choixpeau pour connaitre la maison qui les accueillera pour les sept années d'étude à Poudlard.
Parmi les noms, certains firent une certaine sensation. Un Sharp - un lien de famille avec le Lukas de Poufsouffle - qui rejoignit la maison des bleu et bronze. Une McNeil qui se retrouva chez les rouge et or.
J'sais pas... Miss McNeil n'est pas assez âgée pour avoir une fille de onze ans, non ?, répondis-je à la question d'Eileen. En tout cas, j'espère que le Sharp qu'on a récupéré est plus calme que celui qui est dans ta promo..., poursuivis-je en m'adressant toujours à la nouvellement quatrième année.
Pour moi, ce Lukas n'était qu'un fauteur de trouble.
La répartition ayant pris fin, Miss Priddy prit la parole pour le discours de bienvenue. Elle présenta alors les différents changements au sein de l'équipe éducative, aussi bien au niveau de l'équipe professorale que du reste du personnel encadrant. Mais ce qui était le plus étonnant était l'absence de Miss Montmort, la directrice. Miss Priddy annonça alors qu'elle allait assurer le rôle de directrice par intérim.
Oui, t'as raison... Beaucoup de changements..., confirmais-je d'un hochement de tête. J'espère que Miss Montmort va revenir..., marmonais-je.
L'année précédente, Miss Montmort m'avait apportée son aide au cours de ma formation animagus.
Bon... On mange ? J'ai hâte de rejoindre la salle commune et de savoir si on partage le même dortoir comme l'année dernière., dis-je en regardant alternativement Eileen et Ellana.
254mots
@Ellana Duchêne, @Noémie Claire-Cornwell et @Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 oct. 2025, 10:46
Banquet de rentrée
Gaby 1 - Consty 1 - Magdaléna - Gaby 2 - Consty 2 - Gaby 3 - Consty 3 - Gaby 4
Gabrielle sourit en voyant son aînée grimacer au goût de sa nourriture. Elle n’avait pas prêtée beaucoup d’attention au plat dont elle s’était servie et elle le regrettait visiblement. Elle pris le temps d’avaler sa bouchée avant de répondre à la petite Poufsouffle.
- Excuse-moi. J'avais pas fait attention à c'que j'me suis... bref. Je suis en Cinquième Année cette année et toi ? Deuxième ou Troisième j'dirais ?
- Deuxième ! Lança Gabrielle en se redressant.
- Et je m'appelle Constance. Je suis désolée, je n'ai plus ton prénom en tête... ?
- Gabrielle, moi aussi j’ai du mal avec les prénoms. Elle rigola en repensant aux nombreuses gaffes qu’elle avait faite. Mais en même temps y’a beaucoup de monde au Château !
Le nombre de personnes avait d’ailleurs été le principal changement pour Gabrielle lors de son arrivée à Poudlard. Aujourd’hui, elle s’y était habituée ; mais elle se souvenait encore de l’impression que ça lui avait fait lors de sa première entrée dans la Grande Salle ! Elle qui avait passé sa scolarité dans une petite école à éviter le plus de monde possible…
- Peux-tu m'passer ce plat, Gabrielle, s'il te plait ?
La fillette retourna au moment présent en se secouant.
- Ouaip, bien sûr.
Elle se pencha pour attraper le plat désigné. C’était une sorte de quiche avec des couleurs orange. Gabrielle ne saurait nommer précisément le légume qu’elle contenait.
- Tient, dit-elle en posant le plat entre leurs deux assiettes. Tu sais ce que c’est ?
Aux repas, il y avait pas mal de plats que la petite Pouffy ne connaissais pas. Elle ne prenait donc, par sécurité, uniquement des choses qu’elle avait déjà goûté.
@Constance Nelson
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
20 oct. 2025, 18:11
Banquet de rentrée
Amusée par la réaction de son ami, la Serdaigle ne put s'empêcher de pouffer, bien trop amusée par le spectacle d'Elijah qui se présentait joyeusement au petit Sharp et Lukas qui essayait désespérément d'éviter l'interaction avec....son petit frère ? C'était ce qu'elle croyait comprendre — d'autant plus que le nouveau Serdaigle s'était adressé à Lukas avec familiarité, comme s'ils se connaissaient déjà bien. *Ça, ça va être drôle* songea-t-elle en offrant un sourire à Cyrélias.
— Stella, également enchantée, se présenta-t-elle. Les deux énergumènes derrière toi sont des amis à moi, enfin, surtout celui à bouclettes, Elijah. Il a l'air insupportable mais en vrai c'est une boule d'amour et de gentillesse, ajouta-t-elle avec un sourire amusé.
En arrière-plan, la répartition continuait et les élèves défilaient sur l'estrade. Un peu dépitée de constater qu'elle avait perdu Aurore du regard, la quatrième année se retint de laisser ses yeux vagabonder jusqu'à la table des Serpents pour chercher Orion. Non, non et non. Décidément, à croire qu'elle n'arrivait plus à se passer de lui. *On s'concentre, t'es plus à Stirling !* se réprimanda-t-elle. Pourtant, ses iris bleues se détachèrent de Cyrélias pour se poser sur le garçon. Une seconde seulement — ou peut-être deux. Mais pas plus, ça c'était certain.
— Alors, content d'être à Serdaigle ? demanda-t-elle au première année. T'es pas déçu d'être dans une maison différente de ton frère ? Enfin.....si c'est vraiment ton frère ? s'enquit-elle en inclinant la tête vers Lukas, l'expression curieuse et le regard pétillant.
Stella discute avec @Cyréalias Sharp, délaissant momentanément @Astrid Keaty & @Aristide Griffiths
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
20 oct. 2025, 20:30
Banquet de rentrée
Qu'est-ce que c'était long que cette répartition ! Passée la petite discussion avec ses nouvelles et pas si nouvelles collègues, il fallait attendre plus ou moins en silence que la répartition se fasse - c'était une cérémonie, si le personnel commençait à parler haut et fort, on n'entendrait plus rien du tout dans la salle. Et c'était long, quand on observait d'un œil envieux tous les mets qui s'étalaient sur la table devant elle. Elle tenta, pendant quelques minutes, de tenter de deviner au physique la maison dans laquelle irait les élèves - elle se trompait tout le temps. A l'entente du nom de "McNeil", elle eut un petit haussement de sourcil curieux. "Oh ! Elle a le même nom de famille que moi, la fillette là-bas" chuchota-t-elle à Maxine, sa plus proche voisine et celle vers qui elle se tournait par automatisme - bien que ce soit probablement inutile, puisqu'a priori, Maxine avait des oreilles et l'avait bien entendu. Un peu plus tard, il y eu un peu de mouvement à la table des Poufsouffle à l'annonce d'un certain Sharp. Enfin, la cérémonie de répartition se termina.
Sarah reprit la parole, présenta les nouvelles personnes du personnel, tout juste arrivées en ce début d'année scolaire. Et enfin, enfin, après ce qui lui parut être une éternité, la directrice par intérim annonça le début du repas. Et... "Une surprise ? Y'a une surprise ?" demanda-t-elle à ses collègues, telle une gamine de onze ans la veille de Noël et l'assumant parfaitement, un grand sourire aux lèvres. "Vous pensez que c'est quoi la surprise ?" enchaîna-t-elle pour tenter de relancer la conversation. Bah oui, on faisait comme on pouvait, quand on n'avait plus d'idées. Manger sans parler était un supplice pour Alwenn et en papotant, elle espérait également se faire des amis parmi les nouveaux membres de l'équipe professorale, plutôt que de se trouver des adversaires.
@Isée Cavell: 1.4
@Maxine Tremblay: 2.6
Alwenn McNeil: 3.7
@Peony Soulton: 5
Sarah reprit la parole, présenta les nouvelles personnes du personnel, tout juste arrivées en ce début d'année scolaire. Et enfin, enfin, après ce qui lui parut être une éternité, la directrice par intérim annonça le début du repas. Et... "Une surprise ? Y'a une surprise ?" demanda-t-elle à ses collègues, telle une gamine de onze ans la veille de Noël et l'assumant parfaitement, un grand sourire aux lèvres. "Vous pensez que c'est quoi la surprise ?" enchaîna-t-elle pour tenter de relancer la conversation. Bah oui, on faisait comme on pouvait, quand on n'avait plus d'idées. Manger sans parler était un supplice pour Alwenn et en papotant, elle espérait également se faire des amis parmi les nouveaux membres de l'équipe professorale, plutôt que de se trouver des adversaires.
@Isée Cavell: 1.4
@Maxine Tremblay: 2.6
Alwenn McNeil: 3.7
@Peony Soulton: 5
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
20 oct. 2025, 23:12
Banquet de rentrée
Au moins, tant qu'il bavait sur les écailles d'un dragon, Brian laissait les autres élaborer eux-aussi leurs théories. Ernest le regarda avant de parler d'un Hébride au dessus du Lac Noir. Il sourit à cette image, avant de redresser le dos d'un coup, les yeux brillants.
- Mais oui ! Un dragon c'est trop bien ! Ce serait géant de pouvoir se transformer ! Et vous imaginez ? Pouvoir cracher du feu !
Il sourit à pleine dents à ses camarades de dortoir près de lui.
- On pourrait cramer les chaussettes puantes qui traînent dans le dortoir.
Même en y réfléchissant bien, le Serpentard ne parvenait pas à se souvenir quelles étaient les limites de taille d'un animagus... Il pouvait bien y avoir des ours, alors peut-être que les dragons étaient aussi possible. Ça restait des gros lézards après tout. Des gros lézards très forts et très, très cools.
D'ailleurs, une idée commençait à germer dans son esprit... S'il était possible de se transformer en dragon, il n'y a avait pas la moindre raison qu'on puisse se transformer en Calmar !
...
Il aimait beaucoup le Calmar... Peut-être même un peu trop... Mais en devenir un, c'était encore autre chose... Il préférait admirer la créature ou lui triturer les tentacules, mais faire lui même une telle taille, ça lui ferait vraiment trop bizarre.
Et puis qu'est-ce qu'il racontait ! Si on lui disait là maintenant que c'était possible pour lui, il n'hésiterait pas ! Mais avec son talent plutôt moyen en métamorphose...
- Si elle ramène des dragons pour les cours de Soin c'est ma directrice préférée.
- Mais oui ! Un dragon c'est trop bien ! Ce serait géant de pouvoir se transformer ! Et vous imaginez ? Pouvoir cracher du feu !
Il sourit à pleine dents à ses camarades de dortoir près de lui.
- On pourrait cramer les chaussettes puantes qui traînent dans le dortoir.
Même en y réfléchissant bien, le Serpentard ne parvenait pas à se souvenir quelles étaient les limites de taille d'un animagus... Il pouvait bien y avoir des ours, alors peut-être que les dragons étaient aussi possible. Ça restait des gros lézards après tout. Des gros lézards très forts et très, très cools.
D'ailleurs, une idée commençait à germer dans son esprit... S'il était possible de se transformer en dragon, il n'y a avait pas la moindre raison qu'on puisse se transformer en Calmar !
...
Il aimait beaucoup le Calmar... Peut-être même un peu trop... Mais en devenir un, c'était encore autre chose... Il préférait admirer la créature ou lui triturer les tentacules, mais faire lui même une telle taille, ça lui ferait vraiment trop bizarre.
Et puis qu'est-ce qu'il racontait ! Si on lui disait là maintenant que c'était possible pour lui, il n'hésiterait pas ! Mais avec son talent plutôt moyen en métamorphose...
- Si elle ramène des dragons pour les cours de Soin c'est ma directrice préférée.
269
Plan de la table des Serpentard :
Reducio1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10
1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : @Ernest Stevens
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler