Valider un choix scénaristique
@Miles Libawa, nous ne voyons aucun souci à ce que votre personnage se mette à croire en l'animisme, surtout si vous l'amenez correctement comme vous le démontrez dans votre demande. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez un doute sur l'application sorcière de l'animisme, et il est important de vous préciser que le vaudou sera amené à être développé via les AMICO, gardez donc un œil dessus, et n'hésitez pas à nous solliciter.
Belle journée à vous deux !@Merinda Swart, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande en l'état, nous vous invitons à la refaire différemment. Il est important que vous insistiez sur pourquoi ce traumatisme en particulier vous semble nécessaire à l'évolution de votre personnage. Les causes du décès ne sont pas forcément liées à la biologie sorcière, pour la justification, vous n'êtes donc pas obligée d'élaborer de manière grandiloquente, restez simple, humble, mais précise. Pour quelques pistes que nous pouvons vous fournir : la mort subite du nourrisson, les malformations de naissance voire une maladie génétique.
Mais retenez que l'important lorsque vous réécrirez votre demande sera d'insister sur pourquoi un tel scénario vous semble indispensable pour développer votre personnage, et pourquoi cet incident en particulier.
Quelque part, perdue avec Sixtine.
Bonjour,
Voici ma demande :
Je vous souhaite une bonne journée
color=#0080c0
Voici ma demande :
Désolée pour toutes les options que je propose. Je ne sais pas trop ce qui peut être le plus cohérent tout en étant modeste mais intéressant quand même 😉Personnage(s) cible(s) : Aislin Mahonney (arrière-grand-mère d'Amy) ; Cathleen McCreary, fille d'Aislin et grand-mère d'Amy, Amy Stenford et Moïra Stenford née McCreary (Fille de Cathleen et mère d'Amy
Choix scénaristique : Aislin st en réalité sorcière née-moldu et aurait été en couple avec un sorcier issu d'une famille de sorciers purs. Ce sorcier avait une opinion différente que celle des membres de celle de sa famille à propos des moldus et né-moldus. Ils se sont donc mariés en secret (tué par un mangemort ? Si c'est trop ambitieux on peut juste imaginer une maladie grave ou un accident. Il serait décédé lorsque sa fille était âgée de sept ans autour de 1980 ou 87(Ou alors elle n'était pas encore née selon ce qui est le plus cohérent). Malheureusement, l'arrière-grand-père d'Amy mourut assez jeune mystérieusement.
Cathleen se révéla être une cracmol.
Maintenant pour la cohérence, je ne sais pas ce qui est possible de faire. Est-ce que Cathleen (et sa fille) a toujours été au courant de cette histoire. Est-ce que du coup Artur, le mari de Cathleen qui est complètement moldu, serait aussi au courant ?
Ou est-ce que c'est possible qu'Aislin ait décidé de caché à sa fille et donc à toute famille qu'elle est sorcière car elle voulait protéger émotionnellement Cathleen. Dans ce cas-là, je pense faire un RP en été 2048 (si possible avec des amis de Poudlard) où Amy découvre que son arrière-grand-mère est en réalité une sorcière (peut-être en découvrant des objets qu'elle a déjà vu à Poudlard ou en voyant son arrière-grand-mère faire quelque chose en rapport avec la magie).
Je précise que d'après mes calculs, Aislin est née dans les environs de 1959. Donc on peut imaginer que les familles de statut sang pures étaient très conservatrices et les mariages avec des nés-moldus étaient proscrits pour elles. Je me dis qu'on peut imaginer qu'on ait même forcer Aislin à ne plus avoir affaire avec le monde ma magie et à cacher la vérité à sa fille sur sa véritable identité. Peut-être qu'on aurait oubliette Cathleen (son père aurait décédé quand elle avait cinq ans). Là encore je ne sais pas ce que vous autorisez ou pas.
Je suis consciente que cela aurait des conséquences sur toute la famille. Il faudra que je réfléchisse à la réaction de Cathleen. Mais peut-être il ne serait pas permis à Amy de lui révéler la vérité. Je susi prête à adapter le scénario en fonction de ce que vous m'autorisez ou pas.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Enrichir l'histoire de la famille. Cela pourrait peut-être renforcer son idée de réconcilier moldus et sorciers, puisque son arrière-grand-mère a du cacher sa nature sorcière entre autre à cause de cette tension. Amy voudra aussi peut-être enquêter sur la mort mystérieuse de son arrière-grand-père (je ne sais pas si c'est possible qu'il s'est fait assassiné ou si vous préféré que je sois plus humble et qu'il soit décédé simplement d'une maladie) et susciterait en elle la vocation d devenir détective.
Je vous souhaite une bonne journée
color=#0080c0
Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
Choix scénaristique : Mélissandre habite dans une ferme depuis toujours, après les vacances de Avril elle a décidée d'amener un œuf de poule à Poudlard pour le faire couver par un crapaud. ( Mélissandre est une élève curieuse et un peu naïve Depuis son arrivée a Poudlard elle a connu le Dominion, l'attaque du train. Elle ne se sent pas en sécurité. Elle se dit que tout ceux qui ont tenter de créer un basilic était des mages noires, mais qu'avec des bonne intentions etc, elle pourrait crée un gardien pour le chateau. Je ne pense pas qu'elle est réellement conscience du fait que ce soit illégal, ni meme dangereux.) J'explique un peu ses motivations.
De là une question se posent :
Ce Rp est important pour la suite, et l'évolution de Mélissandre. ( je n'ai pas forcément envie de tout dire ici
mais si vous voulez plus de précision sur ce que j'avais en tête pour la suite il n'y a aucun problème. Je préfère simplement le faire par hibou si ça ne vous dérange pas. )
En conséquence de ses actes la famille de Mélissandre va devoir quitter son habitat. Ils vont éloignés Mélissandre du monde moldu (donc de la ferme hyde à Burnham-on-Sea) ! Même jeune Mélissandre n'a jamais su " se cacher " et ils ne veulent plus prendre de risque. Ils vont donc déménager dans le manoir Harrison, parce que la mère de Mélissandre a obtenue un travail la bas rapidement et qu'ils ont besoin d'avoir des revenus rapidement. Le salaire du père n'étant pas suffisant pour obtenir un logement de suite ( ils sont nombreux )
De là,
S'il vous manque des précisions n'hésitez pas ( notamment peut-être sur le pourquoi tout cela est important pour mon histoire. ) Merci à vous.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
J'ai plusieurs questions :
Personnage(s) cible(s) : Mélissandre Hyde.1, J'ai commencé un RP avec 6 personnes lors de la première année de Mélissandre. Sur les 6 personnes, seulement 4 ( moi y comprit , sommes encore actif ) Je sais qu'on n'a pas le droit de faire faire des actions aux personnages des autres, mais est-il possible de dire que les personnes absentes se sont simplement endormi ? C'est un rp dans le dortoir, lors d'une soirée Pyjama ou on se raconte des histoires !
Choix scénaristique : Mélissandre habite dans une ferme depuis toujours, après les vacances de Avril elle a décidée d'amener un œuf de poule à Poudlard pour le faire couver par un crapaud. ( Mélissandre est une élève curieuse et un peu naïve Depuis son arrivée a Poudlard elle a connu le Dominion, l'attaque du train. Elle ne se sent pas en sécurité. Elle se dit que tout ceux qui ont tenter de créer un basilic était des mages noires, mais qu'avec des bonne intentions etc, elle pourrait crée un gardien pour le chateau. Je ne pense pas qu'elle est réellement conscience du fait que ce soit illégal, ni meme dangereux.) J'explique un peu ses motivations.
De là une question se posent :
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :2, J'avais dans l'idée de mettre l'œuf de poule dans la salle sur demande. Est ce que cette salle est hors des contrôles du ministère magique ? Il me semble que c'est le cas, mais je préfère m'en assurer. (Je tiens à préciser évidemment que la pièce sera enchantée de sorte à faire échouer Mélissandre). Concernant le contrôle magique, il y a forcément d'autres œufs de poule dans les cuisines de poudlard donc est ce qu'il y aurait vraiment une possibilité que l'action de Mélissandre soit capté par les controles magiques ?
Ce Rp est important pour la suite, et l'évolution de Mélissandre. ( je n'ai pas forcément envie de tout dire ici
En conséquence de ses actes la famille de Mélissandre va devoir quitter son habitat. Ils vont éloignés Mélissandre du monde moldu (donc de la ferme hyde à Burnham-on-Sea) ! Même jeune Mélissandre n'a jamais su " se cacher " et ils ne veulent plus prendre de risque. Ils vont donc déménager dans le manoir Harrison, parce que la mère de Mélissandre a obtenue un travail la bas rapidement et qu'ils ont besoin d'avoir des revenus rapidement. Le salaire du père n'étant pas suffisant pour obtenir un logement de suite ( ils sont nombreux )
De là,
et en générale est-ce que tout cela est possible ?3, est ce qu'il est envisageable de trouver des annonces d'emplois dans les journaux sorciers comme on le ferait irl ?
S'il vous manque des précisions n'hésitez pas ( notamment peut-être sur le pourquoi tout cela est important pour mon histoire. ) Merci à vous.
Dernière modification par Melissandre Hyde le 3 sept. 2023, 06:42, modifié 3 fois.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Bonjour chers MJs,
je viens vers vous concernant un PNJ validé important dans l'histoire de Constance : sa tante Judith
Plume de Constance
Edit : modification de la forme du post suite à une suggestion tierce
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
je viens vers vous concernant un PNJ validé important dans l'histoire de Constance : sa tante Judith
Par avance merci pour vos réponses, belle fin de journée !Personnage(s) cible(s) : Judith Moore
Choix scénaristique : Comme vous le savez, Judith est une sorcière disparue de la "circulation" depuis plusieurs années. En 2030, elle intégrait la Réserve de Roumanie en tant que dragonologiste. Le fait est que malheureusement, elle a subi un accident lors de son travail (fin 2031) et s'est retrouvée dans le coma pendant 8ans. Suite à cela, elle a subi une amnésie partielle avec des "vagues" de souvenirs par rêves. Il a été validé qu'ensuite, quand elle a pu, elle a repris son travail à Réserve de Dragons de Roumanie. D'ailleurs, elle y aura rencontré (à son retour) Aki Davis (ancienne camarade de Poudlard) et travaillé avec elle jusqu'au départ de celle-ci en 47.
Judith étant un PNJ validé en présence de Constance, et qu'elle n'a pas encore réellement rencontré celle-ci, je suis en train de rédiger un recueil d'O.S sur sa vie là-bas pour qu'on puisse mieux cerner son personnage. Les OS bien sûr ne se suivent pas dans le temps - comme le demande la règle du site.
Actuellement, je suis penchée sur la rédaction d'un OS post- sortie de l'hôpital moldu où elle a passé ces 8 années. Et je me pose quelques questions. En effet, tout ce que je souhaite, c'est que mes écrits soient réalistes et collent avec la mentalité sorcière et à la cohérence inrp.
J'ai essayé de réfléchir au réalisme de la situation qu'elle vit. Forcément, suite à son coma et son amnésie partielle, elle n'a pas pu de suite reprendre le travail (elle reprend connaissance fin 2039) donc je me suis dit qu'elle a dû patienter quelques mois chez elle après sa sortie de l'hôpital moldu. Mais forcément, vu qu'elle est une sorcière, elle a dû être en contact avec un médicomage là-bas. Et je me suis dit que la Réserve devait forcément en avoir un - au moins - dans son effectif vu la dangerosité du travail des dragonologistes. Et donc que ce médicomage l'avait comme patiente et que c'était lui qui avait autorisé son retour à la Réserve quand il a jugé qu'elle en était capable.
Quand elle revient sur le sol britannique (en juillet 48, ça yestLa question principale est : est ce que j'ai écrit sur mon ébauche hors pfr colle avec la réalité inrp ?
Question n°2 : est ce que la réserve roumaine de dragons possède bien en ses rangs au moins un médicomage ?
Question n°3 : Existe-t-il des techniques sorcières (je pense à la legilimancie, aux potions) pour aider à recouvrir peu à peu la mémoire ?
Question n°4 : On est d'accord qu'un médicomage n'est pas forcément legilimens ? Et puis, tout ça se passe en Roumanie donc forcément leur système est différent de celui britannique ?elle va enfin rencontrer Constance !
un premier RP est terminé et un deuxième vient de débuter), elle se souvient de ses parents, qui sont moldus, de sa soeur, mais ne parviendra pas à se remémorer beaucoup plus. Pour une raison qu'elle ignore, sa mémoire est bloquée. En réalité, ce phénomène n'est pas si anormal vu la durée de son coma, le psychique est un vaste domaine dont les méandres ne sont pas encore complètement connus scientifiquement parlant.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : En fait, je me dis que je me dois d'être réaliste mais qu'il ne faut pas que j'essaie de "trop" rentrer dans les "détails" de ce qu'il a pu se passer là-bas. C'est juste pour moi, j'ai besoin que les choses soient claires dans ma tête![]()
Plume de Constance
Edit : modification de la forme du post suite à une suggestion tierce
Dernière modification par Constance Nelson le 3 sept. 2023, 09:03, modifié 1 fois.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Bonjour, je viens avec une petite demande...
EDIT : J'ai une autre petite question, sans aucun rapport.Personnage(s) cible(s) : Noé Roy
Choix scénaristique : Voilà, j'aimerais que Noé ai une très bonne aptitude à l'apnée. Quleque chose comme trois-quatre minutes, j'ai fait quelques recherche et ça m'a parrut possible.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Il faut dire que Noé habite près de la mer et elle ne part pas souvent en vacances... Alors je voudrai qu'elle ai une pation pour la natation et pour l'apnée en particulier.
Merci, merciY'a-t-il une sorte d'annuaire des sorciers, je veux dire est-il possible d'envoyer une lettre avec seulement le nom de la personne ?
"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
/ PR
Bonjour !
Je viens pour proposer une demande très importante pour moi et pour la vie de Shanna
!
Je viens pour proposer une demande très importante pour moi et pour la vie de Shanna
Merci d'avance et bonne soirée !Personnage(s) cible(s) : Shanna Skayls, La famille Skayls en général
Choix scénaristique : Alors, je voulais que Shanna ait un frère jumeau nommé Lennox dont elle ignore l'existence. Ils seraient tous les deux nés le 13 juin 2036, mais avec un petit problème : Lennox avait une jambe beaucoup plus courte que l'autre à la naissance. Les parents auraient décidé de confier Lennox à un couple d'amis (dont la femme travaille dans un centre pour enfants handicapés et qui ne pouvaient pas avoir d'enfants) à sa naissance, car les Skayls étaient, à l'époque, en difficulté financière, et craignaient de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de la famille, à cause de toutes les opérations, et rendez-vous chez le médicomage pour soigner Lennox. La décision d'abandonner leur fils a été très douleureuse pour les parents de Shanna, et a été très mal accepté par toute la famille, cela causant des disputes avec les parents, etc. C'est pourquoi ils ont préféré ne pas le dire tout de suite à Shanna, par peur de sa réaction, car ils ne veulent pas faire de disputes, et c'est surtout car ils ont encore tellement honte d'avoir abandonné leur fils, bien qu'ils prennent toujours de ses nouvelles. Le but, ce serait que Shanna découvre, pendant les vacances d'été, une lettre de la famille adoptive de Lennox adressée à Solveig, la mère de Shanna, afin qu'elle essaie d'entrer en contact avec son frère et de découvrir la vérité, ou alors ce serait Lennox qui prendrait le contact en premier, après son opération, je ne sais pas trop encore laquelle des deux options je vais choisir.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Je voudrais que la deuxième année de Shanna soit mouvementée, et ponctuée de découvertes. De plus, ça faisait un moment que je voulais faire planer du mystère sur la famille Skayls, et en donnant des épisodes de tristesse à Shanna. C'est une demande qui me tient beaucoup à cœur. Comme c'est la première fois que je viens faire valider un choix scénaristique, je ne savais pas trop dans quel ordre il fallait faire, donc j'attends que ma demande de scénario soit validée pour faire valider mon PNJ, n'hésitez pas à me dire si il faut que je le fasse valider avant.
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Bonjour !
Comme j'ai toujours trop d'idées pour la suite de mon personnage, ça me permet au moins de prévoir des trucs à l'avance
Je sais que ma demande met en scène une situation compliquée à vivre et qu'elle peut mettre mal à l'aise certains joueur-ses, c'est pourquoi un pitit TW s'impose
.
Merci et belle journée à vous !
Merine
Comme j'ai toujours trop d'idées pour la suite de mon personnage, ça me permet au moins de prévoir des trucs à l'avance
Je sais que ma demande met en scène une situation compliquée à vivre et qu'elle peut mettre mal à l'aise certains joueur-ses, c'est pourquoi un pitit TW s'impose
/!\ TW : Bébé mort-né
Voilà !Personnages concernés : Merinda Swart et sa famille proche (parents, frères et sœur)
Choix scénaristique : Talya tomberait enceinte une 5eme fois, mais le bébé décède, suite à une asphyxie lors de l'accouchement (en décembre 2048).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Suite à ce traumatisme, Talya et Jack se renfèrmeraient sur eux et dans leur douleur, faisant ce qui est déconseillé : rendre le sujet tabou, et ne pas exprimer leur souffrance auprès de leurs 4 autres enfants. Les quatre enfants sont eux aussi impactés par la mort de leur petite sœur, mais ne peuvent pas s'appuyer sur leurs parents. Merinda prend sur elle pour gérer et rassurer ses petits frères et sa petite sœur, puisque ses parents en sont incapables.
Ma petite va commencer à s'éloigner de ses parents au fur et à mesure qu'elle se rend compte qu'ils sont brisés (surtout que les parents avaient déjà été impactés par la guerre), et elle va se rapprocher de Lloryhann, ce qui va me permettre, dans les années futures, d'entamer les années sombres de Merinda.
Merci et belle journée à vous !
Merine
Bonjour,
Je viens pour une demande très importante pour la vie d'Alaska.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et belle journée !
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
Je viens pour une demande très importante pour la vie d'Alaska.
Je sais que c'est un peu flou, désolée j'ai essayé d'expliquer du mieux que je pouvaisPersonnages concernés : Erwan Campbell (père d'Alaska). Cela aura un rapport direct sur Alaska, sa mère et un peu toute la famille.
Choix scénaristique : Je ne sais pas vraiment comment le faire, mais j'aimerais que Erwan (le père d'Alaska donc), un sorcier, soit intégré parmi les moldus. Dans ce que j'ai prévu, il dirige un restaurant moldu, et a en quelque sorte quitté le monde sorcier à sa sortie de Poudlard, pratiquant la magie très rarement mais assez pour ne pas devenir un Obscurus. J'aimerais savoir si c'est possible, et s'il faut modifier des choses ?
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : C'est très important pour l'histoire d'Alaska qu'Erwan soit intégré au monde moldu d'une manière ou d'une autre. En effet, sa mère ne sait pas sa nature sorcière jusqu'à ce que la magie d'Alaska se déclenche, ce qui causera la séparation des parents, tournant majeur dans leur vie.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et belle journée !
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
Bonsoir,
Avant d'aller trop loin dans mes réflexions, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur la liberté que nous avons à intégrer nos PNJs dans le contexte du site, et celui de JKR également.
4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
Avant d'aller trop loin dans mes réflexions, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur la liberté que nous avons à intégrer nos PNJs dans le contexte du site, et celui de JKR également.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mes questions !Personnage(s) cible(s) : Les membres de la famille d'Aeden et plus particulièrement leur vie, la raison de leur mort, ce qu'ils auraient pu faire le 18 Janvier 1988,... la date a été choisie totalement au hasard, mes doigts ont leur propre libre arbitre que voulez-vous...
Choix scénaristique : Je n'ai pas encore de scénario très précis en tête pour ne pas chercher pour rien si ce n'est pas autorisé, mais prenons un exemple qui m'est venu en tête pour illustrer mes propos : Le 01 mai 1998, lors de la "Bataille de Poudlard", il est dit que des centaines de sorciers et sorcières ont prit par au combat, dont des habitants de Pré-au-Lard. Même chose mais du côté des méchants, il est dit qu'un nombre inconnu de sorciers auraient été soumis au sortilège de l'Imperium.
Ma question est donc de savoir si nous sommes libres de dire que des PNJs aient fait partie d'un contexte comme celui énoncé au-dessus, ou un tout autre bien plus banal, et puis en fonction du contexte qu'ils s'en soient peut-être sorti avec des blessures, des objets, la baguette d'un méchant en souvenir, ou même... la mort
Cela étant, en restant évidemment en second plan et sans avoir d'incidence sur ce que nous connaissons aujourd'hui.
La question vaut aussi pour ce qui est de l'histoire plus récente, après les années 2000 et qui a donc été inventé sur le site ?
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : L'intérêt serait surtout au niveau de mon personnage qui se serait/s'intéresserait plus profondément à l'histoire de sa famille et ses ancêtres plus éloignés. Comment était la vie à cette époque, qu'est-ce qu'ils faisaient comme métier ou encore la façon dont ils sont morts.
4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
Bonjour, je viens pour un choix scénaristique dont j'aimerais discuter avant de ne me lancer dans les RP concernant cette situation.
Merci par avance
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Reducio
Personnage(s) cible(s) : Ellana Collins (Harcèlement scolaire chez les moldus)
Choix scénaristique : Lors de l'inscription d'Ellana, la vie de celle-ci me paraissait encore floue. Puis j'ai appris à connaître Ellana. Il y a des éléments de son histoire que je n'avais alors pas mentionnés, mais qui, je pense, méritent d'être mis en avant à travers les RP. J'avais fait d'Ellana une jeune fille drôle, et c'est ce qu'elle est, sans l'ombre d'un doute. Mais elle a traversé des épreuves dures de la vie, qui font ce qu'elle est aujourd'hui.
Ellana, de statut né-sorcier, a étudié dans une école primaire moldue à Cork (ses parents voulaient qu'elle s'intègre parmi les moldus, qu'elle se fasse des amis comme son cousin Arthur, sa mere est d'ailleurs néemoldue). Cependant, la situation tourne vite en sa défaveur. On la jalouse pour ses bonnes notes, on la trouve bizarre et on se moque de son statut "d'intello". On la méprise pour ses cheveux roux (c'est une sorcière, certains s'en doutent). Des rumeurs courent sur le fait qu'Ellana serait une sorcière (certains enfants moldus pourraient avoir des connaissances sorcières plus ou moins proches et le reste relève plutôt de la rumeur sans preuve, certainement fondée sur des comportements propres aux sorciers...). Les autres élèves la persécutent, se moquent, l'insultent ; cela vire au harcèlement scolaire.
Ellana nie coûte que coûte son statut de sorcière, finissant par croire elle-même qu'être une sorcière, c'est mal. Alors ses manifestations magiques s'amenuisent pour enfin disparaître/n'apparaissent que tardivement/perte de contrôle. Elle se contrôle pour ne rien laisser paraître de sa magie, pouvant indiquer un quelconque signe de sorcellerie.
J'aimerais traiter du lien entre le harcèlement scolaire et l'auto-sabotage. Selon moi, ces deux thèmes pourraient parfaitement être mis en lien, car le harcèlement peut, comme Ellana, vous forcer à inhiber ce que vous êtes ; de votre personnalité à vos moindres faits et gestes. Or, Ellana est une sorcière, c'est indéniable. C'est pourquoi il me paraît presque évident qu'Ellana rencontre des difficultés dans l'expression de sa magie (violence, auto destruction.../ obsucus ?). Cela aurait d'ailleurs causé des terreurs nocturnes puis des crises de somnambulisme qui font toujours partie d'elle en 2048.
C'est un sujet qui me tient à cœur, car un trouve qu'il représente vraiment bien la détresse du harcèlement ; s'enfermer dans sa bulle, vouloir s'en sortir seul, dénigrer ce que l'on est et ce qui nous représente, finir créer soi-même une mauvaise image de soi qui sera perçue par les autres, finir par exploser (pas forcément aux moments les plus propices), se sentir soi-même coupable en tant que victime, et j'en passe...
Selon ce que j'avais imaginé jusque là, Ellana aurait été "sauvée" par deux jeunes filles (moldues) de son école qui ont pris sa défense et l'ont sortie de cette triste affaire. Le soutien de sa famille aurait également énormément joué sur sa "guérison".
Si jamais il vous faut des informations complémentaires ou un projet plus détaillé, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un hibou avec vos questions ; il est possible que j'aie oublié quelques détails ou que tout ne soit pas suffisamment clair.
Merci par avance pour votre confiance.
Choix scénaristique : Lors de l'inscription d'Ellana, la vie de celle-ci me paraissait encore floue. Puis j'ai appris à connaître Ellana. Il y a des éléments de son histoire que je n'avais alors pas mentionnés, mais qui, je pense, méritent d'être mis en avant à travers les RP. J'avais fait d'Ellana une jeune fille drôle, et c'est ce qu'elle est, sans l'ombre d'un doute. Mais elle a traversé des épreuves dures de la vie, qui font ce qu'elle est aujourd'hui.
Ellana, de statut né-sorcier, a étudié dans une école primaire moldue à Cork (ses parents voulaient qu'elle s'intègre parmi les moldus, qu'elle se fasse des amis comme son cousin Arthur, sa mere est d'ailleurs néemoldue). Cependant, la situation tourne vite en sa défaveur. On la jalouse pour ses bonnes notes, on la trouve bizarre et on se moque de son statut "d'intello". On la méprise pour ses cheveux roux (c'est une sorcière, certains s'en doutent). Des rumeurs courent sur le fait qu'Ellana serait une sorcière (certains enfants moldus pourraient avoir des connaissances sorcières plus ou moins proches et le reste relève plutôt de la rumeur sans preuve, certainement fondée sur des comportements propres aux sorciers...). Les autres élèves la persécutent, se moquent, l'insultent ; cela vire au harcèlement scolaire.
Ellana nie coûte que coûte son statut de sorcière, finissant par croire elle-même qu'être une sorcière, c'est mal. Alors ses manifestations magiques s'amenuisent pour enfin disparaître/n'apparaissent que tardivement/perte de contrôle. Elle se contrôle pour ne rien laisser paraître de sa magie, pouvant indiquer un quelconque signe de sorcellerie.
J'aimerais traiter du lien entre le harcèlement scolaire et l'auto-sabotage. Selon moi, ces deux thèmes pourraient parfaitement être mis en lien, car le harcèlement peut, comme Ellana, vous forcer à inhiber ce que vous êtes ; de votre personnalité à vos moindres faits et gestes. Or, Ellana est une sorcière, c'est indéniable. C'est pourquoi il me paraît presque évident qu'Ellana rencontre des difficultés dans l'expression de sa magie (violence, auto destruction.../ obsucus ?). Cela aurait d'ailleurs causé des terreurs nocturnes puis des crises de somnambulisme qui font toujours partie d'elle en 2048.
C'est un sujet qui me tient à cœur, car un trouve qu'il représente vraiment bien la détresse du harcèlement ; s'enfermer dans sa bulle, vouloir s'en sortir seul, dénigrer ce que l'on est et ce qui nous représente, finir créer soi-même une mauvaise image de soi qui sera perçue par les autres, finir par exploser (pas forcément aux moments les plus propices), se sentir soi-même coupable en tant que victime, et j'en passe...
Selon ce que j'avais imaginé jusque là, Ellana aurait été "sauvée" par deux jeunes filles (moldues) de son école qui ont pris sa défense et l'ont sortie de cette triste affaire. Le soutien de sa famille aurait également énormément joué sur sa "guérison".
Si jamais il vous faut des informations complémentaires ou un projet plus détaillé, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un hibou avec vos questions ; il est possible que j'aie oublié quelques détails ou que tout ne soit pas suffisamment clair.
Merci par avance pour votre confiance.
Merci par avance
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."