20 juin 2024, 16:38
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Merci beaucoup pour vos explications, c’est très clair ;) !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

20 juin 2024, 17:01
Bonjour, merci pour votre réponse. Serait t'il possible de le faire à ses 8 ans, pour que cela tombe en 2044, soit peut de temps avant la guerre ?

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

25 juin 2024, 09:17
@Kasey Pryor
C'est ok pour nous, avec un effet de l'ordre d'une année sur l'amnésie du coup.
@Nyxis Calderon
D'accord pour les 8 ans afin que ca tombe en 2044. N'oublie pas de modifier cette partie là de ton histoire dans ta fiche du coup.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

25 juin 2024, 10:01
Merci à vous et pour votre temps ! Passez une belle journée

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

25 juin 2024, 20:07
Merci beaucoup. Je ferai ça :wow:

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

25 juin 2024, 20:33
Bonjour !

Petite demande parce que je ne sais pas où demander ça sinon ici.
Personnage(s) cible(s) : Waldo et Coral Smith (arrières-grands-parents de Merine, du côté du grand-père maternel)
Choix scénaristique : C'est très simple, j'aimerais que Waldo ai été Professeur d'Etudes des Runes à Ilvermorny de 1980 à 2029, et que Coral Smith ai été Professeure de Vol à Ilvermorny de 1981 à 2029 (les deux sont canadiens).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : C'est très simple, je suis en train de travailler l'histoire familiale de Merine de ses arrières-grands-parents à la génération actuelle, et les métiers de chacun sont importants afin que je m'y retrouve et que chaque personnage soit assez développé.
Merci d'avance et belle soirée à vous !

Merine

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

30 juin 2024, 08:50
@Merinda Swart
Nous n'avons pas prévu de proposer d'organigramme pour les écoles étrangères pour l'instant, ce n'est pas possible d'ajouter vos grands-parents. Vous pouvez néanmoins dire qu'ils ont été professeurs, sans préciser quand, où etc...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

30 juin 2024, 10:11
Bonjour
Je viens poster ici concernant mon RP De la mort à la vie.
Personnage(s) cibles : Rosaleen Winston et son arrière-grand-mère, Victoire Winston et secondaires : Jake et Carole Winston (parents de Rosaleen) et Pierre (inconnu)
Choix scénaristiques : Au départ de mon choix, Rosaleen est en WE de 4 jours chez Victoire et profitent du bon temps ensemble. Mais dans la nuit du 19 avril, Victoire est assassinée en voulant aider un inconnu pour Rosaleen. On n'en sais pas plus car on est sur le point de vue de Rosaleen mais le dernier post de ce sujet aurait été dans l'année des 11 ans de Rosaleen, qui retourne au cottage de Victoire Winston et retrouve l'inconnu (Pierre). Elle aurait apris que ce dernier n'était autre que le petit-fils du premier amour de son arrière-grand-mère et qu'il était en danger par sa famille. Le père de Pierre est quelqu'un de très srict et n'a jamais apprécié Victoire Winston qui a toujours véritablement aimé le grand-père de Pierre. Victoire a donc été tué par la haine. Et c'est Pierre qui s'occupera du cottage après la mort de Victoire. Ce sera sa nouvelle maison. J'avoue que c'est pas forcément clair car je résume mon idée en quelques phrases et surtout avant de pouvoir faire le dernier post, j'aurais fait une demande de PNJ pour Pierre - que je ne peux pas encore faire car je n'ai pas encore 2 mois d'activités sur le site (2 mois le 13/07)
Intérêts de la demande pour le joueur et/ou pour le perosnnage : Ici, c'est un intérêt majeur pour Rosaleen car elle découvre son premier acte magique se déroule le jour de l'enterrement de son arrière-grand-mère. Et, il est vitale qu'elle soit présente le jour de la mort de Victoire car il y aura tout un changement mental dans le caractère de mon perosnnage (elle aura des périodes d'engoisse et comprendra que la vie n'est pas aussi rose que dans son imaginaire) qui vont être apaisé par le voyage qu'elle fera avec son père (où ce dernier lui expliquera pleines de choses importantes). Et c'est également après cet événement qu'elle va beaucoup se plonger dans l'amour des livres et vivre dans un monde fictif n'appartenant qu'à elle.
Bref, ce RP est assez important pour le joueur mais également pour mon perosnnage. Cependant, je reste ouverte d'esprit et flexibe quant à la mort de Victoire Winston (je peux modifier et faire en sorte qu'elle meurt naturellement ou en tombant ou autre chose encore. Dans ce cas, Pierre apparaîtrait toujours mais je trouverais comment amener la présence du personnage).
Pour toute informations complémentaires, ma volière reste ouverte.

Merci pour la considération que vous porterez à ma demande,
Rosaleen

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

1 juil. 2024, 17:31
@Rosaleen Winston
En effet, Pierre n'étant pas de ta famille, pour le mentionner dans tes RPs tu dois le faire valider comme PNJ avant.
La prochaine fois que tu passes dans ce sujet, n'hésite pas à bien prendre le temps de rédiger ton message. Car en effet, comme tu dis, c'est un résumé et pas toujours facile à comprendre. Or nous avons besoin que ce soit clair et complet pour pouvoir décider.
Cela étant dit, non, le meurtre ne va pas être possible. On ne tue pas quelqu'un parce qu'il aide une autre personne. Tu dis que Pierre est en danger. Pourquoi ? Qui s'en prend à lui ? Qui tue la grand-mère ? Trop de questions sans réponse.
Le fait que Pierre reprenne le cottage n'est pas possible non plus. N'ayant aucun lien de parenté avec la grand-mère de Rosaleen, ce n'est pas crédible. Il revient aux parents de ton PJ.
Ta grand-mère peut mourir d'une mort naturelle si tel est ton souhait, mais non Rosaleen n'y assiste pas. La mort d'un proche à qui on tient est suffisamment impactant et te permettra de jouer le changement de comportement de Rosaleen.
Pour finir, nous aimerions attirer ton attention sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de tomber dans des scénarios extrêmement dramatique pour pouvoir influencer la psychologie de nos personnages. Parfois des petites situations tel qu'un déménagement, un décès de vieillesse, suffisent largement à perturber les PJs. Il y a de nombreuses facons de comprendre que la vie n'est pas rose sans être dans l'extrême.

2 juil. 2024, 07:45
Merci pour votre réponse et vos éclaircissements.

Après mûre réflexion de ma part, je vais simplement faire en sorte que Victoire Winston meurt dans la nuit (une mort naturelle) et qu'au réveil, Rosaleen apprend la disparition de son arrière-grand-mère par le voisin de la défunte qui a pris toutes les dispositions (gestion du corps, appeller les parents de Rosaleen). Le voisin, Pierre (pour reprendre le personnage d'une autre manière) est un ami de longue date de Victoire et aurait entendu un bruit anormal dans le cottage.

J'avoue que mon idée est allé un peu trop loin et je ne m'en étais pas rendu compte. Ce nouveau scénario me plaît également et Rosaleen sera tout de même perturbée par cet événement sans l'être trop non plus.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702