16 juil. 2025, 11:34
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour, merci beaucoup pour votre attention, je me permets de rementionner @Noémie Da Cruz afin qu'elle puisse expliquer le scénario qu'elle avait en tête et je remets ici, mon post de demande. J'ajoute, une seconde fois le TW pour la mention de suicide/idées suicidaires. Je ne prends pas à la légère quelque chose d'aussi important, c'est pourquoi je vais essayer de détailler/expliquer au mieux.
Etait-elle suivie ? (enfance)

Je ne l'avais pas envisagé, mais elle aurait très peur d'en parler, surtout à sa famille. Bien qu'elle soit plus à l'aise avec son grand frère et sa mère, Sonia aurait très honte d'en parler, donc aucun des membres de sa famille ne pourrait détecter cela (sauf Ethan, dans un OS dans lequel il se pose des questions sur le comportement étrange de Sonia, mais je comptait faire un RP solo pour développer cela).
Est-elle suivie ? (aujourd'hui)

Je voulais développer quelque chose avec @Mia Vermillon via un Recueil comme elle le proposait, néanmoins, comme elle n'est plus en poste, je ne sais pas si je le pourrais (je voulais commencer à amener la chose pendant la 2A de Sonia, via la thérapie de groupe, menée par Mia, pendant laquelle @Rosaleen Winston déclare avoir eu des pensées suicidaires. Comme le futur psychomage ne sera pas au courant de cela (?) je doute que ce soit possible, mais je l'amènerai, d'une manière ou d'une autre, avec lui.
A quoi tout ça est du ?

Tout d'abord, Sonia n'est pas très appréciée par son voisinage. Sonia vit dans un quartier moldu londonnien et les enfants avec qui elle a essayé de se lier d'amitié ne l'apprécie pas. Ils se moquaient de son physique dans son dos (trop maigre, très pâle, trop souriante), aimaient s'amuser sur ses manières qu'ils jugent trop "vieux jeu" (Sonia fait très attention aux bonnes manières et se tient très bien, il lui arrivait de reprendre certains de ses voisins sur quelque chose qui ne lui convenait pas (aussi bien sur un propos que dans la façon d'agir)).

S'il n'y avait que cela, Sonia n'aurait jamais eu ce genre de pensées. Elle en parle à sa mère, son frère, à part les éviter et discuter avec les parents des enfants, Elena, la mère de Sonia, ne pouvait pas faire grand chose.
De plus, Sonia a extrêmement peur de son père. Très strict et rigoureux dans tout ce qu'il entreprend, il déteste l'idée que sa fille soit nulle dans une matière dans laquelle il excelle : les potions. C'est toute sa vie. Il entre, souvent, dans des colères noires. Elena essaie de le calmer et cela finit parfois en dispute que Sonia écoute et subit. Les entendre se disputer dans la pièce d'à côté lui fait mal au cœur. A cause d'elle, sa mère doit subir la colère de Julian (le père) qui lui était destinée.
De fil en aiguille, Sonia développe un certain mal être et vint à se demande : "et si je n'étais pas là ?" Elle imagine que son père serait heureux de voir son frère réussir, il serait quelqu'un de très gentil et que sa mère n'aurait plus à se fâcher ou à la défendre. Et puis, sa mère et son frère n'auraient plus à s'inquiéter de quoi que ce soit.
J'espère avoir correctement répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas si quelque chose n'est pas assez clair :yes:
Bon courage :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 juil. 2025, 14:02
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! J'avoue que je comptais également sur les tics de la maladie, mais ce n'est pas grave, le plus important bmli sont les tremblements. Pour les allergies, ça me va parfaitement, y a t-il un élément sorcier présent pratiquement partout, un peu comme le pollen pour les Moldus ? Je ne veux pas faire de bêtises... Merci beaucoup !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

16 juil. 2025, 18:49
Bonjour !

Une demande importante pour moi et Merinda ici, merci d'avance !
Personnage(s) cible(s) : Jack Swart, Talya Swart, Merinda Swart et ses frères et sa soeur indirectement
Choix scénaristique : Ce point est pour moi depuis bien longtemps dans l'histoire de Merine mais il serait enfin temps d'être calée définitivement sur cette période de son enfance. Ses parents, et notamment son père, étaient très proches d'un couple de moldus, Sam et Lily Bowen, militaires tous les deux, qui étaient leurs amis depuis l'arrivée du couple Swart à Cardiff. Lorsque la chasse aux sorcières commence en 2044, les Swart fuient et s'exilent à Godric's Hollow, tandis que Sam et Lily doivent obéir à leurs devoirs de militaires. Désespéré quant au sort de ses amis qu'il devine missionnés de lutter contre le peuple magique, Jack leur envoie une lettre par hibou (il leur est donc impossible de la retracer et de savoir d'où elle vient) dans laquelle il leur fait part de ses sentiments et de ceux de sa famille, particulièrement forts, envers eux, leur explique que les sorciers ne veulent rien aux moldus, que l'amitié peut surpasser tout ça, et il les supplie de ne pas faire de mal à des innocents qui n'ont rien fait si ce n'est être ce qu'ils sont. Une réponse lui parvient, qui lui assure que ses sentiments sont réciproques, que le couple était déjà peu convaincu par la méchanceté que leurs supérieurs faisaient porter aux sorciers, et qu'ils n'iront pas à l'encontre du droit à la vie de ces êtres si similaires à eux, bien qu'ils ne pouvaient cesser leur travail, et promettent une attitude pacifique. Les Bowen conjurent les Swart de rester cacher aussi longtemps qu'il le faudra et leur assure que leur précédente lettre a été brûlée au cas où. Talya et Jack prennent des nouvelles de leurs amis (par le même moyen) lorsqu'ils apprennent l'offensive contre les forces armées du 21 janvier 2045 aux ruines du ministère, et Lily leur apprend la mort de Sam, elle étant de son côté profondément blessée. Après la guerre, lorsque la population moldue est persuadée que toute l'affaire des sorciers n'a été que mensonge, les Swart rentrent à Cardiff, et après une recherche, apprennent que Lily est décédée de sa blessure peu de temps après sa lettre.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Ce scénario est vraiment fondateur de Merinda telle qu'elle est aujourd'hui et de ses combats. Effectivement, sans ce deuil d'amis moldus, la Serpentard et ses parents auraient été persuadés que les Moldus étaient entièrement responsables de tous les carnages et de tous les morts, et ils auraient développé une haine de ceux-là, alors que ce scénario leur permet de savoir que les fautes étaient partagés, et de persévérer dans leur lutte pour les NM et dans leurs amitiés avec les moldus. De plus, les parents de Merinda ont été profondément marqués par ces deux morts de la guerre, et cela les a beaucoup changés, comme peut le constater mon perso dans nombre de rps.
Sinon, j'avais pensé à cette alternative :
Il n'y aurait pas de contact pendant la guerre, et c'est à leur retour que les Swart apprennent que Lily est à l'hôpital, en situation critique, et que Sam est mort, et ils vont voir Lily avec comme pensée que cet entretien va déterminer leur vision sur les moldus suite à tout ce qui s'est passé. Lily leur raconte à quel point la guerre fut horrible (elle ne croit pas au mensonge inventé par les médias), à quel point leur lutte n'avait pas de sens, et elle leur dit que Sam et elle n'ont jamais cru au mal des sorciers, qu'il n'y avait pas de sens à combattre ainsi ceux qui pouvaient être leurs amis. Elle leur raconte également les offensives des sorciers, les fautes de chacun des partis, et elle décède quelques semaines après.
Merci d'avance !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

23 juil. 2025, 08:57
Bonjour ! Je viens avec une demande de contexte pour mon perso. Je ne sais pas si elle est assez "importante", mais je fais la demande au cas où. Merci d'avance :)
Personnage(s) cible(s) : Émeline Joyner , Jonathan Joyner (père)

Choix scénaristique : En décembre 2048, durant la cinquième année d'Émeline, ses parents vont se séparer après de longues années de mariage. Suite à leur divorce, son père va abandonner leur maison familiale (qui se trouvait dans un quartier moldu), pour déménager à Godric Hollow. Malgré les événements avec les moldus en 2044, Jonathan était resté auprès de sa femme. Mais maintenant qu'il n'a plus d'attache, il va se revivre dans le monde sorcier et doucement, tomber dans une dépression. Émeline, après une très dure réflexion, va décider d'aller vivre avec son père. Son choix se fait pour deux raisons : 1. elle veut le soutenir, car elle voit à quel point cette séparation le touche. 2. elle a toujours voulu habiter dans un quartier sorcier et ne plus craindre d'être découverte par les moldus (restes de traumas de sa première année).
Cependant, le père aimant qu'elle connaissait a, au fil du temps, laissé la place à un homme taciturne, aux fortes sautes d'humeur. Celui-ci voudra la convaincre d'abandonner son rêve (devenir magizoologiste) et va l'obliger à prendre la spécialité Sciences pour la diriger vers le métier de potionniste.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :Le divorce est un évènement plutôt commun, qui arrive même trop fréquemment. Pour Émeline, la séparation de ses parents sera un vrai tournant dans sa vie. Tout d'abord, elle doit faire un choix radical : son père ou sa mère ? Même si, au final, elle arrive à faire ce choix, elle aura toujours la question du "et si?" qui reviendra souvent la tracasser. Ensuite, sa relation avec son père va radicalement changer. Le père aimant qui lui lisait des contes dans son enfance va se transformer en quelqu'un qui lui procure du stress, voire même parfois de la peur. J'aimerais qu'à la fin de sa scolarité, Émeline arrive à s'affranchir du contrôle de son père et qu'elle suive ses propres désirs plutôt que ceux de Jonathan.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

23 juil. 2025, 14:19
Bonjour !

@Summer Jenkins
Le pollen ça marche très bien ! Si c'est un pollen issu d'une plante/arbre magique, c'est encore mieux. Ce pourrait être une plante qui pousse à Poudlard, mais pas là où Summer a grandie ou alors une créature magique dont elle aurait pu être en contact.
Sinon, notre nouvelle collègue propose (si tu préfères) que la source de tremblement soit à cause du stress/de l'anxiété et/ou un manque de sucre. À toi de voir ce qui correspond le plus à Summer.

@Merinda Swart
Nous préférons l'alternative que tu présentes : pas d'échange de lettres entre les deux couples d'amis. Ainsi, jamais les parents de Merinda n'avouent qu'ils sont des sorciers, ils retrouvent Lily à l'hôpital peu avant son décès.

Petite précision par rapport à l'offensive des forces armées, on est bien d'accord que c'était dans la rue, donc côté moldu. C'est un groupe de sorciers qui attaquent les moldus postés devant l'entrée visiteur du ministère de la Magie. Et pendant cette attaque, Sam qui était postée devant l'entrée décède et Lily est gravement blessée.

@Émeline Joyner
Pas de contradiction à la réalisation de ce scénario.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

23 juil. 2025, 15:33
Oui on est bien d'accord que c'était devant l'entrée visiteur, je me suis peut-être mal exprimée désolée... Merci en tout cas !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

24 juil. 2025, 09:10
Bonjour, je viens parce que je me suis trompée sur la ville de résidence de mon personnage. Actuellement, il est écrit que Piper Collins vit à Bracon, au pays de Galles, qui est une ville qui n'existe pas. :sweatingbullets:
Le problème, c'est que je n'arrive pas à modifier la ville de résidence de mon personnage.
Personnage(s) cible(s) : Piper Collins
Choix scénaristique : la famille Collins réside à Cardiff, la capitale du pays de Galles. Toute la famille est née là-bas et y vit.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aurai besoin que quelqu'un qui puisse avoir accès à la modification de la ville de résidence de mon personnage écrive : Cadiff (à la place de Bracon).
(P.S. : je découvre tout juste le site, je ne savais pas vraiment à qui demander et dans quel salon de discussions).

Image

Couleur : Midnightblue

24 juil. 2025, 09:20
Bonjour @Piper Collins,

La modification est faites sur votre profil. Toutes les demandes de modifications d'informations du profil de votre personnage qui ne vous sont pas accessibles sont à demander aux administrateurs du site qui sont les seuls à avoir la main pour les modifier. Vous retrouverez de plus amples informations dans ce sujet et plus précisément ce post en l'occurrence.

Bonne journée !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

24 juil. 2025, 23:03
Bonsoir! Petite idée que j'ai en tête depuis un moment mais souhaitais réfléchir davantage avant de demander validation.
Personnage(s) cible(s) : Theodore Westbrook
Choix scénaristique : Faire diagnostiquer un TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme) à mon Theodore (quelque part entre sa 2e et 4e année).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : [REDACTED]
Je précise que je n'ai encore fait aucun roleplay et que la description donnée de mon personnage à mon arrivée sur le site ne contredirait pas ce diagnostic.
Dernière modification par Theodore Westbrook le 24 sept. 2025, 21:10, modifié 1 fois.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

25 juil. 2025, 09:42
Bonjour, bien que sa demande concerne mon personnage et celui de Noémie, pourrais-je, quand même savoir si ce que je vous ai proposé ici, est possible ? Je n'ai pas eu de nouvelles de Noémie et j'aimerai bien faire valider ce scénario très important pour mon personnage.

Merci beaucoup et bon courage !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !