Inscription
Connexion

18 mars 2023, 20:02
Valider un choix scénaristique
Super merci beaucoup ! :cute:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade 💚

18 mars 2023, 21:52
Valider un choix scénaristique
Bonjour, je viens ici pour faire valider le passé de la mère de Veronica ainsi que de la scolarité de ses cousins ^^ (je ne savais pas trop s'il fallait passer par ici pour ça, mais au cas où...)
Personnage(s) cible(s) : Mélanie Moreau (mère de Veronica) – une moldue française

Choix scénaristique : Christopher Moreau et Solène Rochefort n’avait que 19 et 18 ans lorsque Solène tomba en enceinte de Mélanie. Le père de Solène rejette sa fille lorsqu’elle décide de garder l’enfant. Elle est hébergée par la famille de Christophe malgré les tensions et les désaccords autour de la grossesse et de l’avenir. Elle passe son diplôme du baccalauréat malgré tout mais se trouve obligée de faire une croix sur sa volonté de faire des études. Mélanie passe son enfance dans un petit appartement, ses parents très peu présents, et loin de l’image d’une famille aimante.

En fin collège, Mélanie est en roue libre, avec des mauvaises fréquentations, fort absentéisme scolaire… Par une intervention des services sociaux suite à une infraction, elle se retrouve avec un choix : être placer chez la seule personne de sa famille qui accepte de l’accueillir, ou un établissement spécialisé. Mélanie se retrouve donc chez Eric Rochefort, son grand-oncle, et sa femme Veronica (oui elle donne son nom par la suite à ma Veronica).

Malgré un début très difficile, le placement qui se voulait être temporaire devenu définitif, et Melanie fut reprise en main. Elle se découvrit une passion pour les sciences, et elle obtenu une bourse pour étudier à l’étranger (faculté de science à Londres), avec le soutien de Veronica, elle-même enseignante.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Il s’agirait de faire valider le passé de sa mère, comme je n’en ai pas parlé lors de ma validation de départ. La fracture dans sa famille côté moldu est importante pour moi, pour justifier en partie le malaise de Veronica envers les moldus. Et si c’est validé, est-ce que je peux considérer Eric Rochefort comme de la famille proche (donc ne pas forcément le passer par une validation pour faire un RP entre lui et Veronica) ? Comme il serait l’équivalent d’un grand père pour Veronica.
Personnage(s) cible(s) : Lachlann Blackburn, Niall Blackburn et Tomas Blackburn – les cousins sorciers de Veronica.

Choix scénaristique : William Blackburn est un sorcier dur et exigeant, en plus d’être intolérant envers les né-moldus. Il a trois fils Lachlann, Niall et Tomas Blackburn, qu’il refuse d’envoyer à Poudlard. Ayant des origines russes de par sa grand-mère Irina Alekseïeva et particulièrement proche de cette branche de sa famille, en plus des origines slaves de sa femme Alinor Novaks, il décide, dès leurs naissances, de les inscrire à Durmstrang. Il considère qu’ils y recevront une meilleure éducation, bien loin des éventuels enfants (Veronica notamment) de son frère, qu’il considère comme un traitre à cause de son mariage avec une moldue.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : L’intérêt est en quelque sorte le même que la demande précédente, il s’agirait ici de pouvoir développer les conflits dans sa famille sorcière. J’aimerais que ses cousins ne soient pas dans la même école, afin d’éviter que Veronica ne vive un enfer à Poudlard, mais qu’elle soit tout de même confronter à eux pendant les vacances, lorsqu’elle rends visite à sa grand-mère, qui est beaucoup plus tolérante envers elle que son oncle.
Merci d'avance ^^

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

18 mars 2023, 22:34
Valider un choix scénaristique
Bonsoir, je poste ceci pour essayer de faire valider un choix scénaristique concernant le futur de Tiffanie, qui me trotte dans la tête depuis maintenant plusieurs mois.
Personnage(s) cible(s) : Tiffanie Shell, ainsi que la famille Shell.
Choix scénaristique : J’aimerais que Tiffanie aille vivre chez ses grands-parents paternels, pour apprendre à "être une vraie Shell". J’ai réfléchi à plusieurs possibilités pour faire en sorte que cela soit légal (c’est à dire avec le consentement de ses parents) sans que cela soit trop incohérent pour autant puisque le père de Tiffanie a coupé les ponds avec sa famille il y a des années de cela dû à leurs idéaux pro-SP, et ne pourrait donc en aucun cas laisser sa fille partir avec les Shell de son plein gré. J’avais donc pensé à ce que Phillips (grand-père paternel de ma protégée) soumette William (père de Tiffanie) à un sortilège de confusion afin que ce dernier signe les papiers nécessaires stipulant que Phillips et sa femme deviennent les nouveaux responsables légaux de Tiff. Bien sûr, tout cela se ferait avec le consentement de la principale concernée: Tiffanie.
Cela se passerait durant sa 3e année, c’est à dire en 2048-2049.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : cela fait maintenant quelques temps que je montre un rapprochement entre Tiffanie et les Shell dans mes rp , ainsi que l’envie qu’a Phillips de faire souffrir William pour avoir épousé une sang-mêlé , empêchant la famille de s’inscrire au registre des sang-purs. J’ai montré également le fait que Tiff peut être facilement manipulée , notamment par son grand-père et j’aimerais que cette manipulation aille jusqu’à lui faire changer d’opinion sur beaucoup de choses. De plus, j’aimerais faire un parallèle entre William qui a grandit dans une famille pro-SP pour ensuite s’en émanciper et sa fille Tiffanie qui a grandit dans un foyer pro-NM pour ensuite partir vivre chez des pro-SP et peut-être commencer à partager des opinions similaires aux leurs…
Cela fait maintenant très longtemps que j’ai ce scénario en tête, j’ai déjà plusieurs arrangements de faits avec certains joueurs dont une en particulier si cela venait à être accepté. J’espère donc sincèrement que cela tienne debout assez pour pouvoir être validé.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette demande et belle soirée :) .

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

20 mars 2023, 09:03
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Nous aurions un petit scénario à faire valider :
Personnage(s) cible(s) : Nefarius Goldwin, Leann Hartley, Alexander Luben, Roxane Newcomb, Shanna Skayls et Argentella Wighters
Choix scénaristique : Nous aimerions que notre petit groupe trouve un journal d’un ancien élève qui mentionnerait une forme de rumeur. Cette rumeur porterait sur un ancien groupe d’élève appelé les Archimède qui auraient formé une petite organisation a priori éteinte, et l’élève en question aurait lu ceci dans un livre à présent situé dans la réserve. L’élève pourrait être le seul ou un des rares à avoir connu cette histoire, au travers du fameux livre. Bien sûr, que l’organisation ait vraiment existé n’est pas nécessaire, l’idée est juste de donner matière à nos personnages pour leurs petites enquêtes.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Comme dit précédemment, tout d’abord faire chercher un peu nos personnages. Ensuite, ayant un RP prévu dans la réserve en accord avec Owen Locke et Veronica Blackburn, ce serait l’occasion de partir à la recherche de ce fameux livre. (en fonction de ce qui vous parait le plus cohérent, il peut exister ou non).
Bonne journée !
Nefarius, Leann, Alexander, Roxane, Shanna et Argentella.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

22 mars 2023, 15:32
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Je viens ici pour vous demander, en accord avec Shelia, de valider ou non un scénario assez délicat.

Le voici :
Personnage(s) cible(s) : Lily Dawson et @Shelia Oster
Choix scénaristique : Suite à une demande de RPG de Shelia (deuxième proposition), nous avons discuté ensemble par hiboux, ce qui nous a amenées à trouver une idée de scénario. Comme le voulait la demande, on voudrait que nos deux protégées soient cousines. Mais, pour ce fait, on a dû inventer une histoire assez complexe. En effet, lors de ses 17 ans (dernière année de Poudlard), Calisto Ivy (grand mère maternelle de Lily) serait tombée enceinte d’un amour de jeunesse, Félix Oster (grand-père paternel de Shelia). Sauf que les deux familles, de sang-pur (ou considérées comme tel car elles n’ont que très peu de sang moldu, si cela ne convient pas), surtout la famille Ivy, n’auraient pas été ravis de ce futur enfant à naître, car il naîtrait hors mariage et de parents beaucoup trop jeunes. Alors, il aurait été convenu entre eux que le petit serait élevé par la famille du père, plus ouverte, et qu’à aucun moment l’identité de sa mère ne lui sera donnée. Par ailleurs, les deux amoureux n’auraient plus eu le droit de se parler. C’est donc ainsi que grandit Logan Oster, une partie de ses origines lui étant inconnue. Cinq années plus tard, lors de ses 23 ans, Calisto Ivy fut mariée de force à Henry Joy, un autre Snag-Pur (ou considéré comme tel). Deux ans plus tard naquit leur fille unique, qu’ils nommèrent Athena, petite sœur de Logan qu’elle ne connaissait pas et future mère de Lily. De son côté, Logan vieillit et tomba amoureux d’une moldue, Megan James, et donnèrent naissance à la petite Shelia alors qu’ils avaient 31 ans. Megan était déjà mère d’une fillette de 11 ans, mais cela ne dérangea pas la famille Oster, qui avaient déjà vécu cette situation des années plus tôt. Des années plus tard, en 2048, Calisto Joy est devenue renfermée, assez agressive envers sa belle-famille ( les Dawson ) et triste, à cause de la mort d’Henry. Mais, à la naissance de son petit-fils Anthony, petit frère de Lily et Lucy, le 16 mars 2048, son comportement change du tout au tout. Elle est très émue par la naissance de son premier petit fils, et devient une grand-mère très gaga, mais qui pleure assez souvent, ce qui intrigue la deuxième année, qui l’a toujours connue froide, forte et peu accueillante. En fait, l’arrivée d’Anthony lui rappelle ses propres souvenirs, ceux de la naissance de son fils aîné, dont elle n’a plus eu de nouvelles. Là, deux possibilités sont envisageables. Soit ce simple changement amène Lily à enquêter sur sa mystérieuse grand-mère, se rendant compte qu’elle ne connaît que très peu de choses d’elle, soit celle-ci révèle malencontreusement une partie du secret. Quoi qu’il en soit, la Gryffondor serait amenée à mener des recherches sur sa famille et ses ancêtres. De son côté, Shelia ferait de même, mais depuis plus longtemps, éventuellement depuis son arrivée à Poudlard, qui aurait lieu en septembre 2047 (elle n’est pas encore inscrite à la chronologie, mais vise cette année. Si cela pose problème, nous attendrons qu’elle soit inscrite pour commencer le RP), ayant désormais accès à une grande bibliothèque. La jeune Serdaigle chercherait, elle, des informations sur sa grand-mère paternelle, dont elle ne connaît pas l’identité, et dont son père lui a déjà parlé avec tristesse et regret de ne l’avoir jamais connue. Pour savoir exactement d’où elle vient, ou pour combler le vide et apaiser la tristesse de son père, qui, lui, n’a pas envie de connaître la vérité, qui risque d’être chamboulante, elle se serait donc plongée dans ces recherches. C’est donc à la bibliothèque que les deux filles se rencontreraient, cherchant dans les livres sur les grandes familles sorcières actuelles. Les jeunes élèves se parleraient, s’expliquant petit la petit la raison de leur présence ici, et lierait une forme d’amitié. Comme elles recherchent à peu près la même chose, elles décideraient par la suite de continuer leur enquête ensemble. Elles poseraient des questions subtiles à leurs familles respectives, fouilleraient dans les papiers de leur maison, iraient peut-être même, si c’est possible et cohérent, jusqu’à solliciter l’aide du Secrétariat à l’Identité sorcière du Conseil. Finalement, Shelia et Lily auraient la réponse à leurs questions et découvriraient qu’elles sont cousines. À voir après la réaction des deux familles.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : pour Shelia, l’intérêt serait de creuser la famille de son personnage, pas encore définie, et d’avoir des liens familiaux à Poudlard. Elle pourrait ainsi mieux s’intégrer et se créer un univers familial er une histoire. Pour Lily, c’est aussi pour avoir un cousin PJ à Poudlard, et qui serait de son âge. L’intérêt serait aussi de creuser un peu le personnage de Calisto Joy, la grand-mère que j’ai tout de suite qualifiée de froide et mystérieuse, sans savoir vraiment pourquoi. J’aimerais aussi insister sur ses origines Sang-Pur (ou presque) et sur l’impact que cela a pu avoir sur sa famille, notamment le caractère de Calisto et le secret de famille caché jusque lors.
Merci beaucoup pour votre attention. Nous comprendrions si cela n’est pas faisable, et nous sommes ouvertes à toutes idées de modifications de votre part.

Passez une belle journée !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

28 mars 2023, 23:24
Valider un choix scénaristique
Bonsoir !
@Veronica Blackburn, il faudrait vérifier avec l'équipe PNJ du sujet dédié si Eric peut-être considéré comme parent proche adoptif, mais aucun problème pour ce premier scénario.

Pour le second, si William refuse d'inscrire ses enfants à l'école dont ils dépendent, il y a des chances qu'il ne puisse les inscrire nulle part. Durmstrang n'a aucune obligation de les accueillir, ils ne sont pas sous sa juridiction. S'ils vivent en pays slave, aucun problème. Mais à priori, ce ne serait pas le cas ? Ce n'est pas aussi simple que ce que Drago Malefoy laisse entendre dans HP1.
@Tiffanie Shell, un sort de confusion ne serait actif que durant un temps limité. De plus, on peut supposer que des institutions sorcières censées feraient attention à vérifier que leur clients sont dans leur état normal et non soumis à certains sorts. En plus, il faudrait aussi le consentement de la mère.
Il peut y avoir rapprochement avec les grands-parents sans pour autant qu'elle aille définitivement vivre chez eux. Si Taffanie est consentante, elle peut l'être pour aller vivre avec eux pendant les vacances, sans besoin de papiers, peut-être que ça peut te suffire ?
@Argentella Wighters, dans la mesure où tout repose sur une rumeur, c'est possible. Les rumeurs peuvent porter sur tout ou n'importe quoi dans la mesure où ce ne sont que des rumeurs. Cependant, il nous faudrait plus de détails sur ce mystérieux groupe. Quel aurait été leur but d'après ce fameux journal, que ça soit vrai ou pas ? Si vous ne voulez pas divulgâcher tu peux passer par hibou :)
@Lily Dawson, tout d'abord, un petit point statut de sang :
/!\ On ne considère pas quelqu'un de Sang-Pur, on est dans le Registre ou on ne l'est pas, le mot est à rayer du vocabulaire et des fiches si tu n'es pas inscrite. On est né-sorcière et on dit qu'on vient d'une longue lignée de sorciers, c'est tout.
Pour le scénario si la famille de Shelia n'était effectivement pas définie, pas de problème. Il est possible que ça te coûte toute possibilité d'inscription au registre des Sang-Pur dans le futur cependant, à toi de voir.
Bonne soirée à tous.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

17 avr. 2023, 00:40
Valider un choix scénaristique
Bonsoir!
Suite à votre indication, je viens pas ici pour valider un scénario (ohoh quelle surprise me direz-vous :lol: )
Personnage(s) cible(s) : La famille Coel, famille maternelle et sorcière de Nélya
Choix scénaristique : La famille Coel est une famille de magiornithologue, dresseur et fauconnier depuis quasiment l'existence de leur famille, ainsi les membres de la famille passent quasiment tous par le même parcours: études à la maison pour apprendre les bases de la magiornithologie, Poudlard, et ensuite direction la Faculté de soins aux créatures magiques.
Les Coel possèdent une Volière enchantée qui leur permet d'avoir autant d'espace reproduisant les environnements nécessaires aux oiseaux tout au cours de leur vie (un peu comme la valise de Norbert Dragonneau), qu'ils soient d'origine magique ou non. La plupart ne restent pas éternellement dans la Volière, ils partent en mission pour récupérer des individus d'une espèce, le plus souvent en voie de disparition, puis quand ils parviennent à sécuriser leur territoire de vie, et à s'assurer que leur espèce n'est plus en danger, il les relâchent.
Alors je voulais savoir si je pouvais mentionner la présence de certains animaux classés XXXX dans la Volière comme l'Occamy, l'oiseau-tonnerre, le Feng-huang ou le Focifère, qui nécessite un permis.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Puisque les Coel sont des magiornithologues, dresseurs et fauconniers, depuis de nombreuses générations, il me semblait plutôt normal qu'au fil du temps ils soient parvenus à développer les capacités pour gérer de tels animaux, ce serait plus crédible au vu de ce que je raconte.
Merci pour votre travail!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 avr. 2023, 22:57
Valider un choix scénaristique
Bonsoir.
Merci pour votre réponse, et pardonnez moi pour mon retour tardif.

Donc si je comprends bien, je pourrais faire en sorte que Tiffanie n’aille que chez ses grands-parents durant les vacances et plus du tout chez ses parents ?

Merci d’avance, et bonne soirée.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

23 avr. 2023, 12:31
Valider un choix scénaristique
Bonjour,
Avec @Tessa Swan, nous aimerions RP une partie un peu sombre de leur histoire, mais nous avons conscience de son originalité, donc nous passons par ici.
Personnage(s) cible(s) : Shawna Banks et Tessa Swan
Choix scénaristique :
Dans ce RP, Shawna apprend que sa mère trompe son père, et dans ce RP, Tessa commence à avoir des doutes, et commence à penser que son père pourrait voir quelqu’un d’autre que sa mère.
L’idée serait donc que Shawna apprenne que l’homme avec qui sa mère avait une relation soit le père de Tessa, et vice versa.
Et la suite de ce scénario serait que Shawna apprenne qu’elle et sa sœur ne sont, en réalité, pas les filles de Owen Banks, mais celles de Thomas Swan.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Pour Shawna : Je commence à écrire beaucoup le divorce des parents de Shawna, et cette situation touche beaucoup Shawna, puisque elle voit son équilibre et sa famille s’émietter. Je compte beaucoup écrire sa deuxième année autour de ça, et j’aimerais étoffer ça. Cela permettrait de faire grandir Shawna, et de RP autour de sa famille.
Pour Tessa Tessa n'a aucune nouvelles de sa famille depuis plusieurs mois, et au début, j'ignorais la situation que je devais noter pour expliquer ces absences de lettres. Puis j'ai réfléchi, et je me suis dis que le père de Tessa a toujours été distant avec elle. J'aimerai que ce contexte-là fasse comprendre à ma protégée que la vie n'est pas en rose, et aussi qu'elle se rende compte que sa famille est mal sans elle, ce qui fait que son père trompe sa mère avec la mère de Shawna


Merci d’avance pour le temps accordé à notre demande,
Bonne journée !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

26 avr. 2023, 15:47
Valider un choix scénaristique
Bonjour ici :)
Personnage(s) cible(s) : Kasey Pryor
Choix scénaristique : Cela serait pour les mois à venir, c'est encore à déterminer. Dans tous les cas, suite à sa captivité et au fait qu'on s'est introduit dans sa vie, Kasey ne le vit pas bien du tout. Ça le perturbe, il est paumé, il se sent capable de rien, même la poterie, il n'y arrive plus et sans parler du sentiment d'insécurité dès qu'il est "chez lui" (j'insiste sur les guillemets, il ne se sent plus du tout chez lui). Il se pourrait qu'il ait besoin de claquer la porte un moment ou un autre. Genre, il baisse le rideau, laisse un mot et disparaît pour un mois ou deux, grand max (que je vais bien sûr écrire, sinon, ma demande servirait à rien krkr).

Il ne fera peut-être pas un road-trip de la Grande-Bretagne à proprement parler, mais l'idée est là, disons qu'il a besoin d'être seul, se ressourcer, voyager, retrouver la joie de vivre dira-t-on après ses mois de captivités. Au final, sur un coup de tête, il doit se rendre à Brighton, ville importante pour lui, car c'est là-bas qu'il a découvert sa passion pour la poterie quand il était encore à Poudlard. Il se promène en ville et découvre que justement, la boutique de poterie qui réaliser des ateliers de poterie (dont il a participé) est toujours ouverte et qu'en plus le propriétaire n'a pas changer. Vous l'aurez certainement compris, un peu un retour à la source, un retour là où tout a commencé pour tout recommencer (ça sonnait mieux dans ma tête).

Situation résumée, c'était pour savoir si c'est possible, si ça vous convient et surtout, le plus important : je prévois un bouleversement important aussi au niveau de son caractère vis à vis de ce qu'il a vécu et de ce qu'il va tirer de ce voyage improvisé et je pense que tout ceci pourrait amener à changer son patronus et je voulais aussi voir si c'était faisable ou non, comme c'est une chose possible dans l'univers de base.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse