30 nov. 2021, 11:59
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Sarah écoutait les informations distribuées par les uns et les autres. Elle sourit à la remarque du maître géant sur une question quelque peu indiscrète. Pouvait-on vivre quelque part sans se battre ? Parmi les géants ça devait être un exercice plus ardu encore. Les mots qu'il faisait résonner dans sa gorge avait quelque chose d'intriguant. Ce petit mystère piqua un peu plus la curiosité de la professeur de Sortilèges. Elle voulait en apprendre plus sur ce bonhomme et sur les langues qu'ils maîtrisaient. La plupart des élèves présents semblaient vouloir apprendre la langue des géants. Probablement pour le côté... immense de la chose. Le caractère plus solitaire et méfiant de la Galloise la poussait donc à aller vers la deuxième option avec moins de monde en liste. Si au départ, il s'agissait d'une plaisanterie, avec son collègue, les gribouillages, les grognements... tout cela avait un côté bien mystérieux qui titillaient déjà son esprit. Ce qui n'intéresse personne n'est pas forcément dénué d'intérêt, loin de là.

Sans faire plus de commentaires elle décida donc d'inscrire son nom pour le cours de la langue des trolls. Qui sait, peut-être qu'en comprenant leur cris et gargouillements elle les trouverait moins... inintéressants. Si ça ce trouve leur gribouillis étaient plus proche qu'on ne le croyait des vieux alphabets et c'est une chose qui l'avait toujours passionnée. Satisfaite, elle releva la tête pour voir où en était ses collègues de leur côté.

Sarah s'inscrit pour la langue des trolls.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

30 nov. 2021, 15:46
Le grand bonhomme qui leur faisait face était impressionnant et les sons étranges qu'il arrivait à produire tout autant. Deryn se dit qu'il fallait qu'elle essaye de faire un son grave comme ça un de ces jours... D'où ça venait ? De sa gorge ? De son ventre ? En même temps, les instruments les plus grands étaient souvent plus graves que les petits. Peut-être qu'il fallait être immense pour pouvoir produire des sons pareils...

La Poufsouffle se retint d'essayer tout de suite et fronça les sourcils à la question du Serdaigle à qui elle collait au train depuis son entrée dans la salle car oui, il fallait bien l'admettre, elle s'était un peu incrustée avec le copain de Lilly. En même temps, il n'avait pas l'air spécialement mécontent de la situation. Si l'irlandaise avait hâte de connaître la réponse à la question posée, elle appréhendait un peu la réaction du professeur. Est ce que ce n'était pas une question indiscrète ?

Dans son crâne, les envies voletaient en tout sens plus rapidement qu'une girouette et elle se mit soudain à douter de l'envie d'apprendre la langue des géants. Oui, ce serait sympa mais elle ne connaissait personne qui semblait partager cette idée. Elle pouvait travailler toute seule, elle le savait. Sa détermination était généralement sans limite mais... si elle n'y arrivait pas. A qui pourrait-elle demander de l'aide ?

Lily-Rose semblait partie pour découvrir la langue des êtres de l'eau mais l'idée de devoir plonger pour communiquer... Un frisson lui parcourut l'échine. Non seulement, cette idée la terrorisait mais le professeur lui même ne lui inspirait pas du tout confiance. Apercevant Jeffrey qui discutait avec Hagrid, elle se dit que c'était peut-être là la meilleure des options. Hagrid était facile à aborder et pourrait lui réexpliquer ce qui lui échappait et Jeffrey, elle savait où le trouver la plupart du temps. Quand il n'était pas avec sa copine, il suffisait de chercher Chems. Deryn sourit. C'était un peu exagéré mais pas tant que ça dans le fond.

"Finalement, je crois que je vais changer d'idée. Pour une première langue étrangère, je vais partir sur quelque chose de plus local. Je crois que je vais m'inscrire pour le centaure. Tu restes là ou tu veux aller voir Hagrid ?"

Elle attendit la réponse de Bad avant de se diriger vers le pôle du garde chasse pour poser une ou deux petites questions. Tout à coup, une idée lui passa par la tête et son sourire s'agrandit.

"Bonjour Hagrid ! Je me demandais si nous allions travailler en classe ou plutôt dans le parc ?"

Travailler dans le parc lui plairait bien. Cela permettrait de prendre l'air et de venir avec Tim en bonus. Elle n'aimait pas le laisser trop longtemps seul dans la salle commune et Tim refusait de rester dehors si elle n'y était pas.

Deryn s'inscrit pour la langue des centaures

@Bad Eaven et @Jeffrey Hunter pour la memtion.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

1 déc. 2021, 00:30
Ma voisine de table s'appelait donc Zoey, une Serdaigle d'après son uniforme, et une bavarde d'après sa réponse à mon introduction. En me levant je réponds à l'une de ses questions.

"Je pense pas que le but soit de s'en servir tout les jours, je vois plus ça comme une ouverture supplémentaire sur le monde magique surtout maintenant que j'ai plus d'Histoire de la Magie. Puis ça occupera mes temps libre c'est pas plus mal."

Je me contente de hocher la tête à sa remarque sur le Gobelin, c'est vrai qu'il a pas l'air commode, mais j'apprécie qu'il tienne à ce que l'on bosse bien. Après tout c'est bien pour travailler dur que je m'inscris. Nous approchons de Ragnok, Zoey me demande si j'ai des questions à poser avant de bombarder elle même l'intervenant. Pour ma part j'ai effectivement des questions mais je décide de m'inscrire avant de les poser. J'ajoute mon nom à la feuille d'inscriptions et écoute attentivement ce qu'il répond à chacun avant de prendre à mon tour la parole.

"Bonjour Monsieur, est-ce que vous auriez quelques conseils à donner pour se préparer aux cours en langue des Êtres de l'eau ? Est-ce que par exemple pratiquer l'apnée pourrait aider ?"

J'ai vraiment hâte de découvrir le contenu des cours et voudrais être la plus prête possible, peu importe le travail que ça me demanderai. Puis peut-être que je pourrais faire usage de la salle de bain préfectorale pour m'entrainer sous l'eau sans avoir à me les geler dans le lac. Même si il faudrait vraiment qu'un jour je plonge explorer un peu le Lac, surtout l'endroit de la forêt submergée, ça doit être génial à voir. Mais il me faudrait un peu de matériel quand même...
Lily-Rose papote un peu avec @Zoey Redfly, s'inscrit en langue des êtres de l'eau, et pose des questions à Ragnok.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

1 déc. 2021, 01:33
L'enthousiasme de Jeffrey avait fait sourire Miss Montmort, qui fit une mise en garde assez similaire à celle du garde-chasse. Qu'importe, son entrain ne serait pas freiné pour autant. Au contraire, plus il y pensait plus il trouvait le défi intéressant : apprendre une langue sans s'appuyer principalement sur des écrits. Pas de bouquin à potasser... Le rêve ! Surtout en pleine année de BUSE où il y avait déjà bien assez de quoi s'abimer les yeux sur les livres de cours.

Bien entendu il s'attendait à ce que le processus soit complexe, long et certainement frustrant par moments. Mais la promesse d'un apprentissage différent de ce qu'il avait connu jusqu'ici titillait la curiosité du cinquième année. Et puis travailler avec Hagrid était toujours un plaisir. Il aimait beaucoup la façon qu'il avait de voir les choses concernant la nature et les créatures. Rien que pour ça son choix était fait.

L'anglais fit la queue pour s'inscrire sur la liste et vit devant lui Deryn et un Gryffondor qui lui était inconnu. La présence de O'Connors dans les cours était une autre bonne nouvelle. Même s'il ne discutait pas souvent avec sa camarade, Jeffrey avait plaisir à le faire à chaque fois et il se dit que ce cours serait l'occasion d'apprendre à mieux la découvrir.

Le sourire aux lèvres l'ainé des Hunter s'inscrivit à son tour sur la liste du cours qui serait dispensé par le garde-chasse.
Jeffrey s'inscrit pour l'apprentissage de la langue des Centaures

1 déc. 2021, 05:34
La jeune fille écouta avec attention la réponse de Miss Montmort avant d'hocher la tête. Ainsi donc, son choix importera peu et sera toujours un plus pour sa future vie. Chercheur... ça semblait être une carrière intéressante, surtout pour son cerveau de Serdaigle, l'élève mit dans un coin de sa mémoire cette idée de carrière. Elle s'était ensuite approché de Ragnok; n'ayant aucune question en tête, la petite brune se contenta d'écouter les différentes questions et réponses. Ces dernières répondant aux début d'interrogations de la deuxième année d'elle-même. Elle aimait le ton franc de Ragnok. Elle qui avait passé son enfance dans un monde de ronds de jambes et de politesse aimait cette capacité à dire les choses sans détour, sans belles paroles. Juste les faits, et un peu d'humour rude.

Son regard se tourna vers ceux qui étaient aussi regroupés autour du Gobelin, elle y reconnu Redfly qui trainait avec une Poufsouffle qu'elle avait déjà vu dans les couloirs à coup sûr, mais à qui Noémie n'avait jamais parlé. Elle fit un signe poli de la tête à sa camarade. Avant de se rendre compte que certains professeurs étaient aussi là. Au prix d'un grand effort, elle ne les dévisageait pas, bien qu'elle trouvait curieux qu'ils veuillent suivre la même formation que des élèves. L'idée lui semblait bizarre et assez mauvais pour les égos des adultes. Enfin, ils gèrent leurs propres égos, je gère le mien.

Cependant au moins, elle avait pu faire un choix.
Noémie va vers Ragnok et écoute les échanges entre le Gobelin et les différents élèves (ou professeurs)
@Zoey Redfly et @Lily-Rose Holland pour la mention ^^

Noémie s'inscrit pour les cours sur la langue des êtres de l'eau

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

1 déc. 2021, 20:07
Plusieurs élèves arrivèrent, des professeurs également. Puis les questions s’enchaînent. Wilson resta silencieux, il ne savait pas vraiment s’il était motivé à suivre des cours supplémentaires. Cela l’ennuyait, cela l’a toujours ennuyé, c’est bien pour cela qu’il ne s’était contenté de prendre que le minimum de cours depuis sa troisième année d’étude à Poudlard. Il avait suivit les cours du professeur Loewy lorsqu’il était plus jeune, mais c’était d’un ennuie… il avait peur que les cours proposé par Elina soit de même. Cependant, connaître le langage des Gobelins pourraient lui être utile, ne serait-ce que pour tenter de négocier des accords à la banque Gringotts. Il ne savait pas trop comment cela fonctionnait – étant né-moldu il n’a pas de coffre, bien sur – mais cela ne doit pas être différent d’une banque moldu.

Le septième année hésita. Si bien que lorsque le moment arriva de se lever pour aller s’inscrire ou bien quitter la salle tout simplement s’il n’était pas satisfait, il ne su quoi faire. S’inscrire l’engageait à suivre sérieusement les cours, mais avec les ASPIC et sa flemmardise légendaire dans ce qui est scolaire, sa première réaction qui lui vient à l’esprit fut un soupir. Mais en même temps, savoir parler Gobelins pourrait être utile, et s’il ne s’inscrit pas et qu’il se retrouve confronté à une situation plus tard où il en aurait besoin, il le regrettera. Finalement, il arriva devant la table des inscriptions et se décida à s’inscrire tout de même, même s’il n’est pas sur de suivre véritablement les cours. Même s’il fait peut-être perdre du temps à Ragnok et Elina. Mais au moins, s’il retrouve de la motivation d’ici là, il pourra toujours se présenter au cours.
Wilson s’inscrit au cours de Gobelbabil.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

2 déc. 2021, 14:27
Il était évident que cette initiative mise en place par Élina Montmort et la direction plaisait à une grande partie de l'école et Rafael en faisait partie. En écoutant les différents intervenants répondre aux questions des apprenants, Rafael se disait qu'il avait tout intérêt à s'inscrire à l'un des cours proposés par l'une des trois personnes debout devant eux.

Rafael continua d'écouter les différentes questions posées par les élèves et en entendant leurs réponses, il commençait à croire que sa grand mère avait rendu la langue des êtres de l'eau beaucoup plus facile qu'elle ne l'était réellement. Il gardait malgré tout un intérêt pour cette matière, il se déplaça ensuite un petit peu pour écouter ce qu'avait à dire Hagrid. Il ne savait pas que celui-ci savait parler cette langue et il découvrit un homme très pédagogue et qui semblait avoir envie d'enseigner ce qu'il savait.

Le professeur de Vol s'arrêta quelques minutes devant le garde chasse et écouta ce qu'il avait à dire. Les minutes passaient et les réponses affluaient et cela réconfortait Rafael dans l'idée d'apprendre cette langue. Il ne lui en fallut pas plus pour se décider, il apprendrait cette langue et était sur que sa
abuelita comprendrait qu'il ait préféré apprendre cette langue. Au besoin, il lui demanderait de lui apprendre les éléments indispensables et les bases de la langue des être de l'eau.
Rafael choisit d'apprendre la langue des centaures.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

2 déc. 2021, 18:16
Comme je n'avais pas de questions spécifiques à poser, je décide d'attendre le moment propice pour m'inscrire. Je n'écoute pas les questions posées par les autres élèves, trop occupées à m'imaginer en train de visiter Gringotts pendant les cours de Gobelbabil. Je crois que je rêve, mais ça m'amuse. Les élèves n'arrivent plus en masse, comme au départ, après tout, l'heure d'arrivée est plus que passée mais il y a quelque retardataires. La salle est remplie mais, étrangement, je me rend compte que nous n'avons pas eu de problèmes pour voir et entendre les intervenants, accompagnés de Miss Montmort. Le problème JoBaRBiLLe m'intéresse de plus en plus, et avec les explications que l'on a donné, je le comprend mieux. Je me penche vers Ella, et je lui glisse :

On part sur la langue des Gobelins, le Gobelbabil du coup. J'ai hâte que les cours commencent ! Tu crois que les adultes aussi peuvent s'inscrire ? T'imagines si on se retrouve en cours avec Samy ! Ce serait tellement cool ! Et même Mr Mason aussi !

Je n'arrivais pas à cacher mon impatience. J'avais remarqué que certains professeurs étaient présents, ce qui signifiait sûrement qu'il souhaitait en savoir plus sur le programme, dooonc participer. Je trépigne tant j'ai hâte. Miss Montmort nous force à faire le silence, et elle annonce que les inscriptions sont désormais ouvertes. J'ouvre de grands yeux émerveillés, et je tire la manche d'Ella afin de me rapprocher de la table de Ragnok. Mon coeur sautille comme un fou dans ma poitrine et j'ai l'impression que ma vie dépend de cette inscription. Nous voilà donc devant la table de Ragnok, qui malgré sa petite taille m'impressionne. Je lui envoie un sourire béat et je vois que nous ne sommes pas les premières. J'annonce d'une voix chantante :

On s'inscris ! J'ai hâte d'être à vos cours !

Erza s'inscrit pour apprendre le Gobelbabil

@Ella Figne <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

3 déc. 2021, 08:55
J’avais écouté avec attention chacune des questions de mes camarades que j’avais pût interceptées. Je me faufilais par-ci par-là entre les différents intervenants, en me faisant toujours très discrète. Il faut dire que non seulement le choix que j’avais fait me paraissait une évidence mais aussi que les réponses aux questions posées par mes camarades me suffisaient amplement.

Miss Montmort prit de nouveau la parole. Elle désigna les cinq affiches qui venaient d’apparaître derrière elle et qui n’attendaient plus que les noms des intéressés pour chacune des langues.

De nombreux élèves avaient fait leur choix et s’étaient dirigés presque instinctivement vers ces affiches. Le système JoBarBiLLe promettaient d’avoir du succès à ce que je pouvais noter. Je décidais d’attendre un peu, restant en retrait jusqu’à ce que la masse abondante de monde se dissipe.

Une fois cela fait, je pris mon courage à deux mains et une plume dans l’une d’elle. En arrivant devant l’affiche j’avais encore quelques appréhensions, notamment dût au fait que l’intervenant de la langue des êtres de l’eau ne me semblait pas des plus commodes. Je fus rassurée en voyant que de nombreux noms étaient déjà inscris pour l’apprentissage de cette langue. Je n’en connaissais aucun mais au moins je ne serais pas entièrement seule. La main un peu tremblante, j’apposais mon nom en ayant vérifié au moins cinq fois au préalable de ne pas me tromper de feuille.

Mon nom était maintenant gravé sur cette feuille et il me regardait fièrement. J’espérais au fond de moi avoir pris la bonne décision.
Kate inscrit son nom pour les cours sur la langue des êtres de l'eau.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

3 déc. 2021, 12:33
Aliosus prenait mentalement note des remarques de Ragnok tout en faisant le tri dans les pplus et les moins sur les différentes langues qu'il proposait. Décidément, le langage des êtres de la l'eau lui paraissait montrer trop de contraintes et trop peu d'opportunités malgré son caractère tout à fait fascinant, évoquant des mystères plus insondables que ceux des gobelins par exemple. A ce propos, le Gobelbabil semblait être tout à fait abordable et surtout, sans alphabet spécifique, c'était une excellente question qui venait de Macbeth et à laquelle il n'avait pas du tout pensé. C'était pour ça qu'elle était son binôme secret et qu'ils se complétaient si bien...

L'ensemble des signaux sont au vert : le futur professeur est direct et concret, les pieds sur terre, et c'est une qualité qu'Aliosus apprécie énormément. De plus la langue gobeline est certainement à son image, précise, méticuleuse, sans approximation poétique comme il imaginait assez que la langue des centaures puisse être. De plus, les Gobelins étaient une vraie composante de la société sorcière, contrairement aux géants, centaures et autres sirènes, aussi aurait-il de véritables opportunités pour user de cet apprentissage plus tard, un plan se dessinait depuis cet automne dans la tête du garçon et les gobelins en faisaient partie. Bref, tout semblait concorder, aussi s'avança-t-il résolument vers la table afin de s'inscrire. Gobelbabil, me voici...
Aliosus s'inscrit aux cours de Gobelbabil.

RP garantis 0% IA et 100% humain