Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Tu veux dire enlever le fond ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Dommage que j'ai raté la discussion sur les personnages de jdr edgy, étant passé par là sur d'autres forums, j'aurais pu témoigner :lol:

J'ai bien aimé vous lire, Iphis, Merinda, Violet et directrice Montmort. :ninja:
Tu peux quand même donner ton avis Morgan ;)

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Erin Fergusson a écrit : 4 févr. 2024, 18:30 Tu veux dire enlever le fond ?
Oui, c'est bien cela.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Tu peux essayer avec ce site.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Morgan Harrison a écrit : 4 févr. 2024, 18:31 Dommage que j'ai raté la discussion sur les personnages de jdr edgy, étant passé par là sur d'autres forums, j'aurais pu témoigner :lol:

J'ai bien aimé vous lire, Iphis, Merinda, Violet et directrice Montmort. :ninja:
Hihi ça fait plaisir si nos discussions t'ont plues ! N'hésite pas à parler de ton expérience :cute: !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Ernest Stevens a écrit : 4 févr. 2024, 18:35 Tu peux quand même donner ton avis Morgan ;)
Ernest, il n'y a pas grand chose à dire. :lol:

Quand on commence le jdr on a tous, je pense, cette envie de jouer les personnages tragiques. C'est pas seulement une affaire d'égo (un peu), mais aussi parce que quand t'as pas d'idée pour ton histoire de personnage, pif paf pouf, orphelin, c'est très pratique. Et ensuite, tu construit une histoire tragique de trahison, parce que tu veux qu'on te prenne au sérieux. Tu peux perdre un bras, parce que tu veux qu'on te plaigne comme le vétéran que tu n'es pas. Tu peux même avoir deux katanas dans le dos, parce que un seul c'était pas assez badass.

Classique, intemporel, edgy, adolescent. Faut que jeunesse se p/fasse :rofl:

Mais pour être honnête, ça m'a appris plein de trucs. C'est pas facile de créer une vraie évolution dramatique de personnage. Et toucher à des sujets sensibles, et se brûler, je trouve que ça m'a permis de rapidement comprendre où peuvent se trouver les limites du récit en compagnie. Autour d'une table, tu peux au moins voir les regards gênés de tes camarades. Par écrit c'est plus compliqué.

Après je dis ça, je viens de forums où si j'ai envie d'écrire du gore, je peux. Alors étrangement, ici je ne suis pas du tout dans mon élément. :lol:
Merinda Swart a écrit : 4 févr. 2024, 18:02 Mais je crois que sur HIO il y a beaucoup d'histoires de ce genre, des dramas, et aussi des status comme loups-garous garous, vampires, etc... ?
En effet, mais HIO n'existe que depuis la V3, ils n'ont donc pas encore l'historique de pfr avec ce genre d'incohérences. Peut-être qu'en vieillissant, le site mettra en place quelques règles comme pfr l'a fait.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Je pense qu'il y a aussi manière et manière d'écrire.
Ton personnage peut avoir des soucis ou il peut lui arriver des mésaventures sans être obligé de rentrer dans les détails au niveau du récit.

Il y a de tous les âges sur PFR, donc effectivement, le gore est compliqué ^^
Tout le monde n'est pas nécessairement bon public et chacun à sa sensibilité.

Mais c'est également un bon exercice d'écriture d'arriver à faire traverser les aléas de la vie à son personnage tout en restant subtile et en choisissant ses mots avec attention ^^

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Je n'ai pas spécifiquement besoin de tout ces cadres pour écrire subtilement :lol:

Il y en a quand même beaucoup sur ce forum. J'ai même commencé à recompiler de mon côté l'ensemble du contexte et des réponses données à droite à gauche pour pouvoir clairement définir ce que je peux ou ne peux pas faire... C'est honnêtement la première fois que je vois un contexte aussi cadré.

Pour te donner une idée, je pensais en arrivant que je pouvais sans soucis jouer un adulte :lol: