9 févr. 2024, 20:30
Parlons, Bavons, Buvons !
Il se prépare toujours quelque chose dans notre tour enfin
Mais pour le coup il s'agit surtout de marrainage, j'ai la joie d'avoir ce jeune garçon sous mon aile
9 févr. 2024, 20:30
Secret de maison
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 févr. 2024, 20:31
Avant d'être admin, il faut être modérateur. Cela demande d'avoir de la pratique en modération et de bien connaître le site et ses coulisses avant d'entrer dans son arrière boutique. Tout simplement pour pouvoir être rapidement efficient après la nomination.
Et puis comme il y a potentiellement risque de casser des choses dans le panneau d'administration, raison de plus pour privilégier des modérateurs qui maitrisent déjà les outils de modérations avant d'en rajouter.
Et puis comme il y a potentiellement risque de casser des choses dans le panneau d'administration, raison de plus pour privilégier des modérateurs qui maitrisent déjà les outils de modérations avant d'en rajouter.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
9 févr. 2024, 20:35
Ah, c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder les fiches de parrainage. Tu as trop de la chance. J'espère que quand je serai marraine, j'aurais cette chance là aussi.Astrid Keaty a écrit : 9 févr. 2024, 20:30 Il se prépare toujours quelque chose dans notre tour enfinMais pour le coup il s'agit surtout de marrainage, j'ai la joie d'avoir ce jeune garçon sous mon aile
![]()
Si, j'ai bien compris il faut qu'on soit d'abord modo avant d'être admin. Mais quand on est modo ont doit faire une candidature pour pouvoir dire que nous voulons être un.e futur.e admin?Elina Montmort a écrit : 9 févr. 2024, 20:31 Avant d'être admin, il faut être modérateur. Cela demande d'avoir de la pratique en modération et de bien connaître le site et ses coulisses avant d'entrer dans son arrière boutique. Tout simplement pour pouvoir être rapidement efficient après la nomination.
Et puis comme il y a potentiellement risque de casser des choses dans le panneau d'administration, raison de plus pour privilégier des modérateurs qui maitrisent déjà les outils de modérations avant d'en rajouter.![]()
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
9 févr. 2024, 20:42
Il me semble que c'est expliqué dans le sujet tout neuf posté par Nora. Certes il faut lire un peu mais ça permet de vraiment se faire une idée de comment ça se passe
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
9 févr. 2024, 20:43
J'allais indiquer le même sujet, je me contenterais juste de dire :
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 févr. 2024, 20:46
A ma connaissance il n'y a jamais eu de candidatures pour les admins. Le choix se fait selon plusieurs critères, notamment la disponibilité car l'idée n'est pas de mettre les gens sous l'eau s'ils sont déjà bien occupés. Concernant les admins, Zachary a également un droit de regard étant le créateur et codeur du site car, comme je le disais il y a risque de casser des choses si on ne fait pas attention et il est le seul à avoir les droits pour nommer ou destituer un admin.
Pour le reste, le lien donné par mes VDD vous dira tout.
Pour le reste, le lien donné par mes VDD vous dira tout.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
9 févr. 2024, 20:48
Oh là là, je vais finir par rougir
!
C'est moi qui ai beaucoup de chances d'avoir Astrid pour marraine ! (J'attends avec joie ton hibou.)
Pour être honnête, en m'inscrivant ici, j'avais envie de passer du temps un peu de temps sur PFR mais je n'imaginais pas prendre autant de plaisir à y venir plusieurs fois par jour. Cela vient notamment du marrainage d'Astrid, qui sait me faire découvrir progressivement et de façon ludique toute la richesse de Poudlard, alors qu'au début, j'étais totalement perdu.
J'ai également été très agréablement surpris par la bienveillance et la qualité des échanges sur le site, dans les floods, et mon personnage qui est d'un naturel timide, qui pensait au début participer à quelques jeux, lire les cours et faire les devoirs (d'ailleurs il faut vraiment que j'y mette ce week-end !), s'est surpris à prendre plaisir à discuter avec les autres membres de Poudlard et avec les Serdaigles, d'où ma candidature au poste de RDD.
Tu vois Astrid, tu as de l'influence sur moi, je commence à écrire des longs posts comme toi !
!C'est moi qui ai beaucoup de chances d'avoir Astrid pour marraine ! (J'attends avec joie ton hibou.)
Pour être honnête, en m'inscrivant ici, j'avais envie de passer du temps un peu de temps sur PFR mais je n'imaginais pas prendre autant de plaisir à y venir plusieurs fois par jour. Cela vient notamment du marrainage d'Astrid, qui sait me faire découvrir progressivement et de façon ludique toute la richesse de Poudlard, alors qu'au début, j'étais totalement perdu.
J'ai également été très agréablement surpris par la bienveillance et la qualité des échanges sur le site, dans les floods, et mon personnage qui est d'un naturel timide, qui pensait au début participer à quelques jeux, lire les cours et faire les devoirs (d'ailleurs il faut vraiment que j'y mette ce week-end !), s'est surpris à prendre plaisir à discuter avec les autres membres de Poudlard et avec les Serdaigles, d'où ma candidature au poste de RDD.
Tu vois Astrid, tu as de l'influence sur moi, je commence à écrire des longs posts comme toi !
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
9 févr. 2024, 20:54
@Matteo Galeazzo, si la salle commune est envahie de chaussettes sales, c'est que tu fais le ménage dans le dortoir des gars, alors !
et félicitations pour ton poste !
et félicitations pour ton poste !
9 févr. 2024, 20:54
C'est aussi ce que je pensais faire en arrivant sur ce site Matteo... On peut dire que ça a dérapé !