11 août 2024, 01:54
Les rails du savoir
Les petites jambes de Hallie se balançaient d'avant en arrière, écoutant son camarade parler de la cuisine moldu. Elle était loin de s'imaginer qu'il existait d'autres manières de préparer à manger que celle qu'elle connaissait. Ainsi, bien qu'elle appréciât les explications de Drelall, elles lui parurent un peu étranges. Où iraient-ils chercher leur nourriture si ce n'est dans un supermarché, ou en passant directement par le producteur local ?

Le pub de son père attira son attention. Il n'y avait aucun moyen : cela devait être le destin qui les avait réunis dans ce train. Avant qu'elle ne puisse rebondir sur son père qui semblait incroyable, Hallie vit Drelall revenir vers elle, son regard semblait rempli de chaleur. La rouquine ne s'attendait pas à ça. Il y avait encore une heure, le garçonnet était reclus sur lui-même, ne leur adressant à peine la parole. Il s'était ouvert d'un coup, décidant d'accorder sa confiance à deux filles qu'il ne connaissait tout juste. Cela la prit un peu par surprise, quand bien même cela ne lui déplut pas. Hallie le fixa du regard, les jambes tendues, tout en prenant appui avec ses mains à l'arrière.

Ses jambes retombèrent en synchronisation alors qu'elle prit la parole. « J'kiffe grave ! », s'exclama-t-elle alors, oubliant le concept de volume sonore. Peut-être que Drelall aimerait aussi, ou peut-être qu'il aimerait participer à ses aventures à la réserve ? Après tout, il a mentionné le fait d'être un peu moldu. Le simple fait de penser à partager son univers d'exploration faisait éclore un sourire radieux sur le visage de Hallie. C'était l'enfant qui s'apprêtait à révéler son trésor le plus précieux, débordante de joie et d'anticipation. « J'connais bien ma ville : y'a des sites intéressants où y'a des vieux caillous mis en rond. мама dit que c'est mis-m-mysthique. » reprit-elle simplement avant de marquer une légère pause.

Maintenant que Drelall le mentionnait, les explorations de l'aventurière en herbe restaient sommaires à grande échelle. Le couvre-feu établi par ses parents était extrêmement strict afin d'assurer sa sécurité, ce qui l'empêchait d'aller bien loin. Quant aux stations sportives, elles étaient réservées aux riches, lui barrant l'accès. Hallie ne pouvait aller que là où lui portaient ses jambes, et dans la limite de ce que ses parents autorisaient une enfant de onze ans à faire.

« Behhh, nan pas trop... C'est difficile quand t'es pauvre t'sais, dit-elle en fronçant les sourcils. Au fait, c'quoi les Bomachins ? »

Elle s'adressa à la fois à Drelall et à Apryll, les deux personnes qui, contrairement à elle, avaient été en contact avec la magie.

@Drelall Granfront & @Apryll Holden
Celui là m'a demandé un peu d'imagination, surtout pour raccrocher Apryll.

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

20 août 2024, 15:39
Les rails du savoir
La blondinette regardait ses camarades échanger entre eux, Hallie semblait aux anges et parfaitement à l'aise, et encore une fois Apryll ne put que souligner mentalement le changement d'attitude et d'ambiance, et une fois de plus elle en était ravie, vraiment cette première approche à l'arrivée de l'écossaise l'avait beaucoup marquée à tel point que ses pensées revenaient inlassablement à ces premières minutes. pour être aussitôt chassées par le moment présent, tout à fait agréable.

Drelall quant à lui semblait enfin se mêler activement à la conversation et ce qu'il racontait était passionnant pour les oreilles peu expérimentées de l'anglaise, il semblait mener une vie trépidante pour son jeune âge. D'ailleurs, il transmettait si facilement sa passion qu'Apryll sourit quand il mentionna les potions et le potager, peut-être que finalement les moldus n'étaient pas si différents ? Enfin, visiblement ils avaient une culture bien loin de celle que la née-sorcière avait, par exemple quand la rouquine parlait, elle employait des mots inconnus au bataillon et même si parfois la future Serdaigle en devinait le sens, elle n'en était en fait jamais sûre. Comme le mot "kiffer", au vu de l'enthousiasme manifesté ça voulait probablement dire "adorer". Par contre, même si elle pensait comprendre qu'un supermarché était un endroit où acheter de la nourriture, il lui était impossible de mettre une image sur le mot. Pour son esprit de jeune sorcière, il s'agissait d'un marché traditionnel où les stands décorés de tentures voyaient leurs motifs changer d'apparence, les pancartes affichant le nom bougeaient voire parlaient à leur gré et les quelques verdures tressautaient au passage des chalands.

Aussi, quand Hallie mentionnait le fait d'être pauvre, elle ne dégageait aucune tristesse si bien qu'Apryll n'en ressentait aucune pitié ou besoin de compassion, en fait la façon naturelle et décomplexée que sa camarade avait d'aborder le sujet lui faisait accepter le fait à son tour, et ce sans se poser de question ni nécessité d'y mettre une émotion. Elle retenait toutefois que si elle pouvait l'aider un jour en quoi que ce soit, elle le ferait certainement. La famille de la blonde n'était pas spécialement riche mais vivait tout de même confortablement et à l'abri du besoin, même si ça c'était un sujet d'adultes dont la jeune fille ignorait tout, elle savait simplement qu'elle n'était privée de rien sans pour autant être de nature capricieuse, bref une vie simple et tranquille.

Apryll rebondit aussitôt à la question d'Hallie, voyant là l'occasion parfaite de revenir dans la conversation. "Les Botrucs ce sont des petites bestioles qui ressemblent à des branches ! Elles gardent les arbres, elles peuvent être féroces, tu n'as pas envie de les énerver crois-moi. Je le sais parce qu'il y en a pas loin de la maison, et on va leur donner à manger des fois avec mon père, ils aiment beaucoup les petites insectes." Elle émit un rire discret mais amusé avant de poursuivre. "Mais...euh..." elle hésita "Ca ressemble à quoi un supermarché ?"

@Drelall Granfont @Hallie MacCruimein Je vais mettre ma crème solaire à partir de maintenant !

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

22 août 2024, 11:13
Les rails du savoir
Le garçon était ravi d’avoir une activité en commun avec sa voisine de cabine. Qui était originaire d’Écosse tout comme lui. Son moral remonta à la hausse. Il se sentit moins perdu en ce premier jour d’école.
En général, il était très méfiant quand il rencontrait des nouvelles personnes. Sa vision des gens en général n’était pas négative. Mais on lui avait souvent répété que la confiance se méritait à bien des égards. Et son esprit d’enfant ne faisait qu’appliquer à la lettre ces préceptes. Mais les deux petites sorcières. Lui avaient montré une voie vers un monde composé de nuances. Dans lequel il fallait s’abandonner, afin de découvrir la vie des autres.

- Ta ville à l’air super chouette Hallie ! Je suis désolé que tu ne puisses pas encore accéder à toutes les activités que tu veux. Son visage était très sérieux. Car pour lui, tout le monde devrait avoir accès à des activités de base. Mais il s’efforça de ne pas trop le montrer. Pour ne pas embarrasser Hallie.

Le journal de Drelall : Apryl paraissait intéressé par les supermarchés. Je l’avais mentionné dans notre conversation. Chez les Granfont, ce n’était pas très courant de s'y approvisionner. On allait plutôt à Goldric’s Holow pour faire des emplettes. Sauf ma mère évidemment, elle ne pouvait pas m’accompagner dans cette ville qui n'était composé exclusivement que de sorcier. Alors, je l’accompagnais de temps en temps, quand elle avait besoin d'aide pour faire les courses.

À l’arrière du pub, un grand potager était aménagé pour les besoins de l’établissement. Ainsi que pour toute la famille. Eugénie Granfont mettait un point d’honneur à produire elle-même toutes sortes de fruit et de légumes. Elle avait également aménagé un endroit avec une serre. Ce petit coin de verdure était très appréciable quand on habitait une ville de la taille d’Édimbourg.

- Un supermarché, c’est un peu comme le Chemin de Traverse. Sauf que tout est réuni dans une même salle remplie d’étagères. Tu y trouves essentiellement de l’alimentation emballée dans des paquets ou des sachets. Mais aussi du matériel d’entretien pour la maison. Une fois entré dans le magasin, tu utilises un chariot avec lequel tu te déplaces. Ensuite, tu mets tout tes achats à l’intérieur pour ne pas être encombré.

Drelall décrivait les grands magasins comme des endroits exotiques ou l’on trouvait toute sorte de vêtement au rabais. Où des appareils électriques faisant un boucan d’enfer.
Il se tourna vers Hallie, pour voir ce qu’elle en pensait. Car il n’était pas sûr d’avoir tout compris de ce concept de la vie moldu.
@Apryll Holden@Hallie MacCruimein Bon bah, je vais aller faire des courses :lol:

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

2 sept. 2024, 01:44
Les rails du savoir
À l'annonce d'Apryll sur les Botrucs, la petite Hallie se dit que le monde magique était à la fois fabuleux et effrayant. Elle s'imagina la créature plus grande qu'elle ne l'était, et fabula sur le rôle qu'elle jouait. Malgré le danger, une chose était sûre : elle crevait d'envie d'en rencontrer une. Mais avant que Hallie ne puisse poser la question à Apryll, il la regarda en guise de confirmation.

« C'est ça en gros. T'as un grand bâtiment, plein d'articles dedans, tu prends c'que t'as envie, et tu payes à la caisse. Rien de bien différent de c'que tu vas r'trouver au chemin d'traverse », dit-elle sur un ton neutre.

Les supermarchés étaient un sujet qui ne la passionnait pas. Maintenant que l'information était passée, elle espérait que les deux mousquetaires ne s'attarderait pas plus. Elle pourrait déjà sentir l'envie de prendre appui contre son bras en guise d'ennui. « Mais c'est relou de faire les courses. Ma mère m'y traîne chaque semaine et refuse d'utiliser internet. J'ai l'impression qu'elle est de 1980 ». Elle rechigna à mesure qu'elle déblatérait sur le vieux jeu de sa mère, et continua son jeu-vidéo sur sa console Switch. Elle avait fait le mauvais choix stratégique et l'ennemi lui avait envie trois cœurs à ses monstres. Elle essaya tant bien que mal de se remettre au jeu, tout en écoutant la conversation et en intervenant aux moments qu'elle jugeait opportuns.

« Et soit pas désolé, c'est même pas d'ta faute. C'est juste méga relou qu'y ait des riches qui donnent pas à ceux qui en ont b'soin. » Cette fois-ci, le ton de la jeune fille s'était raffermit, sa bouche remplie d'amertume.

Elle utilisa une potion de santé fictive et soigna son slime, qui malgré ses pauvres statistiques, réussit à vaincre l'affreuse bestiole adversaire qui avait été amochée par un monstre allié maintenant K.O. Son corps se tendit pendant un instant de satisfaction, alors qu'elle lâcha un discret « Oui ! » de victoire. Elle ouvrit son inventaire, et soigna le reste de son équipe puis chercha l'onglet de ses quêtes pour se remémorer de la direction à aller. Une fois guidée sur la mini-carte, son personnage se mit en chemin vers le pointeur, la joueuse commençant à regagner du plaisir dans le jeu.
Subitement, la Switch se gela sur place, laissant place à une image inanimée. Plusieurs clignotements vinrent, quand soudain, écran noir. Hallie crut d'abord à avoir pressé un mauvais bouton mais elle se rendit vite compte après avoir essayé de la rallumer plusieurs fois que cette dernière avait rendu l'âme. Peut-être qu'y a plus d'batterie ? J'pas fait attention et y'a pas d'prises de courant dans c'train.

Un léger grésillement se fit entendre, et une légère mais épaisse fumée émana de la console. L'appareil dégageait maintenant une chaleur inquiétante. « Oh non. S-Sérieux, nan. Nan. Nan nan nan nan ! » Ses mouvements devinrent plus rapides et moins précis, manquant de faire tomber la console, lorsqu'elle voulut l'ouvrir pour regarder la batterie. Hélas, la console était scellée, et sans outil ou magie, elle le resterait. « Punaise, elle marche plus ! », réussit-elle à prononcer, dans un mélange de tristesse et de colère. Sans aucune raison, le cadeau de sa mère était désormais inutilisable.

Hallie jeta un regard inquiet à ses camarades, à la recherche de réponse.

art block pour ma part

Épaulard franc

5 sept. 2024, 13:11
Les rails du savoir
Bien évidemment Apryll n’ayant connu que le monde magique elle ne s’imaginait pas du tout un supermarché moldu tel qu’il est réellement. Non, elle imaginait un grand bâtiment en pierre avec du parquet au sol et des étagères en bois où on pouvait trouver, sûrement par section des fruits et des légumes, de la viande, des vêtements peut-être? Ou peut-être qu’il y avait des animaux aussi? Elle imaginait les gens avec un panier rempli vagabondait à travers les allées achalandées dans une agitation joyeuse. Bref, elle était loin d’imaginer des grands hangars au toit de tôles, avec de grandes allées carrelées, et de hautes étagères en fer avec plein de produits transformés et empaquetés dans du plastique. Elle n’aurait jamais deviné que les biscuits pouvaient se trouver par douzaine dans un conteneur en plastique puis emballés de carton. En réalité, sa curiosité avait été piquée au vif et elle irait un de ces jours dans un supermarché.

Puis la rouquine mentionna internet. Apryll resta à nouveau perplexe, c’était quoi internet? Visiblement ça permettait de faire ses courses mais comment ça fonctionnait? Elle fronça un peu des sourcils totalement perdue. Et regarda avec une certaine détresse le jeune garçon assis en face d’elle, il devait certainement avoir une réponse et puis Hallie semblait s’être désintéressée de la conversation puisqu’elle jouait à sa console à présent.

Soudain, tandis que la future Serdaigle observait de coups d’œil discrets ce qui se passait sur l’écran de la console, ou du moins les mouvements que l’écossaise faisaient pour jouer, de la fumée s’échappa de l’objet entraînant une visible préoccupation chez Hallie. Si Apryll avait réussi à déchiffrer le regard de sa future camarade, elle observait quant à elle la console sans émotion, un peu de magie suffirait sûrement à la réparer. Elle lui dit calmement : « Tu pourrais la montrer au professeur qui s’occupe de l’étude des moldus peut-être. Ou demander à quelqu’un d’utiliser Reparo. »

C’était, pour la petite blonde, aussi simple que ça.

@Drelall Granfont et @Hallie MacCruimein Qui veut tenter un Reparo? :whistling:

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

6 sept. 2024, 10:58
Les rails du savoir
Hallie était suffisamment concentrée sur sa console pour faire abstraction du reste. En même temps, je ne lui en voulais pas vraiment. Cela n'avait rien d'intéressant comme sujet de conversation. Mais de son côté, Apryll avait raison de s’intéresser à tout cela. Car pour elle, c'était un univers bien mystérieux. D'ailleurs, elle fronça les sourcils quand sa voisine parla d'internet. C'est à ce moment-là que j'ai remarqué qu'on l'avait complètement perdu. Il fallait vraiment que je l'aiguille sur ce sujet. Elle ne pouvait pas passer à côté de ça.

- T'inquiètes pas Apryll, c'est normal que ça ne te dise rien. Ça n'a pas vraiment d'utilité pour une sorcière ou un sorcier digne de ce nom. Il tourna la tête dans l'autre direction avant de revenir dans sa position initiale. Sans vouloir te vexé Hallie... Puis, il reprit la conversation de plus belle.
Quand tu utilises internet, tu peux communiquer avec plein de gens partout dans le monde. Un peu comme le système de courrier que l'on utilise grâce au transport par hibou. Seulement, pour ce faire, il faut utiliser ce que l'on appelle un ord...
BZZZZZZZgrrrzzzzzzzZZpshhhHH !
Drelall s'interrompit après qu'un panache de fumée envahit la pièce. Précédé d'un bruit étrange. Un bref instant, Hallie faillit faire tomber la console de jeu. Il y eut un moment de silence, puis elle exprima toute sa frustration. Drelall mit du temps à comprendre a qu'elle point elle était déçu. Mais peut-être qu'elle ne savait pas que c'était déconseiller d'utiliser des appareils moldu dans un environnement magique.
Un afflux de sang remonta directement au niveau de ça tête. Il venait juste de se rendre compte de la bourde qu'il venait de faire. Pourquoi n'avait-il pas pensé à la prévenir avant ? Il devait prendre son courage à deux mains pour lui expliquer ou ne lui rien dire du tout. Mais Drelall n'était pas du genre à ce laissé aller à la couardise. En l'observant plus attentivement, après que la fumée ce soit dissipé. Il vit l'expression de son visage qui ne le laissa pas indifférent.
- La vache !! J'ai cru que cet engin t'avait explosé en pleine face... Il se gratta la tête. Ça me fait penser à un truc. J'aurai dû y penser avant... Mais c'est peut-être un Chizpurfles qui a attaqué ta console, ils adorent les appareils électriques. D'habitude, ils dévorent des objets magiques... En plus, sans ses sales bestioles, ton appareil n'aurait de toute façon pas fonctionné dans le train ou à Poudlard. Comme le disait Apryll, tu pourrais le montrer à un professeur. Mm.. Peut-être ? Celui qui s'occupe de l'étude des moldus !
Il n'était pas trop tard, même si son appareil était complètement foutu.
@Apryll Holden@ Hallie MacCruimein Les Gremlins dans les appareils, ça met toujours le bordel ! :P

C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

7 sept. 2024, 19:06
Les rails du savoir
« C'est celle de ma maman », répondit-elle, dépitée par ce qu'elle venait de voir. Elle se sentait petite et impuissante en face d'un problème auquel elle n'avait pas de solution. Alors, lorsque Apryll lui suggéra une solution, un léger sentiment d'espoir refit surface. Elle ne s'attendait pas à ce que ces Chizpurfles lui envahissent les mains en s'attaquant à un des objets qui comptaient pour elle. Heureusement que Drelall et Apryll étaient là. Sans eux, qui sait où aurait mené sa panique ?

Pourtant, ce sentiment amer ne la quitta pas. Elle fixa longuement sa console en caressant délicatement les côtés comme pour se calmer elle-même. La fumée avait maintenant atteint le sommet de la voiture et s'était rapidement dissoute dans l'air ambiant, provoquant une odeur désagréable de combustion brûlée. Ses petites narines s'agitèrent, avant que l'expression de dégoût ne puisse se traduire par une grimace sur le visage de Hallie, tout en gardant sa tristesse. Elle continua à frotter doucement l'appareil électronique avant d'agripper ce dernier fortement. Les yeux rivés dessus, elle osa un bref :

« On sait c'est qui déjà la ou le prof de moldu ? »

Loin était l'agitation et la bonne humeur de la jeune fille. La console était visiblement quelque chose qu'elle tenait à cœur, et la voir dysfonctionner à cause de parasites magiques lui serra la poitrine. Elle commençait à regretter durement d'avoir emporté un cadeau si cher dans son école. Si elle l'avait laissée à la maison, alors elle aurait été intacte. Cependant, elle s'était dite que cette dernière lui servirait davantage dans son nouveau lieu de vie que chez ses parents.
Hallie quitta son siège confortable pour explorer son sac à bagage situé au-dessus de leurs petites têtes. Les pieds sur les sièges, la rouquine peinait à rester suffisamment en équilibre pour farfouiller ses affaires. Sa petite taille ne l'aidait en rien ; tirer autant sur ses muscles et articulations raviva sa scoliose qui lui fit connaître sa présence en lui envoyant des messages douloureux. La fermeture Éclair émit un zip caractéristique avant que des bruits de froissements puissent se faire entendre. Elle plaça sa console dans sa pochette et referma le sac avec peine, avant qu'elle ne s'écroule sur la banquette d'un coup, avec le même air de soulagement que comme si on lui avait enfin dit de lâcher la corde.

Une atmosphère de peine régnait dans le compartiment. Hallie en était reconnaissante, mais ne voulait pas que les autres en souffrent par sa faute. Alors, elle se creusa les méninges pour trouver un sujet qui ranimerait l'humeur de chacun.

« Le prof chelou m'a emmené sur le Chemin de Traverse. On a acheté plein d'trucs à pas cher et ça a rassuré ma maman qu'il connaisse les bons filons. Comme d'hab, l'uniforme est trop grand pour moi. Ma mère arrête pas d'me dire ‘C'est pas grave, tu vas grandir dedans’ et même si c'est vrai, ça reste relou. Mon pantalon et ma jupe tiennent à peine sans une ceinture. Vous croyez qu'on peut personnaliser un peu l'uniforme là-bas ? Dans mon ancienne école, y étaient plutôt tranquilles sur ça. »

Je m'excuse @Drelall Granfont @Apryll Holden, je suis vraiment pas inspiré pour rédiger un format classique. J'espère que ça ira.

Pour le RP, on peut toujours continuer de discuter, c'est super chouette. On peut aussi passer un peu des heures ! Le contexte sera légèrement différent dépendamment de l'heure, ou de la distance restante par exemple.

J'adore comment on RP encore l'an dernier alors qu'on est maintenant encore en 2049-2050 ! Hallie veut un autre voyage dans le PE avec vos autres marmots !

Épaulard franc

12 sept. 2024, 16:07
Les rails du savoir
Apryll écoutait attentivement le jeune garçon lui expliquait ce qu'était internet, et le remerciait intérieurement de lui donner les informations qui lui manquait pour comprendre, malheureusement c'est quand Drelall abordait la question du fonctionnement que la console de la rouquine rendit l'âme, la future Serdaigle resta donc sur sa faim. Une prochaine fois peut-être.

La gamine se mordit la lèvre quand l'écossais émit l'idée que les Chizpurfles s'étaient attaqués à la console d'Hallie...en fait elle s'en voulut d'être passée à côté de cette information, en effet si la jeune blonde connaissait les Ciseburines comme des acariens basiques, elle ignorait que ces bestioles s'attaquaient aux objets électriques des moldus. Si à la base la mine attristée de son interlocutrice ne l'avait pas touchée, le fait est que maintenant elle n'était plus sûre qu'un simple Reparo fasse l'affaire et elle éprouva de la compassion quand la petite Hallie dit amèrement que l'objet appartenait avant à sa mère, c'est vrai qu'elle l'avait mentionné plus tôt avant que Drelall ne fasse son entrée dans le wagon.

"Euh...bah je ne sais pas qui c'est mais peut-être qu'on va nous présenter l'équipe de professeurs ce soir?" elle marqua une pause et essaya d'avoir un air plus optimiste "Mais dans tous les cas le ou la professeur ne sera pas dur à trouver!" elle osa même un petit sourire réconfortant. C'était plutôt nouveau pour elle, bon elle avait une petite sœur quand même alors ce genre de moments arrivaient de temps à autre. La réconforter d'un genou écorché par exemple, mais c'est vrai que dernièrement, et c'était encore plus vrai depuis qu'Apryll avait reçu sa lettre pour Poudlard, la petite Ruth s'était montrée in-su-ppor-ta-ble. Enfin en tout cas, réconforter un enfant de son âge, qu'elle ne connaissait pas vraiment, ça c'était nouveau et ça la rendait même un peu mal à l'aise, avait-elle vraiment "le droit" d'assumer ce rôle? Elle faisait cependant en sorte de paraître assurée et confiante.

Sa camarade aborda alors le thème des uniformes, et la petite blonde lui en fut inconsciemment reconnaissante. Et elle fit la moue une nouvelle fois, elle essayait de réfléchir à la question de l'écossaise. D'ailleurs elle la regardait farfouiller dans ses affaires tout en ce demandant : pouvait-on personnaliser son uniforme? Aussi elle osa répondre sans trop se mouiller : "Je suppose qu'on ne sera pas obligés de porter l'uniforme complet et impeccable en tout temps. Et puis, peut-être qu'il existe des sorts pour modifier les tailles !"

Elle marqua une pause en posant un regard sur le dehors, tentant de percer la noirceur du soir. Depuis combien de temps ils étaient partis de Londres? Le voyage était passé rapidement finalement, Apryll se leva à son tour pour rejoindre sa banquette d'origine et aller chercher ses propres affaires. "Pardon Drelall, mais je propose de nous changer. Je ne sais pas quelle heure il est, mais regarde, il fait bien nuit déjà." Elle pointa l'extérieur et s'engagea à sortir son uniforme.

Le trio avait revêtu leur robe respective, aucune n'arborait encore de couleur de maison et c'était, après l'achat de sa baguette, un évènement que l'anglaise attendait avec impatience. A l'extérieur du wagon, on entendait et voyait déjà les élèves reprendre une activité frénétique, nourrissant encore plus la curiosité mais aussi le stress de la gamine.

"Vous avez hâte d'être répartis ? Moi je suis assez excitée de découvrir ma maison."

@Hallie MacCruimein et @Drelall Granfont j'espère que l'ellipse vous convient !

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

14 sept. 2024, 22:47
Les rails du savoir
Les élèves allaient devoir rencontrer leurs nouveaux professeur-es. Hallie eut un léger grincement de dent à cette mention, tout en se demandant dans quel monde des enfants rencontreraient leurs professeurs, le soir, ou bien même la nuit. Chez elle, c'était huit heures trente précises, tout le monde aligné en rangées dans la classe B26, où les joyeuses petites têtes rencontreraient leur enseignant. Mention spéciale à enseignant sans S. La rouquine n'était pas de ces têtes qui aimaient l'école. A Aviemore, sa précocité lui avait permis de se reposer sur ses acquis, se permettant parfois de somnoler en classe en dépit des rouspetades de l'enseignant-e. Même si elle pouvait passer un mauvais quart d'heure, elle savait qu'elle ratérirait sur ses pieds, ses notes étant excellentes.

Dans cette nouvelle école de magie, elle n'aurait rien qui pourrait l'aider. Exit les facilités : tous les enfants seraient logés à la même enseigne, et tous seront projetés dans un monde qui ne leur est pas familier. Elle se contenta d'un simple « O.K » en guise de réponse à Apryll, auquel elle ajouta un sourire serré, rempli d'appréhension et d'une tristesse certaine. Elle en ferait sa mission personnelle : retrouver la ou le professeur-e, et lui soumettre sa requête.
Elle jeta un coup d'oeil à Drelall avant de regarder sa robe estivale, inapropriée à cette période de l'année. Pour autant, elle lui siait parfaitement. Dans quelques mois, elle ne pourrait plus rentrer dedans. Hallie demeura pensive. S'il existait réellement un sort pour rendre les habits à sa taille, n'y avait-il aucun souci qui importunait les sorcièr-es ? Quels étaient leurs tracas du quotidien ? Et surtout, jusqu'où la magie pouvait-elle allait.

A ce même moment, la jeune blonde s'excusa devant son camarade. Hallie eut du mal à en saisir la raison, le garçonnet n'avait rien fait de mal. Son regard suivit Apryll qui sortit de la pièce wagonnée, et nota chaque trait physique appréciable. Ses cheveux longs et légèrement onduleux envoutaient sa personne, agissant comme un véritable charmeur de serpents. Maintenant de dos, elle réalisa à quel point Apryll était belle, fière et droite dans ses baskets.
Elle se leva rapidement pour s'asseoir auprès de Drelall et lui chuchoter à l'oreille :

« Elle est belle, nan ? »

Puis, elle se s'éloigna légèrement à la recherche d'une quelconque approbation. Croyant avoir mal fait, elle s'empressa de revenir sur le sujet de ces fameux uniformes, rigolant de gêne.

« Le mien est dans la valise là-haut. Allez, y faut s'changer. »

Pour quelque chose qui leur parurent comme la centième fois, elle remonta sur le siège banquette avec ses grosses chaussures afin d'y attraper sa jupe, sa chemise et sa veste, qu'elle laissa tomber sur le siège opposé. La rouquine bondit au sol et se saisit de ses affaires, avant de s'adresser à Drelall.

« Y'a plein d'autres élèves qui doivent occuper les toilettes, et Apryll est déjà dehors alors... Bref, si ça t'gêne ferme les yeux. »

Il ne lui fallut que quelques minutes pour opérer la transformation d'une gentille campagnarde, à une sorcière studieuse. Enfin, c'est ce qu'elle visait, mais sa chemise et sa jupe trop grande pour elle lui donnait une apparence négligée, quand bien même les habits ne possédaient pas de trous. Seul la ceinture en similicuir, très bien serrée semblait garder le tout en place. Malgré ça, elle enfila son veston et elle fut satisfaite. Elle sourit largement à son voisin de train.

« C'est quoi déjà les différentes maisons ? Et ça sert à quoi de nous... “répartir”? », demanda-t-elle à Apryll lorsqu'elle fut de retour. Drelall et elle paraissaient déjà tout connaître sur ce qui les attendait.

Épaulard franc

16 sept. 2024, 23:05
Les rails du savoir
À l’extérieur du compartiment, un balai incessant d'élèves se croisait devant la cabine. L’agitation dans le wagon était due à un léger ralentissement du train. Après une petite secousse, la porte coulissa légèrement. Certains avaient revêtu leur uniforme, d'autres n'allaient sûrement pas tarder à le faire.
Drelall avait repris son rôle de spectateur, son esprit rêveur se mit à vagabonder. Toutefois, ce moment de flottement fut de courte durée, car il sentit un souffle chaud sur sa peau.

Mais qu'est-ce que je fais là à attendre comme un idiot, alors que tout le monde se prépare... Pendant que je divaguais, Hallie s'était mise à côté de moi pour me chuchoter quelque chose à l'oreille. Au même moment, Apryll passa devant moi. Les quelques mots de la petite rouquine me prirent au dépourvu, je sentis une vague de chaleur monter jusqu'à mon visage.

Comme rien n'arrivait jamais seul dans la vie. Une information importante rentra en collision avec celle-ci.
La malle !? Il l'avait laissé dans le couloir. Dans un espace qui n'était peut-être pas prévu pour ça.
Complètement paniqué, il se leva d'un seul bon.- Je reviens ! Je vais juste dans le couloir chercher mes affaires... Il se hâta de franchir les portes pour remonter les quelques mètres qu'il le séparait de ses bagages. Dans la foulée, il remarqua des élèves qui arrivaient de l'autre côté de la voiture. Ils portaient tous des cravates rouges et or. Les suivants se démarquaient par des revers à capuches vertes, jaunes ou bleues. C'étaient sans doute les signes distinctifs entre chaque maison.
Son père lui en avait parlé la veille. Il lui avait suggéré de s'informer sur le sujet afin d'être bien préparé. Quand il arriva au bout du couloir, la malle était toujours suspendue dans son filet. Cependant, plusieurs cages qui étaient occupées par différents locataires lui barraient le passage.
Il commença à les déplacer pendant que les animaux s'agitaient. Quelques plumes volèrent farouchement après qu'il ai extirpé l'encombrant objet en cuir. Sans trop se poser de question, il se changea sur place. Une extrême confusion régnait autour de lui. Car tout le monde voulait être prêt quand le train rentrerait en gare. Par chance, personne ne faisait attention à la petite tête brune qui essayait d'enfiler son uniforme.

- Aarrff, cet uniforme me gratte... Après quelques minutes de lutte acharnée. Il jeta un coup d'œil dans le reflet de la vitre, puis il rentra sa chemise dans son pantalon. Il ne manquait plus que sa veste et sa cape. Hum... Le chapeau... Je sais pas ? Bon allait, je le laisse dans la malle. Ce truc et super grand en plus, pas moyen que ça me gratte la tête. J'ai assez de démangeaisons comme ça.
Il prit une grande inspiration. Le fait de revêtir les couleurs de l'école, le mit dans le vif du sujet. Il ne pouvait plus faire machine arrière. C'était une nouvelle année scolaire qui commençait. Et pas n'importe où ! À Poudlard ! Trois générations de Granfont étaient passées par là. Il avait intérêt à faire honneur à la tradition. Sinon il allait connaître les foudres de son grand-père...
Drelall reprit le chemin en sens inverse, pour aller rejoindre ses nouveaux amis. Après deux tentatives pour soulever la malle, il monta sur la banquette et la plaça dans le filet.
Une fois terminé, il se retourna vers Hallie pour lui donner un livre. Sur la couverture, on pouvait lire "L'Histoire de Poudlard, par Bathilda Tourdesac". Au préalable, il avait marqué l'une des pages avec un petit bout de parchemin.
- Je te conseille d'aller directement au chapitre que j'ai marqué avec le morceau de parchemin. Ça t'explique tout sur la répartition des élèves dans les différentes maisons. S'il n'avait pas pu la prévenir pour les Chizpurfles. Au moins, il pouvait se rattraper de cette manière.
Soulagé de n'avoir plus qu'à attendre l'arrivée du train. Il s'adossa sur la banquette, en regardant les deux jeunes filles qui venaient de se changer.
- Oups... Je ne voulais pas vous interrompre... Mais il y avait tellement de bruit là dehors. Que je n'entendais pas ce que vous disiez. Il sentit que l'une des deux voulait prendre la parole. Vas-y Apryll explique lui. Il la regarda d'un air gêné, car c'était la deuxième fois de la journée qu'il leur coupait la parole.
@Apryll Holden@Hallie MacCruimein Voilà c'est tout chaud, ça sort du four ! 👨‍🍳