Les rails du savoir
La petite blonde regarda l'ouvrage que sa nouvelle camarade avait saisi, il est vieux et usé c'était indéniable mais peut-être y avait-il un avantage, si les anciens propriétaires avaient laissés des notes à l'intérieur, ou même des devoirs pourquoi pas, Hallie pourrait y trouver de précieuses informations. Cependant, encore une fois Apryll était confrontée à la mauvaise santé financière de la future Poufsouffle et ne savait pas vraiment comment se positionner face à ça, elle ressentait...c'était quoi le mot déjà? De la culpabilité?
En tout cas, pour rester dans la même thématique, l'anglaise nota que Drelall n'avait pas les mêmes préoccupations de sa compatriote écossaise. Des chocogrenouilles, vraiment? Quand en face se tenait une personne qui avait pointé du doigt une pauvreté évidente? L'enfant pinça ses lèvres en une moue offusquée, avant de se relâcher en même temps qu'elle se faisait la remarque qu'il essayait de dédramatiser la situation. Est-ce qu'elle dramatisait?
Décidemment ce trajet en train n'était pas de tout repos, cette première confrontation avec ses futurs camarades l'épuisait et la faisait se remettre en question de toutes les manières imaginables, jamais elle n'avait autant réfléchi à sa propre situation ou place dans ce monde, ou à son caractère, ou à son propre esprit critique; l'exercice la vidait de son énergie et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer.
Bientôt le train annonçait son arrivée en gare de Pré-au-lard de bruyants tchou-tchou tandis qu'il ralentissait doucement, Apryll répondit cependant avec assurance "Je compte bien explorer le château de fond en comble."
@Hallie MacCruimein et @Drelall Granfont
En tout cas, pour rester dans la même thématique, l'anglaise nota que Drelall n'avait pas les mêmes préoccupations de sa compatriote écossaise. Des chocogrenouilles, vraiment? Quand en face se tenait une personne qui avait pointé du doigt une pauvreté évidente? L'enfant pinça ses lèvres en une moue offusquée, avant de se relâcher en même temps qu'elle se faisait la remarque qu'il essayait de dédramatiser la situation. Est-ce qu'elle dramatisait?
Décidemment ce trajet en train n'était pas de tout repos, cette première confrontation avec ses futurs camarades l'épuisait et la faisait se remettre en question de toutes les manières imaginables, jamais elle n'avait autant réfléchi à sa propre situation ou place dans ce monde, ou à son caractère, ou à son propre esprit critique; l'exercice la vidait de son énergie et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer.
Bientôt le train annonçait son arrivée en gare de Pré-au-lard de bruyants tchou-tchou tandis qu'il ralentissait doucement, Apryll répondit cependant avec assurance "Je compte bien explorer le château de fond en comble."
@Hallie MacCruimein et @Drelall Granfont
Les rails du savoir
Chaluuu ! Vous êtes prêt à faire un tour en barque ? Don't panic ! Le Calamar géant vous laissera tranquilleDrelall commença à se préparer pour l'arrivée du train en gare de Pré-Au-Lard. Il rassembla toutes ses affaires qu'il avait étalées autour de lui. Même si l'atmosphère était plutôt à la détente, depuis une bonne partie du trajet un peu de stress commença à se faire ressentir.
Apryll, Drelall et Hallie allaient découvrir le visage de Poudlard, une école dont seul le nom avait été porté à leur connaissance.
- Je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient de sortir de ce train ? Drelall avait fait un effort surhumain en restant sagement assis pendant tout le trajet. Comme dirait mon père... J'ai grave la gigite* ! (*Il ne peut pas rester en place)
La foule d'élèves était encore plus dense dans les couloirs du Poudlard Express. Tandis que le personnel du train essayé de se frayer un chemin pour préparer le prochain arrêt.
- À ce qui parait, on va traverser le Lac Noire en barque ? C'est la tradition pour les premières années !
Drelall grimpa sur la banquette pour attraper sa malle, il eut un moment d'hésitation.
- Je peux descendre vos malles si vous vous voulez ? Ça ne me dérange pas.
Il savait que l'Écossaise allait sûrement le rembarrer. Néanmoins, il préférait donner un coup de main aux autres que de rester là à s'occuper de sa propre personne.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.