20 janv. 2025, 06:51
 Poudlard  Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 03 NOVEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

La fillette, légèrement en avance, avançait d'un pas tranquille vers la salle de duel. Elle était d'une humeur étonnement bonne ce jour-là, ayant attendu sa séance d'entraînement avec plus d'impatience que d'ordinaire. Et pour cause ! La semaine précédente, la Poufsouffle avait croisé Alyssa, une Gryffondor avec qui elle s'entendait plutôt bien, et les deux sorcières avaient convenu de s'entraîner ensemble ce jour-là. C'était principalement ça qui causait tant d'excitation chez la deuxième année, qui savait qu'affronter une élève aussi âgée ne pouvait que lui être bénéfique. Il n'y avait qu'à voir quand elle s'était entrainée avec Narcisse: observer le garçon évoluer dans le duel lui avait beaucoup appris.

Arrivée devant la porte de la salle, la brune fut cependant surprise en pénétrant dans le club. Le sol, non sans lui rappelait le trampoline géant de Mr. Charleston, rebondissait de toute part, rendant seulement possible les bons pour se déplacer. Un rire incrédule s'échappa des lèves de l'anglaise, qui avait une agréable impression de déjà vue. Le professeur de botanique avait-il quelque chose à voir avec ça, cette fois-ci aussi ?

Observant les réactions de ses camarades, Enola pouffa devant les quelques chutes tout en attendant Alyssa. Elle espérait juste que cette dernière n'avait pas oublié leur rendez-vous.

Ses doutes furent rapidement effacés par l'arrivée de la blondinette quelques secondes plus tard qui, en posant ses pieds sur le sol, éclata d'un rire chaleureux. Le sourire de la Poufsouffle s'élargit devant la scène, amusée. Elle n'en attendait pas moins de son aînée qui, malgré le fait qu'elles ne se connaissaient pas si bien, paraissait toujours apte à rire. Ce duel s'annonçait particulièrement amusant !

- Alyssa ! interpella-t-elle en bondissant à la rencontre de son aînée, retenant un rire devant son propre moyen de déplacement. T'as vu le sol, c'est ouf !

@Alyssa Wright :cute:

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

29 janv. 2025, 01:28
Mercredi 03 novembre 2049
14h
Avec @Narcisse Brando
1 - 2 - 3 - 4
Narcisse étant le big boss des duels dans l'esprit de Kenna, elle notait tout ce qu'il disait avec attention, prenant ses paroles pour vérité. Alors si lui allait regarder les duels des grands, elle irait aussi. Elle ne doutait pas de l'intérêt stratégique de cette observation. Figée sur le sol pourtant instable, elle catégorisait les informations qu'elle recevait dans une partie de son cerveau, pour mieux les ressortir plus tard. Face à elle, Narcisse s'assit par terre, en tailleur. Elle l'imita avec un temps de décalage, rebondissant quelque peu sans se faire mal pour autant.

Kenna imaginait très bien dans son esprit comment elle aurait pu jouer son duel avec Enola si l'une des deux sorcières avait lancé Fumos. Peut-être auraient-elles réussi à prendre par surprise Sonia, voire à faire tomber de l'estrade Elliott. Elle s'y voyait déjà, pourfendant la brume pour lancer un Diffindo, ou se cachant dans la pénombre, prête à user de son meilleur Bombarda. L'idée était intéressante, elle se nota mentalement de l'essayer en entrainement avec sa meilleure amie. Cela pouvait vraiment faire toute la différence dans un duel. " Oui je vois très bien ! Oh merci pour l'idée ! Je testerais ça... " lui affirma-t-elle, contente d'avoir pu profiter de ses conseils.

Elle était plus inquiète à l'idée de s'être confiée sur son poids. C'était quelque chose qui la rongeait, douloureusement. Elle n'aimait pas en parler, n'aimait pas juste y penser. La plupart du temps, c'était juste une pensée dans un coin de sa tête. Et parfois, cette pensée grossissait jusqu'à la faire paniquer, jusqu'à l'envahir. Jusqu'à ce qu'elle se sente si énorme qu'elle ne pouvait même plus penser à autre chose. Peut-être était-ce un sujet qu'elle devrait aborder avec Miss Vermillon mais elle n'en avait pas le courage. Elle avait tellement honte de ce corps imparfait, si imparfait à ses yeux. Alors le mettre en avant lors d'une thérapie, parler de soi, autant de son corps, c'était impossible. Mais face au sourire et à l'enthousiasme de Narcisse, elle voulait bien... L'évoquer. Parce qu'il trouverait une solution, parce qu'il était toujours de bons conseils et qu'elle voulait progresser en duel.

Le garçon était devenu rouge devant elle. Kenna se sentit mal à l'aise, elle l'avait bouleversé, elle le voyait bien. A cause de moi, il est devenu écarlate ! Je suis vraiment une horrible personne... se lamenta-t-elle. Il est là pour m'aider et moi je le rends triste... Ce n'était pas son objectif. Elle sourit doucement à la mention du mot "bidou" qui la faisait toujours un peu rire. Le discours de Narcisse était motivant en tout cas, son conseil de commencer là où elle pouvait était encourageant ! 30 secondes ça reste peu, mais c'est possible... Le garçon avait fait naître une pointe d'espoir dans son cœur. Il lui avait dit qu'elle n'était pas grosse, ça elle ne le croyait pas vraiment, mais au moins, elle avait un point de départ.

" Je... Merci. "

Les mots simples étaient toujours les plus efficaces pour la Poufsouffle. Elle regarda dans les yeux son camarade, voulant vraiment lui transmettre toute sa gratitude. Cela ne faisait pas disparaître ses complexes mais au moins, elle se sentait... Un peu moins seule ?

" Tu... Tu me conseilles quoi comme exercice alors ? "

S'il y avait bien une personne qui s'y connaissait en entrainement, c'était Narcisse.

559 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

12 févr. 2025, 18:28
Mercredi 17 novembre 2049
14h
Avec @Enola Smith
1 - 2 - 3

Kenna rigola doucement de la surprise de son amie. Oui, Narcisse faisait souvent cet effet-là sur les gens, elle l'avait remarqué. Et après avoir expliquer qu'il s'était rendu à tous les duels du club, elle haussa les épaules ne sachant pas quoi répondre au pourquoi. Cela devait lui prendre un temps phénoménal et il devait avoir une mémoire de jobarbille pour tout retenir mais c'était assurément impressionnant, surtout pour un garçon encore élève à Poudlard.

" C'est ce qu'il m'a dit ! " Avant d'ajouter : " Même ceux des années inférieures comme nous. Il a vu notre duel d'ailleurs ! Il m'a donné des conseils après... " Conseils qu'elle avait sagement noté dans son petit carnet en cuir marron offert par ses parents. Elle notait là tout ce qui pouvait lui servir, tout ce qui était en lien avec la magie, les sortilèges ou les duels entre sorciers. Les pages étaient saturées de croquis, notes, remarques en tout genre et questionnements sans réponse.

Sans surprise même si cela faisait toujours plaisir, Enola accepta de suivre la proposition de Kenna. La jeune fille se mit donc en position, baguette en main, dos au tableau noir qui surplombait la salle, face à face avec un mannequin qui avait connu de jours meilleurs. Enola lança le top départ d'un rapide Go ! et Kenna se donna à coeur joie sur le sortilège de découpe.

" Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diff... Diffindo ! "

Elle avait fini essoufflée mais heureuse de la minute écoulée. Certes, elle avait encore du mal à rester constante sur tous ses lancers. Ici par exemple, elle avait commencé trop fort et avait eu du mal à insuffler la même énergie à chaque coup. Néanmoins, elle était revenue à un niveau puissant sur la fin de l'exercice malgré une petite hésitation. Kenna analysait ses résultats tout en reprenant son souffle.

" Toujours aussi épuisant ! " lança-t-elle à Enola qui avait fini en même temps qu'elle. " Mais ça fait presque... Du bien ? " Le club de duels permettait à Kenna de se défouler, de se libérer de son trop plein d'énergie, chose dont elle avait terriblement besoin car elle passait la plupart de son temps la tête penchée sur un livre à la bibliothèque.

" On recommence ? "

392 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

14 févr. 2025, 11:36
Sonia 1 | Dorra 1 | Sonia 2

Sonia vit que son sortilège de découpe fut plutôt réussi, atteignant sa cible, laissant une trace sur cette dernière, mais elle resta déçu de l'effet de ce dernier. Etait-ce la fatigue qui parlait pour elle ? En ce moment, elle avait du mal à dormir, ce devait être pour cela que son sortilège n'avait pas eu les mêmes effets que d'habitude. Soudain, elle entendit son prénom et des félicitations concernant son sort. Elle se retourna vivement, découvrant sa préfète-en-chef, Dorra, si elle ne se trompait pas. Les joues rougis de gêne, elle s'avança vers elle, rangeant sa baguette.

M-Merci... Je ne sais pas si j'ai... un niveau acceptable pour...

La brunette cherchait ses mots se demandant si elle devait tutoyer ou vouvoyer son aînée. Bien que son grand frère, Ethan était plus vieux qu'elle, la gêne était bien présente... Et puis, affronter quelqu'un d'un tel niveau serait vraiment nul pour Dorra, elle n'était qu'une deuxième année qui avait disputé qu'un seul duel en équipe de deux contre deux. En repensant à ce dernier, Sonia repensa à cette discussion et tous ces regards d'@Enola Smith. « Non ! Aujourd'hui, on ne pense plus à elle ! » se gronda-t-elle.

T-Tu risques de t'ennuyer avec m-moi... Je ne suis qu'en deuxième année, expliqua-t-elle, optant, finalement, pour le tutoiement.

Elle verrait bien si son choix était le bon, mais peut-être que cet entraînement avec la cinquième année lui permettrait d'oublier Enola ? Oublier tous ces regards en cours, ces réflexions pendant cette entrevue fortuite, oublier @Kenna Murray ? Oui, c'était, finalement, une bonne idée, en tout cas, pas si mauvaise qu'elle le croyait.

272 mots
@Dorra Kane

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 févr. 2025, 16:39
Avec @Enola Smith

Pleine d'enthousiasme, Alyssa se demanda pendant un court instant si elle pouvait sauter assez haut pour toucher le plafond. Bien trop occupée à se déplacer dans la pièce en sautant, le duel lui était presque sorti de son esprit. Heureusement la voix d'Enola la ramena à la réalité et Alyssa adressa un large sourire à ses paroles.

- Ouais... C'est... D'enfer !!

A chacun de ses mots, Alyssa s'était amusée à sauter en l'air avant de finalement atterrir toute proche d'Enola. Catalyseur à la main, elle se souvint enfin que si les deux filles étaient là, c'était bien pour disputer un duel. Et ce dernier promettait d'être des plus amusants et intéressants, au vu du milieu inédit dans lequel elles avaient la chance d'évoluer.

- On commence maintenant, hein ?, fit Alyssa en ne pouvant résister à l'envie de continuer à faire des petits rebonds sur le sol trampoline. Sans attendre la réponse de sa camarade, portée par l'enthousiasme, elle se hâta de lui partager une idée venue en tête : Hé c'est toi qui va lancer le premier sort, et tu vas essayer de me toucher ! Ca marche ?!

Sur ce, étouffant un éclat de rire, Alyssa dépassa en courant Enola sur le périmètre leur étant accordé, sa course bien sûr entravée par des rebonds plus ou moins agiles qu'elle faisait sur le sol. La quatrième année, du fait du jeune âge de sa partenaire, comptait bien la laisser commencer. Mais elle n'allait pas non plus lui laisser la tâche trop facile !

Désolée pour le temps de réponse !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

24 févr. 2025, 06:57
La fillette haussa les épaules, pensive. Ca pouvait être une bonne idée de regarder les duels des autres, pour pouvoir étudier leurs techniques d'attaque et les moyens qu'ils avaient de ne pas se fatiguer. Peut-être que la brune pouvait faire ça, quelques fois. Après l'échec cuisant qu'avait été leur dernier duel, à elle et à Kenna, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Et puis, Enola était persévérante: elle continuerait à s'entraîner tant qu'elle ne gagnait pas.

- Ah ouais ?! s'étonna-t-elle, réagissant à la dernière phrase de sa meilleure amie. Trop cool !

Enola connaissait un peu Narcisse, s'étant déjà entraînée une fois avec le garçon, et ne pouvait nier que ce dernier était fort. Il devait certainement avoir de bon conseils à donner, en tout cas.

Les deux amies lancèrent ensuite la minute, le silence retombant ainsi entre elles, entrecoupées par les nombreux Diffindos lancés par l'une comme par l'autre. Enola était essoufflée, mais appréciait la sensation que lui donnait le sortilège. Se donner à fond comme ça, ne se concentrer plus que sur une chose... Elle adorait ça. En réalité, elle ressentait un peu la même chose lors de ses réguliers footings matinaux. Peut-être était-ce pour ça qu'elle aimait tant la défense contre les forces du mal...

- Parle pour toi, taquina-t-elle avec un petit sourire quand Kenna reprit la parole, ne cachant pas son épuisement. T'en as réussi combien ? C'est vraiment une bonne idée, pour l'endurance.

Kenna qui, visiblement, avait beaucoup apprécié l'exercice lui demanda presque aussitôt si elle voulait recommencer. Enola, excitée, hocha la tête avec empressement avant de donner le top départ et de se lancer. Cette fois-ci, elle allait mieux réussir, elle en était sûre !

- Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo ! Diffindo !

Une fois la minute écoulée, la jeune anglaise cessa de tenter de lancer son sortilège sur le mannequin, encore plus épuisée que la fois précédente. Il y avait cependant du progrès: elle avait eu le temps de faire cinq tentatives et pas quatre, et en avait réussi quatre sur cinq ! En fait, elle réalisait qu'une fois qu'elle se mettait bien dans le jus, elle y arrivait sans problème. Il fallait simplement qu'elle trouve cet état d'esprit en duel.

- C'est génial, souffla-t-elle avec un sourire complice à sa meilleure amie, fatiguée.

@Kenna Murray <3

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

2 mars 2025, 19:01
Mercredi 26 janvier 2050.
Avec @Acuti Caligo
La pointe de mes pieds picote de fourmillements, je saute une fois, puis deux, puis trois, sur place, avant de bondir le plus haut possible. Je remonte mes genoux jusqu'à mon menton, avant d'atterrir, amortissement ma chute en m'accroupissant, dans une expiration, en veillant à garder mon équilibre. Oh, c'est pas possible de pas tenir en place comme ça, j'ai quoi aujourd'hui ? Le cœur encore battant, j'attire à ma main ma gourde, je la débouche, et porte le goulot à mes lèvres, lorsque la voix de mon amie parvient à mes oreilles.

"Mh ! Chalut !"

Heureusement qu'elle n'enchaîne pas tout de suite. Ma main libre levée pour la saluer, je suis en train de boire le tiers de ma gourde, sentant l'eau glacée transpercer mon estomac. Je soupire de plaisir, ferme les yeux, hoche la tête, et expire de contentement, les yeux scintillants, en renvoyant ma gourde flotter avec mes affaires.

"Héhé, merci ! J'sais pas c'que j'ai aujourd'hui, mais j'tiens pas en place ! J'ai trop hâte de commencer ? T'es prête ? Ok, purée, désolé, attends, j'm'éloigne un peu, j'te laisse lancer les premiers sorts si tu veux ? T'es jamais v'nue c'est ça ? Ok, t'inquiète y'a rien de compliqué ! Attaque moi comme tu veux, tout est permis, tu peux te donner à fond ! Le premier qui s'épuise ou qui abandonne a perdu, et euh... pardon ! T'es prête, j'aurais dû demander ça avant ! Euh, j'ai déjà demandé, non ?"

J'éclate d'un rire un peu embarrassé en essayant de me contenir, alors que j'ai reculé de quelques pas. Le rouge envahit mes joues, ma main vient frotter l'arrière de ma tête, j'abuse putain.
Dernière modification par Narcisse Brando le 19 mars 2025, 09:24, modifié 1 fois.

2 mars 2025, 19:30
14h
Avec @Kenna Murray
Ok, je me suis grave essoufflé, à parler comme ça ! J'ai tout débité sans réfléchir, sans marquer la moindre pause, mais j'étais juste incapable de pas parler en fait. Qu'est-ce qui lui prend de dire des trucs pareils ? Je la regarde encore un coup, en prenant un pas en arrière, pour être sûr, mais le haussement de mon sourcil témoigne de mon incrédulité. J'avais même un peu oublié de quoi on parlait à la base, tellement c'était scanda... ah, oui ! Les duels !

Je cligne des yeux, reviens à moi, me redresse, et mordille mes lèvres en observant mon amie. Elle me dit quoi ? Merci ? Mon sourcil s'arque davantage, je pouffe d'un rire incrédule, secoue la tête, lève les mains et m'évertue à la corriger.

"Mais, mais, pourquoi tu m'dis merci ? J'ai rien dit ! Euh..."

Puis, je mesure toute l'amplitude de son regard, et mon visage vire au rouge écarlate. Je l'ai ressenti, je pense. Je crois, ma nuque est doucement caressée d'un voile de soie. Au lieu d'être assailli de picotements, la voilà qui me murmure ce que je n'ai pas vu tout de suite. Toute cette gratitude, ça me serre et m'accélère le cœur, serre ma gorge, et me plonge dans une confusion incommensurable. Je sais pas comment gérer ça moi. J'ai rien fait pour mériter un truc pareil !

"Euh, euh... j'ai rien fait pour... hrm, merci, enfin, de rien, non, euh, ça m'fait plaisir, hrm."

Je lui conseille quoi comme exercices ? Oh, purée, ouf ! Enfin, un sujet sur lequel je me sens plus à l'aise, et je pense que ça se voit, tellement mon sourire revient immédiatement. Même si le rouge demeure encore un peu sur mes joues, immédiatement mes mains se mettent en branle pour rythmer mes paroles, sans que j'y pense.

"Aloooors ! Ça dépend totalement d'c'que tu veux travailler ! Là, si on parle du physique, courir c'est ultra important ! Ensuite, si tu veux renforcer les jambes, courir aussi c'est bien, faut faire des squats aussi, des fentes, et sauter ! Saute au-dessus de tout c'que tu vois ! Faire des pompes, c'est un super exercice ! Ca renforce les abdos, les fesses, les bras aussi, les épaules, c'est trooop utile ! Du gainage, ça renforce un peu tout l'corps aussi ! Euh, euh, oh faudrait que j'demande à maman, elle pourrait grave t'entraîner aussi, si tu veux un jour !"

4 mars 2025, 18:02
Mercredi 26 janvier
@Narcisse Brando
NB - AC - NB - AC - ...

Il s'hydrate entre deux mots, adressant un salut de la paume à la jeune sorcière. Les yeux fermés, il savoure sa gorgée un instant puis envoie sa gourde rejoindre ses affaires. Acuti n'enchaîne qu'au moment où la bouteille quitte ses mains, appréciant le court moment où son esprit ne se tracasse pas à propos de... ce qu'elle est censée faire.
Narcisse pétille, avale et noie le calme dès que ses lèvres se décollent.

Il souligne son excitation, sa hâte, lui demande si elle est prête, enchaine avec une excuse, s’éloigne, s'assure et la rassure... A grand renfort d'exclamation, l'aigle parvient à retenir les règles de base. Elle sent son anxiété s'assoupir doucement, bercée par la voix solaire du garçon, laissant place à une réflexion rapide. Sa tête tente de réfléchir aussi vite qu'il parle. Elle ouvre le bal, mais avec quoi ? Le rire embarrassé qui sort de la gorge du sorcier, colorant ses joues d'un doux rose, et son attitude gênée arrache un sourire à la bleue. Face à Narcisse, stresser inutilement semble compromis.

- Prête. Je crois. Sa main se resserre sur son catalyseur. Mais comment abandonne t'on ? Tout en parlant, l'aigle se rapprocha, réduisant de moitié la distance qu'il avait mis entre eux, sa baguette levée nonchalamment. Avec un... Gestuelle. Halicto ?

Voulut peu puissant, le souffle enflammé qui marqua le début des hostilités était maitrisé depuis peu. Visant en bas, pour forcer le garçon à reculer sans risquer de lui roussir le visage, elle cherchait à le mettre en mouvement tout en testant ses réflexes. De son côté, elle avait fait deux pas de côté pour se tenir sur sa droite, ayant repéré sa main dominante.

Periculum servait à abandonner, elle le savait pertinemment. La question ne servait qu'à orienter l'esprit de son ainé sur autre chose, pour obtenir une petite chance de le déstabiliser mais surtout de s'adapter à son attitude. D'après les rumeurs sur le Poufsouffle, il avait l'âme d'un duelliste... Sachant qu'il s'était déjà échauffé et certainement mis en condition, elle s'attendait à une riposte rapide.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

20 mars 2025, 12:29
Mercredi 26 janvier 2050.
Avec @Acuti Caligo
Continuant de m'échauffer pour tenter vainement d'évacuer ce surplus d'énergie, je rebondis doucement et régulièrement sur la pointe des pieds. Gauche, droite, gauche, droite, j'inspire, j'expire. Je sollicite mes bras, mes épaules, détendre mes doigts, plier mes poignets, les pivoter. Ma tête bascule lentement sur les côtés, jusqu'à sentir ma nuque tirer, et finalement, je la hoche avec énergie, en regardant ma camarade avec un grand sourire.

"Comment on abandonne ? Euuuh, tu l'dis, tout simplement !"

C'est une drôle de question, j'y avais jamais pensé ! En général, je m'effondre avant de pouvoir déclarer forfait, donc forcément... j'ai pas trop eu l'opportunité de réfléchir à ce genre de chose. Avec un Halicto ? Nan, pas du...

"Wow !"

Mon corps l'avait vu venir, de très loin, mais ça ne m'a pas permis pour autant de mieux l'anticiper. Mes réflexes agissent d'eux-mêmes, mes pieds pivotent, dérapent sur le sol, entraînant le reste de mon corps pour me décaler d'un geste. Tout en pivotant d'un bloc, je profite du mouvement pour la braquer de ma baguette, sans que la moindre réflexion ne traverse mon esprit, désormais vidé de toute pensée superflue.

"Repulso !"

Lancé à peu de puissance, mon but est simplement de la repousser d'un pas, ne serait-ce que d'un pas. Mince, j'ai oublié de lui demander si elle acceptait l'utilisation du combat au corps à corps !

"Elasticus."

Je vise le sol sous ses pieds, je brise la la distance en un éclair, juste le temps d'inspirer, et de cligner des yeux. Mes genoux se débloquent, mon corps se précipite en direction du sol, mes mains soutenant son poids. Mes hanches activent ma cuisse, étirent mon tibia, pour faucher mon adversaire. Dans un mouvement d'arc de cercle, je contrôle ma respiration, guettant sa chute, sur la partie du sol que j'ai ramolli avec mon sort, pour éviter une blessure.

Peu importe le résultat, je me propulse en arrière suite à mon attaque, baguette au poing, mon regard balayant les articulations d'Acuti, pénétrant ses vêtements, sa peau, ses muscles, guettant le moindre de ses mouvements.