Session d'entraînement
En ouvrant de grands yeux, je contemple l'expression de Kenna, les yeux probablement tout aussi ronds que les siens. De mon point de vue, en voilà une question idiote ! J'assiste à absolument tous les duels que ce château peut avoir à offrir, même ceux auxquels je ne comprends rien, et même ceux qui ne sont pas pensés pour être vus. Combien de fois ai-je observé des arbres les duels sauvages, entre les élèves, libres de toute contrainte ? Alors, certes, de nombreuses fois, je suis intervenu lorsque les choses risquaient de partir en couilles, manquant plusieurs fois de me retrouver avec de sacrés blessures. Mais encore une fois, j'apprenais tellement !Mercredi 03 novembre 2049
14h
Avec @Kenna Murray
"Bah ouais ! J'adore ça ! J'regarde tout héhé !"
J'écoute avec attention l'analyse de mon amie, baguette entre les lèvres, bras croisés sur ma poitrine. Tout en rebondissant doucement sur le sol sur la pointe des pieds, je me laisse aller dans mon propre esprit. Et si elle avait raison sur la majorité des points, c'est sans hésitation que j'ouvre ma gueule !
"Ah, les bombarda ! Boarf, tu sais que c'est pas un sort particulièrement fort ! En fait, si t'as pas d'effet d'surprise, ou de distraction, baaah, ça va rien faire du tout... Faut combiner ça avec au moins un autre sort, j'avais noté dans mon carnet avec Fumos, c'est bien !"
Ma baguette est retombée entre mes doigts pendant que je parle, et le visage rouge, brûlant de passion, je me rapproche du tableau des stratégies en sautillant. Attirant une craie face à moi, je m'empresse de remplir le tableau d'écritures maladroites et de dessins hasardeux.
"Par contre, pour l'endurance, y'a pas d'secret ! Pratique, pratique, pratique !!! Saute partout, cours à fond, sprint en lançant des sorts, nage, fais des roulades, des pompes des abdos, lance des sorts encore et encore, repousse ta limite d'épuisement, combien, enchaîne des sorts différents pendant que tu cours !! Au début, tu vas vraiment en chier hein, c'est normal, tout l'monde passer par là !!"
Session d'entraînement
MERCREDI 17 NOVEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans
Deuxième année, 12 ans
Depuis que l'anniversaire de son frère était passé, la fillette avait l'impression de revivre. Sa mauvaise humeur passée, elle prenait désormais bien plus de recul sur les situations et se montrait bien plus ouverte que les semaines précédentes. Nul doute que l'effet se tarirait au bout de quelques jours, mais ça n'empêchait pas la brune d'en profiter un maximum.
Elle avait été productive ce jour-là, finissant ses devoirs en un temps record, si bien qu'elle avait passé une bonne partie de la matinée à lire, avant de rejoindre Kenna pour le déjeuner. Elle savait très bien où les deux amies se dirigeraient une fois le repas digéré: le club de duel ! Les deux Poufsouffle s'y étaient inscrites ensemble au début de l'année, pour le plus grand plaisir de la jeune anglaise. Si cette dernière y serait allée dans tous les cas, elle ne pouvait nier que la présence d'une amie était rassurante. Ca rendait les duels encore plus amusants, et ça motivait toujours Enola à se rendre au club. Elles se motivaient l'une l'autre, l'une ayant toujours assez d'énergie pour tirer l'autre quand celle-ci ne se sentait pas d'y aller. Grâce à Kenna, la deuxième année n'avait raté qu'un seul entraînement, si elle se souvenait bien.
Ce qui était aussi bien avec le club de duel, c'est qu'elle voyait son progrès. Si la petite sorcière était très hésitante et longue à la détente en septembre, elle avait vraiment l'impression que ce n'était plus le cas à présent. Son temps de réaction et son endurance s'étaient largement améliorés depuis qu'elle venait régulièrement, à son plus grand bonheur. C'était rassurant, de voir que tous ses efforts payaient.
Les deux amies ne tardèrent pas à pénétrer dans la salle de duel, qui était ce jour-là surveillée par Mister O'Lake. Arrivée, Enola ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil au tableau d'honneur où, sans surprise, le nom de Narcisse était affiché. Kenna, qui avait visiblement eut la même idée qu'elle, ne tarda pas à reprendre la parole.
- Qui sait, sourit la brune. Si ça se trouve, dans quelques années, on sera trop forte à force de venir !
Regardant autour d'elle quelques secondes, la brune ne put que constater que la pièce était encore assez calme, leurs camarades n'étant pas encore arrivés. L'occasion parfaite pour s'entraîner !
- Tu veux qu'on s'échauffe un peu ? proposa la fillette.
@Kenna Murray c'est parfait !
Session d'entraînement
Mercredi 03 novembre 2049
14h
Avec @Narcisse Brando
Narcisse regardait... Tout ?! C'est-à-dire ? Tous les combats du club ? Kenna écarquilla les yeux. Le garçon ne cessait de l'impressionner ! Son enthousiasme faisait de lui une force de la nature. Ca doit lui prendre un temps fou ! pensa-t-elle. C'est pour ça qu'il est aussi fort en fait ! Wow...
" Tous ?! Trop fort ! Tu... Tu penses que ça aide vraiment ? " le questionna-t-elle avec espoir. " Faudrait peut-être que j'y assiste moi aussi alors... " ajouta-t-elle à voix haute, plus pour elle-même.
Son cerveau carburait pendant que Narcisse rebondissait doucement devant elle. Il fallait qu'elle suive ses traces, qu'elle apprenne des meilleurs ! Elle était donc prête à écouter et exécuter tous les conseils que son aîné lui donnerait. Kenna tortilla sa mèche de cheveux, concentrée sur ce qu'il lui expliquait. C'était un de ses tics qu'elle faisait sans même s'en rendre compte et qui l'aidait à se concentrer.
" Hmm... Okay je note ! Fumos au lieu de Bombarda... Mais même en combat double ? Vu que c'est un sort de zone... ?" Elle voulait être sûre d'avoir bien compris toute la stratégie exposée par Narcisse. Pendant ce temps, le garçon lui exposait des dessins, croquis et explications sur le tableau noir de la salle. Elle regardait tout ça attentivement et se promit de tout venir recopier dans son carnet avant la fin de la séance.
Le Poufsouffle lui expliqua ensuite que pour s'améliorer, la clé du succès était simple : elle résidait dans le sport et l'entrainement. L'entrainement... Il n'y avait pas de problème ! C'est bien pour ça qu'elle venait toutes les semaines, deux fois par semaine, aux séances du club. Le sport par contre... C'était une toute autre histoire. Sprinter, faire des abdos, des pompes, courir... Par Merlin c'était son pire cauchemar.
" Mais, mais... Je suis trop... " Elle cherchait ses mots. Ce n'était pas facile à dire face à un garçon si enjoué que Narcisse... " Grosse " avoua-t-elle d'une petite voix peu assurée.
Son poids était son pire complexe. Elle n'en parlait jamais, même pas avec ses parents ou avec Enola. C'était tabou. Mais elle ne savait pas quoi répondre d'autre à Narcisse. Ce n'était que la vérité, tout ce qu'il lui demandait... Elle en était incapable. Elle pouvait apprendre mille sorts, lire cent livres, apprendre toutes les techniques du monde, son endurance resterait son point faible. Lui n'avait pas ce problème, c'était évident.
416 mots
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Session d'entraînement
Avec étonnement, Kenna constata que ce n'était pas Miss Jenkins qui dirigerait la séance du jour mais M. O'Lake, le professeur d’Études des moldus. La jeune sorcière connaissait mal ce professeur avec qui elle n'avait jamais eu cours - et ne prévoyait pas d'en avoir par le futur non plus. Bien qu'elle ne sache pas encore quelle filière ou quelle option elle choisirait en troisième année, elle était moyennement tentée par cette matière... Bien que ses connaissances y soient quasi inexistantes. Mais il y avait tellement de choses qui la passionnaient que, quand bien même elle était intéressée, il y avait d'autres choses qui l'intéressaient encore plus. Comme les Runes. Ou les Créatures Magiques. Ou simplement, toute matière magique à Poudlard.Mercredi 17 novembre
14h
Avec @Enola Smith
Enola et Kenna stagnaient toujours devant le tableau d'honneur, lisant les petits noms tracés à la craie. Détournant le regard pour observer la salle, la deuxième année écouta la réponse de son amie. Elle avait prononcé des paroles sibyllines... "Qui sait". Oui, personne ne pouvait savoir... Le futur était encore loin, Kenna seulement en deuxième année alors penser à quand elle serait grande... Ca lui donnait le tournis !
" J'ai parlé avec Narcisse y a deux semaines et il m'a dit que pour progresser encore plus, il faudrait assister à tous les duels ! C'est ce qu'il fait lui, " expliqua-t-elle à Enola décortiquant sa dernière conversation avec le garçon joyeux mais turbulent.
Enola lui demanda ensuite si elle souhaitait s'échauffer. Kenna répondit par l'affirmative et commença à s'installer au centre de la pièce, baguette à la main. On leur avait appris à canaliser leur magie, à la faire venir petit à petit, à la réveiller mais il ne fallait pas oublier l'échauffement du corps qui était très sollicité pendant un duel. La sorcière fit donc rouler ses poignets, puis son cou pour bien les débloquer. Elle effectua quelques rapides fentes vers l'avant, d'une jambe puis de l'autre. Enfin, elle étira ses bras en leur faisant faire des rotations. Une fois tout cela terminé, ses muscles étaient déjà un peu plus chauds. Elle ne voulait pas risquer la blessure dans la précipitation. S'approchant des mannequins immobiles placés au centre de la pièce, Kenna demanda à son amie, pleine d'énergie :
" Ca te dit de lancer quelques sorts ? " La question était réthorique évidemment. " Le plus de Diffindo possible pendant une minute ? " proposa-t-elle. L'endurance était LA chose la plus importante à améliorer dans un duel, autrement que la maîtrise des sorts individuellement. Diffindo étant un sort que les filles avaient appris en première année - et sur lequel Kenna avait plutôt eu du mal l'année dernière - il ne devait pas trop leur poser de soucis maintenant. Et si c'était le cas... Kenna retournait voir M. Khan pour lui demander de l'aide en dehors des cours. Leur professeur de Défense contre les Forces du Mal n'était jamais avare de conseils et encore moins d'aide en toute sorte, surtout depuis qu'il était devenu leur Directeur de Maison.
502 mots
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Session d'entraînement
Mercredi 15 Décembre 2049
Avec @Sonia Ross
Avec @Sonia Ross
S.R -
Un des rituels du mercredi de la cinquième année, était de passer au club de duels, à la recherche d'un adversaire de taille pour bien se dépenser, et surtout mettre en pratique tout ce qu'elle avait appris en cours, mais aussi lors de ses séances particulières avec Miss Montmort. S'ensuivait un autre de ses rituels, le passage à la salle de bain des préfets pour se détendre après les efforts.
Cette fois cependant, elle ne trouva aucun des élèves qu'elle avait l'habitude d'affronter en duels, et aucun de ceux présents ne semblait correspondre à ses attentes. Elle fit alors un tour rapidement dans la salle avant de se résigner à quitter le club, au moment où elle aperçut Sonia Ross, élève de gryffondor, en deuxième année, baguette en main et qui s'entrainait sur un mannequin. La brune n'approuvait pas trop de genre d'entrainements, en effet, pour elle, c'était inutile de se mesurer à ces objets, il fallait un vrai adversaire, pour être dans de vrais conditions de combat.
La préfète-en-chef avanca tout de même vers sa cadette, et en s'arrêtant à quelques pas de Sonia, elle l'observa réussir parfaitement un sortilège de découpe. Même si pour la cinquième année, cela n'avait rien d'exceptionnel, elle commenta tout de même la réussite de sa camarade, "Bien joué Sonia ! Maintenant faut essayer contre un vrai adversaire, ca te dit ?"
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Session d'entraînement
Mercredi 03 novembre 2049
Avec @Enola Smith
Hein ? WOW ?!, s'était exclamée Alyssa en faisant irruption dans la salle du club de duel. Etant légèrement en retard (une histoire sombre avec son boursouflet Gus ayant renversé sa collection de cartes chocogrenouille partout dans le dortoir... bref), la jeune fille avait rejoint le quatrième étage en courant, ne voulant pas faire attendre sa partenaire. En effet la semaine passée, elle avait croisé au club Enola et les deux élèves avaient décidé de s'entraîner ensemble aujourd'hui. Alyssa avait hâte de voir les Expelliarmus de sa cadette, après l'avoir aidée en Septembre dans la Salle sur demande.
Mais Alyssa, nullement essoufflée par sa course passée, venait de se projeter contre le mur dans un deuxième rebond avant de se retrouver sur le sol, éclatait plutôt de rire en ayant oublié toutes ses résolutions de travail et d'entraînement vis à vis des duels. Par Merlin, c'était trop drôle ! Et même en essayant de reprendre un peu de sérieux après quelques minutes d'amusement consistant à essayer de sauter le plus haut possible en visant le haut plafond, Alyssa ne pouvait s'empêcher de glousser en traversant maintenant la salle d'un pas trop rebondissant pour être naturel, cherchant Enola des yeux dans tout ce bazar qui ne pouvait que l'amuser davantage. En même temps la quatrième année sortit sa baguette, prête à profiter de ce super sol trampoline pour faire un duel mémorable avec sa camarade.
N'hésite pas si quelque chose te convient pas ! 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Session d'entraînement
"Mmmmmmh-mh ! Yep ! Moi j'apprends plein d'trucs quand j'regarde les grands s'affronter !"Mercredi 03 novembre 2049
14h
Avec @Kenna Murray
Toujours bondissant sur le sol, profitant de cette élasticité proprement hilarante, je hoche la tête de tout mon corps ! Regarder, regarder et regarder !! J'apprends tellement quand je regarde quelqu'un. J'ai remarqué qu'en général, je suis capable de reproduire exactement les gestes une fois que je les ai observé. Bon, les retenir, ça c'est une autre histoire, mais déjà, je peux les refaire, et j'ai juste à les répéter à mort pour les enregistrer !
Je hoche de nouveau la tête ensuite, m'asseyant brusquement en tailleur, mes fesses continuant de me faire rebondir encore quelques secondes avant de finalement m'immobiliser totalement.
"Mmmmh, bah écoute, si tu t'synchronise bien avec ton partenaire, carrément ! Tu l'cache, tu t'tache, tu peux jaillir d'un côté, lui de l'autre ! Y'en a un qui reste, l'autre qui lance un sort, puis qui esquive, ou qui... non mais j'te jure y'a trop d'possibilités haha !"
Trop ? Attends, elle change de ton d'un coup, qu'est-ce qui lui arrive ? Trop quoi ? Gro...
"Eh ??"
Trop grosse ?? Mais, elle raconte quoi là ?? Je bondis sur mes pieds, agitant le sol mou sous moi, pour l'agripper sans prévenir par les épaules en plongeant mes yeux dans les siens. Mon visage est déformé par l'incompréhension et la passion, rouge jusqu'aux oreilles, véritablement bouleversé par les mots que je viens d'entendre.
"MAIS ! Dis pas n'importe quoi !! Ca a aucun sens de dire ça eh ! Genre, déjà n'importe quoi, t'es pas grosse eh !! Mon papa il a un bidou, on s'en fout d'ça en fait ! Et en plus, réfléchis, ma maman, elle dit que pour devenir plus fort, faut manger beaucoup !! Faut, euh, changer les trucs en muscles je sais plus quoi, mais du coup ! Toi, t'es déjà plus forte que moi, c'est sûr !! Eh, non mais franchement, en plus, crois-moi, tout le monde commence quelque part ok !? Si tu cours trente secondes, bah t'as couru trente secondes, et demain hop t'en cours trente et une, et hop !"
J'expire finalement, incapable de trouver les mots que je veux dire, j'en ai trop à sortir, mais ça me fends tellement le cœur cette idée qu'elle se bride à cause de ça ! La pauvre !
"En plus, si tu fais souvent des duels, bah dans tous les cas tu vas d'jà gagne d'l'endurance, parce que fiou la magie ça BOUFFE de l'énergie d'une force je te jure bahaha !!"
Session d'entraînement
Mercredi 26 janvier 2050.
Avec @Acuti Caligo
Je m'échauffe, encore et encore. En fait, je m'échauffe depuis plus d'une heure ! A force de courir partout, avant même l'ouverture du club. Je ne fais que continuer à bouger et à catalyser des sorts dans le vide pour me mettre dans le bain, et tuer le temps. Elle n'est même pas en retard hein, c'est juste moi qui ai grave planté ma tente dans ce club... Au point où je commence même à me demander quand est-ce que les professeurs vont un jour me dire que j'abuse ? J'espère jamais !
"Flipendo ! Fumos, Elasticus ! Aleviari, Expelliarmus ! Héhé, ok, j'adore la magie, oooh, que ça m'avais manqué !"
Sautillant sur mes appuis, mon corps répond parfaitement, ma magie également, j'ai l'impression d'être davantage en forme que depuis des mois !
Dernière modification par Narcisse Brando le 19 mars 2025, 09:24, modifié 1 fois.
Session d'entraînement
La brune ouvrit de grands yeux devant la réponse de son amie, étonnée. Narcisse allait voir tous les duels ?! Sans exception ? Enola pouvait comprendre la démarche -après tout, regarder pouvait être une bonne façon de trouver des méthodes de duel- mais avait du mal à comprendre pourquoi son camarade allait à tous les duels. Narcisse était plutôt doué, si bien que regarder ceux d'élèves plus jeunes ne devait pas être très intéressant pour lui. Et puis, même ceux des élèves plus âgés, ça devait devenir un peu répétitif au bout d'un moment. Le club de duel n'était pas très grand, du moins c'était l'impression qu'en avait la deuxième année, si bien que les élèves qui s'y rendaient n'étaient pas si nombreux que ça. Au bout de quelques mois, son aîné avait du faire le tour de l'ensemble des sorciers inscrits. C'était curieux, qu'il continue à se rendre à tous les duels après tant de temps.
- Ah ouais ? réagissa-t-elle, ne cachant pas son étonnement. Tous, sans exception ? C'est fou... Mais il doit avoir vu tout le monde en duel, depuis le temps.
Imitant son amie pendant quelques secondes, la brune s'échauffa avec celle-ci avant de lui proposer de lancer quelques sorts. Ca pouvait toujours être pratique après tout. Quand Kenna lui répondit par l'affirmative, la brunette se mit en place, ravie.
- Ca me va, fit-elle dans un sourire, toute excitée à l'idée de commencer. Après s'être assurée que sa meilleure amie était prête, elle continua: On commence ? Trois... Deux... Un... Go !
Elle n'avait pas vraiment attendu la réponse de son amie avant d'appuyer précipitemment sur le côté chronomètre de sa mètre, puis de commencer à lancer ses diffindos. Le sort en lui-même n'était pas très compliqué, les fillettes l'ayant étudié l'année précédente, si bien qu'Enola n'était pas inquiète. Mais travailler sur leur endurance était une excellente idée, ça leur permettrait de s'améliorer en duel !
- Diffindo ! fit-elle une première fois avant de sourire, ravie devant l'effet de son sortilège. Diffindo ! Diffindo ! Diffindo !
- Ah ouais ? réagissa-t-elle, ne cachant pas son étonnement. Tous, sans exception ? C'est fou... Mais il doit avoir vu tout le monde en duel, depuis le temps.
Imitant son amie pendant quelques secondes, la brune s'échauffa avec celle-ci avant de lui proposer de lancer quelques sorts. Ca pouvait toujours être pratique après tout. Quand Kenna lui répondit par l'affirmative, la brunette se mit en place, ravie.
- Ca me va, fit-elle dans un sourire, toute excitée à l'idée de commencer. Après s'être assurée que sa meilleure amie était prête, elle continua: On commence ? Trois... Deux... Un... Go !
Elle n'avait pas vraiment attendu la réponse de son amie avant d'appuyer précipitemment sur le côté chronomètre de sa mètre, puis de commencer à lancer ses diffindos. Le sort en lui-même n'était pas très compliqué, les fillettes l'ayant étudié l'année précédente, si bien qu'Enola n'était pas inquiète. Mais travailler sur leur endurance était une excellente idée, ça leur permettrait de s'améliorer en duel !
- Diffindo ! fit-elle une première fois avant de sourire, ravie devant l'effet de son sortilège. Diffindo ! Diffindo ! Diffindo !
@Kenna Murray
Session d'entraînement
Mercredi 26 janvier
@Narcisse Brando
N - A - ...
@Narcisse Brando
N - A - ...
Acuti marchait d'un pas vif vers la salle d'entraînement, autant pour s'empêcher de stresser inutilement que pour arriver à l'heure. Ses sourcils vaguement froncés laissaient deviner la nervosité qui pointait doucement, éraflant son calme à chaque pas.
Elle connaissait ses sorts, avait une vague idée de ceux dont elle pourrait faire usage face à son adversaire, mais ne rien savoir de la pratique la laissait dans un flou désagréable. La jeune aigle avait du mal avec les situations dont l'issue ne dépendait pas d'elle, même si c'était parfaitement logique de se retrouver désavantagée face à un élève d'un an son aîné...
Une fois arrivée, elle balaya l'endroit du regard, prenant un instant pour s'habituer au lieu avant de repérer la tête de Narcisse. Il lui paraissait bien plus grand que dans ses souvenirs, mais le troisième année n'avait rien perdu de son enthousiasme, à en voir la façon dont il sautait et tranchait l'air de sorts pour s'échauffer.
Approchant dans son dos, elle suivis l'enchaînement des formules, observant son attitude. Un flipendo suivis d'un écran de fumée, puis le sol se fit mou et il formula un sort qu'elle n'avait pas encore vu... Aleviari, de ce qu'elle se rappelait, divisait le poid de la cible. Un expelliarmus dans le vide se joignit à un rire, ce garçon n'était jamais jamais à cours d'énergie.
- Salut, fit elle en se plantant à ses côtés.
Elle avait bien fait de n'emporter que sa baguette, elle se sentait moins encombrée, mais un peu démunie également. Pas de livre dans une main pour la rassurer et la guider vers un coin au calme, non, elle était là pour bouger et affronter son camarade.
- T'es en forme dis... lâcha t'elle, ne sachant comment allait se dérouler l'entraînement.
Dernière modification par Acuti Caligo le 4 mars 2025, 17:16, modifié 1 fois.