16 avr. 2023, 23:59
 Poudlard  Session d'entraînement  I   Mercredis 
TW : Blessure, brûlure décrite.

La nuque de Narcisse picota, violemment, comme jamais auparavant. Tout son corps se tendit au moment même où il posa sa main sur l'épaule de son amie. Mais il n'aurait jamais pu imaginer ce qui allait s'ensuivre. Il n'était pas méfiant, il n'était pas sur ses gardes. La réaction de Leann le surpris, la formule fut criée, le visage de Narcisse fut illuminé par le feu jaillissant de la baguette de sa camarade. Son corps agit à sa place, forgé par les entraînements avec sa mère, et bondit en arrière, souple sur ses appuis en croisant les bras devant son visage en fermant les yeux et détournant la tête. La douleur fut cuisante, ses bras prirent la totalité du sort, sans aucune protection, son t-shirt ayant les manches courtes. Un petit cri de douleur jaillit. Il serra les dents pour ne pas crier davantage en tombant sur le dos tandis que le feu se dissipait.

Ses avant-bras l'élancèrent violemment, hypersensibles comme si mille aiguilles pénétraient sa peau. Il ne cria pas, les larmes lui montant aux yeux alors qu'il roulait sur lui-même, à genoux, la tête sur le sol, respirant bruyamment, péniblement. De petites respirations compulsives. Il voyait blanc, ou était-ce le sol sous lui ? Il tremblait, ses bras collés l'un à l'autre dans un réflexe protecteur, il n'osait pas les bouger. Sa baguette, sa première pensée fut sa baguette, mais il était incapable de faire ne serait-ce qu'un mouvement pour la regarder. Il serrait la main, espérant que le feu ne l'ait pas touché.

Le sommet de sa tête glissa sur le sol, jusqu'à se redresser lentement, le visage rouge, le souffle court, il serrait toujours ses dents, mordant ses joues pour ne pas crier de douleur, il s'y refusait, il ne voulait pas. Il lança un regard à Leann. De colère pure, premièrement, l'envie de vengeance, de faire mal, de lui faire subir ce qu'elle lui avait fait subir. D'incompréhension ensuite, pourquoi avait-elle fait cela ? Il voulait juste voir si elle allait bien. Un spasme le prit, il ferma les yeux, aspirant l'air sous la douleur cuisante de ses bras. Mais il ne céda pas, ouvrant un oeil pour fixer Leann. Puis le calme, le sang-froid. Il refusait de croire qu'elle l'avait fait exprès, pour le blesser, il devait y avoir une explication.

- Le... Lean... Ç... Ça va ?..

Il ferma à nouveau les yeux, la peur commençant à l'envahir, qu'allait-il lui arriver ? C'était grave ? Qu'allaient dire ses parents... Il ne voulait pas qu'ils aient peur pour lui, il ne pouvait pas leur faire cela.

- Po... Pourqu... Pourquoi t'as... Pourquoi t'as fait ça...

@Archibald Featherstone à vous, c'est chaud un peu.

18 avr. 2023, 18:55
ENNIS : 135
246 : LILY

Je la fixe un court moment quand elle répète le mot avec lequel je l’ai décrite. J’hoche la tête sans pour autant parler. C’est évident qu’elle est puissante. Pour une élève. Du moins, de mon point de vue. Je n’assiste pas tous les jours à une prouesse pareille. Elle embraye ensuite sur ses différentes tentatives. Ça m’aurait franchement surprise que ce soit son premier essai. Elle fait partie du club de Miss Valerion, c’est vrai. Ça avait dû aider dans son apprentissage du sort. Il n’empêche que je suis sûre que tous les membres ne savent pas lancer ce sort.
Sa dernière phrase attire tout particulièrement mon attention. S’il en avait une ? Je crois. Tout s’était passé si vite ! Visiblement, la préfète-en-chef n’avait pas non plus reconnu le petit animal. Il me semble tout de même avoir distingué une forme plus ou moins nette.
C’est vraiment impressionnant... On aurait dit une sorte de belette. Mais en plus gros. Ça ne t’as pas complètement épuisée de lancer le sort ? Il paraît que qu’il demande beaucoup d’énergie...
Mes yeux inspectent la zone où se trouvait plus tôt le petit animal. Ce n’était pas une belette. Notre seule indication était qu’il faisait probablement partie de la famille des mustélidés. Difficile de discerner l’espèce exacte de l’animal sans une connaissance de la couleur du pelage.

@Ennis O'Belt

Promo 2045

19 avr. 2023, 14:11
En une seconde, je me retrouve les pieds collés au sol. *Bon*. Ça aurait pu être pire. L'un des avantages avec les premières années, c'est qu'ils ne connaissent pas encore des sorts vraiment méchants. A partir de la deuxième, il y a Serpensortia, et c'est déjà plus complexe. Mais là, je le vois venir avec son Wingardium Leviosa, il veut me balancer cette chaise dans la tête. J'ai plus de mal à comprendre en revanche ce qu'il essaye de faire avec son Elasticus, mais comme je n'ai pas envie de tester l'effet que fait une chaise ramollie dans la tête, je pointe la baguette dans sa direction et lance :

__ Repulso !

J'essaye de viser dans la direction de Narcisse, même si à mon avis il n'aura pas trop de mal à l'esquiver. Quoique. Mon lancer était tout de même très bien réussi. J'enchaîne rapidement avant de me reprendre un nouveau sort :

__ Locomotor Wibbly !

Je xens aussitôt que le retour magique n'est pas très bon. Après, ce n'est pas forcément très grave, mais si je commence à rater un sort sur deux on pourrait croire que Brando a ses chances. Décidée à ne pas lui laisser de répit, je lance un nouveau sort visant la zone où il se trouve :

__ Descendo !

C'est déjà mieux. Normalement, si je reste concentrée, il ne devrait pas trop tarder à être fatigué. Et puis, si mon serpent revient, il se fera sûrement à nouveau mordre et ça ne lui fera pas du bien. Reste le fait que mes pieds sont toujours collés, donc j'ai intérêt à réussir mon Protego s'il essaye de me remettre un coup de massue dans la poitrine. Je verrais si je ne lance pas un Finite plus tard, mais pour l'instant cela ne me semble pas essentiel __ autant garder son énergie pour plus tard.

Désolée pour le retard ! Normalement je devrais reprendre un bon rythme à partir d'aujourd'hui ... Si Narcisse renvoie la chaise sur Scary j'éclate de rire :roll:
Dernière modification par Scary Limpson le 2 mai 2023, 15:32, modifié 1 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

21 avr. 2023, 10:53
Narcisse commençait à trouver son rythme, sentant les à-coups de son corps le guider plus rapidement que son esprit immature ne pouvait actuellement le faire. Étrangement, son corps et son instinct savaient tous deux quoi faire, quelle était la meilleure solution à telle situation, quel sort était le plus adapté, et il anticipait tout. Mais il était trop petit et trop jeune, incapable de d'exploiter ce don hérité de sa mère. Il n'en était qu'à ses premiers balbutiements, et des erreurs étaient inévitables. Des hésitations, des faiblesses, malgré toute sa détermination et son courage, l'entraînement lui manquait. Aussi, lorsqu'il vit la chaise foncer droit vers lui en retour, il sut quoi faire :

- difINdoé !

Il sut quoi faire, certes, il savait qu'il n'avait pas assez de puissance pour contrer la chaise fonçant vers lui, aucun sort suffisamment rapide pour cela. Ce fut la seule solution qu'il vit pour éviter la chaise, sa cheville étant blessée. Mais il n'aimait pas ce sort, il ne l'avait donc que très peu pratiqué, et il ne fit qu'entaille la chaise légèrement, sans la ralentir le moins du monde.

Fort heureusement, ses réflexes lui permirent de croiser les bras face à lui pour encaisser l'impact de la chaise ramollie, qui se contenta de rebondir sur lui. Ni cet impact ni le sort moyennement réussi de son adversaire n'aurait sérieusement dû l'avoir, mais la combinaison des deux fit qu'il sentit ses jambes devenir molles. L'une d'elle céda, celle à la cheville mordue, et il se retrouva un genou à terre, les dents serrées.

Le troisième sort de son adversaire fit s'écrouler la scène de duel sous ses pieds, le déséquilibrant encore un peu alors qu'il descendit soudainement sous la scène, sa cheville le lançant. Bon, seul son buste dépassait désormais, et à moins qu'il ne se sort de là, il n'allait plus pouvoir esquiver. Vite, une solution. Rah, bon sang, il manquait cruellement de sorts dans son répertoire pour espérer se tirer de là, mais hors de question d'abandonner ! Le sifflement du serpent qui revint à la charge attira son attention, l'irritant un peu davantage. Ses yeux devinrent noir, et son visage perdit toute expression alors qu'il pointa sa baguette dans sa direction :

- fliPENdo.

Accru par la colère, son sort frappa le serpent violemment, qui se retrouva projeté à plusieurs mètres sous son poids léger, heurtant violemment un mur plus loin tandis que Narcisse s'extrayait péniblement du trou avant de pointer à nouveau sa baguette :

- Crocus Malis ! -1 au résultat à cause de la mauvaise position, il est encor en train de se relever, donc le dé est égal à 4 plutôt.

Il fallait impérativement au moins déconcentrer quelque peu son adversaire, pour le laisser reprendre contenance, alors que sa main était encore au sol pour l'aider à se relever.

23 avr. 2023, 11:50
25 mars 2048
Ava, 14 ans

Mercredi était souvent synonyme d'ennui pour Ava. Bien que la matinée soit consacrée à la métamorphose, matière qui suscitait en elle un profond intérêt, le temps semblait s'étirer lorsque venait l'après-midi. S'enfermant très souvent dans un coin de la bibliothèque ou dans une salle d'étude, elle s'adonnait aux devoirs afin de combler ces heures qui semblaient s'écouler au ralenti. Activité certes productive, mais peu divertissante. Seulement, depuis quelques mois une session d'entrainement au club de duel venait rythmer ses mercredis. Pratiquer sa magie à travers sa baguette éveillait en elle une sensation de profonde satisfaction. Comme si elle éprouvait le besoin de se ressasser de la connexion entre elle et ce bout de bois qui faisait d'elle une sorcière.
Positionnée devant le mannequin, Ava tira sa baguette de sa poche et se concentra sur sa cible.

Flamavo.

Un cercle de flammes bleues, dont le mannequin en était le centre, se forma. Le feu dansait autour de la poupée, la frôlant dangereusement sans pour autant la toucher. Ava observa pensivement les flammes un court instant. Pouvait-elle faire basculer le mannequin dans les flammes en contrôlant la puissance de son Flipendo ? La troisième année ne se fit pas prier pour tenter l'expérience.

Flipendo...?

Raté. Sa voix avait été hésitante, et la Serpentard n'avait pas réussi à modérer la puissance du sort. Le mannequin traversa le mur de flammes pour être projeté beaucoup plus loin qu'espéré. Frustrée, la petite se pinça les lèvres avant de supprimer les flammes d'un mouvement de baguette impatient. Ainsi puisa-t-elle dans sa colère pour le sort suivant :

Repulso !

Si l'incantation des sorts précédents avait été dit dans un souffle à voix basse, le troisième avait été clamé d'une voix qui se voulait autoritaire. Si elle savait que le volume importait peu dans un lancer de sort, le prononcer plus fort semblait propulser son sort dans un élan de confiance, de détermination. Sentiment bien futile sans doute, mais qui semblait l'aider lorsqu'elle voulait tenter des sortilèges plus complexes. Effectivement, ce sort eut son effet et l'extrémité de sa baguette cracha une force invisible et puissante. Elle vint repousser violemment le mannequin sur une dizaine de mètres. Celui-ci s'écroula dans un fracas métallique.

Une voix s'éleva dans sa direction. Ava se retourna pour découvrir une petite brune qui la dévisageait. L'admiration que l'irlandaise lut dans son regard la fit sourire, flattée.

Merci. C'est loin d'être parfait, mais j'y travaille. Tu es en quelle année ? s'enquit-elle en la détaillant à son tour.

@Clar Magkill <3

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

26 avr. 2023, 17:03
MERCREDI 02 OCTOBRE 2047
W/ LILY TURNER

L'échange entre les deux filles était inattendu pour la plus âgée des deux mais finalement, pas si étrange que le début aurait pu le présager, avec une Ennis interdite et la plus jeune estomaquée. La Serdaigle, d'ailleurs, l'avait répété de plusieurs manières différentes, parlant de puissance puis de sort impressionnant ou encore d'une potentielle fatigue, ce qui traduisait sa connaissance théorique sur le Patronus.

- "
Il faudrait que je réussisse à recommencer pour le revoir... ou le voir." Elle ne savait plus trop et surtout, même si jusque là, elle n'avait pas ressenti d'épuisement particulier, que la bleue et bronze le formule faisait peser une toute autre réalité pour l'irlandaise. "Je ne suis pas... exténuée mais... Je sens que ça a puisé plus que d'habitude." Et elle n'avait lancé qu'un seul sort depuis son arrivée au club de duel. Pas de la journée, elle avait utilisé des sortilèges mineurs ça et là, mais pas plus que d'autres journées où elle pouvait être plus sollicité par les professeurs pour des exercices variés.

La sixième année eut le réflexe de passer ses dents sur sa lèvre inférieure. Elle réfléchissait. Le risque était-il mesuré si elle ne refaisait qu'une seule tentative pour ce jour là? Sa main gauche se crispait et se décrispait sur le bois de châtaignier. Son regard se perdit sur son sac... "
Tu aurais quelque chose au chocolat?" Avec une mini-recharge, ça pourrait aider non? Et à mobiliser sa magie, et à éviter de finir à l'infirmerie où son frère serait partagé entre déverser de l'inquiétude et lui dire qu'elle avait manqué de jugement.

EOB: 1.3.5.7
@Lily Turner: 2.4.6

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

30 avr. 2023, 16:55
Image
EDWARD BRIGHT
17 ans

Mars 2048
Avec @Chems Daley

Chems ne parvint pas à se protéger à temps et le maléfice cuisant l'atteignit de plein fouet. Pourtant, il s'affaissa à peine et une légère grimace transparut sur son visage. Si la douleur était réellement cuisante, il le laissait peu paraître.
- Et toi tu encaisses bien, ça devient intéressant. Si j’avais su je t’aurais proposé un petit entraînement bien avant.
Edward regretta un peu de n'avoir pas donné du rythme à ce duel plus tôt. Non, il ne l'avait pas achevé au premier sortilège un peu plus puissant qu'il lançait. Un sourire en coin apparut sur son visage à la remarque de son camarade. Il aurait dû s'en douter, le Poufsouffle se révélait largement à la hauteur. Ayant repris ses esprits, il contrattaqua avec un sortilège d'éboulement.

Sentant qu'il n'aurait pas le temps de lancer un sortilège de protection efficace, Edward se contenta de faire un grand bond en avant pour esquiver le sortilège. Juste à temps. Le jet de lumière frappa le sol alors qu’il était en l’air. Il se retrouva juste devant le morceau d’estrade éboulé, les genoux pliés et une main à terre. Son pied gauche pendait dans le vide mais il ne perdit pas l’équilibre. Le Serdaigle était maintenant très proche de son adversaire. Il se redressa et reprit contenance rapidement, alerte, pleinement concentré. Il se positionna bien ancré sur ses deux pieds et attaqua de nouveau pour gagner un peu d’espace :
- Expulso !

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

2 mai 2023, 14:53
J'observe attentivement la réaction de Narcisse face à une chaise fonçant à toute allure sur lui. Il n'a sûrement pas le temps d'esquiver, et aucun moyen pour ralentir la chaise __ *à moins qu'il ne maîtrise Immobulus ?*. Sortilège de niveau plus élevé certes, mais il m'est bien déjà arrivé de réussir mon Obscuro. Après, le duel est tout de même bien avancé donc j'imagine que la fatigue commence à jouer sur un organisme de onze ans ou plus.

Je profite du temps qu'il met à se dépétrer des décombres pour reprendre mon souffle et préparer une nouvelle attaque, désapprouvant au passage la colère du Jaune qu'il devrait mieux contenir. je l'admets, l'autre fois cela m'a aussi pris de court (j'ai racheté un pull depuis), mais tout de même perdre ses nerfs est la pire chose à faire dans ce genre de situation. Cependant il riposte tout de même avec un Crocus Malis. je ne prends même pas la peine l'éviter car je classe ce sortilège comme innoffensif, mais c'était sans compter le Colloshoo pris juste avant. Je me retrouve complètement déséquilibrée __ pire que sur un balai c'est dire, et prend quelques secondes à me stabiliser. Cette fois-ci je décide d'en finir avec ces difficultés :

__ Finite Incantatem !

Je suis maintenant libre de mes mouvements ; tout de suite on se sent mieux. Je ne me souviens plus trop du temps d'effet du Locomotor, mais j'imagine que vu mon efficacité moyenne, il ne va pas tarder à se terminer. Je vroise les doigts pour qu'il agisse encore, et enchaîne avec :

__ Expelliarmus !

Plutôt réussi. J'hésite un instant à enchaîner avec un Colloshoo pour encore plus entraver son déplacement, mais choisis finalement de m'en remettre à la chance __ une très mauvaise idée après réflexion.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

3 mai 2023, 14:30
ENNIS : 1 · 3 · 5 · 7
2 · 4 · 6 · 8 : LILY

Je suis tentée de lui demander de me lancer un sort pour savoir si je suis consciente ou non. Ses paroles parviennent à mes oreilles et je note dans un coin de ma tête les informations qu'elle me donne. Pas de fatigue à proprement parler. Mais épuisement de sa magie ? Intéressant. C'est mon rêve de pouvoir le lancer et de voir apparaître la forme de mon Patronus un jour. Il faudra que je demande à William des conseils... Même si je doute fortement qu'il réussisse aussi bien que la préfète-en-chef. Ce n'est pas bien compliqué d'être plus appliqué en cours que mon frère, mais elle a l'air d'une élève studieuse. Ça ne m'étonne pas qu'on lui ait proposé ce poste qu'elle incarne bien. Même si sa droiture peut faire un peu peur.Mais Merlin sait qu'il en faut avec tous ces adolescents délinquants qui courent les couloirs. William le premier.
Sa demande me ramène les pieds sur Terre et j'ouvre mon sac à la recherche de chocolat.
Oui, je dois en avoir.
Je fais main basse sur une Chocogrenouille et une barre de chocolat. Ah, quand même. Ça fait beaucoup. Une confiserie dans chaque main, je les regarde un court moment à tour de rôle, pesant le pour et le contre. Je me lève et pose le tout devant la Gryffondor. C'est à elle de choisir. Mes pieds me ramènent à reculons à ma place initiale. Cette fois je me concentre sur la forme de l'animal.

@Ennis O'Belt

Promo 2045

5 mai 2023, 18:53
Mercredi 22 janvier 2048
Session avec @Scary Limpson
Cheville presque hors d'usage, égratignures sur presque tout le corps, griffures sur le visage, tête qui tournait, gorge sèche, Narcisse commençait à être épuisé. Il se sentait face à la maigreur de son répertoire de sorts. Il n'avait véritablement AUCUN sort qui pouvait réellement faire une différence. C'était tellement frustrant. Il expira un bon coup, il était temps de se ressaisir. Si peu de sorts, si peu d'utiles...

Même le sort qu'elle lança, Finite, était un sort qui lui était encore inaccessible ! Et pourtant si utile ! Bon sang, c'était stupide d'apprendre à lancer des sorts avant de savoir les annuler, vraiment. Narcisse se ressaisit, se remettant en position de combat, essayant de ne pas trop appuyer sur sa jambe blessée. Punaise... Expelliarmus...

Ce sort, Narcisse se l'était reçu plusieurs fois. Et la première fois, il se l'était reçu sur sa baguette, directement lancé par Miss Valerion. Et il avait retenu de cette expérience que ce sort était le plus dangereux lorsqu'il touchait la baguette. Car tant qu'il ne saurait pas faire de magie sans baguette, ce serait l'équivalent de se retrouver nu face à l'adversaire. Toutefois, si en temps normal, il aurait tenté de l'esquiver, sa jambe ne permettait pas ça.

Mais il s'était déjà retrouvé dans cette situation, et ce fut, pour une fois, chose assez rare pour le souligner, son expérience qui le fit agir au lieu de ses réflexes et son instinct. Dans le même geste, il écarta son bras qui tenait sa baguette, pour mettre son autre bras face à son visage, avant de s'accroupir pour encaisser le sort de plein fouet. Mieux valait être éjecté sur quelques mètres que perdre sa baguette.

Mais le choc fut dur, et tout l'air de ses poumons fut expulsé sous l'impact. Il vit 36 chandelles, et alors qu'il se relevait, il sentit sa dernière jambe valide chavirer sous son poids. Ce ne fut que de justesse qu'il ne tomba pas, finissant genou à terre. Mais hors de question d'abandonner avant qu'il ne soit totalement hors de combat. Il toussa, une main à terre, il fallait qu'il agisse vite ! Un sourire de défi, un regard de défi, et il leva sa baguette, incapable de totalement se relever, à bout de souffle.

- LOcomotor MOrtis !

Il fut lui-même surpris de la réussite de son sort, manquant d'être totalement vidé sous le choc alors que sa baguette vibrait entre ses doigts. Elle non plus n'avait pas abandonné. Elle était prêt à compléter l'enchaînement de Narcisse.

- fliPENdo !

Il lança ce sort juste après le premier, pour qu'elle se retrouve immobilisée, et qu'au moins, elle ne puisse pas esquiver. Il tenta de lancer un dernier sort.

- Crocus Malis !

Son objectif était, après lui avoir immobilisé les jambes et l'avoir cogné de plein fouet avec son Flipendo, de lui faire perdre l'équilibre, s'aidant du choc du sort. Et puis, si elle avait les jambes collées, elle n'allait même pas pouvoir se rattraper correctement. En revanche, sa tête se mit instantanément à lui tourner, si jamais elle était encore en état de se battre après ça, ce qui était fort probable, il serait soumis à la merci de son adversaire. Il fallait qu'il reprenne sa respiration le plus vite possible.

Alors, je n'avais pas du tout prévu de lui faire réussir ses sorts, je voulais voir à quel point il échouerait, mais les dés étaient de mon côté...