Inscription
Connexion

02 avr. 2023, 18:37
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 02 OCTOBRE 2047
W/ LILY TURNER

Libre à qui souhaite intervenir. Pas de préférence sur l'âge, la maison ou une éventuelle relation pré-existente avec Ennis. Tout élève ou adulte présent le 02 octobre 2047 au club de duel est le bienvenu. Deux personnes maximum.

A la fin de l'année scolaire précédente, lors d'une dernière tentative - jusque là - Ennis avait réussi à obtenir une forme particulièrement condensée de Patronus, récoltant des encouragements de la part de l'aîné de leur groupe en plus de ceux de leur professeur ou encore de son ami Bad. Depuis la rentrée, elle n'avait pas refait de tentative. Elle en avait eu l'intention et puis, au moment de se lancer, elle s'était ravisé. Après près de deux mois et demi loin de sa baguette, elle avait eu un pressentiment indéchiffrable et s'était abstenue. Mais là, après un mois à refaire des actes magiques purs, alors qu'elle se dirigeait vers les mannequins d'entraînement, la sixième année se demandait si ce n'était pas le moment de refaire un essai. Après tout... Et pourquoi pas?

Positionnée dans un coin de la pièce dévolue au duel, près d'un pantin sensé représenter un adversaire, le long d'un mur, Ennis se débarrassa de sa robe de sorcière et replia ses manches comme le faisait son aîné, dans un mimétisme automatique dont elle ne s'était jamais rendu compte. Puis elle s'installa directement au sol, assise jambes repliée sous elle et baguette dans la main gauche. Yeux à demi-ouvert, elle se concentrait, se focalisant sur son souvenir. Il lui revint en mémoire très précisément, elle s'en imprégna et elle sourit par automatisme quant à ce qu'il signifiait pour elle puis, après avoir ouvert les yeux, elle se lança à voix posée: "
Expecto Patronum" Très vite, la lumière argentée apparue avant de se condenser. C'était exactement comme lors de cette soirée au club Prodigium. Enfin, non. Pas tout à fait. Parce qu'en plus de se condenser, il prenait une forme. Celle d'un petit quadrupède de plus en plus précis. Elle écarquilla les yeux. Il avait une forme! Mais une forme qui ne dura pas bien longtemps, quelques dizaines de secondes à peine. Était-ce une fouine ou un furet?


EOB: 1
Lily Turner: 2

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 avr. 2023, 13:09
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 22 janvier 2048
Session avec @Scary Limpson
Nouvelle session d'entraînement pour Narcisse ! Qui décidément, ne s'en laissait jamais ! Il adorait manier sa baguette désormais, et pratiquer chaque sort possible et imaginable. L'aisance gagnait du terrain, et il maîtrisait également presque tous les sorts de premières année désormais. Mais il avait l'impression de ne pas progresser assez vite, pas à son goût, il voulait toujours plus, allez plus vite, plus loin. À force, il allait bientôt affronter tous les élèves de cette école, mais bizarrement, cette idée ne lui déplaisait pas. Et c'est quelque chose qui renforçait les liens, il avait eu pleins de bonnes surprises, il avait appris énormément de choses. Les journées de duel étaient donc de belles journées, par définition.

Son adversaire du jour était une nouvelle rencontre, et il était très impatient de faire sa connaissance. C'était très excitant, ne rien savoir de son adversaire avant de le rencontrer sur la piste de duel, voilà quelque chose qui donnait des picotements dans la nuque de Narcisse. Il ôta sa robe de sorcier, habillé d'un survêtement noir, et d'un t-shirt à manches courtes bleu, avant d'enfiler ses mitaines en attendant son adversaire. Il s'échauffa également, les mains et les doigts, s'étirant les jambes et les chevilles, poussant de longues expirations pour faire baisser son rythme cardiaque, s'affairant à atteindre l'état de concentration idéal pour débuter le duel.

En espérant que tout te convienne !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 avr. 2023, 13:49
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi vingt-deux janvier deux mille quarante-huit,
SCARY, quatrième année


J'ai longtemps hésité à commencer les sessions d'entraînements, mais finalement j'ai fini par me dire que cela ne pouvait pas me faire de mal. J'ai pas mal travaillé certains sorts ces derniers temps, mais sans pouvoir les essayer réellement __ on verra bien ce que cela donnera. Et puis, il y a ces sortilèges de cinquième année qui depuis pas mal de temps me font de l'œil : je pense notamment à Obscuro et Stupéfix, des sorts durs à maîtrisés que je ne désespère pas d'apprendre. J'aimerais bien travailler Avis aussi, juste parce que faire apparaître des oiseaux c'est chouette.

J'arrive tranquillement dans la salle, baguette dans la main droite, et manuel de DCFM dans l'autre, en train de réviser quelques sorts à la dernière minute. Jetant un coup d'œil aux personnes présentes, je repère rapidement mon adversaire, qui, bien que manifestement motivé, semblait tout de même très jeune par rapport à moi. Je m'approche calmement, et choisit de me présenter en première approche :

__ Salut. Moi c'est Scary, et toi ?

J'hésite à rajouter que ce n'est pas parce qu'il est seulement en première année que je vais le ménager. Rapidement, j'attache mes cheveux en un chignon un peu lâche pour qu'ils ne risquent pas de me déranger, et pose ma cape et mon manuel dans un coin. J'ai troqué ma chemise contre un col roulé noir d'encre, plus pratique et plus souple, et mon pantalon en toile contre un jogging du même noir que le col.

__ Je suis prête. C'est quand tu veux.

@Narcisse Brando :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

03 avr. 2023, 14:03
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Narcisse serra sans hésiter la main de Scary, un grand sourire aux lèvres, impatient de commencer.

- Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando !

Il la laissa ensuite se préparer tranquillement, avant de dégainer sa baguette hors de son étui, accroché à son avant-bras droit. Il se concentra un petit instant, jusqu'à la sentir vibrer, prête à l'action, et lui aussi était prêt. En s'éloignant de quelques pas, il prit son temps pour se mettre dans le bon état d'esprit, et quand il se tourna à nouveau vers son adversaire, son visage n'avait plus rien à voir avec lequel il affichait il y a quelques secondes. Les traits neutres, les yeux agiles, le corps légèrement en biais, sa jambe gauche en avant, le bras légèrement tendu et sa main droite ouverte vers son adversaire au niveau de la poitrine. Il réfléchit à quelle stratégie il allait bien pouvoir utiliser.

- Prête ? C'est parti !

Il décocha un premier sort :

- ELasticus !

Son objectif était de ramollir le sol sous les pieds de son adversaire, pour lui faire perdre l'équilibre si elle tentait d'esquiver. Et même si cela ne fonctionnait pas, cela la ferait réagir, mais il fallait enchaîner vite. En se décalant d'un pas sur le côté, pour esquiver une potentielle contre attaque, il catalysa un autre sort :

- FliPENdo !

Il visa directement la poitrine de Scary, espérant lui faire perdre l'équilibre avec le sol mou, mais il y avait mis assez d'énergie pour la propulser à un bon mètre en arrière, d'autant qu'il sentit le retour magique impeccable : un sort parfait. Et il compléta l'enchaînement avec un :

- FUmos !

Il visa directement ses pieds, avant de s'accroupir, demeurant immobile. Avec de la chance, tous les sorts de contre-attaque allaient lui passer au-dessus, mais il tendit l'oreille, et demeurait souple sur ses appuis, pour esquiver.

Libre à toi d'interpréter les dés comme tu le sens ! Je te fais confiance pour nous écrire un beau duel ! :yes:

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 avr. 2023, 12:28
Session d'entraînement  I   Mercredis 
J'observe suspicieuse le Jaune me serrer la main avec autant d'enthousiasme. On est tout les deux là pour un duel, pas pour un mariage *c'est carrément louche*. Persuadée qu'il fait exprès d'être inoffensif avec sa petite bouille mignonne, je reste sur mes gardes et le scrute discrètement d'un coin de l’œil lors de sa préparation.

Lorsqu'il se retourne enfin, cela se voit clairement qu'il n'en est pas à son premier duel. Il est peut-être jeune, mais il semble déterminé. *Tant mieux*. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Moi aussi de mon côté j'ai l'air moins amical. Regard froid, le dos bien droit et habillée toute en noir, je ne ressemble déjà plus à la gentille élève de Gryffondor. Je suis là pour gagner et pour apprendre __ les deux sont pour moi indissociables, et j'imagine que de son côté c'est pareil, même s'il ne doit pas se faire trop d'illusions quant à l'issue du duel. Rapidement, je sors ma baguette et frictionne mes doigts manquant de souplesse. Puis, je me déplace dans le plus grand silence de façon à ce que nous soyons face à face.

Dans ma grande bonté je choisis de lui laisser l'engagement, me concentrant plutôt sur le charme du bouclier que je m'entraîne depuis maintenant pas mal de temps à lancer. J'attends avec impatience son premier sortilège, et me tiens prête à riposter. Brando commence par un Elasticus. Aussitôt, je fléchis mes appuis de façon à garder mon équilibre, mais ne ressens rien sous le sol __ sortilège raté je suppose. Et lorsque je commence à entendre la formule suivante, je lance directement :

__ Protego !

Pour quelques instants plus tard me prendre un magnifique coup de massue dans la poitrine. Je titube une seconde sous l'effet du choc, et prends un petit temps pour récupérer mon souffle, lorsqu'à ma grande surprise, je vois un écran de fumée sûrement dû à Fumos se dresser entre nous. *Il est bête ou c'est comment ?!*. Jamais on utilise Fumos en début de duel, c'est juste évident. Faire apparaître un écran de fumée, ça casse le rythme vu que les sortilèges ont moins de chance d'atteindre leur cible, et donc cela permet aux deux personnes de se reposer : en l'occurrence ici plutôt moi. C'est un grosse erreur stratégique de sa part car j'ai le temps de bien me préparer pour lancer mon sort et de me remettre de celui que je viens de prendre.

De mon côté, je choisis de lancer des sortilèges qui ne visent pas directement le premier année pour justement contourner le problème qu'est l'écran. Visant à peu près là où était Brando en terme de zone, je lance en chuchotant :

__ Serpensortia !

Puis, j'enchaîne rapidement avec un sort visant cette fois mon serpent de façon à le rendre plus gros :

__ Amplificatum !

Mon serpent étant déjà dans le brouillard, je n'ai pas le temps de voir si le sortilège fonctionne, mais à l'instinct, je dirais oui. Je me déplaçait silencieusement sur un côté de façon à ce que s'il vise tout droit il ne m'atteigne pas, et attendit sur mes gardes que l'écran se lève.

Pour les dés je me base sur la façon dont Miss Priddy édite lors de ses cours RP :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 02 mai 2023, 15:35, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

04 avr. 2023, 13:25
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Narcisse sourit en entendant le sort qu'il se tue à vouloir apprendre être catalysé. C'était formidable, il allait pouvoir apprendre un peu plus de choses sur ce sort. Il fit une grimace de douleur pour son adversaire en l'entendant soupirer sous le coup de Flipendo, son sort fétiche. Il se concentra pour écouter son adversaire riposter. Le premier sort, il l'avait déjà lu quelque part... voyons, voyons... Serpent, Serpent sortir... oui, elle venait d'invoquer un serpent ! Rien de bien grave, il n'en avait pas peur, et honnêtement, il n'aurait aucun mal à le voir venir. En revanche, il ne put contenir son sourire et ne put s'empêcher de pousser un sifflement d'admiration en entendant amplificatum. Quelle idée formidable, il n'aurait désormais plus la possibilité de l'éloigner avec Wingardium.

Il attendit quelques instants, entendant le serpent siffler, désireux de mesurer à quel point il était dangereux. Hors de question de lancer un sortilège à l'aveugle, il attendit patiemment de pouvoir distinguer la silhouette et du serpent, et de son adversaire. Fixant le serpent dans les yeux, il vit enfin le mouvement de son adversaire dans son champ de vision périphérique, c'est parti ! Rien n'interdisait les coups de pied dans un duel, et malgré la taille quasiment doublée du serpent, Narcisse n'hésita pas un instant avant de lui balancer un coup de pied retourné pour au moins l'éloigner. Il sentit le coup porter et le serpent partir voler plus loin, mais il sentit également la morsure de l'invocation sur sa cheville, et grinça des dents en fermant un œil, reposant le pied au sol pour viser Scary, un sourire aux lèvres.

- Crocus Malis !

Visant les pieds de son adversaire, il voulut la faire chute vers l'avant, et dans le même mouvement, tournant sur lui-même habilement pour se décaler avant de finir un genou à terre pour se rendre plus difficile à viser, il lança un nouveau :

- FliPENdo !

L'entraînement à ce sort payait, et bientôt, il était certain qu'il réussirait à le lancer parfaitement à tous les coups, sans y penser. Il se tint prêt à la suite, peu satisfait de sa performance, son visage trahissant sa réflexion et sa concentration, ses yeux alternant de son adversaire au serpent qui menaçait de revenir. Sa cheville l'élançait, mais il ne doutait pas qu'il n'avait aucune chance de mourir, pas vrai ?

Si jamais l'une de mes résolution te paraît peu cohérente, n'hésite pas à m'en faire part !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 avr. 2023, 18:38
Session d'entraînement  I   Mercredis 
ENNIS : 1
2 : LILY

L'année était déjà bien entamée. Le temps de m'habituer à mes nouveaux cours. Entre le Cheerleading et les devoirs, il ne me reste pas autant de temps à moi que je le souhaiterais. Tout juste de quoi relâcher la pression. William me répète sans cesse que je passe trop de temps le nez dans mes parchemins... C'est mal ? Depuis le temps il pourrait faire l'effort de retenir que les travaux bâclés, pour moi, c'est non.
À moins de m'enfermer dans mon dortoir pour ne pas entendre ses remarques sur la gestion de mon temps... le seul moyen que j'ai trouvé pour m'occuper, c'est le club de duel. Même si je n'ai pas tout le temps l'envie et la force de me battre, observer des gens s'entraîner m’impressionne. Surtout quand il s'agit d'élèves plus âgés qui maîtrisent bien des sorts plus complexes. Je tient un petit carnet sur la façon dont ils se positionnent et effectuent leurs lancers.

J'entre à petits pas dans la salle afin de ne pas déconcentrer les potentielles personnes présentes. Je cherche des yeux des personnes intéressantes dans leur manière de lancer des sorts. Une silhouette attire mon regard et j'approche d'elle en veillant à ne pas me prendre un sort perdu. Je me tient suffisamment à distance et l'observe. Assise et calme comme elle est, ma curiosité n'en est que plus piquée.
La formule que la personne prononce me désarçonne. Quand une fumée argentée sort de la baguette pour prendre forme... et là c'est trop.
MERLIN !

@Ennis O'Belt
Quelle discrétion de la part de Lily, j'ai jamais vu ça...

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

05 avr. 2023, 09:33
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Je manque de dire voyant Brando balancer un coup de pied au serpent. Non mais sérieusement, il va se faire mordre s’il fait ça ! Et puis s’il pense que cela va le retenir longtemps, il se trompe. J’ai d’ailleurs bien l’impression qu’il souffre de la cheville. J’espère que cela va tout de même, car je ne sais pas soigner ce genre de blessures. La seule chose dont je suis sûre, c’est qu’il ne va pas mourir — c’est déjà ça. Je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit que j’entends Brando prononcer un Crocus Malis. Même si j’étais prête à esquiver, j’étais tout de même mécontente que le sortilège ait raté.

Et moi maintenant, je fais quoi ? J’ai bien une petite idée, mais j’avoue être en pleine hésitation. Instinctivement, je pense au maléfice de Chauve-furie, mais cela doit être tellement pénible de se prendre plein de chauves souris dans la tête que je ne suis pas sure de vouloir lui infliger ça. Je n’ai pas le temps de finir ma réflexion, que j’entends un nouveau Flippendo fuser. Cette fois, je tente une esquive pas si mal, mais le Jaune a fait preuve de suffisamment d’anticipation pour me toucher.

Nouveau coup de massue, nouveau souffle coupé. *Il sait lancer que ça ou c’est comment ?!*. Parce que c’est pas que je commence à en avoir marre, mais il pourrait varier. Bien décidée à mettre fin au duel le plus rapidement possible (pour arrêter de même prendre des massues), je lance aussitôt :

Furocreatum !

Et comme parfois, les sortilèges les plus simples sont aussi les plus efficaces, j’enchaîne moi aussi avec le sortilège la massue :

Flipendo !

Bon, je sens le retour magique pas excellent. En même temps, j’ai pas l’habitude de m’entraîner sur des sorts de première année — plutôt que des attaques frontales j’ai une préférence pour les incantations. À mon avis, Brando n’aura pas de mal à éviter mon dernier sort, et si celui-ci l’atteint tout de même, il ne lui fera pas bien grand mal. Avec un peu de chance, vu qu’il avait déjà mal à la cheville on pourra en rester là et je lui soignerai ses coupures avec un Episkey.

Tout de même prête à le voir lancer un autre sort, je me tiens les jambes fléchies sur des appuis souples, baguette tendue. Peut-être réussirais-je mon charme du bouclier…

Pour les esquives, je m’étais dit que si le dé de l’esquive est supérieur au dé du lancer, cela fonctionne. Ça t’irait ? :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 02 mai 2023, 15:36, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

05 avr. 2023, 10:19
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Narcisse prit une grande inspiration en voyant son sort toucher de nouveau, mais il n'en tira guère de satisfaction : il ne connaissait pas assez de sorts pour s'amuser correctement. Au final, le seul sort vraiment offensif appris en première année, c'était Flipendo. Et il n'allait pas utiliser les sorts qui impliquaient du feu, hors de question, c'est bien trop dangereux, et ils étaient là pour s'entraîner et s'amuser, pas se blesser gravement. Il guettait du coin de l'oeil le serpent, tournant autour de son adversaire pour s'en éloigner lentement, et se pris en pleine poire le sortilège de Scary. Des chauve-souris ! Oh purée ! S'il avait été Batman, il se serait effondré, sans le moindre doute, de terreur. Mais en l'occurrence, le pire désagrément était les petites griffures et le fait qu'elles gênaient son champ de vision.

Il réfléchit à un plan pour s'en débarrasser, se voyant déjà retourner sa propre baguette contre lui et lancer un Lashlabask, mais son adversaire venait de lui donner une idée. En un éclair, en entendant le Flipendo partir, l'ayant observé au-travers de la masse des souris chauves, ses réflexes et son instinct lui soufflèrent une solution. Il interposa sa tête en plein sur le chemin du sort, s'accroupissant pour se le prendre en pleine face. Le sort le frappa de plein fouet, mai il n'était pas assez puissant pour le mettre au tapis : juste assez en revanche, pour chasser les mammifères volants suceurs de sang. En redressant la tête, le visage pleins de griffures rougeâtres, il eut un sourire satisfait et heureux. Il s'amusait comme un fou. Bien, l'heure de la contre-attaque avait sonné.

- CollOsho !

Bonne chance pour esquiver maintenant ! Il pointa sa baguette sur une chaise non loin de là, avant de la faire léviter pour la projeter sur Scary :

- winGARdium leviOsa !

Alors qu'elle fonçait sur son adversaire, il relança un autre sort derrière :

- ELasticus !

Dans l'idéal, il aurait totalement voulu la liquéfier, pour qu'elle fasse comme une sorte de filet autour d'elle, mais vu le retour magique qu'il avait, elle n'allait pas entièrement l'entourer, mais simplement amortir le choc. Au moins elle ne serait pas blessé. Il observait avec impatience l'effet que cette chaise à moitié ramollie aurait sur elle.

J'aime bien l'idée de ce système d'esquive ! Après le plus important, c'est la cohérence et surtout que ce soit épique ! :lol: Donc n'hésite pas à ne pas lancer de dés si tu estime que c'est plus réaliste que ton perso réussisse le sort (parce que c'est son préféré, que tu veux la rendre douée dans ce domaine etc...) Ou l'inverse !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

07 avr. 2023, 16:57
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 02 OCTOBRE 2047
W/ LILY TURNER

Interdite, Ennis fixait encore l'endroit où son patronus avait disparu moins d'une seconde plus tôt après avoir vécu à peine le double de cette durée quand un cri lui fit tourner brusquement la tête. Un appel au renommé Merlin qui était signe d'étonnement ou d'agacement. Et ici c'était le premier cas de figure, c'était ce que disaient l'intonation de la voix comme le visage que montrait l'adolescente portant les couleurs de Serdaigle.

Que c'était-il passé? La châtain tourna la tête mais rien ni personne autour d'elles ne semblaient justifier son éclat de voix. Elle n'était d'ailleurs même pas en train de s'exercer. Alors... La sixième année baissant la tête pour, de nouveau, regarder l'endroit où le petit mammifère était apparu. Et puis elle releva ses yeux noisette sur le visage de la bleue et bronze dont elle était incapable de donner le nom car elle était plus jeune d'au moins deux ou trois ans et qu'elles n'avaient pas d'activités communes comme le Quidditch ou les courses.

- "
Il y a un problème?" Finit par demander la sixième année après avoir fixé pendant un temps indéterminé sa cadette. La formulation n'était peut-être pas la plus appropriée mais, entre le choc d'avoir entraperçu son patronus corporel, la surprise du cri et ce moment complètement flottant où elle avait cherché à comprendre ce qui se passait pour la bleu et bronze... Et bien elle n'avait pas su faire mieux. Elle était toujours installée au sol, les doigts de sa main gauche refermés souplement sur sa baguette, son poignet reposant sur l'une de ses cuisses. De sa main droite, elle vint replacer une mèche de cheveux qui - la journée faisant - s'était échappée de son chignon.


EOB: 1.3
@Lily Turner: 2

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis