15 juin 2026, 17:58
 RPG  Table de Poufsouffle
Samedi 3 juin
Vers 12h40
Avec @Émeline Joyner
Dans 2 jours, c'est les examens... Pas que je suis stressé mais... un peu quand même. Fin, j'ai révisé hein. Mais, on est jamais sûrs de tout maitriser les notions. Je risque de faire un blackout devant mes copies pendant les examens théoriques. Dorian n'est plus bon qu'à réviser, même quand on mange, donc pas fun du tout.

Je m'assois à la table des Poufsouffle, à coté de Dorian, comme d'habitude, et commence à manger, en attendant qu'un voisin, peut-être, me fasse la conversation. Vivement la fin de cette période d'examens, que les vacances arrivent, puis qu'on puisse avoir une année tranquille. Jusqu'à la prochain période d'exams. Et ça va continuer pendant 7 ans. J'ai même pas envie de manger un vrai repas correct. Bon, cela dit, maman et papa seraient pas contents si ils apprenaient que je prends pas toujours des repas super complets - aka je me contente de manger du dessert. Surtout que je fais ça la veille des examens et des évals qui me stressent. Je me demande comment Dorian arrive à manger avec le stress. Ca tord un peu l'estomac quand même.

Je secoue la tête pour retrouver un semblant de bonne humeur et me sert une petite assiette de nourriture, que je commence à picorer sans grand entrain, après avoir souhaité bon appétit à... qui veut bien m'entendre en fait.

226 mots
C'est court, désolé, mais me voilà ! :biggrin:
Dernière modification par Elam Thomais le 29 juin 2026, 22:53, modifié 1 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

15 juin 2026, 19:34
Quelques bouquins sous le bras, Émeline s'avança dans la Grande salle en quête d'une place. Mais alors qu'elle comptait se rendre du côté des aigles, son regard dévia sans le vouloir vers celui des blaireaux. Elle y aperçut ses deux poussins et une étrange émotion la gagna. Les examens approchaient à grands pas, mais aussi son ultime départ du château.

Combien de fois elle avait repoussé de passer un moment avec eux ? Bien trop au cours de cette courte année. Si courte, qu'elle se voyait déjà dans le Poudlard Express pour la ramener aux côtés de son protecteur. La présence rassurante du sorcier lui manquait. Des moments qu'ils partageaient, de leurs discussions, allant même jusqu'au silence. Mais en revenant avec lui, ça signifiait qu'elle ne reverrait plus autant les garçons.

Cette certitude la poussa à détourner sa direction et à venir se planter devant Dorian et Elam. Elle hésita une seconde avant d'enjamber le banc et de s'installer en face d'eux.

- Coucou vous deux, leur dit-elle avec un sourire fatigué. J'm'incruste.

Ses livres allèrent se ranger à droite en petite pile et elle se mit à se servir de quoi se remplir son assiette de choses appétissantes. Elle croisa le regard d'Elam, et elle lâcha un petit rire en remarquant son air dépité dédié au blond à ses côtés.

- Même à table il fait que réviser ? demanda-t-elle, en sachant d'avance que Dorian n'écoutait rien. Faut pas que vous stressiez, c'est que votre deuxième année.

Celle qui avait plus de raisons de se mettre la pression n'était autre qu'elle. Eux, ils avaient encore le temps de foirer des examens et d'en rire.

275 mots
@Elam Thomais
@Dorian Peachey - on te mentionne, tout de même :whistling:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

16 juin 2026, 22:36
Dorian ne fait pas trop attention à ce qui l'entoure. La semaine des examens approchant, il n'était à présent concentré que sur une seule chose : réviser. Le petit blond était bien déterminé à réussir du mieux possible dans toutes les matières, même en Vol ! Bah oui, il avait fait des efforts toute l'année, il devait bien au moins avoir un Acceptable et rien en dessous. Car oui, cette année marquait le début de l'excellence du blondinet - ou plutôt la continuité de son surmenage.

Donc, le voilà, assis à la table des Poufsouffle en attrapant quelques bouchées de son plat tout en restant scotché à son manuel d'Histoire de la magie, une épreuve qu'il refusait de rater - même s'il se laissait une petite impasse sur la deuxième guerre sorcière qui l'intéressait peu. Elam vint à ses côtés mais il ne le remarqua pas. En fait, il leva la tête seulement en entendant la voix de sa grande sœur dans le brouhaha de la Grande salle.

"Je stresse pas du tout moi ! C'est Elam qui stresse ! Moi juste je révise un peu pour avoir des bonnes notes, ça serait trop la honte d'avoir un P. Faudrait que je révise un peu le Vol, 'fin, la pratique, je veux au moins avoir la moyenne sinon j'aurais travaillé toute l'année pour rien et c'est nul.", Dorian s'exclama pour répondre aux propos d'Émi.

234mots
@Émeline Joyner, @Elam Thomais je suis là !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

29 juin 2026, 14:41
Quand j'entends la voix d'Emeline, je relève la tête de mon assiette et lui fait un grand sourire.

-"Salut ! Oui, viens ! Ca me fera un peu de conversation." je dis en regardant mon voisin.

Il faut qu'il apprenne à calmer le jeu, parce que je veux pas voir comment il sera en 5è et en 7è année, ça va être un fiasco de révisions ce bordel. Mon meilleur ami va devenir une boule de nerfs blonde. Je m'apprête à répondre à Emeline, mais il me devance. Je lui fais les gros yeux.

-"Tu rigoles j'espère ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas moi qui ait un livre sur les genoux là hein ! En plus c'est de l'Histoire. Erk."

C'est bien le seul exam qu'il m'importe peu de rater. Tant que je réussis à avoir la moyenne, c'est tout ce qui compte pour moi.

-"Bon... Donc. Je stresse pas nan." J'ai un peu plus d'entrain maintenant qu'elle est là et que j'ai quelqu'un avec qui parler. "Et toi ? Ca va ? A moins que tu veuilles pas parler des exams ?" Je réfléchis à tout vitesse, pour trouver une perche à lui tendre, au cas où elle voudrait changer de sujet. -"Tu veux manger quoi ? Y a... du gratin ! Oh, et y a aussi ce que j'ai pris ! De la viande... J'sais même pas c'est quoi... Avec des carottes." je dis avec un regard un peu dégouté pour mon assiette. Que je repousse finalement d'un "J'ai pas très faim en fait."

257 mots
@Dorian Peachey, @Émeline Joyner :cute:

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

29 juin 2026, 22:34
Émeline perçut d'abord le mouvement de Dorian avant que son exclamation n'arrive. À mesure qu'elle l'écouta, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il lui suffisait qu'elle entende la voix de son frère de cœur pour que sa fatigue se fasse plus discrète. C'était toujours comme ça avec lui, tout devenait plus simple et marrant. Cette vérité était d'autant plus vraie quand Elam se rajoutait dans l'équation.

D'ailleurs, Elam ne perdit pas de temps à réagir aux propos de Dorian. En les observant en train de se chamailler, le sourire de la septième année s'agrandit. Par Merlin, ils n'en manquaient jamais une pour se taquiner. De véritables canailles !

- Nous savons tous que tu vas avoir un O en Histoire de la Magie, Dodo, dit-elle avec certitude. Et pour le Vol, je suis persuadée que tes efforts vont payer. Avec tes heures supp avec Miss Tremblay, je ne te vois pas te rater.

Dorian s'était beaucoup entraîné cette année-là pour le Vol. Comparé à la Serdaigle, qui avait toujours fait en sorte de fuir au plus loin cette matière, le blondinet avait tout fait pour s'améliorer. La septième année était fière de voir qu'il était capable de donner le meilleur de lui, même quand il s'agissait d'une activité qu'il détestait.

Elle tourna son regard vers Elam et s'accrocha à ses paroles.

- J'avoue que je stress un peu...Les ASPIC'S, ce n'est pas rien, fit-elle, touchée qu'il lui donne rapidement un autre sujet sur lequel rebondir. Du gratin ? C'est parfait, t'inquiète.

Sa main attrapa la louche plantée dans le plat à gratin et se servit une louchée dans son assiette. En entendant le commentaire d'Elam sur son choix, elle lâcha un petit rire, répliquant par la suite :

- Pourquoi t'as pris ça, sérieux ? Le truc pourrait presque se réveiller vu sa tronche.

Une bouchée de nourriture parvint à ses lèvres, la coupant juste un petit temps. Tout en savourant ce qu'elle mangeait, Émeline regardait ses deux poussins et une légère pointe vint picorer son cœur. À cette douleur, une pensée amère lui traversa l'esprit : il s'agissait peut-être du dernier repas qu'ils partageaient à trois.

- Vous savez à quoi je pense ? lança-t-elle pour attirer l'attention des garçons. Je repense à notre premier repas à cette table. Déjà plus d'un an...Ça passe vraiment trop vite.

391 mots
@Dorian Peachey / @Elam Thomais - c'est parti pour la nostalgie T-)

2 juil. 2026, 21:55
Dorian fit une grosse moue à Elam. Ce n'était pas parce qu'il avait un livre d'Histoire sur les genoux qu'il stressait ! Il faisait juste le strict nécessaire pour avoir une note plus qu'excellente ! C'était sa matière préférée après tout, il voulait faire de l'Histoire toute sa vie donc il avait intérêt à avoir des bonnes notes pour toujours !

Cependant son sourire revint quand Émi lui dit qu'il allait tout déchirer, même le vol. Puis, ça faisait du bien d'avoir qui était fier de ses efforts, parce que là, il en avait mis de l'énergie pour s'améliorer.

Le blondinet prit une bouchée de ce qui se trouvait dans son assiette pleine de choses plus étranges les unes que les autres. C'était un ventre sur patte donc il prenait tout ce qui venait sans rechigner. "Chi t'en veux puas, je le manche !*", Dorian s'exclama la bouche pleine en voyant Elam repousser son assiette. "Puis c'est pas vrai, c'est bon !", il ajouta après avoir avalé sa bouchée. Dorian aimait peut-être trop manger.

Puis, la nostalgie frappa le jeune Poufsouffle. Un an... Wow... Ça annonçait aussi le départ d'Émi et Dorian était encore dans un déni énorme. Elle ne pouvait pas partir, elle était dans les murs de ce château pour toujours. Pourtant, il devait bien se prendre la vérité en face : il ne la verrait que pendant les vacances. Plus de courses-poursuites dans les couloirs, plus d'emprunt de nourriture dans les cuisines, plus de révisions ensemble, plus de rire, plus de sourire, plus de grande sœur pour le protéger. Tout simplement, plus d'Émeline Joyner à Poudlard.

"Tu veux pas redoubler pour que ça fasse deux ans après ? Il y a pas de limites pour repasser les ASPICs."

291mots
@Émeline Joyner & @Elam Thomais
*Si t'en veux pas, je le mange !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

5 juil. 2026, 21:56
J'acquiesce aux mots d'Émeline. Dorian ne risque pas de rater un seul de ses exams, vu comme il révise. C'est dingue. M'enfin, il vit sa vie comme il l'entend, je vais pas l'en empêcher. Je souris à Émeline.

-"Tu vas t'en sortir comme une cheffe. Je me fais pas de souci, t'es trop douée !" elle se sert un du gratin et rebondit sur mon geste, m'arrachant un petit rire. -"Nan mais j'en sais rien pourquoi. C'est même pas si bon que ça." je lui réponds, en poussant l'assiette vers Dorian. -"Merci. J'aurais gâché ça sinon. Tu manges trop Dorian." je lui dis en riant.

J'ai beau le connaitre depuis 2 ans, sa capacité à manger autant m'intrigue toujours autant. Il doit avoir un trou à la place de l'estomac. Un gouffre sans fond. Je vois pas d'autre solution possible. Quant au fait que ce plat soit bon... On repassera, mais c'est les gouts et les couleurs, je ne vais pas en discuter maintenant.

-"Ah non. Nan nan nan nan nan. Tu dis pas ça Émeline. Je veux pas y penser. Steuplé."

Je suis probablement en train de la regarder avec un drôle d'air. Mais j'ai pas envie de penser à ça maintenant. Elle va me manquer. Beaucoup. Même si on a eu du mal à se voir souvent, mais ça va faire vide sans elle. Je secoue la tête. Nan. Pas aujourd'hui. Je vais profiter de mon repas avec mes amis, et le reste viendra après. Je mets un coup de coude à Dorian en riant.

-"T'en as d'autres des bonnes idées ? Elle nous aime mais pas au point de refaire une année juste pour nous je pense ! Et puis, on pourra s'écrire. Et se voir pendant les vacances ! OH ! Et aussi pendant les sorties à Pré-au-Lard ! On pourra y aller l'an prochain ! Ca serait cool !"

314 mots
@Dorian Peachey, @Émeline Joyner

8 juil. 2026, 19:09
Elle avait parlé trop vite.

Ou pas assez, selon comment on voyait le problème. Émeline aurait pu enchaîner avec autre chose, noyer le poisson avant qu'il n'atteigne totalement les oreilles des garçons. Mais elle n'avait rien fait. Elle avait juste observé la réaction des deux Poufsouffle face à la bombe qu'elle avait elle-même balancée sur la table.

D'abord, ce fut Elam, avec ses non répétés et le regard un brin inquiet. C'était compréhensible, la nostalgie faisait mal actuellement. À une quinzaine de jours de la fin, Émeline venait littéralement d'exposer son départ avec ses gros sabots.

- Ouais, nan, je n'aurais pas du en-

Elle s'était arrêtée de parler en entendant les paroles de Dorian. Ses mots avaient été prononcés avec une certaine naïveté qui rajouta un poids sur le cœur de la Serdaigle. L'innocence du blondinet était, la plupart du temps, rafraichissante. Là, elle ressemblait plus à une arme de destruction massive.

Au lieu de se jeter corps et âme dans des explications pour rassurer Dorian, Émeline s'était juste paralysée. Son silence permit à Elam de répondre en premier, de désamorcer la catastrophe avec la dérision et la promesse de futures sorties. C'était la meilleure réaction à avoir. Elle tenta de suivre son exemple, non sans peiner à cacher son inquiétude.

- Il a raison, Dodo. Je pourrais toujours faire le trajet pour venir vous voir. L'année prochaine je vais faire en sorte d'obtenir mon permis de transplanage, je serai encore moins embêtée pour vous rendre visite, fit-elle en tentant de lui sourire.

Son regard allait entre Dorian et Elam, car elle cherchait désespérément de la force dans chacun d'eux. Elle non plus, elle ne voulait pas les quitter. Elle voulait rester au plus près d'eux. Les conseiller pour leurs devoirs, les épauler quand ça n'allait pas.

Juste les voir grandir.

- Il y a rien qui pourra nous séparer, tu le sais, hein ? lui souffla-t-elle en penchant la tête en avant. Je ne serai peut-être plus là, mais rien ne changera entre nous.

L'émotion s'était mise à enfler dans sa voix alors qu'elle tentait de la contenir.

- Vous...Vous deux, vous resterez à jamais mes deux petits préférés. Que je sois ici ou loin du château, on sera toujours proches tous les trois. Et vous savez pourquoi ? leur demanda-t-elle sans attendre de réponse. Parce que je vous aime trop pour vous lâcher. Alors n'allez pas penser que je vous abandonne ou je ne sais pas quoi. Car ce n'est pas ça. Je vais partir, mais-

Elle s'arrêta, en sentant ses propres larmes monter à force de parler. Merlin, que c'était dur d'aborder ce sujet avec eux. Elle n'aurait jamais pensé, en rencontrant ces deux morveux l'année précédente, qu'elle s'attacherait autant à eux.

Émeline soupira un coup, releva sa tête vers le plafond pour contenir ses larmes, puis attrapa une main à chacun pour qu'ils écoutent attentivement ce qu'elle comptait leur dire.

- Je vous promets que ça ira. Que je sois là ou non. Tout ira bien.

502 mots
@Elam Thomais / @Dorian Peachey - qu'on sorte les mouchoirs

8 juil. 2026, 21:43

Le blondinet sentit le coup de coude d'Elam dans ses frêles côtes. Il riait. Dorian non. Il ne pouvait pas, il n'y arrivait pas. Les vacances ce n'était pas assez tout comme les sorties à Pré-au-Lard, tout simplement car Poudlard sans Émi, ce n'était pas Poudlard. C'était un château étranger qui changeait de forme et de tête tous les jours. Rien n'était stable. Les adultes, les personnes qui étaient censées être ses repères, changeaient constamment. Dorian avait appris à s'accrocher à Émi et Elam, les seuls qui, même s'ils se métamorphosaient avec le temps, restaient. Donc, non, il ne pouvait pas rire parce que c'était trop dur de perdre l'une de ses protections du jour au lendemain.

La Serdaigle approuvait les dires du Poufsouffle mais le sourire du garçon ne revenait pas. Comment ce qui allait arriver n'était-il pas la définition de se séparer ? Peut-être pas complètement mais en grande partie. C'était comme des liens qui se détachaient petit à petit.

Qui allait-il voir désormais quand il était fier de quelque chose qu'il avait fait. Qui allait doucement passer une main dans ses bouclettes pour le féliciter, pour lui dire qu'elle était fière de lui et de ses efforts ? Qui allait le protéger lui et Elam face au danger ? Personne.

Les oreilles de Dorian avaient décidé de s'éteindre pour laisser les bruits, les sons, les rires et la voix douce d'Émeline prendre l'entièreté de ses souvenirs qui jouaient en boucle. S'enfermer dans un rêve était plus simple que de laisser la vie prendre son cours. Oui, ça devait arriver mais le blondinet ne voulait pas que ça arrive. Il voulait mettre en boucle sa première année à Poudlard, là où tout allait pour le mieux, là où il avait rencontré Elam, qui était rapidement devenu son meilleur ami, là où il avait rencontré Émeline qui était rapidement devenue une grande sœur malgré le fait qu'ils ne partageaient pas une seule goutte de sang.

Il se réveilla de ce rêve seulement quand Émi lui prit la main. Elle allait pleurer mais elle gardait le sourire. Dorian aimerait garder le sourire lui aussi mais c'était impossible. Peut-être qu'il manquait de maturité mais il n'en voulait pas de cette maturité.

Donc il se mit à bouder avant de finalement éclater en sanglot. Le blondinet lâcha la main d'Émeline avant de passer sous la table pour ensuite apparaître à ses côtés. Il n'hésita pas une seconde pour lui faire un câlin avant d'enfoncer sa tête contre elle. Il la tenait très fort, refusant catégoriquement la vérité.

"C'est pas juste... L'Irlande c'est trop loin de Poudlard... Je veux pas que tu partes. Je veux pas être à Poudlard sans toi..."

448mots
@Émeline Joyner & @Elam Thomais et hop ! Je rajoute mon drama !