2 août 2025, 19:08
 Formation-Pratique  Examens de DcFM  2049-2050 
Mia Spencer | Deuxième année
Candidate n° 13
Lundi 13 juin 2050, 17h-17h20

C’était son anniversaire, et Mia comptait bien passer la meilleure journée possible, où du moins aussi bien que possible en ayant des examens ce jour-là. La jeune fille était à peu près satisfaite de son épreuve de potion du matin et espérait bien transformer cet « à peu près » en « totalement » pour La Défense contre les Forces du Mal. En plus, elle n’en pouvait plus d’attendre, son épreuve étant en tout fin d’après midi, elle voulait en être débarrassée pour enfin profiter un peu. À part cela, elle n’était pas stressée, elle attendait juste l’heure.

Quand celle-ci fut enfin arrivée, elle entra dans la salle et découvrit le labyrinthe prévu pour l’examen. Rapidement, la Serdaigle se retrouva devant deux grands mannequins, baguette à la main. Très réactive, Mia lança un sortilège de saucissonnage sur le premier, elle trouvait ce sort très drôle. De la détermination, une boucle vers le bas et…
- Brachialigo !!!
Un des mannequins était désormais neutraliser, plus que le deuxième.
- ExpellIARmus !! lança-t-elle sur le deuxième. Et hop sa baguette s’envola de sa main.

Elle était contente d’elle et reprit son souffle, qu’elle avait involontairement à moitié arrêter dans sa concentration. En avançant, elle observait partout autour d’elle, très vigilante à ce qui pourrait arriver ensuite. Quelques secondes plus tard, la deuxième année se trouvait entourée de petits lutins de Cornouailles. Immédiatement, elle visa le plus proche avec un sortilège de gonflement.
-Gonflus !
Ce qu’elle répéta encore et encore sur toutes les petites créatures. Elle s’était bien entraînée et les lutins restèrent gonflés. Elle se sourit à elle-même. Elle était fière de son sort !

Continuant sa progression dans le labyrinthe, elle fut plus que surprise de croiser Mr Khan. Elle comprit mieux de quoi il retournait quand il lui demanda de la faire rire. Ni une ni deux, elle pointa sa baguette sur lui et lança un très beau sortilège de chatouillis.
- RictuSempra !!
La vision de son professeur se tordant de rire la fit rigoler également et elle reprit son chemin essayant de retrouver son sérieux pour la suite.

C’est finalement un Yéti qu’elle rencontra et se rappelant la peur de la créature, Mia opta pour un sortilège comprenant des flammes. Elle fit le geste en forme de 2 stylisé et articula correctement la formule adéquate.
- FlaMAvo !!
Se retrouvant entouré de feu, le yéti s’enfuit et laissa la deuxième année sortir du labyrinthe.

Ça y est elle avait terminé ! Tout sourire, elle sortit de la salle, prête à pouvoir, enfin, profiter de son anniversaire.
Première épreuve
=>Entre EE et O : Brachialigo sur l’un et Expelliarmus sur l’autre.
Deuxième épreuve
=>Entre EE et O : Gonflus sur chacun des lutins.
Troisième épreuve
=>Entre EE et O : Rictusempra très bien exécuté.
Quatrième épreuve
=>Entre EE et O : Flamavo sur le Yéti.
Première épreuve : 10/10
Deuxième épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 9/10
Quatrième épreuve : 9,5/10
(10 + 10 + 9 + 9,5)*10/40 = 9,625
Note pratique finale : 10/10

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
2 août 2025, 23:45
Elijah Coyle
3ème année rp | Filière Sports & Soins

Soufflant avant d'entrer dans l'épreuve pratique de cette année, je grince des dents. Je passe ma main dans mes cheveux nerveusement.

Cette histoire me rappelle trop l'épreuve de Valerion y'a deux ans. Okay, ça fait un peu de temps, mais c'était terrible pour ma claustrophobie, moi.

Bon.... Allez.... J'y vais.....

...

Je sers ma baguette dans ma main droite, doigts blancs et souffle un bon coup. Allez mec, c'est pas la peur qui t'arrête ! Au pire tu meurs nan ?

Un pas, puis un autre et me voilà de l'autre côté de la porte.

Fiou

Heureusement, l'espace à l'air plutôt grand. Panique pas chef ça va bien se passer.

Et qu'est-ce qu'on fait quand on fait quand on panique pas du tout ? On occupe son esprit ! Askip, en vrai moi j'sais pas.

- Tum, tum tum tum tum tum tum

A demi voix, je me met à fredonner, comptant bien tenir l'examen. Enfin, j'aurais continué si un carillon n'avait pas retenti.

Sursautant, je me tourne dans tout les sens, baguette brandie, mais rien n'est visible. Le bruit reviens et là, c'est la révélation. T'es en exam andouille !

A priori, pas de Riddikulus à lancer tout de suite, le professeur veut très certainement qu'on effectue un Underepurum. Et oui, j'ai mis longtemps à savoir l'écrire, ce sort.

Le soulagement parcours mon corps. Merci Elena !

Si y'a bien un sort que je me sentais de lancer cette année, c'est lui. Et puis, rien à imaginer donc ça m'allait bien.

Assuré, je répète donc les mouvements vus 20 fois en cours de soutien avec ma camarade de Serpentard.
Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution.
Ma baguette ne tressaute même pas, et je la regarde en grimaçant. Est-ce que c'est qu'il n'y a pas de danger ou que j'ai mal lancé le sort ? Allez savoir.

J'en étais où alors ? Ah oui, j'ai lancé le seul sort que je sais faire, et maintenant, c'est terminé. RIP Elijah le vaillant. Il aura vécu une vie belle mais courte.

Continuant mon fredonnement tout doucement parce que pourquoi pas finalement, j'avance d'un pas.

- Tum, tum tum tum tum tum, tum.

Un pas.

- I'm gonna fight them off

Mes pas m'amènent à un écriteau. Naaaaaan, j'aime pas nageeeeeer.

Je peste en m'armant de mon courage, et puis entre doucement dans l'eau.

- A Seven Nation Army couldn't hold me baaa... AAAH !

Un truc chelou m'agrippe au niveau du pied et immédiatement c'est la panique. Les petits bonhommes dans ma tête courent dans tout les sens en levant les bras, comme les persos dans les films.

Evidemment, ma première réaction est de secouer le pied dans tout les sens. Mais plus il ne se passe rien, plus c'est la panique.

Soudainement, ma main s'active toute seule, me rappelant que j'ai une baguette magique, si si. Un tremblant Lashlabask s'échappe de mes lèvres et mon bout de bois magique tressaute, lâchant un jet de lumière tout faiblard qui n'a aucun effet.
Entre D et P : lancer Lashlabask sur le Strangulot mais échouer votre lancer.
Au final, je réussis à écraser un bout de la créature avec l'autre pied avant de fuire à toute berzingue. Sont fous ces sorciers !

Quelle idée de mettre ce que je pense être un strangulot, là ! C'est dangereux ces petites bêtes.

Bon, ça c'est raté, normal. Du joli Elijah quoi.

J'abandonne le fredonnement. Ca marche pas. Bon, attendre le moindre bruit, ça marche pas non plus, remarque.

Par chance, j'arrive bientôt au prochain truc bizarre. Un meuble chelou tout cassé. Ah, trop bizarre c'est pas mon reflet.

Je prends la lettre, examinant les mots, une évidence que j'aime pas se formant rapidement dans mon esprit. Ah.

Visant le masque, d'un mouvement lâche, je clame le sortilège haut et fort.

- Furonculus

Evidemment, il ne se passe strictement rien. Waaa, surprise.
Troll : chercher à contourner l’épreuve sans lancer aucun sort.
Après un regard dans une direction au pif pour Mr Khan, qui me regarde forcément, je contourne le meuble, continuant mon avancée.

Ah, voilà.

D'un regard acerbe, je fixe Cal et Noel. Ils sont bras dessus dessous avec un troisième personnage, donc les traits m'importent peu. Ils changent souvent. Le plus important, c'est que les trois ont toujours le même sourire moqueur. Les mêmes habits, les uniformes de volley internationaux.

Et évidemment, le mec du milieu porte mon maillot. Mon numéro, le maillot de Libéro.

De concert, comme un spectacle de marionettes hideux, il se mettent à rire.

Je tremble de fureur.

Evidemment que je sais que ce ne sont pas les vrais. On est à Poudlard. Cal et Noel ont 14 ans. L'international c'est pas pour tout de suite. Et puis, j'le saurais. Sauf si.

Ferme là, cerveau de mes deux.

La tête haute, je lève ma baguette.

- Riddikulus !

Le son est comme un claquement dans le silence. Evidemment, evidemment, ça n'a aucun effet. Toujours, jamais.
Entre P et A : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard mais échouer le sort Riddikulus.
J'veux dire, même si je savais visualiser, je vois pas comment j'aurais ris. Un espèce de truc qui s'empare de ma mémoire de mes potes, c'est pas drôle.

Je peux que attendre qu'on vienne me sortir là, fixant les imitations sans vie que sont devenus mes potes.

Navré pour la longueur du post et @Elena Links, tu es citée !
Première épreuve : 8,5/10
Deuxième épreuve : 3/10
Troisième épreuve : 1,5/10
Quatrième épreuve : 4,5/10
(8,5 + 3 + 1,5 + 4,5)*10/40 = 4,375
Note pratique finale : 4/10

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
3 août 2025, 16:16
Maya Smith | Première année
Numéro de candidat : n°14
Dernier examen avant un week-end bien mérité. Après une épreuve purement théorique d'Histoire de la Magie, Maya devait faire abstraction de sa fatigue pour sa partie pratique de DFCM qui avait lieu à 17h15. A la fois curieuse et stressée ne sachant pas ce qui allait l'attendre, elle se rendit à la salle. 

A son arrivée, elle salua son professeur qui lui expliqua le déroulé de l'épreuve : un labyrinthe. Aussitôt les consignes données, la jeune Serdaigle pénétra dans le labyrinthe. Au bout d'une ou deux minutes de marche à l'affût, elle se retrouva nez à nez face à un amoncellement de pierres derrière lequel des personnes appelaient à l'aide. Se doit-être le premier obstacle. Que faire ? Après une courte réflexion, elle lança Periculum, propulsant des étincelles d'alerte suspendues de manière durable en attendant les secours.

Elle poursuivit son chemin et à un détour, elle tomba sur un stand de fête foraine avec un écriteau : « Retournez complètement ces trois mannequins dans leur boîte d’origine ! Plus vous mettrez de force, plus votre note sera élevée. » Aussitôt, sans s'attarder, Maya lança trois Flipendo, un sur chaque mannequin,  qui retournèrent rapidement dans leur boîte.

Cette facilité déconcertante fut de courte durée car à peine s'était-elle éloignée du stand qu'un diablotin apparut. Elle savait que face à cette créature insupportable, le plus efficace était un Gonflus mais elle savait également que son Gonflus était moins puissant que son Lashlabask. Elle prit donc un risque en lançant un Lashlabask. Heureusement, il fut si efficace que le diablotin fut repoussé assez loin pour lui laisser le temps de rejoindre la sortie du labyrinthe. 
Résumé :
  • Première épreuve - Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
  • Deuxième épreuve - Entre EE et O : lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème.
  • Troisième épreuve - Entre A et EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. La note dépend du niveau d’exécution : A si le diablotin revient à la charge, EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin.
Troisième épreuve : 8/10
( 10 + 10 + 8 )*10/30 = 9,33333333333
Note pratique finale : 9/10

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
3 août 2025, 17:49
Charlotte Dwight | Cinquième année, filière Auror
Numéro de candidat 2
Mercredi 8 juin, 8h25 à 8h50

Charlotte avait mangé un bon petit déjeuner. Elle savait que l'épreuve qui venait n'était pas la plus évidente et elle aurait aussi bien aimé ne plus avoir à la passer et se débarrasser de cette matière l'année suivante. Cependant, m'sieur Khan n'était pas un méchant professeur comparé à ses prédécesseurs et il apprenait vraiment la manière d'utiliser son corps ainsi que de soigner. Alors elle voulait continuer parce que c'était intéressant. Et puis, certains sorts appris lui étaient utiles dans sa vie de tous les jours comme bullitor donc c'était assez pratique de continuer.

La Poufsouffle se retrouva alors devant l'amphithéatre qui n'attendait qu'elle et elle souffla. Ok, elle était prête. Elle salua l'examinateur et elle écouta attentivement les instructions. Elle en vint presque à redouter l'originalité de l'examen cette année. Balancer tous les sorts les uns après les autres comme en sortilège c'était quand même pas mal aussi... Et puis, elle n'aurait pas eu à endosser ce rôle qu'elle savait non fait pour elle.

Enfin, toujours est-il qu'elle n'avait pas le choix. Elle se présenta alors à l'entré du parcours labyrinthique et elle s'élança à la recherche de quelque chose, certainement la sortie du labyrinthe finalement. Voyant des gros blocs des murs se désolidariser, elle ralenti jusqu'à marcher simplement, sa baguette devant elle pour être sûre de ne pas tomber dans une embuscade ou quelque chose dans le genre. Elle aurait beaucoup aimé faire quelque chose de stylé comme les héros de romans, mais elle n'était pas douée de compétences physiques exceptionnelles alors plutôt que de courir pour éviter de se prendre un caillou sur la tête, elle brandit sa baguette.

Elle utilisait un sort particulièrement bien cette année.

- Bullitor !

Pour l'instant, elle ne s'en sortait pas si mal et son stress s'était mué en concentration et puis, elle avait juste dû se défendre, pas faire vomir des limaces à un de ses camarades. Donc cela allait encore. Une fois les grosses pierres passées et transformées en une multitudes de bulles, elle continua à avancer. Bizarrement, désormais elle eut l'impression que quelqu'un la suivait. Oh, elle devait s'en sortir toute seule pour trouver ou il y avait un indice ? Merlin, il ne devait juste pas la rattraper non ? n'aimant pas faire du mal à ses adversaires quel qu'ils soient, elle opta pour un bon fumos. S'il était assez dense, il ne pourrait rien voir le temps d'un instant et il courrait moins vite non ?

- Fumos !

Ce sort là, elle le maitrisait encore il n'y avait aucune raison pour qu'elle le le rate. Un nuage de fumée apparu alors bien derrière elle pour faire en sorte que le bonhomme qui la suivait et qui n'était certainement qu'une illusion ne l'embête pas plus. Il y avait certainement une meilleure solution mais elle n'y avait pas pensé...

Bon, elle ne savait pas si cela avait fonctionné ou si elle était passée à l'étape suivante mais elle savait qu'elle devait se bouger. Et c'est alors que moultes créatures apparurent devant ses yeux. Mais qu'était-ce ? Elle réalisa que c'était des chauve-furies et ne se posa pas la question très longtemps. il fallait s'en débarrasser pour avancer. Elle n'était pas trop nulle sur ce sortilège alors elle lança un opugno sur les débris Pour les envoyer se battre contre les autres créatures. Facilement, elle se libéra de toutes les créatures malfaisantes qui trainaient autour d'elle et elle put continuer à avancer vers la suite de son examen. En ayant assez de courir, elle se remit à marcher d'un bon pas.

Visiblement, la fumée n'avait pas trop ralenti le gars derrière elle parce qu'il était encore là, cette fois, elle devait s'en débarrasser. Elle pensa à un stupéfix mais elle n'aimait pas cette méthode, d'une manière évidente, le maléfice permettant de soulever une personne par la cheville lui vint en tête. Il serait coincé la tête en bas et ne pourrait rien faire : parfait.

- Levicorpus !

Concentrée, elle eut le temps de voir son ennemi se relever avant de se remettre à courir. Misère, c'était un cours de sport cet examen ? Elle sentait la pression qui lui disait que marcher était complètement stupide mais en même temps il n'y avait pas vraiment de temps imparti si ? Quand elle arriva à la nouvelle épreuve, elle écarquilla les yeux. Mais que faisait un esprit frappeur ici ? Ils n'étaient plus là depuis des années ! Peu concentrée, elle tenta de lancer un obscuro pour lui boucher la vue. Cependant sa concentration n'était pas au maximum de sa forme et elle échoua un peu laissant probablement un peu de vision au mauvais esprit. Misère...

Celui-ci sembla continuer à jeter des débris mais elle arrivait enfin à la fin du parcours. Quelle épreuve ! Elle soupira en voyant la fin du labyrinthe. C'était quand même satisfaisant de finir l'épreuve même si elle n'était pas sûre d'avoir tout réussi pour le coup. Enfin... Au moins c'était fini. Elle se demanda tout de même d'où venait cet esprit frappeur avant de réaliser que c'était certainement une illusion...
Récap des actions
  1. Entre EE et O : Bullitor
  2. Entre P et A : Fumos
  3. Entre EE et O : Oppugno qui marche bien
  4. Entre EE et O : Levicorpus
  5. Entre A et EE : Obscuro qui ne marche pas bien
Deuxième épreuve : 6,5/10
Troisième épreuve : 10/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
Cinquième épreuve : 7/10
(10 + 6,5 + 10 + 8,5 + 7)*10/50 = 8,4
Note pratique finale : 8/10

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
3 août 2025, 18:31
Bien le bonjour,
Voici mon RP pour l'exercice pratique !
Merci d'avance et bon courage ^^
MARIAH TWINKLE
Première année
N° de candidat : 21
L'examen de Défense contre le Forces du Mal avait lieu dans un amphithéâtre à côté de la salle de cours.
Un AMPHITHÉÂTRE !
Quoi de plus intriguant et excitant ?
Peut-être le fait qu'il prenait la forme d'un labyrinthe dans lequel chaque élève se trouvait confronté à trois épreuves dont il devait réchapper pour réussir à s'extraire ?
De tous les examens, celui de DCFM était évidemment celui que Mariah avait le plus hâte de découvrir.
Non pas qu'elle fut certaine de ses talents en la matière, mais simplement parce qu'elle savait que quoi qu'il en ressorte, cet examen l'amuserait comme une petite folle. Elle avait passé son enfance à s'inventer des combats épiques avec ses cousins, alors avoir l'occasion de se retrouver dans une approximativement véritable situation de danger et devoir trouver une solution en conséquence par elle-même l'enthousiasmait.
Mariah prit donc une profonde inspiration, agrippa sa baguette et s'avança dans le labyrinthe.
La jeune fille avait à peine fait quelques pas qu'elle se retrouva face à un amoncellement de roche. Elle se figea un instant, interloquée, quand soudain elle entendit des voix derrière le tas de caillou.
Des voix qui se rapprochait.
La panique la prit tout à coup. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était censée faire.
Probablement bouger les pierres, pour se dégager un passage, mais il fallait faire attention à ne pas toucher les personnes qui s'approchaient, il fallait les prévenir du danger et vite avant qu'ils n'arrivent au niveau des rochers.
La jeune fille passa en revue les sortilèges qu'elle avait étudié cette année, et soudain, elle se souvint de Periculum, le sortilège qui permettait de créer un jet d'étincelles rouge pour signaler un danger.
Mariah s'empressa de lancer le sort.
Des étincelles rougeoantes jaillirent de sa baguette et se suspendirent dans les airs.
Soudain l'amas de pierre disparut sous ses yeux et Mariah se retrouva face à un écriteau.
« Retournez complètement ces trois mannequins dans leur boîte d’origine ! Plus vous mettrez de force, plus votre note sera élevée. »
Devant elle se trouvait effectivement une table en bois sur laquelle étaient disposés trois mannequins et un compteurs, gradué de 1 à 10.
Mariah retroussa ses manches et observa les figurines attentivement.
Un Flipendo semblait approprié. Cela permettrait de repousser les trois mannequins.
Mariah prit une inspiration et lança méthodiquement un Flipendo sur chacun des mannequins, un par un.
Ils retombèrent tous dans leur boîte, comme des mouches.
À peine le dernier mannequins venait-il de s'écrouler que Mariah se retrouva devant un diablotin, surgit au détour d'un couloir. Derrière lui, elle a apercevait une trouée dans le mur : la sortie du labyrinthe ! C'était donc la dernière épreuve. Il lui fallait repousser le diablotin pour pouvoir s'extraire du labyrinthe.
Face à un diablotin, une seule solution selon elle : Lashlabask, son sortilège préféré. Un Flipendo ne serait pas assez puissant, et pas assez durable, de même qu'un sortilège pour faire trébucher le diablotin.
Mariah recula d'un pas, pointa sa baguette et ordonna fermement : "Lashlabask !"
Le diablotin fut soudain repoussé contre un mur et Mariah se rua vers la sortie du labyrinthe.
Elle rejaillit dans l'amphithéâtre un petit peu essoufflée mais très satisfaite de cet examen.
P'tit résumé des actions :
Première épreuve
Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
Deuxième épreuve
Entre EE et O : lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème.
Troisième épreuve
Entre A et EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. La note dépend du niveau d’exécution : A si le diablotin revient à la charge, EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin.
( 10 + 10 + 8 )*10/30 = 9.33333333333

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
3 août 2025, 18:38
Winter Wright | Quatrième année | Filière Auror
Numéro de candidat et post d'inscription : 16

Winter venait d'entrer dans le labyrinthe constituant l'épreuve pratique de Défense contre les forces du mal. Elle ne tarda pas à apercevoir un lac, avec un écriteau indiquant de le contourner plutôt que d'entrer dedans. "Pour ça, pas besoin de consigne, je ne risque pas de nager dedans !" se dit-elle. Un Fangieux qu'elle avait pris pour un morceau de bois mouillé s'approcha d'elle. Sans tarder, elle lança un Flipendo, faisant se retourner la créature sur ce qui s'apparentait à son dos pour pouvoir passer en paix.

"Première épreuve, faite je pense !" se dit Winter, tout en s'enfonçant dans le labyrinthe. Elle apperçut ensuite un grand rideau rouge, lui rappelant le théâtre de la ville voisine de son village de campagne. Intriguée, elle gravit les marches d'escaliers avant d'apercevoir des mannequins en tissu. Comprenant ce qu'il fallait faire, la Gryffondor lança un Expedimenta et les mannequins se mirent à léviter. "On est dans une sorte de théâtre, je suis censée... Les faire jouer ?". Avec un léger sourire, Winter se prit au jeu, se concentra et visualisa une scène en même temps de la faire s'exécuter. Le premier mannequin prit son visage entre ses mains tandis que Winter fit d'une voix triste :

- Comment mon fiancé a-t-il pu me trahir et sortir avec ma meilleure amie !

Le second mannequin se cacha alors les yeux alors que Winter commentait pour lui :

- Oh non ! Elle nous a vus !

Enfin, le troisième mannequin plongea à genoux, et Winter fit d'une voix ridiculement théâtrale :

- Ma douce, je suis désolé de m'être égaré, vous seule comptez à mes yeux !

Se rappelant subitement qu'elle était en examen, Winter se racla la gorge et reprit contenance - elle avait lu assez de romans pour toute une vie. Ravalant un léger sentiment de honte, elle constata en plus que le rideau n'avait toujours pas disparu ! "C'était bien la peine de me tourner au ridicule" soupira-t-elle. Oubliant de réfléchir, elle lança :

- Tarentallegra !

Si le rideau avait réveillé ses souvenirs des galas de danse classique qu'elle avait vus dans un théâtre, cela influença son sort et les mannequins se mirent à évoluer dans une sorte de ballet classique. Alors qu'elle pouvait enfin passer, Winter se questionna : elle n'avait pas vraiment réfléchi avant de lancer ce sort et doutait maintenant de sa décision. Hélas, la fin du labyrinthe approchant, elle ne pouvait pas se laisser plus aller à ses interrogations. S'avançant dans le couloir, la Gryffondor finit par découvrir un enfant qui lui expliqua avoir cauchemardé d'un Erkling et que celui-ci restait dans sa tête. La détresse de l'enfant toucha Winter, qui s'accroupit devant lui, tout en lui expliquant gentiment :

- Ne t'en fais pas, il faut que tu lances un Bloclang et tu n'entendras plus cette bestiole ! Sa langue restera collée au palais, imagine comme il aura une drôle de tête... Et je reste avec toi le temps que tu réussisses, tout va bien se passer !

Avisant les genoux écorchés du jeune garçon, elle fit :

- Episkey ! Et voila, tu es guéri !

Winter ne savait pas si elle était douée ou non avec les enfants, mais elle avait fait de son mieux. Soulagée d'arriver à la fin du labyrinthe et espérant que tout s'était bien déroulé, elle termina son épreuve.

Première épreuve - Entre EE et O : lancer Flipendo pour retourner le Fangieux et ainsi l’empêcher de vous attaquer.
Deuxième épreuve - Entre EE et O : lancer Expedimenta pour faire léviter les mannequins de tissu. Points bonus si vous parvenez à les faire évoluer sur scène comme des marionnettes.
Troisième épreuve - Entre A et EE : lancer un Tarentallegra pour faire danser les mannequins sur scène dans un élégant ballet.
Quatrième épreuve - Entre EE et O : expliquer la façon d’empêcher l’Erkling d’attaquer l’enfant, à savoir le sortilège Bloclang, qui empêchera l’Erkling de chanter ses fatales chansons. Points bonus si Episkey est lancé pour soigner les égratignures.
Deuxième épreuve : 9,5/10
Troisième épreuve : 7,5/10
Quatrième épreuve : 10/10
(10 + 9,5 + 7,5 + 10)*10/40 = 9,25
Note pratique finale : 9,25/10

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
4 août 2025, 02:43
Elena Links - Candidate n°6
3A - Filière Auror

Lundi 6 juin

Elena était plus que heureuse de débuter ses examens annuels par la Défense COntre Les Forces Du Mal, aka sa matiere préférée. C'était un bon moyen de s'amuser, ce qui était rare pendant les examens. Mais baguette en main, alors qu'elle n'attendait que de débuter, la serpentarde trépignait d'impatience. Elle connaissait ses sorts sur le bout des doigts, meme si elle en appréciait certains moins que d'autres, bien sur. Genre les sorts de soins. Au hasard. Enfin, ce fut sn tour. Et Elena entra dans le labyrinthe.

Elle commença par admirer la maniere dont la salle avait été transformée. Elena voulait etre capable de faire ça un jour ! Transformer une piece totalement. Faudrait qu'elle demande à msieur Khan comment il avait fait, tiens ! Le carillon qui retentit remit tout de suite la jeune fille dans l'ambiance. Il y avait des trucs ici. Des trucs qu'elle devait affronter, avec des sorts. La solution vint naturellement à Elena, alors qu'un second bruit de carillon retentissait plus fort. Bon, elle avait du mal à imaginer un ennemi se balader avec une cloche, mais savait on jamais !

-Underepurum.

La baguette d'Elena se mit à vibrer, signe que le sort avait fonctionné. Le cataclyseur toujours en main, la jeune fille s'avança dans le labyrinthe. La menace causée par la cloche (une cloche géante mangeuse de 3A ?) semblait s'etre éloignée, car les tressaillements de l'objets devinrent de plus en plus espacés, et de plus en plus faibles, pour s'arreter finalement. Mais Elena ne rangea pas sa baguette pour autant. Un étang apparut au détour d'un tournant. Bon bah... Meme si Elena adorait l'eau, l'idée de continuer son examen avec un ourlet et des chaussures completement détrempés ne l'enthousiasmait pas. Mais pas le choix. Elle s'avançait dans la mare quand elle sentit des doigts s'agripper à sa cheville:

-Merde

Le strangulot semblait bien décidé à rester accroché, et Elena le visa de son mieux, histoire de ne pas jeter un sort à sa jambe (ce serait ballot).

-Bullitor

Le sort atteint la créature à la tete, et une quantité de petites bulles s'évaporerent aussitot. Elena en creva une au passage. Re-merde. Elle n'aimait pas ce sort. Meme si crever les bulles créées pour l'occasion, c'était rigolo. Elena continua à avancer. Pour le moment, elle s'amusait beaucoup. Elle s'arreta devant une coiffeuse au milieu du chemin. Aucun doute, c'était l'épreuve suivante. Bon, par contre, le message, allez faire moins clair. J'ai besoin de plus de boutons. Et Elena d'un nouveau carnet, mais c'était pas un sort qui allait arranger ça. Pour le carnet du mouns. Le masque que la serpentarde aperçut dans le miroir la mit sur la voie. Avec la vague crainte que le sort se retourne contre elle, la jeune fille visa le masque en question:

-Furonculos

Elena observa le visage se couvrir de furoncles, à l'exception d'un leger espace autour des yeux et de la bouche. Bon. Il faudrait qu'elle trouve un moyen de se procurer un nouveau carnet, de son coté. Sans un regard de plus au meuble, Elena poursivit son chemin. Elle parierait que l'épreuve était bientot terminée. Et son sang se figea dans ses veines quand elle vit le linceul au milieu du couloir. Elle ferma les yeux. Elena savait quelle était le dernier sort. Elle avait déjà vu l'illusion créée par l'épouvantard. Rouvrir les yeux c'était jeter le sort et finir l'examen. Mais c'était aussi voir la suite. La serpentarde fixa ses paupieres jusqu'à ne plus distinguer que du rouge dans son champ de vision, puis elle rouvrit les yeux, image en tete et baguette en main:

-Riddikulus

Le pirate édenté qui surgit du drap, s'empetrant dedans au passage aussi était familier. Bon, autant parce qu'elle s'était entrainée que parce qu'il était l'illustration d'un album qu'elle avait étant enfant. Il tira un léger rire à Elena, qui se détourna après un dernier regard au pirate comme à l'ex linceul. La sortie se distinguait au bout du chemin. Elena la franchit d'un pas léger. Les examens commençaient bien. A voir pour la théorie.
Premiere épreuve: Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution.
Deuxieme épreuve: Entre EE et O : lancer Bullitor sur le Strangulot. La note de EE est obtenue en cas de bulles multiples, la note de O est donnée lorsque c’est une bulle unique qui est formée.
Troisième épreuve: Entre EE et O : lancer le sortilège de furonculose sur le masque de cire. Plus les furoncles sont nombreux, plus votre note est élevée.
Quatrieme épreuve: Entre EE et O : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard et lancer Riddikulus. La note dépend du niveau d’exécution.
Deuxième épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 9/10
(10 + 8 + 8,5 + 9)*10/40 = 8,875

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
4 août 2025, 18:34
Estelle Rubble | Deuxième année, tronc commun
Numéro de candidat et post d'inscription : 27
Bon, le moment est venu de montrer au professeur tout ce qu’elle avait apris ces deux dernières années. Estelle inspira profondément et expira longuement afin de se détendre. Enfin, elle essaya, car elle était un peu stressée. Mais, elle avait pleinement confiance en ses capacités.

- Allez… tu peux le faire, murmura-t-elle en avançant dans le labyrinthe, serrant sa baguette si fort que ses jointures blanchirent.

Pendant qu’elle avançait, elle se remémora les cinq étapes pour lancer un sortilège réussi : concentration, visualisation, gestuelle, formule et émotion. Sa progression fut stoppée par l’apparition de deux mannequins de duel qui se dressèrent devant elle. Aussitôt, elle leva sa baguette, prit une profonde inspiration et traça des jambes et des pieds avec au niveau des genoux des ronds.

- Tarentallegra !

Le mannequin de gauche se mit à gigoter de manière ridicule, mais elle garda sa concentration et pointa sa baguette sur l’autre, se souvenant qu’Expelliarmus pouvait lui être bien utile. Ainsi, elle visualisa la baguette du mannequin lui échappant et prononça d’une voix forte :

- Expelliarmus !

La baguette jaillit de ses mains et tomba sur le sol. « Premier défi, réussi » songea-t-elle fièrement. Mais, elle ne put se réjouir trop longtemps à cause d’un bruissement qui la fit lever les yeux. Au-dessus de sa tête, des lutins de Cornouailles volaient. Son cœur s’emballa, quand elle leva sa baguette et prononça clairement :

- Lashlabask !

Un petit jet d’étincelle s’échappa de sa baguette et les lutins crièrent et s’éloignèrent, mais le sort ne les fit pas tous fuir d’un coup. Ainsi, elle dut répéter l’opération au moins 3 fois avant que les lutins ne soient tous partis. Alors qu’elle tentait de reprendre son souffle, elle vit apparaître devant elle le professeur Khan, elle le regarda avec étonnement quand celui-ci lui ordonna de le faire rire. Estelle mit quelques secondes à réagir avant de se souvenir du sort qu’elle devait lancer. Elle se concentra, visualisa son professeur pris d’un fou rire, elle traça une sorte de feuille et prononça d’une voix déterminée :

- RictuSempra !

Une lumière argentée jaillit de sa baguette, mais le professeur ne riait pas. Après une deuxième tentative, il éclata enfin de rire et disparut. Elle sourit, soulagée. Malheureusement pour elle, l’examen n’était pas fini, car un Yéti apparut, mais elle ne paniqua pas, car elle savait exactement le sort qu’elle devait lancer :

- Flamavo !

Elle vit avec satisfaction des flammes sortirent de sa baguette faisant reculer précipitamment la créature. Voilà, l’examen était terminé, elle était fatiguée mais fière, elle avait terminé l’examen sans de trop de difficultés.
Épreuve n°1 :
Entre EE et O : neutraliser un des deux mannequins avec Brachialigo, Flamavo ou Tarentallegra, puis désarmer l’autre mannequin avec Expelliarmus. La note dépend du niveau d’exécution.
Épreuve n°2 :
Entre EE et O : vous lancez un Gonflus sur chacun des lutins. Si la transformation est durable, la note de O est assurée.
Épreuve n°3 :
Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
Épreuve n°4 :
Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
Deuxième épreuve : 7,5/10
(10 + 7,5 + 8 + 10)*10/40 = 8,875

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-
4 août 2025, 22:37
Ezra Royer | Première année
Numéro de canditate : n°22

Ezra avait tout particulièrement hâte de réaliser la partie pratique de l'examens de Défense contre les forces du mal, qui on ne va pas se le cacher est beaucoup plus amusante à réaliser ! D'autant plus qu'il se passe dans un amphithéâtre ! Un amphithéâtre qui plus est se transforme en labyrinthe !! C'est génial et passionnant !

La jeune Serdaigle se tenait à l'entrée de ce labyrinthe, elle dégaina sa baguette, pris une profonde inspiration et fini par si aventurer. Elle avait l'impression de si enfoncer de plus en plus mais en réalité elle n'avait à peine marché quelques mètres qu'elle fit face au premier obstacle, ou du moins ce qu'elle jugeait comme en étant un... Puis elle entendit des voix derrière ce dernier qui se rapprochaient de plus en plus. C'est alors que son cerveau se mit en marche et comme un livre, il feuilleta tous les sortilèges qui avaient été étudié tout au long de l'année. Elle se demanda si il fallait casser le mur mais un éclair de génie lui vint à l'esprit, elle devait utiliser le sortilège Periculum. Elle ne prit pas plus de temps à réfléchir et le lança sans soucis, comme elle l'espérait, le sortilège avait réussi car les étincelles restaient suspendu au-dessus du labyrinthe pour lancer l'alerte de manière durable.

Elle fut fier de son résultat mais ne tarda pas à reprendre son chemin, et ce n'est que peu de temps après qu'elle tomba nez à nez avec un stand de fête foraine, Ezra ne tarda pas à reconnaître ce jeu, il fallait qu'elle use du plus de force possible pour retourner les trois mannequins dans leur boite. Elle comprit immédiatement qu'elle devait lancer un sort en particulier. Elle prit une grande bouffé d'air et lança un Flipendo sur le premier mannequins qui retourna dans sa boite sans le moindre soucis, elle avait certes réussis ce sort mais elle l'avait également réussis sur les deux autres mannequins restants.

Elle continua son avancé dans l'épreuve mais quand elle distingua un diablotin, elle comprit tout de suite qu'elle devait utiliser le sortilège Gonflus, mais un léger stress pris possession de son corps car elle sait qu'elle n'arrive pas toujours à réaliser ce sort à la perfection, certaines fois, ce ne sont que 2 ou 3 membres qui gonflent mais cette fois ci ne fut pas le cas, tout son corps gonfla, ce qui lui permit de le contourner sans problème et de trouver la sortie du labyrinthe.
Première épreuve :
Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
Deuxième épreuve :
Entre EE et O : lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème.
Troisième épreuve :
Entre EE et O : lancer Gonflus pour faire gonfler le diablotin et ainsi pouvoir le contourner sans être blessé. La note de EE ou de O dépend du niveau d’exécution : la note de EE est donnée si seul deux ou trois membres du diablotin sont gonflés ; la note de O est donnée
Troisième épreuve : 9,5/10
(10 + 10 + 9,5)*10/30 = 9,83333333333

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6
5 août 2025, 10:10
Enola Smith | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°12
Enola attendait devant la salle de défense contre les forces du mal avec impatience. Elle était particulièrement excitée - bien plus que stressée, même - à l'idée de passer la partie pratique, surtout après avoir passé l'examen pratique de potions ce matin-là. La journée était remplie de ses matières préférées, ce qui la rassurait: elle avait bien révisé et elle maîtrisait les sujets, il n'y avait absolument aucune raison qu'elle se plante ce jour-là. La semaine précédente s'était plus bien passée, à son plus grand soulagement, et la petite sorcière n'espérait qu'une chose, que ça se passe de la même façon pour les derniers jours. Elle n'aimait pas du tout les examens de fin d'année, qui était une source de stress majeure et semblait changer l'ambiance du château toute entière, et n'avait qu'une hâte: qu'ils soient terminés. Heureusement pour elle, ce serait bientôt le cas.

Après quelques minutes d'attente - qui passèrent comme des heures tant la brune avait envie de découvrir ce qui se cachait derrière la porte -, son nom fut finalement appelé. La jeune deuxième année se leva sans attendre et salua son professeur, le suivant dans l'amphithéâtre. Il lui expliqua rapidement les quelques consignes - elle devait simplement sortir d'un labyrinthe - avant de l'inviter à commencer. Sentant le stress monter, la sang-mêlée marcha en direction de son épreuve, espérant de tout son coeur qu'elle allait y arriver.

Se mettant rapidement en marche, la fillette ne mit pas longtemps à comprendre ce qu'elle avait à faire. Deux mannequins de duel se dressaient devant elle, baguette en l'air, ce qui lui rappela brièvement le temps qu'elle avait passé dans la salle sur demande à travailler sur ses sortilèges. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Réfléchissant à toute vitesse, la Poufsouffle commença par neutraliser le mannequin de gauche: Brachialigo ! C'était un sortilège qu'elle maîtrisait à la perfection, que les deuxièmes années avaient appris au début de l'année. Sans surprise, le mannequin fut aussitôt ligoté par des liens invisibles, facilement neutralisé. Alors que le deuxième se rapprochait, la brune eur un flashback de sa première visite dans la salle sur demande, avec Alyssa. Cette dernière lui avait appris un sort, qui était maintenant son préféré. Si elle y avait pensé plus tôt, elle l'aurait probablement utilisé sur les deux mannequins. Elle se dépêcha donc, s'écriant: Expelliarmus ! Aussitôt, la baguette du mannequin vola de quelques mètres et la jeune fille en profita pour se faufiler entre ce dernier et son voisin saucissonné. Elle n'avait pas de temps à perdre, et se doutait que son examen ne se limitait pas à ça.

Elle avança donc de quelques mètres et, bientôt, un essaim de lutins de Cornouailles l'entoura. La brune retint un soupir: elle n'aimait pas du tout ces petites créatures. Elle s'en débarrassa donc rapidement, pointant sa baguette tour à tour sur chacun des lutins tout en s'écriant: Gonflus ! Le sortilège fonctionna et la brune s'écarta presque immédiatement. Elle n'aimait vraiment pas ces bêtes. Elle espérait juste que le maléfice tiendrait longtemps. Quand elle se retourna une dernière fois, il était toujours en place.

En s'écartant, la fillette manqua de rentrer dans quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. La brune ne put retenir un cri de surprise en reconnaissant son professeur de défense contre les forces du mal, debout devant elle. Allait-il lui faire du mal ? La provoquer en duel ? La deuxième année eut bien du mal à cacher son étonnement. Heureusement pour elle, elle comprit bien vite que rien de tout ça n'allait arriver quand, stoïque, l'homme lui ordonna de la faire rire. Ca, elle pouvait le faire sans problème. Quoiqu'un duel aurait probablement été plus amusant pour le professeur que de subir le sortilège de chatouillis. La deuxième année se concentra et s'exclama: Rictusempra ! Le professeur, ou ce qui semblait en réalité être une illusion, éclata alors d'un rire légèrement effrayant et la laissa continuer sa route.

La jeune anglais n'eut même pas un instant de repos que déjà, un petit yetis se dressait sur son chemin. Il devait faire sa taille, ce qui n'était pas bien grand, et n'effraya donc pas la petite sorcière. Elle réfléchit quelques secondes, se rappelant rapidement que ces animaux n'aimaient pas le feu, avant de lancer le sortilège adapté: Halicto ! Enola sentit rapidement son souffle changer et elle souffla une bouffée de feu vers le yétis. Ce dernier, effrayé, s'enfuit sans demander son reste.

Il fallut quelques secondes à Enola pour réaliser que l'examen était fini, et qu'elle l'avait en plus de ça très bien réussi - du moins, c'est l'impression qu'elle avait. Elle salua son professeur et s'en alla, un sourire aux lèvres.
Première épreuve: Entre EE et O : neutraliser un des deux mannequins avec Brachialigo, puis désarmer l’autre mannequin avec Expelliarmus. La note dépend du niveau d’exécution.
Deuxième épreuve: Entre EE et O : vous lancez un Gonflus sur chacun des lutins. Si la transformation est durable, la note de O est assurée.
Troisième épreuve: Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
Quatrième épreuve: Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
Deuxième épreuve : 9,5/10
Troisième épreuve : 10/10
(10 + 9,5 + 10 + 10)*10/40 = 9,875

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8