Présentation - Examen pratique de métamorphose
Élina CLARKE | Sixième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Note de base : 27/30
Mardi 14 juin 2050, 9h15
Cet examen, je l'avais dans la poche. La métamorphose est l'une des matières sur laquelle j'ai énormément travaillé cet année, autant pour ma formation Animagus que pour le cours en lui-même. C'est presque si je suis excitée de passer cette épreuve. Bon, peut-être pas jusque là quand même. Je suis debout depuis assez longtemps pour être bien réveillée et j'arrive une bonne dizaine de minute devant la salle de classe avant mon épreuve pratique. Lorsque j'entre dans la salle, je prends tout de même le temps de bien respirer pour calmer la panique qui peut monter à tout moment.
J'écoute attentivement les consignes et lorsqu'on m'informe du premier sort à lancer, je ne peux m'empêcher d'afficher un fin sourire. J'adore le sortilège d'apparition d'oiseau, c'est l'un de mes favoris. J'ai toujours eu de la facilité avec tout ce qui est en rapport à la nature et cet oiseau ne font pas exception. Je l'utilise même parfois pour contacter Nawel lorsqu'il est trop loin. Je ferme les yeux un moment et prend un instant pour me concentrer. Je ne voudrais pas rater la première étape de cet examen par un excès de confiance tout de même.
-Avis, la formule quitte ma bouche et je souris davantage lorsque je vois l'oiseau voler paisiblement autour de ma tête. La prison de corde est le prochain sort à lancer. Je le maitrise moins, mais je suis confiante de parvenir à un résultat satisfaisant. Je me place face au mannequin et je visualise les cordes emprisonner ce dernier. Lorsque je me sens prête, je me lance.
-Incarcerem, le mannequin est bel et bien dans une prison de corde, mais au lieu d'avoir une dizaine de fil, c'est plutôt une demi-douzaine de cordage qui l'empêche plus ou moins de bouger. Ce n'est pas parfait, mais je considère tout de même m'en être bien sortie. Je me tourne finalement vers un vase sur la table qu'on me demande de rendre invisible. J'hoche la tête et me concentre à nouveau pour cette dernière partie. Après un moment, la formule quitte mes lèvres.
-Avoglio, le vase se rend invisible sans problème, malgré un délai un peu plus long que ce que j'aurais aimé. En soit, je suis entièrement satisfaite de cet examen, je sais que je n'aurais pas à trop me soucier de ma note. Avec un sourire confiant, je quitte finalement la pièce.
"Arriver confiant" et "Tranquilou bilou"
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - -0.5pts
- Tranquilou Bilou : - Votre note ne change pas
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Brynn Wathen | Deuxième année
Sorts à lancer : Métamorphoses de la pantoufle, de la théière et du verre
Note de base : 15/30 - Autoévaluation
Mardi 7 juin 2050, 11h45
Brynn n'était pas très bon en métamorphose, mais son examen de vol un peu plus tôt s'était si bien passé que le Poufsouffle était plus guilleret et serein qu'il ne l'aurait été dans d'autres circonstances. En voyant Mia sortir de la salle de classe, Brynn lui avait adressé un sourire plus interrogatif qu'hésitant, curieux de savoir si tout s'était bien passé pour elle. Il ne connaissait pas tant Mia, mais c'était la deuxième fois de la journée qu'elle avait sa pratique juste avant lui, aussi se sentait-il presque concerné par la réussite de sa camarade.
Il n'avait cependant pas grand temps pour discuter puisque c'était à lui de rentrer dans la salle de classe. Faisant cette fois un petit sourire hésitant à son enseignante en guise de bonjour, le Poufsouffle entra dans la salle de classe en se demandant à quelle sauce il allait être mangé. Il y avait des sujets qu'il appelait de ses vœux, et d'autres dont il se passerait bien.
Il fallait croire cependant qu'il ne pouvait pas réussir deux examens pratiques dans la même matinée, puisque son enseignante lui demanda une prestation pour absolument toutes les métamorphoses qu'il maîtrisait le moins. Pantouflin, Turthee et Vera Verto. Transformer un lapin en pantoufle, une tortue en théière et un rat en verre. Si Brynn était entré positif, le stress le rattrapa soudain et une boule se logea dans son ventre tandis qu'il observait les animaux qui lui faisaient face. Est-ce qu'il était vraiment obligé ? Il ne pouvait pas faire apparaître des serpents à la place ?
Le bout du nez froncé, Brynn se mordit légèrement les lèvres en repassant au moins dans sa tête la théorie des incantations et gestuelles. Ça n'était pas la partie qui l'inquiétait le plus, mais c'était au moins ça qu'il maîtrisait, et se rassurer sur ce point ne pouvait pas faire de mal.
Il s'appliqua ensuite à observer le lapin. L'observer ne lui donnait pas vraiment envie de le transformer en pantoufles, il était après tout tout mignon, mais s'il n'observait pas il aurait bien du mal à visualiser quoique ce soit. Il fit ensuite de son mieux pour rassembler sa détermination - principalement à réussir et ne pas blesser le lapin - et traça une sorte de pantoufle du bout de sa baguette tout en essayant de guider le lapin vers une nouvelle forme, dans laquelle le lapin n'avait sans doute pas envie d'aller. Les pantoufles qui en résultèrent avaient des poils et quelques attributs qui n'auraient pas dû être là mais c'était des pantoufles et Brynn ne se sentait pas capable de faire mieux. Heureusement que le Réparifagex existait !
Il s'attaqua ensuite à la métamorphose de la théière, produisant de nouveau une théière sans doute un peu trop tortue, avant de se tourner vers le rat qui devait être sa dernière victime du jour. Le rat lui faisait penser à une version un peu plus fine que Ségurant, le rat qui ne quittait jamais Lance. Il était tout mignon, et il avait plus envie de tendre sa main vers lui que de le transformer en verre transparent. La boule dans son ventre se fit soudainement un peu plus présente.
« Je peux pas en faire un autre ? » demanda-t-il timidement, un regard par en dessous, tandis que sa baguette était descendue d'elle même un peu plus bas que le rat qu'il était supposé viser.
Il ne croyait pas vraiment au fait que sa demande trouve écho, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer. Après tout, il avait déjà fait deux métamorphoses du même type. C'était beaucoup déjà, non ?
Stress : Boule au ventre
Autre : Demander à changer de sort
@Lance Blacksword pour la mention !
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts
- Demander à changer de sort : - Vous échangez la métamorphose du verre pour la métamorphose du bouton
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post
Brian Helton | Deuxième année
Vipera Evanesca, Gastropothee et Pantouflin
Note de base : 19/30
Mardi 7 juin 2050, 18h15.
L'après midi même, il s'était encore entrainé. En partie pour éviter de se ridiculiser deux fois dans la même journée... Il avait l'impression d'avoir été mauvais à l'examen de vol. Mais il avait toujours l'impression d'être mauvais en vol, de toute façon.
Brian inspira profondément. Il n'y avait pas de raison que l'examen se passe mal ! Après tout la théorie, il la maitrisait ! Ou dans la majeure partie. Peut-être que tout ce passerait bien ! S'il avait un peu de chance, les sortilèges seraient ceux avec les serpents ! Il ne sortait pas trop mal, avec les serpents. À condition de ne pas se laisser distraire par leurs petites bouilles.
L'élève précédente venait de sortir. Personne d'autre n'était là, il était le dernier de la journée de toute façon. Un enfer pour lui qui avait l'habitude de stresser en avance. Il entra dans la pièce en déglutissant. La pièce habituellement pleine d'élèves lui paraissait oppressante dans le silence. Il s'approcha de sa professeure, et la salua en ajoutant un léger mouvement de tête. Dans son esprit, il priait pour ne pas avoir la métamorphose de la pantoufle.
Bon. La mauvaise nouvelle. C'est qu'il avait la pantoufle. Et la théière. Deux sorts qu'il maitrisait... qu'il ne maitrisait pas. Mais la bonne nouvelle, elle impliquait un serpent ! En l'apprenant, il avait ouvert la bouche dans un grand sourire et ses inquiétudes s'étaient retrouvées largement réduites. S'il y arrivait, le reste irait surement tout seul !
Brian s'approcha du serpent. Il le détailla avec des yeux admiratifs. Il s'agissait d'un beau et fringuant cobra, aux écailles magnifiques et avec des yeux plantés droit sur le Serpentard. Après quelques instants de contemplation, il leva sa baguette en souriant, et sans même avoir besoin de fermer les yeux pour se concentrer, énonça doucement "Vipera Evanesca". Il observa le bel animal disparaitre avec un pincement au cœur. Il se tourna un instant vers son enseignante avec l'air innocent d'un enfant qui s'assure que l'adulte a bien vu ce qu'il vient de faire.
Ce coup-ci, sa baguette l'avait laissé faire ce qu'il voulait. Peut-être à cause de ses entrainements intensifs ces derniers jours, ou alors parce que la présence d'un serpent lui faisait du bien. En tout cas, il pouvait enchainer.
L'escargot du prochain cours, lui, ne semblait avoir aucune idée de la présence du blondinet. Brian grimaça. Son assurance disparaissant rapidement. Il leva sa baguette, pressé d'en finir, mais dû prononcer "Gastropothee" à deux reprises pour obtenir une forme convenable. Chaque échec le ramenant un peu plus à un état de panique. Le résultat n'était peut-être pas idéal, comme l'indiquait l'espèce de grosse coquille avec un bec et une anse qui reposait sur la table devant lui, mais c'était déjà ça.
Le dernier sort enfin, la pantoufle. Ce coup-ci, Brian se reconcentra avant de le lancer. Mais le stress était revenu, et impossible de s'en dégager complètement. Après un temps à essayer quand même, il abandonna l'idée. Un coup de "Pantouflin" suffirait ! Ou quatre, à chaque fois en devant se recalmer. Mais, enfin, une dernière fois, il l'avait lancé, et, enfin, il était possible de glisser un pied dans le lapin...
Pas de modulation pour moi, merci.
EDIT Gwendoleen :
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Ashley Houston
Troisième année | Filière complète
Sorts à lancer : métamorphose de la plume, des jumelles et Lapifors
Note de base : 26,5/30
8 juin 2050
J'aurais préféré passer la partie pratique de l'examen de métamorphose avant la théorie, car cela m'aurait permis de réviser les sorts avant de les lancer, mais bon. On ne peut pas avoir de chance toute sa vie – même si dans la mienne, j'ai l'impression de ne pas en avoir beaucoup eu – et puis c'est une nouvelle manière d'aborder les choses. Peut-être me rendrai-je compte de choses dans ma façon de lancer les sorts qui me permettront de m'améliorer sur le point théorique, de le percevoir différemment, et d'ainsi nuancer mes réponses.
J'entre dans la salle et salue poliment ma professeure, avant de me préparer pour mon épreuve et de découvrir les trois sorts que je devrai lancer. Le premier des trois est la métamorphose de la plume. Pour l'instant, rien de bien compliqué. Je me place face au parchemin posé sur la table, l'imagine se transformer peu à peu en plume, me sentant de plus en plus légère, prête à m'envoler à tout moment, puis effectue de ma baguette le geste associé.
« Scribblifors. »
Et voilà le travail. Une jolie plume noire, semblable à celle d'une corneille, flotte presque sur le bureau, se décollant légèrement lorsque l'air la frôle. Il manque peut-être quelques barbes à sa base, mais pas suffisamment pour qu'elle paraisse dégarnie, même si l'on pourrait croire qu'un chat est passé par là. J'imagine bien Alizée courser cette corneille, s'amusant à sauter en l'air pour tenter de lui arracher ses jolies plumes – ou plutôt de la manger, mais c'est un tout autre sujet.
Ma deuxième métamorphose à lancer est celle des jumelles. En parlant de plumes, voilà que je dois maintenant transformer un hibou. Tout s'enchaine, et s'enchaine même plutôt bien. Je me concentre, ne quittant pas l'oiseau des yeux (il ne manquerait plus qu'il s'envole), l'imagine prendre la forme d'une paire de jumelles. Je me focalise surtout sur ses yeux, qui sont l'élément centrale de ce sort, avant de prononcer la formule adéquate, tout en faisant le geste associé.
« Strigiforma. »
L'oiseau disparaît, pour ne laisser place qu'à une belle paire de jumelles qui pourrait très bien être utilisée lors d'un match de Quidditch. Je ne garantis pas que le verre ne soit pas flou, mais au moins sera-t-elle plus utile à celles et ceux qui ont des problèmes de vue. Il ne me reste plus qu'une seule étape, puis ce sera la fin de cet examen. Je sens la fatigue s'imposer peu à peu dans mon corps, ce qui n'a rien d'agréable, surtout à un tel moment. Je cligne violemment des yeux, me forçant à ignorer le poids qui commence à peser sur mes épaules, avant de me tourner vers ma dernière métamorphose. Lapifors, heureusement, fait partie de celles que je maîtrise le plus. J'expire, soulagée, avant de pointer ma baguette sur une figurine en forme d'oiseau. Il n'est pas difficile de l'imaginer changer de forme. Son corps grandit, son bec est remplacé par un museau, ses plumes par des poils, ses oreilles s'allongent... puis un cœur bas, les poumons se soulèvent, les poils se dressent et les pattes s'agitent.
« Lapifors. »
Quelle adorable créature... l'air si vivante que même Alizée pourrait avoir envie de la chasser. Plutôt contente de cette métamorphose, à laquelle je ne trouve rien à critiquer, je salue ma professeure et quitte la salle.
Pas de modulation.
EDIT Gwendoleen :
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Roxane NEWCOMB — 6ème année
N°2 — note de base : 22/30
Mardi 14 juin 2050, 8h20
Le visage légèrement marqué par la fatigue, Roxane n’en demeurait pas moins motivée pour l’examen pratique de métamorphose. Elle était plutôt confiante, c’était une matière dans laquelle elle avait des facilités et elle avait travaillé tout au long de l’année, a priori pas de quoi s’inquiéter. Ce fut donc calmement que la métisse entra dans la salle de métamorphose, saluant poliment sa professeure.
L’aiglonne écoutait très attentivement les consignes, puis elle prit connaissance des sortilèges qu’elle allait devoir lancer. C’est alors que son visage se crispa légèrement, sur les trois sortilèges tirés au sort, deux d’entre eux pouvaient parfois lui poser quelques difficultés. Sur un programme annuel globalement bien maîtrisé il fallait forcément qu’elle tombe sur ceux-là, pensait-elle, l’air fermé.
Concentrée, la métisse prit une grande inspiration, elle devait se détendre avant de lancer le premier sortilège. Les yeux fermés, elle prit un instant pour se recentrer, puis elle ouvrit les yeux et pointa son regard bleu sur une tasse. « Fortifico ! »lança-t-elle avec détermination. Un léger sourire se dessina sur son visage quand elle prit la tasse et la jeta au sol, constatant qu’elle ne se brisait pas. Au moins le premier sort, et pas des moindres, était lancé.
Ensuite elle devait lancer un sortilège d’apparition, et cette fois-ci, moins d’inquiétude puisque Roxane savait qu’elle le maitrisait bien. « Arriero ! », dit la bleue et bronze qui faisait particulièrement attention à sa gestuelle. Sans surprise le sortilège avait fonctionné, pas parfaitement mais au moins c’était passé.
Mais lorsque fut venu le moment de lancer incarcerem, la mine confiante de l’écossaise laissa place à un visage préoccupé. Malgré ses facilités il n’était pas rare que ce sortilège ne dure pas suffisamment longtemps quand elle le lançait. Pas le choix, elle devait mettre ses craintes de côté et se lancer. « Incarcerem ! », lança Roxane sur un mannequin. S’il était bien emprisonné de cordes, celles-ci semblaient un peu trop lâches ce qui lui vaudrait certainement une perte de points.
L’examen touchait à sa fin et l’élève brillante qu’était Roxane était vraisemblablement déçue par sa performance. Rien de grave mais pour elle Effort Exceptionnel n’était pas suffisant, et elle se doutait qu’elle allait de voir s’en contenter… Ce fut donc le visage fermé qu’elle quitta la salle d’examen, la boule au ventre.
L’aiglonne écoutait très attentivement les consignes, puis elle prit connaissance des sortilèges qu’elle allait devoir lancer. C’est alors que son visage se crispa légèrement, sur les trois sortilèges tirés au sort, deux d’entre eux pouvaient parfois lui poser quelques difficultés. Sur un programme annuel globalement bien maîtrisé il fallait forcément qu’elle tombe sur ceux-là, pensait-elle, l’air fermé.
Concentrée, la métisse prit une grande inspiration, elle devait se détendre avant de lancer le premier sortilège. Les yeux fermés, elle prit un instant pour se recentrer, puis elle ouvrit les yeux et pointa son regard bleu sur une tasse. « Fortifico ! »lança-t-elle avec détermination. Un léger sourire se dessina sur son visage quand elle prit la tasse et la jeta au sol, constatant qu’elle ne se brisait pas. Au moins le premier sort, et pas des moindres, était lancé.
Ensuite elle devait lancer un sortilège d’apparition, et cette fois-ci, moins d’inquiétude puisque Roxane savait qu’elle le maitrisait bien. « Arriero ! », dit la bleue et bronze qui faisait particulièrement attention à sa gestuelle. Sans surprise le sortilège avait fonctionné, pas parfaitement mais au moins c’était passé.
Mais lorsque fut venu le moment de lancer incarcerem, la mine confiante de l’écossaise laissa place à un visage préoccupé. Malgré ses facilités il n’était pas rare que ce sortilège ne dure pas suffisamment longtemps quand elle le lançait. Pas le choix, elle devait mettre ses craintes de côté et se lancer. « Incarcerem ! », lança Roxane sur un mannequin. S’il était bien emprisonné de cordes, celles-ci semblaient un peu trop lâches ce qui lui vaudrait certainement une perte de points.
L’examen touchait à sa fin et l’élève brillante qu’était Roxane était vraisemblablement déçue par sa performance. Rien de grave mais pour elle Effort Exceptionnel n’était pas suffisant, et elle se doutait qu’elle allait de voir s’en contenter… Ce fut donc le visage fermé qu’elle quitta la salle d’examen, la boule au ventre.
Pas de modulation pour moi, merci d’avance
EDIT Gwendoleen :
Elijah arriva à l'examen pratique de métamorphose avec sa bonne humeur habituelle. Non pas qu'il ne ressentait aucun stress - il n'avait jamais beaucoup aimé les examens - mais il aimait particulièrement les métamorphoses étudiées au cours de l'année, et plus encore Miss Castle qui s'était révélée particulièrement cool à ses yeux. Alors il se sentait suffisamment à l'aise pour ne pas se départir du sourire qu'il arborait habituellement lorsqu'il salua sa professeure.Elijah COOPER
Troisième année | Pratique & Ouverture
Sorts à lancer : métamorphoses de la mode, du lapin et du repousse-bois
- B'jour M'dame ! s'exclama-t-il en entrant, avant de se concentrer sur ce qu'il allait devoir faire.
Des trois sortilèges à lancer, c'était bien la métamorphose du lapin qui lui parlait le moins. Et sa préférée restait celle de la mode, sans la moindre contestation possible. Aussi, afin de se mettre suffisamment en confiance pour la suie de l'examen, commencer par celle qu'il réussissait le mieux lui parut une bonne idée. Il pointa donc sa baguette sur son propre uniforme - quelle tristesse ce noir, heureusement qu'il était parcouru de jaune ! - en visualisant parfaitement la couleur qu'il désirait obtenir.
- Colovaria ! prononça-t-il alors clairement en effectuant le geste.
Sa robe de sorcier se teinta alors d'une couleur orange si vive qu'elle en faisait presque mal aux yeux. Mais l'adolescent n'était pas peu fier de sa prouesse, qu'il observa avec un immense sourire, ravi de pouvoir terminer son examen dans une tenue bien plus seyante que son uniforme noir. Il avait parfaitement effectué ce premier sort, exactement comme il l'avait prévu.
Il se mit alors face au manuel qu'il devait transformer en lapin. Voilà qui serait un peu plus compliqué. Le vivant, ce n'était pas son fort - sauf les dragons, là il gérait parfaitement. Il prit son temps, ferma les yeux afin de mieux visualiser ce qu'il désirait obtenir, quelle partie allait se transformer en quoi. Enfin, il se racla la gorge.
- Lapifors, dit-il avec un peu moins d'assurance que précédemment.
Le livre gonfla alors légèrement, pour une forme plus ronde, tandis que des oreilles poussaient sur une tête qui commençait à apparaître. Quatre pattes, et une petite queue touffue. Le lapin était bien présent, entièrement, et il bougeait, bien que ses pattes arrières ne furent pas parfaitement proportionnées. En attendant, il était bien recouvert de poils, et Elijah fut rassuré de constater qu'il s'agissait là d'une de ses métamorphoses en lapin les mieux réussies.
Et enfin, le clou du spectacle. Ou plutôt, de l'examen. Voilà qu'il devait changer les cheveux de la professeure en bois de cerf. Il n'avait là pas le droit à l'erreur. Par chance, il maîtrisait ce sortilège plutôt bien, et son stress n'augmenta pas à l'idée de s'exercer sur Miss Castle. Il prit une profonde inspiration avant de se lancer.
- Anteoculatia ! s'écria-t-il en dessinant la gestuelle appropriée.
La visualisation n'avait rien de bien compliqué, et bientôt, deux bois de cerf prirent place sur la tête de la professeure, en place et lieu de ses cheveux. Il ne s'agissait pas là des bois les plus majestueux qui fussent, mais ils étaient bien présents, et suffisamment imposants pour qu'on ne pût pas les louper. Un nouveau sourire prit place sur les lèvres du jeune homme.
- M'dame ça vous va trop bien, j'vous jure !
Et c'était sincère. Il trouvait ça particulièrement classe. Il finit par saluer sa professeure pour s'en aller de la salle, ravi d'être tombé sur des sortilèges qu'il maîtrisait à ce point.
Aucune modulation, merci !![]()
EDIT Gwendoleen :
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Astoria Sinclair | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°19
Note de base : 17/30 - Auto-évaluation
Métamorphose de l'aiguille - Métamorphose de transfert - Métamorphose de réparation
Ce n'est pas qu'Astoria n'aime pas la Métamorphose, c'est que la Métamorphose qui n'aime pas Astoria. Elle en est convaincue. Ça risque d'être les quinze minutes les plus longues de toute sa vie. Autant pour la partie théorique, ça va, la fillette a fait en sorte de prendre plus de temps pour tout étudier et essayer de grappiller un maximum de points pour justement compenser la partie pratique.
Quand la professeure appelle enfin son nom, Astoria souffle un bon coup. Ce n'est qu'un moment pas très agréable à passer, ça ira après. Elle salue poliment Miss Castle, petit sourire aux lèvres quand même car ses difficultés n'empêchent pas tout ça. Elle se poste devant la table. Oh malheur, la métamorphose de l'aiguille. C'était tout ce qu'elle voulait éviter. Heureusement, les deux autres métamorphoses, "ça va".
Elle va la tenter quand même, cette première métamorphose, mais sans grande conviction. Elle préfère faire le choix de se concentrer sur les deux autres, histoire de limiter au mieux la casse. Elle connait la théorie par coeur et pourtant, lorsqu'elle lève sa baguette, c'est un raté complet (). On part plus sur un spaghetti qu'une aiguille, niveau finesse. Tant pis, c'était à prévoir et elle ne se laisse pas plus déstabiliser, elle n'en a pas le temps.
Quant à la métamorphose de transfert, elle part avec un peu plus de confiance, les objets à intervertir n'ont pas l'air bien grands ni lourds. Ça devrait aller. Astoria s'offre le petit luxe de prendre le temps de se concentrer et de bien visualiser les objets là où elle les souhaite. Et ça fonctionne (). Ce n'est pas parfait, mais les deux objets ont bien pris la place de l'autre. Pas au millimètre près, ni même au centimètre près mais tout de même. Elle aura réussi à les intervertir. A peu près.
Reparifagex, ça, elle connaît un peu mieux. Tout simplement parce qu'elle doit un peu trop s'en servir à son goût, au vu du nombre de métamorphoses ratées qu'elle peut produire. Bingo, lorsqu'elle lève sa baguette pour tenter de rendre sa forme originelle à la pauvre chose devant elle, ça passe (). Et heureusement, c'est l'une de ses Métamorphoses préférées. Super.
Ce n'est certainement pas le meilleur examen pratique de la matière de toute sa promotion, mais Astoria en est tout de même satisfaite. Un raté, un acceptable, une réussite, elle n'a pas produit de miracle mais c'est parfois mieux que certaines fois dans l'année.
Elle repose tout sur la table, et remercie Miss Castle de son temps et de son attention avant de sortir de la salle pour laisser la place au candidat suivant.
Astoria à l'air d'arriver confiante,
mais avec une petite boule au ventre tout de même
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - Votre note ne change pas
- Boule au ventre : - Votre note ne change pas
Erin FERGUSSON
Quatrième année, filière Sciences
Sorts : Métamorphose du volume (Amplificatum) - Mephitis - Métamorphose de la cage
Vendredi 10 juin 2050
8h30 - 8h45
8h30 - 8h45
Dernier jour de la première semaine de cette période d'examens.
Depuis lundi, j'avais alterné entre épreuves écrites et épreuves pratiques et aujourd'hui allait être une journée assez chargée avec rien de moins que quatre épreuves.
Peu après le petit-déjeuner, j'avais emprunté les escaliers pour atteindre le couloir du cinquième étage. La première épreuve du jour allait être la pratique de Métamorphose. C'était une matière que j'avais étudié de manière intensive via la formation animagus et j'avais appliqué mes méthodes de recherche d'informations sur les animaux aux nouveaux sorts appris cette année, enfin, ceux faisant intervenir un animal.
A l'heure indiquée sur la convocation, j'entre dans la salle et salue l'enseignante.
Baguette déjà en main, j'attends de prendre connaissance du contenu de l'épreuve pratique.
J'hoche alors la tête, signalant la compréhension de ce que j'allais devoir exécuter, et après avoir pris une grande inspiration, je me lance.
Le premier sort avait été vu en début d'année. Il s'agissait du sortilège de gavage, un sort de modification de volume pouvant doubler la taille de la cible dans le meilleur des cas.
Je m'étais régulièrement entrainer durant l'année sur les pompons de Tanaris, à son plus grand plaisir, les faisant augmenter mais aussi diminuer grâce au sortilège de ratatinage.
C'est donc avec une certaine confiance que je pointe ma baguette vers un lapin en peluche.
Amplificatum !, prononçais-je en effectuant la gestuelle correspondante.
La deuxième partie était le sort d'apparition de moufette. L'histoire de ce sort était lié à un autre, le sortilège du furet. Ces deux sorts avaient été inventé par deux frères au cours d'un duel. C'était une histoire triste, mais révélant d'une certaine créativité.
Visualisant dans mon esprit un mammifère carnivore au pelage noir barré de blanc de la tête jusqu'à la queue, j'effectue la gestuelle tout en prononçant distinctement Mephitis !
Pour terminer, je devrais lancer le sortilège de la cage qui permettait de transformer un objet en une cage. La taille de la cage dépendait de la taille de l'objet initiale.
Incarcifors !, prononçais-je en ciblant le lapin en peluche utilisé toute à l'heure.
Finalement, plutôt satisfaite de ma performance, je remercie l'enseignante, lui souhaitant une bonne journée et sortie de la salle pour rejoindre ma salle commune.
Ma prochaine épreuve, la théorie d'Etude des Runes, aurait lieu à 11h.
382motsJe tente : "Arriver confiante"
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - -0.5pts
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Lavinia se présenta à l’examen pratique de métamorphe avec le visage confiant, mais une petite boule à l’estomac tout de même. Avec cette matière, c’était quite ou double. Est-ce qu’elle saura contrôler son esprit beaucoup trop empathique pour des futilités ? Est-ce qu’aucun des sortilèges ne demandera la métamorphose d’un animal en un objet inerte et sans vie ?Lavinia Wilhelmina Campbell
Troisième année - Filière Sciences
Note de base : 25.5/30
Le premier sort était un bon début. Se concentrant sur la chaussure présenté par la professeur, Lavinia traça le symbole du sort dans les aires et prononça d’instinctement la formule.
- Draconifors.
L’objet se transforma doucement, au fûr et à mesure de la visualisation de la vipère. Les lacets fusionnèrent et s’étirèrent pour former un grand cou et une queue. A l’extrémité, les lacets formèrent un nœuds qui se transforma en une petite tête reptilienne. Les morceaux de cuires, abandonnées par leur attaches, s’allongèrent pour former des ailes, alors que la semelle s’arrondissaient pour former le corps du dragon. Deux petites pattes apparurent également, en dessous de cette grosse bedaine.
Ce dragon était incapable de cracher du feu, et de voler, mais il papillonnait des ailes avec un enthousiasme trop exagéré, mais presque attendrissant. Ses mouvements étaient un peu mécaniques, et faisaient penser à une marionnette articulée… Mais Lavinia était plutôt satisfaite. Elle préférait cela plutôt qu’un dragon un peu trop réaliste, et en souffrance… Dans le doute, elle ne maintient pas longtemps l’enchantement.
La seconde métamorphose demandée fit s’afficher un gigantesque sourire sur le visage de Lavinia. Sans hésiter, elle mit sa capuche sur ses cheveux et pointa sa baguette sur sa robe noire.
- Multicorfors !
Elle s’appliqua sur la visualisation et la transformation se réalisa, en douceur, mais avec assurance et précision. L’uniforme sombre s’éclaircit d’un bleu ciel, et le lourd tissu s’allégea jusqu’à devenir aussi léger que de la soie. Les manches se collèrent à la peau et blanchirent à leur tour pour se transformer en élégant gants remontant sur les coudes, alors que le reste de la manche se gonfla pour une finitions en manche ballon du même bleu que le reste. Sa taille se resserra, son décolleté s’élargit à son tour pour dévoiler son cou et le haut de ses épaules. Sa capuche quant à elle sembla s’étioler jusqu’à ne former plus qu’un voile de dentelle blanche, qui semblait accrocher à l’arrière du crâne de la vipère avec une broche d’onyx, et dégringolait le long de sa colonne vertébrale.
Lavinia eut un petit rire amusée et ravie, et tourna sur elle-même pour admirer le mouvement de la grande robe d’été qu’elle revêtait à présent… Avant de s’arrêter brutalement, de rougir brusquement et de reprendre son sérieux. Non, mais elle s’était crû où ? Elle était en examen, par Merlin ! Pas à un des bals estivales de sa mère ! Bredouillant une excuse, Lavinia retira sa métamorphose pour revenir à son uniforme scolaire, et attendit la prochaine consigne.
La encore, Lavinia jouait de chance ! Le sortilège demandé était une nouvelle fois à lancer sur un objet. Toujours pas de malheureux animaux à déformer contre leur volonté ! De même que pour le sortilège du dragon, la vipère lança Felifors avec assurance, bien que le résultat soit là encore semblable à une animatronique très développée plutôt qu’à l’apparence fluide et naturelle d’un véritable chat. Mais cela fera bien l’affaire tout de même… Elle pouvait même le faire ronronner sur demande, si la professeur ne semblait pas assez convaincue !
Modulation : Arriver confiante + Tranquilou Bilou
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts
- Tranquilou bilou : - -0.5pts
Encore un peu chamboulée de son examen de Vol, Neytiri avait passé une nuit terrible. Heureusement que son examen pratique n'était pas trop tôt dans la matinée ! La théorie de la veille s'était plus ou moins bien passé mais le stress était toujours plus présent lors des épreuves pratiques. Être en face à face avec un adulte qui allait observer chacun de ses faits et gestes était une terrible épreuve. Pour s'y préparer, alors qu'il lui restait quelques minutes à patienter devant la porte, Neytiri sortit une petite barre chocolatée. Rien de tel qu'un peu de sucre et de chocolat pour apporter du réconfort dans sa petite tête.Nom et prénom : Neytiri Winslow
Année et filière : Première Année
Note de base : 20/30
C'est un peu moins crispée qu'elle rentra donc dans la salle d'examen en saluant la professeur. Le premier sort qui lui fut demandé était celui de réparation. Ça va ! Il y avait clairement pire pour commencer un examen. En plus, elle l'avait beaucoup pratiqué aussi bien en Métamorphose qu'en Sortilège alors normalement ça allait être les doigts dans le nez ! Et pourtant, on n'était jamais à l'abri d'une catastrophe. Debout face à l'adulte, le stress fit rapidement une nouvelle apparition accompagnée d'une grande timidité. Elle n'osait plus brandir sa baguette et n'arrivait pas à se concentrer. Après un petit instant de forte méditation intérieur, elle se concentra doucement en fixant l'objet à réparer. Elle en imagina la forme initiale, contrôla ses émotions puis une fois prête elle prononça la formule accompagnée de la bonne gestuelle.
Elle passa au sortilège suivant, un des plus redoutés : celui de la boite d'allumette. Celui-là était un vrai enfer ! Il fallait une visualisation si minutieuse sur un petit objet, défi presque impossible pour la fillette. En plus, il fallait le lancer sur un animal vivant et Neytiri trouvait ça affreux, craignant toujours de lui faire du mal. La concentration fut beaucoup plus intense que la première fois et elle hésita plusieurs fois avant de réellement jeter le sort. Le premier résultat était absolument affreux et Neytiri tenta de prendre une petite initiative en réparant son désastre et en le tentant une deuxième fois. Mais le stress était tellement intense qu'elle hésita très longuement alors que le sang lui montait à la tête.
Une fois un peu plus calme, elle passa au dernier sort. C'était l'un de ses préférés de cette année, surtout qu'apparemment il était très utilisé dans l'équipe des Cheers. En plus, contrairement au sort précédent, elle pouvait lancer ce sortilège sur un objet inerte. La visualisation fut plus simple puisque son imagination débordante n'eut aucune peine à voir ce joli petit oiseau. Heureusement qu'elle finissait ces quinze minutes sur une note un peu plus joyeuse ! Après tout ce joli bazar, elle fit un dernier petit sourire à l'adulte avant de sortir en hâte.
(464 mots)
La ti-ti-timidité et On va tous mourir !
EDIT Gwendoleen :
- La ti-ti-timidité : - +5PR
- On va tous mourir : - -2pts
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien